| |||||
| Auteur | Sujet : [Audition] Sourds et malentendants |
|---|---|
Poly | Reprise du message précédent :
J'ai reçu mes remboursements ce mois-ci.
Message cité 1 fois Message édité par Poly le 27-01-2021 à 20:05:03 |
Publicité | Posté le 27-01-2021 à 20:03:06 ![]() ![]() |
valoo29 |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | c'est un peu de la merde leur panier 0€ pour les appareils... t'as pas beaucoup de choix si tu veux payer 0€, les piles ne sont quasi plus remboursé, etc. 1.50€ remboursé pour max 10 paquets par an (et encore ca depend les piles). soit 15€ max à l'année.
--------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
true-wiwi | Batteries for the win --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
LibreArbitre La /root est longue | Drap, le topic acouphènes me conseille de venir ici car je dois me faire appareiller pour une très légère perte d'audition mais surtout à cause d'un acouphène qui me pourri la vie depuis 10 ans mais plus particulièrement depuis 1 an (intensité démultipliée depuis) et car selon mon ORL il existe des dispositif de masquage... J'ai une ordonnance pour un "appareillage auditif externe bilatéral" pour cause d' "acouphène diffus bilanté (étiologie : négatif)"... Pour l'audiogramme je ne sais pas le lire mais il est mentionné : - Perte auditive moyenne OD : -22 - Perte auditive moyenne OG : -12 Désolé si je n'ai pas ma place ici mais je venais en quête d'information en attendant mon RDV chez Audik4 dans 3 semaines... Sinon, a priori j'ai droit à 1700 euros par prothèse, tous les deux ans selon ma complémentaire donc j'espère que ça suffira pour me faire appareiller convenablement (cela dit, même si je dois sortir des milliers d'euros de ma poche je payerai si ça peut atténuer cette saloperie !). Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 28-01-2021 à 12:09:25 --------------- Hebergement d'images |
true-wiwi |
Ma paire de phonak P90 m'a coûté 3k avec des bouchons moulés sur mesure. Les appareils auditifs émettent un bruit "blanc", c'est à dire un bruit constant à une fréquence donnée, ça permet de focaliser le cerveau sur autre chose que tes acouphènes. Mais c'est pas garanti que ça fonctionne. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
LibreArbitre La /root est longue | Merci pour ton retour. 3000 euros pour une paire de générateurs de bruit blanc ça fait cher la fonctionnalité... Bon, si ça compense ma perte auditive pourquoi mais j'avoue qu'au quotidien je ne me rends pas compte de cette dernière (si ce n'est augmenter d'année en année le son de la TV ou de la radio Message édité par LibreArbitre le 29-01-2021 à 08:34:44 --------------- Hebergement d'images |
Publicité | Posté le 29-01-2021 à 08:07:41 ![]() ![]() |
kley Miaou ! |
|
LibreArbitre La /root est longue |
kley Miaou ! | Je ne sais pas pour vous mais j'arrive à comprendre parfois ce que veulent me dire les gens masqués. Je crois que je développe des pouvoirs de télépathie |
LibreArbitre La /root est longue | Bon bah Audika a avancé mon RDV de 3 semaines donc j'y suis allé cet après-midi et ça serait une légère surdité qui aurait pu générer mon acouphène car mon cerveau compenserait...
--------------- Hebergement d'images |
Baggers | Je te dirais bien de faire (ou pas) effectivement un devis ailleurs, puis de négocier qu'on t'offre le chargeur. --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
ricoco |
Message édité par ricoco le 29-01-2021 à 22:21:13 |
ricoco | bel effort de la part de Oneplus, compatible ASHA
Message cité 2 fois Message édité par ricoco le 30-01-2021 à 16:55:01 |
valoo29 |
|
ricoco | oui, y a les Oneplus 7 et les Oneplus 8 Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 30-01-2021 à 17:58:11 |
ricoco | t'es a quelle version d'Oxygen sur le One Plus Nord ?
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 30-01-2021 à 18:07:01 |
valoo29 |
|
LibreArbitre La /root est longue | Dites, j'ai une question certainement débile mais le fait d'être appareillé change quelque chose dans la vie de tous les jours comme pour le téléphone ? Je pourrais continuer de l'utiliser comme sans appareillage ou ça sera forcément en BT avec l'appareil ? --------------- Hebergement d'images |
Baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
valoo29 |
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
ricoco |
Message édité par ricoco le 31-01-2021 à 20:50:01 |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | a tout hasard vous savez qui est le médiateur pour les litiges vs les audioprothesistes ? --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
fabcool serieux ? naaaan... | À ce point là c'est quoi le soucis ? |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | j'ai acheté un tour de cou easy connect (la télécommande) pour mes siemens INTRA cic, fin juillet dernier. Je recois 15 jours plus tard, ca ne marche pas (impossible d'appairer avec mes intra). Ils me font un remplacement par un neuf et si ca ne fonctionne toujours pas > remboursement. Depuis ce jour, on me balade a chaque fois, en disant que ca va etre fait, mais qu'il se renseigne pour voir pourquoi ca ne fonctionne pas (je suspect siemens d'avoir fais une nouvelle version non compatible avec les anciens CIC) bref ca traine. A chaque appel on me dit que ca va etre reglé. Debut décembre j'envoi LRAR, toujours pas de nouvelles. Le 15 décembre j'appel, ils ont bien pris note de ma lettre, on me dit que la direction a changé et donc ca a pris du retard sur les remboursement blabla, et que finalement la nouvelle direction ne veut pas rembourser car c'est un accessoire, mais on me propose que j'envoi mes appareils, pour que ca parte chez siemens voir pourquoi ca ne fonctionne pas. Délai : 15/20 jours sans appareil donc. Je refuse car j'ai besoin des appareils tous les jours, et j'ai deja eu une galere il y'a 3 ans (15 jours sans appareil, une catastrophe) et surtout mes appareils fonctionnent nickel. On me dit qu'ils vont voir pour remboursement. Et ca traine encore depuis. J'ai rappelé début janvier puis mi janvier, mais toujours le meme pipo : "je m'en occupe tres rapidement". apres moulte recherche on dirait qu'il n'y a pas de médiateur pour les AP Message édité par HaKaN_FR le 01-02-2021 à 10:57:10 --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | je ne veux pas de pret, me suis déja déplacé 2 fois et pas envie d'y retourner pour rien (100KM aller 100 KM retour...) Message édité par HaKaN_FR le 01-02-2021 à 14:03:20 --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
LibreArbitre La /root est longue |
Message édité par LibreArbitre le 01-02-2021 à 14:42:19 --------------- Hebergement d'images |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | je veux éviter le coté judiciaire si possible, mais vu comme c'est parti je pense que ca va etre via la protection juridique aussi --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
ricoco | Faut faire appel à Julien Courbet |
LibreArbitre La /root est longue | Bon, j'ai trouvé une audioprothésiste (médecin et audiopro en fait) super compétente qui m'a fait un devis plus intéressant que chez Audik4 : Je passe sur du haut de gamme pour le même prix (de Oticon Opn 3 à Oticon More 1), avec une assurance moins onéreuse et qui couvre aussi bien mais avec des franchises ridiculement basses. Impatient de le recevoir la semaine prochaine mais quoiqu'il en soit, si ça ne règle pas mon problème d'acouphène alors rien d'autre ne le pourra --------------- Hebergement d'images |
ricoco | aux infos quelqu'un qui avait fait un record du monde de plongée en apnée de 123 m mais il a eu un de ses tympans perforé |
valoo29 | Ok. Et... ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |