Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1052  1053  1054  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°17044153
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-12-2008 à 16:55:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bitman a écrit :

sinon pour enzan, faut pas toujours croire que super gros = hypertendu hein, je clope comme un pompier, je fais le meme poid que iench pour une taille moindre, et la derniere fois que j'ai pris ma tension j'avais 10/7  :D

Parce qu'on parlait de ton cas là justement ? :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 22-12-2008 à 16:55:12  profilanswer

n°17044171
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-12-2008 à 16:57:09  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

RDV pris Lundi 12 Janvier 2009 à 16h chez un neurologue parisien. C'est un neurologue qui officie dans l'équipe anti-migraine du centre parisien, mais en consultation dans son cabinet j'imagine.

Merci enzan, merci lorelei :) :love:

Ne nous remercie pas, faut espérer qu'ils vont rapidement trouver si pas une cause, une solution qui te permettra de vivre normalement en attendant de démêler le pourquoi du comment.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17044188
hardbox
Silent Spring
Posté le 22-12-2008 à 16:59:14  profilanswer

Spyn a écrit :

Ouais enfin les scientifiques détiennent pas non plus la vérité absolu, [...]

Aucun (vrai) scientifique ne pense détenir de vérité, par contre ils ont les outils pour permettre "d'évaluer" et "comprendre" un phénomène.

Message édité par hardbox le 22-12-2008 à 17:00:05

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°17044238
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-12-2008 à 17:03:48  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Idem. Après y a des osthéo qui font de la manipulation vertebrale et osseuse, et ça fait par un kiné, un chiro ou un osthéo, ça fonctionne sur le plan symptomatique. Maintenant les histoires de manipulation de viscères, d'os du cranes, stop la dope. Et pourtant ces trucs tout à fait aberrant sont à la base de la doctrine osthéo.

Tiens, un truc qui va te faire encore plus bondir : une de mes anciennes camarades de promo, du genre "partisane du moindre effort mais faut que ça me rapporte max de blé pour acheter mes petits sacs Lancaster", a découvert que les IDE ont un pont monstrueux qui leur permet d'accéder au diplôme ostéo en un temps record. Genre elle raque son inscription, elle assiste à une poignée de séminaires bidon et zoupla boum ! Ca me fait froid dans le dos de voir que de telles gonzesses peuvent s'installer en tant qu'ostéo et pigeonner (j'insiste sur ce terme, elle sera aussi bon ostéo que moi neurochir) des gens qui se sentiront vaguement soulagés par trois manips bidon...quelle honte putain.

---------------
n°17044402
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-12-2008 à 17:16:44  profilanswer

Spyn a écrit :

D'autant plus que si elle se croit vraiment ostéopathe sans connaitre les bonnes manips ca peut etre dangereux pour le patient si elle commence a faire des vrais manips qui ne sont pas les bonnes.

Ils sont tous formés pareil. Hormis ceux qui avaient une formation de kiné à la base, comment vas-tu différencier le bon et le mauvais ostéo ? "Alors le mauvais ostéo, tu vois, il fait craquer les os du foie ! Alors que le bon ostéo, il fait craquer les os du foie, mais c'est un bon ostéo !" [:spamafote]

Donc on voit bien dans quel merdier cette profession se trouve à l'heure actuelle. La majorité des ostéos que j'ai croisés sont formés à l'arrache dans le but d'ouvrir un cabinet vite et bien pour engranger du fric rapidos, et/ou formés à l'arrache à l'ostéo en plus de whatmille méthodes à la con qui sont ou ont été à la mode. Bilan des collègues en viennent à me conseiller une "ancienne infirmière psy qui a été faire un tour en Inde pour apprendre la méditation et la manipulation de chakras, en plus elle s'y connaît vachement en cristalthérapie et en huiles essentielles, sans compter qu'un japonais l'a formée au Reiki et là elle vient de faire un DU d'ostéo ! QUand je sors de chez elle je suis trop bien ! Un jour tu t'ouvriras à certaines choses et tu comprendras tout ça !".

Et mon exemple est rigoureusement authentique. Donc hormis pour les kinés qui vont voir chez les ostéos s'il n'y aurait pas quelques manips sympa à récupérer, les autres sont en écrasante majorité des charlatans, de mon point de vue.

Message édité par Enzan le 22-12-2008 à 17:16:55

---------------
n°17044421
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-12-2008 à 17:18:46  profilanswer

L'ostéo chez qui j'ai pris rendez-vous est un kinésithérapeute diplômé avec une formation d'osthéo :D :jap:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°17044437
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-12-2008 à 17:20:55  profilanswer

Voilà, c'est ce que j'aurais fait aussi.

---------------
n°17044560
hardbox
Silent Spring
Posté le 22-12-2008 à 17:32:28  profilanswer

Spyn a écrit :

Je sens comme un discours "légèrement" orienté :D Je doute pas qu'il y ait des charlatans dans la profession mais de la a dire qu'ils sont une majorité.

premier lien google :
http://www.osteo-coe.fr/formation/ [...] itiale.htm

Ca a l'air vachement plus sérieux que ce que t'annonces, une formation de 5 ans ca me parait difficilement etre une formation "à l'arrache" et elle est nécessaire pour pouvoir exercer apparament.

Citation :

AREDOE

L'AREDOE (Association pour la Recherche, l’Etude et le Développement de l’Ostéopathie en EUROPE) en accord avec le Parlement Européen (Résolution Lannoye) a pour fonction de promouvoir les bases scientifiques de l’ostéopathie en Europe :

* En évaluant la qualité des études scientifiques produites en Europe.
    * En validant par des études cliniques randomisées versus placebo les différents traitements ostéopathiques.
    * En publiant des rapports commandités par la Commission Européenne.
    * En amplifiant la qualité des travaux de recherche auprès des institutions comme l’AOD (Akademie Osteopathie Deutschland).

Ben à priori ils publient ces gens là, en cherchant un peu ils doit y avoir des papiers qui trainent  [:nafou]
Edit :

Citation :

*   Communications aux entretiens Internationaux de Monaco en décembre 1996 d’une étude randomisée versus placebo sur le traitement ostéopathique du lombalgique chronique publié en France et en Allemagne.
    * Osteopathic medicine - Literature review and evaluation of clinical and fundamental studies –AREDOE - Final report. Sous l’égide du Cost-B4 Commission Européenne. Communication juin 1998 à Pavie (Italie).
    * Communications aux entretiens Internationaux de Monaco en novembre 1999 d’une étude randomisée versus placebo sur le traitement ostéopathique du colopathe fonctionnel, OSTEA Diffusion – AREDOE – Paris 1998.
    * Publication en 1999 : Evaluierung und kritische Bewertung von in der europäischen Literatur veröffentlichten, osteopathischen Studien im klinischen Bereich und im Bereich der Grundlagenforschung,- Journal Karger,1999 - www.karger.com/journals/fkm.
    * Publication en 1999 : Mesure des rythmes tissulaires de la micro circulation cranio-faciale de l’approche manuelle ostéopathique à l’expérimentation scientifique. Yves LAVAL cahiers de biométrie humaine tome 17 n°1-2 ISSN-1279-7863

ouais enfin...  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 22-12-2008 à 17:36:10

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°17044573
jeunejedi
Posté le 22-12-2008 à 17:34:00  profilanswer

Tillow a écrit :

Franchement, tant que ça marche, RAF que ça soit validé par x études...

Eh ben non, justement, parceque cette "impression" est souvent trompeuse. Si on ne faisait pas ces études dont tu n'as RAF, on en serait encore à faire n'importe quoi, administrer des saignées ou distribuer du distilbène.

Spyn a écrit :

A moi je pars du postulat : pas de preuves que c'est efficace, pas de preuves que ca ne l'est pas alors je ne sais pas :o c'est ce qui me semble le plus logique, mais de ma propre expérience ca l'est donc je vais pas m'en priver :o

Heureusement que les bases de la médecine sont la pour tuer dans l'oeuf toute nouvelle pratique qui pourrait s'avérer efficace et "conccurencer" la médecine traditionnelle, qu'est ce qu'on ferait sans elles, merci les bases de la médecine  [:_-neon-_]  

Ta décoction serait peut etre efficace pour virer le balai qu'ont dans le cul les sceptiques quand il s'agit de s'intéresser a autre chose qu'a ce qu'il connaisse déjà, faudrait essayer sous forme de suppositoire, t'es candidat ?  [:cupra]

Ok, il manquait juste la théorie du complot des médecins, tout y est. Tu auras donc accumuler tout les poncifs du genre avec une rapidité qui forcerait le respect si ils n'étaient pas exprimés avec tant de médiocrité.

Sinon les écoles n'ont pour l'instant aucune reconnaissance et ne sont pour la pluspart que des pompes à fric, dénoncés par les osthéos eux même, à moins qu'ils ne voient eux aussi d'un mauvais oeil les 12000 étudiants inscrits qui vont venir tuer la poule aux yeux d'or.

n°17044583
jeunejedi
Posté le 22-12-2008 à 17:35:27  profilanswer

Ben à priori ils publient ces gens là, en cherchant un peu ils doit y avoir des papiers qui trainent  [:nafou]  

j'ai regardé vite fait qq trucs en pédiatrie, y a aussi une  étude positive aussi, randomisé qui conclut à la non-infériorité versus traitement, amis petit effectif et le groupe osthéo prend aussi le traitement :D

mood
Publicité
Posté le 22-12-2008 à 17:35:27  profilanswer

n°17044597
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-12-2008 à 17:36:46  profilanswer

Spyn a écrit :

Je sens comme un discours "légèrement" orienté :D Je doute pas qu'il y ait des charlatans dans la profession mais de la a dire qu'ils sont une majorité.

premier lien google :
http://www.osteo-coe.fr/formation/ [...] itiale.htm

Ca a l'air vachement plus sérieux que ce que t'annonces, une formation de 5 ans ca me parait difficilement etre une formation "à l'arrache" et elle est nécessaire pour pouvoir exercer apparament.

Lis toutes les lignes des programmes de ces 5 années, et dis-moi à combien d'heures de pratique tu arrives. De mon côté j'arrive péniblement à 250 ou 300 heures grand max. Sur 5 ans. Ca te semble suffisant ?

Déjà rien que sur ce point cette école pue l'usine à fric. En plus les 3 premières années ne sont pas diplômantes, c'est un tronc commun bizarroïde. Il me semblait que le programme d'enseignement n'était pas clairement défini en France car pas de législation, je me trompe ?

---------------
n°17044609
hardbox
Silent Spring
Posté le 22-12-2008 à 17:38:06  profilanswer

jeunejedi a écrit :

j'ai regardé vite fait qq trucs en pédiatrie, y a aussi une  étude positive aussi, randomisé qui conclut à la non-infériorité versus traitement, amis petit effectif et le groupe osthéo prend aussi le traitement :D

[:ddr555] forcément...

---------------
n°17044817
crackingod​01
Posté le 22-12-2008 à 18:03:24  profilanswer

Spyn a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ost%C [...] acit.C3.A9

Bon je reviendrais quand vous aurez finis la chasse aux sorcières et que vous aurez arreté les généralités / absurdités sur l'ostéopathie : charlatans 95 %, ca marche pas puisqu'on a pas de preuve que ca marche, ah ben tiens si ca marche d'apres les études publiés ci dessus, étonnant, dépêche toi d'aller chercher des études controversés JJ, les lecteurs pourraient croire que c'est réellement efficace.

Euh t'a lu l'article que t'a poster:

Citation :

À ce jour, très peu d'études scientifiques ont évalué l'efficacité de l'ostéopathie. Elles sont sporadiques et leurs résultats parfois contradictoires.

n°17044849
jeunejedi
Posté le 22-12-2008 à 18:06:57  profilanswer

Ecoute je crois que personne ici, mais alors personne , n'a de leçons à recevoir de méthodologie scientifique de ta part.

Message édité par jeunejedi le 22-12-2008 à 18:07:08
n°17044866
hardbox
Silent Spring
Posté le 22-12-2008 à 18:09:34  profilanswer

Spyn a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ost%C [...] acit.C3.A9

Bon je reviendrais quand vous aurez finis la chasse aux sorcières et que vous aurez arreté les généralités / absurdités sur l'ostéopathie : charlatans 95 %, ca marche pas puisqu'on a pas de preuve que ca marche, ah ben tiens si ca marche d'apres les études publiés ci dessus, étonnant, dépêche toi d'aller chercher des études controversés JJ, les lecteurs pourraient croire que c'est réellement efficace.

les conclusions de l'abstract de l'article du new england cité

Citation :

Une étude publiée dans le New England Journal of Medicine et reprise par le Quotidien du médecin français, démontre l'efficacité des traitements ostéopathiques dans les cas de lombalgie subaigüe

Citation :

CONCLUSIONS: Osteopathic manual care and standard medical care had similar clinical results in patients with subacute low back pain. However, the use of medication was greater with standard care.

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 22-12-2008 à 18:11:56

---------------
n°17044869
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 22-12-2008 à 18:10:00  profilanswer

Spyn a écrit :

en même temps vu le nombre de domaine dans lequel l'ostéo peux etre bénéfique ce serait un peu long de faire des tests pour chaque cas et quand ils font de la manipulation osseuse, que tu sens tes os bouger et craquer ou qu'ils tourne un bébé dans le ventre de sa mère, je crois pas qu'il y est placebo dans ces cas la  [:tinostar]

Ca s'appelle soit la chance, soit une version par manoeuvres externes et c'est dangereux de le faire dans un cabinet loin de tout;

Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 22-12-2008 à 18:12:25

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°17044885
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 22-12-2008 à 18:12:08  profilanswer

hardbox a écrit :

les conclusions de l'article du new england cité

Citation :

Une étude publiée dans le New England Journal of Medicine et reprise par le Quotidien du médecin français, démontre l'efficacité des traitements ostéopathiques dans les cas de lombalgie subaigüe

Citation :

CONCLUSIONS: Osteopathic manual care and standard medical care had similar clinical results in patients with subacute low back pain. However, the use of medication was greater with standard care.

Oui mais "une étude" ça n'a absolument aucune valeur, n'importe quel trouduc' peut faire une étude (la preuve j'en ai fait une qui sera peut-être publiable [:dawa]) l'important c'est la méthodologie, que tu ne donnes pas ici.

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°17044895
hardbox
Silent Spring
Posté le 22-12-2008 à 18:13:49  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Oui mais "une étude" ça n'a absolument aucune valeur, n'importe quel trouduc' peut faire une étude (la preuve j'en ai fait une qui sera peut-être publiable [:dawa]) l'important c'est la méthodologie, que tu ne donnes pas ici.

Citation :

METHODS: We performed a randomized, controlled trial that involved patients who had had back pain for at least three weeks but less than six months. We screened 1193 patients; 178 were found to be eligible and were randomly assigned to treatment groups; 23 of these patients subsequently dropped out of the study. The patients were treated either with one or more standard medical therapies (72 patients) or with osteopathic manual therapy (83 patients). We used a variety of outcome measures, including scores on the Roland-Morris and Oswestry questionnaires, a visual-analogue pain scale, and measurements of range of motion and straight-leg raising, to assess the results of treatment over a 12-week period.

:o

---------------
n°17045927
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 22-12-2008 à 20:38:42  profilanswer

hardbox a écrit :

Citation :

METHODS: We performed a randomized, controlled trial that involved patients who had had back pain for at least three weeks but less than six months. We screened 1193 patients; 178 were found to be eligible and were randomly assigned to treatment groups; 23 of these patients subsequently dropped out of the study. The patients were treated either with one or more standard medical therapies (72 patients) or with osteopathic manual therapy (83 patients). We used a variety of outcome measures, including scores on the Roland-Morris and Oswestry questionnaires, a visual-analogue pain scale, and measurements of range of motion and straight-leg raising, to assess the results of treatment over a 12-week period.

:o

en clair: faible population, et pas de confirmation par études ultérieures.

---------------
n°17046027
jeunejedi
Posté le 22-12-2008 à 20:52:48  profilanswer

et un énorme biais avec la prise de traitement dans le groupe osthéo...

n°17046091
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 22-12-2008 à 21:03:25  profilanswer

jeunejedi a écrit :

et un énorme biais avec la prise de traitement dans le groupe osthéo...

hein ? Je lis pas ça moi ?! Dans un groupe un ou plusieurs traitements médicaux, dans l'autre traitement ostéo. non ?

Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 22-12-2008 à 21:03:34

---------------
n°17046117
jeunejedi
Posté le 22-12-2008 à 21:07:05  profilanswer

enfait c'est pas clair dans l'abstract, mais dans l'étude ils ont fait:

groupe 1: traitement médicamenteux
groupe 2: osthéo + traitement médicamenteux

d'où la conclusion: "However, the use of medication was greater with standard care."

Il aurait au moins fallu que le traitement médicamenteux soit égal dans le groupe 1 et 2, parceque là on ne peut rien conclure du tout...

n°17046131
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 22-12-2008 à 21:09:36  profilanswer

jeunejedi a écrit :

enfait c'est pas clair dans l'abstract, mais dans l'étude ils ont fait:

groupe 1: traitement médicamenteux
groupe 2: osthéo + traitement médicamenteux

d'où la conclusion: "However, the use of medication was greater with standard care."

Il aurait au moins fallu que le traitement médicamenteux soit égal dans le groupe 1 et 2, parceque là on ne peut rien conclure du tout...

ah j'avais même pas lu la conclusion tiens [:ddr555]

---------------
n°17046916
helmuth
Posté le 22-12-2008 à 22:29:28  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Il n'est pas nécessaire d'y croire pour que l'effet placebo agisse.

Sinon, croyez le ou non, mais j'ai guérit une dépression qui évoluait depuis 2 ans uniquement avec de l'eau sucré, c'est véridique. Et un ami généraliste a guérit un psoriasis avec des onguents au miel. C'est bien la preuve que ces traitements sont souverains.

Ma plus grande réussite grace à l'effet placebo, (mais je me demande si je radotte pas): de garde, appellé à 2h du mat en rhumato pour un patient algique. Je vais le voir, EVA 9/10 pour des douleurs rhumato/neuro un peu compliquées, suivit dans le service de rhumato depuis des années. Sous doliprane pleine dose, un anti inflamatoire pleine dose, topalgic à donf, acupan max, rivotril, neurontin et évidement sur le dossier en rouge: /!\ ALLERGIE MORPHINE, OEDEME DE QUINCKE BRADYPNEE SEVERE /!\. Bref, de la baise à 2h du matin.

Je lui ai sortit le grand jeu: moi, 2 infirmières, tension toutes les 2 minutes pendant 20min, sat, ecg en continu (enfin le tracé lcd, y'a pas de scope en rhumato evidemment  :D ), une "seringue d'adre" à la main et avec ma barbe, mes 100kg, ma blouse blanche qui, coup de bol, était immaculée pour une fois, et je lui ai expliqué dans les yeux qu'on allait tester un dérivé morphinique sous scope.  

Et j'ai "autorisé" l'infirmière à lui injecter en sous cut...5ml de serum phy.

Non seulement il a été soulagé, mais, cerise sur le gateau, le lendemain en repassant à 10h alors qu'il venait de se reveiller, il me dit "docteur, j'ai pas dormi comme ça depuis des années!"

Cette nuit là, j'ai surpassé tous les pontes de la rhumato pendant quelques heures  [:theyellowman]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 23-12-2008 à 00:15:48
n°17047058
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-12-2008 à 22:40:55  profilanswer

Tu l'avais déjà racontée mais j'adore cette histoire :love:

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°17047099
helmuth
Posté le 22-12-2008 à 22:44:26  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Tu l'avais déjà racontée mais j'adore cette histoire :love:

Me semblait bien  [:transparency]  

Vite une consulte dans mon service pour bilan démence  [:pingouino]

n°17047112
EOLe'
Posté le 22-12-2008 à 22:45:49  profilanswer

helmuth a écrit :

Ma plus grande réussite grace à l'effet placebo [...]. Cette nuit là, j'ai surpassé tous les pontes de la rhumato pendant quelques heures  [:theyellowman]

Une semaine plus tard, ce même patient revint à l'hôpital, prit en otage tout le service de rhumato, et menaca d'égorger un à un tous les externes de l'étage si on ne lui prescrivait pas dans la minute ce nouveau médicament miracle injectable.

The end.  [:o_doc]  

n°17047133
helmuth
Posté le 22-12-2008 à 22:48:35  profilanswer

EOLe' a écrit :

Une semaine plus tard, ce même patient revint à l'hôpital, prit en otage tout le service de rhumato, et menaca d'égorger un à un tous les externes de l'étage si on ne lui prescrivait pas dans la minute ce nouveau médicament miracle injectable.

The end.  [:o_doc]  

Y'a toujours moyen de prescrire une "préparation médicinale d'officine" hein!

Y'avait même des cachetons pleins de rien, "formule 515" il me semble.

Chez le généraliste, j'ai découvert "les gluons du trou" "les granions". De zinc, de fer, de cuivre, d'or, de bismuth, tout y passe.

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 22-12-2008 à 22:51:55
n°17047159
EOLe'
Posté le 22-12-2008 à 22:51:34  profilanswer

helmuth a écrit :

J'en ai entendu parler de ces cachetons mystères. Ça ne se fait plus ? Trop d'effets indésirables ?  :o

n°17047175
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-12-2008 à 22:53:21  profilanswer

helmuth a écrit :

Ben de rien. Primperan pour le medoc. C'est très efficace. Ceci dit l'efferalgan peut aussi être très efficace pour les douleurs.

Ca me rappel une histoire de garde aux urgences qui me fait bénir l'effet placebo chaque matin.

Appellé dans les étages pour un patient suivit en rhumato depuis ouatmille années pour nevralgies cervico brachiale incoercibles depuis je sais pas combien de temps et là, il a très mal, EVA à 10. Sous efferalgan dose max, profenid dose max, acupan dose max, anxiolytique et je sais plus trop quoi dose max. Pas de morphinique, je me dit emballé c'est pesé, sauf que dans le dossier, épisode de désaturation massive nécessitant une ventilation au masque et un bon coup de narcan pour le faire passer, quand même. 3h du mat, j'ai encore une petite dizaine de patient qui attendent aux urgences et j'ai pas super envie d'appeller le réa pour une intubation  :o  

Je lui ai sortit le grand jeu: mon air pro et décidé, 2 infirmières, scope, sat, o2 lunettes, je me demande même si je l'ai pas perfusé et je lui ai fait 0.5ml de serum phy sous-cut en lui disant avec ma gueule d'ange qu'on allait passer à la morphine "quand même" avec une surveillance rapprochée. Avec la petite phrase à l'infirmière qui va bien après les 0.5ml: "ok c'est bon, il en reste 1.5ml, tu lui repasse 0.5 tous les quart d'heure si besoin avec surveillance de la sat et tu me rappelle dans 1 heure si ça marche pas ou si ça descend sous 95%."

Il a dormi comme un bébé après la première injection, il dormait encore à 10h quand je suis repassé le voir  [:helmuth]

Je trouve que tu la racontes de mieux en mieux, moi  :love:  

Nos âmes et nos douleurs sont de grands mystères déchirants qu'une main douce ou un sourire peuvent apaiser, parfois. De l'attention, un truc qui ressemble un peu à de l'amour.

---------------
n°17047197
helmuth
Posté le 22-12-2008 à 22:55:20  profilanswer

EOLe' a écrit :

J'en ai entendu parler de ces cachetons mystères. Ça ne se fait plus ? Trop d'effets indésirables ?  :o

Je sais pas, j'en vois plus.

Ceci dit l'effet placebo marche réellement, particulièrement pour certains problèmes, c'est dose dépendant et tu peux observer des "effets indésirable". Faut plutot un gros comprimé coloré pour les enfants, un petit blanc pour les vieux, l'injection peut être un plus.

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 22-12-2008 à 22:56:18
n°17047229
helmuth
Posté le 22-12-2008 à 22:59:12  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je trouve que tu la racontes de mieux en mieux, moi  :love:  

Nos âmes et nos douleurs sont de grands mystères déchirants qu'une main douce ou un sourire peuvent apaiser, parfois. De l'attention, un truc qui ressemble un peu à de l'amour.

On enjolive toujours les beaux souvenir avec le temps et on occulte les mauvais  [:helmuth]

n°17047240
EOLe'
Posté le 22-12-2008 à 23:00:27  profilanswer

helmuth a écrit :

Ceci dit l'effet placebo marche réellement, particulièrement pour certains problèmes, c'est dose dépendant et tu peux observer des "effets indésirable". Faut plutot un gros comprimé coloré pour les enfants, un petit blanc pour les vieux, l'injection peut être un plus.

Ah mais j'y crois déjà. D'ailleurs, pour une pathologie sans étiologie retrouvée, résistante aux traitements, et ayant une composante psychosomatique, on est en droit de prescrire une grosse pilule rouge miracle ?  
Y a des indications de prescription de placebo en gros ?

n°17047262
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-12-2008 à 23:02:21  profilanswer

helmuth a écrit :

Chez le généraliste, j'ai découvert "les gluons du trou" "les granions". De zinc, de fer, de cuivre, d'or, de bismuth, tout y passe.

Tiens, y a-t-il un copyright sur les couleurs de gélules ? Parce que nos gélules "sucre en poudre" (oui, bizarrement on en a) ne ressemblent à rien de ce qui se fait habituellement en antalgique : intégralement rouge pétard, ou intégralement vert zarbi. Pourquoi pas des rouge/blanc ou vert/blanc, pour que l'effet visuel puisse jouer ?

---------------
n°17047283
helmuth
Posté le 22-12-2008 à 23:05:00  profilanswer

EOLe' a écrit :

Ah mais j'y crois déjà. D'ailleurs, pour une pathologie sans étiologie retrouvée, résistante aux traitements, et ayant une composante psychosomatique, on est en droit de prescrire une grosse pilule rouge miracle ?  
Y a des indications de prescription de placebo en gros ?

En fait y'a pas "rien" dans la pilule. Y'a une entente entre un patient et son médecin, un peu d'empathie, un peu d'espoir, le résultat d'échange de discussion, un peu de croyance "dans la médecine et la science toute puissante" et d'avoir vu celui qui détient le savoir.

Le tout c'est que faut que ce soit amené sans qu'on s'en aperçoive.

n°17047291
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-12-2008 à 23:05:50  profilanswer

helmuth a écrit :

On enjolive toujours les beaux souvenir avec le temps et on occulte les mauvais  [:helmuth]

C'était pas joli, ma dernière phrase ?  [:theepsilon]

---------------
n°17047300
helmuth
Posté le 22-12-2008 à 23:06:35  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

C'était pas joli, ma dernière phrase ?  [:theepsilon]

J'en plane encore  :o

n°17047384
gwengonjin
♫♫
Posté le 22-12-2008 à 23:17:13  profilanswer

helmuth a écrit :

En maison de retraite on avait des "Trankinox (c)", aka tic-tac, imparable pour trouver le sommeil.

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°17047439
EOLe'
Posté le 22-12-2008 à 23:23:51  profilanswer

gwengonjin a écrit :

En maison de retraite on avait des "Trankinox (c)", aka tic-tac, imparable pour trouver le sommeil.

Et c'est seulement 2 calories ! (c)  [:melon]

n°17047488
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-12-2008 à 23:30:10  profilanswer

alt 0169 ?

---------------
n°17047495
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 22-12-2008 à 23:31:05  profilanswer

On le trouve également en bas de chaque page de notre cher forum :jap:

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1052  1053  1054  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)