Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

 

 

Votre audition ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

[Audition] Sourds et malentendants

n°61135210
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 27-10-2020 à 11:36:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

garcia_h a écrit :

Oui tant que c'est possible je fuis comme la peste, les solutions de transcription instantanée, j'ai la chance de pouvoir bénéficier de preneur de notes ou de codeurs LPC.


 
Je ne connais pas la LPC, ni la LSF, je suis sourd sévère bilatéral sans appareil ni implant de ce fait la retranscription pour moi est LA solution

mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 11:36:15  profilanswer
 

n°61135643
kley
Miaou !
Posté le 27-10-2020 à 12:20:20  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


 
Je ne connais pas la LPC, ni la LSF, je suis sourd sévère bilatéral sans appareil ni implant de ce fait la retranscription pour moi est LA solution


Merci pour l'info sur scrivobox, si ça marche bien n'hésite pas à nous faire un retour :jap:
 
J'utilise aussi tous les outils à ma disposition, disons que le codeur LPC (ou l'interprète LSF, évidemment :o) reste l'idéal pour avoir le contexte, les émotions, l'instantanéité, la réactivité, ce qu'on n'a pas avec juste de la prise de notes ou de la retranscription (encore pire si elle est automatique).

n°61139504
valoo29
Posté le 27-10-2020 à 17:41:27  profilanswer
 

fabcool a écrit :


Rien n'empêche de retourner sur la mutuelle de ton ex, ou celle de ton nouveau compagnon :D
17.8 les 10x6 ca va y en pour 3-4 ans / oreille  [:tinostar]

 

En payant oué, en plus de ma mutuelle obligatoire d'entreprise. Moui...

 
hyptnos a écrit :

 

Je ne connais pas la LPC, ni la LSF, je suis sourd sévère bilatéral sans appareil ni implant de ce fait la retranscription pour moi est LA solution

 

Une formation LPC peut être intéressante pour toi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par valoo29 le 27-10-2020 à 17:42:28
n°61140233
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 27-10-2020 à 18:41:18  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

 

En payant oué, en plus de ma mutuelle obligatoire d'entreprise. Moui...

 


 
valoo29 a écrit :

 

Une formation LPC peut être intéressante pour toi :jap:


Pourquoi ? Il faut que tt mes collègues apprennent également
Au quotidien je suis tt seul pas de famille ni amie donc'''..
Et au boulot bah minimum 5 personne sans compter les services tierces  et je doute également de leur motivations a tous de vouloir faire des efforts pour communiquer d avantage avec moi
Donc non je ne pense pas que ce soit utile dans ma vie (par contre je parle parfaitement bien de mon côté)

n°61141032
kley
Miaou !
Posté le 27-10-2020 à 19:29:40  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


Pourquoi ? Il faut que tt mes collègues apprennent également  
Au quotidien je suis tt seul pas de famille ni amie donc'''..  
Et au boulot bah minimum 5 personne sans compter les services tierces  et je doute également de leur motivations a tous de vouloir faire des efforts pour communiquer d avantage avec moi
Donc non je ne pense pas que ce soit utile dans ma vie (par contre je parle parfaitement bien de mon côté)


Même pour avoir un codeur LPC pendant les réunions à la place de la retranscription ?

n°61141494
valoo29
Posté le 27-10-2020 à 19:58:50  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


 
 
Pourquoi ? Il faut que tt mes collègues apprennent également  
Au quotidien je suis tt seul pas de famille ni amie donc'''..  
Et au boulot bah minimum 5 personne sans compter les services tierces  et je doute également de leur motivations a tous de vouloir faire des efforts pour communiquer d avantage avec moi
Donc non je ne pense pas que ce soit utile dans ma vie (par contre je parle parfaitement bien de mon côté)


 
Ben pour avoir un codeur dans tes réunions...
Tu vois que le négatif  [:spamafote]

n°61145951
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 28-10-2020 à 07:51:51  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

 

Ben pour avoir un codeur dans tes réunions...
Tu vois que le négatif  [:spamafote]

 


J'ai pas spécialement de réunion mais des échanges régulier et surtout couvert par le confidentiel défense à longueur de journée avec mes 5 autres collegues.
cela peut être des échange bref de quelques seconde comme de quelques minutes et jamais programmer

 

C'est pas etre négatif c'est que c'est incompatible avec mon boulot tout simplement. Il faut une solution pérenne opérationnelle à tout moment de la journée et non pas simplement sur demande programmer.

 

D'ou la transcription instantané (via canal sécurisé) qui sera actif du matin au soir sur l'ensemble du bureau.

Message cité 1 fois
Message édité par hyptnos le 28-10-2020 à 07:52:24
n°61149711
valoo29
Posté le 28-10-2020 à 12:41:34  profilanswer
 

Ah oui je comprends pour les réunions en effet.

n°61149892
kley
Miaou !
Posté le 28-10-2020 à 12:56:22  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


 
 
J'ai pas spécialement de réunion mais des échanges régulier et surtout couvert par le confidentiel défense à longueur de journée avec mes 5 autres collegues.
cela peut être des échange bref de quelques seconde comme de quelques minutes et jamais programmer  
 
C'est pas etre négatif c'est que c'est incompatible avec mon boulot tout simplement. Il faut une solution pérenne opérationnelle à tout moment de la journée et non pas simplement sur demande programmer.
 
D'ou la transcription instantané (via canal sécurisé) qui sera actif du matin au soir sur l'ensemble du bureau.


Comment es-tu sûr que la transcription instantanée sera OK niveau confidentiel défense ? Il se passe quoi à l'autre bout du canal ? Ca va où ? Sur quels serveurs, dans quels pays ? Quid de la fiabilité de la retranscription ?

n°61149927
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 28-10-2020 à 12:59:29  profilanswer
 

kley a écrit :


Comment es-tu sûr que la transcription instantanée sera OK niveau confidentiel défense ? Il se passe quoi à l'autre bout du canal ? Ca va où ? Sur quels serveurs, dans quels pays ? Quid de la fiabilité de la retranscription ?


 
 
Tout les documents seront donner au service informatique qui verifiera en relation avec le ministère ci-besoin
cela la solution proposé permet également la mise en place d'un VPN
de plus pour que cela fonctionne il faut impérativement donner une adresse IP de l'etablissement (du poste) pour la mise en service
 
la partie technique n'est pas de mon ressort, mais tout semble et prete à croire que l'aspect confidentiel est préserver,

mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 12:59:29  profilanswer
 

n°61150114
kley
Miaou !
Posté le 28-10-2020 à 13:16:26  profilanswer
 

OK parce qu'on peut en douter si c'est la techno Google à l'autre bout ou que ça transite par un serveur américain ou chinois... enfin si ça fait l'affaire pour ton service informatique et ton ministère, c'est intéressant à savoir.

n°61150276
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 28-10-2020 à 13:31:11  profilanswer
 

kley a écrit :

OK parce qu'on peut en douter si c'est la techno Google à l'autre bout ou que ça transite par un serveur américain ou chinois... enfin si ça fait l'affaire pour ton service informatique et ton ministère, c'est intéressant à savoir.


 
 
Il faut savoir qu'il n'accepteront pas à la légère, rien que y à 2 ans lors de la présentation TADEO cela avait été refusé par le ministère de l'intérieur du fait que la personne qui retranscrit n'a pas d'habilitation confidentiel défense.
 
Alors que tout est ok du coté tadeo qui fonctionne avec l'armée et meme Thales (nucléaire) qui sont donc eux aussi sous approbation confidentiel défense. C'est le ministère de l'intérieur qui "chouine" quoi.
Donc si là ca passe c'est que c'est vraiment vraiment sécurisé.
 
Mais cela me fait rire car en attendant j'utilise google transcription avec mon tel (pas le choix) et la forcement c'est ZERO sécurité coté confidentialité

n°61209585
garcia_h
Posté le 02-11-2020 à 15:56:25  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


 
Je ne connais pas la LPC, ni la LSF, je suis sourd sévère bilatéral sans appareil ni implant de ce fait la retranscription pour moi est LA solution


 
Preneur de note, il me fait de la retranscription instantanée (mais avec un petit délai forcément).

n°61212247
true-wiwi
Posté le 02-11-2020 à 20:27:54  profilanswer
 

T'utilises quoi pour ça du coup ?
 
Logiciel dédiée, payant ? Combien ? :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°61213635
garcia_h
Posté le 02-11-2020 à 22:04:13  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

T'utilises quoi pour ça du coup ?

 

Logiciel dédiée, payant ? Combien ? :jap:

 

Un être humain qui tape en direct :o

 

Pour l'instant la meilleure solution que j'ai trouvé avec lui, c'est de partager un googledoc que j'ai en // de le fenêtre teams/zoom. On creuse pour trouver des solutions plus "secure" sur la données, à voir si on trouve.

 

C'est pas parfait, y'a quand même de la "latence" mais ça irrigue bien ma suppléance mentale pour suivre un peu avec l'audition.
C'est 200€ ht de l'heure grosso modo.


Message édité par garcia_h le 02-11-2020 à 22:04:47
n°61214991
true-wiwi
Posté le 02-11-2020 à 23:30:58  profilanswer
 

Arf.

 

Je pensais utiliser un logiciel de saisie à ma place en réunion :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°61266772
nosichan
Posté le 06-11-2020 à 23:03:48  profilanswer
 

Tadeo, très très bluffant : j'ai assisté à une démonstration de transcription de réunion en Français puis en anglais. Impressionnant
 
par contre le tarif pique sévère, ma boite refuse : trop cher

n°61279601
nanoue2
Posté le 08-11-2020 à 14:00:40  profilanswer
 

j'ai eu un souci avec mon phonak marvel, je l'ai mis à charger hier soir comme d'habitude et surprise, ce matin il était complètement déchargé, lumière rouge, alors que hier soir, la lumière qui clignote était bien passée au vert, il y avait donc bien le témoin de charge, je suis sûre de l'avoir bien mis à charger comme tous les soirs, ça pourrait être dû à quoi ? chargeur défectueux ? l'appareil ? ça serait un comble, je ne l'ai que depuis juillet de cette année. Demain j'appelle mon audio mais j'étais dégoûtée ce matin, je travaillais en plus, heureusement que j'ai toujours mon ancien appareil en dépannage...

n°61285236
Baggers
Posté le 09-11-2020 à 01:50:54  profilanswer
 

Il m'est arrivé de mal positionner un appareil dans la boite un soir, et il n'a donc pas chargé. Ca n'est peut-être que ça!


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°61301246
nosichan
Posté le 10-11-2020 à 14:29:20  profilanswer
 

nanoue2 a écrit :

j'ai eu un souci avec mon phonak marvel, je l'ai mis à charger hier soir comme d'habitude et surprise, ce matin il était complètement déchargé, lumière rouge, alors que hier soir, la lumière qui clignote était bien passée au vert, il y avait donc bien le témoin de charge, je suis sûre de l'avoir bien mis à charger comme tous les soirs, ça pourrait être dû à quoi ? chargeur défectueux ? l'appareil ? ça serait un comble, je ne l'ai que depuis juillet de cette année. Demain j'appelle mon audio mais j'étais dégoûtée ce matin, je travaillais en plus, heureusement que j'ai toujours mon ancien appareil en dépannage...


 
c'est un des points qui m'a fait refuser les modèles rechargeables lors des derniers essais ! j'ai eu les siemens du même genre et mon chat saute très souvent sur ma table de nuit, faisant sauter les appareils de leur socle de recharge  :lol:  
emmerdant le matin  :o

n°61301339
true-wiwi
Posté le 10-11-2020 à 14:38:41  profilanswer
 

J'ai des Phonak P90.

 

Il faut enfoncer les appareils dans le boîtier de charge, sinon ça ne marche pas. Faut faire attention en les sortant mais tu n'as pas ce problème du coup.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°61308610
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-11-2020 à 12:25:20  profilanswer
 

Oui même souci, faut bien les mettre, mais ça se voit tout de suite si c'est mal mis.

n°61312575
nanoue2
Posté le 11-11-2020 à 20:17:56  profilanswer
 

merci pour vos réponses, apparemment je l'avais mal mis, pourtant j'avais la lumière orange qui clignotait mais ça a du sauter après, pas de chance.
 
j'ai quand même été voir mon audio et j'ai bien fait, il m'a donné un boitier de charge qui ferme cette fois et c'est beaucoup plus facile d'y insérer l'appareil, le boitier ouvert c'était galère je trouve, j'avais eu un des derniers en stock vu qu'il n'est plus fabriqué, pas de bol...
 
 

n°61312595
nanoue2
Posté le 11-11-2020 à 20:19:34  profilanswer
 

nosichan a écrit :


 
c'est un des points qui m'a fait refuser les modèles rechargeables lors des derniers essais ! j'ai eu les siemens du même genre et mon chat saute très souvent sur ma table de nuit, faisant sauter les appareils de leur socle de recharge  :lol:  
emmerdant le matin  :o


 
 :lol: j'ai un peu maudit le rechargeable ce matin-là, je l'avoue mais franchement, ne plus avoir besoin de piles, c'est vraiment top et le boitier que j'ai eu n'a rien à voir avec l'autre, il se ferme et c'est facile à insérer, un mal pour un bien ce souci finalement :)
 
ce qui me fait peur, c'est la durée de cette batterie, c'est conçu pour durer 6 ans, je l'espère vraiment...

n°61312808
valoo29
Posté le 11-11-2020 à 20:41:20  profilanswer
 

Ca me tente bien les rechargeables, je crois que je testerai sur les prochains appareils.
Mais j'ai peur aussi si je rate mon coup et que ça ne charge pas...
C'est vendu pour tenir combien d'heures ? 12 / 15 h je crois ?

Message cité 1 fois
Message édité par valoo29 le 11-11-2020 à 20:41:36
n°61312962
ricoco
Posté le 11-11-2020 à 20:56:13  profilanswer
 

je ne connais pas le cout et le durée de vie des batteries des appareils classiques
 
mais pour un implant 80 euros, la batterie dure 1 an 1/2 à 2 ans 1 journée entière et pas des journées courtes  :whistle:  
au bout de 3 ans presque une journée au bout de 7 ans j'ai une batterie qui fonctionne 1 demi journée, une autre est HS
 
dans mon cas la partie batterie est séparée du reste de l'appareil
 
le cout et le niveau pratique est sans commune mesure avec les piles
pareil pour l'écologie c'est bénéfique, je pense


Message édité par ricoco le 11-11-2020 à 21:03:13
n°61313012
nanoue2
Posté le 11-11-2020 à 21:02:52  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Ca me tente bien les rechargeables, je crois que je testerai sur les prochains appareils.
Mais j'ai peur aussi si je rate mon coup et que ça ne charge pas...
C'est vendu pour tenir combien d'heures ? 12 / 15 h je crois ?


 
24h mais c'est plus 12/15h oui.
 
il faut vérifier que ça charge bien, il y a une appli chez phonak mais je n'ai jamais mon portable dans ma chambre donc pas vu que ça ne chargeait plus, et comme mon appareil était réglé pour s'activer hors du boitier de charge, il s'est déchargé tout seul vu qu'il était à 45% environ quand je l'avais mis à charger, pas de bol mais c'est le 2ème fois que j'ai un gros souci avec un appareil en période de confinement, voir mon commentaire en mars  :sweat:

n°61313106
ricoco
Posté le 11-11-2020 à 21:12:16  profilanswer
 

dans votre cas, c'est intégré au boitier, non ?
 
perso, j'ai 2 processeurs mais 4 batteries, j'en utilise 2 par jour
 
ça m'est arrivé quelques fois que le boitier avec 4 emplacements batteries soit orange au lieu de vert pour une des 2 batteries branchées au bout de la nuit mais rare en 8 ans, j'ai changé une fois le boiter de recharge
 
faut surtout se dire que même si ça devient commun, habituel, répétitif mais il faut le faire avec soin


Message édité par ricoco le 11-11-2020 à 22:29:36
n°61313929
true-wiwi
Posté le 11-11-2020 à 22:14:41  profilanswer
 

J'utilise les miens de 8h à 0h00 environ sans souci.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°61321920
nanoue2
Posté le 12-11-2020 à 18:33:24  profilanswer
 

les phonak marvel ? il te reste combien de % au  bout de 16h ? ça dépend aussi si on utilise le bluetooth ou pas mais 24h, c'est exagéré...

n°61322997
true-wiwi
Posté le 12-11-2020 à 19:54:48  profilanswer
 

Phonak P90.

 

16h avec 10h de bluetooth, ils restent 15-20% quand je vais dormir. Donc encore 1h30 d'autonomie environ sous le coude.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°61323650
moee
Posté le 12-11-2020 à 21:08:06  profilanswer
 

Vous n'avez pas peur qu'un jour la batterie ne tienne plus la journée ? Ca se change soi-même et facilement ou ça doit partir en réparation en cas de batterie un peu usée ?

n°61323727
true-wiwi
Posté le 12-11-2020 à 21:16:12  profilanswer
 

C'est garanti 5 ans comme l'appareil. Et généralement c'est le temps au bout duquel tu les changes...

 

Sont pas cons les fabricants...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°61333078
nanoue2
Posté le 13-11-2020 à 21:41:40  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Phonak P90.
 
16h avec 10h de bluetooth, ils restent 15-20% quand je vais dormir. Donc encore 1h30 d'autonomie environ sous le coude.


 
ok  :jap:  
 

true-wiwi a écrit :

C'est garanti 5 ans comme l'appareil. Et généralement c'est le temps au bout duquel tu les changes...
 
Sont pas cons les fabricants...


 
ah mon appareil est garanti 4 ans pour ma part, mais d'après le fabricant, la batterie est censée durer 6 ans.
 

n°61523524
dClauzel
Posté le 05-12-2020 à 13:21:48  profilanswer
 

Dans une paire d’année je devrais renouveler mes prothèses auditives RIC, et je ne suis toujours pas convaincu par les modèles à batteries rechargeables.
 
La durée quotidienne est très juste (12-15h), et avec le temps qui passe les batteries perdent en capacité, donc cette durée se réduit de plus en plus. Si c’est pour avoir des prothèses qui tiennent 10h au bout de 4 ans, non merci.
 
Je n’ai aucune problème avec mes prothèses à piles (type 13) : elles tiennent ~2 semaines, et en 30 secondes c’est changé. Zéro problème de chargeur qui ne charge pas ou autre, je remplace la pile et hop c’est reparti pour 2 semaines

n°61523651
ricoco
Posté le 05-12-2020 à 13:44:01  profilanswer
 

Hello
y a surement de modèle avec batterie amovible, non ?
 
pour les implants que j'ai, c'est une batterie amovible
j'ai 2 jeux de batterie pour chaque appareil, une batterie tient 2 jours mais je recharge et change tous les jours
 
la batterie est plus petite que l'implant précédent que j'avais avant qui lui ne tenait qu'une journée et demi
 
Dans mon cas je tiens 3 ans avec les anciennes batteries donc comme j'avais 2 jeux j'ai tenu 6 ans
 
pour 1 appareil
ton budget pile est 360 Euros pour 3 ans
la batterie de mon implant qui dure 3 ans coute : 162  euros

Message cité 3 fois
Message édité par ricoco le 05-12-2020 à 16:15:03
n°61524055
kley
Miaou !
Posté le 05-12-2020 à 15:00:25  profilanswer
 

ricoco a écrit :


pour 1 apapreil
ton budget pile est 2160 Euros pour 3 ans
la batterie de mon implant qui dure 3 ans coute : 162  euros


Et combien sur la facture d'électricité pour recharger la batterie ?
 
C'est clair que les piles c'est un sacré budget...

n°61524127
garcia_h
Posté le 05-12-2020 à 15:13:47  profilanswer
 

Avec le télétravail, je fais des économies de batteries :o

 

En général le soir j'aime bien couper totalement après des journées quand même éreintantes quand j'ai bcp de réunions.

 

D'ailleurs vous avez quoi comme détecteur de fumée ? Faut que je prenne le temps d'investir dans un système lumineux vu que j'ai pas tjs mes appareils à la maison.. Et le premier lien donne 100€ https://www.usinenouvelle.com/expo/ [...] 03585.html J'ai pas trop envie non plus de partir sur un système LISA qui coûte encore plus cher.

Message cité 2 fois
Message édité par garcia_h le 05-12-2020 à 15:13:57
n°61524140
ricoco
Posté le 05-12-2020 à 15:15:07  profilanswer
 

kley a écrit :


Et combien sur la facture d'électricité pour recharger la batterie ?
 
C'est clair que les piles c'est un sacré budget...


Je brancherais mon wattmetre mais c'est très faible, ça recharge avec un simple cable USB
 
l'usb, c'est 5 Volts et jusqu'à 500 mA.


Message édité par ricoco le 05-12-2020 à 15:15:35
n°61524184
true-wiwi
Posté le 05-12-2020 à 15:25:51  profilanswer
 

dClauzel a écrit :

Dans une paire d’année je devrais renouveler mes prothèses auditives RIC, et je ne suis toujours pas convaincu par les modèles à batteries rechargeables.

 

La durée quotidienne est très juste (12-15h), et avec le temps qui passe les batteries perdent en capacité, donc cette durée se réduit de plus en plus. Si c’est pour avoir des prothèses qui tiennent 10h au bout de 4 ans, non merci.

 

Je n’ai aucune problème avec mes prothèses à piles (type 13) : elles tiennent ~2 semaines, et en 30 secondes c’est changé. Zéro problème de chargeur qui ne charge pas ou autre, je remplace la pile et hop c’est reparti pour 2 semaines


Phonak P90 ici.

 

16h d'autonomie sur la journée avec 10h de bluetooth et visio conférence.

 

Sans bluetooth, elles tiennent 19-20h sans broncher.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°61524196
dClauzel
Posté le 05-12-2020 à 15:27:30  profilanswer
 

ricoco a écrit :

Hello
pour 1 apapreil
ton budget pile est 2160 Euros pour 3 ans
la batterie de mon implant qui dure 3 ans coute : 162  euros


 
Les piles sont prises en charge par l’Assurance maladie et la complémentaire santé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Audition suite à infraction au code de la routeappareil auditif suite à une perte d'audition
Cinéma: quelqu'un peut m'expliquer "Audition" de Miike?dvd et malentendants ; incompatibles ?!
Convocation pour auditionComment dévellopper son oreille/audition ???
[audition] bouchons pour éviter acouphènes&CoPourquoi est ce que les sourds sont muets,
Les "sourds-muets" qui vendent des babiolesPeut-on améliorer une audition défaillante (pas dû à du bruit) ?
Plus de sujets relatifs à : [Audition] Sourds et malentendants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR