Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1182  1183  1184  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°19870618
klink33
Posté le 16-09-2009 à 14:46:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

zoukoufxxx a écrit :

Merci. J'avais pensé à ça (mais d'autres trucs aussi :whistle:), je préférais avoir l'avis de qqn de compétent. :jap:

C'est assurément un carcinome épidermoïde [:kabale]

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 14:46:19  profilanswer

n°19870653
therion3
Posté le 16-09-2009 à 14:49:34  profilanswer

[quotemsg="Dr_House"]

C'est un Wegener!
[/quotemsg]

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°19870662
gonc
Posté le 16-09-2009 à 14:50:03  profilanswer

klink33 a écrit :

Courrier reçu ce matin de la Sécu :

"Façe au risque de pandémie la CPAM ne traitera plus les feuilles papiers."

Toutes les raisons de rien foutre sont bonnes à prendre. A croire que les feuilles de soins peuvent transmettre une éventuelle pandémie.

Le virus reste vivant jusqu'à 10j sur une surface lisse. (on a retrouvé le virus sur des pièces et des billets après 10 jours)

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°19870712
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-09-2009 à 14:54:05  profilanswer

gonc a écrit :

Le virus reste vivant jusqu'à 10j sur une surface lisse. (on a retrouvé le virus sur des pièces et des billets après 10 jours)

oui donc autant ne plus utiliser de monnaie non plus du tout, à ce compte là  [:spamafote]

n°19870796
gonc
Posté le 16-09-2009 à 14:59:10  profilanswer

cassebrik a écrit :

oui donc autant ne plus utiliser de monnaie non plus du tout, à ce compte là  [:spamafote]

Bah tu te laves les mains après avoir utiliser ta monnaie.
Nan mais je suis pas d'accord avec le fait que la secu ne prenne plus les feuilles en papier. (surtout au détriment des personnes qui bénéficient de la CMU) Je dis juste que le virus peut rester vivant jusqu'à 10j sur du papier.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°19870840
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-09-2009 à 15:02:23  profilanswer

gonc a écrit :

Nan mais je suis pas d'accord avec le fait que la secu ne prenne plus les feuilles en papier. (surtout au détriment des personnes qui bénéficient de la CMU) Je dis juste que le virus peut rester vivant jusqu'à 10j sur du papier.

y a pas que la CMU, j'ai 3 trucs papier à renvoyer là en deux semaines, pourtant j'ai une carte vitale..

n°19871635
therion3
Posté le 16-09-2009 à 15:56:23  profilanswer

AH bah c'est peut-être pour ça que je ne reçois pas ma carte vitale... :D

---------------
n°19872085
Sebastino2​9
Posté le 16-09-2009 à 16:28:00  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Ayant ma gorge enflammé j'aimerais savoir ce que vous conseillez afin que j'aille en acheter a la pharmacie ;)

Et sinon vous conseiller collitoir ou pastille a sucer niveau efficacité :??:

J'ai été à la pharmacie demander du strepsil lidocaïne et du rhinadvil et comme par hazard il y en avait plus et elle m'a proposait du DRILL pour la gorge à 4.95€ la boite et du Actived pour le rhume au même prix :whistle:

Bref je me demande si c'était pas une excuse de sa part pour me refiler des produits plus chers ;) Quand on c'est que le Rhinadvil doit coûter Max 2€ et qu'il est aussi efficace que l'actived pour un rhume. ;)  

Après je connais pas le prix du Stepsil donc bon aussi bien elle à pas essayé de m'arnaquer :lol:  

---------------

n°19872278
Bitman
STAY APART
Posté le 16-09-2009 à 16:42:33  profilanswer

strepsil/drill same shit
rhinadvil/actifed : owned, meme si l'actifed est un chouille plus actif :D

n°19872638
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2009 à 17:12:48  profilanswer

Bah Actifed, surtout, c'est la présentation jour/nuit qui moi-je-perso me convient.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 17:12:48  profilanswer

n°19873315
yoda34
Chemical Worker
Posté le 16-09-2009 à 18:15:13  profilanswer

gonc a écrit :

c'est pas justement le propre de la CMU de ne faire aucune avance de frais ? du coup aucun papier où que ce soit (si tu as ta carte vitale à jour bien sur)

n°19873355
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-09-2009 à 18:19:32  profilanswer

mais il n'y a pas que les feuilles de soin en plus qu'on envoie à la sécu, du coup, que vont ils faire de l'ensemble des courriers? c'est pas un peu extrême encore tout ça?

n°19873654
Sebastino2​9
Posté le 16-09-2009 à 18:51:36  profilanswer

ben oui par exemple mon dentiste il a pas la borne carte vitale donc il donne des feuilles de soins. Pas cool alors si je vais chez lui le mois prochain, c'est DMC?

---------------

n°19873666
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-09-2009 à 18:52:58  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

ben oui par exemple mon dentiste il a pas la borne carte vitale donc il donne des feuilles de soins. Pas cool alors si je vais chez lui le mois prochain, c'est DMC?

A voir si c'est juste question de retard de quelques semaines...
DNC aussi le congé paternité, par exemple, pour le moment...

n°19875842
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2009 à 22:23:42  answer

Bon bah  c'est parti pour quelques mois de révision pour le concours d'inf...

n°19876097
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 16-09-2009 à 22:35:12  profilanswer

cassebrik a écrit :

Dites, je suis enrhumée (enfin, début de rhume mais vu que j'ai un peu la gorge enflammée je sais que ça va continuer) à 8mois et demi de grossesse, mais mon souci pour l'instant, c'est que j'ai une narine qui saigne systématiquement  quand je me mouche cause débit sanguin plus important tout ça... y a des astuces pour éviter ou améliorer ça?

accessoirement, avoir la crève empêche t'elle la possibilité d'une péridurale, que je sois informée au cas où?

selon les bilans qu'ils font à l'entrée en salle d'accouchement, ça pourrait être possible en effet :/

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°19876396
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-09-2009 à 22:53:09  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

selon les bilans qu'ils font à l'entrée en salle d'accouchement, ça pourrait être possible en effet :/

enfin pour l'instant j'ai pas de fièvre, c'est juste un rhume... carabiné certes, mais un rhume
enfin, j'ai pas mesuré mais je sens pas de fièvre.

d'ailleurs quand on parle de cas de grippe, on vérifie toujours bien les symptômes j'imagine...?

sinon en seuil de la douleur, en ce moment j'en suis à un stade où je sais pas bien quand ça se contracte ou quand ça bouge juste, ça a fait pareil pour ma soeur, j'espère que je louperai pas le début du coup  :o

n°19876550
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 16-09-2009 à 23:02:19  profilanswer

cassebrik a écrit :

enfin pour l'instant j'ai pas de fièvre, c'est juste un rhume... carabiné certes, mais un rhume
enfin, j'ai pas mesuré mais je sens pas de fièvre.

d'ailleurs quand on parle de cas de grippe, on vérifie toujours bien les symptômes j'imagine...?

sinon en seuil de la douleur, en ce moment j'en suis à un stade où je sais pas bien quand ça se contracte ou quand ça bouge juste, ça a fait pareil pour ma soeur, j'espère que je louperai pas le début du coup :o

s'ils dosent la CRP et qu'elle est augmentée, certains anesthésistes ne posent pas de péridurale, mais ça fait déjà 2 "si" donc peu de risque.

c'est que même si c'est des contractions, c'est encore loin d'être bon et aucun intérêt de bouger :D

ya peu de risques de le rater quand même, à moins d'avoir un seuil de douleur absolument exceptionnel... Sachant qu'il ne sert à rien de se presser d'aller à l'hosto aux premières contractions, à moins que t'aie super envie de marcher quelques heures dans les couloirs de la maternité :o
2 heures de contractions douloureuses toutes les 5minutes (pas plus espacées) au moins avant de bouger :o sauf problème concomitant (PDE rompue...)

Message cité 1 fois
Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 16-09-2009 à 23:03:23

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°19876820
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-09-2009 à 23:20:48  profilanswer

s'ils dosent la CRP et qu'elle est augmentée, certains anesthésistes ne posent pas de péridurale, mais ça fait déjà 2 "si" donc peu de risque.

c'est que même si c'est des contractions, c'est encore loin d'être bon et aucun intérêt de bouger :D

ya peu de risques de le rater quand même, à moins d'avoir un seuil de douleur absolument exceptionnel... Sachant qu'il ne sert à rien de se presser d'aller à l'hosto aux premières contractions, à moins que t'aie super envie de marcher quelques heures dans les couloirs de la maternité :o  
2 heures de contractions douloureuses toutes les 5minutes (pas plus espacées) au moins avant de bouger :o sauf problème concomitant (PDE rompue...)

je connais la théorie des 5 min et tout ça, aucun souci, tout par coeur
ma soeur a accouché le 15 aout, et elle nous disait dans les jours d'avant qu'elle serait dans les x% de femmes qui sentent pas les contractions venir..
bref, ça a dû démarrer dans la nuit, elle était pas trop sure, arrivée à la mater à 7h25 dilatée déja à 5 cm, à 10 cm 5 min après, à 8h12 la petite était née  :D  

alors moi ça sera peut être 20h, mais en tout cas, j'avoue qu'en ce moment je sais pas trop ce que je ressens, c'est un peu compliqué  :o

(edit sinon la sage femme a tenu compte des lieux d'habitation et c'est plutot 1h toutes les 5 min dans mon cas apparemment)

Message édité par cassebrik le 16-09-2009 à 23:21:56
n°19876843
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-09-2009 à 23:22:56  profilanswer

ah oui, j'ai pas précisé, mais tant que j'ai des doutes je reste chez moi bien sur  :)

n°19877279
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 17-09-2009 à 00:03:00  profilanswer

cassebrik a écrit :

ah oui, j'ai pas précisé, mais tant que j'ai des doutes je reste chez moi bien sur  :)

bon réflexe, ça évite de marcher pendant des heures pour finalement rentrer chez soi :D

---------------
n°19877289
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-09-2009 à 00:04:43  profilanswer

bon réflexe, ça évite de marcher pendant des heures pour finalement rentrer chez soi :D

par contre chez moi je marche  :D

n°19877300
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 17-09-2009 à 00:06:11  profilanswer

ça active bien les contractions en début de travail :jap:

ya les escaliers aussi qui sont assez efficaces :D

[:edit] a priori, raconté comme ça, pour ta soeur ça fait plus "travail très rapide" que contractions non ressenties: il n'y a pas dû en avoir beaucoup entre la première et la dernière d'où le fait qu'elle ait "raté" le début.

Message cité 1 fois
Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 17-09-2009 à 00:07:56

---------------
n°19878694
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-09-2009 à 07:38:11  profilanswer

ça active bien les contractions en début de travail :jap:  

ya les escaliers aussi qui sont assez efficaces :D

[:edit] a priori, raconté comme ça, pour ta soeur ça fait plus "travail très rapide" que contractions non ressenties: il n'y a pas dû en avoir beaucoup entre la première et la dernière d'où le fait qu'elle ait "raté" le début.

j'ai aussi un escalier et des mezzanines  :D  

sinon pour ma soeur je peux pas en dire plus, je suis pas dans son corps. mais ce qu'il me semble c'est qu'on a tellement peur des "faux travail" qu'on passe à côté pour certaines femmes (y a des cas sur le topic des parents ici d'accouchement à la maison non désirés),et c'est un peu dommage. Enfin, vu qu'on a réduit le nombre de maternité, y a une certaine logique là dedans...

n°19878924
therion3
Posté le 17-09-2009 à 08:59:48  profilanswer

J'ai une copine où c'est allé tellement vite que le temps que son mari arrive (genre moins d'un quart d'heure), elle a accouché seule dans les toilettes [:cerveau perchut2]

---------------
n°19878964
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-09-2009 à 09:07:34  profilanswer

therion3 a écrit :

J'ai une copine où c'est allé tellement vite que le temps que son mari arrive (genre moins d'un quart d'heure), elle a accouché seule dans les toilettes [:cerveau perchut2]

si le mien doit venir du travail déja c'est plus une heure 30  :o  
non mais je sais que c'est statistique, tout ça, mais vraiment, tout le monde ne parle QUE du faux travail...

Message édité par cassebrik le 17-09-2009 à 09:07:50
n°19879298
therion3
Posté le 17-09-2009 à 09:55:40  profilanswer

de toutes façons, c'est assez rare je pense je genre de cas, et quand bien même, ça c'est très bien passé!

PS : j'ai une copine qui vient d'accoucher et elle me disait que quand c'était le bon moment, on était au courant :D Mais bon, à prendre avec des pincettes... (ce qu'elle dit, pas le bébé ^^)

Message édité par therion3 le 17-09-2009 à 09:58:28

---------------
n°19880332
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 17-09-2009 à 11:15:53  profilanswer

Ptain la dispo des ophtalmos, t'as le temps de devenir aveugle 3x avant d'avoir un rendez vous [:manust]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°19880346
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-09-2009 à 11:17:07  profilanswer

Slyde a écrit :

Ptain la dispo des ophtalmos, t'as le temps de devenir aveugle 3x avant d'avoir un rendez vous [:manust]

euh, y a des urgences aussi hein..
puis ça dépend du coin,  quand j'ai appelé pour un rendez vous avant d'accoucher (vérifier si pas décollement rétine) j'ai eu un rendez vous dans la semaine  :o

n°19881391
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 17-09-2009 à 13:31:05  profilanswer

cassebrik a écrit :

euh, y a des urgences aussi hein..
puis ça dépend du coin,  quand j'ai appelé pour un rendez vous avant d'accoucher (vérifier si pas décollement rétine) j'ai eu un rendez vous dans la semaine  :o

J'ai juste un bon CVS (http://en.wikipedia.org/wiki/Computer_vision_syndrome), donc j'ai de plus en plus de mal à rester devant un moniteur, le soir les maux de crane deviennent rapidement insupportable. Ce qui n'arrange pas mon strabisme divergent qui est controlable en journée, mais qui part plus facilement en vrille dans ces conditions.

Je suppose malheureusement qu'a part limiter l'exposition et les deux trois conseils à la cons style le 20-20-20 n'y a rien à faire. Le blem c'est que je suis nainformaticien indep, je passe 12h/j devant un moniteur, et ça va compromettre de plus en plus mon activité, déjà le soir pour faire des mails c'est la merde. Donc je suis bon pour aller elever des chèvres ou me tirer une balle.

/untrucdeplusalaliste

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°19886484
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 17-09-2009 à 21:06:21  profilanswer

Avec un taux de mortalité de 2 pour 100 000 (ou le double ou le triple ? c'était 100 000 nouveaux cas la semaine dernière), c'est ptet' de toute façon pas une mauvaise chose [:prodigy]

---------------
n°19886634
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 17-09-2009 à 21:20:43  profilanswer

Chez nous au SAU c'est "isolement" le temps que les médecins voient le patient, puis retour à domicile dans 95% des cas.
Et pour les prélèvements, vu le prix, seuls les patients suivant ont droit à l'analyse: femmes enceintes, parents/frères de bébés de moins de 6 mois, immunodéprimés.
Les autres, une plaquette de tamiflu, une ordonnance pour paracétamol+masques et dehors :o

---------------
J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos
n°19886882
SpicyLife
Posté le 17-09-2009 à 21:44:04  profilanswer

[:drapo]

Bonsoir,
Je viens de découvrir que je suis en hypothyroïdie de Hashimoto (après prise de sang, échographie, scintigraphie), et que j'aurais cette maladie auto immune toute ma vie (j'ai 23 ans), dont je ne sais pas grand chose.
Est ce qu'il y a d'autres personnes qui ont la même chose que moi ? Je prend du levothyrox depuis 2 semaines maintenant, pas trop de changement... ça met combien de temps à agir vraiment ?

Merci, à bientôt !

Message cité 1 fois
Message édité par SpicyLife le 17-09-2009 à 21:44:26
n°19887107
crepator4
Deus ex machina
Posté le 17-09-2009 à 22:05:57  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai juste un bon CVS (http://en.wikipedia.org/wiki/Computer_vision_syndrome), donc j'ai de plus en plus de mal à rester devant un moniteur, le soir les maux de crane deviennent rapidement insupportable. Ce qui n'arrange pas mon strabisme divergent qui est controlable en journée, mais qui part plus facilement en vrille dans ces conditions.

Je suppose malheureusement qu'a part limiter l'exposition et les deux trois conseils à la cons style le 20-20-20 n'y a rien à faire. Le blem c'est que je suis nainformaticien indep, je passe 12h/j devant un moniteur, et ça va compromettre de plus en plus mon activité, déjà le soir pour faire des mails c'est la merde. Donc je suis bon pour aller elever des chèvres ou me tirer une balle.

/untrucdeplusalaliste

Je passe pas mal de temps derriere l'ecran chez moi ,mais j'en ai un toujours un autre qui tourne (TV) a environ 2 metres pour capter de temps autres mon attention et m'obliger a faire ma mise au point a plus loin que 30cm... ...j'avoue que j'y perds en rendement travail mais mes yeux  ne s'en portent pas plus mal... :D

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°19887127
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 17-09-2009 à 22:07:55  profilanswer

crepator4 a écrit :

Je passe pas mal de temps derriere l'ecran chez moi ,mais j'en ai un toujours un autre qui tourne (TV) a environ 2 metres pour capter de temps autres mon attention et m'obliger a faire ma mise au point a plus loin que 30cm... ...j'avoue que j'y perds en rendement travail mais mes yeux  ne s'en portent pas plus mal... :D

Jviens de lire qu'en regardant de haut avec un angle de plus de 14°, la fatigue diminue, et c'est vrai ça marche. Par contre au bout d'une heure, j'ai plutôt mal au dos à être droit comme un I [:jofission]

---------------
n°19887186
crepator4
Deus ex machina
Posté le 17-09-2009 à 22:13:57  profilanswer

ha non mais chez moi c'est 2 metres + loin sur le coté ,pas en hauteur...j'aurais plutot la fleme de percher le Crt la... :D

...par contre suis assis un peu trop cool...ça finira par se payer je pense.. :/

Message édité par crepator4 le 17-09-2009 à 22:15:36

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°19887507
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-09-2009 à 22:37:25  profilanswer

Nous c'est le contraire.  

Feuille donné à tout les étudiants, + consigne oral, signature pour prouver qu'on a eu tout ça ... ET les profs (je suis en ifsi ) surveille toutes les absences, et même si y'en a un qui ose tousser de travers il se prends un regards noir, enfin plein de truc du style ...  

Ca le fais pour de sois disant anciens infirmiers :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°19887826
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 17-09-2009 à 23:06:23  profilanswer

J'suis allé au taf avec 38° et mon p'tit masque, j'ai même pas fait peur à mes patients. Au contraire, ça les fait marrer, ils disent que j'ai la grippe A, que je suis un pestiféré.

Juste une conne de bronchite.

C'est pas comme si j'avais fait la fête avec 600000 personnes le weekend dernier :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par $crounz le 17-09-2009 à 23:06:46

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°19887840
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 17-09-2009 à 23:07:41  profilanswer

$crounz a écrit :

J'suis allé au taf avec 38° et mon p'tit masque, j'ai même pas fait peur à mes patients. Au contraire, ça les fait marrer, ils disent que j'ai la grippe A toussa...

Juste une conne de bronchite.

C'est pas comme si j'avais fait la fête avec 600000 personnes le weekend dernier :whistle:

Fête de l'huma spotted [:jofission]

---------------
n°19888480
sonia
Contre-pied.
Posté le 18-09-2009 à 00:34:16  profilanswer

SpicyLife a écrit :

[:drapo]

Bonsoir,  
Je viens de découvrir que je suis en hypothyroïdie de Hashimoto (après prise de sang, échographie, scintigraphie), et que j'aurais cette maladie auto immune toute ma vie (j'ai 23 ans), dont je ne sais pas grand chose.
Est ce qu'il y a d'autres personnes qui ont la même chose que moi ? Je prend du levothyrox depuis 2 semaines maintenant, pas trop de changement... ça met combien de temps à agir vraiment ?

Merci, à bientôt !

Moi.  :o  

Super bon forum mis à jour très régulièrement, un max d'infos, de témoignages et de conseils par là >>
 http://www.forum-thyroide.net/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1182  1183  1184  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)