Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5718 connectés 

Votre audition ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Audition] Sourds et malentendants

n°64781549
mantel
Posté le 24-12-2021 à 11:15:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
C’est jamais évident la décision de passer sur le billard pour un implant. On sait ce que l’on perd, pas ce que l’on va gagner...

mood
Publicité
Posté le 24-12-2021 à 11:15:02  profilanswer

n°64783887
Slaythevam​pi
Posté le 24-12-2021 à 17:31:50  profilanswer

hyptnos a écrit :

On a jamais dis demi tarif ciné
Mais réduction au bon vouloir du ciné
Certain font tarif étudiant d autre tarif senior d autre nada quedalle peau de zob.

Pour les caisse magasin cela m arrive d en profiter. Je supporte mal le côté trop de monde je suis oppressé et l atmosphère devient anxiogène accentuation des accouphene maux de tête transpiration je suis pas bien donc j essai de sortir le plus rapidement des magasin (surtout en cette période de l'année)

Et oui c'est bien la CMI maintenant mais une CMI invalidité ne permet pas spécialement le stationnement. Et c'est normal je trouve

quels cines sur paris?

n°64783892
Slaythevam​pi
Posté le 24-12-2021 à 17:33:08  profilanswer

valoo29 a écrit :

C'est pas plutôt de l'agoraphobie, plutôt qu'un soucis avec ton audition ? Je déteste la foule aussi, trop oppressant.

valoo29 a écrit :

Je viens de recevoir ma notification de RQTH : périmée au 31/12/2099  :lol:  :lol:

idem ils aggrandissent les bases pour pas avoir a refaire de dossier a traiter?
normaleemnt il ecrit "jusqu'a indefini"

n°64812105
Cessy
Posté le 29-12-2021 à 13:56:57  profilanswer

Une idée d'où se procurer ça en plastifié? Je pense passer commande sur un site de carte de visites pour en filer dans les salles d'attente, mais si je peux m'épargner la conception :/ ...

n°64899818
marshall00​7
Posté le 09-01-2022 à 17:17:10  profilanswer

Bonjour à tous,

Je souhaite avoir vos retour sur les appareils auditifs Phonak paradise audeo 90 et le Signia charge&GO AX7 et contour ou ITC ou ITT
que sont les smartphones réellement compatible avec les app des deux marques pour les streaming direct, est ce que cela fonctionne bien?

Merci d'avance pour vos réponses.

n°64900490
moee
Posté le 09-01-2022 à 19:06:01  profilanswer

marshall007 a écrit :

Bonjour à tous,

Je souhaite avoir vos retour sur les appareils auditifs Phonak paradise audeo 90 et le Signia charge&GO AX7 et contour ou ITC ou ITT
que sont les smartphones réellement compatible avec les app des deux marques pour les streaming direct, est ce que cela fonctionne bien?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hello !  

Pour le streaming direct des appareils à un smartphone, je connais pas trop pour Apple mais il me semble que c'est possible depuis un bon moment. Pour les smartphones android, la version d'android doit être au minimum la 10 pour le support du protocole ASHA de google

n°64900900
ricoco
Posté le 09-01-2022 à 19:55:39  profilanswer

Hello,

Oui pour Apple, pour Android c'est ce qui avait été annoncé mais ce n'est pas le cas en réalité
car il faut que le support ASHA soit activé / intégré par le constructeur
ce qui est rarement le cas
j'avais acheté un P30 pro pour Android 10/ASHA, jamais eu de support ASHA et jamais eu de réponse de Huawei quand je les ai contacté à ce sujet

sur les forums anglais, j'ai vu que le One plus 8 pro, le supportait alors que le constructeur n'en parlait pas et je confirme que ça fonctionne

après même chez un même constructeur Android, c'est supporté par certains models et d'autes non donc faut glaner les retours utilisateurs sur le net

Message édité par ricoco le 09-01-2022 à 19:56:57
n°64923270
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 12-01-2022 à 10:22:49  profilanswer

Hello tout le monde

JE fais un bref retour, comme je l'avais mentionné il y à quelques temps, je souhaitais changer de téléphone allez chez Apple et quittant Android. MAIS, oui mais le soucis était que je ne pouvais pas me passer de la retranscription instantannée, chose que Apple ne fait pas de facon native, et ne met pas à disposition l'application google transcription.
Mais propose dans le store une application : Live Transcribe (payante)

Bref j'ai sauté le pas malgré tout avec l'acquisition un iphone 13 pro.

Je suis donc la version d'essai actuellement de "Live Transcribe" et cela fonctionne vraiment bien au pire aussi bien que google transcription, au mieux et bien marche mieux (mais peut être aussi du au super micro du iphone 13 pro ?) et surtout possible d'être utilisé hors ligne si mauvais réseau.

Je ferais certainement un essai ce weekend avec l'ancien téléphone avec google transcription et le nouveau avec live transcribe cote à cote histoire de voir les différences, mais pour le moment c'est très prometteur et surtout cela répond à mon cahier des charges pour une utilisation au quotidien. J'aurais évidement préférer qu'elle soit gratuite, mais on ne peut pas tout à avoir  
Concernant les tarif c'est : 5.80e le mois ou 59€ l'année.
Et surtout cela fonctionne bien mieux que AVA (qui est pourtant une application dédié à notre handicap).

n°64958930
skylight
Made in France.
Posté le 17-01-2022 à 00:45:54  profilanswer

hyptnos a écrit :

Je suis donc la version d'essai actuellement de "Live Transcribe" et cela fonctionne vraiment bien au pire aussi bien que google transcription, au mieux et bien marche mieux (mais peut être aussi du au super micro du iphone 13 pro ?) et surtout possible d'être utilisé hors ligne si mauvais réseau.
.

Bah voilà, je t'avais dit, je trouvais que ça fonctionnait bien :)
(Bon perso je m'en sers pas, mais j'ai trouvé ça fluide)

n°65015324
marshall00​7
Posté le 24-01-2022 à 10:43:45  profilanswer

Bonjour,

Sans faire de pub, je souhaiterais savoir si Optical center audition est bien , est ce que leur services et suivi en audition est satisfaisant?
est ce de vrai audio chez eux ou simplement des commerciaux formés.
J'aimerais avoir vos retours, merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-01-2022 à 10:43:45  profilanswer

n°65016577
skylight
Made in France.
Posté le 24-01-2022 à 12:51:36  profilanswer

marshall007 a écrit :

Bonjour,

Sans faire de pub, je souhaiterais savoir si Optical center audition est bien , est ce que leur services et suivi en audition est satisfaisant?
est ce de vrai audio chez eux ou simplement des commerciaux formés.
J'aimerais avoir vos retours, merci d'avance

"Optical"
Ça devrait t'aider à trouver la réponse :o

Message édité par skylight le 24-01-2022 à 12:51:42
n°65067040
Slaythevam​pi
Posté le 30-01-2022 à 18:42:17  profilanswer

skylight a écrit :

Bah voilà, je t'avais dit, je trouvais que ça fonctionnait bien :)
(Bon perso je m'en sers pas, mais j'ai trouvé ça fluide)

j'aurai aime testé avant de payer
ca peut etre top parce qu' vous avez des iphones recents et avec mon 6s moins bien.

Actuellement la retranscription est bonne que si je suis pres mais qi qqun parle a 1m, fino.

n°65093054
apiaudi
Posté le 02-02-2022 à 18:40:24  profilanswer

Bonjour, je viens de découvrir votre forum et j'ignore son réel fonctionnement toujours est-il, que je m'apprête à investir dans l'achat de 2 audioprothèses pour une perte d'audition qualifiée de modérée.
Le professionnel me propose le phonak M50 ou M70, j'en suis au stade des devis mais surtout indécis quant au mode d'alimentation à savoir pile ou rechargeable.  
Pourriez vous me conseiller dans mon choix. Merci

n°65093101
Slaythevam​pi
Posté le 02-02-2022 à 18:48:09  profilanswer

Personne n'aurait  d'auitres appli ?

n°65093305
true-wiwi
Posté le 02-02-2022 à 19:16:45  profilanswer

apiaudi a écrit :

Bonjour, je viens de découvrir votre forum et j'ignore son réel fonctionnement toujours est-il, que je m'apprête à investir dans l'achat de 2 audioprothèses pour une perte d'audition qualifiée de modérée.
Le professionnel me propose le phonak M50 ou M70, j'en suis au stade des devis mais surtout indécis quant au mode d'alimentation à savoir pile ou rechargeable.  
Pourriez vous me conseiller dans mon choix. Merci

Les piles ça coûte cher sur le long terme. C'est quoi ton utilisation ?

J'ai des phonak p90, avec bluetooth et sur batterie. Ça tient toute la journée sans souci.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°65093826
valoo29
Posté le 02-02-2022 à 20:32:17  profilanswer

Les piles c'est relou, faut toujours en avoir sur soi, penser à en commander quand y'en a plus, c'est petit et casse bonbon à mettre dans le tiroir.

Pour ma part le coût n'est pas excessif sur une année : 54 euros (30 paquets de 6 piles / 2 piles tous les 4 jours environ, mais plus souvent 5).
Mais sur 5 ans, 250 euros... Le prix du chargeur d'appareil auditif rechargeable.
Kif' kif' pour moi.

Le chargeur est à payer en plus ou c'est compris dans le pack des 2 appareils ? (je doute)

Message cité 2 fois
Message édité par valoo29 le 02-02-2022 à 20:34:07
n°65097358
apiaudi
Posté le 03-02-2022 à 11:15:24  profilanswer

valoo29 a écrit :

Les piles c'est relou, faut toujours en avoir sur soi, penser à en commander quand y'en a plus, c'est petit et casse bonbon à mettre dans le tiroir.

Pour ma part le coût n'est pas excessif sur une année : 54 euros (30 paquets de 6 piles / 2 piles tous les 4 jours environ, mais plus souvent 5).
Mais sur 5 ans, 250 euros... Le prix du chargeur d'appareil auditif rechargeable.
Kif' kif' pour moi.

Le chargeur est à payer en plus ou c'est compris dans le pack des 2 appareils ? (je doute)

Hello, pour être plus précis, j'en ferai un usage "domestique", retraité je ne participerai plus à des réunions professionnelles importantes ou autre. Il s'agit simplement de comprendre
mes interlocuteurs au quotidien dans un environnement calme et retrouver probablement des sons que je n'entendais plus depuis quelques années ( chants d'oiseaux par ex).
Le chargeur est à acheter séparément des appareils mais le cout (180€) ne me parait pas exorbitant.  
Je voula

n°65098133
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 03-02-2022 à 12:41:28  profilanswer

question bete mais on peut "mixer" les 2 ? C'est a dire avoir des rechargeables mais aussi utiliser des piles classique au cas où... sur du CIC intra. (pile 10)

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°65098215
true-wiwi
Posté le 03-02-2022 à 12:52:09  profilanswer

valoo29 a écrit :

Kif' kif' pour moi.

150€ le chargeur me concernant mais offert car j'ai pris le modèle haut de gamme phonak.

---------------
n°65098473
valoo29
Posté le 03-02-2022 à 13:23:05  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

question bete mais on peut "mixer" les 2 ? C'est a dire avoir des rechargeables mais aussi utiliser des piles classique au cas où... sur du CIC intra. (pile 10)

Je ne crois pas, c'est des accus integrés à l'appareil. Par contre il existe des piles rechargeables : https://www.e-audition.fr/337-accus [...] -auditives

n°65098632
apiaudi
Posté le 03-02-2022 à 13:41:58  profilanswer

Merci, pour ces informations, je voulais simplement savoir à l'usage, quel dispositif  (pile ou rechargeable) serait à privilégier en faisant abstraction du volet financier.  
Pour le son TV, un adapteur bluetooth est il nécessaire, ou les audioprothèses suffisent elles à restituer un son suffisamment distinct?

n°65098640
moee
Posté le 03-02-2022 à 13:42:33  profilanswer

Intéressant, tu as des retours sur ce genre de piles ? Elles vivent bien ?

à 17€ la paire, investir dans 2 voire 3 paires pour être tranquille + le chargeur à 70€, c'est rentabilisé en 2-3 ans à priori

Car ce qui me fait peur avec les appareils rechargeables, c'est de perdre en autonomie au fil des années. De plus, si jamais tu dépasses l'autonomie, tu es bien embêté pendant un moment le temps de recharger un minimum. L'utilisation de piles rechargeables pourrait être un bon entre-deux

Message édité par moee le 03-02-2022 à 13:44:48
n°65098790
valoo29
Posté le 03-02-2022 à 13:53:37  profilanswer

Pour les piles je n'en ai jamais utilisé ;) Ils disent dans la description qu'elles tiennent 7 à 10 heures, ça ne me conviendrait pas.

L'autonomie des appareils rechargeables descend au fil du temps, comme toute batterie. Mais je crois que certains appareils peuvent te redonner plusieurs heures de batterie avec 30 minutes de recharge.

@apiaudi il faudrait que tu interroges l'audioprothésiste ;)  
Les appareils offrent un bon rendu du son bien sûr, mais ensuite tout dépend de ta perte auditive, si tu ressens le besoin d'entendre directement dans tes appareils. C'est pratique par exemple quand il y a du monde autour de toi quand tu écoutes la télé.

n°65098804
true-wiwi
Posté le 03-02-2022 à 13:54:45  profilanswer

apiaudi a écrit :

Merci, pour ces informations, je voulais simplement savoir à l'usage, quel dispositif (pile ou rechargeable) serait à privilégier en faisant abstraction du volet financier.
Pour le son TV, un adapteur bluetooth est il nécessaire, ou les audioprothèses suffisent elles à restituer un son suffisamment distinct?

Certains modèles ont du bluetooth intégré, pour d'autres faudra prendre un boîtier complémentaire à tes appareils.

Mais bon, niveau son, un bon casque fait bien mieux...

---------------
n°65098841
valoo29
Posté le 03-02-2022 à 13:57:39  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Certains modèles ont du bluetooth intégré, pour d'autres faudra prendre un boîtier complémentaire à tes appareils.

Mais bon, niveau son, un bon casque fait bien mieux...

J'ai répondu trop vite, ça c'est une meilleure réponse que la mienne :jap:

n°65098932
Baggers
Posté le 03-02-2022 à 14:06:39  profilanswer

valoo29 a écrit :

Pour les piles je n'en ai jamais utilisé ;) Ils disent dans la description qu'elles tiennent 7 à 10 heures, ça ne me conviendrait pas.

L'autonomie des appareils rechargeables descend au fil du temps, comme toute batterie. Mais je crois que certains appareils peuvent te redonner plusieurs heures de batterie avec 30 minutes de recharge.

@apiaudi il faudrait que tu interroges l'audioprothésiste ;)  
Les appareils offrent un bon rendu du son bien sûr, mais ensuite tout dépend de ta perte auditive, si tu ressens le besoin d'entendre directement dans tes appareils. C'est pratique par exemple quand il y a du monde autour de toi quand tu écoutes la télé.

Je confirme, il m'arrive de loin en loin de m'apercevoir les matins de découchage que j'ai oublié de mettre a charger mes oreilles: en une grosse 1/2h, ça recharge assez pour 4-6h environ.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°65099453
apiaudi
Posté le 03-02-2022 à 15:06:20  profilanswer

Pour répondre à true-wiwi, j'utilise actuellement un casque stéthoscopique  qui me donne satisfaction mais si je pouvais m'en passer en utilisant les audioprothèses, ça me conviendrait car les écouteurs du casque sont un peu inconfortables mais qualité son au top.
Concernant l'avis des audioprothésistes quant à la pile ou au rechargeable, il te laissent libre choix, c'est pour cette raison que je sollicite l'expérience des porteurs d'appareils.

n°65102519
valoo29
Posté le 03-02-2022 à 21:18:20  profilanswer

A mon avis, un casque aura toujours un meilleur rendu sonore que des appareils auditif :jap:

n°65104050
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 04-02-2022 à 08:54:41  profilanswer

valoo29 a écrit :

Je ne crois pas, c'est des accus integrés à l'appareil. Par contre il existe des piles rechargeables : https://www.e-audition.fr/337-accus [...] -auditives

interessant, merci :jap:

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°65105862
true-wiwi
Posté le 04-02-2022 à 12:26:16  profilanswer

apiaudi a écrit :

Pour répondre à true-wiwi, j'utilise actuellement un casque stéthoscopique qui me donne satisfaction mais si je pouvais m'en passer en utilisant les audioprothèses, ça me conviendrait car les écouteurs du casque sont un peu inconfortables mais qualité son au top.
Concernant l'avis des audioprothésistes quant à la pile ou au rechargeable, il te laissent libre choix, c'est pour cette raison que je sollicite l'expérience des porteurs d'appareils.

Comme avec valoo29, je pense que tu auras de fortes chances d'avoir un meilleur son au casque.

Je connaissais pas les piles rechargeables pour les prothèses, c'est cool !

---------------
n°65106730
skylight
Made in France.
Posté le 04-02-2022 à 14:12:07  profilanswer

" la durée d'un accu est de 7 à 10 heures"

Ouaip, ben je préfère mille fois changer les piles une fois tous les 6 jours que de réfléchir et constamment recharger mes piles :lol:

n°65154298
neisseria
Posté le 10-02-2022 à 19:08:16  profilanswer

Bonsoir,
Je dois être appareillée et parmi les critères de choix je voudrais avoir la possibilité de recevoir le son de la TV directement dans les aides auditives, sans avoir à acheter un boitier accessoire de la marque; déjà parce que le coût est non négligeable, 200€  pour Phonak par exemple.
Si l'aide auditive est bluetooth et la TV (ou la box) également,y a t-il moyen de les connecter directement? ou avec un émetteur bluetooth mais qui coûte 30 et non  200€?
Merci de votre aide

n°65155000
valoo29
Posté le 10-02-2022 à 20:46:32  profilanswer

Je ne pense pas, le BT des appareils auditifs c'est du low energy, c'est particulier (dixit mon homme qui s'y connait mieux que moi :lol: ).

Y'a toujours moyen de négocier avec l'audioprothésiste (vu ce qu'on lâche pour les appareils, il peut bien :o ) le mien m'a offert le boitier pour avoir le son de la télé dans mes appareils (160 € je crois à l'époque), d'autres personnes négocient d'autres choses ;)

Message édité par valoo29 le 10-02-2022 à 20:47:04
n°65160921
marshall00​7
Posté le 11-02-2022 à 15:22:16  profilanswer

Bonjour j'ai besoin de vos avis.

Que pensez vous des aides auditifs Insio CG AX ITEITC 7AX de Signia.
L'avez vous teste, est ce un peu discret ou pas du tout ?

Urgent, j'ai besoin de vos avis

n°65161505
Baggers
Posté le 11-02-2022 à 16:30:52  profilanswer

marshall007 a écrit :

Bonjour j'ai besoin de vos avis.

Que pensez vous des aides auditifs Insio CG AX ITEITC 7AX de Signia.
L'avez vous teste, est ce un peu discret ou pas du tout ?

Urgent, j'ai besoin de vos avis

De façon tout à fait personnelle, j'ai toujours trouvé que les intras se remarquent plus que les boîtiers à micro déporté (ceux avec le petit fil presque invisible), tout en ayant nombre de désavantages. (peu confortables, électronique exposée à un milieu hostile, doivent être moulés, le remplacement du micro nécessite un retour atelier, ect)

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°65162408
valoo29
Posté le 11-02-2022 à 18:42:11  profilanswer

Baggers a écrit :

De façon tout à fait personnelle, j'ai toujours trouvé que les intras se remarquent plus que les boîtiers à micro déporté (ceux avec le petit fil presque invisible), tout en ayant nombre de désavantages. (peu confortables, électronique exposée à un milieu hostile, doivent être moulés, le remplacement du micro nécessite un retour atelier, ect)

Tout pareil :jap:

Et j'ajoute qu'il y a toujours un gros risque de perte.

n°65163605
marshall00​7
Posté le 11-02-2022 à 21:31:27  profilanswer

Re bonjour

Bon personne pour m'apporter plus d'infos sur Insio C&G AX de Signia en ITC ?

Je voulais savoir si c'est ITC est esthétique ou rebute.

Merci d'avance pour votre réponse.

n°65166097
moee
Posté le 12-02-2022 à 11:11:34  profilanswer

Baggers a écrit :

valoo29 a écrit :

Tout pareil :jap:

Et j'ajoute qu'il y a toujours un gros risque de perte.

Quelle perte avez-vous ? Car moi c'est soit intra, soit déporté mais avec micro moulé. Du coup si je prends la deuxième solution, j'ai le pire des deux mondes

n°65166141
valoo29
Posté le 12-02-2022 à 11:27:13  profilanswer

moee a écrit :

Quelle perte avez-vous ? Car moi c'est soit intra, soit déporté mais avec micro moulé. Du coup si je prends la deuxième solution, j'ai le pire des deux mondes

Perte moyenne. Mais la question ne se pose pas : j'ai le conduit auditif trop petit pour des intras  [:spamafote]

n°65196718
mantel
Posté le 16-02-2022 à 10:57:43  profilanswer

moee a écrit :

micro déporté ou micro moulé?

le micro déporté cela permet d'être presque invisible, le conduit qui va de l'appareil au micro étant vraiment tout petit, et l'appareil se cache facilement derrière les oreilles et les cheveux...
Je ne connais pas les micro moulé...

n°65196911
Samsam68
Posté le 16-02-2022 à 11:18:21  profilanswer

J'ai des tout petits intra (Oticon OPN IIC, je crois), et pour le coup ils sont invisibles.

Par contre, aucune option BT ou autre, c'est le minimum syndical.

(Dans mon cas, c'est parce que je pratique une activité physique avec pas mal de chutes et roulades, et j'ai besoin d'entendre les instructions pendant le cours => appareils externes pas possibles)

Message édité par Samsam68 le 16-02-2022 à 11:19:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Audition suite à infraction au code de la routeappareil auditif suite à une perte d'audition
Cinéma: quelqu'un peut m'expliquer "Audition" de Miike?dvd et malentendants ; incompatibles ?!
Convocation pour auditionComment dévellopper son oreille/audition ???
[audition] bouchons pour éviter acouphènes&CoPourquoi est ce que les sourds sont muets,
Les "sourds-muets" qui vendent des babiolesPeut-on améliorer une audition défaillante (pas dû à du bruit) ?
Plus de sujets relatifs à : [Audition] Sourds et malentendants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)