Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3402 connectés 

Votre audition ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Audition] Sourds et malentendants

n°72007065
Phil Diver
Posté le 05-12-2024 à 13:57:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Legotoutsourire1 a écrit :

c du aux intras :

Ils sont généralement plus fragiles et coûtent plus chers sur le long termes en frais de réparation. Il nécessitent également un entretien assidu, faute de quoi, ils seront plus fragiles et risqueront de tomber en panne.

J'ai déjà eu des intras (phonak) et je n'ai jamais eu autant de soucis qu'actuellement. Pour tout dire, Starkey a dû me remplacer la première paire au bout de 2 ans tellement il y avait des problèmes. Heureusement que j'ai conservé mes Phonak qui me depannent bien.

Message édité par Phil Diver le 05-12-2024 à 13:58:28
mood
Publicité
Posté le 05-12-2024 à 13:57:37  profilanswer

n°72007827
true-wiwi
Posté le 05-12-2024 à 15:15:39  profilanswer

Ceci étant, mes phonaks viennent de dépasser la date de garantie et bizarrement, commencent à merder.

La batterie avec le temps voit son temps d'utilisation divisé par deux, facile. Je ne parle même pas de faire genre 4h de réunion en bluetooth, tu oublies :/

Les câbles qui relient le micro aux écouteurs commencent à faire la gueule au point que j'ai peur qu'ils se cassent.

Et dire que c'est ça le haut de gamme putain :/

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72007897
Baggers
Posté le 05-12-2024 à 15:23:04  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ceci étant, mes phonaks viennent de dépasser la date de garantie et bizarrement, commencent à merder.

La batterie avec le temps voit son temps d'utilisation divisé par deux, facile. Je ne parle même pas de faire genre 4h de réunion en bluetooth, tu oublies :/

Les câbles qui relient le micro aux écouteurs commencent à faire la gueule au point que j'ai peur qu'ils se cassent.

Et dire que c'est ça le haut de gamme putain :/

Ca par contre ça se change en quelques secondes, pour un cout relativement modique.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°72007911
true-wiwi
Posté le 05-12-2024 à 15:25:16  profilanswer

Ah yes je ne savais pas :jap:

Je vais peut être aller voir l'audioprothésiste du coup :jap:

---------------
n°72007982
Baggers
Posté le 05-12-2024 à 15:37:06  profilanswer

Tiens, sinon, anecdote, ma fille (18 mois) a fait un test d'audition la semaine dernière, en vue de l'installation de yoyos (otites): Ben les tests d'audition pour bébés ont l'air assez approximatifs, mais c'était très mignon quand la dame passe dans la pièce d'a côté et que je vois ma fille faire soudain coucou de la main ou pointer une peluche sur sa gauche en disant "Ka'! Ka'!" (pour canard) XD

Bon apparemment elle entends bien. :D

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°72008265
mantel
Posté le 05-12-2024 à 16:20:49  profilanswer

Baggers a écrit :

Tiens, sinon, anecdote, ma fille (18 mois) a fait un test d'audition la semaine dernière, en vue de l'installation de yoyos (otites): Ben les tests d'audition pour bébés ont l'air assez approximatifs, mais c'était très mignon quand la dame passe dans la pièce d'a côté et que je vois ma fille faire soudain coucou de la main ou pointer une peluche sur sa gauche en disant "Ka'! Ka'!" (pour canard) XD

Bon apparemment elle entends bien. :D

Oui les test audio avec les gamins c'est vraiment aléatoire...

d'ailleurs pour ça que s'il veulent un test un peu plus précis ils font le test des potentiels, mais déjà que sur un adulte c'est compliqué à faire, sur un enfant j'ose même pas imaginé...

Message édité par mantel le 05-12-2024 à 16:22:32
n°72041811
Zack etron
Posté le 11-12-2024 à 12:10:29  profilanswer

A 38 ans, j'ai perdu les hautes fréquences dans l'oreille gauche. Comme ça sans crier gare. Plus de concerts depuis des années, pas d'exposition particulière au bruit, pas spécialement de musique au casque dans ma vie. Sympa, je ne l'avais pas vu venir :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Zack etron le 11-12-2024 à 12:11:18
n°72044222
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 11-12-2024 à 19:09:18  profilanswer

tu l'as su comment ? tests audio ou ressenti ?

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°72045167
ricoco
Posté le 11-12-2024 à 21:48:46  profilanswer

Zack etron a écrit :

A 38 ans, j'ai perdu les hautes fréquences dans l'oreille gauche. Comme ça sans crier gare. Plus de concerts depuis des années, pas d'exposition particulière au bruit, pas spécialement de musique au casque dans ma vie. Sympa, je ne l'avais pas vu venir :hello:

Hello
t'as consommé du gaz hilarant ? je taquine :)

mais il y en a à 20 ans qui ont perdu un partie de leur audition avec ça ...

ce n'est pas évident pour la raison quand ce n'est pas un truc qu'on détecte facilement, ça peut être héréditaire, une maladie qui date petit à petit et même le stress pour des personnes que je connais qui ont eu des problèmes d'audition

bon courage à toi

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 11-12-2024 à 21:56:06
n°72046902
Zack etron
Posté le 12-12-2024 à 10:33:08  profilanswer

Legotoutsourire1 a écrit :

tu l'as su comment ? tests audio ou ressenti ?

Ressenti. J'avais (enfin j'ai toujours) des "sensations fantômes" dans l'oreille, qui semblait en permanence bouchée et cotonneuse, et surtout un acouphène assez monstrueux. L'ORL a prononcé la sentence en novembre.

ricoco a écrit :

Hello
t'as consommé du gaz hilarant ? je taquine :)

mais il y en a à 20 ans qui ont perdu un partie de leur audition avec ça ...

ce n'est pas évident pour la raison quand ce n'est pas un truc qu'on détecte facilement, ça peut être héréditaire, une maladie qui date petit à petit et même le stress pour des personnes que je connais qui ont eu des problèmes d'audition

bon courage à toi

Le stress dans mon cas aussi je suppose. Merci :hello:

Message édité par Zack etron le 12-12-2024 à 10:33:35
mood
Publicité
Posté le 12-12-2024 à 10:33:08  profilanswer

n°72047732
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 12-12-2024 à 12:22:30  profilanswer

j'ai des acouphenes aussi (uniquement coté droit alors que je suis appareillé des 2) depuis le mois d'avril, premiere fois que ca m'arrive en 40 ans. Un gros bourdonnement, au début c'etait de temps en temps maintenant c'est quasi en permanence. De jour comme de nuit... ca devient inssuportable :|

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°72047752
Zack etron
Posté le 12-12-2024 à 12:26:41  profilanswer

Courage, j'ai un peu d'experience avec les acouphènes (15 ans :o), c'est très dur au début et puis petit à petit on s'y fait. Patience est malheureusement le maître mot ici, mais ça ira mieux un jour.

n°72051913
true-wiwi
Posté le 12-12-2024 à 23:10:01  profilanswer

H24, je les ignore aussi H24, on finit par s'y faire.

J'ai renvoyé tout mon dossier MDPH, j'espère qu'ils vont faire le nécessaire cette fois-ci ces encu***

---------------
n°72051949
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-12-2024 à 23:19:37  profilanswer

J'en ai quasiment plus depuis que j'ai des appareils.

J'ai mis mon dossier MDPH de côté, étant donné que tous les frais de mon renouvellement d'appareils sont remboursés.
Restait que la RQTH, mais le dossier étant monté pour financer les appareils, je laisse tomber et remonterai un dossier en 2027 début 2028 pour la RQTH (et financement si nécessaire à ce moment là)

Là j'ai abandonné les audéo sphere, je suis passé sur les classiques (plus fins), c'est mieux, je suis beaucoup moins gêné.  

Pas pu encore testé en profondeur, pas ressenti de différence avec mes anciens modèles.

n°72053299
true-wiwi
Posté le 13-12-2024 à 10:16:53  profilanswer

Disons que je garde l'option RQTH en dernier recours si jamais on me fait chier au taff.

L'idée c'est de passer en full TT si jamais on me fait chier.

---------------
n°72057906
ricoco
Posté le 13-12-2024 à 20:54:47  profilanswer

Hello

Ne pas oublier que c'est obligatoire au moment de faire la demande de retraite anticipée de les fournir
sans ça, ça sera impossible
perso, je ne le savais pas et je remercie la compta de ma boite qui me signalait qu'il fallait que je leur fournisse ma reconnaissance de travailleur handicapé à jour car la précédente avait expirée ...
sans eux, je n'aurais pas fait la demande car je savais pas que ça pouvait servir pour plus tard

La carte d'invalidité je n'en ai fait qu'une et je ne l'ai jamais renouvelée, elle doit avoir 30 ans  :D
dans mon précédent département en ile de France, elle me permettait la gratuité des transports en commun à l'année ...
en changeant de département toujours en ile de France, aucun droit avec ma carte d'invalidité pour les transports dans mon nouveau département (elle était toujours valide à ce moment là) ... elle est belle la France ...
donc je ne l'ai jamais renouvelée ...

par contre même périmée depuis 20 ans
ça me donne droit à des réductions sur des lieux à visiter

Message édité par ricoco le 13-12-2024 à 21:47:11
n°72059174
valoo29
Posté le 14-12-2024 à 09:27:03  profilanswer

J'ai jeté toutes mes anciennes feuilles de RQTH, pensant que ça me servirait pas...
Faudrait que j'appelle la MDPH Loire-Atlantique, mais je crois que je l'avais déjà fait et fallait que je leur écrive un courrier pour leur demander les anciennes.
Idem avec celle du Finistère.
Je ferai ça lundi tiens. Mais j'ai pas ma RQTH depuis le début de ma carrière, j'avais cru lire que c'était une condition pour avoir une retraite anticipée ? Je crois que ça fait que 25 ans que je suis RQTH (j'en ai 47), donc ça passerait pas ?

n°72059294
true-wiwi
Posté le 14-12-2024 à 10:00:19  profilanswer

C'est pas gagné quand tu vois les conditions.

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F16337

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 14-12-2024 à 10:00:24

---------------
n°72060065
ricoco
Posté le 14-12-2024 à 12:53:53  profilanswer

et je ne sais pas si c'est partout pareil mais en ile de France, c'est une catastrophe le service fourni

cliquez sur "Avis" entre Presentation et à Propos  
lire les commentaires ... je n'en ai pas posté moi

https://www.google.fr/maps/place/L' [...] FQAw%3D%3D

Mais, je confirme les commentaires, j'ai fait la demande en Mars 2023,
J'ai reçu le dossier à remplir 1 mois après
en juin qu'ils m'ont envoyé une lettre disant qu'il avait reçu la demande et qu'il la prenait en compte
puis au bout de quelques mois alors que c'était marqué jusqu'à présent dossier en cours estimation 6 mois, puis d'un coup je n'avais plus de dossier en cours mystérieusement disparu
et au lieu de réactiver mon dossier comme j'ai demandé, il m'en ont fait faire un autre ...
Donc j'ai fait la demande en mars 2023 et je n'ai toujours pas de réponse
il n'ouvre à personne, il dise qu'il faut prendre rendez vous et si on les appelle, il dise d'envoyer un courrier
je viens encore de leur envoyer un recommandé ce mois ci ...

lors d'une sortie avec d'autre personne handicapé auditif, ils m'ont dit qu'il fallait la demande un an à l'avance et que c'était plus simple si on est fonctionnaire les ressources humaines s'en occupent pour lui et il n'y a pas de problème pour eux :o

c'est de la corruption de fonctionaire :D

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 14-12-2024 à 18:10:34
n°72065506
valoo29
Posté le 15-12-2024 à 10:20:08  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est pas gagné quand tu vois les conditions.

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F16337

Ah oué, je lâche l'affaire ...

Citation :

Et avoir exercé votre activité professionnelle, pendant cette période, en étant atteint d'une incapacité permanente au moins égale à 50 % ou en justifiant d’une situation de handicap comparable (ou, pour les périodes antérieures au 31 décembre 2015, avoir exercé votre activité professionnelle en étant reconnu travailleur handicapé).

Je suis à même pas 15% d'incapacité hahaahah https://www.oreilleetvie.org/droits [...] dite-mdph/

Message cité 1 fois
Message édité par valoo29 le 15-12-2024 à 10:22:01
n°72065546
true-wiwi
Posté le 15-12-2024 à 10:36:51  profilanswer

En gros, faut être quasi sourd pour avoir 50% de handicap.

Même parmi les handicaps, y'a des bons et des mauvais handicaps visiblement :o

Message édité par true-wiwi le 15-12-2024 à 10:36:59

---------------
n°72074467
BonOeil
Bouh !!
Posté le 16-12-2024 à 23:44:44  profilanswer

Suite de mes aventures :pt1cable:

Après un enième réglage l'audioprothésiste a jeté l'éponge.

Rien n'allait. La réduction de bruit est catastrophique et les malgré les réglages les voix n'étaient pas compréhensibles. Il va se renseigner si il peut me fournir une autre marque (Phonak je pense) sinon je dois voir quelqu'un d'autre.

Des fois je me dis que je ne suis pas appareillable contrairement à ce que pensent les ORL et les AP car jusqu'à présent je n'ai supporté aucunes aides auditives. Je suis en fait extrèmement sensible à la qualité audio.

Et honnêtement ça me déprime :( Pas spécialement à la maison où je m'en sors très bien avec les casques audios, les amplificateurs DAC, etc... mais dans le monde du travail et surtout les groupes de personnes, les réunions... J'ai juste envie de fuir.

Message édité par BonOeil le 16-12-2024 à 23:51:11

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°72176069
gugi
Posté le 08-01-2025 à 05:06:58  profilanswer

Certains d'entre vous utilisent-ils un adaptateur TV livré (ou en option) avec leurs appareils ?

n°72177732
valoo29
Posté le 08-01-2025 à 11:26:40  profilanswer

gugi a écrit :

Certains d'entre vous utilisent-ils un adaptateur TV livré (ou en option) avec leurs appareils ?

J'ai eu avec mes anciens Oticon ui.
Maintenant c'est bluetooth mais j'utilise pas, dès que j'allume la télé ça se connecte aux appareils c'est pas pratique...

n°72179622
gugi
Posté le 08-01-2025 à 15:47:07  profilanswer

valoo29 a écrit :

J'ai eu avec mes anciens Oticon ui.
Maintenant c'est bluetooth mais j'utilise pas, dès que j'allume la télé ça se connecte aux appareils c'est pas pratique...

Ah c'était quoi l'ancien système, comment ça marchait ?

Quand tu parles du fonctionnement en bluetooth tu veux dire sur les nouveaux adaptateurs TV genre celui-là https://www.oticon.fr/hearing-aid-u [...] ssories/tv ?

Déjà ce qui me surprend c'est qu'en Bluetooth (avec des écouteurs normaux) il y a souvent un décalage entre le son et l'image, donc ça semble pas trop bien se prêter aux appareils auditifs (surtout si quelqu'un d'autre regarde la télé en même temps, ça peut faire un écho).

Sinon oui quelqu'un de ma famille en essaye un en ce moment (le dernier adaptateur TV Oticon), et la connexion/déconnexion à l'appareil semble pas toujours intuitive : obligé de passer par l'appli pour se connecter à l'appareil même si celui-ci est branché et détecte que la télé est allumée, puis ensuite comment "couper" le son de la TV dans les appareils quand on a fini, autrement qu'en débranchant à chaque fois l'adaptateur (du secteur ou de la prise casque) ?  :??:

Message édité par gugi le 08-01-2025 à 15:47:55
n°72180339
valoo29
Posté le 08-01-2025 à 17:27:13  profilanswer

Maintenant mes appareils se connectent directement en BT à ma télévision, sans adaptateur intermédiaire.

Je ne me souviens plus du fonctionnement de l'ancien système, c'était sur mon ancienne télé. Mais je crois me souvenir que je le branchais en optique sur la télé.

n°72181503
ricoco
Posté le 08-01-2025 à 21:20:22  profilanswer

Hello

mes premiers implants on pouvait brancher un adaptateur pour utiliser une prise jack 3,5 mm donc ça ne passait pas par le microphone  

les nouveaux implants uniquement en bluetooth

le son est bien sympa en bluetooth avec les nouveaux implants mais je trouve le son meilleur avec les anciens implants avec le cable audio

Message édité par ricoco le 08-01-2025 à 21:21:06
n°72183022
true-wiwi
Posté le 09-01-2025 à 09:51:18  profilanswer

valoo29 a écrit :

Maintenant mes appareils se connectent directement en BT à ma télévision, sans adaptateur intermédiaire.

Je ne me souviens plus du fonctionnement de l'ancien système, c'était sur mon ancienne télé. Mais je crois me souvenir que je le branchais en optique sur la télé.

Oui c'est ça.

Perso mes prothèses arrivent en bout de course. Le chargeur à la base de foutue, faut que la vie pour brancher directement les appareils dessus.

J'ai dû changer les deux écouteurs. Franchement pour un modèle 3.2k, c'est clairement abusé.

---------------
n°72187733
ricoco
Posté le 09-01-2025 à 21:06:45  profilanswer

valoo29 a écrit :

Ah oué, je lâche l'affaire ...

Citation :

Et avoir exercé votre activité professionnelle, pendant cette période, en étant atteint d'une incapacité permanente au moins égale à 50 % ou en justifiant d’une situation de handicap comparable (ou, pour les périodes antérieures au 31 décembre 2015, avoir exercé votre activité professionnelle en étant reconnu travailleur handicapé).

Je suis à même pas 15% d'incapacité hahaahah https://www.oreilleetvie.org/droits [...] dite-mdph/

Hello

Le "ou" avec une virgule après, n'est pas compté pour eux comme un autre choix d'option

Vous pouvez partir en retraite avant l’âge de départ minimum normal (fixé entre 62 et 64 ans selon votre année de naissance) et dès 55 ans si vous remplissez les conditions suivantes :

Avoir un nombre minimum de trimestres d'assurance retraite cotisés (tous régimes de retraite confondus)

depuis que j'ai les implants je n'ai plus de pourcentage de handicap d'affiché sur la RQTH donc elles n'ont pas été prise en compte car il faut RQTH ET au moins 50% de handicap

donc je ne peux pas partir maintenant mais je pourrais quand même partir plus tot au lieu de 64 !!!

à noter que j'ai fait la demande en mars 2023 et je viens d'avoir la réponse aujourd'hui .... en janvier 2025 ...

Message cité 2 fois
Message édité par ricoco le 09-01-2025 à 21:07:36
n°72188740
valoo29
Posté le 10-01-2025 à 06:27:46  profilanswer

ricoco a écrit :

Hello

Le "ou" avec une virgule après, n'est pas compté pour eux comme un autre choix d'option

Vous pouvez partir en retraite avant l’âge de départ minimum normal (fixé entre 62 et 64 ans selon votre année de naissance) et dès 55 ans si vous remplissez les conditions suivantes :

Avoir un nombre minimum de trimestres d'assurance retraite cotisés (tous régimes de retraite confondus)

depuis que j'ai les implants je n'ai plus de pourcentage de handicap d'affiché sur la RQTH donc elles n'ont pas été prise en compte car il faut RQTH ET au moins 50% de handicap

donc je ne peux pas partir maintenant mais je pourrais quand même partir plus tot au lieu de 64 !!!

à noter que j'ai fait la demande en mars 2023 et je viens d'avoir la réponse aujourd'hui .... en janvier 2025 ...

je n'ai jamais eu de taux d'incapacité indiqué non plus.
Je cherche pas de toutes manières, je pourrais pas partir avant, donc je ne m'interesse pas à ca

n°72189122
mantel
Posté le 10-01-2025 à 08:47:09  profilanswer

valoo29 a écrit :

Je cherche pas de toutes manières, je pourrais pas partir avant, donc je ne m'interesse pas à ca

pour avoir un taux d'incapacité faut demander la carte invalidité, sur la simple reconnaissance RQTH il ne l'indique pas.

n°72189153
mantel
Posté le 10-01-2025 à 08:50:37  profilanswer

ricoco a écrit :

si tu as un implant logiquement tu es dans les critère qui te permettent de demandé une carte de handicap avec un taux supérieur a 80%
en sachant que des départements font maintenant des reconnaisances à vie...

n°72193909
ricoco
Posté le 10-01-2025 à 19:11:04  profilanswer

valoo29 a écrit :

j'avais la lettre C avant les implants dans mes souvenirs, ça correspond à >=80 %

je pensais que c'était tout ou rien mais si le handicap évolue, ils en tiennent compte de ses périodes, ca réduit donc un peu l'âge de départ

n°72194004
ricoco
Posté le 10-01-2025 à 19:24:01  profilanswer

mantel a écrit :

pour avoir un taux d'incapacité faut demander la carte invalidité, sur la simple reconnaissance RQTH il ne l'indique pas.

mantel a écrit :

si tu as un implant logiquement tu es dans les critère qui te permettent de demandé une carte de handicap avec un taux supérieur a 80%
en sachant que des départements font maintenant des reconnaisances à vie...

Merci

je n'avais plus de carte d'invalidité depuis un bail genre une vingtaine d'année, il me mettait catégorie C simplement en ayant fait un audiogramme et les papiers avec un ORL
mais avec l'audiogramme actuel et le fait que l'ORL à mis que j'avais des implants, je me suis retrouvé sans catégorie de handicap

j'ai une reconnaissance à vie depuis la dernière RQTH mais ils ont viré la mention sur le handicap depuis que j'ai les implants

Je me renseignerais dans l'association où je suis pour avoir des tarifs sur l'assurance, pour la carte de handicap et le taux
je me rappelle seulement qu'il avait dit que oui je serais toujours reconnu travailleur handicapé avec les implants

Message édité par ricoco le 10-01-2025 à 19:27:14
n°72205014
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 13-01-2025 à 09:28:07  profilanswer

a partir de combien de perte on peut pretendre a la carte handicap ?

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°72205161
mantel
Posté le 13-01-2025 à 09:57:03  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

a partir de combien de perte on peut pretendre a la carte handicap ?

-80dB sur les deux oreilles. Test fait sans appareillage (c'est un des seuls handicaps dont c'est le cas)
soit plus ou moins les critères pour être implanté cochléaire :o

Message cité 3 fois
Message édité par mantel le 13-01-2025 à 14:23:15
n°72209828
ricoco
Posté le 13-01-2025 à 22:12:06  profilanswer

mantel a écrit :

c'est surement une bonne piste

je viens de relire les 2 dernières RQTH

C'est marqué "qu'elle ne procure aucune prestation financière et n'est assujettie à aucun pourcentage d'invalidité."

mais j'ai du mal à comprendre pourquoi avec mon ancienne carte d'invalidité périmée, il me mettait toujours la catégorie C avant
et qu'ils ont changé avec les dernières RQTH
mon handicap n'ayant pas changé

je leur ai envoyé un courrier ...
vu que la caisse retraite me demande la RQTH avec le niveau de handicap

n°72211092
mantel
Posté le 14-01-2025 à 09:15:29  profilanswer

ricoco a écrit :

c'est surement une bonne piste

je viens de relire les 2 dernières RQTH

C'est marqué "qu'elle ne procure aucune prestation financière et n'est assujettie à aucun pourcentage d'invalidité."

mais j'ai du mal à comprendre pourquoi avec mon ancienne carte d'invalidité périmée, il me mettait toujours la catégorie C avant
et qu'ils ont changé avec les dernières RQTH
mon handicap n'ayant pas changé

je leur ai envoyé un courrier ...
vu que la caisse retraite me demande la RQTH avec le niveau de handicap

c'est comme ça depuis 2015 et les changement apporté sur les différentes reconnaissances handicape.  
Ne me demande pas la justification, j'en sais rien, je ne fais que constaté.

n°72215131
true-wiwi
Posté le 14-01-2025 à 19:21:58  profilanswer

mantel a écrit :

-80dB sur les deux oreilles. Test fait sans appareillage (c'est un des seuls handicaps dont c'est le cas)
soit plus ou moins les critères pour être implanté cochléaire :o

Ouais en gros quand t'es sourd :(

---------------
n°72218863
Zack etron
Posté le 15-01-2025 à 12:36:37  profilanswer

Zack etron a écrit :

Je m'auto-réponds pour mettre à jour ma situation : le message que je cite faisait suite à une visite chez une ORL remplaçante qui n'a rien fait sinon m'annoncer de but en blanc que j'avais une perte auditive de -24dB. Je suis arrivé pour une sensation d'oreille bouché et je suis ressorti au seuil de la surdité, c'était aussi bizarre qu'inattendu, d'autant que tous mes audiogrammes ont toujours été très bons. Je me suis efforcé de retrouver le dernier audiogramme que j'avais fait, en 2018, lors d'une visite médicale d'embauche (j'ai du contacter le centre médical qui l'avait réalisé) et qui était parfait.

Je suis allé voir mon médecin traitant, qui m'a diagnostiqué une surdité brusque. Bon les premières sensations sont apprus fin septembre, et je suis allé le voir début janvier... il m'a quand même donné, à des fins expérimentales, le seul traitement connu, les fameux corticoïdes, qui doivent normalement être pris en urgence.

Selon l'audiogramme réalisé avec téléphone + iPods pro 3 jours après le début du traitement, j'ai récupéré des décibels. Aujourd'hui est le dernier jour du traitement, j'entends (très faiblement, mais je les entends, je ne les devine pas) de nouveau le bip de la machine à café du boulot. Pareil, ce matin, le bruit qui m'avait alerté au début de ma mésaventure (le bip de mon réveil, qui est un son que j'entends tous les matins depuis 1997, ça m'a fait bizarre de l'entendre différemment un jour) avait l'air à peu près égal des deux oreilles. Je vais refaire un audiogramme airPods ce soir, pour voir comment je m'en sors.

Pas facile du tout comme experience :/ Et l'acouphène qui est ahurissant. Pour ceux que ça interesse, un extrait de gingko biloba a peut être des effets, l'egb761. Et aussi le jus de batterave, j'ai commencé à en boire [:texla] bien sûr, avec ce genre de remèdes, il ne faut pas s'attendre à grand chose. Mais bon, on a rien donné tant qu'on n'a pas tout donné je suppose.

n°72218882
true-wiwi
Posté le 15-01-2025 à 12:39:14  profilanswer

Chuis pas certain qu'un audiogramme réalisé via un iphone chez toi vs l'install d'un médecin isolée soit super pertinente.

Sinon, je compatis, pas grand chose à faire.

Les acouphènes je les ai des deux côtés en permanence mais je les ignore constamment.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Audition suite à infraction au code de la routeappareil auditif suite à une perte d'audition
Cinéma: quelqu'un peut m'expliquer "Audition" de Miike?dvd et malentendants ; incompatibles ?!
Convocation pour auditionComment dévellopper son oreille/audition ???
[audition] bouchons pour éviter acouphènes&CoPourquoi est ce que les sourds sont muets,
Les "sourds-muets" qui vendent des babiolesPeut-on améliorer une audition défaillante (pas dû à du bruit) ?
Plus de sujets relatifs à : [Audition] Sourds et malentendants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)