Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5239 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1078  1079  1080  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°17355277
Bitman
STAY APART
Posté le 27-01-2009 à 12:45:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

J'entends de plus en plus que c'est mauvais pour la santé de boire du lait. "Pas adapté à la consommation humaine" etc.  
Perso je n'aime pas ça et je ne le digère pas, donc je n'en bois jamais. Est-ce que quelqu'un a des indications fiables sur le sujet ?

t'as entendu ca dans snatch :lol:

je pense que le lait moins on en boit moins on le supporte en effet, comme ceux qui se sont mis a cette ignominie de lait ecremé et qui ne peuvent plus boire du lait normal a nouveaux  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 12:45:17  profilanswer

n°17355917
p47alto1
Posté le 27-01-2009 à 13:49:52  profilanswer

Bitman a écrit :

t'as entendu ca dans snatch :lol:

je pense que le lait moins on en boit moins on le supporte en effet, comme ceux qui se sont mis a cette ignominie de lait ecremé et qui ne peuvent plus boire du lait normal a nouveaux  [:cosmoschtroumpf]

Je me suis laissé dire que la capacité à digérer le sirop de vache disparaissait avec l'âge, et que de toute manière sa composition était un poil trop éloignée du lait humain pour que les bipèdes soi-disant pensants puissent en tirer beaucoup de bénéfices. Existe-t-il des études sur la chose?

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17356101
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-01-2009 à 14:07:16  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je me suis laissé dire que la capacité à digérer le sirop de vache disparaissait avec l'âge, et que de toute manière sa composition était un poil trop éloignée du lait humain pour que les bipèdes soi-disant pensants puissent en tirer beaucoup de bénéfices. Existe-t-il des études sur la chose?

Voila, moi aussi c'est plus ou moins ce genre de choses que j'avais entendu...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17357800
strife
Van Douben!
Posté le 27-01-2009 à 16:31:43  profilanswer

Hello,

Je reviens du topic de toutes les questions.... qui m'a redirigé icite!, voici mon probleme :)

36-15 mylife on

Je reviens d'un voyage a NYC ou j'ai beaucoup marché. Il faisait a peu pres -10, -15 tous les jours et j'ai marché dans la ville pendant 6 a 7h par jour. D'habitude, sa va, je gere bien la marche mais la il y a un petit truc qui s'est mis a clocher! Une de mes terminaisons d'un de mes orteils du pied gauche semble comme engourdie. Le truc c'est que sa fait a peu pres une semaine que sa dure. J'ai l'impression d'avoir moins de sensations sur cette terminaison de mon orteil, mais j'ai encore une sorte de signal electrique qui se fait. Le probleme c'est que lorsque mes jambes sont inactives (style apres une nuit de sommeil) sa ne me fais pas mal, mais des lors que je veux (re)-commencer a marcher , je sens ce petit coup electrique dans mon orteil.  

Sa semble super chelou comme sa, mais c'est franchement galere. Je ne sais pas trop quoi faire, si quelqu'un a deja vecu sa, je suis preneur de conseils.

PS : Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai deja vecu une paralysie Faciale A Frigoré : http://pagesperso-orange.fr/ogygie/paralysie.htm

36-15 mylife off

Merci pour votre aide!

n°17359817
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-01-2009 à 19:10:01  profilanswer

L'épitomax c'est le pied intégral :love:

10 jours sans migraine, un peu de fourmis dans les extrémités mais rien d'autre à signaler, je revis :love:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°17360057
jameson
Posté le 27-01-2009 à 19:28:45  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

L'épitomax c'est le pied intégral :love:

10 jours sans migraine, un peu de fourmis dans les extrémités mais rien d'autre à signaler, je revis :love:

Je te propose que nous élevions une statue à la gloire du dieu epitomax :o

n°17360084
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-01-2009 à 19:31:08  profilanswer

jeunejedi a écrit :

je ferais pousser des orchidées  [:ubik75]  

Spoiler :

[:leg9 is gay]  

J'adore les orchidées... :(

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17360113
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-01-2009 à 19:33:35  profilanswer

jameson a écrit :

Je te propose que nous élevions une statue à la gloire du dieu epitomax :o

Je commence par le gros orteil gauche :o Une trentaine de parpaings, en volume, ca devrait aller.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°17367191
jeunejedi
Posté le 28-01-2009 à 09:37:34  profilanswer

1ere phrase d'une copie ayant pour sujet la prise en charge de la phobie sociale dans les TCC

"La phobie sociale est une infection psychogène dont les symptômes sont l'expression symbolique d'un conflit trouvant ses racines dans l'histoire infantile du sujet constituant un compromis entre désir et défense"  

[:cerveau fusion]

n°17367221
jeunejedi
Posté le 28-01-2009 à 09:42:12  profilanswer

c'est bien remarque, elle meurt avec ses idées

mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 09:42:12  profilanswer

n°17367232
p47alto1
Posté le 28-01-2009 à 09:43:05  profilanswer

jeunejedi a écrit :

1ere phrase d'une copie ayant pour sujet la prise en charge de la phobie sociale dans les TCC

"La phobie sociale est une infection psychogène dont les symptômes sont l'expression symbolique d'un conflit trouvant ses racines dans l'histoire infantile du sujet constituant un compromis entre désir et défense"  

Celle-là, je m'en servirai :D  
Sinon, la suite est du même tonneau amphigourique?

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17367241
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 09:44:10  answer

Tu donnes dans le beur, sale flic ? [:mistral_ winner]

Leg9 a écrit :

J'adore les orchidées... :(

Copain. J'hésite d'ailleurs à ouvrir un topic pour tous les amoureux des Chattleya et autres Phalusnopsis...  [:haha in love]

Message édité par Profil supprimé le 28-01-2009 à 09:46:39
n°17367412
jeunejedi
Posté le 28-01-2009 à 10:00:46  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Celle-là, je m'en servirai :D  
Sinon, la suite est du même tonneau amphigourique?

Étonnamment la suite est pas trop mal...P-e une intégriste qui DEVAIT poser son caca psychanalytique même dans sur un exam de TCC, par devoir moral :o

n°17369012
jeunejedi
Posté le 28-01-2009 à 12:15:46  profilanswer

Démantèlement du public, la suite...it's happening...

http://www.libemarseille.fr/henry/ [...] merca.html

Citation :

« Un virus mortel à l’hôpital public », par le Pr Gibelin       POINT DE VUE.« Avec le principe de la convergence des tarifs entrepublic et privé, par la mise en place de la tarification à l’acte(T2A), la fameuse menace d’une médecine à deux vitesses, souventdénoncée par certaines organisations syndicales ou politiques, varéellement se mettre en place. Avec, d’un côté, l’hôpital public, pourles pathologies les moins rentables et les patients les moins biencouverts. Et, de l’autre, les cliniques privées, pour les activitésrentables et les patients les mieux couverts. » Un point de vue duProfesseur Pierre Gibelin (Service de cardiologie, CHU Nice).

«En effet, le principe de solidarité et d’égalité de l’accès aux soinspour tous et sur tout le territoire ne pourra pas survivre à cetteréforme.
Voyons pour quelles raisons.
Les missions des hôpitaux publics et des cliniques privées ne sont pas les mêmes.

Les hôpitaux publics prennent en charge tous les patients. Quellesque soient leurs pathologies, quelque soit leur âge, sachant que lespersonnes très jeunes ou très âgées sont souvent moins rentables.
Quelque soit leur statut social : patients en situation précaire,SDF, immigrés, sans papiers, personnes n’ayant pas ou peu de couverturesociale, personnes insolvables ou au RMI…

Les hôpitaux publics assurent des missions d’intérêt général : la recherche, l’enseignement.
Et des missions d’intérêt général à proprement parler  : centre dedépistage anonyme et gratuit, éducation thérapeutique pour les maladeschroniques (insuffisance cardiaque, diabète, asthme …), soins auxdétenus.

La permanence des soins : l’hôpital public assure la plus grandepartie des urgences, ce qui engendre de nombreuses activités nonprogrammées. Ces activités représentent un surcoût d’environ 60% parrapport aux pathologies programmées.
 Les coûts des hôpitaux comprennent des dépenses qui ne sont pasincluses dans ceux des cliniques privées (honoraires des médecins,examens para cliniques).

Enfin, les charges structurelles ne sont pas les mêmes : contraintesgéographiques pour les hôpitaux des zones de faible population, normesde repos et de sécurité plus contraignantes découlant des directiveseuropéennes (temps de travail des médecins, repos de sécurité), qui nes’appliquent pas aux médecins non salariés des cliniques privés.Personnels plus qualifiés (aides aux blocs opératoires sansqualification dans le privé).

La réforme va être responsable d’effets « pervers », tels que la mise en concurrence et les gaspillages.
Les établissements de santé vont entrer en concurrence entre eux,mais également à l’intérieur même de l’hôpital, entraînant desrivalités entre les services ou les pôles (regroupement de plusieursservices avec à la tête un médecin et un administratif avec un budgetpropre).

La T2A favorise la surconsommation (prescription abusive d’actes rentables).
Enfin, la T2A entraîne une augmentation importante du temps et dupersonnel consacrés à la gestion pour l’optimisation du codage et lafacturation à la Sécurité Sociale (de véritables nouveaux métiers ontainsi été créés, au détriment, bien sûr, de l’activité soignante).
Le ministère prévoit qu’environ 200 établissements publics, sur 1000 en France, seront condamnés soit à disparaître, soit à fusionner,faute d’activité rentable suffisante.
Ainsi, l’asphyxie budgétaire programmée des hôpitaux publicsaboutira rapidement à une réduction des effectifs sur l’ensemble duterritoire, car les dépenses du personnel représentent près de 70% desbudgets.
A titre d’exemple, la Fédération Hospitalière de France prévoit unesuppression de 20 000 emplois. Les régions les plus touchées seront larégion Paca, avec 3 270 postes et la région parisienne, avec 3 400postes.

Parallèlement, les cliniques privées qui concentrent leurs activitéssur celles qui sont les plus rentables, dans le souci de reverser lesprofits aux actionnaires, se développent et sont de plus en plusconcentrées entre les mains  de grands groupes, souvent étrangers.

Citons, pour mémoire, les plus grands groupes, tels que La Généralede Santé (175 établissements) à capitaux essentiellement italiens, legroupe Vitalia (46 cliniques), appartenant au fond d’investissementaméricain Blackstone, Capio (26 établissements), détenu par des fondsaméricains et européens et Midi-partenaire (22 cliniques), aux capitauxbritanniques.
Selon la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation etdes statistiques (étude 583), les cliniques en France ont eu un taux derentabilité de 16% en 2005,  et la Générale de Santé a reversé 420 M€ àses actionnaires en 2006, au moment où, vu le déficit de la SécuritéSociale, l’assurance maladie essaie de faire des économies.
Ainsi, les actionnaires réalisent des profits importants, payés parl’argent public, car ils ont investi dans des établissements quichoisissent leurs patients et qui se concentrent sur les seulesactivités rentables.
On comprend la pression sur le gouvernement de ces groupes pourrécupérer la part d’activité rentable encore effectuée dans leshôpitaux publics et l’intérêt qu’ils ont à ce qu’ils se transforment enhospices pour personnes non solvables et maladies chroniques en dehorsde quelques grandes métropoles.
Paradoxalement, pour lutter contre cette tendance, mais avec, à lafin, le même résultat, le Syndicat national des cadres hospitalierspropose de lutter, à armes égales, avec les cliniques privées, entransformant les hôpitaux publics en cliniques privées.
On est loin du principe de l’égalité d’accès aux soins pour tous et sur tout le territoire !

Au total, l’hôpital est malade de ce virus au nom bizarre de T2A,qui a été inoculé petit à petit, de manière insidieuse, tel un poisonmortel.
Comme nous venons de le voir, la convergence des tarifspublics/privés conduira progressivement au démantèlement du servicepublic de santé.
Que proposer à ce stade de la maladie ?
Arrêter immédiatement la convergence des tarifs, tant que les étudespréconisées par l’Inspection Générale des Affaires Sociales (IGAS), quiprécisera les écarts de coûts, n’auront pas été réalisées.
L’hôpital public est un élément clé de la cohésion sociale, basé surl’égalité d’accès aux soins pour tous et sur tout le territoire.
Il est urgent de bloquer l’évolution de ce virus mortel consistant àfaire de la santé un bien marchand comme les autres dans le servicepublic.
Il faut stopper la réforme sur la T2A et entreprendre une véritableconcertation sur ce sujet, avec tous les acteurs professionnelsconcernés pour sauver le malade “Hôpital”.»
Professeur Pierre Gibelin
Service de cardiologie

Message édité par jeunejedi le 28-01-2009 à 12:16:25
n°17369028
___alt
Posté le 28-01-2009 à 12:17:12  profilanswer

Panaris qui pulse toujours et qui se résorbe pas depuis 3 jours à faire des bains intensifs d'Hexomédine, demain je consulte ? :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°17369041
p47alto1
Posté le 28-01-2009 à 12:18:16  profilanswer

___alt a écrit :

Panaris qui pulse toujours et qui se résorbe pas depuis 3 jours à faire des bains intensifs d'Hexomédine, demain je consulte ? :o

Tu amputes directement au cutter et tu cautérises au fer à souder.  [:dawadoc]

---------------
n°17369083
___alt
Posté le 28-01-2009 à 12:21:45  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Tu amputes directement au cutter et tu cautérises au fer à souder.  [:dawadoc]

Ma religion m'interdit la pratique illégale de la médecine  [:elessar53]  

---------------
n°17369516
p47alto1
Posté le 28-01-2009 à 13:14:57  profilanswer

___alt a écrit :

Ma religion m'interdit la pratique illégale de la médecine  [:elessar53]  

Un geek de tes amis peut opérer avec ses propres outils  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°17369674
Bitman
STAY APART
Posté le 28-01-2009 à 13:32:00  profilanswer

n°17372502
castor_mas​qu
Posté le 28-01-2009 à 17:46:02  profilanswer

j ai depuis hier (mardi), des problemes intestinaux, c est a dire qu au lieu d avoir des selles moulees (a la louche), j ai une grosse quantitee d une espece de bouillie mousseuse jaune/orange, ressemblant a une espece de mousse de mangue et qui sent la fermentation /levure a pain/biere/truc qui pue grave

c est pas un signe d un truc grave ?

je n ai rien mange de perime
je me suis fait des injections d immuno globulines en sous cutanee lundi soir pour faire remonter mes plaquettes (2000/mm3), un petit granocyte 13, pour faire remonter les neutrophiles (165/mm3)

apres avoir reussi a joindre le CHU de Nice (plus de 24h quand meme pour reussir a avoir le medecin a cause de cette connasse de secretaire qui passe pas les messages...) ils m ont dit de voir ca avec mon generaliste, et qu en gros, ils s en tamponnent de savoir que je me vide litteralement...
mon generaliste etant en repos aujourdhui, je l appelerais demain pour prendre un rdv en urgence.

un avis ?

---------------
"Avant, j'avais une vie; mais j'ai acheté un ordinateur et un modem..."  
n°17373356
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 18:52:37  answer

Et bon appétit bien sûr.

n°17373866
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-01-2009 à 19:47:03  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Infection psychogène, huhuhu [:bitman]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17381195
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2009 à 13:20:57  answer

Besoin de votre aide :(  j ai un kyste au bas du dos, qui connait des pics de forme disons...des fois c est a peine si ca me gene autant qu un simple bouton, d autres, il me fait mal en permanence....sans compter les fois ou il perce...bien sanglant pour ceux a qui c est jamais arrivé.
Bref, j'ai cru comprendre qu'on pouvait le maintenir a l aide de pansement dans un état relativement faible, mais pas moyen de s en debarasser a jamais sauf opération ? Et elle se passe comment cette opération?

Merci

n°17381347
Bitman
STAY APART
Posté le 29-01-2009 à 13:37:47  profilanswer

cherche kyste pylonidal, c'est frequent et plutot crade :D

n°17381366
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2009 à 13:40:13  answer

merci, c est en effet ca :(, et comme je le pensais, seul l'opération semble efficace...

n°17381382
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 29-01-2009 à 13:41:42  profilanswer

C'est sous anesthésie locale, les suites sont généralement simple et c'est pas très douloureux ;)

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°17381439
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2009 à 13:47:30  answer

mais genre ca me mobilise un jour max ? parce que je suis en concours...

n°17384460
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 29-01-2009 à 18:14:09  profilanswer

Bitman a écrit :

FAIL  [:bitman13]  

nan mais pourquoi quand la plebe a des problemes de peaux elle l'aggrave en y mettant de la merde ? [:mlc]

sinon perds du poids tes cuisses frotterons moins :D

et mets de l'onctose en attendant si t'es sur que t'es pas bouffé de champis :o

Bah j'y connais keud [:sisicaivrai] C'est le seul truc que j'ai trouvé chez moi quoi :D

Pourquoi c'est si naze que ça ? [:d_omi]

Mais bon, en rentrant ce soir j'ai été acheté du Dexeryl :o

- Moui bonjour, j'aimerais du Derexyl SVP, c'est pour hydrater une zone toute sèche :D
- Du peroxyde ? Je suis pas sûr que ce soit bon pour ça  :sarcastic:  
- Du Derexyl  [:gaga hurle]
- Connais pas [:d_omi]
- *Hurmf, enfoiré de Bitman :o :o  [:oriane]*
- Ahhh, vous voulez dire du Dexeryl ?
- Wé sûrement :D

Bon au final c'est bien un truc de 250g qui coute dans les 4€ ? :D

n°17385013
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-01-2009 à 18:52:44  profilanswer

Bon, une grosse ampoule (genre 4 cm de diamètre) noire ensanglantée sous le pied, on en fait quoi ? [:tinostar]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17385031
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 29-01-2009 à 18:54:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bon, une grosse ampoule (genre 4 cm de diamètre) noire ensanglantée sous le pied, on en fait quoi ? [:tinostar]

TU ES ALLE MANIFESTER§§§§

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°17385033
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 29-01-2009 à 18:54:25  profilanswer

Noire ? [:totoz]

---------------
n°17385040
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 29-01-2009 à 18:55:03  profilanswer

On désinfecte, on protège avec un truc genre Compeed ?
Bitman ?  

(On attend quelques jours avant d'amputer, je crois.)

---------------
n°17385061
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-01-2009 à 18:57:14  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

TU ES ALLE MANIFESTER§§§§

Non, j'ai fait du sport hier soir :D

---------------
n°17385067
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-01-2009 à 18:57:41  profilanswer

Oui. :D
On va oublier la photo... :D

---------------
n°17385154
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 29-01-2009 à 19:06:29  profilanswer

Ça t'apprendra à faire le malin :D

Bon, d'accord, pas de photo :o

---------------
n°17390400
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-01-2009 à 11:16:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui. :D
On va oublier la photo... :D

Noire ? Tes pompes ont déteint ou tes chaussettes ou...sang coagulé séché incrusté+++ ? En premier lieu j'essaierais de nettoyer tout ça à l'eau et au savon pour y voir plus clair [:mlc]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17390555
___alt
Posté le 30-01-2009 à 11:29:29  profilanswer

Sinon, mon panaris au doigt semble avoir évolué, c'est douloureux dans tout le doigt (je peux à peine le bouger) et le doigt a pris une teinte violette. C'est grave ? :/

---------------
n°17390590
jeunejedi
Posté le 30-01-2009 à 11:32:58  profilanswer

Nooooooon je pense qu'il faut attendre que le doigt soit bien noir avant de consulter.

n°17390869
___alt
Posté le 30-01-2009 à 11:53:37  profilanswer

Je déconnais :o
Je vois un médecin aujourd'hui, le panaris semble avoir stagné depuis le début du traitement, va falloir ouvrir :o

---------------
n°17394341
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 30-01-2009 à 16:33:38  profilanswer

Bonjour les gars.

J'ai du chopper une grippe mercredi matin, j'avais bcp de fièvre et je frissonnais sans compter que j'étais courbaturé de partout.
Je suis pourtant resté au taff. Une collègue m'a parlé de fervex et j'en ai pris aussitôt. Ca m'a fait un bien fou. Le premier jour, ma fièvre a bcp baissé. Mais là j'attaque mon dernier sachet de fervex et j'ai toujours un mal de crâne et de la fièvre (mais moins élevée).
Je précise que je me suis pas fait arrêté au niveau de mon boulot. J'ai eu rarement la grippe mais faut il un repos total pour s'en débarrasser définitivement ?
En gros, dois je consulter mon médecin ou un simple repos suffit pour ma peine ? ;)

Merci d'avance pour l'éventuelle réponse :)

n°17394385
___alt
Posté le 30-01-2009 à 16:38:44  profilanswer

Travailler malade, c'est contre-productif pour l'entreprise :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1078  1079  1080  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)