Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

Votre audition ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Audition] Sourds et malentendants

n°72723540
valoo29
Posté le 12-04-2025 à 15:52:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fait suer...
J'ai mis mes Phonak à charger hier dans le boitier, comme d'habitude.
Et ce matin, batteries vides et ils ne veulent plus charger...
La petite lumière est bien présente à l'arrière du boitier, je vois pas pourquoi ça charge pas :'(

Et bien sûr Ecouter Voir audition fermé le week-end... Ils ont perdu une cliente, je trouve ça lamentable.
Heureusement que j'ai gardé mon ancienne paire d'Oticon opn, ça fera le taff en attendant (les aigus sont trop forts :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par valoo29 le 12-04-2025 à 15:59:10
mood
Publicité
Posté le 12-04-2025 à 15:52:23  profilanswer

n°72723542
true-wiwi
Posté le 12-04-2025 à 15:53:08  profilanswer

Ils se sont peut être mis en sécurité, ça m'est arrivé sur les miens.

Faut maintenir appuyer sur le bouton d'allumage pendant trente secondes environ.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72723571
valoo29
Posté le 12-04-2025 à 16:02:55  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Faut maintenir appuyer sur le bouton d'allumage pendant trente secondes environ.

Mon sauveur  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Merci, c'est en train de charger :love:

n°72723647
true-wiwi
Posté le 12-04-2025 à 16:22:57  profilanswer

J'ai eu le même souci le mois dernier :D

---------------
n°72723962
valoo29
Posté le 12-04-2025 à 17:27:56  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'ai eu le même souci le mois dernier :D

C'est ton audioprothésiste qui t'a dépanné ?
En tout cas Ecouter voir a vraiment perdu un client. Je trouve ça inadmissible que ça soit fermé le samedi... Les lunettes par contre pas de soucis, c'est ouvert :sarcastic:

n°72723997
true-wiwi
Posté le 12-04-2025 à 17:35:07  profilanswer

En même temps y'a pas trente six audioprothésistes.

Ouais c'est l'audio à Landerneau.

J'ai fait faire un devis dans tous les cas pour remplacer le chargeur, je trouve pas ça fou de payer 150 balles un machin de cette "qualité".

---------------
n°72724334
taz26
Posté le 12-04-2025 à 18:28:29  profilanswer

C'est dans la notice [:mme michu]

n°72724373
valoo29
Posté le 12-04-2025 à 18:32:20  profilanswer

true-wiwi a écrit :

En même temps y'a pas trente six audioprothésistes.

Ouais c'est l'audio à Landerneau.

J'ai fait faire un devis dans tous les cas pour remplacer le chargeur, je trouve pas ça fou de payer 150 balles un machin de cette "qualité".

Ecouter Voir Landerneau ? C'est là bas que j'étais aussi :whistle:

n°72724459
true-wiwi
Posté le 12-04-2025 à 18:43:30  profilanswer

taz26 a écrit :

C'est dans la notice [:mme michu]

Encore faudrait-il avoir eu la notice à la base :o

Et ça me l'avait jamais fait en 4 ans d'utilisation...

---------------
n°72724585
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 12-04-2025 à 18:59:38  profilanswer

la plupart des centres auditifs  sont fermés le we

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
mood
Publicité
Posté le 12-04-2025 à 18:59:38  profilanswer

n°72724734
valoo29
Posté le 12-04-2025 à 19:13:44  profilanswer

Legotoutsourire1 a écrit :

la plupart des centres auditifs  sont fermés le we

Optical Center est ouvert le samedi :D

n°72724754
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 12-04-2025 à 19:16:36  profilanswer

[:drapal]

---------------
"I'm full of love and you're full of hate, I'll have to fucking kill you"  
n°72761713
Zack etron
Posté le 20-04-2025 à 11:44:17  profilanswer

Que pense HFR de l'application Audiocardio ?

Et pour ceussent que ça interesse, j'ai pu essayer les airpods en tant qu'aide auditive, je suis perturbé, en fait ils ont l'air de se couper et de s'allumer uniquement quand il y a quelque chose à amplifier. Vu que ma perte est en moyenne légère (quoi que plutôt profonde dans les aigus), ce n'est pas viable. Mais c'est agréable les rares moments où ils s'activent [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Zack etron le 20-04-2025 à 11:44:41
n°72763241
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 20-04-2025 à 18:18:21  profilanswer

valoo29 a écrit :

Fait suer...
J'ai mis mes Phonak à charger hier dans le boitier, comme d'habitude.
Et ce matin, batteries vides et ils ne veulent plus charger...
La petite lumière est bien présente à l'arrière du boitier, je vois pas pourquoi ça charge pas :'(

Et bien sûr Ecouter Voir audition fermé le week-end... Ils ont perdu une cliente, je trouve ça lamentable.
Heureusement que j'ai gardé mon ancienne paire d'Oticon opn, ça fera le taff en attendant (les aigus sont trop forts :lol: )

Moi ce qui m'est arrivé plusieurs fois donc la dernière fois il y a 3 jours, c'est de les prendre chargés le matin enfin en théorie led verte) et de me retrouver à 10 % au bout de 2h comme s'il y avait un problème de charge.....

Le lendemain la charge s'est bien passée et aucun problème je sais pas si c'est un bug ou des signes de vieillissement prématuré de la batterie.

Ça fait 3 ans et demi que j'ai ça je sais que la durée de vie optimale. d'une batterie c'est plus ou moins 4 ans..

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 20-04-2025 à 18:20:23

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°72809907
ricoco
Posté le 29-04-2025 à 22:28:12  profilanswer

ricoco a écrit :

Hello

pour faire part de mon expérience pour la demande de retraite anticipée

reçu le dossier 3 semaines après la demande
j'ai fait la demande début juin 2023
pendant 9 mois la seule information sur le site, c'était "en cours, estimation 6 mois"

EDIT : on reçoit aussi des pubs pour des évènements infos senior/retraite, des séminaires pour planifier sa retraite à l'étranger, ... :D

quand on les contacte et qu'on dit que ça fait plus de 6 mois et qu'on a aucune nouvelle, on reçoit des réponses/liens génériques et qui ne parlent absolument pas du handicap même si on a dit qu'on a fait une demande de retraite anticipée et qu'on est handicapé ...

donc après 9 mois, il me contacte pour que je leur donne tous les bulletins de salaire de mon premier job
et il me demande des documents attestant handicap 50% pour  2016 et après. J'avais déjà envoyé toutes les années en Juin 2023 lors de la création du dossier ...

sur le site du gouvernement,la formulation est bizarre, il mette :  
Soit avoir exercé votre activité professionnelle, pendant cette période, en étant atteint d'une incapacité permanente au moins égale à 50 % ([b]ou, pour les périodes antérieures au 31 décembre 2015, avoir exercé votre activité professionnelle en étant reconnu travailleur handicapé), soit avoir exercé votre activité professionnelle, pendant cette période, en étant en situation de handicap comparable au taux d’incapacité permanente de 50 %

c'est bizarre qu'il mette entre parenthèse "ou, ..."  
même la DRH me disait ce n'est pas clair :D

ricoco a écrit :

et je ne sais pas si c'est partout pareil mais en ile de France, c'est une catastrophe le service fourni

cliquez sur "Avis" entre Presentation et à Propos  
lire les commentaires ... je n'en ai pas posté moi

https://www.google.fr/maps/place/L' [...] FQAw%3D%3D

Mais, je confirme les commentaires, j'ai fait la demande en Mars 2023,
J'ai reçu le dossier à remplir 1 mois après
en juin qu'ils m'ont envoyé une lettre disant qu'il avait reçu la demande et qu'il la prenait en compte
puis au bout de quelques mois alors que c'était marqué jusqu'à présent dossier en cours estimation 6 mois, puis d'un coup je n'avais plus de dossier en cours mystérieusement disparu
et au lieu de réactiver mon dossier comme j'ai demandé, il m'en ont fait faire un autre ...
Donc j'ai fait la demande en mars 2023 et je n'ai toujours pas de réponse
il n'ouvre à personne, il dise qu'il faut prendre rendez vous et si on les appelle, il dise d'envoyer un courrier
je viens encore de leur envoyer un recommandé ce mois ci ...

lors d'une sortie avec d'autre personne handicapé auditif, ils m'ont dit qu'il fallait la demande un an à l'avance et que c'était plus simple si on est fonctionnaire les ressources humaines s'en occupent pour lui et il n'y a pas de problème pour eux :o

c'est de la corruption de fonctionaire :D

Hello

Perso, la caisse retraite ça sera la première fois de ma vie que je me suis senti traité comme un moins que rien
et je me suis posé des questions quand je vois 2 collègues non handicapé qui avaient fait la demande après moi avaient eu une réponse avant ... le mythe des handicapés prioritaires

quand on lit les commentaires google map, je me sentais déjà moins seul
https://www.google.fr/maps/place/L' [...] FQAw%3D%3D

je pense que c'est la première fois qu'il communique en vrai la raison
Aux infos ce soir, la déléguée syndicale a dit qu’ils avaient genre 30 000 dossiers en retard  en France !!!

Ils ont dit manquer de personnel ( sic, j'y suis allé en été, ça a été fermé au moins 2 fois pendant quelques jours  donc personne ne travaillait sur le bâtiment dédié à la CNAV qui fait plusieurs étages ... et il m'avait dit dans le courrier qu'il ne donnerait pas suite s'ils n'avaient pas de réponse pendant cette période ...) et les retards, ils ont dit aussi à cause du nouveau logiciel mis en place ...

aux infos, ils ont donné un exemple ce n'est pas rassurant (personne non handicapée)
à la retraite depuis octobre dernier, elle devrait toucher 1500 euros de retraite
Dossier bloqué, elle ne reçoit rien du tout
Ces filles lui ont prêter de l’argent dont une qui a pris un crédit pour ça …
Donc elle est à la retraite et elle n’a rien touché
Son dossier a été débloqué après 7 mois

moi de mon côté, j'ai eu la réponse de la caisse retraite après 21 mois ...
j'ai contacté la MDPH en janvier pour la cmi avec mention invalidité + mention du niveau de handicap sur mes 2 dernières RQTH, je pensais que c'était normal qu'il n'y ait plus rien car ça passait par la MDPH depuis et c'était marqué "renouvellement"
pour la caisse retraite, ça ne passe pas ...

la mdph, ils ont mis 2 mois pour m'envoyer le dossier et la réponse est estimée à 4 mois

elle n'est pas belle la vie ? :D

Message édité par ricoco le 29-04-2025 à 22:53:24
n°72810106
ricoco
Posté le 29-04-2025 à 22:48:34  profilanswer

true-wiwi a écrit :

valoo29 a écrit :

Mon sauveur  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Merci, c'est en train de charger :love:

drôle de feature  

il y a une raison pour ça qu'il passe en mode sécurité  ?

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 29-04-2025 à 22:51:12
n°72810377
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 29-04-2025 à 23:19:47  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Ça fait 3 ans et demi que j'ai ça je sais que la durée de vie optimale. d'une batterie c'est plus ou moins 4 ans..

Des avis ? J'aimerais bien que ça aille plus loin. .. surtout que j'ai l'impression que ça ne peut pas se changer

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°72810443
ricoco
Posté le 29-04-2025 à 23:41:14  profilanswer

Des avis ? J'aimerais bien que ça aille plus loin. .. surtout que j'ai l'impression que ça ne peut pas se changer

Hello

tu n'as pas dit ce que tu avais comme appareil ...

moi j'ai des implants (cochlear)

ca m'est arrivé qu'une batterie soit morte avant les autres qui fonctionnaient toujours ou que d'autres batteries tiennent moins que les autres
c'est pourtant un jeu de 4 batteries neuves que j'ai eu en même temps

mais perso, quand je suis sur l'ordi pour regarder la tv ou autre, j'utilise les anciens implants qui ont la possibilité de brancher un jack 3,5

la durée de batterie dépend de l'usage, là mes implants quotidiens trinquent moins en usage batterie surtout aussi depuis le covid on continue de faire beaucoup de télétravail  

amovible ? tu devrais trouver des batteries de rechange, dans mon cas les précédents implants qui ont 10 ans, on peut toujours commander des batteries neuves

EDIT : j'aurais dit SAV si pas amovible mais à priori les appareils auditifs classique, il faut changer d'appareil avant contrairement aux implants
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t71801297

EDIT 2 : à priori, la raison ci dessous de mantel, comme disait valoo29 que c'était matériel
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t71821738

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 30-04-2025 à 00:58:46
n°72814208
true-wiwi
Posté le 30-04-2025 à 18:06:27  profilanswer

ricoco a écrit :

drôle de feature  

il y a une raison pour ça qu'il passe en mode sécurité  ?

Aucune idée, c'est con je trouve.

Les batteries ça se change sur mes appareils, 300€ par batterie :/

---------------
n°72814294
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 30-04-2025 à 18:27:01  profilanswer

ricoco a écrit :

Hello

tu n'as pas dit ce que tu avais comme appareil ...

moi j'ai des implants (cochlear)

ca m'est arrivé qu'une batterie soit morte avant les autres qui fonctionnaient toujours ou que d'autres batteries tiennent moins que les autres
c'est pourtant un jeu de 4 batteries neuves que j'ai eu en même temps

mais perso, quand je suis sur l'ordi pour regarder la tv ou autre, j'utilise les anciens implants qui ont la possibilité de brancher un jack 3,5

la durée de batterie dépend de l'usage, là mes implants quotidiens trinquent moins en usage batterie surtout aussi depuis le covid on continue de faire beaucoup de télétravail

amovible ? tu devrais trouver des batteries de rechange, dans mon cas les précédents implants qui ont 10 ans, on peut toujours commander des batteries neuves

EDIT : j'aurais dit SAV si pas amovible mais à priori les appareils auditifs classique, il faut changer d'appareil avant contrairement aux implants
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t71801297

EDIT 2 : à priori, la raison ci dessous de mantel, comme disait valoo29 que c'était matériel
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t71821738

Alors moi c'est beaucoup plus simple je n'ai qu'un appareil à gauche un simple Phonak audeo p90r

Mais j'imagine que le fonctionnement est analogue, quand une batterie ne va pas être changé elle a un nombre de cycle maximal.

Le modèle à pile amovible existait avec une durée de vie de 7 jours mais il était légèrement plus gros j'avais vraiment pas envie de me faire chier avec des piles.

Perso quand je rentre chez moi après journée de travail je suis entre 30 et 40 %.

Comme le chargeur à induction coûte presque 200 €, je sais que je reprendrai la même marque mais autant que ce soit le plus tard possible même si en principe la mutuelle rembourse bien.

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 30-04-2025 à 18:29:03

---------------
n°72815501
ricoco
Posté le 30-04-2025 à 22:20:00  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Aucune idée, c'est con je trouve.

Les batteries ça se change sur mes appareils, 300€ par batterie :/

c'est clair, ça n'a pas de sens !

moi, pour les premiers implants, la seule fois où je ne pouvais plus charger, c'était du au block secteur du chargeur de batterie, j'ai pris l'officiel une fois mais vu que j'en ai eu un 2 ieme en rade après, j'ai acheté un chargeur Fuji Onkyo, exit le chargeur officiel

pour les seconds implants, c'est chargeur usb que j'ai, c'est plus simple et moins encombrant et pas de block secteur

moi qui me plaignait des payer un plus de 600 pour 4 batteries amovibles

la batterie et le SAV n'est pas donné pour vous

EDIT : c'est remboursé les batterie pour vous à quelle hauteur
pour les implants, on a droit à 500 euros sur 5 ans mais c'est pour tous les accessoires
 le cable qui relie le processeur à l'antenne et l'antenne sont déjà à 200 euros

et depuis le covid, ils inventent des excuse bidon à ma cpam, document mal renseigné, duplicata, document non officiel que des excuses bidon
l'hopital m'a confirmé que les gens galéraient pour se faire rembourser les implants des batteries et si c'était remboursé, c'était au bout de 6 mois !!

Message édité par ricoco le 30-04-2025 à 22:56:30
n°72815701
ricoco
Posté le 30-04-2025 à 22:36:27  profilanswer

Alors moi c'est beaucoup plus simple je n'ai qu'un appareil à gauche un simple Phonak audeo p90r

Mais j'imagine que le fonctionnement est analogue, quand une batterie ne va pas être changé elle a un nombre de cycle maximal.  

Le modèle à pile amovible existait avec une durée de vie de 7 jours mais il était légèrement plus gros j'avais vraiment pas envie de me faire chier avec des piles.

Perso quand je rentre chez moi après journée de travail je suis entre 30 et 40 %.

Comme le chargeur à induction coûte presque 200 €, je sais que je reprendrai la même marque mais autant que ce soit le plus tard possible même si en principe la mutuelle rembourse bien.

ca à l'air d'être rare les modèles avec batteries amovibles pour les appareils classiques qui sont en effet plus petit

moi, j'ai un module pour glisser une pile (sans batterie, juste une pile bouton)
https://www.cochlear.com/dw/image/v2/BGCF_PRD/on/demandware.static/-/Sites-cochlear-master-catalog/default/dw5b63755d/hi-res/Z491367_N7%20Battery%20Cover_Sand.jpg?sw=540&sh=540

et il existe un module batterie standard  
https://www.cochlear.com/dw/image/v2/BGCF_PRD/on/demandware.static/-/Sites-cochlear-master-catalog/default/dw7164eded/hi-res/Z544553_CP1000%20Std%20Rchrgbl%20Batt_Sand.jpg?sw=540&sh=540

et un module batterie compact  
https://www.cochlear.com/dw/image/v2/BGCF_PRD/on/demandware.static/-/Sites-cochlear-master-catalog/default/dw51f67ec3/hi-res/Z544560_N7%20Compact%20Rechargeable%20Batt_Sand.jpg?sw=540&sh=540

pour ton cas faudrait peser le pour et le contre

si tu changes la batterie et que tu gardes l'appareil, si t'as un problème avec l'appareil, il partira avec une batterie quasi neuve

si tu changes d'appareil tu as une batterie neuve et un appareil neuf

faudrait connaitre ce qui est remboursé en changement de batterie uniquement et combien de temps en général les personnes gardent ce modèle d'appareil VS changement d'appareil (batterie et appareil neuf)

Message édité par ricoco le 30-04-2025 à 22:39:19
n°73063949
zabra4
Posté le 16-06-2025 à 11:23:50  profilanswer

Bonjour sur Paris, avez vous un labo de correction auditive a me conseiller voir un ORL sans dépassement, compétents ?
Merci
Ps :
J'ai toujours eu le même duo sauf que  
-  Le labo a été racheté.
- L'audioprothésiste est  parti.
- Ma mutuelle ne rembourse plus les dépassements (cher pour juste retiré le cerumen).

n°73257347
zabra4
Posté le 23-07-2025 à 10:40:29  profilanswer

Trouvé un ORL secteur 1 sur Paris mais tres mauvaises critiques!

n°73317196
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-08-2025 à 20:42:17  profilanswer

Hello :hello:  

Je me renseigne pour un proche qui possède des prothèses auditives Oticon More 2 MiniriteR avec batteries rechargeables.
Ses prothèses ont été achetés début 2021, elles sont remises en charge toute les nuits.

Depuis peu la personne se plaint qu'au bout de quelques heures , les prothèses ne fonctionnent plus.

Vu l'année d'achat , je suppose que la batterie ne tient plus sur la journée ?!

Il faut compter combien d'année en général sur ce type de produit pour que la batterie commence à fatiguer :??:
Cela se change la batterie sur ce type de prothèses :??: Il faut compter quel prix par batterie :??:

merci :jap:

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°73317312
true-wiwi
Posté le 04-08-2025 à 21:13:45  profilanswer

300€ par prothèse chez moi la batterie.

Au bout de 5 ans, elles tiennent environ 15h sans Bluetooth.

---------------
n°73317417
Space
Posté le 04-08-2025 à 21:40:05  profilanswer

:/

Au final la personne me disait que cela arrivait que coté droit , peut ètre une batterie défectueuse...

Tu as quelle marque/modèle ?

Je viens de voir que lorsqu'on change la batterie des Oticon, on doit rentrer le n° de série de la nouvelle batterie via Genie 2 :/
Cette arnaque pour t'obliger à passer dans un centre agréé et faire payer la batterie plein tarif [:donkeyshoot]

---------------
n°73317676
ricoco
Posté le 04-08-2025 à 23:14:53  profilanswer

true-wiwi a écrit :

300€ par prothèse chez moi la batterie.

Au bout de 5 ans, elles tiennent environ 15h sans Bluetooth.

Hello

tu n'as pas cité de marque ni de modèle, ça veut dire que tu as exactement le même modèle ?

moi ce sont des implants Cochlear  
au bout de 5 ans sur les 4 batteries, j'en ai 2 mortes, une qui tient une demi journée et l'autre qui tient encore la journée en home office

j'utilise le Bluetooth pour les meeting Teams ...

Message édité par ricoco le 04-08-2025 à 23:21:23
n°73317726
Space
Posté le 04-08-2025 à 23:45:50  profilanswer

ok :/
Cela doit dépendre aussi de la capacité de la batterie , je suppose qu'en fonction des marques/modèles, cela peut changer.

Il y en a parmi vous qui ont déja changé la batterie de leurs prothèse auditives Oticon en commandant une batterie sur le net ?
Je vois par exemple cette batterie Oticon à 62€ :o => https://ouie-shop.com/piles-auditiv [...] ticon.html

En admettant que cela soit le bon modèle, le changement de batterie est assez simple tout du moins sur ce modèle Oticon More 2 MiniriteR
Mais ensuite cela se passe comment niveau logiciel et qu'est ce qui me dit que la batterie va ètre accepté ?

Car si je regarde le logiciel Oticon Genie 2 , le n° de série de la nouvelle batterie est demandée =>  https://www.youtube.com/watch?v=w2VyPSV28bY&t=3m36s
Si le sn de la nouvelle batterie n'est pas accepté cela bloque tout :??:

---------------
n°73318228
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 05-08-2025 à 09:30:34  profilanswer

la batterie n'est pas comprise dans la garantie 4 ans qui est obligatoire sur les appareils auditifs?

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°73318825
Space
Posté le 05-08-2025 à 11:27:12  profilanswer

Les prothèses ont été achetés début 2021 si la garantie obligatoire est de 4 ans elle est terminée, à moins d'un contrat de garantie spécifique.

J'ai demandé au proche de me faire voir sa facture , elle n'a pas été capable de la retrouver :o

---------------
n°73319057
true-wiwi
Posté le 05-08-2025 à 12:10:26  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

la batterie n'est pas comprise dans la garantie 4 ans qui est obligatoire sur les appareils auditifs?

Ça m'étonnerait beaucoup.

---------------
n°73326060
Space
Posté le 06-08-2025 à 18:18:29  profilanswer

Personne ici à changer la batterie rechargeable de ses prothèses en la commandant sur le net :??:

Je m'attendais à pouvoir en trouver facilement sur le net sur Amazon ou autres mais nope , par contre les piles on en trouve à la pelle :o
Le seul endroit ou j'en ai trouvé c'est le lien que j'ai mis au dessus :o

---------------
n°73327116
true-wiwi
Posté le 06-08-2025 à 22:52:51  profilanswer

C'est souvent du monobloc soudé plastique qui coûte 3k voire plus non pris en charge si tu fais hors garantie.

Mais vas y si tu veux.

---------------
n°73327283
Space
Posté le 06-08-2025 à 23:53:32  profilanswer

Dans le cas du modèle que je cite Oticon More 2 ,ce n'est pas soudé et la batterie se change très facilement , encore plus facilement que de changer la pile d'une montre c'est le mème principe que pour cette vidéo => https://www.youtube.com/watch?v=w2VyPSV28bY&t=134s

La boutique que je cite est fermé pendant le mois d'aout et les prothèses sont à un proche :o

---------------
n°73331309
ricoco
Posté le 07-08-2025 à 19:52:15  profilanswer

Space a écrit :

Dans le cas du modèle que je cite Oticon More 2 ,ce n'est pas soudé et la batterie se change très facilement , encore plus facilement que de changer la pile d'une montre c'est le mème principe que pour cette vidéo => https://www.youtube.com/watch?v=w2VyPSV28bY&t=134s

La boutique que je cite est fermé pendant le mois d'aout et les prothèses sont à un proche :o

Hello

c'est la classe comme système

il n'y a pas photo pour changer c'est hyper simple et c'est prévu pour s'il n'y a rien de scellé, tu ne risques rien en changeant

en général, ce système c'est pour changer la pile mais pas pour les batteries rechargeables ...

Message édité par ricoco le 07-08-2025 à 19:53:12
n°73331642
Space
Posté le 07-08-2025 à 21:15:09  profilanswer

Oui c'est simple à changer mais cela n'empèche que je me poses plein de questions:
1. pourquoi on trouve ces batteries rechargeable quasiment nul part , à part la boutique que j'ai cité ci-dessus ?
2. Pourquoi niveau logiciel il rentre le n° de série de la batterie , c'est juste pour la garantie de la batterie ou c'est un bridage niveau firmware pour empècher l'achat de batterie sur le marché parallèle ?

Pour ne rien arranger à ce bordel , le proche qui porte les prothèses auditives me dit que depuis 3 jours elle ne rencontre plus de problème , les deux écouteurs fonctionnent bien pendant toutes la journée :o  
Alors que Lundi par exemple son écouteur droit s'est arrèté vers 17h , à voir aussi si la personne ne l'aurait pas éteint par mégarde :o vu c'est une personne assez agée [:tomatookc]

---------------
n°73333208
mantel
Posté le 08-08-2025 à 10:37:41  profilanswer

Space a écrit :

Personne ici à changer la batterie rechargeable de ses prothèses en la commandant sur le net :??:

Je m'attendais à pouvoir en trouver facilement sur le net sur Amazon ou autres mais nope , par contre les piles on en trouve à la pelle :o
Le seul endroit ou j'en ai trouvé c'est le lien que j'ai mis au dessus :o

Pour l'implant cochléaire j'ai du changer les batteries rechargeable. Je suis passé par le fabriquant, même si c'est hors de prix (110€ la batterie si je me souviens bien...).  
Je ne prendrais pas le risque d'avoir une batterie qui chauffe/explose vu où c'est situé et le prix de l'appareil...

n°73345660
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 11-08-2025 à 15:23:16  profilanswer

bon apres le coté droit en debut d'année, cette fois c'est le côté gauche de mon WIDEX CIC440 qui est en panne... l'appareil s'allume, j'entend le son de confirmation d'allumage côté gauche mais ensuite aucun son. Le micro est surement HS.
fait chier, surtout pour le boulot, je suis actuellement avec un appareil du côté où j'entend le moins bien, j'ai l'impression que ya que du brouhaha autour de moi, je comprend rien!
en plus dans 10 jours je pars en vacance, donc ca viendra jamais de reparation d'ici la... :|

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°73345761
mantel
Posté le 11-08-2025 à 15:39:27  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

bon apres le coté droit en debut d'année, cette fois c'est le côté gauche de mon WIDEX CIC440 qui est en panne... l'appareil s'allume, j'entend le son de confirmation d'allumage côté gauche mais ensuite aucun son. Le micro est surement HS.
fait chier, surtout pour le boulot, je suis actuellement avec un appareil du côté où j'entend le moins bien, j'ai l'impression que ya que du brouhaha autour de moi, je comprend rien!
en plus dans 10 jours je pars en vacance, donc ca viendra jamais de reparation d'ici la... :|

faut voir avec ton audiopro.  
Des fois ils ont des appareils en stock pour faire l'échange/prêt...

n°73347299
ricoco
Posté le 11-08-2025 à 21:15:55  profilanswer

mantel a écrit :

Pour l'implant cochléaire j'ai du changer les batteries rechargeable. Je suis passé par le fabriquant, même si c'est hors de prix (110€ la batterie si je me souviens bien...).  
Je ne prendrais pas le risque d'avoir une batterie qui chauffe/explose vu où c'est situé et le prix de l'appareil...

Hello

t'as réussi à te faire. rembourser ?

J'ai acheté 4 batteries pour un peu plus de 600 euros
l'hopital nous fait une ordonnance en nous disant qu'on a droit à 500 euros tous les 5 ans
mais  la cpam fait trainer et invente des excuses bidons : duplicata, document non officiel, le document doit être pré rempli ...
chez moi, depuis le covid, ils ne font que  ça,  même l'hopital me dit que les autres implantés se plaignent pour le remboursement et que dans le meilleur des cas ça prend 6 mois au mieux s'ils daignent rembourser

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 12-08-2025 à 21:24:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Audition suite à infraction au code de la routeappareil auditif suite à une perte d'audition
Cinéma: quelqu'un peut m'expliquer "Audition" de Miike?dvd et malentendants ; incompatibles ?!
Convocation pour auditionComment dévellopper son oreille/audition ???
[audition] bouchons pour éviter acouphènes&CoPourquoi est ce que les sourds sont muets,
Les "sourds-muets" qui vendent des babiolesPeut-on améliorer une audition défaillante (pas dû à du bruit) ?
Plus de sujets relatifs à : [Audition] Sourds et malentendants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)