Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

Votre audition ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Audition] Sourds et malentendants

n°65196911
Samsam68
Posté le 16-02-2022 à 11:18:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai des tout petits intra (Oticon OPN IIC, je crois), et pour le coup ils sont invisibles.

Par contre, aucune option BT ou autre, c'est le minimum syndical.

(Dans mon cas, c'est parce que je pratique une activité physique avec pas mal de chutes et roulades, et j'ai besoin d'entendre les instructions pendant le cours => appareils externes pas possibles)

Message édité par Samsam68 le 16-02-2022 à 11:19:42
mood
Publicité
Posté le 16-02-2022 à 11:18:21  profilanswer

n°65197148
valoo29
Posté le 16-02-2022 à 11:45:08  profilanswer

moee a écrit :

Quelle perte avez-vous ? Car moi c'est soit intra, soit déporté mais avec micro moulé. Du coup si je prends la deuxième solution, j'ai le pire des deux mondes

Tu veux dire embout moulé ? Micro moulé je doute que ça existe :??:

n°65201328
marshall00​7
Posté le 16-02-2022 à 19:43:57  profilanswer

Bonjour

Si une personne parmi vous a ou avez eu des intras signia, j'aimerai savoir quel intra est plus fiable chez signia avec l'application de signia.

Merci de votre aimable réponse.

n°65201349
marshall00​7
Posté le 16-02-2022 à 19:46:18  profilanswer

oups j'j'ai oublié de dire que est ce les intras CIC ou ITC lequel est mieux ?
est que l'intra ITC est bien chez Signia ?

Merci d'avance

n°65203910
moee
Posté le 17-02-2022 à 08:41:52  profilanswer

mantel a écrit :

micro déporté ou micro moulé?

le micro déporté cela permet d'être presque invisible, le conduit qui va de l'appareil au micro étant vraiment tout petit, et l'appareil se cache facilement derrière les oreilles et les cheveux...
Je ne connais pas les micro moulé...

Micro moulé. J'ai une perte moyenne à sévère associée à un petit conduit. Je ne peux pas mettre de déporté car ça ne rentre/tient pas en place :(
Donc quitte à mouler, je préfère rester aux intras qui sont juste un peu plus gros.

D'ailleurs j'ai déjà eu des moulés avec le petit appareil derrière l'oreille, j'en ai gardé un mauvais souvenir notamment pour le téléphone et les casques audios. On doit toujours relever le haut-parleur au niveau de l'appareil ?

n°65203917
moee
Posté le 17-02-2022 à 08:43:24  profilanswer

valoo29 a écrit :

Tu veux dire embout moulé ? Micro moulé je doute que ça existe :??:

Ben c'est un micro qui est moulé à la forme du conduit  :ange:

n°65204069
HK25
Posté le 17-02-2022 à 09:10:08  profilanswer

marshall007 a écrit :

Bonjour

Si une personne parmi vous a ou avez eu des intras signia, j'aimerai savoir quel intra est plus fiable chez signia avec l'application de signia.

Merci de votre aimable réponse.

salut,

j'ai des intras insio 5nx
pour mon cas je déconseille, plusieurs soucis avec...

une fois réparé en atelier, delai 15 jours et une fois chez l audio prothésiste

les applis signa je les ai toutes testées, à un moment ça déconne
ça me gonfle ce truc

sinon j'ai eu beaucoup de mal avec les réglages, mais peut etre dû à ma surdité brusque un peu particulière...

j'ai eu a nouveau une perte en novembre et cette fois ça grésille comme jamais sur les graves!
j'ai testé le ciné hier soir, une catastrophe...l impression que j'avais une enceinte percée à droite
je sais pas que qui se passe la dedans mais c'est la folie les grésillements des basses

n°65204408
valoo29
Posté le 17-02-2022 à 09:53:38  profilanswer

moee a écrit :

Ben c'est un micro qui est moulé à la forme du conduit  :ange:

Oué c'est bon merci j'avais compris au premier message que tu as posté 1min30 avant celui-ci  :pt1cable:  
Je ne trouvais aucune image sur Google à ce sujet, d'où mon étonnement (mais c'est parce que j'avais mal cherché :whistle: )
Mes excuses :jap:

En fait je pense que je confondais les embouts moulés "classiques", tout blanc transparent :
https://www.vivason.fr/sites/defaul [...] ntages.jpg

Avec ceux-là : https://wdh01.azureedge.net/-/media [...] PMT8bv.png

Je crois que ceux-là je ne pourrais pas non plus, quand c'est trop gros c'est gênant limite douloureux.

moee a écrit :

D'ailleurs j'ai déjà eu des moulés avec le petit appareil derrière l'oreille, j'en ai gardé un mauvais souvenir notamment pour le téléphone et les casques audios. On doit toujours relever le haut-parleur au niveau de l'appareil ?

C'est à dire ? Avec un appareil contour d'oreille ? Quand je pose un casque sur mes appareils je n'ai rien de particulier à faire ; mais bon en général je ne garde pas longtemps, le casque appuie sur l'appareil et c'est douloureux.

Question c0n, tu as quel degré de perte auditive Moee ?

Bon perso mes appareils viennent d'avoir 5 ans je crois. Ils vont commencer à accuser leur âge ; mon soucis c'est que mon audio est toujours overbookée, c'est quasiment deux mois d'attente...
C'est pareil pour les vôtres, ils sont toujours débordé ? Dans ma commune je n'ai que :
- Ecouter Voir (la mienne)
- Audika
- Audition Santé
Et je n'ai aucune idée des réputations des uns et des autres.

Parce qu'entre ça et mon planning que je ne connais qu'une semaine à l'avance, c'est chaud...

HK25 a écrit :

j'ai eu a nouveau une perte en novembre et cette fois ça grésille comme jamais sur les graves!
j'ai testé le ciné hier soir, une catastrophe...l impression que j'avais une enceinte percée à droite
je sais pas que qui se passe la dedans mais c'est la folie les grésillements des basses

Ca donne l'impression que c'est sur-corrigé, que l'appareil ne suit pas, qu'il va au-delà de ses capacités ? :/

Message cité 2 fois
Message édité par valoo29 le 17-02-2022 à 09:55:01
n°65210143
HK25
Posté le 17-02-2022 à 19:48:20  profilanswer

Nan nan
Je 'e mets plus l intra en ce moment..depuis novembre
Car j'ai des sons qui partent dans tous les sens, du coup je le supporte plus ils sont trop amplifiés  
Des sons super forts, comme ma voix par exemple..
Je refais une série d'examens la on verra si ils trouvent qqc

Pareil si je parle trop fort j'appelle les enfants a l'étage le sons part en vrille ça grésille et ça amplifie même sans appareil
Je sais pas ce qui se passe la dedans

n°65212386
true-wiwi
Posté le 18-02-2022 à 08:29:47  profilanswer

Citation :

Bon perso mes appareils viennent d'avoir 5 ans je crois. Ils vont commencer à accuser leur âge ; mon soucis c'est que mon audio est toujours overbookée, c'est quasiment deux mois d'attente...
C'est pareil pour les vôtres, ils sont toujours débordé ? Dans ma commune je n'ai que :
- Audika
- Audition Santé

ça et mon planning que je ne connais qu'une semaine à l'avance, c'est chaud...

Je suis chez eux à Landerneau, elles sont très bien.
Faut anticiper le délai par contre en effet.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 18-02-2022 à 08:29:47  profilanswer

n°65212936
valoo29
Posté le 18-02-2022 à 09:34:30  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je suis chez eux à Landerneau, elles sont très bien.
Faut anticiper le délai par contre en effet.

J'y suis depuis... Plus de 10 ans si je calcule bien. Elle devrait refuser des nouveaux clients parce que là c'est limite :( La prochaine fois je prends mon prochain RDV en sortant :lol:
En cas de panne tu sais comment ça se passe ? Ca ne m'est jamais arrivé avec mes appareils actuels, il y a 5/6 ans c'était un RDV quelques jours après...

Message cité 1 fois
Message édité par valoo29 le 18-02-2022 à 09:34:54
n°65214141
moee
Posté le 18-02-2022 à 11:11:46  profilanswer

valoo29 a écrit :

C'est à dire ? Avec un appareil contour d'oreille ? Quand je pose un casque sur mes appareils je n'ai rien de particulier à faire ; mais bon en général je ne garde pas longtemps, le casque appuie sur l'appareil et c'est douloureux.

Oui avec un contour, le micro se trouve au dessus de l'oreille donc ça ne sert à rien de mettre le téléphone au niveau du conduit. Je me souviens que je devais relever le téléphone au dessus de l'oreille pour entendre et c'était pas simple (et un peu ridicule).

Les casques aussi comme tu dis, ça finit par faire mal. La solution que j'avais trouvé c'était de prendre des casques qui englobent toute l'oreille. Mais ils sont plus gros (et souvent plus chers).

J'ai entre  -60 et -70db sur les deux oreilles  :sweat:

n°65214180
true-wiwi
Posté le 18-02-2022 à 11:15:59  profilanswer

valoo29 a écrit :

J'y suis depuis... Plus de 10 ans si je calcule bien. Elle devrait refuser des nouveaux clients parce que là c'est limite :( La prochaine fois je prends mon prochain RDV en sortant :lol:
En cas de panne tu sais comment ça se passe ? Ca ne m'est jamais arrivé avec mes appareils actuels, il y a 5/6 ans c'était un RDV quelques jours après...

Le modèle que j'ai est couvert quatre ans en garantie.

Au delà à mon avis c'est pour ta pomme...

---------------
n°65214315
moee
Posté le 18-02-2022 à 11:26:24  profilanswer

Je suis passé chez eux à Brest pour des essais. Ils ont plus de dispo si tu peux faire le déplacement

n°65214343
valoo29
Posté le 18-02-2022 à 11:28:20  profilanswer

moee a écrit :

Oui avec un contour, le micro se trouve au dessus de l'oreille donc ça ne sert à rien de mettre le téléphone au niveau du conduit. Je me souviens que je devais relever le téléphone au dessus de l'oreille pour entendre et c'était pas simple (et un peu ridicule).

Les casques aussi comme tu dis, ça finit par faire mal. La solution que j'avais trouvé c'était de prendre des casques qui englobent toute l'oreille. Mais ils sont plus gros (et souvent plus chers).

J'ai entre  -60 et -70db sur les deux oreilles  :sweat:

Oué voilà. Mon fils a un casque JBL qui englobe tout l'oreille, je l'ai pas payé si cher que ça, 80 apparemment https://fr.jbl.com/casques-et-ecout [...] 10BT-.html

true-wiwi a écrit :

Le modèle que j'ai est couvert quatre ans en garantie.

Au delà à mon avis c'est pour ta pomme...

Oui oui, c'est 4 ans obligatoire pour tous les appareils, ensuite tu pleures :whistle:
Mais je me demandais plutôt en terme de délai de RDV, comment elle fait pour te prendre en RDV pour un échange d'appareil si le tien est en panne, vu qu'elle est overbookée :/

n°65255131
nanoue2
Posté le 23-02-2022 à 16:52:50  profilanswer

neisseria a écrit :

Bonsoir,
Je dois être appareillée et parmi les critères de choix je voudrais avoir la possibilité de recevoir le son de la TV directement dans les aides auditives, sans avoir à acheter un boitier accessoire de la marque; déjà parce que le coût est non négligeable, 200€  pour Phonak par exemple.
Si l'aide auditive est bluetooth et la TV (ou la box) également,y a t-il moyen de les connecter directement? ou avec un émetteur bluetooth mais qui coûte 30 et non  200€?
Merci de votre aide

je cherchais comme toi et mon mari m'a trouvé ça et ça fonctionne bien mais le hic, il faut le débrancher sinon il s'active seul sur les appareils auditifs et ça fait mal aux oreilles  :pt1cable: c'est du reconditionné mais on ne dirait pas.

https://eu.shop.sennheiser.com/fr/c [...] medium=CPA

n°65255179
nanoue2
Posté le 23-02-2022 à 16:59:16  profilanswer

true-wiwi a écrit :

150€ le chargeur me concernant mais offert car j'ai pris le modèle haut de gamme phonak.

pas le mien et pourtant j'ai pris un haut de gamme aussi, ça dépend vraiment des audioprothésistes, vous êtes chez qui ?

n°65265385
true-wiwi
Posté le 24-02-2022 à 13:51:45  profilanswer

Écouter voir.

Après faut toujours faire plusieurs devis et les soumettre les uns face aux autres.

---------------
n°65282338
nanoue2
Posté le 25-02-2022 à 19:54:26  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Écouter voir.

Après faut toujours faire plusieurs devis et les soumettre les uns face aux autres.

je n'ai pas eu le temps de faire des devis, j'avais besoin d'un appareil rapidement, c'était juste après le confinement en 2020 et déjà une galère pour en avoir un, mais bon pas grave, j'avais prévu un budget pour ça.

n°65319808
HK25
Posté le 01-03-2022 à 13:27:57  profilanswer

valoo29 a écrit :

Oué c'est bon merci j'avais compris au premier message que tu as posté 1min30 avant celui-ci  :pt1cable:  
Je ne trouvais aucune image sur Google à ce sujet, d'où mon étonnement (mais c'est parce que j'avais mal cherché :whistle: )
Mes excuses :jap:

En fait je pense que je confondais les embouts moulés "classiques", tout blanc transparent :
https://www.vivason.fr/sites/defaul [...] ntages.jpg

Avec ceux-là : https://wdh01.azureedge.net/-/media [...] PMT8bv.png

Je crois que ceux-là je ne pourrais pas non plus, quand c'est trop gros c'est gênant limite douloureux.

valoo29 a écrit :

- Audika
- Audition Santé

Parce qu'entre ça et mon planning que je ne connais qu'une semaine à l'avance, c'est chaud...

valoo29 a écrit :

Ca donne l'impression que c'est sur-corrigé, que l'appareil ne suit pas, qu'il va au-delà de ses capacités ? :/

Tu as peut être bien raison..

Je sors de rdv avec le professeur orl
J'ai encore perdu de l'oreille droite
Mon intra ne sera pas assez puissant
Et même un contour il pense que ça n'ira pas car quand on augmente je ne comprends pas forcément mieux
Ça chute a un moment

Sur les surdités brusques en général ça diminue lentement après la 1erz perte mais moi c'est allé bien plus vite..
Donc il veut me revoir dans 4 mois pour surveiller ça

Alors j'ai le choix :
- 2 appareils auditifs, a droite il capte le son et il l'envoie a celui de gauche
Un seul de remboursé, et vu que j'ai un appareil depuis 2 ans je sais pas si le 1er serait pris en charge

- baha aimanté
Il me dit attention si l'aimant n'est pas assez puissant ça tombe
Et si trop puissant ça écrasé la peau et ça creuse un peu ..

- baha a pression
Donc attention à l'hygiène ça peut s infecter il faut faire attention

Certains ont essayé les systèmes baha?
Des avis?

Merci

n°65334421
v-christop​he
Posté le 02-03-2022 à 18:07:36  profilanswer

hello,  j'ai zappé mon RDV de 3 mois après chez Unisson   je ne me souvenais même plus que j'avais un rdv.  :whistle:  
Vu que tout va bien je me demande vraiment l’intérêt de perdre 2 heures A/R  pour juste dire "que ca va.."  [:delarue5]  , ou alors il y aurait un autre intérêt ? un truc a faire d'important de leur coté ?  :??:  

d'avance merci  :jap:

---------------
Arcade Rules
n°65335947
valoo29
Posté le 02-03-2022 à 20:17:52  profilanswer

v-christophe a écrit :

hello,  j'ai zappé mon RDV de 3 mois après chez Unisson   je ne me souvenais même plus que j'avais un rdv.  :whistle:  
Vu que tout va bien je me demande vraiment l’intérêt de perdre 2 heures A/R  pour juste dire "que ca va.."  [:delarue5]  , ou alors il y aurait un autre intérêt ? un truc a faire d'important de leur coté ?  :??:  

d'avance merci  :jap:

J'aime prendre un RDV tous les 6 mois. Ca permet de nettoyer l'appareil aux ultra sons ou je sais plus quoi :lol:
Elle me fait un audiogramme au passage, un test compréhension de la parole aussi, et on fait le point sur mes ressentis et mes impressions. Des fois on bouge un ou deux réglages ;)
Bref, toujours intéressant.

n°65336362
ricoco
Posté le 02-03-2022 à 20:50:49  profilanswer

Hello, moi avec mes implants, c'est une fois par an
après, ça se fait à l'hôpital au service implant et ils sont débordés entre les réglages annuels et les nouveaux implantés, qui eux y vont très souvent au début, je crois que c'était tous les mois, les 6 premiers mois

@v-christophe : nouvel appareillé ?

n°65339083
mantel
Posté le 03-03-2022 à 08:15:36  profilanswer

ricoco a écrit :

après, ça se fait à l'hôpital au service implant et ils sont débordés entre les réglages annuels et les nouveaux implantés, qui eux y vont très souvent au début, je crois que c'était tous les mois, les 6 premiers mois

pour mes implants c'est 1 réglages/an et 1 rdv ORL/an

et effectivement le parcours nouvel implanté est assez lourd, activation, 1er réglage 15j, 2eme réglage 1.5mois, 3eme réglage 3-4 mois, puis rdv 1 an...
a inclure également rdv orthophoniste + psychologue+ORL 6 mois...ouais ça fait un paquet d'AR, en sachant que les personnes sont rarement présente les mêmes jours :o

n°65340890
v-christop​he
Posté le 03-03-2022 à 11:15:54  profilanswer

valoo29 a écrit :

J'aime prendre un RDV tous les 6 mois. Ca permet de nettoyer l'appareil aux ultra sons ou je sais plus quoi :lol:
Elle me fait un audiogramme au passage, un test compréhension de la parole aussi, et on fait le point sur mes ressentis et mes impressions. Des fois on bouge un ou deux réglages ;)
Bref, toujours intéressant.

ricoco a écrit :

:jap:  
oui mon 1er appareil (coté gauche)   ma surdité (50% du spectre)  est de naissance

---------------
Arcade Rules
n°65359277
HK25
Posté le 05-03-2022 à 10:12:28  profilanswer

bon moi je suis un peu en galère...

je suis à une moyenne de -74db oreille droite!
donc aucun appareil ne peut me permettre de réentendre correctement, même en augmentant le volume la compréhension n'est pas bonne!

j'ai vu le chirurgien et l'audio prothésiste..
il me déconseille le système baha, pas de bons retours selon lui  
trop d'inconvéniants

et le système cross avec 2 appareils auditifs idem il me dit que le peu de gain que ça va m'apporter..
je ne le mettrai jamais

donc mon problème c'est pour le travail obligé d'entendre correctement je conduis un véhicule lourd
je sais plus comment faire

n°65359343
mantel
Posté le 05-03-2022 à 10:20:59  profilanswer

Implant cochléaire, mais il me semble que tu n’es pas au critères surtout si l’autre oreille entends normalement...

n°65359351
moee
Posté le 05-03-2022 à 10:22:00  profilanswer

74db il est peut-être possible d'envisager l'implant cochléaire ?

n°65359734
HK25
Posté le 05-03-2022 à 11:22:19  profilanswer

Nan ils ne me parlent pas de ça..
Système baha ou cross

Moi c'est une surdité subite donc oreille interne qui débloque complètement

n°65359773
HK25
Posté le 05-03-2022 à 11:27:29  profilanswer

Je démarre à -65db pour terminer la courbe a -95db

n°65360406
valoo29
Posté le 05-03-2022 à 12:49:52  profilanswer

HK25 a écrit :

bon moi je suis un peu en galère...

je suis à une moyenne de -74db oreille droite!
donc aucun appareil ne peut me permettre de réentendre correctement, même en augmentant le volume la compréhension n'est pas bonne!

j'ai vu le chirurgien et l'audio prothésiste..
il me déconseille le système baha, pas de bons retours selon lui  
trop d'inconvéniants

et le système cross avec 2 appareils auditifs idem il me dit que le peu de gain que ça va m'apporter..
je ne le mettrai jamais

donc mon problème c'est pour le travail obligé d'entendre correctement je conduis un véhicule lourd
je sais plus comment faire

Galère :(
Qui "il" ? Le chirurgien ou l'audio-prothesiste ?  
Ils ont quelle autre solution ? L'implant cochléaire ?

Mais saches que tu peux continuer ton boulot malgré ta surdité hein ;)
Il y a des tas de sourds profonds qui ont leur permis C, D, CE. L'audition n'est pas obligatoire pour conduire (n'en déplaise aux cons)

n°65360755
HK25
Posté le 05-03-2022 à 13:33:48  profilanswer

Salut valoo29

L'audioprothésiste me déconseille ces systèmes.
Avec une oreille gauche en pleine forme il me dit que ça sera plus gênant qu'autre chose

Alors pour la conduite je veux bien te croire, mais un texte précise bien qu'il faut être au maxi a -35db jusqu'à 2000hz

Je n y serai jamais
Je suis d'accord que c'est absurde, j entends quand même les bip ou les alarmes qui peuvent se déclencher

Mais c'est un texte de loi la médecine du travail ne me laissera jamais reprendre comme ça

En plus de la perte j'ai des bruits de dingue
Vibrations, sifflements en plus des grésillements continus
Parfois je le sens venir, ça siffle de plus en plus fort et là c'est la grosse galère tu sais pas quand ça va s'arrêter

Et c'est vraiment super fort quand ça le prend tu ne peux plus penser à autre chose

J ai pris rdv vers un autre chirurgien orl et un autre audioprothésiste pour voir ce qu'ils en disent

n°65361360
valoo29
Posté le 05-03-2022 à 15:00:21  profilanswer

HK25 a écrit :

Salut valoo29

L'audioprothésiste me déconseille ces systèmes.
Avec une oreille gauche en pleine forme il me dit que ça sera plus gênant qu'autre chose

Alors pour la conduite je veux bien te croire, mais un texte précise bien qu'il faut être au maxi a -35db jusqu'à 2000hz

Je n y serai jamais
Je suis d'accord que c'est absurde, j entends quand même les bip ou les alarmes qui peuvent se déclencher

Mais c'est un texte de loi la médecine du travail ne me laissera jamais reprendre comme ça

En plus de la perte j'ai des bruits de dingue
Vibrations, sifflements en plus des grésillements continus
Parfois je le sens venir, ça siffle de plus en plus fort et là c'est la grosse galère tu sais pas quand ça va s'arrêter

Et c'est vraiment super fort quand ça le prend tu ne peux plus penser à autre chose

J ai pris rdv vers un autre chirurgien orl et un autre audioprothésiste pour voir ce qu'ils en disent

J'ai des acouphènes H24, je compatis.

Ben écoute je te dis que des sourds ont leur permis de conduire lourd, je vois pas pourquoi toi tu pourrais pas...
Oui c'est un texte de loi, mais le texte dit aussi que c'est au médecin d'apprécier si tu compenses correctement cette perte auditive.
Mais c'est un parcours du combattant je pense pour trouver un médecin agréé qui acceptera. A toi de te renseigner pour en trouver un au moment de ton renouvellement de permis. D'ici là n'y pense pas, et réflechis à ton soucis d'appareillage.
C'est quand ta visite médecine du travail ? Ce n'est plus obligatoire maintenant d'en passer une tous les ans je crois. J'attaque ma 3e année de boulot, et toujours pas faite d'ailleurs :lol:

Perso j'ai une perte auditive supérieure à -35db sur les 2000 et je n'ai pas une audition à 100% avec mes appareils. D'ailleurs, je n'ai aucun audiogramme qui prouve que j'ai une bonne audition avec appareillage.
Et quand je transporte des gamins de maternelle, ben des fois je coupe mes appareils parce qu'ils me cassent les oreilles :lol:

Message édité par valoo29 le 05-03-2022 à 15:02:19
n°65375818
HK25
Posté le 07-03-2022 à 08:29:17  profilanswer

salut,

alors j'ai passé la visite médicale il y a un an.
Mais là je suis en arrêt depuis ma dernière baisse.
Je suis suivi au chu, j'ai fait tous les examens possibles..
Là il ne reste rien...

J'ai un autre rdv avec un autre orl indépendant fin du mois pour un second avis.
J'aimerais bien essayer de reprendre comme ça mais je sais pas quoi dire à la médecine du travail.
Je peux pas non plus leur mentir, imagine j'ai un grave accident et je n'aurais jamais dû être au volant.

Après faudrait sûrement prouver que ça vient de ma mauvais audition mais bon.
L'audioprothésiste veut bien me faire un audiogramme aux 35db en plus il n'a pas peur lui

n°65375970
mantel
Posté le 07-03-2022 à 08:51:11  profilanswer

Si tu as une oreille entendante normale, je vois pas le problème du test à 35 dB...

n°65378143
valoo29
Posté le 07-03-2022 à 12:38:28  profilanswer

HK25 a écrit :

salut,

J'ai un autre rdv avec un autre orl indépendant fin du mois pour un second avis.
J'aimerais bien essayer de reprendre comme ça mais je sais pas quoi dire à la médecine du travail.
Je peux pas non plus leur mentir, imagine j'ai un grave accident et je n'aurais jamais dû être au volant.

Après faudrait sûrement prouver que ça vient de ma mauvais audition mais bon.
L'audioprothésiste veut bien me faire un audiogramme aux 35db en plus il n'a pas peur lui

Je le dis et répète, des sourds profonds conduisent des cars et des camions. Si ça pose un soucis au médecin du travail parles-lui en...
Des sourds conduisent des VOITURES et ils n'ont pas plus d'accidents que des entendants.
Y'a pas besoin de l'audition pour conduire  :sarcastic:

mantel a écrit :

Si tu as une oreille entendante normale, je vois pas le problème du test à 35 dB...

3.1.1.1 Progressive ou ancienne
    La limite de référence est de 35 décibels jusqu’à 2 000 hertz ( voix chuchotée au delà de 1 mètre, voix haute 5 mètres).
    Compatibilité temporaire à condition que le sujet soit ramené par prothèse ou intervention chirurgicale aux conditions normales de perception de la voix chuchotée à 1 mètre, voix haute à 5 mètres.
    Véhicule avec rétroviseurs bilatéraux ( mention restrictive sur le permis de conduire, code 42).

3.1.1.2 Brusque
    Avis spécialisé.

Véhicule avec rétroviseurs bilatéraux ( mention restrictive sur le permis de conduire, code 42).

C'est pas faux. Si tu as -65 db et 100 db sur l'autre oreille, ça passe  [:spamafote]

Je te le redis, je suis pas à "normal" avec mes appareils auditifs (ça suppose maxi -20 db). Et c'est passé crème avec le médecin agréée. Le médecin du travail n'a même pas vu que j'avais des appareils, et je lui ai rien dit je crois, me souviens plus (aucun des 2 ne m'a fait de test audio en fait :lol: )
J'ai mon permis D depuis 3 ans, le permis C depuis 1 mois, et 0 soucis...

J'ai l'impression que tu te créées des problèmes où il n'y en a pas...
Ca fait combien de temps que tu es en arrêt ? La visite médicale c'est au bout de combien de mois d'arrêt ?

Message cité 1 fois
Message édité par valoo29 le 07-03-2022 à 12:40:57
n°65386126
HK25
Posté le 08-03-2022 à 09:56:23  profilanswer

Ben écoute me créer des problèmes nan j'aurais préféré éviter!
C'est la médecine du travail qui n'a pas voulu que je reprenne a ma première surdité brusque avant d'être appareille et revenir à -35db

n°65386147
HK25
Posté le 08-03-2022 à 09:58:41  profilanswer

Je n'avais pas vu la ligne brusque!
Avis spécialisé
Faut que je leur montre ça du coup

n°65386631
kley
Miaou !
Posté le 08-03-2022 à 10:46:11  profilanswer

valoo29 a écrit :

Je le dis et répète, des sourds profonds conduisent des cars et des camions. Si ça pose un soucis au médecin du travail parles-lui en...  
Des sourds conduisent des VOITURES et ils n'ont pas plus d'accidents que des entendants.
Y'a pas besoin de l'audition pour conduire  :sarcastic:  

Je plussoie, j'entends 0 décibels et pas d'accident pour l'instant :o
Il paraît même que les sourds ont statistiquement moins d'accidents que les entendants, faudrait demander aux assurances.

n°65397423
Djooc
Posté le 09-03-2022 à 12:06:39  profilanswer

Salut à tous, j'ai les naida p90, sourd profond.

Je voulais savoir, vous utilisez les filtres logiciel des appareils vous ?

Car j'ai jamais pu m'y faire, alors que ça doit être pratique, peut-être devrais-je me forcer à les utiliser ?

Car avec mon AP j'ai toujours insisté pour qu'il me mette le mode "musique" par défaut, donc 0 filtrage.

J'ai lu tout les messages depuis janvier 2021, quelqu'un a parlé des embouts intra (donc ceux qui ne sont pas moulés) mais mon AP a toujours refusé que j'en ai par peur de larsen.

Les embout que j'ai, j'ai toujours voulu un mini trou pour laisser un peu d'air passer car j'ai jamais supporté l'effet bouché.

n°65525775
Djooc
Posté le 24-03-2022 à 20:45:16  profilanswer

Je suis étonné je m'attendais à une réponse...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Audition suite à infraction au code de la routeappareil auditif suite à une perte d'audition
Cinéma: quelqu'un peut m'expliquer "Audition" de Miike?dvd et malentendants ; incompatibles ?!
Convocation pour auditionComment dévellopper son oreille/audition ???
[audition] bouchons pour éviter acouphènes&CoPourquoi est ce que les sourds sont muets,
Les "sourds-muets" qui vendent des babiolesPeut-on améliorer une audition défaillante (pas dû à du bruit) ?
Plus de sujets relatifs à : [Audition] Sourds et malentendants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)