Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1051  1052  1053  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°17042597
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-12-2008 à 14:00:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tetedeiench a écrit :

Ben moi aussi, car je vous avouerai que j'en peux plus :/

Reste à avoir l'ophtalmo, mais ça, c'est plus dur :D

Bon courage pour tes migraines, j'ai fait une crise vendredi -> samdi matin, et c'est vrai que j'étais une loque au boulot.  

Sinon, pour ton ostéo, tu l'a trouvé comment ? Je suis partisane du bouche à oreille car la qualité est très inégale (les tarifs aussi d'ailleurs... :/). C'est plus difficile de tomber sur un charlatant qu'avant (reconnaissance du diplôme etc.), mais il y a une part de savoir-faire, voire de feeling non négligeable dans cette spécialité. Ça m'est arrivée d'en voir un totalement à côté de la plaque (aucune sensibilité à la palpation pour faire un diagnostic par exemple) alors que celui que je vais voir maintenant est impressionnant (et beaucoup moins cher :D).

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 22-12-2008 à 14:00:16  profilanswer

n°17042612
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 22-12-2008 à 14:02:50  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

RDV pris Lundi 12 Janvier 2009 à 16h chez un neurologue parisien. C'est un neurologue qui officie dans l'équipe anti-migraine du centre parisien, mais en consultation dans son cabinet j'imagine.

Merci enzan, merci lorelei :) :love:

Tu nous tiens informé hein, avec tous ces rebondissements, on veut savoir maintenant [:d_omi]

n°17042652
Tillow
Posté le 22-12-2008 à 14:06:50  profilanswer

Non ce sont des symptômes courants dans les crises de migraines sévères.

/mauvais souvenir

---------------
n°17042762
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-12-2008 à 14:17:35  profilanswer

Tillow a écrit :

Bon courage pour tes migraines, j'ai fait une crise vendredi -> samdi matin, et c'est vrai que j'étais une loque au boulot.  

Sinon, pour ton ostéo, tu l'a trouvé comment ? Je suis partisane du bouche à oreille car la qualité est très inégale (les tarifs aussi d'ailleurs... :/). C'est plus difficile de tomber sur un charlatant qu'avant (reconnaissance du diplôme etc.), mais il y a une part de savoir-faire, voire de feeling non négligeable dans cette spécialité. Ça m'est arrivée d'en voir un totalement à côté de la plaque (aucune sensibilité à la palpation pour faire un diagnostic par exemple) alors que celui que je vais voir maintenant est impressionnant (et beaucoup moins cher :D).

Bouche à oreille d'un pote tellement pointilleux sur ses médecins que quand il donne un blanc-seing comme ça, je me pose pas de questions et j'y fonce :D

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°17042798
Tillow
Posté le 22-12-2008 à 14:21:06  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Bouche à oreille d'un pote tellement pointilleux sur ses médecins que quand il donne un blanc-seing comme ça, je me pose pas de questions et j'y fonce :D

Super alors :)

Bonne chance :) De toute façon, une séance de remise à l'équerre chez l'ostéo ça fait de mal à personne. Tiens nous au courant !

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 22-12-2008 à 14:21:23

---------------
n°17042974
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-12-2008 à 14:44:29  profilanswer

Spyn a écrit :

Citation :

vomissement, problème d'attention, sueurs froides...

Ca me fait penser a une crise de panique / spasmophilie, en dehors des causes physiologiques, ce genre de crise de migraines aigus, ca pourrait pas etre une réponse du corps a un mal être / stress ... ?

Je confirme la crise de migraines, car le tout s'accompagne de douleurs fortes au niveau du crâne (je situe ca le plus souvent à droite, juste derrière le front, légèrement au dessus des yeux), c'est soigné par le zomig (quand je le vomis pas), et ca se "calme" dans le noir (disons que la lumière l'aggrave plus que "la douleur disparait dans le noir" ).

Bref, c'est bien des migraines :/

Et coté Stress, je n'en ai pas franchement beaucoup.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°17042990
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-12-2008 à 14:45:45  profilanswer

Tillow a écrit :

Super alors :)

Bonne chance :) De toute façon, une séance de remise à l'équerre chez l'ostéo ça fait de mal à personne. Tiens nous au courant !

Pour le moment, ca fait surtout du mal à mes valeurs, vu que j'ai tendance à cracher sur tout ce qui n'est pas médecine classique. Osthéo, je range ça à coté des homéopathes (charlatans) et de l'acupuncture si tu préfères.

Maintenant je suis carrément prêt à remettre tout en question :/

---------------
n°17043054
jeunejedi
Posté le 22-12-2008 à 14:51:45  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Pour le moment, ca fait surtout du mal à mes valeurs, vu que j'ai tendance à cracher sur tout ce qui n'est pas médecine classique. Osthéo, je range ça à coté des homéopathes (charlatans) et de l'acupuncture si tu préfères.

Idem. Après y a des osthéo qui font de la manipulation vertebrale et osseuse, et ça fait par un kiné, un chiro ou un osthéo, ça fonctionne sur le plan symptomatique. Maintenant les histoires de manipulation de viscères, d'os du cranes, stop la dope. Et pourtant ces trucs tout à fait aberrant sont à la base de la doctrine osthéo.

n°17043103
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-12-2008 à 14:55:53  profilanswer

Ca me rassure, je suis pas seul :D

Mais bon, j'en suis au cas désespéré. On va dire que je suis un végétarien qui va bouffe de la viande car il supporte plus d'avoir la chiasse ou alors que les légumes sont en voie de disparition, et que l'écorce de noyer c'est pas super appétissant.

---------------
n°17043164
Tillow
Posté le 22-12-2008 à 15:02:12  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Idem. Après y a des osthéo qui font de la manipulation vertebrale et osseuse, et ça fait par un kiné, un chiro ou un osthéo, ça fonctionne sur le plan symptomatique. Maintenant les histoires de manipulation de viscères, d'os du cranes, stop la dope. Et pourtant ces trucs tout à fait aberrant sont à la base de la doctrine osthéo.

Ostéopathe (sans h) :)
Ben, je sais pas faut essayer, moi je suis quelqu'un d'assez cartésien à la base, mais j'ai vu que mon ostéo avait réussi à soigner mes problèmes d'oedème là où les médicaments n'avaient rien fait...justement avec des manipulation viscérales, notamment au niveau du foie (ouille :/)
Et ne me parlez pas le placebo, à la base j'étais pas venue pour me faire traiter ça mais des problèmes de contractures/tétanies dans les mollets pendant mon footing (engorgement des muscles, trop de flotte dans l'organisme toussah quoi).

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-12-2008 à 15:02:12  profilanswer

n°17043215
jeunejedi
Posté le 22-12-2008 à 15:08:20  profilanswer

Tillow a écrit :

Ostéopathe (sans h) :)
Ben, je sais pas faut essayer, moi je suis quelqu'un d'assez cartésien à la base, mais j'ai vu que mon ostéo avait réussi à soigner mes problèmes d'oedème là où les médicaments n'avaient rien fait...justement avec des manipulation viscérales, notamment au niveau du foie (ouille :/)
Et ne me parlez pas le placebo, à la base j'étais pas venue pour me faire traiter ça mais des problèmes de contractures/tétanies dans les mollets pendant mon footing (engorgement des muscles, trop de flotte dans l'organisme toussah quoi).

Spyn a écrit :

un osthéo m'a mis deux doigts dans la bouche en appuyant un peu au niveau du palais (il avait des gants en plastique), une main sous le cou, je sais pas exactement ce qu'il a fait mais j'ai senti progressivement mon cou se débloquer / devenir beaucoup plus souple  :o (J'ai tendance a me bloquer les cervicales facilement)

Il n'est pas nécessaire d'y croire pour que l'effet placebo agisse.

Sinon, croyez le ou non, mais j'ai guérit une dépression qui évoluait depuis 2 ans uniquement avec de l'eau sucré, c'est véridique. Et un ami généraliste a guérit un psoriasis avec des onguents au miel. C'est bien la preuve que ces traitements sont souverains.

n°17043227
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-12-2008 à 15:09:07  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je confirme la crise de migraines, car le tout s'accompagne de douleurs fortes au niveau du crâne (je situe ca le plus souvent à droite, juste derrière le front, légèrement au dessus des yeux), c'est soigné par le zomig (quand je le vomis pas), et ca se "calme" dans le noir (disons que la lumière l'aggrave plus que "la douleur disparait dans le noir" ).

Bref, c'est bien des migraines :/

Et coté Stress, je n'en ai pas franchement beaucoup.

Franchement, tes symptômes me rappellent vraiment ceux qu'avaient ma mère.
Migraines hépatiques et traitement adhoc : plus rien depuis 2ans je dirais [:cosmoschtroumpf]

n°17043250
jeunejedi
Posté le 22-12-2008 à 15:11:47  profilanswer

je vous rappele juste les niveau de preuve en médecine:

1a : argument tiré de méta-analyses d'essais randomisés et contrôlés.  
1b: argument tiré d'au moins un essai randomisé et contrôlé. (Il y arandomisation quand la répartition des sujets testés dans les deuxgroupes (traitement ou contrôle) se fait à la suite d'un tirage ausort.)
2a : argument tiré d'au moins un essaicontrôlé sans randomisation. (Un essai est contrôlé quand il comprenddeux groupes de sujets, l'un recevant le traitement testé, l'autre unplacebo ou un traitement comparatif.  
2b : argument tiré d'au moins un autre type d'étude quasi expérimentale.
3 : argument tiré d'études descriptives, de corrélation, de cas contrôle.
4. argument tiré de "rapports de comités d'experts, d’opinion d'expert et d'expérience clinique d'autorités reconnues ".

Les récits d'expérience personnelle ne valent strictement rien, peanuts. Au contraire, c'est souvent trompeur et à cause de cela on a fait dans le passé n'importe quoi.
Il faut évaluer une pratique avec des arguments niveau 1a ou 1b, point de salut sinon. Et ces arguments n'existent pas pour l'osthéo.

n°17043268
Tillow
Posté le 22-12-2008 à 15:13:31  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Franchement, tes symptômes me rappellent vraiment ceux qu'avaient ma mère.
Migraines hépatiques et traitement adhoc : plus rien depuis 2ans je dirais [:cosmoschtroumpf]

Je serais pas aussi formelle que toi, question migraine, ce sont des symptômes très courants et il n'y a pas lieu de penser que c'est un cas similaire à celui de ta maman... Seul un médecin serait capable de dire s'il y a une origine hépatique ou si c'est autre chose.

---------------
n°17043286
jeunejedi
Posté le 22-12-2008 à 15:15:03  profilanswer

oué, les symptomes décrits sont hyper banal..."migraine hépatique", à prioris tu entendras pas un médecin sérieux employer ce terme :D

n°17043313
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-12-2008 à 15:17:26  profilanswer

Pour m'être renseigné c'est banal, sauf la fréquence chez moi.

Y aplus que mon médecin généraliste qui croit que c'est "une migraine classique, trois migraines par semaine à votre âge c'est classique, on va mettre un petit traitement de fond". Véridique.

Et quand je lui sort "vous trouvez ça normal qu'à 26 ans je sois inopérant 3 jours sur 7 ? Et mon taff, je fais comment ?" "Bon, on va faire un scanner, mais c'est bien pour vous rassurer, hein...".

Je suis à deux doigts d'aller voir chez un autre médecin si l'herbe n'est pas plus verte.

---------------
n°17043318
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-12-2008 à 15:18:10  profilanswer

Spyn a écrit :

en même temps vu le nombre de domaine dans lequel l'ostéo peux etre bénéfique ce serait un peu long de faire des tests pour chaque cas et quand ils font de la manipulation osseuse, que tu sens tes os bouger et craquer ou qu'ils tourne un bébé dans le ventre de sa mère, je crois pas qu'il y est placebo dans ces cas la  [:tinostar]

Craquer et bouger : ca s'appelle un kiné. Le reste : j'y crois pas. j'y vais, mais j'y crois pas un instant. sauf si mon cerveau n'est pas à la bonne place :/

---------------
n°17043319
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-12-2008 à 15:18:13  profilanswer

jeunejedi a écrit :

oué, les symptomes décrits sont hyper banal..."migraine hépatique", à prioris tu entendras pas un médecin sérieux employer ce terme :D

Je le dis comme on lui a dit apparemment :o
Et j'suis bien d'accord avec tout ce qu'a dit JJ :jap:
Peut être que le smiley n'était pas approprié [:transparency]
En tout cas, bon chance TDC :o

n°17043340
jeunejedi
Posté le 22-12-2008 à 15:20:43  profilanswer

Spyn a écrit :

en même temps vu le nombre de domaine dans lequel l'ostéo peux etre bénéfique ce serait un peu long de faire des tests pour chaque cas et quand ils font de la manipulation osseuse, que tu sens tes os bouger et craquer ou qu'ils tourne un bébé dans le ventre de sa mère, je crois pas qu'il y est placebo dans ces cas la  [:tinostar]

On me l'avait jamais fait le coup du "y a trop de domaines ou c'est efficace alors on est dispensé d'étude pour vérifier l'efficacité" :D
Le fait que tes os bougent ou craquent n'est pas le marqueur d'une quelconque efficacité.
Quand on énonce des dogmes du 19eme siècle absolument aberrant, soit on les prouve, soit on refuse de se soumettre à des études controlles mais il ne faut pas venir pleurer d'être taxer très justement ne n'être qu'une technique parallele à ranger à cotes de l'homéo et autres conneries.

Ou alors c'est juste qu'on a pas la technologie suffisante pour obserber le rythme régulier des os du crâne :)

Message cité 1 fois
Message édité par jeunejedi le 22-12-2008 à 15:21:29
n°17043365
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-12-2008 à 15:23:10  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Il n'est pas nécessaire d'y croire pour que l'effet placebo agisse.

Sinon, croyez le ou non, mais j'ai guérit une dépression qui évoluait depuis 2 ans uniquement avec de l'eau sucré, c'est véridique. Et un ami généraliste a guérit un psoriasis avec des onguents au miel. C'est bien la preuve que ces traitements sont souverains.

Je me réjouis de voir qu'il reste encore une part de... poésie ? dans nos mondes si rationnels.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°17043369
jeunejedi
Posté le 22-12-2008 à 15:23:32  profilanswer

Oué c'est des lavettes :D

En gros, il y a 55% d'effets secondaires lors d'un traitement par manipulation vertebrale. PERSONNE n'accepterait un médicament avec 55% d'effets secondaires.
C'est qd même la preuve que les osthéo bénéficient d'un certain aura bien inquiétant.

n°17043373
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-12-2008 à 15:23:44  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Je le dis comme on lui a dit apparemment :o
Et j'suis bien d'accord avec tout ce qu'a dit JJ :jap:
Peut être que le smiley n'était pas approprié [:transparency]
En tout cas, bon chance TDC :o

Merci :jap: Limite, je prie pour que l'ostéo marche hein. Peu importe ce que j'en pense :sweat:

---------------
n°17043384
jeunejedi
Posté le 22-12-2008 à 15:24:55  profilanswer

Pour finir avec l'osthéo, les gens citent souvent les USA comme exemple etc...Sauf qu'en fait les osthéo labas sont tous médecins, et qu'ils n'utilisent l'osthéo que chez moins de 5% de leur patient...on est très loin de l'osthéo qui fonctionne pour tout dans pleins de domaines.

n°17043452
jeunejedi
Posté le 22-12-2008 à 15:33:33  profilanswer

Spyn a écrit :

Les ostéos refusent de se soumettre a des tests d'efficacité ?  :heink:  

Sans parler d'os du crane, je crois que les ostéos ont largement fais leurs preuve lorsqu'il s'agit de débloquer / assouplir des articulations, notamment dans le cas des personnes agés pour soulager leurs douleurs osseuses, c'est pas pour rien aussi que c'est de plus en plus utilisé dans la médecine du sport. L'homéopathie c'est dans la majorité des cas pour guérir des maladies bénines par prise de médicament, il peut donc facilement y avoir effet placebo, quand on parle de remettre une articulation en place, de soulager une foulure etc ... je pense que l'effet placebo a ses limites quand meme.

Qu'ils refusent ou qu'ils ne le fassent pas, en tout cas on a pas d'études sérieuses, aucune. Pourtant, si ils étaient absolument sur que l'osteo serait efficace sur un effet controllé, ca serait un argument MAJEUR pour leur reconnaissance. Mais pourtant ils continuent à demander cette reconnaissance sans faire d'essai, pourquoi?

Sinon, ils n'ont fait leur preuve de rien du tout. Et l'effet placebo est sans limite, tient toi le pour dit :D

n°17043495
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-12-2008 à 15:38:11  profilanswer

Pour revenir au sujet, je tiens un carnet "migraines" où je note quand elles se sont produites.

Si je résume depuis Lundi dernier (15) :

• Lundi 15 : légère (pas de vomissement) (pas de Zomig de pris)
  • Mercredi 17 : forte (vomissement. 2 Zomig de pris : un 1er vomi, le second passé avec du coca (on fait ce qu'on peut)
  • jeudi : signes avant-coureur, mais pas de migraine déclarée
  • Vendredi 19 : forte, mais pas pris de médicament.
  • Dimanche : légère, mais Zomig car je devais être opérationnel (repas de famille, je peux pas prendre le risque de dégobiller sur la tronche de la belle-mère)
  • Lundi (aujourd'hui) : légère, pas de zomig (c'est juste la douleur, donc je gère)

Bref, ca devient chronique :/

---------------
n°17043514
Tillow
Posté le 22-12-2008 à 15:41:10  profilanswer

Et t'as pas encore changé de médecin ???  :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 22-12-2008 à 15:41:21

---------------
n°17043536
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-12-2008 à 15:43:35  profilanswer

Tillow a écrit :

J'en ai changé en arrivant à Douai, j'ai déménagé en Avril. Et globalement j'y vais peu, chez le médecin.

---------------
n°17043570
jeunejedi
Posté le 22-12-2008 à 15:48:02  profilanswer

Tillow a écrit :

Et quand on a une maladie incurable il faut changer pour aller voir qui? Un prêtre? Un ostéopathe? Madame irma? :o

n°17043606
Tillow
Posté le 22-12-2008 à 15:52:07  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Et quand on a une maladie incurable il faut changer pour aller voir qui? Un prêtre? Un ostéopathe? Madame irma? :o

Un autre médecin. Certains d'entre eux ne prennent pas du tout cette maladie au sérieux et quand on tombe sur un généraliste comme ça, ça sert a rien de continuer à le voir...

---------------
n°17043654
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-12-2008 à 15:56:22  profilanswer

Spyn a écrit :

ouais ouais, on a meme vu des doubles fractures de l'avant bras avec déplacement se remettre toute seul avec l'effet placebo  [:_-neon-_]

Et l'essai porterai sur quoi exactement ? tu remplaces l'ostéo par quel placebo ? c'est pas une prise de médicament la. En dehors sans doute du problème de budget pour mener des tests, y'a le fait que l'ostéo ne guérit pas des maladies a proprement parler (virus, bactérie ...), c'est surtout efficace pour débloquer, assouplir des articulations, remettre le squelette en place, aussi pour les problèmes du genre rétention d'eau, mal de dos chronique etc ...  Bref je suppose que pour ces raisons : pas de "vrai" maladie a tester et du fait qu'on ne peut pas vraiment remplacer l'ostéo par un placebo dans un test, une étude serait assez difficile a mener.

Je crois que s'il n'y avait que l'effet placebo les ostéos n'aurait pas d'aussi bon résultats, meme les sceptiques (comme vous  :p ) sont bien obligés d'avouer que c'est efficace.

Ben perso, je me demande d'où est-ce que tu sors que les ostéos ont de bons résultats. Le bouche à oreille ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 22-12-2008 à 15:56:33

---------------
n°17043671
jeunejedi
Posté le 22-12-2008 à 15:58:35  profilanswer

Tillow a écrit :

Un autre médecin. Certains d'entre eux ne prennent pas du tout cette maladie au sérieux et quand on tombe sur un généraliste comme ça, ça sert a rien de continuer à le voir...

Oué enfin les migraines sont prises au sérieux en général, une maladie peut s'aggraver sans que cela soit de la faute du médecin, le traitement de TDI me semblait adapté.

Spyn a écrit :

ouais ouais, on a meme vu des doubles fractures de l'avant bras avec déplacement se remettre toute seul avec l'effet placebo  [:_-neon-_]  

Et l'essai porterai sur quoi exactement ? tu remplaces l'ostéo par quel placebo ? c'est pas une prise de médicament la. En dehors sans doute du problème de budget pour mener des tests, y'a le fait que l'ostéo ne guérit pas des maladies a proprement parler (virus, bactérie ...), c'est surtout efficace pour débloquer, assouplir des articulations, remettre le squelette en place, aussi pour les problèmes du genre rétention d'eau, mal de dos chronique etc ...  Bref je suppose que pour ces raisons : pas de "vrai" maladie a tester et du fait qu'on ne peut pas vraiment remplacer l'ostéo par un placebo dans un test, une étude serait assez difficile a mener.

Je crois que s'il n'y avait que l'effet placebo les ostéos n'aurait pas d'aussi bon résultats, meme les sceptiques (comme vous  :p ) sont bien obligés d'avouer que c'est efficace.

L'essai pourrait être, par exemple, une non infériorité au traitement médical, ou pour qqchose de plus consistant, un étude en aveugle avec comme placebo un osteo qui ne fait pas les bonnes manipulations. Et voir si c'est aussi efficace que les manipulations adapté en osthéo, toute chose étant égale par ailleurs. Ca se fait pour d'autres trucs, nottament pour évaluer les psychothérapies.

Le truc, c'est qu'il ne s'agit pas d'avouer qchose ou non, mais de se confronter aux faits objectifs. J'attend des études pour pouvoir dire que c'est efficace. Toi tu tu bases sur ton expérience personnelle et ton impression générale, ce qui est moins que 0 au niveau de la crédiblité scientifique.

n°17043739
jonas
c'est mon identité
Posté le 22-12-2008 à 16:09:09  profilanswer

franchement, je suis le dernier à croire à quoi que ce soit qui ne soit pas 100% prouvé scientifiquement chimiquement tout ce que tu veux blablabla.

je suis aussi le premier à dire que peut-être 95% des ostéos sont de purs charlatans, d'ailleurs j'en ai croisé, et il m'ont bien tout niqué encore pire qu'avant...

n'empêche, que certaines "choses" dans l'ostéopathie sont pour moi de l'ordre du même plus discutables [:spamafote]

les crétins qui te foutent leurs doigts derrière le crâne, qui essayent de te relaxer à la psy cool baba vazy file moi ton pognon je suis un grand gourou, j'en ai connu. n'empêche que suite à un grave accident, j'ai de gros problèmes de dos, ben le mec qui sait le mieux ce que dois faire, et qui arrive le moins mal à soulager certaines choses, c'est un kiné ostéo (qui bosse à l'école du dos de brugmann, c'est à dire la référence en Belgique en rééducation du dos), qui fait des trucs purement ostéo sur ma colonne, qui marchent vraiment (c'est même pas discutable, vraiment), et qu'AUCUN SIMPLE KINÉ ne saurait faire.

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 22-12-2008 à 16:09:38
n°17043769
jeunejedi
Posté le 22-12-2008 à 16:14:02  profilanswer

Spyn a écrit :

Principalement oui, la plupart des gens que je connais qui y sont allés, même les plutot sceptique au premier abord ont eu de bons résultats.

Niveau de preuve = 0

Spyn a écrit :

Ouais enfin les scientifiques détiennent pas non plus la vérité absolu, qu'il n'y ait pas eu d'étude fait qu'on a pas de preuve scientifique de son efficacité mais on a pas non plus la moindre preuve que ce n'est pas efficace ou que l'effet placebo est en cause au contraire si on s'en tiens aux retour des patients traités par l'ostéopathie.

Après moi je suis évidemment pour des tests si c'est possible sur des pathologies ou l'ostéopathie est connu comme efficace, je serais étonné que la communauté ostéo s'oppose a ses tests.

Si on part du postulat du : "tant qu'on a pas prouvé que ce n'était pas efficace alors ça l'est", alors on ouvre la porte à toutes les fenêtres. C'est heureusement l'inverse.

Pour soigner ton incapacité chronique à prendre en compte les bases de la médecine basé sur les évidences je t'ai préparé une décoction maison, à base de soude et de potassium, il n'y pas d'étude qui montre que ce n'est pas efficace donc tu peut y aller sans risque.

n°17043790
jeunejedi
Posté le 22-12-2008 à 16:15:12  profilanswer

jonas a écrit :

c'est un kiné ostéo (qui bosse à l'école du dos de brugmann, c'est à dire la référence en Belgique en rééducation du dos), qui fait des trucs purement ostéo sur ma colonne, qui marchent vraiment (c'est même pas discutable, vraiment), et qu'AUCUN SIMPLE KINÉ ne saurait faire.

Je différentie vraiment +++ les techniques de manipulations vertébrales du reste du verbiage pseudo-scientifique sur les os du cranes et les doigts dans le foie.

n°17043817
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-12-2008 à 16:18:17  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Je différentie vraiment +++ les techniques de manipulations vertébrales du reste du verbiage pseudo-scientifique sur les os du cranes et les doigts dans le foie.

Plus je vous vois parler de "trucs", de "doigts dans" et co, plus je prends peur... [:totoz]

---------------
n°17043865
jeunejedi
Posté le 22-12-2008 à 16:23:28  profilanswer

Et si ça te soulage, dira tu que l' osthéo c'est efficace? :o

Message cité 1 fois
Message édité par jeunejedi le 22-12-2008 à 16:23:34
n°17043935
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-12-2008 à 16:30:25  profilanswer

Je dirai que ca m'a soulagé. Maintenant, de là à dire que l'ostéo c'est génial et que je le recommande... non. Mon esprit scientifique m'en empêche.

Evidemment, si j'échange une migraine pour un mal au cul, je suis pas persuadé que je mentionnerai la chose :D

---------------
n°17043942
Tillow
Posté le 22-12-2008 à 16:31:11  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Et si ça te soulage, dira tu que l' osthéo c'est efficace? :o

Je pense que si ça le soulage, il n'en aura plus rien à faire de la querelle de chapelle qui oppose les médecins aux ostéo :)
Franchement, tant que ça marche, RAF que ça soit validé par x études...

---------------
n°17043987
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-12-2008 à 16:35:48  profilanswer

Tillow a écrit :

Je pense que si ça le soulage, il n'en aura plus rien à faire de la querelle de chapelle qui oppose les médecins aux ostéo :)
Franchement, tant que ça marche, RAF que ça soit validé par x études...

Ben malheureusement si, je resterai sur mes positions, car mon cas restera isolé et n'aura aucune valeur scientifique.

Ca aura de la valeur à mes yeux oui, mais je n'en tirerai aucune conclusion.

Réponse mardi de la semaine prochaine de toute facon.

---------------
n°17044153
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-12-2008 à 16:55:12  profilanswer

Bitman a écrit :

sinon pour enzan, faut pas toujours croire que super gros = hypertendu hein, je clope comme un pompier, je fais le meme poid que iench pour une taille moindre, et la derniere fois que j'ai pris ma tension j'avais 10/7  :D

Parce qu'on parlait de ton cas là justement ? :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1051  1052  1053  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)