|
Auteur | Sujet : [Audition] Sourds et malentendants |
---|
Baggers | Reprise du message précédent :
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
![]() Publicité | Posté le 18-12-2021 à 11:29:31 ![]() ![]() |
fabcool serieux ? naaaan... |
|
valoo29 |
|
Slaythevampi |
Message édité par Slaythevampi le 18-12-2021 à 14:57:19 |
mantel |
valoo29 |
|
HK25 |
|
mantel |
|
![]() Publicité | Posté le 21-12-2021 à 07:51:36 ![]() ![]() |
valoo29 |
|
hyptnos GT : Gui iom |
Ce sont même pas 2 choses différentes mais 3 choses différentes La carte invalidité elle est obtenu de la même manière (même dossier que la RQTH) mais des feuilles en plus et est obtenu après étude du dossier médical et si seulement l.handicap atteint un certain degré Et 3eme la carte mobilité qui est elle fournit pour les invalidité de déplacement si la personne a un handicap qui l empêche de se déplacer normalement La carte invalidité (la seconde ici) ne donne pas accès au place de parking |
valoo29 |
Pour la RQTH, ne pas oublier la prime à l'embauche pour l'employeur ET pour l'employé (mais je ne trouve pas de lien pour l'employé... Ca n'existe plus ? De ce que je lis, la seconde n'existe plus, elle est remplacée par la CMI Invalidité : "https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2446" Et honnêtement, tarif réduit dans les sorties culturelles + ciné oui et oui ++++ pour la part d'impôts Pour la réduction d'impôts : https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] capees.pdf Message édité par valoo29 le 21-12-2021 à 12:58:57 |
mantel | la demi part fiscale en plus ça fait bien plaisir, on va pas se mentir |
Slaythevampi |
Pour les caisse magasin cela m arrive d en profiter. Je supporte mal le côté trop de monde je suis oppressé et l atmosphère devient anxiogène accentuation des accouphene maux de tête transpiration je suis pas bien donc j essai de sortir le plus rapidement des magasin (surtout en cette période de l'année) Et oui c'est bien la CMI maintenant mais une CMI invalidité ne permet pas spécialement le stationnement. Et c'est normal je trouve |
ricoco |
|
ricoco | Ma carte d'invalidité est périmée depuis 2003 Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 24-12-2021 à 18:04:21 |
mantel | Par contre demande tout de même la carte d’invalidité ou à minima ton taux d’handicap, cela a pas mal d’impact sur les droit sociaux...dont la retraite... |
valoo29 |
|
Pour la carte invalidité et le rappel il faut jamais attendre mais alors jamais les délais sont souvent 1 ans environ pour un renouvellement idem pour une rqth |
HK25 |
Message cité 1 fois Message édité par HK25 le 23-12-2021 à 08:33:07 |
valoo29 |
Tu as lu ce que j'ai mis ? J'ai la RQTH jusqu'à J'ai perdu 6 mois à cause d'eux, il manquait un papier dans le dossier et ils avaient envoyé le courrier à mon ancien adresse, alors que j'avais fait exprès d'attendre de déménager pour que tout soit à ma nouvelle
J'explique plus haut pour les nouveaux délais MDPH Alors moi malentendante -40 db en moyenne, des deux oreilles, et j'en peux plus du masque à la c0n, je lis vachement sur les lèvres et là pffffffffffffff La réduction d'impôts c'est pour les + de 80% de handicap'. Tu peux appeler pour demander je crois, c'est pas marqué non plus pour moi, je dois être à moins de 50%. Message cité 1 fois Message édité par valoo29 le 23-12-2021 à 08:51:01 |
HK25 |
|
valoo29 |
|
v-christophe |
--------------- Arcade Rules |
valoo29 |
|
HK25 | J'ai regardé vite fait
|
mantel | Tu dois faire un nou eau dossier oui...
|
HK25 |
|
ricoco |
|
HK25 |
|
ricoco |
Message édité par ricoco le 23-12-2021 à 23:56:18 |
HK25 | Bordel ça calme
|
ricoco |
Message édité par ricoco le 24-12-2021 à 01:59:17 |
mantel |
|
HK25 | j ai appelé ma mdph donc il faut bien refaire un dossier et cocher demande de réévaluation des droits pour la carte cmi priorité |
mantel | C’est jamais évident la décision de passer sur le billard pour un implant. On sait ce que l’on perd, pas ce que l’on va gagner... |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |