Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Pourquoi est ce que les sourds sont muets,

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pourquoi est ce que les sourds sont muets,

n°3274104
CHubaca
Couillon
Posté le 21-07-2004 à 18:48:27  profilanswer
 

et les muets sont sourds, enfin pour la plupart ?
 :??:

mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 18:48:27  profilanswer
 

n°3274113
nofret
The things you own ....
Posté le 21-07-2004 à 18:49:22  profilanswer
 

parce que quand tu n'entends pas, tu ne peux pas repeter ce que tu devrais entendre, d'ou la difficulte de l'apprentissage du parler.

n°3274121
nofret
The things you own ....
Posté le 21-07-2004 à 18:49:59  profilanswer
 

Quelqu'un de seulement muet, je ne pense pas que ca existe... a moins de ne pas avoir de cordes vocales ou d'avoir une maladie mentale.

n°3274130
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 21-07-2004 à 18:50:57  profilanswer
 

Bah Bernardo il est bien juste muet...

n°3274153
Shaad
Posté le 21-07-2004 à 18:53:22  profilanswer
 

nofret a écrit :

Quelqu'un de seulement muet, je ne pense pas que ca existe... a moins de ne pas avoir de cordes vocales ou d'avoir une maladie mentale.


 
Bien-sûr que si  :sarcastic:  

n°3274163
Shaad
Posté le 21-07-2004 à 18:54:45  profilanswer
 

nofret a écrit :

parce que quand tu n'entends pas, tu ne peux pas repeter ce que tu devrais entendre, d'ou la difficulte de l'apprentissage du parler.


 
Toutafay... une très grande majorité de sourds de naissances sont capables d'émettre des bruits, mais pas de parler. On apprend à parler uniquement en entendant les autres.

n°3274164
nofret
The things you own ....
Posté le 21-07-2004 à 18:54:46  profilanswer
 

Je n'en ai jamais rencontre en tout cas, sauf Bernardo :lol:
ca doit etre rare, car des aveugles et des sourds-muets on en voit tous les jours.

n°3274181
CHubaca
Couillon
Posté le 21-07-2004 à 18:57:18  profilanswer
 

babou a écrit :

Toutafay... une très grande majorité de sourds de naissances sont capables d'émettre des bruits, mais pas de parler. On apprend à parler uniquement en entendant les autres.

ça se défend en effet [:meganne]
 
mais si y'avais rien de de physique, y devraient pouvoir apprendre non ? meme en s'entendant pas :??:
 
si j'me bouche les oreilles j'arrive encore à parler :o

n°3274201
Shaad
Posté le 21-07-2004 à 18:59:33  profilanswer
 

Parce que tu sais comment prononcer les sons que tu veux...

n°3274208
Prems
Just a lie
Posté le 21-07-2004 à 19:00:18  profilanswer
 

babou a écrit :

Parce que tu sais comment prononcer les sons que tu veux...


 
Et que tu entends quand même les mots résonner dans ta tête.


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 19:00:18  profilanswer
 

n°3274228
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 21-07-2004 à 19:03:20  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

ça se défend en effet [:meganne]
 
mais si y'avais rien de de physique, y devraient pouvoir apprendre non ? meme en s'entendant pas :??:
 
si j'me bouche les oreilles j'arrive encore à parler :o


 
Mais ils y arrivent ! c'est plus long et difficile, mais à force ils deviennent compréhensibles sans problème - même si certains sons restent un peu compliqués. (Je parle des sourds de 'précoces' qui, même appareillés, n'ont pas une bonne qualité auditive. :D)
 
Encore faut-il qu'ils aient eu la chance de bénéficier de la formation ad hoc. Dans les milieux défavorisés (et chez nous, par le passé) les sourds sont souvent muets faute d'enseignement adapté... ou ils n'apprennent que le langage des signes [:spamafote]


Message édité par Ars Magna le 21-07-2004 à 19:05:38

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3274239
CHubaca
Couillon
Posté le 21-07-2004 à 19:04:56  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

Mais ils y arrivent ! c'est plus long et difficile, mais à force ils deviennent compréhensibles sans problème. :)
 
Encore faut-il qu'ils aient eu la chance de bénéficier de la formation ad hoc. Dans les milieux défavorisés (et chez nous, par le passé) les sourds sont souvent muets faute d'enseignement adapté... ou ils n'apprennent que le langage des signes [:spamafote]

a la reflexion c vrai que je connais un sourd qui arrive à parler, bon pas "normalement" mais il arrive quand meme à prononcer quelques mots, suffisement pour se faire comprendre quoi :jap:

n°3282883
GregTtr
Posté le 22-07-2004 à 17:46:29  profilanswer
 

C'est pas correct de faire la comparaison avec le fait de reussir a parler en te bouchant les oreilles. Tu t'es deja entendu.
 
Moi je peux envoyer mes pensees aux gens et les recevoir quand on me les envoie.
Par exemple.
 
Maintenant, toi je te dis vas-y, tu n'as pas ce qu'il fautpour recevoir mes pensees si je t'en envoie, mais vas-y, essaye d'emettre des pensees sous la bonne forme pour que ca parte et puisse etre"ecoute".
 
Comment tu veux faire, tu n'as foutre aucune idee de ce a quoi ressemble une pensee qu'on peut emettre...
 
Donc tu as toutes les chances de ne pas plus pouvoir emettre que recevoir.
 
Avec bcp d'entrainement et qqn pour te guider ("oui, la tu as emis un vague truc..." ), tu pourrais peut-etre arriver a qqch, mais tu dois bien te rendre compte que c'est completement a l'aveuglette, tui ne "ressentirais" jamais ce que tu ferais.
C'est comme si un sourd doit jouer du piano. Il peut, mais si maintenant il doit composer, comment saura-t-il ecrire qqch qui est beau a l'ecoute s'il n'a jamais rien entendu de sa vie? Pour lui ce ne sera jamais qu'une succession de touches, tout comme parler ne sera jamais qu'une succession de contorsions de la langue, des levres et de la glotte, qqch de tres complique et artificiel quand on ne le ressent pas.
 
Encore une autre analogie. Imagine toi aveugle et essayant d'apprendre la langue des signes ("non, plus en avant l'index, oui, plie le maintenant... pose ta main gauche en dessous avec la paume ouverte, perpendiculairement a la maindroite poing ferme... oui, c'est bien, tu viens de dire crocodile au lieu de dire savon, mais on s'approche, allez, on recommence..." )

n°3283164
drake-
All doomed
Posté le 22-07-2004 à 18:14:03  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :

Bah Bernardo il est bien juste muet...


 
http://vivi8.free.fr/Zorro/Library/Images/bernardo/bi01_101.jpg

n°3283213
Romn
Posté le 22-07-2004 à 18:17:46  profilanswer
 

Un sourd peut parler, j'en ai connu un cet été, il a bcp de mal, et il est jamais sur de ce qu'il dit, il articule enormement, enfin c'est tres bizarre comme il parle, mais il peut parler (j'ai entendu que des mots tres tres simple aussi)


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°3283889
celineuh
don't worry, be happy!!!
Posté le 22-07-2004 à 20:18:49  profilanswer
 

et moi je voudrais savoir si il y a un language ds signes pr chaque langue ou si universel?

n°3283904
CHubaca
Couillon
Posté le 22-07-2004 à 20:20:46  profilanswer
 

merci pour les explications :jap:
 
sinon je crois que c universel les signes :o :)


Message édité par CHubaca le 22-07-2004 à 20:21:15
n°3287440
GregTtr
Posté le 23-07-2004 à 10:11:38  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

sinon je crois que c universel les signes :o :)


Ben non, un aveugle, pour apprendre le langage des signes, je ne crois pas que ce sera naturel...

n°3287479
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 23-07-2004 à 10:17:25  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

je crois que c universel les signes :o :)

non. Je sais qu'il y a des différences en le LDS français, et le LDS nord-américain, ça ne doit pas être les seules.

n°3287501
benj63
Posté le 23-07-2004 à 10:20:20  profilanswer
 

j'ai une autre question concernant les sourds, comment font-ils pour se réveiller le matin ??? Je veux dire, il ne peuvent pas mettre leur réveil à sonner puisqu'ils ne l'entendront pas !! Il y a des appareils qui réveillent autrement que par le son ??
http://www.touslessmileys.com/smileys/Inclassable/inc_012.gif http://www.touslessmileys.com/smileys/Emotifun/emot_037.gif

n°3287513
e_esprit
Posté le 23-07-2004 à 10:21:24  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

non. Je sais qu'il y a des différences en le LDS français, et le LDS nord-américain, ça ne doit pas être les seules.


Y a l'accent qui change c'est tout :D

n°3287519
e_esprit
Posté le 23-07-2004 à 10:22:04  profilanswer
 

benj63 a écrit :

j'ai une autre question concernant les sourds, comment font-ils pour se réveiller le matin ??? Je veux dire, il ne peuvent pas mettre leur réveil à sonner puisqu'ils ne l'entendront pas !! Il y a des appareils qui réveillent autrement que par le son ??
http://www.touslessmileys.com/smil [...] nc_012.gif http://www.touslessmileys.com/smil [...] ot_037.gif


Vibrations [:jofusion]

n°3350193
GregTtr
Posté le 30-07-2004 à 09:38:45  profilanswer
 


Ah, en fait les sourds s'endorment avec un vibromasseur programmable?
Remarque pourquoi pas, sympa au reveil :whistle:

n°3356761
glorb
Posté le 30-07-2004 à 22:58:31  profilanswer
 

Les vieux qui deviennent sourds savent toujours parler.  
 
Par contre, quand on n'a jamais su ce qu'étais un son, forcément, c'est beaucoup plus dure.

n°3356766
Rasthor
Posté le 30-07-2004 à 22:59:15  profilanswer
 

COMMENT ???

n°3356810
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 30-07-2004 à 23:04:37  profilanswer
 


 
No comment.


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3356860
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-07-2004 à 23:10:02  profilanswer
 

celineuh a écrit :

et moi je voudrais savoir si il y a un language ds signes pr chaque langue ou si universel?


 
Un LS par pays, et un langage international (LSI) assez peu répandu. Le vocabulaire de la LSF varie parfois fortement d'une région à l'autre, il faut un petit temps d'adaptation :D
 
La LSF est utilisable par les aveugles sourds, d'ailleurs plusieurs petits trucs ont été pensés spécialement pour eux (la façon de compter par exemple) :)

n°3356878
lamite
x Moon
Posté le 30-07-2004 à 23:11:25  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

ça se défend en effet [:meganne]
 
mais si y'avais rien de de physique, y devraient pouvoir apprendre non ? meme en s'entendant pas :??:
 
si j'me bouche les oreilles j'arrive encore à parler :o


 
Connais tu la transmission osseuse du son ?
Experience simple: faire vibrer un diapason puis poser l extrémité par lequel tu le tiens sur ton front, tu entends le son ?
 
Donc c'est normal que tu entendes ta voix sans transmission aérienne du son (en admettant que tu te bouches les oreilles parfaitement ;) )
 
http://education.nordnet.fr/irpa/Informations/verbsurd/images/oreille1.jpg


Message édité par lamite le 30-07-2004 à 23:12:13
n°3356888
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 30-07-2004 à 23:12:12  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Un LS par pays, et un langage international (LSI) assez peu répandu. Le vocabulaire de la LSF varie parfois fortement d'une région à l'autre, il faut un petit temps d'adaptation :D
 
La LSF est utilisable par les aveugles sourds, d'ailleurs plusieurs petits trucs ont été pensés spécialement pour eux (la façon de compter par exemple) :)


 
Manque plus qu'un langage pour les aveugles sourds paralytiques et ça sera le bonheur complet. :)


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3356900
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-07-2004 à 23:12:58  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Ah, en fait les sourds s'endorment avec un vibromasseur programmable?
Remarque pourquoi pas, sympa au reveil :whistle:


 
C'est ça ou les flashs bien lumineux en pleine poire  :sweat:  
 
http://www.centre-audition.com/aca [...] ls_15.html

n°3356919
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-07-2004 à 23:15:17  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

Manque plus qu'un langage pour les aveugles sourds paralytiques et ça sera le bonheur complet. :)


 
Ca marche aussi avec un seul bras. Des fois que le sort s'acharnerait totalement sur le pauvre bougre [:tilleul]

n°3356942
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 30-07-2004 à 23:16:30  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Ca marche aussi avec un seul bras. Des fois que le sort s'acharnerait totalement sur le pauvre bougre [:tilleul]


 
Enfin bon, encore faut-il qu'il ne soit pas autiste profond. :sweat:
 
(Sympathique le réveil par flash, je ne connaissais pas...)


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3357030
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-07-2004 à 23:23:13  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

Enfin bon, encore faut-il qu'il ne soit pas autiste profond. :sweat:
 
(Sympathique le réveil par flash, je ne connaissais pas...)


 
Je me demande toujours comment font les éducateurs pour apprendre un langage à une personne sourde et aveugle...comment lui faire appréhender des choses qu'il ne peut pas toucher, par exemple ?
 
Les signaux lumineux et les vibrations sont omniprésents dans la vie des sourds. Le meilleur moyen de signaler sa présence quand on entre dans une pièce et qu'une personne sourde ne vous a pas entendu, c'est d'allumer/éteindre les lumières à plusieurs reprises. Quand on va rendre visite à un ami sourd et qu'on sonne à sa porte, il y a probablement un relais qui fait flasher une lumière rouge dans une autre pièce. Etc, etc :D

n°3357090
Rasthor
Posté le 30-07-2004 à 23:29:36  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Ca marche aussi avec un seul bras. Des fois que le sort s'acharnerait totalement sur le pauvre bougre [:tilleul]

Le scaphandre et le papillon ?

n°3357135
duddits
on flotte tous, ici, en bas
Posté le 30-07-2004 à 23:32:57  profilanswer
 

vivement la communication directe par le cerveau, ca ira plus vite.

n°3408042
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 07-08-2004 à 16:54:41  profilanswer
 

benj63 a écrit :

j'ai une autre question concernant les sourds, comment font-ils pour se réveiller le matin ??? Je veux dire, il ne peuvent pas mettre leur réveil à sonner puisqu'ils ne l'entendront pas !! Il y a des appareils qui réveillent autrement que par le son ??
http://www.touslessmileys.com/smil [...] nc_012.gif http://www.touslessmileys.com/smil [...] ot_037.gif


 
 
Tout le monde n'a pas besoin d'un réveil pour se lever à l'heure... :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°3421728
duddits
on flotte tous, ici, en bas
Posté le 09-08-2004 à 21:19:50  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Je me demande toujours comment font les éducateurs pour apprendre un langage à une personne sourde et aveugle...comment lui faire appréhender des choses qu'il ne peut pas toucher, par exemple ?Les signaux lumineux et les vibrations sont omniprésents dans la vie des sourds. Le meilleur moyen de signaler sa présence quand on entre dans une pièce et qu'une personne sourde ne vous a pas entendu, c'est d'allumer/éteindre les lumières à plusieurs reprises. Quand on va rendre visite à un ami sourd et qu'on sonne à sa porte, il y a probablement un relais qui fait flasher une lumière rouge dans une autre pièce. Etc, etc :D


 
 
y a un superbe livre la dessus avec une femme qui apprend a une jeune sourde/muette/aveugle a parler, vivre, ecrire, vivire. je me rappel plus du titre.

n°3421764
duddits
on flotte tous, ici, en bas
Posté le 09-08-2004 à 21:23:34  profilanswer
 
n°3424554
MUKKO
La décomposition de la matière
Posté le 10-08-2004 à 06:41:31  profilanswer
 

Et que dire maintenant des sourds qui comprennent ce que l'on dit en lisant sur les lèvres...encore faut-il qu'ils sachent quelle langue que l'on parle


---------------
Ce que vous êtes je l'ai été, ce que je suis c'est que vous serez
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Pourquoi est ce que les sourds sont muets,

 

Sujets relatifs
Les "sourds-muets" qui vendent des babioles 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi est ce que les sourds sont muets,


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR