Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3204 connectés 

Votre audition ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Audition] Sourds et malentendants

n°72218882
true-wiwi
Posté le 15-01-2025 à 12:39:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chuis pas certain qu'un audiogramme réalisé via un iphone chez toi vs l'install d'un médecin isolée soit super pertinente.

Sinon, je compatis, pas grand chose à faire.

Les acouphènes je les ai des deux côtés en permanence mais je les ignore constamment.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 15-01-2025 à 12:39:14  profilanswer

n°72219766
Zack etron
Posté le 15-01-2025 à 14:34:42  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Chuis pas certain qu'un audiogramme réalisé via un iphone chez toi vs l'install d'un médecin isolée soit super pertinente.

Le truc c'est que... j'ai pas mieux :D après en soi ça ne me paraît pas aberrant, le premier que j'ai réalisé était conforme à celui de l'ORL, et c'est pas une technologie incroyable non plus.

n°72220865
true-wiwi
Posté le 15-01-2025 à 16:29:39  profilanswer

En soit technologiquement parlant c'est pas forcément inatteignable mais niveau isolation c'est pas la même entre chez toi et chez le médecin.

Sans compter que tu peux "tricher" dans le sens où c'est toi qui déroule l'opération.

---------------
n°72221055
Zack etron
Posté le 15-01-2025 à 16:56:37  profilanswer

true-wiwi a écrit :

En soit technologiquement parlant c'est pas forcément inatteignable mais niveau isolation c'est pas la même entre chez toi et chez le médecin.

Sans compter que tu peux "tricher" dans le sens où c'est toi qui déroule l'opération.

Disclaimer : chacun fait ce qu'il veut, je n'ai pas d'actions Apple et les airpods sont ceux de ma femme moi j'ai un Samsung :o mais si mon experience peut servir à quelqu'un passant sur le topic, voici ma réponse :  

Je ne sais pas de quelle isolation tu parles, l'appareil à audiogramme du médecin que je suis allé voir était dans son bureau, pas dans une pièce à part, l'isolation chez le médecin c'est juste un casque. Et au pire un manque d'isolation ne ferait que rendre le test plus difficile sur téléphone :o  

On n'a la main sur rien sur l'iphone, il fait tout tout seul, on peut juste cliquer quand on entend un bruit, et c'est même assez dur de trouver une pièce suffisamment silencieuse pour qu'il accepte de lancer le test. Sans compter que les airpods ont la même approbation FDA que les appareils des médecins, même si ça vaut ce que ça vaut (les Etats valident n'importe quoi et les standards à atteindre ne sont généralement pas ceux auxquels on pourrait voudrait croire).

Message édité par Zack etron le 15-01-2025 à 17:09:00
n°72224208
valoo29
Posté le 16-01-2025 à 08:01:02  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'ai passé tellement de tests auditifs depuis mon enfance que je sais exactement à quel moment il va appuyer sur quel bouton, quel test je vais faire, dans quel ordre.

S'il est chez lui dans le silence à 3h du matin à la campagne, je vois pas en quoi le test serait foireux....

n°72224341
true-wiwi
Posté le 16-01-2025 à 08:40:58  profilanswer

Je dois être trop souvent habitué au luxe d'une cabine phoniquement isolée lors de tous mes audiogrammes.

Message édité par true-wiwi le 16-01-2025 à 08:41:08

---------------
n°72224896
Baggers
Posté le 16-01-2025 à 10:00:59  profilanswer

Comparer les résultats obtenus entre un cabinet d'une part et sur son Iphone d'autre part n'a pas de sens.

Comparer des résultats obtenus a 2 dates différentes dans les mêmes conditions (de préférence le même jour de la semaine et à la même heure pour être au même niveau de fatigue si possible ^^), que ce soit en cabinet ou avec son iphone, là, ça a du sens. On mesure une évolution.

Sachant que d'un cabinet à l'autre, selon le jour/heure de la semaine, je constate facile +/-5 voire +/-10dB de différence.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°72342130
Jay Kay
Posté le 05-02-2025 à 10:44:22  profilanswer

Bonjour topic.

Auriez-vous une bonne ressource (free/online) pour apprendre quelques rudiments de langue des signes à des enfants ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72346802
true-wiwi
Posté le 05-02-2025 à 21:34:44  profilanswer

Youtoube je dirais.

Parce qu'en LSF, l'important c'est surtout de voir comment faire les gestes qui ne sont pas forcément simples à retranscrire sur du papier.

Sinon ton cpf peut payer une formation de ce genre :

https://anvol.bzh/anvol-un-organism [...] -qualiopi/

---------------
n°72346940
valoo29
Posté le 05-02-2025 à 21:55:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bonjour topic.

Auriez-vous une bonne ressource (free/online) pour apprendre quelques rudiments de langue des signes à des enfants ?

Hello
Y'a l'application Elix sur tel ;)

mood
Publicité
Posté le 05-02-2025 à 21:55:59  profilanswer

n°72406642
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 17-02-2025 à 09:15:30  profilanswer

j'ai du laisser mon intra CIC Wedex au sav pour reparation. On m'annonce 10 a 15 jours comme d'hab, j'ai donc demander un appareil de pret. Vu que le CIC c'est compliqué (sur mesure) j'ai eu un contour d'oreil sigma, mais juste côté droit. Du coup a gauche j'ai mon wedex et a droite l'apparreil de pret, ca fait bizarre on dirait que le cerveau n'arrive pas a gérer pour le moment  :lol: bon ca fait que 2 jours que je le met...
finalement c'est bien les intra, on les oubli on en le sent pas. Le sigma meme si super leger je sens sa presence et ce fameux "cable" qui reli le truc externe me chatouille l'oreille a chaque fois que je bouge  :lol:

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°72463098
zabra4
Posté le 26-02-2025 à 11:13:32  profilanswer

Question pour une cousine qui risque d’être appareillée.
J'ai compris qu'elle débourse rien si 0%santé, et que les piles passent en forfait annuel aussi.
Mais les embouts, seront ils remboursé eux?

.

n°72466700
valoo29
Posté le 26-02-2025 à 20:12:37  profilanswer

zabra4 a écrit :

Question pour une cousine qui risque d’être appareillée.
J'ai compris qu'elle débourse rien si 0%santé, et que les piles passent en forfait annuel aussi.
Mais les embouts, seront ils remboursé eux?

.

Les piles ne seront pas toutes remboursées, c'est un forfait annuel qui ne couvre pas tout je pense.
L'embout normalement c'est inclus dans le prix de l'appareil, mais à confirmer ;)

n°72585731
Art Core
Posté le 18-03-2025 à 12:25:45  profilanswer

Hello, je tombe un peu des nues. Je reçois il y a deux semaines un SMS disant que ma ville cherche des cobayes pour tester des appareils auditifs. Je réponds un peu léger que oui parce que je me suis aperçu il y a déjà très longtemps et sans que ça me gêne au quotidien que je n'entends pas certains sons très aigus (insectes type grillons, un ballon qui se dégonfle etc...). Je suis rappelé dans la foulée où on me propose un test gratuit de l'audition. Je suis un peu sceptique mais je finis par accepter.  

Je me rends sur le lieu du rendez vous et ça n'a strictement rien à voir avec ma ville c'est un magasin de prothèses auditives, donc déjà premier red flag. Bon j'y vais, je passe le test et là le mec m'annonce que j'ai une perte d'audition de 25%... Je tombe un peu des nues parce que vraiment au quotidien je n'ai aucun problème que ce soit en environnement bruyant ou pas. Mais il me dit vous inquiétez pas, tout est gratuit (grâce à Macron et son dispositif 100% santé) et me convainc de commander des prothèses pour "essayer".  

Je suis ensuite rebalancé à l'accueil où l'on me prend en direct un RDV avec un ORL et où on me pousse clairement à revenir très vite pour l'essayage des appareils. Tout est supposé être gratuit donc je ne me sens pas roulé mais quand même impression qu'ils se servent de moi (et d'autres) pour faire leur chiffre en poussant vraiment un appareillage de "confort" comme il m'a dit que je pourrais mettre quelques heures par jour. Il m'a d'ailleurs bien précisé de dire à l'ORL que j'avais des problèmes et pas lui dire que tout allait bien sinon j'aurais pas l'ordonnance. Il y aurait eu pas mal d'abus (no shit :o). Du coup à froid je suis tenté de tout annuler mais en même temps je suis curieux de voir si ça va changer quelque chose à mon audition.

Message cité 1 fois
Message édité par Art Core le 18-03-2025 à 12:27:55

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°72585943
mantel
Posté le 18-03-2025 à 13:17:12  profilanswer

Alors je vais chipoté mais déjà c'est pas 25% mais 25dB, ce qui corresponds a une perte auditive légère.  
Pour info la "puissance du son" fait *2 tous les 3 dB, c'est une échelle logarithmique.

En général les personnes commence a avoir une "vrai" gène entre -30dB et -35dB. Mais a -25dB on loupe déjà des chuchotements ou des son assez faible, en fonction du contexte familial ou professionnel ce n'est pas déconnant de se faire appareiller...

Sinon clairement l'audiopro doit essayé de se faire son chiffre d'affaire sur le dos de la secu (donc indirectement toi :o ). Je pense que c'est pas inintéressant d'aller voir l'ORL pour faire un vrai audiogramme et pouvoir discuter un peu sur ta perte auditive en mode prévention... a toi de voir ensuite si tu souhaite poursuivre sur l'appareillage ou pas (et chez cette audiopro ou pas :o ).

n°72586444
Art Core
Posté le 18-03-2025 à 14:29:22  profilanswer

Oui tu as raison c'est sans doute plutôt 25db. Mais de toute façon je trouve que le test est trop rapide, il m'a fait écouter une série de mots que je devais répéter. Je suis sûr que si je le fais trois fois j'ai trois résultats différents.

---------------
n°72586803
mantel
Posté le 18-03-2025 à 15:27:56  profilanswer

Normalement le test c'est des bip de différente tonalité et force, puis ensuite les listes de mots. Il y en a bien pour 10-15 minutes.  
Déjà rien que pour faire le test de façon sérieuse, j'irai voir l'ORL.  
Au pire cela te permettra de faire un bilan auditif.

n°72586897
Art Core
Posté le 18-03-2025 à 15:42:43  profilanswer

Oui j'ai eu les bip et ensuite les mots. Je vais aller chez l'ORL on verra ce que ça donne.

---------------
n°72587961
true-wiwi
Posté le 18-03-2025 à 18:52:33  profilanswer

Le mec est juste à la recherche d'un pigeon.

---------------
n°72589047
ricoco
Posté le 18-03-2025 à 21:35:18  profilanswer

mantel a écrit :

-80dB sur les deux oreilles. Test fait sans appareillage (c'est un des seuls handicaps dont c'est le cas)
soit plus ou moins les critères pour être implanté cochléaire :o

Hello
j'ai reçu le dossier à compléter 2 mois après ma demande !!!!
et ils disent que j'ai 2 mois pour fournir le dossier sinon ils ne donneront pas suite.
chez moi en banlieue parisienne, il n'y a pas d'ORL dispo sur doctolib avant 2 mois
j'ai réservé à Paris, y en a sous une dizaine de jour ...

et en effet dans la partie audition, c'est écrit dans le dossier qu'il faut que ça soit mesuré sans appareil

j'ai parlé avec avec des personnes qui ont des implants et ils m'ont dit qu'il faut faire la demande de CMI avec mention d'invalidité et carte d'accompagnement

Message édité par ricoco le 18-03-2025 à 21:46:11
n°72589062
ricoco
Posté le 18-03-2025 à 21:37:57  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ouais en gros quand t'es sourd :(

à ma  connaissance si je me souviens bien,  la précédente carte d'invalidité, il y avait 3 catégories (A,B etC), la plus élevée etait C équivalent à > 80%  

maintenant, si tu as 50% de handicap reconnu, ils te le soustraient ces années, tu peux partir plus tot en retraitre anticipée

c'est ce que m'a dit la caisse retraite

donc j'imagine qu'il y a une catégorie 50% maintenant avec la nouvelle carte

Message édité par ricoco le 18-03-2025 à 21:45:22
n°72589213
ricoco
Posté le 18-03-2025 à 21:55:42  profilanswer

mantel a écrit :

-80dB sur les deux oreilles. Test fait sans appareillage (c'est un des seuls handicaps dont c'est le cas)
soit plus ou moins les critères pour être implanté cochléaire :o

La CMI portant mention "invalidité" est attribuée aux personnes ayant un taux d’incapacité d’au moins 80 % ou aux personnes bénéficiant d’une pension d’invalidité de 3ème catégorie.

vu que la caisse retraite réclame 50% de handicap, il y a une carte CMI sans mention invalidité mais avec un niveau de handicap ?

n°72590100
mantel
Posté le 19-03-2025 à 08:09:14  profilanswer

ricoco a écrit :

La CMI portant mention "invalidité" est attribuée aux personnes ayant un taux d’incapacité d’au moins 80 % ou aux personnes bénéficiant d’une pension d’invalidité de 3ème catégorie.

vu que la caisse retraite réclame 50% de handicap, il y a une carte CMI sans mention invalidité mais avec un niveau de handicap ?

non pas de carte, mais sur la réponse à la demande de carte CMI, même en cas de refus, il indique le taux d'invalidité.  
Donc oui demande la CMI, rien que pour avoir ce taux sur un papier officiel ;)

Sinon pas de demande en ligne pour les dossier MDPH dans ton département? Chez moi ça se passe comme ça et c'est bien pratique...

Message cité 1 fois
Message édité par mantel le 19-03-2025 à 08:09:41
n°72594900
ricoco
Posté le 19-03-2025 à 22:04:14  profilanswer

mantel a écrit :

non pas de carte, mais sur la réponse à la demande de carte CMI, même en cas de refus, il indique le taux d'invalidité.  
Donc oui demande la CMI, rien que pour avoir ce taux sur un papier officiel ;)

Sinon pas de demande en ligne pour les dossier MDPH dans ton département? Chez moi ça se passe comme ça et c'est bien pratique...

merci pour l'info

à priori, si, maintenant, ma mdph propose un téléservice

Message édité par ricoco le 19-03-2025 à 22:08:37
n°72595718
true-wiwi
Posté le 20-03-2025 à 08:51:20  profilanswer

Tain la mdph qui aura mois 1 mois pour renouveler ma rqth, j'étais bluffé :D

---------------
n°72601599
skylight
Made in France.
Posté le 21-03-2025 à 10:05:11  profilanswer

Quel département ? :D

n°72602425
true-wiwi
Posté le 21-03-2025 à 12:35:23  profilanswer

Finistère :D

---------------
n°72607173
valoo29
Posté le 22-03-2025 à 09:57:30  profilanswer

Y'a 2 semaines peut etre J'ai envoyé un mail pour un changement d'adresse ; aucune réponse :lol:
Mais oué globalement ils sont rapides, ils m'ont mis la RQTH jusqu'en 2099 :whistle:

n°72607485
ricoco
Posté le 22-03-2025 à 11:20:08  profilanswer

valoo29 a écrit :

Y'a 2 semaines peut etre J'ai envoyé un mail pour un changement d'adresse ; aucune réponse :lol:
Mais oué globalement ils sont rapides, ils m'ont mis la RQTH jusqu'en 2099 :whistle:

le bug de l'année 2000 de retour en 2100 :D

n°72632030
ricoco
Posté le 26-03-2025 à 16:42:22  profilanswer

Hello  

j'ai chopé un RDV à Paris avec un ORL que je ne connaissais pas du tout pour faire reconnaitre mon invalidité, un ORL pas jeune du tout et qui ne se tient pas à jour à priori, il ne connait pas la carte mobilité inclusion pour l'invalidité
ca existe depuis 2017, ca fait peur :D

n°72638734
true-wiwi
Posté le 27-03-2025 à 18:54:53  profilanswer

Bouarf, qu'il connaisse pas les procédures administratives, à la rigueur, osef.

Tant qu'il fait bien son taff à côté.

---------------
n°72639444
ricoco
Posté le 27-03-2025 à 20:58:23  profilanswer

j'ai même des doutes sur ça, vu la procédure et les délais, il m'a dit vous regarderez, normalement il y a des trucs que vous pouvez remplir, c'est le seul truc qu'il a dit à part bonjour et au revoir, j'y suis resté 10 min pour 80 euros  
c'est marqué en haut que c'est la partie pour le médecin ...

le précédent ORL m'avait rempli toute la partie dédié au médecin et communiquait

si on voit 2 écritures différentes sur un truc à remplir par un médecin, c'est douteux quand même

Message édité par ricoco le 27-03-2025 à 21:39:35
n°72642903
true-wiwi
Posté le 28-03-2025 à 14:33:09  profilanswer

Ah ouais là en effet, s'il sait pas lire c'est compliqué :/

---------------
n°72643525
Art Core
Posté le 28-03-2025 à 16:12:48  profilanswer

Art Core a écrit :

Hello, je tombe un peu des nues. Je reçois il y a deux semaines un SMS disant que ma ville cherche des cobayes pour tester des appareils auditifs. Je réponds un peu léger que oui parce que je me suis aperçu il y a déjà très longtemps et sans que ça me gêne au quotidien que je n'entends pas certains sons très aigus (insectes type grillons, un ballon qui se dégonfle etc...). Je suis rappelé dans la foulée où on me propose un test gratuit de l'audition. Je suis un peu sceptique mais je finis par accepter.  

Je me rends sur le lieu du rendez vous et ça n'a strictement rien à voir avec ma ville c'est un magasin de prothèses auditives, donc déjà premier red flag. Bon j'y vais, je passe le test et là le mec m'annonce que j'ai une perte d'audition de 25%... Je tombe un peu des nues parce que vraiment au quotidien je n'ai aucun problème que ce soit en environnement bruyant ou pas. Mais il me dit vous inquiétez pas, tout est gratuit (grâce à Macron et son dispositif 100% santé) et me convainc de commander des prothèses pour "essayer".  

Je suis ensuite rebalancé à l'accueil où l'on me prend en direct un RDV avec un ORL et où on me pousse clairement à revenir très vite pour l'essayage des appareils. Tout est supposé être gratuit donc je ne me sens pas roulé mais quand même impression qu'ils se servent de moi (et d'autres) pour faire leur chiffre en poussant vraiment un appareillage de "confort" comme il m'a dit que je pourrais mettre quelques heures par jour. Il m'a d'ailleurs bien précisé de dire à l'ORL que j'avais des problèmes et pas lui dire que tout allait bien sinon j'aurais pas l'ordonnance. Il y aurait eu pas mal d'abus (no shit :o). Du coup à froid je suis tenté de tout annuler mais en même temps je suis curieux de voir si ça va changer quelque chose à mon audition.

Suite de cette histoire. Le rdv avec l'ORL a été une blague intégrale. Ca a duré littéralement 30 secondes. Je suis rentré dans le bureau, je lui explique, elle me coupe et me dit "vous parlez fort, je les crois". Elle me fait l'ordonnance sans regarder ni les papiers de l'audioprothésiste et en ne faisant évidemment aucun test... Bon du coup je suis allé récupérer les appareils auditifs (à pile). Très déçu, passé les premières minutes étranges, je ne perçois aucune différence avec ou sans. Je revois l'audioprothésiste la semaine prochaine je vais voir si c'est une histoire de réglages. Mais sinon tant pis, je vivrai sans comme je l'ai fait jusqu'à aujourd'hui. Il prendra sa comm et ça m'a rien couté mais était-ce vraiment nécessaire ?

Message édité par Art Core le 28-03-2025 à 16:13:28

---------------
n°72644333
true-wiwi
Posté le 28-03-2025 à 19:09:33  profilanswer

C'est une prestation subventionné, donc faut pas s'étonner que les charlatans affluent.

---------------
n°72690727
virginieg3​1
Posté le 06-04-2025 à 16:32:18  profilanswer

Bonjour  

Maladie rare avec plusieurs handicaps, dont la vue, l’audition et problèmes de mobilité, musculaire / articulaire.

Née quasi sourde, otites non détectées à temps, aggravation de la surdité, j’ai pu récupérer. J’ai appris à parler sans entendre, l’audition s’est améliorée à l’adolescence et depuis j’ai une perte de 60db d’un côté et 70db de l’autre. Compréhension impossible sans appareil auditif.
J’oralise quasi comme un entendant meme si je ne perçois pas les consonnes. J’ai beaucoup bossé ma prononciation avec une orthophoniste jusqu’à mes 22 ans.

Mais je perçois bien les mélodies de chansons, les notes. Par contre les instruments ensemble c’est un brouillard de son comme je le définis.
Moi qui chante, c’est une vraie frustration de ne pas entendre correctement la musique d’une sono. Surtout quand je ne connais pas la scène où j’interviens.
J’entendais mieux à mes 18 ans qu’aujourd’hui (j’ai 45 ans).  

Donc appareillée depuis toujours.

J’ai eu plusieurs marques dans ma vie Siemens, phonak et récemment Beltone puis en essai depuis 1 semaine les Starkey Edge AI (à ma demande) car l’AP de Audika voulait me mettre sur Oticon, le test a été désastreux. Il m’a dit on va rester sur Beltone (du groupe GN Resound, fabricant d’ailleurs très réactif et communicatif).
Je lui ai dit que je voulais tester les Starkey Edge AI (car y’a le mode transcription, Bluetooth avancé, bons échos d’amis qui l’ont, et appli assez bien fournie).

Il était surpris que les Oticon ne puisent pas me convenir.  
Je lui ai expliqué qu’en 2020, sa collègue me les avaient imposés durant un mois, j’étais perdue, je ne reconnais plus le son d’un piano, d’une porte, et compréhension catastrophique + des aigus insupportables. Elle me disait « vous devez persister mais je lui ai dit que j’étais pas une personne âgée devenue maïs malentendante de naissance donc je sais quand ça me va ou pas assez vite et au bout de 2 - 3 semaines être au même stade c’est que ça ne me convient pas.

Elle m’a alors mise sur Beltone puisque j’en venais et que ça me convenait.

Je lui ai raconté mon expérience opticon à ce nouveau AP et il était sur de lui que ça avait évolué. Donc ok il me fait testé le dernier Oticon.  
Et je ne comprenais rien, et retour de ce bruit hyper gênant aigu désagréable. Au bout d’une demi heure il admet que cette marque ne me convient pas.

Ce qui m’étonne c’est qu’ils ne font pas tester énormément de choses et ont qu’un modèle à faire tester sur place…  
Car l’idéal serait de pouvoir essayer la plupart des modèles et pas un seul !

Les Starkey il les a commandé je les ai.

Chance : la sonorité n’est pas modifiée, pas de gêne, sonorité que je ressens comme les Beltone, mais je m’attendais à mieux or ça semble identique à mes beltone. Rien d’extraordinaire si ce n’est le Bluetooth récent et la transcription possible.  
J’espérais tellement une évolution côté musique pour chanter plus confortablement… je crois que mon audition ne ne permet pas mieux.  

Mes questions :
1 - j’ai vu que l’un de vous avait testé Starkey Edge AI. En êtes-vous content ? Qu’aviez-vous avant ?  
2 - y a-t-il des musiciens chanteurs ici et si oui quelle marque vous parait plus adaptée côté musique ?  
3 - y a-t-il des endroits où on peut tester déjà sur place plusieurs modèles sans devoir à chaque fois les commander et faire l’essai ? Car là les Oticon j’ai vu de suite que ce n’était pas pour moi. Mais j’aurais voulu tester d’autres modèles dans le style Starkey ou Beltone voire s’il y aurait autre chose qui pourrait mieux me convenir ?
4 - combien dure vos rdv chez l’AP ? À Paris, l’AP qui m’a suivi plus de 10 ans prenait le temps qu’il fallait, parfois ça durait + d’1h le rdv. Là lui c’est 30 min basta et c’est comme ça. Il voulait que je parte alors qu’il n’avait pas fini les réglages et l’embout mal adapté. J’ai insisté pour qu’il m’adapte au moins l’embout il l’a fait mais a râlé. J’ai trouvé ça un peu abusé vu le prix des appareils et c’est pas du luxe c’est un besoin. La fois dernière il m’avait dit « je vous ai gardé plus longtemps » (en moi même je me suis dis c’est un peu logique c’est ton travail, et j’ai un profil particulier on ne règle pas mes appareils en mode auto comme on fait pour quelqu’un qui a perdu comme les personnes âgées… je suis du coup plus exigeante et je me sens incomprise par les AP de chez moi depuis que j’ai quitté Paris).

Merci par avance de vos retours :)

Message cité 2 fois
Message édité par virginieg31 le 06-04-2025 à 16:36:58
n°72690761
virginieg3​1
Posté le 06-04-2025 à 16:42:33  profilanswer

ricoco a écrit :

Bonjour,

Sur la CMI, non il n’y a pas le taux d’incapacité du handicap.
Juste « Invalidité » + mention personnalisée selon la personne (moi par ex j’ai « besoin d’accompagnement Cécité »).

n°72721937
ricoco
Posté le 11-04-2025 à 23:27:12  profilanswer

virginieg31 a écrit :

Bonjour,

Sur la CMI, non il n’y a pas le taux d’incapacité du handicap.
Juste « Invalidité » + mention personnalisée selon la personne (moi par ex j’ai « besoin d’accompagnement Cécité »).

Hello,

merci pour le partage

je viens d'envoyer le dossier à la MDPH, en plus ma demande de CMI pour être à jour car j'avais une carte d'invalidé périmée, j'ai demandé que mes 2 dernières RQTH aient le pourcentage de handicap reconnu
car ça avait toujours été le cas avant et mon niveau de handicap n'a pas changé

Message édité par ricoco le 12-04-2025 à 00:13:16
n°72721981
ricoco
Posté le 11-04-2025 à 23:55:48  profilanswer

virginieg31 a écrit :

Bonjour  

Maladie rare avec plusieurs handicaps, dont la vue, l’audition et problèmes de mobilité, musculaire / articulaire.

Née quasi sourde, otites non détectées à temps, aggravation de la surdité, j’ai pu récupérer. J’ai appris à parler sans entendre, l’audition s’est améliorée à l’adolescence et depuis j’ai une perte de 60db d’un côté et 70db de l’autre. Compréhension impossible sans appareil auditif.
J’oralise quasi comme un entendant meme si je ne perçois pas les consonnes. J’ai beaucoup bossé ma prononciation avec une orthophoniste jusqu’à mes 22 ans.

...

Hello,

On se sent tout petit à côté.

Je peux te demander vers quel âge tu as eu tes otites ?

Et j'ai l'impression que tu pourrais peut être contacter un ORL qui s'y connait en implant

je suis né entendant et je suis devenu complètement sourd vers l'âge de 10 ans et celà, pendant 35 ans

et je n'ai eu que 2 marques d'appareil classique, Siemens et Phonak mais ça date, j'étais au collège !  
je n'entendais plus avec après

j'ai des implants maintenant c'est à 10 000 lieux des appareils auditifs à l'époque, je n'ai absolument jamais eu cette expérience de ma vie avec avec des appareils auditif même si ça date genre 30 ans :D
avec les implants, si j'entends une musique ou un refrain d'une chanson que j'ai entendu il  y a plus de 35 ans, ça fait tilt direct !

pourtant vu que j'étais petit, les paroles que j'avais c'était quasiment une interprétation des fois mais l'air du refrain, il n'y avait plus de doute

je fais parti d'une association pour avoir un tarif sur l'assurance des implants, il y a beaucoup de personne avec qui j'ai parlé à l'association qui disent pareil, que c'est autre chose de basculer à l'implant, c'est plus beaucoup plus précis que leur précédent appareil classique et leur switch est beaucoup plus récent

Message édité par ricoco le 12-04-2025 à 02:01:05
n°72722418
true-wiwi
Posté le 12-04-2025 à 10:19:10  profilanswer

virginieg31 a écrit :

Bonjour  

Mais je perçois bien les mélodies de chansons, les notes. Par contre les instruments ensemble c’est un brouillard de son comme je le définis.
Moi qui chante, c’est une vraie frustration de ne pas entendre correctement la musique d’une sono. Surtout quand je ne connais pas la scène où j’interviens.
J’entendais mieux à mes 18 ans qu’aujourd’hui (j’ai 45 ans).  

Donc appareillée depuis toujours.

J’ai eu plusieurs marques dans ma vie Siemens, phonak et récemment Beltone puis en essai depuis 1 semaine les Starkey Edge AI (à ma demande) car l’AP de Audika voulait me mettre sur Oticon, le test a été désastreux. Il m’a dit on va rester sur Beltone (du groupe GN Resound, fabricant d’ailleurs très réactif et communicatif).
Je lui ai dit que je voulais tester les Starkey Edge AI (car y’a le mode transcription, Bluetooth avancé, bons échos d’amis qui l’ont, et appli assez bien fournie).

Il était surpris que les Oticon ne puisent pas me convenir.  
Je lui ai expliqué qu’en 2020, sa collègue me les avaient imposés durant un mois, j’étais perdue, je ne reconnais plus le son d’un piano, d’une porte, et compréhension catastrophique + des aigus insupportables. Elle me disait « vous devez persister mais je lui ai dit que j’étais pas une personne âgée devenue maïs malentendante de naissance donc je sais quand ça me va ou pas assez vite et au bout de 2 - 3 semaines être au même stade c’est que ça ne me convient pas.

Elle m’a alors mise sur Beltone puisque j’en venais et que ça me convenait.

Je lui ai raconté mon expérience opticon à ce nouveau AP et il était sur de lui que ça avait évolué. Donc ok il me fait testé le dernier Oticon.  
Et je ne comprenais rien, et retour de ce bruit hyper gênant aigu désagréable. Au bout d’une demi heure il admet que cette marque ne me convient pas.

Ce qui m’étonne c’est qu’ils ne font pas tester énormément de choses et ont qu’un modèle à faire tester sur place…  
Car l’idéal serait de pouvoir essayer la plupart des modèles et pas un seul !

Les Starkey il les a commandé je les ai.

Chance : la sonorité n’est pas modifiée, pas de gêne, sonorité que je ressens comme les Beltone, mais je m’attendais à mieux or ça semble identique à mes beltone. Rien d’extraordinaire si ce n’est le Bluetooth récent et la transcription possible.  
J’espérais tellement une évolution côté musique pour chanter plus confortablement… je crois que mon audition ne ne permet pas mieux.  

Mes questions :
1 - j’ai vu que l’un de vous avait testé Starkey Edge AI. En êtes-vous content ? Qu’aviez-vous avant ?  
2 - y a-t-il des musiciens chanteurs ici et si oui quelle marque vous parait plus adaptée côté musique ?  
3 - y a-t-il des endroits où on peut tester déjà sur place plusieurs modèles sans devoir à chaque fois les commander et faire l’essai ? Car là les Oticon j’ai vu de suite que ce n’était pas pour moi. Mais j’aurais voulu tester d’autres modèles dans le style Starkey ou Beltone voire s’il y aurait autre chose qui pourrait mieux me convenir ?
4 - combien dure vos rdv chez l’AP ? À Paris, l’AP qui m’a suivi plus de 10 ans prenait le temps qu’il fallait, parfois ça durait + d’1h le rdv. Là lui c’est 30 min basta et c’est comme ça. Il voulait que je parte alors qu’il n’avait pas fini les réglages et l’embout mal adapté. J’ai insisté pour qu’il m’adapte au moins l’embout il l’a fait mais a râlé. J’ai trouvé ça un peu abusé vu le prix des appareils et c’est pas du luxe c’est un besoin. La fois dernière il m’avait dit « je vous ai gardé plus longtemps » (en moi même je me suis dis c’est un peu logique c’est ton travail, et j’ai un profil particulier on ne règle pas mes appareils en mode auto comme on fait pour quelqu’un qui a perdu comme les personnes âgées… je suis du coup plus exigeante et je me sens incomprise par les AP de chez moi depuis que j’ai quitté Paris).

Merci par avance de vos retours :)

Quelle force de caractère, je suis admiratif.

---------------
n°72723540
valoo29
Posté le 12-04-2025 à 15:52:23  profilanswer

Fait suer...
J'ai mis mes Phonak à charger hier dans le boitier, comme d'habitude.
Et ce matin, batteries vides et ils ne veulent plus charger...
La petite lumière est bien présente à l'arrière du boitier, je vois pas pourquoi ça charge pas :'(

Et bien sûr Ecouter Voir audition fermé le week-end... Ils ont perdu une cliente, je trouve ça lamentable.
Heureusement que j'ai gardé mon ancienne paire d'Oticon opn, ça fera le taff en attendant (les aigus sont trop forts :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par valoo29 le 12-04-2025 à 15:59:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Audition suite à infraction au code de la routeappareil auditif suite à une perte d'audition
Cinéma: quelqu'un peut m'expliquer "Audition" de Miike?dvd et malentendants ; incompatibles ?!
Convocation pour auditionComment dévellopper son oreille/audition ???
[audition] bouchons pour éviter acouphènes&CoPourquoi est ce que les sourds sont muets,
Les "sourds-muets" qui vendent des babiolesPeut-on améliorer une audition défaillante (pas dû à du bruit) ?
Plus de sujets relatifs à : [Audition] Sourds et malentendants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)