Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

 

 

Votre audition ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

[Audition] Sourds et malentendants

n°22620566
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 18-05-2010 à 10:28:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kley a écrit :


Il faudrait qu'elle ait un portable pour elle toute seule, même si elle est encore un peu jeune pour ça.
 

Citation :

MSN ? J'ai pas internet chez moi :-(


T'es pas aidé alors, parce qu'avec la webcam, ça serait bien, ta fille te verrait plus souvent. Et les cartes postales, ça marcherait ? Au moins ça la motiverait pour apprendre à lire, non ?
 


 

kley a écrit :


Si ta fille n'est pas sourde, je ne vois pas où est le problème. Tu peux dire à sa mère (si tu es resté en bons termes avec elle) que c'est très enrichissant pour un enfant de connaître plusieurs langues et qu'à l'âge adulte, on regrette toujours de ne pas en avoir bénéficié.


 
Ouais mais non hors de question pour le language des signes vis à vis de l'autre partie donc....  
Le portable elle est quand meme encore un peu jeune pour cela et encore une fois je pense pas que sa mère aimerais cela.
Non je sais que je ne suis pas aider, pour internet et sa m'enerve car le manque se fait quand meme ressentir, mais en pleine campagne cela passe pas ou alors en 512 pour payé le meme prix non merci.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 10:28:42  profilanswer
 

n°22622538
Ant1_
The game is rigged
Posté le 18-05-2010 à 13:30:26  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


 
Ouais mais non hors de question pour le language des signes vis à vis de l'autre partie donc....


 
 [:grounded]  
 
Je comprends même pas qu'elle ait son mot à dire.
C'est ta fille, t'as quand même le droit de lui apprendre la langue que tu veux !

n°22622741
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 18-05-2010 à 13:50:00  profilanswer
 

Ant1_ a écrit :


 
 [:grounded]  
 
Je comprends même pas qu'elle ait son mot à dire.
C'est ta fille, t'as quand même le droit de lui apprendre la langue que tu veux !


 
A l'époque elle etait contre pour elle et notre fille et ma clairement dit qu'elle ne m'empechais pas d'apprendre (tout seul cela me fait de belle jambe)
A ce jour je ne sais pas ce qu'il en ait, mais bon je ne l'ai qu'un weekend sur 2 donc cela va etre assez problématique

n°22622806
Ant1_
The game is rigged
Posté le 18-05-2010 à 13:55:30  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


 
A l'époque elle etait contre pour elle et notre fille et ma clairement dit qu'elle ne m'empechais pas d'apprendre (tout seul cela me fait de belle jambe)
A ce jour je ne sais pas ce qu'il en ait, mais bon je ne l'ai qu'un weekend sur 2 donc cela va etre assez problématique


 
Pour avoir été faire un tour récemment dans une assoc de sourds, c'était vraiment très sympa.
Vu la perte que tu as je pense que tu t'y plairais vraiment. En tout cas ça m'a donné envie d'apprendre la LSF (mais je suis trop une feignasse :D ).

n°22623306
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 18-05-2010 à 14:33:59  profilanswer
 

Ant1_ a écrit :


 
Pour avoir été faire un tour récemment dans une assoc de sourds, c'était vraiment très sympa.
Vu la perte que tu as je pense que tu t'y plairais vraiment. En tout cas ça m'a donné envie d'apprendre la LSF (mais je suis trop une feignasse :D ).


 
J'y suis allez également mais bon deja c'est a 40km de chez moi  
si je prend la methode longue 1h ou 30min je sais plus une fois par semaine c'est chiant  
Sinon methode courte 1semaine durant periode scolaire et c'est du lavage de cerveau
mais apres faut attendre 1ans pour attaqué le niveau 2  
c'est tres tres tres long alors forcement baisse de motivation :-s

n°22623973
Ant1_
The game is rigged
Posté le 18-05-2010 à 15:22:23  profilanswer
 

Ben faut pas faire que des cours.
Faut aller aux activités genre café, ballades... En général, y'a des gens qui parlent et d'autres qui signent donc c'est pas mal pour apprendre.
Sinon c'est sur que les cours ça doit être assez chiant à la longue.

n°22624350
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 18-05-2010 à 15:47:57  profilanswer
 

Mouais m'enfin je suis quand meme assez renfermé sur mon genre, j'irais jamais vers les autres, faut que les autres vienne, j'ai un blocage je sais pas c'est psychologique :-s

n°22624465
kley
Miaou !
Posté le 18-05-2010 à 15:57:32  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

Mouais m'enfin je suis quand meme assez renfermé sur mon genre, j'irais jamais vers les autres, faut que les autres vienne, j'ai un blocage je sais pas c'est psychologique :-s


Si tu veux pas faire d'efforts, pourquoi tu te plains ? [:spamafote]

n°22624496
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 18-05-2010 à 16:00:32  profilanswer
 

kley a écrit :


Si tu veux pas faire d'efforts, pourquoi tu te plains ? [:spamafote]


 
J'ai pas dit que je ne voulais pas faire d'effort ? J'ai un blocage pour allez à la rencontre des gens que je connais pas j'y suis pour rien :-s
J'ai deja du mal aec les personne que je connais alors bon :-s

n°22625468
kley
Miaou !
Posté le 18-05-2010 à 17:09:18  profilanswer
 

Désolée, mais tu as un discours vraiment défaitiste sur ta fille (tu ne peux pas communiquer avec elle), sa mère (elle t'interdit des choses avec ta fille), le travail (tu t'es fait virer), les soirées (tu te sens tout seul), les autres (personne ne va vers toi), la lsf (c'est trop loin / long à apprendre)... sincèrement, qu'est-ce que tu peux faire pour que les choses aillent mieux et que les gens fassent attention à toi si tu parles comme ça ? On a plutôt l'impression que tu glisses vers la dépression et l'isolement.
 
Le blocage pour aller vers des inconnus, je connais ça, tu es loin d'être le seul sourd à avoir ce problème. C'est même symptomatique de la vie parmi les entendants, on est tellement fatigué de faire des efforts envers ces c*ns d'entendants qui n'en font jamais envers nous qu'on finit par laisser tomber et par ne plus voir qu'il y a encore des gens bien. Et malheureusement, contre ça, il n'y a pas vraiment de remède à part avoir une famille et des amis qui te soutiennent énormément ou alors te tourner à fond vers la communauté sourde.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 17:09:18  profilanswer
 

n°22633685
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 19-05-2010 à 09:00:03  profilanswer
 

Je ne suis pas défaitiste comme j'ai dit j'ai appris à vivre tel quel, meme si à ce jour j'accepte pas encore mon handicap (apres 20 ans il serait ptete temps).
Pour le licenciement j'ai rien contre c'est meme une bénédiction vu ce que je fais à ce jour. C'est juste qu'il devrait y avoir un peu plus de fondement dans les lois pour éviter les licenciement abusif, car pour moi cela en était un. Mais avec du recul hé bien c'est un fait "tant mieux".
Et quand je parle de soirée ou je me fais chier, parce que la papote c'est pas mon fort, c'est pas des soirée avec des inconnus, mais des soirée avec la famille ou amis (ceux de ma conjointe), et ce que j'aimerais c'est qu'il comprenne c'est que si l'on ne me parle pas de un à un c'est pas la peine. Et que l'on arrete de me reproché que quand je decroche je vais dans ma bulle
 
Pour la lsf j'y suis pour rien si j'ai une activité professionnel à temps plein, une maison à m'occuper, des bouches à nourrir, etc... On à pas tous la possibilité non plus d'etre disponible comme ca sur demande. Exemple qui n'a rien à voir j'ai une cotisation de karaté sur l'année 2009 / 2010, mais avec tout les travaux que j'ai a faire chez moi j'y vais de moins en moins. Cela serait pareil avec la LSF.
Et en ce qui concerne ma fille, les décision se prend à deux, si sa mère n'est pas d'accord et que je le fais malgré tout elle pourrai me faire chier juridiquement parlant.
 
Mais faut pas croire que je suis défaitiste loin de là. On à tous eu je pense des moments de faiblesse ou l'on baisse les bras.

n°22634150
assoc91
objectif entraide
Posté le 19-05-2010 à 10:05:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai attentivement lu tous les messages et je me permets donc d'apporter ma petite contribution au vu de ce que je connais.
Je suis moi-même malentendante du fait d'une maladie héréditaire, appareillée des deux oreilles depuis une dizaine d'années environ. L'acceptation du handicap a été, comme pour certains sur ce forum, difficile au départ (je cachais mes appareils sous mes cheveux, ...). Il y a trois ans, mon oreille gauche s'est presque fermée. J'ai en hâte acheté un autre appareil, plus puissant que celui que j'avais initialement, mais même lui ne compensait plus la baisse. L'acceptation du handicap s'est alors littéralement imposée, en l'occurrence parce que j'ai dû réenvisager mon avenir professionnel. J'étais professeur de français. Arrêtée un an et demi (j'ai entre temps été opérée avec un certain succés: je suis toujours appareillée car le chirurgien n'a pas pu faire de miracles, mais j'entends mieux). Pendant cet arrêt, outre faire le deuil d'un métier que j'aimais, j'ai perdu certains amis qui ont sans doute eu peur du handicap et de ce qu'il pouvait impliquer. Certains ne savaient pas que j'étais appareillée, le leur apprendre alors que les choses étaient si avancées n'était pas bien malin de ma part. Mais bon. J'ai pris conscience de beaucoup de choses à cette époque: la chance que j'avais d'être "fonctionnaire", et donc, même si la reconversion n'est pas simple, d'être protégée, le besoin d'être compris, le fait que c'est loin d'être simple pour les proches, les difficultés que l'on rencontre au quotidien quand on perd sa capacité à communiquer de manière ordinaire, .. Par rapport à tout cela (j'ai tenté de résumer), j'ai décidé de créer une association. Outre de l'aide au quotidien, l'insertion professionnelle et le soutien scolaire, nous avons tout de suite mis en place des activités visant à contrer, en partie du moins, l'isolement lié au handicap auditif. Nous organisons une fois par mois des dîners (qui regroupe au maximum une dizaine de personnes pour que les échanges soient possibles) et des groupes de parole, destinés aux personnes atteintes de surdité mais aussi à leurs proches. La parole y est libre et les échanges font du bien à tout le monde, c'est du moins ce qui ressort en général. Nous sommes dans le 91. Je pense qu'il doit y avoir des associations qui proposent cela un peu partout. Le fait d'aller à la rencontre d'autrui a fait du bien a beaucoup, même si ce n'est pas toujours facile. Voici notre site: www.association-aisem.org.  
Je vous souhaite une bonne journée.

n°22634234
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 19-05-2010 à 10:14:23  profilanswer
 

assoc91 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai attentivement lu tous les messages et je me permets donc d'apporter ma petite contribution au vu de ce que je connais.
Je suis moi-même malentendante du fait d'une maladie héréditaire, appareillée des deux oreilles depuis une dizaine d'années environ. L'acceptation du handicap a été, comme pour certains sur ce forum, difficile au départ (je cachais mes appareils sous mes cheveux, ...). Il y a trois ans, mon oreille gauche s'est presque fermée. J'ai en hâte acheté un autre appareil, plus puissant que celui que j'avais initialement, mais même lui ne compensait plus la baisse. L'acceptation du handicap s'est alors littéralement imposée, en l'occurrence parce que j'ai dû réenvisager mon avenir professionnel. J'étais professeur de français. Arrêtée un an et demi (j'ai entre temps été opérée avec un certain succés: je suis toujours appareillée car le chirurgien n'a pas pu faire de miracles, mais j'entends mieux). Pendant cet arrêt, outre faire le deuil d'un métier que j'aimais, j'ai perdu certains amis qui ont sans doute eu peur du handicap et de ce qu'il pouvait impliquer. Certains ne savaient pas que j'étais appareillée, le leur apprendre alors que les choses étaient si avancées n'était pas bien malin de ma part. Mais bon. J'ai pris conscience de beaucoup de choses à cette époque: la chance que j'avais d'être "fonctionnaire", et donc, même si la reconversion n'est pas simple, d'être protégée, le besoin d'être compris, le fait que c'est loin d'être simple pour les proches, les difficultés que l'on rencontre au quotidien quand on perd sa capacité à communiquer de manière ordinaire, .. Par rapport à tout cela (j'ai tenté de résumer), j'ai décidé de créer une association. Outre de l'aide au quotidien, l'insertion professionnelle et le soutien scolaire, nous avons tout de suite mis en place des activités visant à contrer, en partie du moins, l'isolement lié au handicap auditif. Nous organisons une fois par mois des dîners (qui regroupe au maximum une dizaine de personnes pour que les échanges soient possibles) et des groupes de parole, destinés aux personnes atteintes de surdité mais aussi à leurs proches. La parole y est libre et les échanges font du bien à tout le monde, c'est du moins ce qui ressort en général. Nous sommes dans le 91. Je pense qu'il doit y avoir des associations qui proposent cela un peu partout. Le fait d'aller à la rencontre d'autrui a fait du bien a beaucoup, même si ce n'est pas toujours facile. Voici notre site: www.association-aisem.org.  
Je vous souhaite une bonne journée.


 
Bonjour
Attention à l'url du site enlève le point à la fin sinon cela ne fonctionne pas


Message édité par hyptnos le 19-05-2010 à 10:14:58
n°22634426
assoc91
objectif entraide
Posté le 19-05-2010 à 10:32:29  profilanswer
 

Merci, je n'y connais pas grand chose.
Donc: www.association-aisem.org
Re bonne journée

n°22705995
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 25-05-2010 à 11:54:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'avais quelques questions à poser à vous:
Quelle est l'origine de votre surdité ?
Pourquoi la surdité évolue différemment chez ceux qui sont déjà sourds à la base ?
 
Mes réponses : Moi c'est de naissance, surdité à 70-80 Db, évolution globalement stable.


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°22706223
skylight
Made in France.
Posté le 25-05-2010 à 12:08:28  profilanswer
 

De naissance aussi, et stable depuis toujours, ça n'a jamais empiré. (surdité 50dB je crois, je n'ai jamais mes audiogrammes sous le nez :D )

n°22707061
Ant1_
The game is rigged
Posté le 25-05-2010 à 13:40:44  profilanswer
 

De naissance aussi, et ça a baissé à l'adolescence. C'est stable depuis.

n°22708046
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 25-05-2010 à 14:47:08  profilanswer
 

je sais pas si c'est de naissance, découvert au collège pendant les tests médicaux
stable depuis


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°22709344
Baggers
Posté le 25-05-2010 à 16:10:06  profilanswer
 


De naissance -50dB, stable depuis aussi.
 
Découvert sur le tard également (vers 7-8 ans, avant j'était "têtu" "dans mon monde" et "trop concentré dans ses bouquins" ), j'avais (et ai toujours) une lecture labiale instinctive.
 
Je m'en rends compte par moment car je suis incapable de comprendre mon stagiaire qui a un timbre de voix correct, mais une prononciation à chier au niveau des levres (il a un rictus permanent et n'articule rien). Et quand j'était petit, j'épatais les copains en devinant presque à coup sur ce qu'ils disaient en play-back ^^ Mais c'est quelque chose que je fais instinctivement, sans m'en rendre compte (je m'en rends compte uniquement quand je ne comprends pas certaine personne, je me demande pourquoi, et "ah oui! il prononce pas, c'est pour ça" )
 
Du coup, je me demandais si ça valait le coup de me renseigner sur des cours de lecture labiale, pour voir mon niveau par exemple, et ce qu'il est possible de faire?
 
Quelqu'un a participé à un tel cours? Ca vaut le coup?

n°22807729
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 02-06-2010 à 12:51:34  profilanswer
 

On suppose que c'est de naissance, mais avec dégradation temporel
a 7 ans j'avais 40 db de perte, puis a ce jour j'ai 110db de perte sur la gauche et droite quasi morte
Pourtant pas exposé au bruit mais j'ai bossé 4 ans en tant que technicien et j'ai fait de la hotline et c'et toujours mon oreille droite qui prenait le tel, surement que cela à du dégrader je sais pas
 
depuis 2 / 3 ans cela n'a pas bouger
 
Pour repondre à Baggers j'ai fait 1 ans de lecture labiale, c'est remboursé par la secu si tu passe par ton ORL,  Cela dur 30 min par semaine, c'est pas mal dans un sens tu apprend pas mal de chose mais de la à dire que l'on sort de la formation en sachant lire sur les levres non. C'est un tres gros travail à faire soit meme, les cours te donne que des bases, apres faut s'entrainer avec des proches en leur demandant de te parler en articulant normalement et sans prononcer de son.  
Moi j'ai arrete les cours manque de temps et je stagnais dans l'apprentissage, mais bon je dirais que cela ma permis d'accentuerr un petit peu ce savoir que j'avais deja à l'origine.
 
Mais si tu as le temps, la motivation ne te prive pas, mais je le repete faut bosser également en dehors des cours.

n°22807981
Fl4me
Don't tell me what I can't do!
Posté le 02-06-2010 à 13:15:41  profilanswer
 

Tiens, je me demandais justement si des cours aidaient vraiment à progresser.  
 
Pour l'instant, j'ai appris à lire sur les lèvres tout seul, je comprends plutôt bien quand ce sont des gens que je connais (parfois il faut répéter quelques fois) mais je me demande si je pouvais progresser pour étendre cette compétence à l'ensemble des gens que je connais pas.
 
Histoire de bosser pour la CIA toussa  :o

n°22808034
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 02-06-2010 à 13:20:43  profilanswer
 

Fl4me a écrit :

Tiens, je me demandais justement si des cours aidaient vraiment à progresser.  
 
Pour l'instant, j'ai appris à lire sur les lèvres tout seul, je comprends plutôt bien quand ce sont des gens que je connais (parfois il faut répéter quelques fois) mais je me demande si je pouvais progresser pour étendre cette compétence à l'ensemble des gens que je connais pas.
 
Histoire de bosser pour la CIA toussa  :o


 
Hummm non je pense pas dans ton cas. Les cours par eux même t'apprenne plus ou moins le placement des levres / bouche / langue par rapport a la phonétique des mots.
mais bon si l'interlocuteur parle vite, etc... bah la va falloir que du travail sur toi
 
Le meilleur apprentissage c'est les informations à la TV (sachant que l'on voit le journaliste de face) coupe le son et lit sur les levres ;-)

n°22808232
Fl4me
Don't tell me what I can't do!
Posté le 02-06-2010 à 13:38:03  profilanswer
 

Euh, la tv, c'est déjà un exploit de comprendre sans les sous-titres, alors sans le son  [:botman]

n°22808234
kley
Miaou !
Posté le 02-06-2010 à 13:38:12  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


 
Hummm non je pense pas dans ton cas. Les cours par eux même t'apprenne plus ou moins le placement des levres / bouche / langue par rapport a la phonétique des mots.
mais bon si l'interlocuteur parle vite, etc... bah la va falloir que du travail sur toi
 
Le meilleur apprentissage c'est les informations à la TV (sachant que l'on voit le journaliste de face) coupe le son et lit sur les levres ;-)


Ah bah, c'est sûr que si on arrive à comprendre le journaliste de la TV, on est très fort en lecture labiale... il parle tellement vite et articule si peu :o

n°22808711
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 02-06-2010 à 14:13:58  profilanswer
 

kley a écrit :


Ah bah, c'est sûr que si on arrive à comprendre le journaliste de la TV, on est très fort en lecture labiale... il parle tellement vite et articule si peu :o


 
Ah mais j'ai pas dit que c'etait simple mais que c'etait un bonne apprentissage vu que comme tu dis il parle vite cela fait un bon entrainement.
L'avantage c'est qu'il sont de face

n°22843670
loveuse108
Posté le 05-06-2010 à 13:26:52  profilanswer
 

bonjour a tous, je me joint a vous car je me sent mal
 
alors en fait je suis apareiller des deux coté depuis l'age de 7ans(environ 50% des deux coté)
donc je change d'appareil regulieremen car apres 20ans c la galére
 
du coup sa fai 4ans (2 fois 2ans, donc 2 paire) ke je suis avec des siemens 8d (je suis trop bien avec, mais il ne sont plus commercialiser)
 
alors la on me proposer les nouvelle génération ou on entent plus de bruit (des oticon agil) le probleme c ke je mis fait pas j'ai vraiment l'impression de rien entendre, et les bruits éxterieur m'agresse, j'ai également l'impression d'avoir les oreilles boucher parce que je m'entent parler comme si sa résonner dans mes oreilles, je ne sais pas quoi faire parce que j'ai éssayer les siemens, et d'autre marque, mais le méme probleme a chaque fois
 
je voudrais savoir si vous avez le méme probleme ou si sa ne vous derange pas
 
merci pour vos reponse

n°22844039
Fl4me
Don't tell me what I can't do!
Posté le 05-06-2010 à 14:29:16  profilanswer
 

C'est normal, à chaque changement il faut une réadaptation.
 
D'ici une semaine, tu t'y habitueras.

n°22848822
loveuse108
Posté le 06-06-2010 à 09:42:25  profilanswer
 

Fl4me a écrit :

C'est normal, à chaque changement il faut une réadaptation.
 
D'ici une semaine, tu t'y habitueras.


 
 
oui c'est sur, mais je n'arrive deja pas a les supporter 2/3h donc bon je suis vraiment "deçu" de cette nouvelle technologie
je me sent mal a l'aise
je voulais savoir qu'elle était la durer de vie des appareils auditifs?

n°22853373
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-06-2010 à 20:39:10  profilanswer
 

Mon principal problème qui m'empêche de les porter régulièrement, c'est l'eczéma...et il me faut une ordonnance pour acheter le produit...:/
Voir et revoir un médecin pour ça, c'est une vraie perte de temps.


---------------
Horse_man
n°22857135
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 07-06-2010 à 08:58:01  profilanswer
 

loveuse108 a écrit :

bonjour a tous, je me joint a vous car je me sent mal
 
alors en fait je suis apareiller des deux coté depuis l'age de 7ans(environ 50% des deux coté)
donc je change d'appareil regulieremen car apres 20ans c la galére
 
du coup sa fai 4ans (2 fois 2ans, donc 2 paire) ke je suis avec des siemens 8d (je suis trop bien avec, mais il ne sont plus commercialiser)
 
alors la on me proposer les nouvelle génération ou on entent plus de bruit (des oticon agil) le probleme c ke je mis fait pas j'ai vraiment l'impression de rien entendre, et les bruits éxterieur m'agresse, j'ai également l'impression d'avoir les oreilles boucher parce que je m'entent parler comme si sa résonner dans mes oreilles, je ne sais pas quoi faire parce que j'ai éssayer les siemens, et d'autre marque, mais le méme probleme a chaque fois
 
je voudrais savoir si vous avez le méme probleme ou si sa ne vous derange pas
 
merci pour vos reponse


 
 
J'ai eu le cas lors que j'ai décider y a quelque année de voir ce que la technologie pouvais me proposé (je suis bien plus atteint que toi) et j'ai fait des essai sur une semaine et je ne m'y habituais pas du tout, aucune amélioration de la parole / compréhension (brouahaha) mais agression par les bruits extérieur qui faisait comme des impacts j'ai fait une semaine quand meme de teste à porté les appareils plus de 5h par jours et ceux dans tout domaine (professionnel, voiture, rue, chez moi, etc...) mais c'etait vraiment impossible à supporter pour moi.
Apres je ne me rappel plus qu'elle était cette apparreil mais bon.
 
Mais bon depuis l'age de 18 / 20 ans je ne porte plus d'appareil (j'ai 29 ans maintenant).
C'est dur mais je n'ai pas le choix la seule solution serait l'implantation pour ma part mais j'en veux pas.
 
Donc peut etre un qu'un jour prochain de nouveau appareil issus d'une nouvelle technologie sortira :-s
 
Sinon ton soucis me fait pensé à ceux qui passait de la techno analogique à la techno numérique, l'amplification etait de matière différente et cela les perturbait énormément au debut.

n°22857276
giorkal
Posté le 07-06-2010 à 09:27:52  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

Le meilleur apprentissage c'est les informations à la TV (sachant que l'on voit le journaliste de face) coupe le son et lit sur les levres ;-)


Non , c'est aussi l'un des plus dur car :  
- par définition ce sont des nouvelles, des choses qui viennent d'arriver. On ne peut pas deviner de quoi il va parler.  
- il passe d'un sujet a l'autre sans s'arrêter.  
- il parle de personnes etrangeres avec des noms totalement inconnus et tres difficiles meme pour des entendants
- on perd le fil quand ca passe un reportage puis que ca revient au présentateur,  
- par définition les présentateurs on un visage lisse, tres peu d'expression visuelle, pas d'émotion,  ca n'aide pas  
 
 

n°22859612
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 07-06-2010 à 13:18:32  profilanswer
 

Ca tombe bien j'ai des Siemens 8DF depuis près de 5 ans.
 
Mais je dois bientot changer car ils datent un peu.


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°23071421
Fl4me
Don't tell me what I can't do!
Posté le 23-06-2010 à 15:33:00  profilanswer
 

Tiens, j'ai une question pour ceux qui regardent france télévision avec les sous-titres. Est-ce que vous avez également de la pub en plein ceux-ci ? genre une page télétexte tout moche vantant leroy merlin ou autre.
 
 
J'en suis encore à me demander si ce n'est pas un bug de mon décodeur (belgacom, cay de la mërde  [:fdiedler] ) tellement ce serait scandaleux si c'était délibéré de la part de france télévision.

n°23071858
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 23-06-2010 à 16:01:52  profilanswer
 

cela m'arrive aussi sur France3 généralement d'avoir une page teletexte qui apparait mais je pens eplus a un probleme de signal

n°23074176
Fl4me
Don't tell me what I can't do!
Posté le 23-06-2010 à 18:21:57  profilanswer
 

La page télétexte, c'est de la pub ?  
 
Parce que bon, ça me le fait sur Fr2, Fr3, mais pas TF1 ni les autres chaînes.

n°23074240
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 23-06-2010 à 18:27:11  profilanswer
 

bon j'ai enfin une réponse de la MDPH, qui prend en charge une partie du prix des mes futurs nouveaux appareils :D (550€ environ). La conseillere que j'ai rencontré il y'a quelques semaines m'a fait savoir que meme pendant ma formation AFPA, comme j'ai plus de 600h de "travail", l'agefiph pouvait prendre en charge aussi une partie (je ne m'etais pas interessé car je pensais qu'il fallait un contrat de travail, hors je suis en formation :o ) donc reste plus que leur réponse !  
la mutuelle prend en charge 1000€ + la base restant de la sécu (qui elle prend en charge dans les 250-300€)
 
doit plus rester grand chose a payer normalement, ENFIN ! :D j'en avais marre de cette merde que je me traine depuis 2002 (et dont l'un ne marche plus du tout)


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°23074832
Ant1_
The game is rigged
Posté le 23-06-2010 à 19:09:21  profilanswer
 

A propos de l'Agefiph je viens d'être remboursé avant même la sécu et la mutuelle.  [:winpoks]

n°23084953
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 24-06-2010 à 14:52:47  profilanswer
 

Fl4me a écrit :

La page télétexte, c'est de la pub ?  
 
Parce que bon, ça me le fait sur Fr2, Fr3, mais pas TF1 ni les autres chaînes.


 
idem pour les chaine et des fois c'est genre d'information (news etc...) ou sms rencontre  
mais hier avec serpico bingo une fraction  de seconde page de pub (je sais plus quoi)

n°23283848
cagou771
Posté le 12-07-2010 à 18:24:34  profilanswer
 

ma mere (83 ans ) a une perte d'audition et doit se faire appareiller .
 
je cherche des conseils pour me retrouver dans la jungle des appareils et des devis ...
 
qui peut m'aider ?


---------------
k100d
n°23298226
iconodule
Posté le 13-07-2010 à 20:12:35  profilanswer
 

cagou771 a écrit :

ma mere (83 ans ) a une perte d'audition et doit se faire appareiller .
 
je cherche des conseils pour me retrouver dans la jungle des appareils et des devis ...
 
qui peut m'aider ?


 
Je viens de changer mes appareils audio ...(-100db a gauche -85db a droite)
je conseille de visiter le site Unisson , le seul a ma connaissance qui affiche le prix de ceux ci ...
Cela donne une bonne référence de départ ...
le site : http://www.laboratoires-unisson.com/
 
Pour le choix des appareils ( marque , puissance et type) cela dépend de son audiogramme et de ses gouts ....
 
A tous les autres ..tenez bon  la rampe !!  :hello:

n°23315624
nosichan
Posté le 15-07-2010 à 15:48:56  profilanswer
 

Question pratique : Comment faite vous pour écouter de la musique dans le métro/train/avion ?  
 
Je m'explique : j'utilise un casque style boucle magnétique (noizfree), mais dans ces moyens de transports, je subis les parasites et il est impossible de profiter tranquillement de sa musique
 
une astuce ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Audition suite à infraction au code de la routeappareil auditif suite à une perte d'audition
Cinéma: quelqu'un peut m'expliquer "Audition" de Miike?dvd et malentendants ; incompatibles ?!
Convocation pour auditionComment dévellopper son oreille/audition ???
[audition] bouchons pour éviter acouphènes&CoPourquoi est ce que les sourds sont muets,
Les "sourds-muets" qui vendent des babiolesPeut-on améliorer une audition défaillante (pas dû à du bruit) ?
Plus de sujets relatifs à : [Audition] Sourds et malentendants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR