Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

Votre audition ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  83  84  85
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Audition] Sourds et malentendants

n°73347299
ricoco
Posté le 11-08-2025 à 21:15:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

mantel a écrit :

Pour l'implant cochléaire j'ai du changer les batteries rechargeable. Je suis passé par le fabriquant, même si c'est hors de prix (110€ la batterie si je me souviens bien...).  
Je ne prendrais pas le risque d'avoir une batterie qui chauffe/explose vu où c'est situé et le prix de l'appareil...

Hello

t'as réussi à te faire. rembourser ?

J'ai acheté 4 batteries pour un peu plus de 600 euros
l'hopital nous fait une ordonnance en nous disant qu'on a droit à 500 euros tous les 5 ans
mais  la cpam fait trainer et invente des excuses bidons : duplicata, document non officiel, le document doit être pré rempli ...
chez moi, depuis le covid, ils ne font que  ça,  même l'hopital me dit que les autres implantés se plaignent pour le remboursement et que dans le meilleur des cas ça prend 6 mois au mieux s'ils daignent rembourser

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 12-08-2025 à 21:24:10
mood
Publicité
Posté le 11-08-2025 à 21:15:55  profilanswer

n°73347350
ricoco
Posté le 11-08-2025 à 21:22:57  profilanswer

Space a écrit :

Oui c'est simple à changer mais cela n'empèche que je me poses plein de questions:
1. pourquoi on trouve ces batteries rechargeable quasiment nul part , à part la boutique que j'ai cité ci-dessus ?
2. Pourquoi niveau logiciel il rentre le n° de série de la batterie , c'est juste pour la garantie de la batterie ou c'est un bridage niveau firmware pour empècher l'achat de batterie sur le marché parallèle ?

Pour ne rien arranger à ce bordel , le proche qui porte les prothèses auditives me dit que depuis 3 jours elle ne rencontre plus de problème , les deux écouteurs fonctionnent bien pendant toutes la journée :o  
Alors que Lundi par exemple son écouteur droit s'est arrèté vers 17h , à voir aussi si la personne ne l'aurait pas éteint par mégarde :o vu c'est une personne assez agée [:tomatookc]

ils doivent avoir signé une close pour ne pas vendre ça en pièce de rechange mais de passer par leur service ..

ils ne sont pas les seul à en vendre, eux ils en vendent aussi : https://japebo.com/oticon-batteries/
en euro : https://japebo.fi/oticon-battery-31 [...] -z22a-ser/

c'est peut être une réinitialisation le changement de batterie donc entrer le n° fait parti de la maintenance
faudrait creuser un peu plus sur le net ce que disent les gens qui l'ont changé eux même

On peut entrer n'importe quoi au moment du n° de série ...

https://www.hearingaidtalk.com/comm [...] orage.714/

L'Oticon OpnS utilise une batterie Li-ion Z22 (3,8 V / 17,5 mAh) de Zhuhai Zhi/ZeniPower.
L'Oticon More utilise une batterie Li-ion 60 L3 (3,7 V / 20,5 mAh) d'Accu ou de Varta.
Une batterie Li-ion Z22A plus récente (3,8 V / 20 mAh) de Zhuhai Zhi/ZeniPower remplace les batteries d'origine de l'OpnS et de More.
Conseil pour l'outil à ergots : un outil d'éjection de broche pour plateau de carte SIM ne fonctionne pas. Il est trop gros. Si vous avez besoin d'un outil à ergots, vous pouvez utiliser une lime/meuleuse manuelle pour aplatir la pointe d'une petite aiguille à coudre maintenue fermement par une pince robuste.
Vous trouverez les instructions pour remplacer les batteries à l'étape « Installation finale » du logiciel d'adaptation Genie2 d'Oticon (sélectionnez « Batteries » dans le volet de gauche). Les instructions incluent « Réinitialiser les statistiques de batterie » afin de garantir des bips d'utilisation quotidiens précis  

Le remplacement des piles rechargeables Oticon se déroule en quatre étapes :

Chargez d'abord les piles. Les piles peuvent être en mode de protection (voir le conseil ci-dessous). Vous devez donc les préparer dans le chargeur avant d'utiliser la nouvelle pile. Après avoir utilisé le chargeur, désactivez le mode de protection, puis connectez vos aides auditives au logiciel d'adaptation.

Sélectionnez la nouvelle pile (droite ou gauche) pour saisir un numéro de série.

Saisissez un nouveau numéro de série de pile, saisissez ce que vous voulez. Il s'agit simplement d'un enregistrement. Je choisirais une date (2023-06-26 ou similaire), puis répétez l'opération et saisissez le numéro de série de l'autre côté.

Réinitialisez les statistiques de la pile. Cela garantit des bips d'utilisation quotidiens précis.

moi vu que mes implants sont assurés uniquement pour un n° de série précis, je ne pourrais pas les bricoler ...

Message édité par ricoco le 11-08-2025 à 21:56:37
n°73348338
mantel
Posté le 12-08-2025 à 08:51:09  profilanswer

ricoco a écrit :

Hello

t'as réussi à te faire. rembourser ?

J'ai acheté 4 batteries pour un peu plus de 600 euros
l'hopital nous fait une ordonnance en nous disant qu'on a droit à 500 euros tous les 5 ans
mais dans la caf fait trainer et invente des excuses bidons : duplicata, document non officiel, le document doit être pré rempli ...
chez moi, depuis le codiv ils ne font que  ça,  même l'hopital me dit que les autres implantés se plaignent pour le remboursement et que dans le meilleur des cas ça prend 6 mois au mieux s'ils daignent rembourser

c'était avant le covid et j'avais balancé tous les documents d'un coup.  
Ca avait pris du temps, mais sans trop de problème.

n°73352031
ricoco
Posté le 12-08-2025 à 21:13:57  profilanswer

mantel a écrit :

c'était avant le covid et j'avais balancé tous les documents d'un coup.  
Ca avait pris du temps, mais sans trop de problème.

:jap:

n°73353359
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 13-08-2025 à 09:40:09  profilanswer

mantel a écrit :

faut voir avec ton audiopro.
Des fois ils ont des appareils en stock pour faire l'échange/prêt...

en effet j'ai reussi a caser un RDV en urgence pour hier. Le cote gauche est partie en SAV du coup, 15 jours~
j'ai eu des contours SIGNIA Pure 312 3X je crois (pour les 2 oreilles), ca fait bizarre de passer de l'intra CIC à ça, deja le son completement différent, mais le contour me gene pour le moment, le temps de s'y habituer :D

ca depanne pour le moment, mieux que rien, mais je vais devoir les garder 1 mois, car meme si mon appareil revient de réparation je peux pas retourner chez l'AP avant ~10 septembre  [:the geddons]

par contre j'aime bien leur appli téléphone qui est beaucoup plus complet sur celui de WIDEX

a priori ya le blutooth direct, mon phone le reconnait comme appareil auditif et se connect en blutooth mais j'ai pas reussi a faire passer les appel et la musique directement encore

edit: OK sur ce modele il y'a uniquement le "made by iphone", pas sur android. Il faut un accessoire en plus. Tant pis!

Message cité 1 fois
Message édité par HaKaN_FR le 13-08-2025 à 10:49:42

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°73357146
ricoco
Posté le 13-08-2025 à 22:05:25  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

en effet j'ai reussi a caser un RDV en urgence pour hier. Le cote gauche est partie en SAV du coup, 15 jours~
j'ai eu des contours SIGNIA Pure 312 3X je crois (pour les 2 oreilles), ca fait bizarre de passer de l'intra CIC à ça, deja le son completement différent, mais le contour me gene pour le moment, le temps de s'y habituer :D  

ca depanne pour le moment, mieux que rien, mais je vais devoir les garder 1 mois, car meme si mon appareil revient de réparation je peux pas retourner chez l'AP avant ~10 septembre  [:the geddons]  

par contre j'aime bien leur appli téléphone qui est beaucoup plus complet sur celui de WIDEX

a priori ya le blutooth direct, mon phone le reconnait comme appareil auditif et se connect en blutooth mais j'ai pas reussi a faire passer les appel et la musique directement encore  

edit: OK sur ce modele il y'a uniquement le "made by iphone", pas sur android. Il faut un accessoire en plus. Tant pis!

Hello
tu sais si c'est Bluetooth normal ou ASHA ?

et le 2 ime piège, le ASHA n'est pas intégré par tous les constructeurs même si la version d'Android le supporte

Message édité par ricoco le 13-08-2025 à 22:06:28
n°73358289
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 14-08-2025 à 08:40:37  profilanswer

le 312 3AX oui mais pas le 312 3X tout court qui fait que "made for iPhone".

Pris du site officiel:

Citation :

Puis-je recevoir des appels téléphoniques et/ou écouter de la musique directement dans mes aides auditives Pure 312 AX ?
Oui. Avec le Pure 312 AX, vous pouvez utiliser le streaming audio direct depuis les appareils sous iOS (Apple) suivant la norme « Made for iPhone (MFi) » ainsi que certains appareils Android utilisant le protocole ASHA. Le streaming audio à partir d’autres appareils mobiles (smartphones Android sans ASHA, anciens appareils Apple, PC, ordinateurs portables et autres appareils mobiles Bluetooth) est possible via notre accessoire StreamLine Mic.

---------------
n°73362135
ricoco
Posté le 14-08-2025 à 22:41:17  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

Pris du site officiel:

Citation :

Puis-je recevoir des appels téléphoniques et/ou écouter de la musique directement dans mes aides auditives Pure 312 AX ?
Oui. Avec le Pure 312 AX, vous pouvez utiliser le streaming audio direct depuis les appareils sous iOS (Apple) suivant la norme « Made for iPhone (MFi) » ainsi que certains appareils Android utilisant le protocole ASHA. Le streaming audio à partir d’autres appareils mobiles (smartphones Android sans ASHA, anciens appareils Apple, PC, ordinateurs portables et autres appareils mobiles Bluetooth) est possible via notre accessoire StreamLine Mic.

:jap:

j'avais changé pour Huawei, à l'époque un téléphone qui était à jour pour la version d'Android pour avoir le ASHA, ils ne l'ont jamais activé ni même pris la peine de répondre à mes demandes, j'ai essayé plusieurs adresses email de contact ... donc mauvaise expérience, on était mal informé à ce moment là

j'ai changé pour Oneplus mine de rien, il ne faisait pas de pub sur le site pour ça mais on trouvait l'info et fin fond des forums de discussion Oneplus, c'était le cas et je confirme que je n'ai jamais eu de soucis avec le ASHA depuis j'ai sauté des générations mais rien n'a changé et j'en suis à mon 3ieme Oneplus

Message édité par ricoco le 14-08-2025 à 22:50:08
n°73368136
roc0
Posté le 16-08-2025 à 14:11:40  profilanswer

Bonjour,

Mon papa souffre d'une perte auditive qui à priori ne peut pas être compensée par des prothèses.

Il est par exemple gêné quand il regarde la TV avec d'autres personnes (le son est trop fort pour les personnes tierces, pas assez pour lui).

Existe-t-il des appareils à brancher sur un ampli pour que le son soit diffuser sur les HP de l'ampli mais aussi sur un casque sans fil ?

Ou alors, des appareils qui vont simplement augmenter le son ambiant quand on regarde la TV ?
Merci pour lui.

n°73368305
ricoco
Posté le 16-08-2025 à 14:54:34  profilanswer

roc0 a écrit :

Bonjour,

Mon papa souffre d'une perte auditive qui à priori ne peut pas être compensée par des prothèses.

Il est par exemple gêné quand il regarde la TV avec d'autres personnes (le son est trop fort pour les personnes tierces, pas assez pour lui).

Existe-t-il des appareils à brancher sur un ampli pour que le son soit diffuser sur les HP de l'ampli mais aussi sur un casque sans fil ?

Ou alors, des appareils qui vont simplement augmenter le son ambiant quand on regarde la TV ?
Merci pour lui.

Hello

si ça ne peut pas être compensé par les prothèses, il existe les implants

sinon à l'origine, il y avait la prise péritel pour récupérer le son sinon maintenant il y doit y avoir des prises RCA

et tu peux acheter une rallonge pour un casque (avec un adaptateur RCA => jack) ou un boitier qui fourni le son en Bluetooth

en non filaire, il y a les casques classiques Bluetooth sinon je n'ai jamais essayé mais il y a des casques à conduction osseuse : https://fr.shokz.com/

il me semble qu'il y en a qui utilise ici

Message édité par ricoco le 16-08-2025 à 16:02:56
mood
Publicité
Posté le 16-08-2025 à 14:54:34  profilanswer

n°73376531
Perfector
Memento mori
Posté le 18-08-2025 à 17:03:36  profilanswer

roc0 a écrit :

Bonjour,

Merci pour lui.

Mon beau père utilise un casque (c'est pas du BlueTooth mais une autre techno) sur lequel il peut mettre le volume de son souhaité sans déranger les autres
C'est un système Sony il me semble

Message édité par Perfector le 18-08-2025 à 17:04:02

---------------
Randos
n°73385616
zabra4
Posté le 20-08-2025 à 11:37:47  profilanswer

Laudioprothesiste me dit assurance 300e obligatoire avec le 100 pour cent santé.
vrai?

n°73392464
valoo29
Posté le 21-08-2025 à 16:48:38  profilanswer

zabra4 a écrit :

Laudioprothesiste me dit assurance 300e obligatoire avec le 100 pour cent santé.
vrai?

Apparemment non.

https://www.audika.fr/appareils-aud [...] il-assurer

Citation :

Depuis la réforme du 100 % Santé, les appareils auditifs bénéficient d’une garantie légale de 4 ans couvrant les vices cachés et la conformité. Cette garantie incluse dans le prix de l’appareil permet de prendre en charge les pannes ou dysfonctionnements, les petites réparations et la réparation des pièces électroniques défectueuses. Toutefois, cette garantie ne couvre pas les dommages accidentels, la perte ou le vol.

n°73393034
true-wiwi
Posté le 21-08-2025 à 18:12:51  profilanswer

zabra4 a écrit :

vrai?

Change d'audioprothésiste, le tien est un margoulin.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73419955
zabra4
Posté le 27-08-2025 à 11:36:59  profilanswer

J'ai eu mon rdv/ Elle me propose deux types :
Cat 1 100 pour cent santé mais déconseillé car siffle facilement.
Cat 2 a 2000 l'appareil qui se connecte a l'iphone et est plus evolué et batterie je crois.

Des avis?

n°73420085
zabra4
Posté le 27-08-2025 à 11:51:03  profilanswer

valoo29 a écrit :

Apparemment non.

https://www.audika.fr/appareils-aud [...] il-assurer

Citation :

Depuis la réforme du 100 % Santé, les appareils auditifs bénéficient d’une garantie légale de 4 ans couvrant les vices cachés et la conformité. Cette garantie incluse dans le prix de l’appareil permet de prendre en charge les pannes ou dysfonctionnements, les petites réparations et la réparation des pièces électroniques défectueuses. Toutefois, cette garantie ne couvre pas les dommages accidentels, la perte ou le vol.

Et apparament facile a perdre

n°73431513
valoo29
Posté le 29-08-2025 à 10:55:34  profilanswer

zabra4 a écrit :

Cat 2 a 2000 l'appareil qui se connecte a l'iphone et est plus evolué et batterie je crois.

Des avis?

2000 UN APPAREIL ???

Va
en
voir
un
autre.

n°73431977
true-wiwi
Posté le 29-08-2025 à 12:02:33  profilanswer

zabra4 a écrit :

Des avis?

Beaucoup trop cher.

Le mien c'était le haut de gamme Phonac, 1600€ l'appareil.

Va voir quelqu'un d'autre.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73436102
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 30-08-2025 à 08:31:07  profilanswer

+1  1300 l'oreille un cat gros BTE  en pile A675  

2k l'oreille faut aller ailleurs ou négocier franchement.

Celui à l'assurance soit disant obligatoire il faut le dénoncer, mais ça dépend comment il l'a formulé.

n°73457850
zabra4
Posté le 03-09-2025 à 11:15:01  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Beaucoup trop cher.

Le mien c'était le haut de gamme Phonac, 1600€ l'appareil.

Va voir quelqu'un d'autre.

Ok ou a paris?

n°73459549
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 03-09-2025 à 15:18:05  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

Pris du site officiel:

Citation :

bon vivement que je me debarasse de ces merde de contour et que je recupere mes intra ce vendredi...
J'ai un mal de crane depuis 15 jours, le son est degueu, ca siffle, ca sort de l'oreille, le coutour bouge, le son change en permanence (comme si le processeur ne savait pas trop comment gérer le son qu'il entend)
le seul truc positif c'est l'appli téléphone qui marche bien...

---------------
n°73473656
Cizia
Posté le 06-09-2025 à 06:30:04  profilanswer

Il y a soi-disant des avantages en termes de performances mais …  

Sûr que pour un amateur d’Intra, c’est une misère ces contours. ça bouge, se fait la tchave quand tu te baisses etc [:the geddons]

C’est un CIC que tu as habituellement ?!

je m’tâte à pousser jusqu’à l'ITC le prochain coup, afin de voir si les deux micros sont un véritable avantages et pour éviter les piles.

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°73512676
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 12-09-2025 à 17:30:52  profilanswer

Pour info reçu dans le 92, courrier ameli concernant les audioprothèse 3 questions posés par l’enquête de la sécu sur la fraude des audioprothèse:

Portez-vous des prothèses auditives ? Si oui pour quelle(s) oreille(s) ?
Quel est le nom du médecin vous ayant prescrit le dispositif ? A quelle date ?
Auprès de quelle société avez-vous obtenu votre/vos prothèse(s) auditive(s) ? A quelle date ?

Délais de reponse assez courte de 15 jours.

Message édité par fabcool le 12-09-2025 à 17:42:58
n°73538273
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 17-09-2025 à 13:35:59  profilanswer

Cizia a écrit :

Il y a soi-disant des avantages en termes de performances mais …  

Sûr que pour un amateur d’Intra, c’est une misère ces contours. ça bouge, se fait la tchave quand tu te baisses etc [:the geddons]

C’est un CIC que tu as habituellement ?!

je m’tâte à pousser jusqu’à l'ITC le prochain coup, afin de voir si les deux micros sont un véritable avantages et pour éviter les piles.

oui intra CIC. Des milieux/hauts de gamme on va dire comparé aux countours qui sont des entrés de gamme (surement ceux donnés dans le 100% santé)
je revis :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  83  84  85
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Audition suite à infraction au code de la routeappareil auditif suite à une perte d'audition
Cinéma: quelqu'un peut m'expliquer "Audition" de Miike?dvd et malentendants ; incompatibles ?!
Convocation pour auditionComment dévellopper son oreille/audition ???
[audition] bouchons pour éviter acouphènes&CoPourquoi est ce que les sourds sont muets,
Les "sourds-muets" qui vendent des babiolesPeut-on améliorer une audition défaillante (pas dû à du bruit) ?
Plus de sujets relatifs à : [Audition] Sourds et malentendants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)