Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

Votre audition ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Audition] Sourds et malentendants

n°71756136
BonOeil
Bouh !!
Posté le 24-10-2024 à 01:35:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

Donc j'ai été voir l'audioprothésiste il me propose des STARKEY STARKEY EDGE AI 24 mRIC R avec 1100€ de reste à charge mutuelle déduite :sarcastic:

Ou des STARKEY EVOLV AI 1200 RIC 312 sans reste à charge.

Je ne sais quoi penser, il y a rien qui me convienne... J'ai regardé leurs fiches techniques et bof quoi...

J'ai bien envie de tester les Airpods Pro 2 plutôt.

Message cité 1 fois
Message édité par BonOeil le 24-10-2024 à 01:36:13

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
mood
Publicité
Posté le 24-10-2024 à 01:35:40  profilanswer

n°71756340
mantel
Posté le 24-10-2024 à 07:57:59  profilanswer

true-wiwi a écrit :

RDV orl pour renouvellement RQTH en novembre :jap:

Le rdv a été pris en juin je crois bordel :/

D'ailleurs je vais me garder sous le coude de faire écrire quelque part que je dois travailler dans un environnement calme parce que l'open space ça commence à me péter le cul :o

plus la medecine du travail, que ton orl ;)
mais tente le coup, ça te coute pas grand chose...

n°71756868
true-wiwi
Posté le 24-10-2024 à 10:01:41  profilanswer

Mais je pense que ça va se finir comme ça en effet oui.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71760684
BonOeil
Bouh !!
Posté le 24-10-2024 à 20:26:49  profilanswer

Dites... Ca existe des appareils auditifs avec réduction de bruit active d'au moins 20dB  :??:  

Car je travaille dans un milieu industriel bruyant (quand je sors du bureau et même) et j'aimerais porté les aides en permanence.

---------------
n°71760913
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 24-10-2024 à 21:02:53  profilanswer

Tiens aujourd'hui j'ai installé la solution TADEO sur des pc portables pour 4 collègues sourds/muets.

https://www.tadeo.fr/

n°71765907
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 25-10-2024 à 18:55:08  profilanswer

BonOeil a écrit :

Dites... Ca existe des appareils auditifs avec réduction de bruit active d'au moins 20dB  :??:  

Car je travaille dans un milieu industriel bruyant (quand je sors du bureau et même) et j'aimerais porté les aides en permanence.

il y a des programmes dans les appareils modernes
- amplification normale
- réduite
- sourdine

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°71767130
Cizia
Posté le 25-10-2024 à 23:26:58  profilanswer

BonOeil a écrit :

Salut,

Donc j'ai été voir l'audioprothésiste il me propose des STARKEY STARKEY EDGE AI 24 mRIC R avec 1100€ de reste à charge mutuelle déduite :sarcastic:

Ou des STARKEY EVOLV AI 1200 RIC 312 sans reste à charge.

Je ne sais quoi penser, il y a rien qui me convienne... J'ai regardé leurs fiches techniques et bof quoi...

J'ai bien envie de tester les Airpods Pro 2 plutôt.

BonOeil a écrit :

Chez Starkey, oui bien sûr, mais pour ça il faut que tu choisisses la version Premium (AI 24) qui a un réducteur de bruit 4 étoiles (22 DB Max).
Je le possède depuis peu en Intra, l'efficacité de son réducteur de bruit est telle que je ne dépasse jamais le niveau "moyen"… Donc pas d'inquiétude, il fera le job.

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°71767256
BonOeil
Bouh !!
Posté le 26-10-2024 à 00:32:15  profilanswer

Legotoutsourire1 a écrit :

il y a des programmes dans les appareils modernes
- amplification normale
- réduite
- sourdine

Cizia a écrit :

D'accord, mes appareils datent de 2017 et je n'avais pas ça.

Chez Starkey, oui bien sûr, mais pour ça il faut que tu choisisses la version Premium (AI 24) qui a un réducteur de bruit 4 étoiles (22 DB Max).
Je le possède depuis peu en Intra, l'efficacité de son réducteur de bruit est telle que je ne dépasse jamais le niveau "moyen"… Donc pas d'inquiétude, il fera le job.

Super c'est une bonne nouvelle !
Je croyais que personne n'avait de Starkey ici.
Tu as la fiche technique qui parle du réducteur de bruit de 22dB ? Merci

---------------
n°71768889
ricoco
Posté le 26-10-2024 à 15:01:01  profilanswer

BonOeil a écrit :

Super c'est une bonne nouvelle !
Je croyais que personne n'avait de Starkey ici.
Tu as la fiche technique qui parle du réducteur de bruit de 22dB ? Merci

j'ai ramé, on trouve surtout réduction de bruit niveau 4

j'ai fini par trouver
https://hub-innov-starkey.fr/medias [...] olv_ai.pdf

c'est le modèle premium+ 2400

ce modèle propose la traduction et la transcription   :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 26-10-2024 à 15:06:58
n°71771692
BonOeil
Bouh !!
Posté le 27-10-2024 à 00:39:34  profilanswer

ricoco a écrit :

j'ai ramé, on trouve surtout réduction de bruit niveau 4

j'ai fini par trouver
https://hub-innov-starkey.fr/medias [...] olv_ai.pdf

c'est le modèle premium+ 2400

ce modèle propose la traduction et la transcription   :ouch:

Merci je ne trouvais pas non plus :jap:  

En tout cas j'ai tout intérêt à tester le modèle premium+ 2400.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-10-2024 à 00:39:34  profilanswer

n°71795937
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 31-10-2024 à 00:07:53  profilanswer

Bonsoir.
Bon alors je ne comprends rien, je suis allé voir un audioprothésiste pour m'appareiller les deux cotés.
Il m'a proposé des UNITRON.

Citation :

Moxi Blu 3 -312, UNITRON Moxi Blu 3 -312
Caractéristiques essentielles :
- Rite, 12 canaux
- Bluetooth
- Anti Larsen : oui
- Réducteur d’acouphènes : oui
- 2 programmes

950 € par oreille.

Citation :

Moxi V9-R, UNITRON Moxi V9-R
Caractéristiques essentielles :
- Rite, 20 canaux
- Bluetooth
- Anti Larsen : oui
- Réducteur d’acouphènes

1950 € par oreille.

Je suis allé vite fait sur internet et pour les "Moxi V9-R", je vois  [:tinostar]  
1390 € par oreille
Ou
1195 € par oreille
Ou même
1145 € par oreille
Il me voit beau lui ou y'a une prestation en plus ? parce que là, même avec le plus cher à 1390, c'est 560 € d'écart  :o  

---------------
En taule le Bayrou :)
n°71800592
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 31-10-2024 à 20:55:47  profilanswer

hello,

il me semble que ce tarif inclus les 4 ans de SAV dans les prestations, tu dois le voir dans le devis détaillé.

Mais surtout n’hésites pas à comparer entre différent audioprothésiste.

n°71800746
ricoco
Posté le 31-10-2024 à 21:27:33  profilanswer

Hello,

+1 la comparaison

Ca tombe souvent en panne vos appareils ?

mes implants j'utilise ceux qui ont plus de 10 ans encore tous les jours pour l'ordi en usage perso et la tv car il a une prise audio, jamais eu aucun soucis
j'ai changé seulement les accessoires externes de connexion et la batterie of course  

les autres implants ont 5 ans, j'en ai changé un une fois à cause de connexion bluetooth récalcitrante
pas pratique de faire un meeting et de n'entendre que d'un coté :o

Message cité 2 fois
Message édité par ricoco le 31-10-2024 à 21:31:01
n°71801297
valoo29
Posté le 01-11-2024 à 00:47:42  profilanswer

ricoco a écrit :

Hello,

+1 la comparaison

mes implants j'utilise ceux qui ont plus de 10 ans encore tous les jours pour l'ordi en usage perso et la tv car il a une prise audio, jamais eu aucun soucis
j'ai changé seulement les accessoires externes de connexion et la batterie of course

les autres implants ont 5 ans, j'en ai changé un une fois à cause de connexion bluetooth récalcitrante

Je change tous les 5/6 ans.
J'entends une distorsion désagréable dans le rendu, tu sens que ça rend l'âme...

n°71801359
ricoco
Posté le 01-11-2024 à 01:28:21  profilanswer

valoo29 a écrit :

Je change tous les 5/6 ans.  
J'entends une distorsion désagréable dans le rendu, tu sens que ça rend l'âme...

sans réussir à compenser avec des nouveaux réglages ?
là, ça calme direct
si aucun ne sort du lot, ca donne quand même l'impression d'obsolescence programmée en toute légalité en mettant une bonne marge pour après la période de SAV

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 01-11-2024 à 01:31:43
n°71802149
valoo29
Posté le 01-11-2024 à 10:10:57  profilanswer

ricoco a écrit :

sans réussir à compenser avec des nouveaux réglages ?
là, ça calme direct
si aucun ne sort du lot, ca donne quand même l'impression d'obsolescence programmée en toute légalité en mettant une bonne marge pour après la période de SAV

Les réglages ne servent à rien, c'est mécanique ;)

n°71802466
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 01-11-2024 à 11:15:20  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Alors finalement, j'y suis allé et il m'a descendu le prix à 1600 € au lieu de 1950, en gardant les même prestations S.A.V. Là je teste.

Beaucoup d'échos (comme une caisse de résonance). Il m'a dit qu'au début c'était normal, qu'il faut les porter minimum 9/10h par jour, avec un entretien journalier. Ne pas hésiter à venir pour des réglages bien qu'il m'ait réglé en fonction de ma perte et que les appareils vont se "caler" seuls, automatiquement.

60% de perte oreille droite et 40 oreille gauche. Le conflit du début de rdz s'est soldé par une entente..."cordiale". J'ai 15 jours de test, j'ai pris rdv avec AUDIKA et je vais voir aussi avec "écouter voir" que j'ai pas loin de chez moi.
En tout cas faut négocier quitte à être désagréable. Comme pour tout, faut comparer. J'avais oublié ce paramètre :/

---------------
En taule le Bayrou :)
n°71809636
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 02-11-2024 à 20:03:01  profilanswer

Pour moi  ( avec un-80db) l'effet "caisse de raisonance" ne me semble pas normal, de ce que j'en comprend c'est selon la qualité du micro donc de la marque.

Enfin moi j'ai pas le souvenir de devoir adapter  mon cerveau sur 10 jours à estomper cet effet caisse de raisonance à chaque nouvel appareil.

Je parle en général plutôt d'une sensation d'écho sur la fin des syllabes des mots d'une phrase, chose  qui se règle sur le champ.
De même pour l'effet de son métallique/crispy avec les couverts par exemple sur la table ou le stylo qui tombe sur la table à l'horizontale.

Sinon finalement pour mes gros phonak y a eu clairement un loupé dans la conception du modèle  que j'ai testé au vu du nombre de défaut de cette gamme.

Le concurrent Étant ReSound, je l'ai testé et la  étonnamment ça a marché tout de suite très peu de réglage et sans les défauts red flag.

J'ai été quand même choqué que Phonak se soit planté à ce point sur cette gamme, quand j'ai listé tout les défauts l'audio à été étonné, en réponse je lui ai dit:  

"c'est chaud parce que ça veut dire que vous ne savez pas ce que vous vendez à votre patientèle quand même..."

Le coup du chèque de caution aussi m'a bien énervé alors que j'ai utilisé la prise en charge 100% santé avec ma mutuelle dont il ont la réponse en 10 secondes du devis accepté, pour unisson Paris j'ai trouvé qu'il y avait une régression de qualité d'accueil et de service, avant on voyait qu'une personne, maintenant on en voit trois :

- l'accueil qui parle à voix basse et dont ta l'impression de les déranger  
- l'audio  
- puis une troisième personne qui te fait la paperasse caution etc  

Froid, impersonnel  

De plus il ont perdu plusieurs marques via leur centrale d'achat donc il n'ont plus d'accès VIP pour appeler le support constructeur, et aussi en terme de stock commande délais de livraison.

n°71816938
BonOeil
Bouh !!
Posté le 03-11-2024 à 21:29:17  profilanswer

Salut,

Donc voilà j'ai en test les Starkey Edge AI 24 mRIC R donc les plus hauts de gamme chez la marque.Et pour l'instant c'est un échec.  

Déjà au bout d'une heure c'est douloureux dans les oreilles et faut souvent les remettre en place. Ca peut même sortir de l'orifice sans que je me rende compte..

Le pire c'est que je n'entends pas plus que ça. Je ne comprends toujours pas ce que disent mes interlocuteurs et je dois les faire répéter 3/4 fois. Souvent je laisse tomber.

Le deuxième point, l'audioprothésiste m'avait dit qu'il y avait une réduction de bruit et je ne la ressens pas du tout. Au boulot c'est pénible car c'est un point essentiel pour moi.

Je revois l'audioprothésiste dans quelques jours en espérant qu'il va ajuster les réglages sinon je pense que je vais les rendre avant le mois complet d'essai.

---------------
n°71821525
Cizia
Posté le 04-11-2024 à 17:55:07  profilanswer

Il ne t'a pas fait installer l'application " My Starkey" sur ton téléphone ?
Avec elle, tu peux régler (entre autres) l'intensité de l'anti-vent et du réducteur de bruit.

Après pour le reste, ce n'est pas surprenant, un appareil demande un certain temps d'adaptation et au moins 2/3 réglages pour compenser au mieux ta perte auditive.

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°71821738
mantel
Posté le 04-11-2024 à 18:45:35  profilanswer

ricoco a écrit :

Hello,

+1 la comparaison

dans un appareil auditif ce qu'il crame c'est le mini compresseur qui va envoyé le son amplifié dans les oreilles.Un implant est 100% electronique, donc c'est plus durable...

n°71828468
ricoco
Posté le 05-11-2024 à 19:03:48  profilanswer

valoo29 a écrit :

Les réglages ne servent à rien, c'est mécanique ;)

:jap:  

mantel a écrit :

dans un appareil auditif ce qu'il crame c'est le mini compresseur qui va envoyé le son amplifié dans les oreilles.Un implant est 100% electronique, donc c'est plus durable...

:jap:  

n°71848380
BonOeil
Bouh !!
Posté le 08-11-2024 à 02:19:21  profilanswer

Cizia a écrit :

Il ne t'a pas fait installer l'application " My Starkey" sur ton téléphone ?
Avec elle, tu peux régler (entre autres) l'intensité de l'anti-vent et du réducteur de bruit.

Après pour le reste, ce n'est pas surprenant, un appareil demande un certain temps d'adaptation et au moins 2/3 réglages pour compenser au mieux ta perte auditive.

Non il n'a pas activé le bluetooth. Il a peur que je touche à ses réglages et honnêtement c'est ce que je ferais tellement les réglages sont aux fraises.

Donc il a encore modifié les réglages aujourd'hui et ce que j'en pense pour l'instant : c'est vraiment pas terrible.

La réduction de bruit est assez minable. Ca m'agace vraiment et me perturbe au travail.

Au niveau de la voix, c'est mieux qu'au début mais j'ai toujours du mal à la compréhension des paroles spécialement en groupe (les formations, les réunions... Ma bête noire...). Pourtant il m'a clairement dit qu'il a mis une amplification conséquente sur la voix.

Bref il me reste encore 3 semaines de test avant l'achat. Affaire à suivre donc.

---------------
n°71850518
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 08-11-2024 à 12:16:22  profilanswer

Changes de marque,  
2 semaines sont suffisants pour te faire un avis.
S'il a pas les autres marques, tant pis pour lui changes d'audioprotheiste.

Parfois avec l’audioprothésiste il faut être "exichiant", ils voient tellement de personnes âgées qu'il pensant qu'on est pareil alors que nous sommes dans la vie active et que c'est bien plus exigeant.

De même si le feeling n'est pas bon avec l'audioprotheiste il ne faut pas hésiter à changer.

n°71850965
Cizia
Posté le 08-11-2024 à 13:19:25  profilanswer

Bah, c'est surtout dommage qu'il l'empêche pour l'instant d'installer l'application, surtout dans cette version premium/AI 24 qui dispose des fonctionnalités les plus avancées de la marque.

Il pourrait bénéficier de nombreux programmes, comme les modes Foule, Meeting ou l'Edge mode + boosté par l'IA, qui seraient un vrai plus pour lui lors des rendez-vous/réunions. Sans oublier le traducteur 27 langues, le suivi santé, etc. Sans accès a toutes ces fonctionnalités, il passe à côté des capacités de l'appareil.

---------------
n°71851730
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 08-11-2024 à 14:50:23  profilanswer

Oui c'est pas à l'audioprothésiste d'en décider,  
d'autant plus que de tout façon il y a des seuils de réglages qu'il peut verrouiller, je pense que ça le faisait chier de faire la finition.

Normalement vous devriez voir son interface de paramétrage quand il vous le règle, il ne faut pas hésiter à lui dire où cliquer, genre un menu avancé avec des options dont l'option peut être intéressante.

n°71855293
BonOeil
Bouh !!
Posté le 09-11-2024 à 00:41:15  profilanswer

fabcool a écrit :

Changes de marque,  
2 semaines sont suffisants pour te faire un avis.
S'il a pas les autres marques, tant pis pour lui changes d'audioprotheiste.

Parfois avec l’audioprothésiste il faut être "exichiant", ils voient tellement de personnes âgées qu'il pensant qu'on est pareil alors que nous sommes dans la vie active et que c'est bien plus exigeant.

De même si le feeling n'est pas bon avec l'audioprotheiste il ne faut pas hésiter à changer.

Il ne travaille qu'avec Starkey. et j'aurais aimé changé de marque.

Et tu as parfaitement raison avec les personnes agées.

fabcool a écrit :

Oui c'est pas à l'audioprothésiste d'en décider,  
d'autant plus que de tout façon il y a des seuils de réglages qu'il peut verrouiller, je pense que ça le faisait chier de faire la finition.

Normalement vous devriez voir son interface de paramétrage quand il vous le règle, il ne faut pas hésiter à lui dire où cliquer, genre un menu avancé avec des options dont l'option peut être intéressante.

Non je ne vois pas son interface justement et c'est probablement fait exprès avec le siège disposé en décalé de son écran.  

Cizia a écrit :

Bah, c'est surtout dommage qu'il l'empêche pour l'instant d'installer l'application, surtout dans cette version premium/AI 24 qui dispose des fonctionnalités les plus avancées de la marque.

Il pourrait bénéficier de nombreux programmes, comme les modes Foule, Meeting ou l'Edge mode + boosté par l'IA, qui seraient un vrai plus pour lui lors des rendez-vous/réunions. Sans oublier le traducteur 27 langues, le suivi santé, etc. Sans accès a toutes ces fonctionnalités, il passe à côté des capacités de l'appareil.

C'est surtout que si cela reste comme ça, je ne vais pas les acheter.

Aujourd'hui je les ai enlevés en fin de journée tellement les bruits environnants m'ont pris la tête... Littéralement... J'avais de grosses migraines.

Honnêtement la réduction de bruit est catastrophique. Ca crée des distortions sur les bruits forts. Je ne sais pas si c'est ce modèle en particulier ou si les autres marques sont du même acabit mais j'ai déjà testé un casque à réduction de bruit active et c'était plutôt efficace. On était vraiment dans une bulle.

---------------
n°71859623
Cizia
Posté le 10-11-2024 à 00:56:51  profilanswer

Citation :

Honnêtement la réduction de bruit est catastrophique. Ca crée des distortions sur les bruits forts.

Aucun doute, ton audioprothésiste a réglé le réducteur de bruit au maximum.

Pas étonnant que les appareils te mettent la tête à l'envers avec un tel réglage, actif du matin au soir.  

En mode faible ou moyen, cela suffit la plupart du temps et tu n’aurais pas ces variations de volume /distorsions, mais comme tu ne peux pas y toucher… Mon conseil : insiste bien à ton prochain rendez-vous pour qu’il t’active le Bluetooth ! ;)

---------------
n°71912976
faedi
Posté le 19-11-2024 à 14:01:34  profilanswer

Bonjour tout le monde, mes premiers pas dans ce forum [:bricokilt] même si je m'en serais bien passé...

Je suis appareillé sur une oreille (je viens de sortir de la premiere séance, pour le moment c'est les tests généraux, du Oticon). J'ai l'habitude en visio d'utiliser assez fréquemment des écouteurs intra-auriculaires, les casques me font rapidement mal au crâne.
=> est-ce qu'il y a un moyen de conserver l'aide auditive et un écouteur sur l'autre oreille ? (je pensais par exemple à un airpod en bluetooth et la prothese en ble aussi).
=> ou bien au pire j'ai que l'écouteur dans l'oreille saine et je fais avec (c'est du youtube / conversations, je n'ai pas besoin d'une restitution haute fidélité), mais ca peut fatiguer, à force ?

Bref, je suis preneur de vos conseils !

Message cité 1 fois
Message édité par faedi le 19-11-2024 à 14:02:18
n°71924210
valoo29
Posté le 21-11-2024 à 09:45:12  profilanswer

faedi a écrit :

Bonjour tout le monde, mes premiers pas dans ce forum [:bricokilt] même si je m'en serais bien passé...

Je suis appareillé sur une oreille (je viens de sortir de la premiere séance, pour le moment c'est les tests généraux, du Oticon). J'ai l'habitude en visio d'utiliser assez fréquemment des écouteurs intra-auriculaires, les casques me font rapidement mal au crâne.
=> est-ce qu'il y a un moyen de conserver l'aide auditive et un écouteur sur l'autre oreille ? (je pensais par exemple à un airpod en bluetooth et la prothese en ble aussi).
=> ou bien au pire j'ai que l'écouteur dans l'oreille saine et je fais avec (c'est du youtube / conversations, je n'ai pas besoin d'une restitution haute fidélité), mais ca peut fatiguer, à force ?

Bref, je suis preneur de vos conseils !

Hello
Y'aura peut-être moyen d'appairer tes appareils auditifs avec ton PC ?

n°71924721
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 21-11-2024 à 10:46:15  profilanswer

mais ca fera le son que d'un côté du coup :D
je sais pas si tu peux avoir la meme source blutooth sur les 2 (ton appareil auditif + l'écouteur intra)...
le mieux serait d'enlever l'appareil et utiliser les 2 ecouteurs quand tu es en visio / youtube, non?

Message édité par HaKaN_FR le 21-11-2024 à 10:46:57

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°71941953
symaski62
Posté le 24-11-2024 à 13:15:43  profilanswer

topic  windows 11

24h2

mais   Améliorations de l’audio Bluetooth® LE pour la prise en charge des appareils auditifs d’assistance

https://support.content.office.net/fr-fr/media/392587c0-7d76-45bd-affb-2b4ee8118d4e.png

et

confirme   entendre   oui    

https://pbs.twimg.com/media/GdJ4bqyWcAAvPys?format=png&name=small

Message édité par symaski62 le 24-11-2024 à 15:06:50

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°71956443
BonOeil
Bouh !!
Posté le 26-11-2024 à 23:42:24  profilanswer

Cizia a écrit :

Citation :

Honnêtement la réduction de bruit est catastrophique. Ca crée des distortions sur les bruits forts.

Aucun doute, ton audioprothésiste a réglé le réducteur de bruit au maximum.

Pas étonnant que les appareils te mettent la tête à l'envers avec un tel réglage, actif du matin au soir.  

En mode faible ou moyen, cela suffit la plupart du temps et tu n’aurais pas ces variations de volume /distorsions, mais comme tu ne peux pas y toucher… Mon conseil : insiste bien à ton prochain rendez-vous pour qu’il t’active le Bluetooth ! ;)

Suite à ce rdv j'ai pu enfin obtenir le bluetooth et d'autres réglages mais... jeudi je vais rendre les appareils.

Les bruits environnants me gènent beaucoup et ça me fait sursauter. Par rapport au bluetooth, ça se connecte bien à l'application mais c'est très pauvre en réglages et en streaming n'en parlons pas, le son l'est tout aussi. C'est vraiment pas possible d'écouter de la musique avec [:airforceone]

Mais le plus important c'est que je ne comprends toujours pas mes interlocuteurs et que je les fais répéter encore.

Message édité par BonOeil le 26-11-2024 à 23:43:02

---------------
n°71976697
BonOeil
Bouh !!
Posté le 30-11-2024 à 18:22:37  profilanswer

Bon je n'ai pas pu lui rendre les appareils, il s'acharne dessus en m'avouant qu'il ne pourra pas faire une réduction de bruit conséquente sans affecter la parole.

J'arrive aux limites des appareils dans le cadre de mon travail. De plus, la réduction de bruit sur ces appareils n'est pas performante.

Il m'a poposé de mettre un casque anti-bruit mais du coup je n'entendrai plus :D

Ca me saoule [:airforceone]

---------------
n°71977459
valoo29
Posté le 30-11-2024 à 20:48:40  profilanswer

BonOeil a écrit :

Bon je n'ai pas pu lui rendre les appareils, il s'acharne dessus en m'avouant qu'il ne pourra pas faire une réduction de bruit conséquente sans affecter la parole.

J'arrive aux limites des appareils dans le cadre de mon travail. De plus, la réduction de bruit sur ces appareils n'est pas performante.

Il m'a poposé de mettre un casque anti-bruit mais du coup je n'entendrai plus :D

Ca me saoule [:airforceone]

T'es toujours en essai d'un mois ? Si oui, il n'a pas le choix... Sinon tu lui dis t'chao.

n°71977591
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 30-11-2024 à 21:18:48  profilanswer

oui faut changer, ne pas attendre, s'il te redis non alors que tu veux en rester là.

moi j'ai pu les rendre même après environ 2 mois + 15 jours après un ultime réglage, ça  été repris mais parce qu'il y a avait un autre modèle donc on est de l'ordre du geste commercial, mais là si ton audio n'a pas d'autres modèles à te proposer c'est son problème et donc faire annuler la vente.
S'il dit non une lettre LRAR des fois ça les calmes surtout si tu as déjà fait remarqué l’insatisfaction durant le mois d'essai avec le réglages.

Même s'il y a eu du tiers payant ou mutuelle, y a une procédure de retour arrière.
Surtout bien sortir avec un papier signé comme quoi l'appareil a bien été rendu.

n°71978980
true-wiwi
Posté le 01-12-2024 à 10:04:19  profilanswer

Ah mais le mec qui demande de payer pour essayer ses appareils, il va se faire mettre.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72006952
Phil Diver
Posté le 05-12-2024 à 13:43:56  profilanswer

Re  [:eponge]

Hello, je porte actuellement des intras Starkey. Je n'arrête pas d'avoir des problèmes avec, ce qui nécessite de nombreux retours en SAV.

Est ce que Starkey est une marque si peu fiable ou c'est moi qui ait la poisse avec ?

n°72006976
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 05-12-2024 à 13:47:02  profilanswer

c du aux intras :

Ils sont généralement plus fragiles et coûtent plus chers sur le long termes en frais de réparation. Il nécessitent également un entretien assidu, faute de quoi, ils seront plus fragiles et risqueront de tomber en panne.

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°72007016
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-12-2024 à 13:51:35  profilanswer

1er jour de test des phonak sphère.

J'aime pas :
- appareils plus gros: inconfortable, m'empêche de mettre un casque fermé sans larsen
- fonction IA pour les environments bruyants: ça marchotte, mais des fois ça fait des distorsions assez étranges, ça fait pas naturel. Pas en terme de ton mais plutôt en terme de localisation. C'est très perturbant.
- fonction IA qui bouffe beaucoup de batterie (et c'est pas franchement très flagrant)

En plus l'oreille gauche est mal réglé, du coup y a un déséquilibre présent et ça me dérange.

Bref, semaine pro je repasse sur le modèle non sphere.

n°72007065
Phil Diver
Posté le 05-12-2024 à 13:57:37  profilanswer

Legotoutsourire1 a écrit :

c du aux intras :

Ils sont généralement plus fragiles et coûtent plus chers sur le long termes en frais de réparation. Il nécessitent également un entretien assidu, faute de quoi, ils seront plus fragiles et risqueront de tomber en panne.

J'ai déjà eu des intras (phonak) et je n'ai jamais eu autant de soucis qu'actuellement. Pour tout dire, Starkey a dû me remplacer la première paire au bout de 2 ans tellement il y avait des problèmes. Heureusement que j'ai conservé mes Phonak qui me depannent bien.

Message édité par Phil Diver le 05-12-2024 à 13:58:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Audition suite à infraction au code de la routeappareil auditif suite à une perte d'audition
Cinéma: quelqu'un peut m'expliquer "Audition" de Miike?dvd et malentendants ; incompatibles ?!
Convocation pour auditionComment dévellopper son oreille/audition ???
[audition] bouchons pour éviter acouphènes&CoPourquoi est ce que les sourds sont muets,
Les "sourds-muets" qui vendent des babiolesPeut-on améliorer une audition défaillante (pas dû à du bruit) ?
Plus de sujets relatifs à : [Audition] Sourds et malentendants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)