Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5100 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1069  1070  1071  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°17218671
jeunejedi
Posté le 13-01-2009 à 11:51:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Ce que je trouve hallucinant c'est que le directeur des urgences de Beaujon tire une balle dans le pied de ses confrères avec ce genre de déclarations. En voilà un qui travaille sa carrière politique... :/

L'autre secrétaire de l'UMP...bah...comment dire :D²

mood
Publicité
Posté le 13-01-2009 à 11:51:30  profilanswer

n°17218701
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 13-01-2009 à 11:53:37  profilanswer

Ça va encore? Vos cotisations d'assurance sont stables? [:tinostar]

Message édité par Bresse le 13-01-2009 à 11:53:49

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°17218712
jeunejedi
Posté le 13-01-2009 à 11:54:14  profilanswer

Mutuelle en hausse :o

Message édité par jeunejedi le 13-01-2009 à 11:54:30
n°17219201
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-01-2009 à 12:48:12  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Je pense qu'ils veulent surtout favoriser la prise en charge des soins par le secteur privé, beaucoup de choses vont dans ce sens...Les gens ont pas plus confiance dans le public depuis la médiatisation des affaires précédentes, c'est peu de le dire :D
Les économies seront faites en laissant le soin aux privés et le remboursement aux mutuelles...ce qui ne sera problématique que pour les classes moyennes en fait. Comme dab.

D'ailleurs, tout le monde sait qu'il n'y a jamais aucun problème dans le privé...

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°17219614
jeunejedi
Posté le 13-01-2009 à 13:38:00  profilanswer

Mais c'est pas l'état qui paye  [:fading]

n°17219631
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-01-2009 à 13:39:44  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Mais c'est pas l'état qui paye  [:fading]

le fond d'indemnisation des aléas thérapeutiques ne couvrent pas le privé ?

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°17219673
jeunejedi
Posté le 13-01-2009 à 13:43:30  profilanswer

Mjules a écrit :

le fond d'indemnisation des aléas thérapeutiques ne couvrent pas le privé ?

Pour le moment oui, la sécu remboursé les soins dans le privé aussi :D
Mais à terme...je prend les paris

n°17220358
helmuth
Posté le 13-01-2009 à 14:52:34  profilanswer

L'image associée:

http://www.google.com/hostednews/afp/media/ALeqM5hBARCQqEcURgy5dm0S4Q4QKXwe4w?size=m

[:rofl]

n°17220509
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-01-2009 à 15:04:18  profilanswer

comprends pas l'humour de la photo :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°17220539
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-01-2009 à 15:07:58  profilanswer

Effectivement, j'avais pas fait gaffe, mais c'est un humour bien noir [:tinostar]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2009 à 15:07:58  profilanswer

n°17220576
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-01-2009 à 15:10:03  profilanswer

tu peux m'expliquer? Vois vraiment pas le cote drole

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°17220589
Tillow
Posté le 13-01-2009 à 15:11:39  profilanswer

LeKeiser a écrit :

tu peux m'expliquer? Vois vraiment pas le cote drole

Ben le directeur des urgences de Beaujon et M'âme Bachelot flinguent le système hospitalier public. Je trouve ça pertinent de mettre une photo de morgue pour illustrer le propos...

---------------
n°17220612
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-01-2009 à 15:13:51  profilanswer

Ah.
Super drole... truc de medecins je pense.
normal que j'ai rien compris alors :D

Message édité par LeKeiser le 13-01-2009 à 15:14:08

---------------
n°17221054
gonc
Posté le 13-01-2009 à 15:50:46  profilanswer

Hier j'ai bu beaucoup plus que de raison. J'ai vomi cette nuit en dormant sans le savoir :D Drôle de surprise au réveil... Et ça s'arrête pas, je vomi toutes les 30min 1h. Qu'est-ce que je fait ? J'appelle le 15 ? J'en peux plus, j'ai la gorge toute rouge et même sanguinolente, j'peux rien avaler ni boire. C'est un peu comme le sketch de bigard quoi. :D

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°17221175
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-01-2009 à 16:00:16  profilanswer

gonc a écrit :

J'ai vomi cette nuit en dormant sans le savoir :D

Arrête de boire, là sérieux. Ou au moins lève le pied. :/
Je m'en suis collé de sévères, à jurer le lendemain que l'on m'y reprendrai plus, mais les réflexes vitaux genre "pas vomir en dormant", j'ai toujours conservé.

Pour le reste, si ça ne se calme pas, va au moins voir un toubib en consultation tu vas finir tout déshydraté sinon, sans compter ta gorge....

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17221238
gonc
Posté le 13-01-2009 à 16:05:50  profilanswer

J'dois boire maximum 2 fois dans l'année + une coupe de champagne à noël donc j'ai pas un problème avec l'alcool ;) Mais là, c'est fini, même plus les 2 fois dans l'année. J'en peux plus, j'ai trop mal, j'suis trop mal.

Pour le déplacement, le problème c'est que j'peux pas, pas trop envie de vomir dans la rue :/

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°17221265
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-01-2009 à 16:07:26  profilanswer

bois du the? Avec du miel pour adoucir la gorge. Enfin, c'est ce que je ferai.

---------------
n°17221288
gonc
Posté le 13-01-2009 à 16:09:22  profilanswer

Ah ouais, pas penser. Faut que je trouve du thé et du miel du coup :D J'vais appeler une copine pour savoir si elle ça.

Message cité 1 fois
Message édité par gonc le 13-01-2009 à 16:09:32

---------------
n°17221309
Tillow
Posté le 13-01-2009 à 16:10:52  profilanswer

gonc a écrit :

Ah ouais, pas penser. Faut que je trouve du thé et du miel du coup :D J'vais appeler une copine pour savoir si elle ça.

Avec du rhum pour faire un grog  [:tinostar]

---------------
n°17221336
yoda34
Chemical Worker
Posté le 13-01-2009 à 16:13:26  profilanswer

:lol:

n°17221342
Tillow
Posté le 13-01-2009 à 16:13:47  profilanswer

Qu'est-ce qui marche bien quand on est aphone ? J'avais vu les gargarismes à l'aspirine pour la douleur mais j'ai pas vraiment mal, seulement la voix de Patrick Bruel :D

Message édité par Tillow le 13-01-2009 à 16:14:17

---------------
n°17221372
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-01-2009 à 16:15:33  profilanswer

j'avais vu un concert de Judas Priest. Le chanteur, Rob Halford, nous a defonce les oreilles. Pourtant, il avait super mal a la gorge. Entre chaque chanson, il allait backstage et se faisait des thes au citron et miel :)

---------------
n°17221399
Tillow
Posté le 13-01-2009 à 16:17:38  profilanswer

LeKeiser a écrit :

j'avais vu un concert de Judas Priest. Le chanteur, Rob Halford, nous a defonce les oreilles. Pourtant, il avait super mal a la gorge. Entre chaque chanson, il allait backstage et se faisait des thes au citron et miel :)

Judas Priest caÿ bieng  :love:  
Si ça marche pour lui alors ça doit marcher pour moi :D

---------------
n°17222007
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-01-2009 à 17:08:12  profilanswer

Et hop, encore un fait divers avec un dangereux fou psychopathe à la une de tous les médias. Prochaine réforme : interdire l'accès à l'école "normale" à tous les gamins qui font un passage en HP.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17222042
jeunejedi
Posté le 13-01-2009 à 17:11:50  profilanswer

Enzan a écrit :

Et hop, encore un fait divers avec un dangereux fou psychopathe à la une de tous les médias. Prochaine réforme : interdire l'accès à l'école "normale" à tous les gamins qui font un passage en HP.

"On dira ce qu'on voudra madame Enzan, mais si ce jeune homme n'était pas sorti de l'hôpital psychiatrique, il n'y aurait pas un honnête professeur hospitalisé en réanimation ce soir. Et ça, je devrais l'expliquer aux familles, qui ne comprennent pas. Vous voulez que je reste les bras croisés en regardant les français se faisant poignarder, sans rien faire? Je n'ai pas été élu pour cela."

n°17222057
Tillow
Posté le 13-01-2009 à 17:13:10  profilanswer

"Et je m'y engage, personnellement", t'as oublié :o

---------------
n°17222089
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 13-01-2009 à 17:16:36  profilanswer

J'ai pris la meilleure décision depuis des semaines, j'ai repris rencard avec mon psy. Je coulais tout doucement vers la déprime et sans doute une bonne dépression. [:zaib3k]

Bon, c'est à Toulouse mais ensuite il m'indiquera des personnes sur l'IDF.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°17222146
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-01-2009 à 17:22:26  profilanswer

jeunejedi a écrit :

"On dira ce qu'on voudra madame Enzan, mais si ce jeune homme n'était pas sorti de l'hôpital psychiatrique, il n'y aurait pas un honnête professeur hospitalisé en réanimation ce soir. Et ça, je devrais l'expliquer aux familles, qui ne comprennent pas. Vous voulez que je reste les bras croisés en regardant les français se faisant poignarder, sans rien faire? Je n'ai pas été élu pour cela."

"Et je reste toujours du côté des victimes, ne l'oubliez pas".

Dormez, braves gens.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17222275
jeunejedi
Posté le 13-01-2009 à 17:34:42  profilanswer

Enzan a écrit :

"Et je reste toujours du côté des victimes, ne l'oubliez pas".

Dormez, braves gens.

titre du blog: on achève bien les veaux ? [:petrus75]

n°17222359
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-01-2009 à 17:41:55  profilanswer

jeunejedi a écrit :

titre du blog: on achève bien les veaux ? [:petrus75]

[:bien]

---------------
n°17222622
dje33
Posté le 13-01-2009 à 18:14:51  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ouai m'enfin bon, "très fréquemment" "dépression", un truc du genre, voilà quoi :/

il suffit qu'un mec fasse une dépression pendant la phase de test pour qu'il y ai marqué dépression dans la notice.
Au final ça fait des notices d'un metre de long et je me fais chier 3h par jour pour les faire rentrer dans des boites minuscules au boulot  :o

Message édité par dje33 le 13-01-2009 à 18:16:31
n°17223197
jameson
Posté le 13-01-2009 à 19:04:54  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

bon, je suis allé chez le neurologue hier, qui avait l'air de savoir de quoi il parlait.

Après un examen de l'équilibre, des réflexes, du fond de l'oeil, il a conclu "y a rien". Le scanner sans injection n'ayant rien montré, il a dit que c'était pas la peine de le refaire avec.

Il a dit que je n'avais pas tous les signes de la migraine (pas pulsatile, des deux cotés même si un coté est plus touché que l'autre), mais qu'il ne voyait pas ce que ca pouvait être d'autre.

Il m'a donc filé un traitement de fond (sic), nommé Epitomax. En lisant le bazar, j'ai l'impression que c'est une boite de pandore, vu la liste longue comme le bras d'effets secondaire.

Et surtout, y a un truc que je capte pas. Sur l'ordonnance, il a mis :

• 1ère semaine : 25mg le soir
  • 2ème semaine : 25 le matin 25 le soir
  • 3ème : 25 le matin, 50 le soir
  • 4ème : 50 le matin, 50 le soir

...

Je m'arrête à la dose qui marche, c'est ça ? Ou j'ai rien compris...

Je suis sous epitomax depuis 1 an et demi, pour des migraines aussi.

J'y suis allé très progressivement, jusqu'à aujourd'hui faire du 50 / 25 (+15 parfois en journée, surtout le WE).

Je commence par ce qui est top super mega bien : après quelques chose comme 17 ans de migraines  (ça a du commencer vers les 8 ans), quand ça stoppe... Ça change la vie

J'ai bien eu des effets secondaires en revanche. Je suppose que chacun a un vécu différent. Pour ma part, et je communique largement sur le sujet pour être bien sur de prévenir, j'ai vraiment vécu :

- Surtout, surtout, le coup de la "dépression" : un truc qui ne m'arrive jamais (mais vraiment). Crise larme, bouffé d'angoisse... Les 2 premiers mois, ça a vraiment été l'enfer. J'étais très stressé, ma p'tite femme et mon entourage pro. ce sont vite aperçu du truc...  Les effets ont progressivement à partir du 3ème mois (je me suis vraiment accroché). Sans conteste l'effet secondaire qui aurait pu me faire tout arrêter, c'était vraiment difficile : c'est parce que j'ai trouvé des témoignage qui en parlait que j'ai continué :/
- J'ai maigri  [:zb_69] En fait, ça te coupe l'appétit. J'ai perdu 7Kg, que je n'ai jamais repris (en soit, l'epitomax ne me fait plus d'effet à ce niveau depuis). Ça ne m'a pas fait de mal.
- dernier effet auquel je pense, qui lui en revanche agit toujours : j'ai souvent des fourmillements aux extrémités. La chose est moins vrai avec le temps, et c'est parfois un peu pénible. Suffit de manger des bananes et ce genre de truc je crois :o

A mon sens, le jeux en vaut largement la chandelle, du moins si ça marche aussi pour toi... Franchement, ne plus être fatigué en permanence et ne plus avoir à se tenir la tête à 2 mains pour ne pas l'exposer dans les murs... cai un peu très bien -_-

Message édité par jameson le 13-01-2009 à 19:06:03
n°17223804
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-01-2009 à 20:05:49  profilanswer

Retour sur notre fait-divers (entendu sur F3, à voir ce que ça va donner sur F2 et TF1...) : on ne parle pas de la 1re hospi avec sortie contre avis médical voulue par les parents, mais on fait pleins feux sur le popa qui tempête contre les médecins qui "ont laissé son fils sortir trop tôt" et une équipe qui lui aurait dit "on n'a que 26 lits et de toutes façons s'il doit faire une connerie il la fera". Le Proviseur du lycée, lui, se plaint que le père n'ait pas détaillé le cas de son rejeton au-delà de "tentative de suicide".

Y a que les soignants qu'on n'entend pas dans cette merde. Si le coup de la sortie contre avis médical se confirme, ça me rappelle ces vaudevilles en 2 actes qu'on devrait dégrossir à l'école : acte 1, la famille dresse soignants et patient en porte-à-faux, nous sommes des incapables au coeur de pierre et hop, on fait sortir le patient qui sera mieux chez lui au lieu d'engraisser le "pissiatre" qui n'y connaît rien. Acte 2, quelques jours plus tard, la famille nous ramène le patient en catastrophe parce que finalement ben "ils n'y arrivent plus", et par la suite jouent toute la gamme des menaces dès qu'on parle d'un projet de sortie pour leur proche. Même quand on leur explique qu'on a fait le max de ce qu'on pouvait faire et qu'on est quand même mieux dehors, hein, "j'irai à la police dire qu'il m'a tapé et on vous foutra tous en taule !".

En plus je sais qu'on est dans la merde et que tous les soignants ne sont pas des perles de professionnalisme, mais je n'ai encore jamais entendu qui que ce soit dire à une famille "oui bon ben on n'a plus la place, il ira se pendre chez vous votre môme/frère/mari".

Je propose les réformes suivantes :

> obligation de signalement à l'école et aux employeurs de tout séjour en HP, avec durée, causes et types de traitements clairement listées.
> obligation pour les HP de garder les patients aussi longtemps que les familles le jugent nécessaire.
> obligation sous peine d'amende pour les malades de prendre scru-pu-leu-se-ment leur traitement.
> interdiction de la vente de couteaux de cuisine.

---------------
n°17223957
jameson
Posté le 13-01-2009 à 20:21:58  profilanswer

Et puis imaginons un peu la suite [:zb_69]
- Castration chimique pour tous les "dérangés" potentiel (Sarko a bien affirmé que c'était générique ce genre de truc ? J'exagère à peine ?)
- Au pénal direct les soignants (JJ et Enzan en premier :o) qui peuvent être vaguement impliqué dans la moindre saloperies d'un type qui a mis les pieds dans un établissement psy ou c'est fait suivre (vol d'une baguette de pain, ne pas dire bonjour à un vigile...) <- pas de souci hein, s'ils n'ont rien à se reprocher, la justice saura reconnaitre les siens  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par jameson le 13-01-2009 à 20:23:09
n°17224008
jeunejedi
Posté le 13-01-2009 à 20:26:03  profilanswer

Et pour rester dans la science-fiction, on met une puce GPS sur les patients :jap:

ah non...merde...

n°17224013
jeunejedi
Posté le 13-01-2009 à 20:26:31  profilanswer

ah oué? Thx je regarderais tantôt

n°17224035
jeunejedi
Posté le 13-01-2009 à 20:28:18  profilanswer

Enzan a écrit :

Retour sur notre fait-divers (entendu sur F3, à voir ce que ça va donner sur F2 et TF1...) : on ne parle pas de la 1re hospi avec sortie contre avis médical voulue par les parents, mais on fait pleins feux sur le popa qui tempête contre les médecins qui "ont laissé son fils sortir trop tôt" et une équipe qui lui aurait dit "on n'a que 26 lits et de toutes façons s'il doit faire une connerie il la fera". Le Proviseur du lycée, lui, se plaint que le père n'ait pas détaillé le cas de son rejeton au-delà de "tentative de suicide".

Y a que les soignants qu'on n'entend pas dans cette merde. Si le coup de la sortie contre avis médical se confirme, ça me rappelle ces vaudevilles en 2 actes qu'on devrait dégrossir à l'école : acte 1, la famille dresse soignants et patient en porte-à-faux, nous sommes des incapables au coeur de pierre et hop, on fait sortir le patient qui sera mieux chez lui au lieu d'engraisser le "pissiatre" qui n'y connaît rien. Acte 2, quelques jours plus tard, la famille nous ramène le patient en catastrophe parce que finalement ben "ils n'y arrivent plus", et par la suite jouent toute la gamme des menaces dès qu'on parle d'un projet de sortie pour leur proche. Même quand on leur explique qu'on a fait le max de ce qu'on pouvait faire et qu'on est quand même mieux dehors, hein, "j'irai à la police dire qu'il m'a tapé et on vous foutra tous en taule !".

En plus je sais qu'on est dans la merde et que tous les soignants ne sont pas des perles de professionnalisme, mais je n'ai encore jamais entendu qui que ce soit dire à une famille "oui bon ben on n'a plus la place, il ira se pendre chez vous votre môme/frère/mari".

Je propose les réformes suivantes :

> obligation de signalement à l'école et aux employeurs de tout séjour en HP, avec durée, causes et types de traitements clairement listées.
> obligation pour les HP de garder les patients aussi longtemps que les familles le jugent nécessaire.
> obligation sous peine d'amende pour les malades de prendre scru-pu-leu-se-ment leur traitement.
> interdiction de la vente de couteaux de cuisine.

Mais il sort de chez toi le bestiau?  :o  

On est des STARS  :sol: ²

n°17224141
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 13-01-2009 à 20:35:58  profilanswer

Euh le seul machin qui me chagrine, Oh Gros nénés, c'est que ta première proposition on va y avoir droit.

---------------
n°17224163
jeunejedi
Posté le 13-01-2009 à 20:37:27  profilanswer

Bresse a écrit :

Euh le seul machin qui me chagrine, Oh Gros nénés, c'est que ta première proposition on va y avoir droit.

oh pas tout de suite, d'abord l'administration en février 2009, et puis, après, quand ça sera normal, peut-être que oui

n°17224234
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 13-01-2009 à 20:44:14  profilanswer

Tu m'a rejeté sur FB t'es un mauvais Psy de toutes façons. [:haha]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1069  1070  1071  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)