Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

 

 

Votre audition ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

[Audition] Sourds et malentendants

n°22607176
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 17-05-2010 à 10:39:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ant1_ a écrit :

90% de pertes (80db)
Je suis en train d'essayer ça : http://www.phonak.com/fr/b2c/fr/pr [...] les/p.html
Pour le bluetooth je prendrais peut être, enfin c'est pas tellement le bluetooth qui m'intéresse mais le fait de pouvoir écouter un baladeur :love:  
 
L'agefiph c'est pour les travailleurs/personnes en recherches d'emploi. Il faut avoir la reconnaissance de travailleur handicapé (donc provenant de la MDPH). Ils remboursent jusqu'à 950€ par appareil.


 
90% de pertes ? pour 80db ?
a combien de pourcentage je dois être alors :-s car mon dernier audiogramme définissait une perte d'environ 110db.
Y à 1 ans et demi / 2h javais refais des tests d'appareillage qui avait échoué, en effet ma courbe d'audition est tres proche du seuil de la douleur, de ce fait dès que l'on augmente d'un petit peu, cela devient agressif, et donc inutile. En gros mon cerveau rejette l'amplification. Donc au dernière nouvelle je n'etait pas appareillable et la seul éventuelle solution était l'implantation cochléaire (que je ne veux pas).
 

mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 10:39:02  profilanswer
 

n°22607875
Fl4me
Don't tell me what I can't do!
Posté le 17-05-2010 à 11:40:05  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


 
90% de pertes ? pour 80db ?
a combien de pourcentage je dois être alors :-s car mon dernier audiogramme définissait une perte d'environ 110db.
Y à 1 ans et demi / 2h javais refais des tests d'appareillage qui avait échoué, en effet ma courbe d'audition est tres proche du seuil de la douleur, de ce fait dès que l'on augmente d'un petit peu, cela devient agressif, et donc inutile. En gros mon cerveau rejette l'amplification. Donc au dernière nouvelle je n'etait pas appareillable et la seul éventuelle solution était l'implantation cochléaire (que je ne veux pas).
 


 
Pourquoi ça ?

n°22608394
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 17-05-2010 à 12:17:17  profilanswer
 

Fl4me a écrit :


 
Pourquoi ça ?


 
car comme je l'ai dit en gros mon cerveau rejette l'amplification dès que l'on augmente de 2 voir 1 Db cela devient tres agressif. Mon seuil auditif est quasi identique au seuil de douleur.
J'avais tester des appareil nouvelle génération dit en basculement de frequence. Ainsi que des numérique "normal" rien n'y faisait.

n°22608805
Fl4me
Don't tell me what I can't do!
Posté le 17-05-2010 à 12:57:24  profilanswer
 

Donc si je te comprends bien, tu ne veux pas risquer une opération lourde pour un résultat que tu n'estimes pas sûr.  
 
Effectivement, sur ce point de vue, je comprends tout à fait.  [:l'artefact:3]

n°22608879
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 17-05-2010 à 13:05:49  profilanswer
 

Fl4me a écrit :

Donc si je te comprends bien, tu ne veux pas risquer une opération lourde pour un résultat que tu n'estimes pas sûr.

 

Effectivement, sur ce point de vue, je comprends tout à fait.  [:l'artefact:3]

 

Ah excuse j'ai mal compris ta question , mais ce que tu dis est également vrai
pourquoi je ne veux pas de l'opération ?
Et bien deja d'une je trouve cela "barbare" boitier fixé sur le crane plus appareil auditif, non desolé je suis encore jeune, et même si cela peut paraitre illusoir pour certain l'apparence est quand même important pour moi, en plus je suis chauve alors imagine c'est encore plus "voyant" j'ai tres mal supporté mon adolescence avec les appareil auditif j'ai pas envie de revivre cela.
A ce jour des appareil auditif je dirais oui mais l'opération non, pour une autre raison que celle cité c'est que je suis motard, la moto est une passion vital pour moi avec, je ne pourrais plus en faire donc même pas la peine d'y pensé.

 

et pour finir mon frere c'est fait opérer cela c'est mal passé (pour d'autre raison) mais quand même, du coup interdit de travail a vie, déficit musculaire et nerveuse. Même si l'opération en therme général apporte de bon resultat il y à des risques d'échecs. Je ne veux pas risquer cela. Certe ma vie d'aujourd'hui au niveau communication est assez dur, je me sens exclus (cela à toujours été), mais j'ai appris a vivre avec, j'ai pas envie de risquer quoique ce soit et me privé de mes plaisirs pour le moment.
Et qui sait dans 5 ou 10 ans une nouvelle technologie apparaitra

 

ce que je comprend pas c'est que la recherche fait des merveille pour la vue, mais coté audition c'est toujours au même point il n'y à pas d'avancé la dessus. POurtant j'aurais toujours cru que la vue etait plus complexe que l'audition.


Message édité par hyptnos le 17-05-2010 à 13:06:15
n°22608934
Ant1_
The game is rigged
Posté le 17-05-2010 à 13:11:16  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


 
90% de pertes ? pour 80db ?
a combien de pourcentage je dois être alors :-s car mon dernier audiogramme définissait une perte d'environ 110db.
Y à 1 ans et demi / 2h javais refais des tests d'appareillage qui avait échoué, en effet ma courbe d'audition est tres proche du seuil de la douleur, de ce fait dès que l'on augmente d'un petit peu, cela devient agressif, et donc inutile. En gros mon cerveau rejette l'amplification. Donc au dernière nouvelle je n'etait pas appareillable et la seul éventuelle solution était l'implantation cochléaire (que je ne veux pas).
 


 
Je sais pas comment c'est défini ces pourcentages. Quelqu'un sait ?
 
Pour l'implant, je comprends que tu ne veuilles pas. Ça me ferait flipper aussi  [:fear]

n°22609675
kley
Miaou !
Posté le 17-05-2010 à 14:11:51  profilanswer
 

Je suis passée par l'implant, ça a pas marché (vu que je fais partie des surdités non éligibles à l'implant, mais ça, fallait le savoir à l'époque), t'as bien raison de pas le faire si tu veux pas :o
Ce qui est fou, c'est la pression de l'entourage là-dessus.

n°22609710
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 17-05-2010 à 14:15:28  profilanswer
 

moi coté entourage j'ai pas grand monde, et mon amie me comprend parfaitement la dessus, elle respecte mon choix et est entièrement d'accord la dessus.  Par contre comme je l'ai dit la communication est quand meme tres tres dur, avec elle ca va elle pris le plie, mais des qu'il y à du monde, conversation à plusieurs, c'est fini impossible pour moi de participé et je me sens "exclus" donc je m'isole

n°22609740
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-05-2010 à 14:17:22  profilanswer
 

Certains ont des retours positifs des implants ? On dirait que ça loupe souvent quand même.


---------------
Horse_man
n°22609802
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 17-05-2010 à 14:23:11  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Certains ont des retours positifs des implants ? On dirait que ça loupe souvent quand même.


 
Non moi ce que j'ai comme echo c'est que c'est une opération tres courante en france qui d'ailleur est le pay il me semble ayant le plus d'implanter. Et qu'à terme de l'opération la reussite est vraiment en bon pourcentage. Seulement la rééducation est longue, puisqu'il faut réapprendre à entendre par le biais de l'implant.
Mais bon beaucoup de contrainte quand meme plus de sport spécifique par exemple enfin bref moi j'ai posé le pour et le contre même si cela me permettais de retrouver l'audition j'aurais trop de contrainte à coté.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 14:23:11  profilanswer
 

n°22609982
kley
Miaou !
Posté le 17-05-2010 à 14:39:22  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Certains ont des retours positifs des implants ? On dirait que ça loupe souvent quand même.


J'avais compris que sur l'implant, c'était 30% de très bons résultats, 30% qui marchaient pas trop mal et 30% d'échecs environ. Il y a des sourds de longue date, où le bilan pré-implant est assez défavorable, où ça a bien marché et d'autres où le bilan était très favorable pour qui ça a été un échec complet. Difficile de savoir à l'avance, mais personnellement, je dirais que la psychologie y est pour beaucoup, certains attendent trop de l'implant et sont déçus par les résultats et d'autres ne se sentent pas assez bien soutenus lors de la rééducation.
Le principal souci de l'implant, c'est quand même sur le long terme, il y a des sourds qui doivent repasser sur le billard (l'implant tombe en panne ou ne fonctionne plus bien, donc il faut le changer) et parfois reprendre la rééducation auditive de zéro au bout d'une dizaine d'années...  
 
Y a une chose qui m'amuse : en ce moment, plein de sourds adultes se font implanter, alors que c'était les mêmes, y a quelques années, qui étaient complètement contre et qui allaient même jusqu'à ostraciser les sourds implantés de l'époque :o

n°22610059
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-05-2010 à 14:45:40  profilanswer
 

Merci :o
 
J'ai du mal à comprendre en quoi la rééducation serait difficile, les échecs. En fait on ne fait pas qu'entendre mieux...on entend "différemment", c'est ça ? Les résultats ne viennent pas de suite ? Avec mes prothèses, c'est nickel, y a juste l'entretien qui est chiant (et en fin de journée les oreilles aiment aussi respirer :o ). Les implants sont compatibles avec des prothèses ?


---------------
Horse_man
n°22610152
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 17-05-2010 à 14:53:10  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Merci :o
 
J'ai du mal à comprendre en quoi la rééducation serait difficile, les échecs. En fait on ne fait pas qu'entendre mieux...on entend "différemment", c'est ça ? Les résultats ne viennent pas de suite ? Avec mes prothèses, c'est nickel, y a juste l'entretien qui est chiant (et en fin de journée les oreilles aiment aussi respirer :o ). Les implants sont compatibles avec des prothèses ?


 
La je ne serait te repondre;
Mais la reeducation est difficile car ton cerveau n'entend plus par lui même. Avec des prothèse le son arrive quand meme via le nerf auditif, car le son est amplifié et arrive au cerveau de facon amplifié
La avec l'implant c'est plus la meme chose, le son n'est pas forcement amplifié mais il arrive par le biais d'une prothèse de style normal (après a savoir si c'est le meme genre je sais pas) puis l'information passe aux electrode à l'intérieur de la cochlé, pour ensuite arrivé au cerveau.
Donc le cerveau lui au debut a du mal à comprendre il a eu l'habitude d'avoir les info via le nerf auditif et la tout d'un coup tout change, alors il doit se former à ce nouveau signal.
 
Pour les personnes pour qui cela marche il retrouve une audition plus que convenable, peuvent téléphoné, parlé à plusieur, comprendre la TV, etc...
 
Perso moi meme avec des prothèse je ne comprenais pas plus la tv, cela amplifiait le sons ca oui, mais ne permettais pas d'améliorer la compréhension.
 
Je reve d'un jour ou une simple opération au niveau du nerf (genre une greffe) nous permettre de retrouver une audition et ceux sans appareillage
 
ATTENTION avec une implantation tu as quand meme un entretien à faire, tu as également des piles, etc...

n°22610367
kley
Miaou !
Posté le 17-05-2010 à 15:06:43  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

, mais des qu'il y à du monde, conversation à plusieurs, c'est fini impossible pour moi de participé et je me sens "exclus" donc je m'isole


C'est malheureusement le lot quotidien de la majorité des sourds [:spamafote] Même le plus dévoué des entendants en a vite marre de tout répéter pour le sourd qui arrive pas à suivre :/ Et encore, le "il a dit que..." qui est résumé en une phrase alors que ça a blablablablaté pendant des heures, c'est rageant.
 
Si on veut sortir de l'isolement, il faut rencontrer d'autres sourds. Ca implique souvent d'apprendre la langue des signes si on veut s'intégrer dans les associations locales, mais ça peut être génial de passer du bon temps avec des gens qui vivent la même chose que soi.

n°22610422
skylight
Made in France.
Posté le 17-05-2010 à 15:10:21  profilanswer
 

kley a écrit :


C'est malheureusement le lot quotidien de la majorité des sourds [:spamafote] Même le plus dévoué des entendants en a vite marre de tout répéter pour le sourd qui arrive pas à suivre :/ Et encore, le "il a dit que..." qui est résumé en une phrase alors que ça a blablablablaté pendant des heures, c'est rageant.

 

Si on veut sortir de l'isolement, il faut rencontrer d'autres sourds. Ca implique souvent d'apprendre la langue des signes si on veut s'intégrer dans les associations locales, mais ça peut être génial de passer du bon temps avec des gens qui vivent la même chose que soi.

 

Je suis pas sourd, mais "juste" malentendant, ça m'intéresserai de voir des gens sourds et éventuellement apprendre la langue des signes, ça peut être enrichissant !
T'as ça dans notre ville ?
Je pratique même pas la lecture labiale ...


Message édité par skylight le 17-05-2010 à 15:10:35
n°22610437
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 17-05-2010 à 15:11:52  profilanswer
 

oui mais la encore j'ai pas grand chose à coté de chez moi et mes horaire ne le permet pas non plus.
C'est ce que j'essai de faire comprendre a mon amie qui essai tant bien que mal de me dire sur quoi porte la conversation mais une phrase pour dire ce qu'il se passe durant ce temps la conversation continue et si on essai d'intégrer et bien on reste à coté de la plaque.

 

Personne ne comprenne pas que je reste isolé que je ne vais pas de l'avant pour m'intégrer au discution mais c'est tout bonnement impossible

 

J'ai beau leur dire que etre dans une soirée a papoté c'est comme emmener un aveugle ou malvoyant dans un musé d'art et peinture (alors qu'il est interdit de touché).

 

Mais personne comprend je ne sais plus comment expliqué pour qu'il comprenne

 


Concenrant le language des signes c'est tres tres tres long, soit en intensif 1 semaine pour 1 niveau mais 1 niveau par ans, ce qui fait que l'on ne peux pas parlé en LSF avant d'atteindre le second niveau (soit 2 ans) et encore c'est vraiment limite pour parlé

 

la lecture labiale j'ai fait 1 ans de cours, c'est vraiment tres dur si cela n'a pas ete apris dès le plus jeune age. Cela m'aide un peu je dis pas le contraire mais c'est vraiment tres tres dur surtout que les gens parlent vitent


Message édité par hyptnos le 17-05-2010 à 15:13:28
n°22610585
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-05-2010 à 15:21:52  profilanswer
 

kley a écrit :


* C'est malheureusement le lot quotidien de la majorité des sourds [:spamafote] Même le plus dévoué des entendants en a vite marre de tout répéter pour le sourd qui arrive pas à suivre :/ Et encore, le "il a dit que..." qui est résumé en une phrase alors que ça a blablablablaté pendant des heures, c'est rageant.
 
* Si on veut sortir de l'isolement, il faut rencontrer d'autres sourds. Ca implique souvent d'apprendre la langue des signes si on veut s'intégrer dans les associations locales, mais ça peut être génial de passer du bon temps avec des gens qui vivent la même chose que soi.


 
Je confirme le premier point...d'ailleurs il semblerait que ça soit aussi un problème de personnes, d'âge, de vitesse de parlote, d'accent...je me suis retrouvé à une IRL cet été, et je crois bien que je suis passé à côté d'au moins 50 % de ce qui se disait. Alors qu'habituellement, je suis sourd, certes(20 % de trucs non compris peut-être ?), mais je capte mieux que ça.  
 
* Pour le second point, je ne sais pas, si en tant que "sourd à moitié" ça serait viable. On a clairement un pied dans le monde entendant, mais on se refuse à poser le second dans le monde malentendant. Je veux dire : passé un certain stade de surdité, on change de nature de handicap, pas seulement le degré.


---------------
Horse_man
n°22610614
skylight
Made in France.
Posté le 17-05-2010 à 15:23:46  profilanswer
 

Parfois, être malentendant, c'est pire que d'être complètement sourd...

n°22610625
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 17-05-2010 à 15:24:39  profilanswer
 

c'est pas que l'on se refuse c'est que l'on trouve notre place nul part
les sourds sont "heureux" comme ils sont d'ailleur et surtout si c'est de naissance, il ne veulent pas "entendre" meme si on leur offre les moyens.

 

Et on a pas notre place dans le monde des "entendant" du fait que le dialogue verbale est tres difficile et que lon les "soule" tout le temps quand on comprend pas.
Rien que par exemple la TV ca m'énerve que tout ne soit pas sous titré, et quand c'est sous titré c'est rare que tout soit marqué a temps et en heure et correctement.

 
skylight a écrit :

Parfois, être malentendant, c'est pire que d'être complètement sourd...

 

Je suis tout à fait d'accord avec cela. Mais je préciserais plus dans le sens que perdre un sens petit à petit est pire que de le perdre de naissance.
On se dit on à entendu on sais ce que c'est et on le perd petit à petit sans pouvoir le retrouver tel que l'on la connu.

 


Comment voulez vous que l'on trouve notre place dans le monde des entendant alors que la société de maintenant ne nous aide aucunement, l'exemple du sous titrage est un bon exemple mais pire encore pour parlé de moi, j'ai été licencié pour inaptitude médicale apres 4 ans de bon et loyaux service, tout cela parce que je ne pouvais plus "téléphoné" alors que ce n'etait pas du tout contraignant, mon boulot ne reposait pas entièrement sur le téléphone il y avait des solution mais non on prefere licencié, et ceux légalement et sans recourt pour moi. Alors bon a quoi bon se battre pour essayé de faire partie de leur monde si on ne nous accepte pas.


Message édité par hyptnos le 17-05-2010 à 15:28:46
n°22610673
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-05-2010 à 15:27:43  profilanswer
 

skylight a écrit :

Parfois, être malentendant, c'est pire que d'être complètement sourd...


Je me pose la question. Cela dit, entendre un peu, ça ferme moins de portes, professionnellement parlant.


---------------
Horse_man
n°22610687
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 17-05-2010 à 15:28:49  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Je me pose la question. Cela dit, entendre un peu, ça ferme moins de portes, professionnellement parlant.


 
 
Comment voulez vous que l'on trouve notre place dans le monde des entendant alors que la société de maintenant ne nous aide aucunement, l'exemple du sous titrage est un bon exemple mais pire encore pour parlé de moi, j'ai été licencié pour inaptitude médicale apres 4 ans de bon et loyaux service, tout cela parce que je ne pouvais plus "téléphoné" alors que ce n'etait pas du tout contraignant, mon boulot ne reposait pas entièrement sur le téléphone il y avait des solution mais non on prefere licencié, et ceux légalement et sans recourt pour moi. Alors bon a quoi bon se battre pour essayé de faire partie de leur monde si on ne nous accepte pas.

n°22610725
kley
Miaou !
Posté le 17-05-2010 à 15:31:57  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Merci :o
 
J'ai du mal à comprendre en quoi la rééducation serait difficile, les échecs. En fait on ne fait pas qu'entendre mieux...on entend "différemment", c'est ça ? Les résultats ne viennent pas de suite ? Avec mes prothèses, c'est nickel, y a juste l'entretien qui est chiant (et en fin de journée les oreilles aiment aussi respirer :o ). Les implants sont compatibles avec des prothèses ?


Il y a des sourds qui portent un implant sur une oreille et une prothèse sur l'autre, donc c'est possible.
 
L'implant consiste à "convertir" les sons en impulsions électriques qui sont transmises au cerveau par le nerf auditif, en gros, il fait le boulot que ne fait plus la cochlée.  
 
Chez certains, le résultat de ces impulsions électriques peut être très naturel, comme des vrais sons, et souvent, si la personne a déjà entendu avant et a donc une mémoire auditive, elle n'aura pratiquement pas besoin de rééducation. Chez d'autres, ça sera très différent de l'audition "normale" (je connais un devenu-sourd qui a abandonné l'implant, car les sons qu'il entendait n'avaient plus rien à voir avec son audition d'avant, la musique, par exemple, était devenue désagréable à entendre) et ils devront s'adapter à ces nouveaux sons, réapprendre à les reconnaître et se reconstituer une nouvelle mémoire auditive, d'où la rééducation. La rééducation est aussi nécessaire chez les sourds qui n'ont jamais entendu avant l'implant, puisqu'ils n'ont pas de mémoire auditive.
 
En ce qui me concerne, j'entendais du "bruit" avec l'implant que je n'arrivais pas à discerner (puisque pas de mémoire auditive me permettant de reconnaître les sons), et puis c'est devenu très désagréable (certaines voix, surtout les graves, étaient insupportables) et ça s'est ensuite terminé par des décharges électriques très douloureuses sur le côté de la tête où était posé l'implant. Entendre, je voulais bien, mais si c'était pour me faire torturer à chaque bruit perçu, non merci :o
 

hyptnos a écrit :

Je reve d'un jour ou une simple opération au niveau du nerf (genre une greffe) nous permettre de retrouver une audition et ceux sans appareillage


Ce serait bien, mais là, il restera toujours une difficulté : (ré)apprendre à entendre.

n°22610762
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 17-05-2010 à 15:35:35  profilanswer
 

Pas spécialement sic 'est une greffe du nerf auditif (ou cochlé ou je sais quoi) on en remplace donc pas par un signal electrique l'audition sera ce qu'il y a de plus naturel et le cerveau s'y retrouvera.
 
L'apprentissage c'est quand le son passe par des signaux electrique le cerveau à besoin d'apprentissage pour les decrypté

n°22610778
Obtus76
Dawa.
Posté le 17-05-2010 à 15:36:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis appareillé à gauche et porte un implant cochléaire à droite dont je ne me sers pas pour le moment. En effet, le cerveau privilégie la source la plus puissante et complète le message par l'autre source. Or, l'implant bien que puissant ne délivre qu'un message clairement brouillé, demandant de gros efforts de concentration : du coup, je perdais un peu plus chaque jour de l'audition au niveau de l'oreille qui porte le contour auditif, au son bien plus naturel. C'est pourquoi je l'ai rangé dans sa boîte. J'ai récupéré mon oreille et désormais attendrai d'avoir complètement perdu pour le remettre :jap:
 
Sinon, en terme de vie sociale, je vis exactement la même chose que hyptnos et confirme donc l'impression de n'être qu'un boulet pour les autres  :jap:
Vous aurez beau essayer, au bout d'un moment votre interlocuteur décroche et renonce à faire des efforts pour être clair, efforts qui sont tout de même assez importants.
Bref, c'est humain et on doit s'y faire...  [:clooney16]
 
Sinon, j'attends également après les organismes sociales pour l'achat d'un appareil de marque Phonak et modèle Naída, avec module Bluetooth pour la TV et le baladeur :jap:
 
Auditivement vôtre :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Obtus76 le 17-05-2010 à 15:40:05

---------------
Dura lex sed lex.
n°22610857
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 17-05-2010 à 15:41:48  profilanswer
 

Obtus76 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis appareillé à gauche et porte un implant cochléaire à droite dont je ne me sers pas pour le moment. En effet, le cerveau privilégie la source la plus puissante et complète le message par l'autre source. Or, l'implant bien que puissant ne délivre qu'un message clairement brouillé, demandant de gros efforts de concentration : du coup, je perdais un peu plus chaque jour de l'audition au niveau de l'oreille qui porte le contour auditif, au son bien plus naturel. C'est pourquoi je l'ai rangé dans sa boîte. J'ai récupéré mon oreille et désormais attendrai d'avoir complètement perdu pour le remettre :jap:
 
Sinon, en terme de vie sociale, je vis exactement la même chose que hyptnos et confirme donc l'impression de n'être qu'un boulet pour les autres  :jap:
Vous aurez beau essayer, au bout d'un moment votre interlocuteur décroche et renonce à faire des efforts pour être clair, efforts qui sont tout de même assez importants.
Bref, c'est humain et on doit s'y faire...  [:clooney16]
 
Sinon, j'attends également après les organismes sociales pour l'achat d'un appareil de marque Phonak et modèle Naída, avec module Bluetooth pour la TV et le baladeur :jap:
 
Auditivement vôtre :jap:


 
 
Bonjour Optus je vois que tu n'es pas loin de moi tu es de Dieppe et j'habite à 40km de dieppe (et je bosse à rouen).
Qu'elle est ton profil auditif ? quel degré de perte en gros (genre perte en décibel).  
Si cette marque d'appareil est si bien que cela j'irai bien me renseigner de nouveau (meme si j'y crois pas trop) mais bon le financement est toujours un soucis encore un probleme de notre superbe société.
 
Connais tu le language des signes ? t'es tu renseigné la dessus dans notre belle region normande ?

n°22610937
kley
Miaou !
Posté le 17-05-2010 à 15:49:16  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

Pas spécialement sic 'est une greffe du nerf auditif (ou cochlé ou je sais quoi) on en remplace donc pas par un signal electrique l'audition sera ce qu'il y a de plus naturel et le cerveau s'y retrouvera.
 
L'apprentissage c'est quand le son passe par des signaux electrique le cerveau à besoin d'apprentissage pour les decrypté


Tu sais qu'un chaton qui est resté dans le noir depuis la naissance deviendra aveugle au bout d'un certain temps, parce que son cerveau n'aura pas appris "à voir" ?
C'est pareil pour l'audition, ce qui ne sert pas dans le cerveau finit par s'atrophier ou se reconvertir à autre chose. C'est pas pour rien qu'un diagnostic précoce de la surdité est essentiel car un enfant sourd qui n'a pas entendu ou qui n'a pas été pris en charge pendant les deux ou trois premières années de sa vie aura souvent beaucoup de retard sur les autres enfants. C'est pour la même raison que les médecins insistent tant pour implanter ou appareiller les tout-petits, afin qu'ils puissent avoir dès le départ une mémoire auditive et donc une capacité à entendre.

n°22610962
skylight
Made in France.
Posté le 17-05-2010 à 15:51:43  profilanswer
 

Surdité detectée à l'âge de 4 ans, appareillé à l'âge de 6 ans, ça va je m'en sors pas trop mal :D (ce qui expliquerai que je n'ai pas trop de soucis socialement pour comprendre les gens, j'ai juste beaucoup de mal en soirée avec du bruit autour...)
Un autre cas typique où mon défaut m'énerve : parler en voiture quand il y a plus de 2 personnes, c'est d'un chiant, le bruit de la voiture en roulant couvre presque les voix des passagers...

n°22611041
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 17-05-2010 à 15:57:51  profilanswer
 

skylight a écrit :

Surdité detectée à l'âge de 4 ans, appareillé à l'âge de 6 ans, ça va je m'en sors pas trop mal :D (ce qui expliquerai que je n'ai pas trop de soucis socialement pour comprendre les gens, j'ai juste beaucoup de mal en soirée avec du bruit autour...)
Un autre cas typique où mon défaut m'énerve : parler en voiture quand il y a plus de 2 personnes, c'est d'un chiant, le bruit de la voiture en roulant couvre presque les voix des passagers...


 
J'ai été découvert à l'age de 6 appareiller direct
a l'époque je n'avais que 40db de perte et je ne me considérait pas malentendant pour moi j'entendais genre les bip de montre, les sonneries d'école etc...
Mais cela c'est dégradé avec le temps, et aujourd'hui avec 110db de perte je devrais meme pas pouvoir communiqué verbalement hors je parle tres bien pour quelqu'un qui as une perte aussi importante de l'audition et cela dut justement que durant mon enfance j'entendait quand meme bien et que je n'avais pas de soucis lorsque j'ai appris à parlé.
 
Seulement une telle perte meme avec tout les efforts du monde c'est vraiment impossible à suivre une conversation meme dans un endroit calme, pour que je comprenne il faut une conversation de un à un sinon c'est pas la peine. En voiture je ne vous en parle meme pas je comprend que dalle obligé de regarde mon interlocuteur alors forcement j'ai plus les yeux rivé sur la route (attend deux minutes la sa tourne je te reprend après en gros c'est ca).
et encore c'est tres dur.
La tv c'est meme pas la peine je capte rien donc sous titrage sinon rien, telephone c'est sms seulement impossible d'entendre quoique ce soit.
 
Mais perso si y avais que cela, mais c'est vraiment me sentir un objet décoratif durant les soirée qui me gène. J'ai l'impression de déranger tout le monde, et de faire faire passé de mauvaise soirée a mon amie, qui évidement elle , entend, et aimerais que je participe, seulement c'est impossible.

n°22611076
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-05-2010 à 16:00:00  profilanswer
 

kley a écrit :


C'est pareil pour l'audition, ce qui ne sert pas dans le cerveau finit par s'atrophier ou se reconvertir à autre chose.


A ce sujet, je pense que bon nombre de sourds et malentendants possèdent d'autres facultés en compensation (pas seulement la lecture des lèvres, mais des trucs plus subtils, plus psychologiques j'ai envie de dire)


---------------
Horse_man
n°22611105
Fl4me
Don't tell me what I can't do!
Posté le 17-05-2010 à 16:01:45  profilanswer
 

Je sais pas combien de pertes j'ai, mais toujours est-il que j'ai été diagnostiqué sourd profond quelques années après ma naissance. J'ai toujours porté des appareils auditifs et j'étais également réfractaire à l'implant (surtout qu'à l'époque, c'était encore le gros boîtier que tu portais dans la poche). Mes parents m'en parlaient de temps en temps, mais il respectaient mon choix. Malheureusement, mon audition subissait des dégradations. Par exemple, je pouvais me lever un beau matin et constater que je n'entendais pas du tout la même chose que la veille : les sons sont déformés, les voix étranges. C'était très perturbant. C'est après une de ces crises que je me suis résigné à me faire implanter vers l'âge de 10 ans (avec l'implant, le niveau d'audition ne change pas, il reste stable, la seule dégradation possible est au niveau du matériel).  
 
L'après opération fut assez douloureuse, j'ai encore des flashs ou je vois mes parents flous, à mes côtés, avant que qu'une infirmière me tende subitement un récipient en carton. L'instant d'après je vomissais un liquide noir avant de me rendormir, comateux.  
Ca a duré une semaine ou deux.  Et après j'ai pu aller chercher mon appareil.
 
Je le porte depuis 10 ans maintenant, et tout s'est bien passé. J'ai changé le boîtier entre-temps pour un contour d'oreille. Il y a certes les réglages récurrents qui modifient l'audition, nécessitant un temps d'adaptation, mais ils sont qu'annuels. Dans l'ensemble, c'est très positif. Après je saurais pas dire si c'était mieux qu'avec les appareils qui sifflent (c'était il y a 10 ans tout de même), mais de toute façon avec mon audition qui se dégradait, je pense que j'ai fait le bon choix.  
J'ai même laissé tombé la prothèse auditive de l'autre oreille. Ce qui fait que je ne l'utilise plus depuis 10 ans. On m'a proposé récemment de me la faire implanter justement. Il faut que je me décide rapidement car après 12 ans, le succès d'une telle opération est d'autant plus réduit. Mais je pense en rester là, parce que comme certain l'ont dit, y'a l'aspect esthétique : avoir une antenne collée à la tête. J'accepte plutôt bien la mienne pour l'instant, elle me gêne juste par moments, notamment quand je fais un mouvements brusque puisqu'elle se décolle, me donnant l'air un peu con avec un truc qui pendouille à mon oreille.. mais en avoir 2...  
 
Après, je sais pas si je passe à côté de quelque chose. Je voulais pas du tout l'implant, et finalement j'en suis assez satisfait.  
 
Au niveau de l'entretient, ça reste relativement léger. Faut juste "changer les piles", pour ma part j'utilise des accus rechargeables qui tiennent une journée normale (sachant que je suis un gros dormeur), et qui rechargent la nuit. J'en ai deux pour alterner au cas où j'aurais un problème.  
Et de temps en temps, il faut changer le filtre du micro.  
 
Une petite précision quant à ce que tu dis hyptnos, l'implant n'est pas un miracle qui fait que tu vas tout de suite comprendre les gens. Ca reste de la mécanique qui transmet un son informatique. Pour ma part, je suis toujours incapable de comprendre les gens sans lire sur les lèvres, je comprends toujours pas les sons à la TV, au cinéma.. j'ai toujours besoin de sous-titres quoi. Mais ça a toujours été comme ça pour ma part.
 
Tiens, ça me fait penser que le sous-titrage français, c'est vraiment de la merde. Inexistant en Belgique, à la traîne en France (problème de synchronisation, direct pauvre).. Alors alors que sur la BBC même le direct est quasi instantané.  

n°22611284
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 17-05-2010 à 16:13:05  profilanswer
 

Fl4me a écrit :

Je sais pas combien de pertes j'ai, mais toujours est-il que j'ai été diagnostiqué sourd profond quelques années après ma naissance. J'ai toujours porté des appareils auditifs et j'étais également réfractaire à l'implant (surtout qu'à l'époque, c'était encore le gros boîtier que tu portais dans la poche). Mes parents m'en parlaient de temps en temps, mais il respectaient mon choix. Malheureusement, mon audition subissait des dégradations. Par exemple, je pouvais me lever un beau matin et constater que je n'entendais pas du tout la même chose que la veille : les sons sont déformés, les voix étranges. C'était très perturbant. C'est après une de ces crises que je me suis résigné à me faire implanter vers l'âge de 10 ans (avec l'implant, le niveau d'audition ne change pas, il reste stable, la seule dégradation possible est au niveau du matériel).  
 
L'après opération fut assez douloureuse, j'ai encore des flashs ou je vois mes parents flous, à mes côtés, avant que qu'une infirmière me tende subitement un récipient en carton. L'instant d'après je vomissais un liquide noir avant de me rendormir, comateux.  
Ca a duré une semaine ou deux.  Et après j'ai pu aller chercher mon appareil.
 
Je le porte depuis 10 ans maintenant, et tout s'est bien passé. J'ai changé le boîtier entre-temps pour un contour d'oreille. Il y a certes les réglages récurrents qui modifient l'audition, nécessitant un temps d'adaptation, mais ils sont qu'annuels. Dans l'ensemble, c'est très positif. Après je saurais pas dire si c'était mieux qu'avec les appareils qui sifflent (c'était il y a 10 ans tout de même), mais de toute façon avec mon audition qui se dégradait, je pense que j'ai fait le bon choix.  
J'ai même laissé tombé la prothèse auditive de l'autre oreille. Ce qui fait que je ne l'utilise plus depuis 10 ans. On m'a proposé récemment de me la faire implanter justement. Il faut que je me décide rapidement car après 12 ans, le succès d'une telle opération est d'autant plus réduit. Mais je pense en rester là, parce que comme certain l'ont dit, y'a l'aspect esthétique : avoir une antenne collée à la tête. J'accepte plutôt bien la mienne pour l'instant, elle me gêne juste par moments, notamment quand je fais un mouvements brusque puisqu'elle se décolle, me donnant l'air un peu con avec un truc qui pendouille à mon oreille.. mais en avoir 2...  
 
Après, je sais pas si je passe à côté de quelque chose. Je voulais pas du tout l'implant, et finalement j'en suis assez satisfait.  
 
Au niveau de l'entretient, ça reste relativement léger. Faut juste "changer les piles", pour ma part j'utilise des accus rechargeables qui tiennent une journée normale (sachant que je suis un gros dormeur), et qui rechargent la nuit. J'en ai deux pour alterner au cas où j'aurais un problème.  
Et de temps en temps, il faut changer le filtre du micro.  
 
Une petite précision quant à ce que tu dis hyptnos, l'implant n'est pas un miracle qui fait que tu vas tout de suite comprendre les gens. Ca reste de la mécanique qui transmet un son informatique. Pour ma part, je suis toujours incapable de comprendre les gens sans lire sur les lèvres, je comprends toujours pas les sons à la TV, au cinéma.. j'ai toujours besoin de sous-titres quoi. Mais ça a toujours été comme ça pour ma part.
 
Tiens, ça me fait penser que le sous-titrage français, c'est vraiment de la merde. Inexistant en Belgique, à la traîne en France (problème de synchronisation, direct pauvre).. Alors alors que sur la BBC même le direct est quasi instantané.  


 
Comme quoi ton recit prouve que l'opération change la donne d'une persone a une autre, mon frere apres l'opération etait capable d'entendre sans forcé et communiqué par téléphone. Alors que toi le tv ou comprendre sans lire sur les levre reste infaisable
 
C'est justement cela que je veux moi, pouvoir comprendre du tac o tac une conversation et apparement c'est pas forcemetn ce qu'offre l'implant. Réentendre des bruits bah comment dire c'estun peu la cerise sur le gateau, disons que je ne me ferais pas opérer juste pour entendre des bruits oublié. Si je me fait opérer c'est en ayant la certitude que je pourrais converser comme une personne normal sans forcé, sans cela c'est niet, je me suis habitué au silence (silence c'est un peu faux car je suis couvert d'accouphène du matin jusqu'au soir). Mais bon je suis habitué a pas comprendre la tv, habitué à pas téléphoné, ou pas entendre les sirene, les klaxon, les cigales, les oiseaux qui chante, personnellement et désolé d'etre vulgaire mais tout cela j'en est plus rien à foutre, la vie ma prit un sens alors je ne porte pas attention au bruit de la vie.  
 
mais la ou je suis le plus peiné c'est de pas avoir de communication avec ma fille de 6 ans. Et ca ca me fait mal

n°22611468
Fl4me
Don't tell me what I can't do!
Posté le 17-05-2010 à 16:25:33  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

C'est justement cela que je veux moi, pouvoir comprendre du tac o tac une conversation et apparement c'est pas forcemetn ce qu'offre l'implant.  


 
Désolé de te décevoir, mais cela ne risque jamais d'arriver. C'est une utopie.  
Pour que l'humain puisse comprendre, il faut que son cerveau soit façonné, construit par l'audition. Et à partir d'un certain âge, ce n'est plus possible, si ton cerveau n'a jamais re!u de signaux auditifs.  
 
Après le téléphone, bizarrement, y'a qu'avec l'iphone que j'arrive à comprendre ce que disent les personnes (avec qui je suis habitué à parler), quand il a pas trop de bruit. Les autres téléphones, c'est trop mécanique comme voix pour que je puisse comprendre.  
 
Je compare souvent l'implant à la télévision. Il est pour l'instant limité au niveau de la restitution du son, un peu comme la TV en noir et blanc au début. Mais rien n'empêche de croire qu'on pourrait un jour avoir également un passage à la tv en couleur appliqué à l'audiophonie.
 
EDIT : pourquoi ne pratiques-tu pas le langage des signes avec ta fille ? Le langage, il n'est jamais trop tard pour l'apprendre.


Message édité par Fl4me le 17-05-2010 à 16:26:11
n°22611488
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 17-05-2010 à 16:26:57  profilanswer
 

De toute facon je ne me faisait aucune illusion l'implant pour moi c'est niet.

 
Fl4me a écrit :


EDIT : pourquoi ne pratiques-tu pas le langage des signes avec ta fille ? Le langage, il n'est jamais trop tard pour l'apprendre.

 

Parce que je suis divorcé et que j'ai pas la garde de ma fille mais seulement un weekend sur deux :-(


Message édité par hyptnos le 17-05-2010 à 16:31:10
n°22612033
kley
Miaou !
Posté le 17-05-2010 à 17:11:14  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

mais la ou je suis le plus peiné c'est de pas avoir de communication avec ma fille de 6 ans. Et ca ca me fait mal


Crois moi, ça ne va pas s'améliorer quand elle grandira, même si tu ne la vois qu'un week-end sur deux, essaie au moins de maintenir le contact avec elle par msn, sms, internet... c'est l'âge où elle apprend à lire et écrire, il faut en profiter pour maintenir un lien. Ca serait dommage qu'elle ait de toi l'image d'un père avec qui elle ne peut pas communiquer.

n°22613609
Obtus76
Dawa.
Posté le 17-05-2010 à 19:25:55  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


 
 
Bonjour Optus je vois que tu n'es pas loin de moi tu es de Dieppe et j'habite à 40km de dieppe (et je bosse à rouen).
Qu'elle est ton profil auditif ? quel degré de perte en gros (genre perte en décibel).  
Si cette marque d'appareil est si bien que cela j'irai bien me renseigner de nouveau (meme si j'y crois pas trop) mais bon le financement est toujours un soucis encore un probleme de notre superbe société.
 
Connais tu le language des signes ? t'es tu renseigné la dessus dans notre belle region normande ?


 
Répondu en MP :)


---------------
Dura lex sed lex.
n°22613645
Obtus76
Dawa.
Posté le 17-05-2010 à 19:28:29  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


A ce sujet, je pense que bon nombre de sourds et malentendants possèdent d'autres facultés en compensation (pas seulement la lecture des lèvres, mais des trucs plus subtils, plus psychologiques j'ai envie de dire)


 
:jap:
 
Ai développé un odorat subtil : Je pouvais et peux deviner où les personnes sont allées avant de me voir par exemple.


---------------
Dura lex sed lex.
n°22613948
Fl4me
Don't tell me what I can't do!
Posté le 17-05-2010 à 19:54:17  profilanswer
 

Idem, mais davantage axé sur les mauvaises odeurs.  
 
Je compte plus le nombre de fois ou je disais "ça sent mauvais ici", ce à quoi on me répondait "c'est ton imagination", "t'as encore tes tocs". Puis après on découvrait un cadavre de souris caché sous un pied de la table, des excréments, ...  
 
Plus personne n'ose péter en ma présence  [:rhetorie du chaos]  
 
Ma soeur m'utilise comme chien renifleur pour dégoter les cadavres de souris que notre chat ramène.  [:glaurung]  
 
 
 
Par contre, un autre truc que je sens immédiatement, à des kms à la ronde, c'est la cannelle. C'est horrible, je supporte pas cette odeur. C'est d'une violence. Suffit qu'il y ait une personne mâche un chewing gum à ce parfum dans le métro, dans le bus par exemple, même à des dizaines de mètres, je le sens.  

n°22619667
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 18-05-2010 à 08:08:28  profilanswer
 

en tout cas vivement que j'ai une réponse positive pour la mdph, dans 3 semaines je commence mon stage et le seul appareil fonctionnel me saoul, son de merde + sifflement (forcement comme c'est le seul qui marche j'ai du faire booster le son :D ) et c'est limite limite pour entendre!


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°22619786
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 18-05-2010 à 08:48:52  profilanswer
 

kley a écrit :


Crois moi, ça ne va pas s'améliorer quand elle grandira, même si tu ne la vois qu'un week-end sur deux, essaie au moins de maintenir le contact avec elle par msn, sms, internet... c'est l'âge où elle apprend à lire et écrire, il faut en profiter pour maintenir un lien. Ca serait dommage qu'elle ait de toi l'image d'un père avec qui elle ne peut pas communiquer.


 
Oui c'est l'age ou elle apprend a lire et ecrire, mais ne sais pas encore lire ou ecrire (elle va prendre 6 ans le moi prochain et rentre au CP a la rentrer)
SMS ? c'est sa mere qui les aura j'aurais aucune certitude que ma fille aura bien recu le message
MSN ? J'ai pas internet chez moi :-(
 
Cela dit elle est quand meme tres gestuel avec moi elle communique comme ca mais pas assez pour essayer d'apprendre ensemble le language des signes ne serais ce que quelque geste de la vie commune cela serai un debut a 3 cela pourrait etre sympa (moi ma fille et mon amie) mais j'ai essayé cela ne la pas interesser j'ai pas insister j'ai pas envie de lui imposé cela
 
Et sa mère etait contre la LSF quand j'étais encore avec eux.

n°22620475
kley
Miaou !
Posté le 18-05-2010 à 10:18:53  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

SMS ? c'est sa mere qui les aura j'aurais aucune certitude que ma fille aura bien recu le message


Il faudrait qu'elle ait un portable pour elle toute seule, même si elle est encore un peu jeune pour ça.
 

Citation :

MSN ? J'ai pas internet chez moi :-(


T'es pas aidé alors, parce qu'avec la webcam, ça serait bien, ta fille te verrait plus souvent. Et les cartes postales, ça marcherait ? Au moins ça la motiverait pour apprendre à lire, non ?
 

hyptnos a écrit :

Et sa mère etait contre la LSF quand j'étais encore avec eux.


Si ta fille n'est pas sourde, je ne vois pas où est le problème. Tu peux dire à sa mère (si tu es resté en bons termes avec elle) que c'est très enrichissant pour un enfant de connaître plusieurs langues et qu'à l'âge adulte, on regrette toujours de ne pas en avoir bénéficié.

n°22620566
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 18-05-2010 à 10:28:42  profilanswer
 

kley a écrit :


Il faudrait qu'elle ait un portable pour elle toute seule, même si elle est encore un peu jeune pour ça.
 

Citation :

MSN ? J'ai pas internet chez moi :-(


T'es pas aidé alors, parce qu'avec la webcam, ça serait bien, ta fille te verrait plus souvent. Et les cartes postales, ça marcherait ? Au moins ça la motiverait pour apprendre à lire, non ?
 


 

kley a écrit :


Si ta fille n'est pas sourde, je ne vois pas où est le problème. Tu peux dire à sa mère (si tu es resté en bons termes avec elle) que c'est très enrichissant pour un enfant de connaître plusieurs langues et qu'à l'âge adulte, on regrette toujours de ne pas en avoir bénéficié.


 
Ouais mais non hors de question pour le language des signes vis à vis de l'autre partie donc....  
Le portable elle est quand meme encore un peu jeune pour cela et encore une fois je pense pas que sa mère aimerais cela.
Non je sais que je ne suis pas aider, pour internet et sa m'enerve car le manque se fait quand meme ressentir, mais en pleine campagne cela passe pas ou alors en 512 pour payé le meme prix non merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Audition suite à infraction au code de la routeappareil auditif suite à une perte d'audition
Cinéma: quelqu'un peut m'expliquer "Audition" de Miike?dvd et malentendants ; incompatibles ?!
Convocation pour auditionComment dévellopper son oreille/audition ???
[audition] bouchons pour éviter acouphènes&CoPourquoi est ce que les sourds sont muets,
Les "sourds-muets" qui vendent des babiolesPeut-on améliorer une audition défaillante (pas dû à du bruit) ?
Plus de sujets relatifs à : [Audition] Sourds et malentendants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR