Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2126 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1135  1136  1137  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°18820575
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-06-2009 à 20:38:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

gonc a écrit :

J'ai pensé à toi ;) Oui les IM rentre dans mon cadre, cela concerne tous les injectables.
Je t'envoie la grille d'entretien en MP ? Si tu peux me faire ça pour le milieu de la semaine ça serait nickel !  

J'dirai pas à ma directrice de mémoire que j'ai interrogé une inf de psy et c'est tout :D

Je peux te faire ça ce WE, envoie :jap:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 13-06-2009 à 20:38:47  profilanswer

n°18820621
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-06-2009 à 20:43:33  profilanswer

Celui-ci est intéressant aussi :

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] -fous.html

Intéressant parce que dans mon CHS, galère de personnel ou pas, on reste avec notre patient (surtout s'il est en HDT/HO) jusqu'à ce qu'on sache dans quelle unité il va être hospitalisé (en parlant par ex. d'une consultation aux urgences). Je pensais qu'il en était ainsi partout en psy, du coup...JJ, ils font comment chez toi ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°18820630
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-06-2009 à 20:44:27  profilanswer

sansgluten a écrit :

Donc je suis entrée à l'hosto psy le 20 mai, là je suis en permission à la maison pour le week-end, je rentre demain soir à l'hosto et mardi je pars en maison de repos. Ça fait une longue coupure hors de chez moi mais c'était nécessaire et ça commence à porter ses fruits. Je suis en structure ouverte et c'est franchement pas le bagne ;)  
Y'a des règles à respecter (concernant les objets coupants ou avec cordons) mais les soignants sont sympas, très ouverts et professionnels, si y'a le moindre pépin y'a toujours moyen de discuter avec eux. Enfin, sauf un ou deux mais c'est partout pareil, y'a des gens biens et moins biens quoi...

Contente de voir que l'hospi t'es bénéfique :)

---------------
n°18820719
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 13-06-2009 à 20:56:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°18821520
Luffybombe​r
Posté le 13-06-2009 à 22:15:23  profilanswer

helmuth a écrit :

Il faut impérativement que tu prennes une mutuelle et tout de suite.

Le "jesuisjamaismaladej'enaiaucuneutilité" c'est la dernière des conneries.

Si il t'arrive la moindre merde "de pas trop serieuse" et que tu es hospitalisé, tu risque de te retrouver sur la paille, la sécu ne remboursant que 80%.

Et les soins, ça chiffre vite et fort.  

Je n'ai pas dit que j'étais malade. Justement en janvier j'étais bien embêté, sous mon œil ça gonflait et devenait rouge et j'avais du mal à l'ouvrir mais j'ai attendu quelques jours avant de consulter à cause de ne pas avoir de mutuelle.

Mais ce n'est pas que je ne veux pas en avoir parce que je ne tombe pas malade mais c'est que cette année avec la reprise des études et bien je ne peux pas m'en payer une.

n°18821755
Theodore
Posté le 13-06-2009 à 22:34:42  profilanswer

CMU complémentaire ?

n°18821800
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 13-06-2009 à 22:38:10  profilanswer

Luffybomber a écrit :

Je n'ai pas dit que j'étais malade. Justement en janvier j'étais bien embêté, sous mon œil ça gonflait et devenait rouge et j'avais du mal à l'ouvrir mais j'ai attendu quelques jours avant de consulter à cause de ne pas avoir de mutuelle.

Mais ce n'est pas que je ne veux pas en avoir parce que je ne tombe pas malade mais c'est que cette année avec la reprise des études et bien je ne peux pas m'en payer une.

Par contre tu as sans doute un téléphone portable et Internet chez toi non ?
/priorités selon chacun, c'est toi qui choisis, ce n'est pas une attaque.

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°18821822
KapweT
L'exocet.
Posté le 13-06-2009 à 22:40:44  profilanswer

Justement si tu as repris des études, tu ne peux pas souscrire à une mutuelle étudiante? :??:

C'est pas transcendant, mais c'est déjà mieux que rien. :/

n°18822113
Luffybombe​r
Posté le 13-06-2009 à 23:01:53  profilanswer

Ben en fait je me suis inscrit à la fac mais à ce moment j'avais encore la mutuelle de mon ancien boulot qui me couvrait jusqu'à fin décembre 2008.

Et j'ai eu des problèmes de famille à ce moment là et je me suis plus préoccupé de ça

Mais c'est vrai j'ai internet(mais c'est utile faut le reconnaître, je communique que par mail)

Et aussi je paie le téléphone portable à ma mère, j'envoie un peu d'argent à mon frère vu que mon père leur a tout coupé(mais mes parents sont toujours ensemble) donc j'avais pas mal de soucis à me préoccuper et la santé je l'ai laissé en 2° plan :/ .

n°18822131
Bitman
STAY APART
Posté le 13-06-2009 à 23:03:27  profilanswer

c'est beau on dirait du zola :o

mood
Publicité
Posté le 13-06-2009 à 23:03:27  profilanswer

n°18823384
corran
Posté le 14-06-2009 à 03:24:33  profilanswer

Luffybomber a écrit :

Ben en fait je me suis inscrit à la fac mais à ce moment j'avais encore la mutuelle de mon ancien boulot qui me couvrait jusqu'à fin décembre 2008.

Et j'ai eu des problèmes de famille à ce moment là et je me suis plus préoccupé de ça

Mais c'est vrai j'ai internet(mais c'est utile faut le reconnaître, je communique que par mail)

Et aussi je paie le téléphone portable à ma mère, j'envoie un peu d'argent à mon frère vu que mon père leur a tout coupé(mais mes parents sont toujours ensemble) donc j'avais pas mal de soucis à me préoccuper et la santé je l'ai laissé en 2° plan :/ .

faut arrêter hein.
la mutuelle de base de la lmde (et j'imagine que ça doit être le même tarif chez les smexxx) c'est moins de 8€/mois, soit un mcdo.
dans ces conditions là je vois pas comment on peut dire qu'on n'a pas l'argent pour se la payer.

n°18826384
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 14-06-2009 à 16:51:51  profilanswer

:hello:
Bonjour!
Je dois choisir Jeudi matin (par "ordre de mérite" ) un stage infirmier à effectuer en septembre. Je sais pas vraiment quoi prendre, plusieurs services m'intéressent fortement, mais j'ai peur de me retrouver dans un service ou je ne pourrai rien voir/faire :/
En tant que médecin/IDE, savez vous ce que peuvent voir/faire les stagiaires?
J'aimerai bien aller au bloc opératoire ou en chirurgie, mais j'ai entendu dire qu'on pouvait pas rentrer dans le bloc (rumeurs, rumeurs...) :/  

Je me permets de vous poster la liste des services disponibles (seulement ceux pour l'hopital de ma ville), si vous avez eu des expériences super enrichissantes dans un des services, ce serait sympa de m'aider à faire mon choix. Les + indiquent les services vers lesquels je suis la plus attirée :jap:

-Pédiatrie
-Gynécologie
-Chirurgie C (+++)
-Médecine physique et de réadaptation (je sais pas trop en quoi ça consiste :/)
-Urologie-Néphrologie-Odontologie
-Bloc opératoire (+++)
-Réanimation polyvalente (là non plus je sais pas trop ce que c'est précisément)
-Oncologie (++)
-Urgences pédiatriques
-Urgences adultes (+++)
-Médecine polyvalente (je sais pas non plus ce que c'est :o)
-Médecine interne (++) (j'ai peur dans ce stage de ne rien pouvoir faire :/)
-Neurologie (++)
-Chirurgie A. Générale thoracique, vasculaire et endocrinienne (+++)
-Médecine interne cardiologie (+++)
-Médecine Gériatrique
-Soins de suite et de réadaptation gériatrique
-Bloc opératoire (+++)
-Pneumologie- Allergologie (+)
-Endocrinologie
-Dermatologie

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre :)

---------------
J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos
n°18826612
gonc
Posté le 14-06-2009 à 17:20:38  profilanswer

Les urgs, la chir et les médecines sont les services où tu fera le plus de truc. La pédia c'est très bien mais pas pour un stage infirmier (t'es étudiant de médicine qui passe en 2ème année je suppose).
Le bloc c'est sympa mais tu risque de te faire chier à force.

Prend pas la dermato c'est là que tu risque le plus de te faire chier. La réa c'est bien, tu verra de tout et beaucoup de matos, et des pathologies très différentes (choc septique, AVP, hémorragie etc.)

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°18826635
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 14-06-2009 à 17:22:46  profilanswer

Le principe pour ceux qui passent en P2 c'est d'apprendre (en un mois...) les gestes infirmiers, donc des stages vraiment intéressants intellectuellement tu auras le temps d'en faire après, là faut un stage où tu apprends les gestes: soit bloc opératoire, soit service de chir.
Après c'est juste mon XP perso.

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°18826685
gonc
Posté le 14-06-2009 à 17:28:25  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Le principe pour ceux qui passent en P2 c'est d'apprendre (en un mois...) les gestes infirmiers, donc des stages vraiment intéressants intellectuellement tu auras le temps d'en faire après, là faut un stage où tu apprends les gestes: soit bloc opératoire, soit service de chir.
Après c'est juste mon XP perso.

Au bloc pour les gestes ?
Chir on pose pas énormément de KT (si c'est 2 dans le mois t'es content) mais y'a les pansements. Nan là il faut les urgs ou médecine : pose de KT régulière (surtout les urgs où on en pose 10 dans une matinée), prise de sang, gaz du sang, pose de perf. Bon tu risque de pas trop avoir de pansement (encore qu'aux urgs, si tu peux naviguer entre la SAUV, le box de médecine et le coté traumato c'est le top, tu verra tout)

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°18826713
jeunejedi
Posté le 14-06-2009 à 17:33:26  profilanswer

Apo_Isis a écrit :

Bonjour!
Je dois choisir Jeudi matin (par "ordre de mérite";) un stage infirmier à effectuer en septembre. Je sais pas vraiment quoi prendre, plusieurs services m'intéressent fortement, mais j'ai peur de me retrouver dans un service ou je ne pourrai rien voir/faire :/
J'aimerai bien aller au bloc opératoire ou en chirurgie, mais j'ai entendu dire qu'on pouvait pas rentrer dans le bloc (rumeurs, rumeurs...) :/  

Je me permets de vous poster la liste des services disponibles (seulement ceux pour l'hopital de ma ville), si vous avez eu des expériences super enrichissantes dans un des services, ce serait sympa de m'aider à faire mon choix. Les + indiquent les services vers lesquels je suis la plus attirée :jap:

-Pédiatrie
-Gynécologie
-Chirurgie C (+++)
-Bloc opératoire (+++)
-Réanimation polyvalente (là non plus je sais pas trop ce que c'est précisément)
-Oncologie (++)
-Urgences pédiatriques
-Urgences adultes (+++)
-Neurologie (++)
-Médecine Gériatrique
-Bloc opératoire (+++)
-Endocrinologie
-Dermatologie

t'as réussit la péhun alors?
sinon te prend pas la tete dans 95% des cas dans ce stage tu squatte l'office avec les infirmieres et si tu as l'outrecuidance de vouloir trainer avec les médecins tu seras exclus de l'équipe...donc tu vas te taper le boulot d'infirmiere avec quasi aucun contact avec le personnel médical.
Tu as le temps de découvrir toute ces spé, essaye surtout de choisir un stage avec la réputation d'une equipe ide sympa parceque c'est la seule chose qui compte.

n°18826982
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 14-06-2009 à 18:05:27  profilanswer

gonc a écrit :

Au bloc pour les gestes ?
Chir on pose pas énormément de KT (si c'est 2 dans le mois t'es content) mais y'a les pansements. Nan là il faut les urgs ou médecine : pose de KT régulière (surtout les urgs où on en pose 10 dans une matinée), prise de sang, gaz du sang, pose de perf. Bon tu risque de pas trop avoir de pansement (encore qu'aux urgs, si tu peux naviguer entre la SAUV, le box de médecine et le coté traumato c'est le top, tu verra tout)

Bein au bloc tu peux poser des KT, intuber éventuellement... Chir tu fais des bilans, des pansements, petits gestes type pose de SAD... C'est déjà aps mal.

jeunejedi a écrit :

sinon te prend pas la tete dans 95% des cas dans ce stage tu squatte l'office avec les infirmieres et si tu as l'outrecuidance de vouloir trainer avec les médecins tu seras exclus de l'équipe...donc tu vas te taper le boulot d'infirmiere avec quasi aucun contact avec le personnel médical.

C'est le principe du stage en même temps [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 14-06-2009 à 18:05:49

---------------
n°18827326
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2009 à 18:50:38  answer

Félicitations au fait, dès la rentrée j'avais sentie que t'étais motivée à bloc et y'a pas de secret ça a payé [:smileysex]  

Moi j'ai pas encore mes resultats, mais bon on va pas trop s'faire trop d'illusions, le choc entre mon année sabbatique et la P1 a été un peu violent, le temps d'me réacclimater y'avait une bonne partie de l'année qui était déjà passé [:prozac] et vu le rythme de certains dans l'année, j'me suis rendu compte que j'fallais que j'me sorte les doigts d'mon cul si j'voulais vraiment passé ça [:delarue3]

n°18827637
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 14-06-2009 à 19:38:30  profilanswer

Apo_Isis a écrit :

Bonjour!
Je dois choisir Jeudi matin (par "ordre de mérite" ) un stage infirmier à effectuer en septembre. Je sais pas vraiment quoi prendre, plusieurs services m'intéressent fortement, mais j'ai peur de me retrouver dans un service ou je ne pourrai rien voir/faire :/

-Pédiatrie
-Gynécologie
-Chirurgie C (+++)
-Bloc opératoire (+++)
-Oncologie (++)
-Urgences pédiatriques
-Urgences adultes (+++)
-Neurologie (++)
-Médecine Gériatrique
-Bloc opératoire (+++)
-Endocrinologie
-Dermatologie

Félicitations pour la P1 ;)

Comme les autres je te conseille plutot les urgences, cest là où tu verras le plus de trucs différents c'est certain.

Si tu vas en chir, tu feras surement rien d'intéressant au bloc, je pense pas qu'ils te laisseront t'habiller pour aider (si c'est comme les éleves infirmiere).

Perso j'avais fait mon stage P2 aux urgences de thionville, c'était vraiment bien et j'avais appris beaucoup.

---------------
Everything in its right place
n°18828249
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-06-2009 à 20:51:41  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Tu as le temps de découvrir toute ces spé, essaye surtout de choisir un stage avec la réputation d'une equipe ide sympa parceque c'est la seule chose qui compte.

ce milieu de con  :D

---------------
marilou repose sous la neige
n°18828509
jeunejedi
Posté le 14-06-2009 à 21:04:34  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

C'est le principe du stage en même temps [:spamafote]

oui, c'est pour ça que se lister une série de spécialité me parait completement hors de propos :D

Si elle aura appris à faire un prelevement veineux au cours du stage ça sera bien mieux que la majorité des futurs P2

Elle va surtout avoir droit à la distribution des médocs, aux releves interminables et aux pauses cafés à l'office  [:wark0]  

Dire que moi c'était il y a 11 ans quasi jour pour jour :'(

n°18828560
jeunejedi
Posté le 14-06-2009 à 21:06:26  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ce milieu de con  :D

Spyn a écrit :

bienvenue dans le monde du travail.

Il a raison, c'est un sacré milieu de salopard avec les aides soignantes qui détestent les infirmières qui détestent les médecins etc :D
Pour avoir fait qq soirées infirmières, en gros ça passe la soirée à dire du mal de leurs médecins/internes/chefs de services...
l'hôpital, c'est la guerre.

n°18828696
hardbox
Silent Spring
Posté le 14-06-2009 à 21:11:41  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Il a raison, c'est un sacré milieu de salopard avec les aides soignantes qui détestent les infirmières qui détestent les médecins etc :D
Pour avoir fait qq soirées infirmières, en gros ça passe la soirée à dire du mal de leurs médecins/internes/chefs de services...

Valable aussi pour les labos  :sweat:

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°18828732
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 14-06-2009 à 21:13:18  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Merci :jap:
Je comptais pas trainer du coté des médecins, je me doute bien qu'ils ont ni le temps ni l'envie de s'occuper de P2 fraichements débarqués :jap:
Par contre au niveau des équipes d'inf et tout ça je connais pas du tout, j'ai aucune connaissance dans le milieu médical, à part mon médecin de famille et des relations de mon père...

Merci^2 :jap:
Bonne chance à toi pour ton année carrée, donne toi à fond et t'auras ce que tu voudras :)

Hougabouga35 a écrit :

Félicitations pour la P1 ;)

Comme les autres je te conseille plutot les urgences, cest là où tu verras le plus de trucs différents c'est certain.

Si tu vas en chir, tu feras surement rien d'intéressant au bloc, je pense pas qu'ils te laisseront t'habiller pour aider (si c'est comme les éleves infirmiere).

Perso j'avais fait mon stage P2 aux urgences de thionville, c'était vraiment bien et j'avais appris beaucoup.

Thomas P? :o
Merci^3 :jap:
En fait j'aimerai justement pouvoir aller aux urgences de thionville (la liste des services que j'ai posté c'est ceux de Bel-Air), mais je me dis que je peux aller jusqu'à Claude Bernard ou Bon Secours pour avoir les urgences, c'est pas très loin, et je peux même être hébergée sur Metz :jap:
Voir même Nancy mais comme c'est super gros, j'ai peur d'être oubliée dans un coin   :D  
Je suis pas mal classée donc je devrais avoir un truc intéressant, mais je pense que les urgences vont partir très très vite...  
Et la major est Thionvilloise :sweat:

---------------
J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos
n°18828914
jeunejedi
Posté le 14-06-2009 à 21:20:07  profilanswer

Spyn a écrit :

C'est partout pareil hein, c'est pas lié au domaine hospitalier.

c'est vraiment exacerbé, tu as déjà bossé dans un hôpital? :D

n°18829156
gonc
Posté le 14-06-2009 à 21:32:38  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Honnêtement ça dépend des infirmières et des médecins. T'as des médecins qui ignorent totalement les infs, qui font la visite sans les inf etc. Et t'as les inf aigri de pas avoir réussi médecine. Et y'a aussi des internes trop con qui te prennent de haut "ah t'es étudiant infirmier ?" de l'air de dire j'ai pas envie de te parler, j'ai fait médecine moi [:julm3]

Quand y'a du respect les uns envers les autres et l'estime de la profession y'a aucun soucis. C'est ce qui se passe aux urgences par exemple, et ça roule tout seul, c'est un vrai travaille d'équipe et y'a pas un supérieur à l'autre.

Bon par contre, pour le sexe, c'est vrai que Grey's Anatomy c'est pas du tout exagérer, la réalité dépasse souvent la fiction. Y'a un chef de service dans mon hôpital qui sortait avec une étudiante infirmière pendant son stage (il était marié), l'étudiante est tombé enceinte et il a demandé le divorce à sa femme :D

---------------
n°18829163
hardbox
Silent Spring
Posté le 14-06-2009 à 21:32:53  profilanswer

Spyn a écrit :

non mais bon partout ou j'ai bossé ca se crachait dessus a tout va par derriere, dés que ca va un peu mal c'est comme ca toute facon et on peut pas dire que le système hospitalier soit en forme en ce moment.

et amha c'est mal barré pour s'améliorer, vive HPST  :o  (et le rapport Ballereau pour la biologie médicale)

Message édité par hardbox le 14-06-2009 à 21:34:28

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°18829175
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-06-2009 à 21:33:22  profilanswer

jeunejedi a écrit :

c'est pas ma guerre http://www.radiolarsenbaxter.com/Images/rambo.jpg

---------------
marilou repose sous la neige
n°18829301
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 14-06-2009 à 21:39:42  profilanswer

Apo_Isis a écrit :

Thomas P? :o
Merci^3 :jap:
En fait j'aimerai justement pouvoir aller aux urgences de thionville (la liste des services que j'ai posté c'est ceux de Bel-Air), mais je me dis que je peux aller jusqu'à Claude Bernard ou Bon Secours pour avoir les urgences, c'est pas très loin, et je peux même être hébergée sur Metz :jap:
Voir même Nancy mais comme c'est super gros, j'ai peur d'être oubliée dans un coin   :D  
Je suis pas mal classée donc je devrais avoir un truc intéressant, mais je pense que les urgences vont partir très très vite...  
Et la major est Thionvilloise :sweat:

Non je m'appelle pas Thomas :o (je suis en D3 actuellement)

Je me disais bien que la liste des services correspond à ce quil y a à Bel Air :D
Les services genre médecine interne ou réanimation c'est trop compliqué pour un stage P2 je pense, même si le but n'est de toute façon pas de connaitre les pathologies (même si tu en apprendras pas mal) mais plutot d'apprendre rapidement en quoi consiste le boulot d'infirmiere.
Je sors justement d'un autre stage aux urgences de bel air comme externe, très bonne expérience à nouveau ;)

Et pour parler du débat infs/médecins, jsutement dans ce service ya pas de mésentente dans l'ensemble, mais c'est vrai que pour ce stage c'est mieux rester avec les infs, mais il faut pas hésiter à poser des questions aux médecins quand tu les as dans le coin, la plupart seront contents de t'apprendre des trucs.

---------------
n°18829446
jeunejedi
Posté le 14-06-2009 à 21:49:02  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

la plupart seront contents de t'apprendre des trucs.

ça dépend du physique :D

n°18829593
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 14-06-2009 à 21:57:03  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ça dépend du physique :D

Bah moi étant un mec, y a pas de médecins homme ou femme qui m'ont envoyer bouler (dans ce service en tout cas) ^^

---------------
n°18830695
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 14-06-2009 à 23:05:39  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Non je m'appelle pas Thomas :o (je suis en D3 actuellement)

Je me disais bien que la liste des services correspond à ce quil y a à Bel Air :D
Les services genre médecine interne ou réanimation c'est trop compliqué pour un stage P2 je pense, même si le but n'est de toute façon pas de connaitre les pathologies (même si tu en apprendras pas mal) mais plutot d'apprendre rapidement en quoi consiste le boulot d'infirmiere.
Je sors justement d'un autre stage aux urgences de bel air comme externe, très bonne expérience à nouveau ;)

Et pour parler du débat infs/médecins, jsutement dans ce service ya pas de mésentente dans l'ensemble, mais c'est vrai que pour ce stage c'est mieux rester avec les infs, mais il faut pas hésiter à poser des questions aux médecins quand tu les as dans le coin, la plupart seront contents de t'apprendre des trucs.

Ok parce que j'ai un ami né en 87 qui a fait son stage aux urgences à Bel-Air :D
J'vais essayer d'avoir des urgences quelque part, mais je pense pas, y a 42 personnes devant moi :/
On verra bien ce qui reste, j'vais essayer d'avoir un truc pas trop spécialisé :jap:

---------------
n°18832023
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-06-2009 à 08:53:14  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Chez nous il y a même certaines ASH qui font rien qu'à vouloir piquer le boulot des AS, c'est un génocide [:guerre] [:sang] [:boyaux]

Sinon pour Apo, surtout pas les urgences : c'est typiquement l'endroit où des IDE auront moins de temps pour t'encadrer. La chir c'est mieux !

EDIT : j'ai vu un max de trucs en chir viscérale, si ça t'intéresse.

Message édité par Enzan le 15-06-2009 à 08:54:00

---------------
n°18834007
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 15-06-2009 à 12:23:17  profilanswer

Ca m'intéresse, ouais :jap:
Faut dire, y a énormément de trucs qui m'intéressent en médecine :d
Juste pour l'instant je suis pas du tout attirée par pédiatrie ou gériatrie :jap:
Je verrai bien ce qu'il reste quand les gens devant moi auront choisi...
Mais c'est quoi la différence entre chir et bloc op?

---------------
n°18834177
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 15-06-2009 à 12:45:25  profilanswer

Dans le service de chir il y a le bloc et aussi le service d'hospitalisation où les gens restent la veille de l'opération et en post opératoire.

Je pense que tu ferais les 2 si tavais un stage de chir, mais bon le service d'hospit c'est pas vraiment intéressant je trouve :o

---------------
n°18844077
gwengonjin
♫♫
Posté le 16-06-2009 à 00:18:51  profilanswer

L'IFSI de Nouméa vient de refuser notre demande de stage pré-pro là-bas sous prétexte qu'ils intègrent une deuxième promo sur place à partir de septembre.  [:cerveau julian33]  

Je suis frustré.  [:cerveau julian33] ²

Spoiler :

beaucoup

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°18844203
helmuth
Posté le 16-06-2009 à 00:35:16  profilanswer

gwengonjin a écrit :

L'IFSI de Nouméa vient de refuser notre demande de stage pré-pro là-bas sous prétexte qu'ils intègrent une deuxième promo sur place à partir de septembre.  [:cerveau julian33]  

Je suis frustré.  [:cerveau julian33] ²

Spoiler :

beaucoup

C'est con, t'avais déjà le ukulele  [:grisemine1]

n°18844313
gwengonjin
♫♫
Posté le 16-06-2009 à 00:53:21  profilanswer

Oui hein.  
Heureusement pour moi que c'est à Hawaï qu'il font du ukulele.

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°18845409
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2009 à 09:18:39  answer

Bonjour, les gens, j'ai attrapé un torticolis le 7 juin, dimanche.

Depuis, je vais mieux. Je peux bouger mon cou mais pas totalement et surtout j'ai des douleurs au dos (aux omoplates).

Est-ce normal ?

- Quand je sors du lit, j'ai plus mal que la veille (matelas trop mou et oreiller trop mou aussi)
- J'ai surement une carie sur une molaire du fond, cause à effet (mâchoire déséquilibrée toussa)
- Souvent que je baille, j'ai mes muscles de la mâchoire (en dessous du menton) qui se coincent, y'a un rapport?

n°18845428
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-06-2009 à 09:22:17  profilanswer

Apo_Isis a écrit :

Ca m'intéresse, ouais :jap:
Faut dire, y a énormément de trucs qui m'intéressent en médecine :d
Juste pour l'instant je suis pas du tout attirée par pédiatrie ou gériatrie :jap:
Je verrai bien ce qu'il reste quand les gens devant moi auront choisi...
Mais c'est quoi la différence entre chir et bloc op?

Disons que pour le boulot IDe "typique", mieux vaut le stage de chir. Le stage en bloc op est génial, mais niveau boulot IDE c'est quand même très spécialisé à certains types de gestes qu'on ne retrouve pas forcément ailleurs.

---------------
n°18845438
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-06-2009 à 09:24:55  profilanswer

bon, ja'i résussi à décrocher MES IRM pour dans un mois :bounce:

par contre, bizarre ils me font revenir pour faire l'IRM du 2eme genou :heink:

la radio ne montre rien au niveau osseux, ce qui est en meme temps une bonne et une mauvaise nouvelle :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1135  1136  1137  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)