Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5135 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1045  1046  1047  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°16987206
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 15-12-2008 à 20:32:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Grab-a-cab,
C'est bien de savoir ce qu'on veut faire, perso j'ai voulu devenir médecin vers l'âge de 12 ans environ, aujourd'hui je suis en P1.  
On n'est pas en train de te dire que ça ne sert à rien d'essayer de devenir chirurgien, mais simplement que ça ne sert à rien de commencer à bosser ta P1 alors que tu es en seconde, simplement parce que les programmes de première et de term sont necessaires à la comprehension des cours. Comment peut on te faire un cours de Biochimie alors que tu n'as jamais entendu parler de l'ARN? De la chimie? Non plus, il faut avoir vu les constantes d'équilibre, les oxydoréductions, le pKa ect... Et c'est à peu près pareil pour toutes les matières!
Par ailleurs, une réforme arrive, d'ici 2 ans les programmes n'auront rien à voir.  
Pour l'instant, le seul conseil que je peux te donner c'est de bien bosser ton lycée, en particulier la biologie, les bases qu'on t'enseigne en 1ere et Term sont indispensables, la physique chimie. En maths, bosse bien tes probas. Si à la sortie du lycée t'es la meilleure dans ces points là, tu pars déjà avec un bon bagage, et tu pourras aussi faire un stage de pré-rentrée dans une "prépa".  
Après, les meilleurs chirurgiens sont rarement les majors de P1!

---------------
J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos
mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 20:32:09  profilanswer

n°16987225
Grab-a-cab
Pas besoin d'interet pour ment
Posté le 15-12-2008 à 20:33:20  profilanswer

Bitman a écrit :

bah continue dans l'excellence alors, ya pas d'autre voie, mais dis toi que bientot les sorties et les choses sexuelles vont avoir bcp plus d'interet pour toi, ce qui va t'eloigner de ton but  :D

T'es drole toi x). 15 ans = chose pure sans aucune libido qui va un jour rencontrer satan, en la forme d'un jeune homme attirant et passer tant de temps a s'envoyer en l'air que se nourrir en deviendra franchement futile.

n°16987259
Bitman
STAY APART
Posté le 15-12-2008 à 20:36:24  profilanswer

Grab-a-cab a écrit :

T'es drole toi x). 15 ans = chose pure sans aucune libido qui va un jour rencontrer satan, en la forme d'un jeune homme attirant et passer tant de temps a s'envoyer en l'air que se nourrir en deviendra franchement futile.

n'oublie pas la pression sociale, les copines toussa  :o  

je te trouve bien agressive jeune et pétulante lycéenne, et juste un truc a savoir, si tu veux etre "libre" a 20 ans, ca risque moyennement d'arriver vu la longueur des etudes va falloir compter sur papa maman encore un moment  [:cosmoschtroumpf]

n°16987267
Grab-a-cab
Posté le 15-12-2008 à 20:37:07  profilanswer

Apo_Isis a écrit :

Grab-a-cab,
C'est bien de savoir ce qu'on veut faire, perso j'ai voulu devenir médecin vers l'âge de 12 ans environ, aujourd'hui je suis en P1.  
On n'est pas en train de te dire que ça ne sert à rien d'essayer de devenir chirurgien, mais simplement que ça ne sert à rien de commencer à bosser ta P1 alors que tu es en seconde, simplement parce que les programmes de première et de term sont necessaires à la comprehension des cours. Comment peut on te faire un cours de Biochimie alors que tu n'as jamais entendu parler de l'ARN? De la chimie? Non plus, il faut avoir vu les constantes d'équilibre, les oxydoréductions, le pKa ect... Et c'est à peu près pareil pour toutes les matières!
Par ailleurs, une réforme arrive, d'ici 2 ans les programmes n'auront rien à voir.  
Pour l'instant, le seul conseil que je peux te donner c'est de bien bosser ton lycée, en particulier la biologie, les bases qu'on t'enseigne en 1ere et Term sont indispensables, la physique chimie. En maths, bosse bien tes probas. Si à la sortie du lycée t'es la meilleure dans ces points là, tu pars déjà avec un bon bagage, et tu pourras aussi faire un stage de pré-rentrée dans une "prépa".  
Après, les meilleurs chirurgiens sont rarement les majors de P1!

Bon =). je suis d'accord, c'est vrai, mais les chiffres sont si affolants, savoir que 5-10% de P1 passent en P2, qu'il y en a des masses qui redoublent, et que je ne suis ni fille de médecin ni de quoi que ce soit d'autre, ca fait flipper. Etre major, je m'en fiche a la limite, c'est surement trop dur pour moi, mais... de toute facon rien que pour passer sans la faire 2 fois, faut faire parti des meilleurs.

n°16987286
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 15-12-2008 à 20:38:29  profilanswer

Essaye d'avoir un peu de 2nd degré, ça aide [:pingouno]
Et un peu moins de condescendance aussi [:itm]

---------------
J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos
n°16987288
Grab-a-cab
Posté le 15-12-2008 à 20:38:35  profilanswer

Bitman a écrit :

n'oublie pas la pression sociale, les copines toussa  :o  

je te trouve bien agressive jeune et pétulante lycéenne, et juste un truc a savoir, si tu veux etre "libre" a 20 ans, ca risque moyennement d'arriver vu la longueur des etudes va falloir compter sur papa maman encore un moment  [:cosmoschtroumpf]

Ce n'est surtout pas de l'agressivité, et désolée de l'avoir fais ressentir comme ca. Les aléas de l'écrit, on ne voit pas comment tu le prend, comment tu réponds. En gros, c'était une plaisenterie. (c'est moche comme mot, plaisenterie... Grrr...)

Message cité 1 fois
Message édité par Grab-a-cab le 15-12-2008 à 20:40:51
n°16987357
Grab-a-cab
Posté le 15-12-2008 à 20:44:23  profilanswer

Et merci =). Je sus vraiment dsolée, ce que je dis via un clavier a souvent l'air mechant, alors que face to face, ca se voit illico que c'est juste moi, et mon trop plein de cynisme. Mais je vais essayer de dire des choses plus passe partout.

n°16987369
Bitman
STAY APART
Posté le 15-12-2008 à 20:45:32  profilanswer

Grab-a-cab a écrit :

Ce n'est surtout pas de l'agressivité, et désolée de l'avoir fais ressentir comme ca. Les aléas de l'écrit, on ne voit pas comment tu le prend, comment tu réponds. En gros, c'était une plaisenterie. (c'est moche comme mot, plaisenterie... Grrr...)

essaye plaisanterie, ca passe mieux  :o (ce smiley aussi, quand on en fait, des plaisanteries hein)  [:rhetorie du chaos]

n°16987411
Bitman
STAY APART
Posté le 15-12-2008 à 20:48:37  profilanswer

pour un concours ya pas tellement a etre bon, juste a etre meilleur que les autres hein :o

si ya qques malades de la BU, ya aussi un gros paquet de pines hein en 1ere année :D

n°16987426
Grab-a-cab
Posté le 15-12-2008 à 20:50:00  profilanswer

Mais carrément  :ouch: .

mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 20:50:00  profilanswer

n°16987452
Grab-a-cab
Posté le 15-12-2008 à 20:52:21  profilanswer

Spyn a écrit :

t'as pas quoté le deuxieme message qu'elle a posté pensant que le premier n'était pas passé, le meme que le premier en gros avec en plus un passage sur comment on se retrouve a faire la pute a pigale si on choisit mal sa voie  [:_-neon-_]  

Je sais je suis une surdouée en ce qui concerne de perdre les gens dans mes déboires cérebraux...  ;)

n°16987474
Bitman
STAY APART
Posté le 15-12-2008 à 20:54:07  profilanswer

Grab-a-cab a écrit :

Je sais je suis une surdouée en ce qui concerne de perdre les gens dans mes déboires cérebraux...  ;)

a l'occasion de ce post, je me permet de te conseiller cette excellente chansonnette  :D  

http://www.deezer.com/track/28479

ne me remercie pas  [:cosmoschtroumpf]

n°16987507
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 15-12-2008 à 20:57:08  profilanswer

Grab, tu parles de 5-10%, voici les stats de ma fac:
Pour l'ensemble des bizuths 2005-2006, les admissions en P2 ont été:
79% des mentions TB au bout d'un an, 89% au bout de 2
36% des mentions B au bout d'un an, 58% au bout de 2
8 et 26% pour AB
1 et 6% pour les sans mentions
Pour ceux qui ont fait un autre bac, c'est 0 et 1%

---------------
n°16987606
Grab-a-cab
Posté le 15-12-2008 à 21:06:43  profilanswer

Apo_Isis a écrit :

Grab, tu parles de 5-10%, voici les stats de ma fac:
Pour l'ensemble des bizuths 2005-2006, les admissions en P2 ont été:
79% des mentions TB au bout d'un an, 89% au bout de 2
36% des mentions B au bout d'un an, 58% au bout de 2
8 et 26% pour AB
1 et 6% pour les sans mentions
Pour ceux qui ont fait un autre bac, c'est 0 et 1%

Ben ta fac elle est meilleure que les autres =).
Mais c'est quand meme bien rassurant.

Bon par contre, j'ai du mal a comprendre certaines réactions, c'est quoi le probleme? Pigale de la bouche d'une lycéenne, c'est diffamatoir?  
Et c'est pas se la peter (celle la aussi, était vraiment imprévisible), c'est juste que j'imagine toujours en partant d'une idée concrete, quelque chose qui puisse la rendre obsolete; Je ne saurais meme pas dire si c'est bien ou mal, et je m'en fiche. Moi, ca me fait rire, je ne vais pas chercher plus loins. Je ne suis pas une surdouée tout cours. Je sais juste perdre les gens. Gni.

Message édité par Grab-a-cab le 15-12-2008 à 21:11:54
n°16987615
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 15-12-2008 à 21:07:29  profilanswer

Ou pas :d

---------------
Everything in its right place
n°16987628
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 15-12-2008 à 21:09:07  profilanswer

:d
Non, nous ne donnerons pas les résultats de l'ECN!!

---------------
n°16987723
Bitman
STAY APART
Posté le 15-12-2008 à 21:20:54  profilanswer

j'aime beaucoup didier super :o

n°16987732
Grab-a-cab
Posté le 15-12-2008 à 21:21:38  profilanswer

Vih, j'vois ca. x)

n°16987742
Bitman
STAY APART
Posté le 15-12-2008 à 21:23:04  profilanswer

si tu veux commu-niquer avec les gens d'ici, les smileys idoines il va falloir apprendre jeune surdouée aux seins encore fermes  [:cosmoschtroumpf]

n°16987753
Grab-a-cab
Posté le 15-12-2008 à 21:24:33  profilanswer

:heink:

n°16988917
jeunejedi
Posté le 15-12-2008 à 23:11:25  profilanswer

Grab-a-cab a écrit :

Charlotte a 15 ans.

Spyn a écrit :

seins nues bien évidemment  :o

Calmos les gars là :/

Sinon grabgrab commença pas déjà à stresser pour dans 2 ans sinon t'es pas rendu. Et pas de stress non plus le taf, si tu as les capacités ça ne sert à rie nde bosser uniquement pour médecine, j'ai rien branlé de mon lycée et j'ai réussit médecine qd même :o
Et aucune matiere du lycée ne te sera utile pour la p1, ou de toute façon il faudra tout apprendre par coeur...
Sinon tu veux devenir chir, bah crois moi tu auras 50x le temps de changer d'avis au grès de tes stages ou tu essairas une bonne quinzaine de spécialité

n°16989092
Bitman
STAY APART
Posté le 15-12-2008 à 23:24:56  profilanswer

la philo [:prozac]

n°16989173
jeunejedi
Posté le 15-12-2008 à 23:30:28  profilanswer

Merci de ne pas vouloir m'apprendre ce qu'est l'esprit HFR, putain de noob  :o  
Sinon RIEN ne sert, RIEN. Soit les matieres au lycée sont easy pour toi, et tu as une chance en p1, mais si tu galeres en terminale S et que tu comprend mal les cours de physique ou de svt tu peut aller ailleurs direct.

n°16989201
Bitman
STAY APART
Posté le 15-12-2008 à 23:33:40  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Merci de ne pas vouloir m'apprendre ce qu'est l'esprit HFR, putain de noob  :o  
Sinon RIEN ne sert, RIEN. Soit les matieres au lycée sont easy pour toi, et tu as une chance en p1, mais si tu galeres en terminale S et que tu comprend mal les cours de physique ou de svt tu peut aller ailleurs direct.

je me rapelle etre retombé sur mon anabac apres ma 1ere année, j'ai eclaté de rire en lisant les questions de chimie orga  :D

n°16989295
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 15-12-2008 à 23:41:03  profilanswer

Tfacon, c'est du bachotage la fac de medecine les premieres annees, jvois mm pas ce qu'il y a comprendre, de l'orga, j'en ai bouffe en spe PC, c'est que dla memoire et qq principes de base sur les interactions atomiques (les putains de plus et de moins qu'il faut redistribuer :fou: "tu vois ce que j'en fais de ton benzene la?" ) et les trucs sur les solvants toussa.  
A mon avis, faut pas s'en faire, si t'as tout appris par coeur (tout ce que j'aime :sarcastic: ) tu peux difficilement echouer avec de la methode (ie, apprendre a etre rapide).  
D'ailleurs les seuls fois ou j'ai pas ete stresse (qd j'attendais encore qqchose de mes examens :whistle: ), c'est qd j'etais prepare parfaitement :spamafote:

n°16989351
hardbox
Silent Spring
Posté le 15-12-2008 à 23:47:12  profilanswer

Mjules a écrit :

j'aurais du préciser que c'est un état d'équilibre avec une concentration efficace que je sous-entendais. Un état d'équilibre à concentration infrathérapeutique, ça n'a pas un intérêt fondamental.

une Css est une Css, infrathérapeutique ou pas (et encore si une relation concentration effet est démontrée) le temps pour l'obtenir est le même.  Sauf si ma mémoire defaille :spamafote:

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°16989537
jeunejedi
Posté le 16-12-2008 à 00:03:58  profilanswer

daaadou a écrit :

Tfacon, c'est du bachotage la fac de medecine les premieres annees, jvois mm pas ce qu'il y a comprendre, de l'orga, j'en ai bouffe en spe PC, c'est que dla memoire et qq principes de base sur les interactions atomiques (les putains de plus et de moins qu'il faut redistribuer :fou: "tu vois ce que j'en fais de ton benzene la?";) et les trucs sur les solvants toussa.  
A mon avis, faut pas s'en faire, si t'as tout appris par coeur (tout ce que j'aime :sarcastic: ) tu peux difficilement echouer avec de la methode (ie, apprendre a etre rapide).  
D'ailleurs les seuls fois ou j'ai pas ete stresse (qd j'attendais encore qqchose de mes examens :whistle: ), c'est qd j'etais prepare parfaitement :spamafote:

Pas les premières années, LA première année, après apprendre par coeur à examiner un patient, lire un ECG ou une radio ça n'a pas de sens...La difficulté c'est la quantité, il y a énormément de chose à apprendre, et la gestion du stress: tout se joue dans des examens tres court, ou on va piocher qq détails d'une matière extremement dense.

n°16989587
daaadou
Posté le 16-12-2008 à 00:09:51  profilanswer

jeunejedi a écrit :

après apprendre par coeur à examiner un patient, lire un ECG ou une radio ça n'a pas de sens...

D'ou mon incomprehension sur l'examen d'entree en deuxieme annee [:transparency]
Je vois pas ce qu'il y a d'interessant a discriminer des gens qui peuvent totalement manquer de discernement mais qui ont des memoires de folie alors qu'un medecin c'est d'autres types de qualite qui sont requises.  
M'enfin le jour ou les examens seront pertinents au vu de ce qui est demande une fois au turbin...

n°16989669
jeunejedi
Posté le 16-12-2008 à 00:21:40  profilanswer

daaadou a écrit :

D'ou mon incomprehension sur l'examen d'entree en deuxieme annee [:transparency]
Je vois pas ce qu'il y a d'interessant a discriminer des gens qui peuvent totalement manquer de discernement mais qui ont des memoires de folie alors qu'un medecin c'est d'autres types de qualite qui sont requises.  
M'enfin le jour ou les examens seront pertinents au vu de ce qui est demande une fois au turbin...

Si tu as un moyen plus juste et équitable pour classer 3000 personnes en 8 mois...

La schizophrénie pouvant apparaitre jusqu'a 25-26 ans, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant :o

n°16990669
KapweT
L'exocet.
Posté le 16-12-2008 à 04:28:53  profilanswer

La chimie organique c'est loin d'être que du par coeur. :o

Après, en P1 je ne sais pas. Mais la vraie chimie orga, c'est de la logique stout. :o

n°16990675
daaadou
Posté le 16-12-2008 à 04:49:38  profilanswer

KapweT a écrit :

La chimie organique c'est loin d'être que du par coeur. :o

Après, en P1 je ne sais pas. Mais la vraie chimie orga, c'est de la logique stout. :o

Je note le redface :D  

n°16990842
p47alto1
Posté le 16-12-2008 à 08:28:58  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Si tu as un moyen plus juste et équitable pour classer 3000 personnes en 8 mois...

Si on en croit leurs réflexes une fois diplômés, faut faire des examens complémentaires. :D

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16990970
jeunejedi
Posté le 16-12-2008 à 09:09:45  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Si on en croit leurs réflexes une fois diplômés, faut faire des examens complémentaires. :D

C'est pas le meilleur système, probablement le moins pire, je suis pas sur que prendre ceux qui ont les moyens de mettre 50.000€/an pendant 12 ans ou prendre tout le monde soit une bonne solution :D

Ça, ça n'existe simplement pas.

n°16991094
fougnac
Posté le 16-12-2008 à 09:38:59  profilanswer

jeunejedi a écrit :

La schizophrénie pouvant apparaitre jusqu'a 25-26 ans, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant :o

Intéressant, ça veut dire que passé cet âge les risques diminuent/disparaissent ?  [:transparency]  

J'ai toujours eu peur de le devenir et j'ai 28 ans :o

n°16991663
jeunejedi
Posté le 16-12-2008 à 10:52:25  profilanswer

fougnac a écrit :

Intéressant, ça veut dire que passé cet âge les risques diminuent/disparaissent ?  [:transparency]  

J'ai toujours eu peur de le devenir et j'ai 28 ans :o

Ah ben on "attrape" pas la Schizophrénie à l'âge adulte, en général pour les cas d'apparition plus tardive c'est juste la décompensation d'un trouble qui évoluait à bas bruit depuis l'adolescence.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1045  1046  1047  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)