Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

Votre audition ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[Audition] Sourds et malentendants

n°62179602
valoo29
Posté le 20-02-2021 à 12:54:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok. Et... ?

mood
Publicité
Posté le 20-02-2021 à 12:54:30  profilanswer

n°62180076
ricoco
Posté le 20-02-2021 à 14:17:04  profilanswer

je sais qu'en plongée, il y avait de la pression

mais pas au point de perforer les tympans
c'est un record extrême mais je pense que tout le monde n'a pas la même faculté / souplesse de tympan

perso les miens ont été perforés sans jamais avoir fait de plongée de ma vie

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 20-02-2021 à 14:19:36
n°62180870
baggers
Posté le 20-02-2021 à 17:07:20  profilanswer

ricoco a écrit :

je sais qu'en plongée, il y avait de la pression

mais pas au point de perforer les tympans
c'est un record extrême mais je pense que tout le monde n'a pas la même faculté / souplesse de tympan

perso les miens ont été perforés sans jamais avoir fait de plongée de ma vie

Anecdote, étant petit, je voulais faire de la plongée. Bon, le médecin a jamais voulu me donner le certificat  :(  (malentendant de naissance)

Plus tard, ben j'ai quand même fait de la plongée bouteille, les mentalités ayant évoluées  :) . Il y a effectivement un danger pour les tympans, et ce, quelle que soit la profondeur! c'est la différence de pression entre l'air de l'oreille interne et l'eau sur la paroi extérieure du tympan qui crée cette sensation très désagréable et douloureuse pouvant aller jusqu'à la rupture du tympan.

La manœuvre dite "de vasalva" permet d’insuffler de l'air pressurisé (celui de la bouteille) travers la trompe d'eustache jusque dans la cavité interne du tympan et "d'équilibrer" ainsi la pression de l'oreille avec celle de l'eau, soulageant le plongeur :)

La manœuvre est à répéter de façon régulière, plus souvent à basse profondeur qu'a grande profondeur d'ailleurs! Car c'est la différence de pression qui compte. Or,  la pression augmentant d'1 bar tout les 10 mètres de profondeur, elle double entre 0 et 10 mètres de fond  (1->2 bars) de la même manière qu'elle double entre 10 et 40 (2-> 4 bars)

A noter que ce problème se pose aussi à la remontée! Normalement, c'est assez transparent pour le plongeur, l'air de la cavité du tympan, en se décompressant et gagnant du volume, est naturellement chassé par la trompe d'Eustache. (ça fait des petits craquement à la remontée quand ça fuit :o ) Mais si la trompe d'Eustache se bouche pour raison X ou Y... :( Un vasalva peut aider, mais ça va être douloureux quand même et dans le pire des cas, ça feras éclater le tympan.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 21-02-2021 à 13:19:03

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°62180954
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 20-02-2021 à 17:28:00  profilanswer

Dites, je suis appareillé depuis 2 jours et je cherche un système pas trop désagréable pour porter mon masque. L'audiopro m'a donné un crochet de masque en papier mais peut-être que vous auriez un système ou un produit spécifique à conseiller ?

:jap:

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°62181452
valoo29
Posté le 20-02-2021 à 18:40:33  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Dites, je suis appareillé depuis 2 jours et je cherche un système pas trop désagréable pour porter mon masque. L'audiopro m'a donné un crochet de masque en papier mais peut-être que vous auriez un système ou un produit spécifique à conseiller ?

Pas d'idée :( Entre le masque, les appareils auditifs, les lunettes... Et des fois j'aime mettre un serre-tête, mais  :lol:
Et cheveux longs donc pas possible de mettre un truc derrière la tête :(

n°62181530
true-wiwi
Posté le 20-02-2021 à 18:51:11  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Aucune idée non plus mais c'est chiant parce que souvent ça fait décrocher les appareils.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°62186198
ricoco
Posté le 21-02-2021 à 12:58:09  profilanswer

baggers a écrit :

Anecdote, étant petit, je voulais faire de la plongée. Bon, le médecin a jamais voulu me donner le certificat  :(  (malentendant de naissance)

Plus tard, ben j'ai quand même fait de la plongée bouteille, les mentalités ayant évoluées  :) . Il y a effectivement un danger pour les tympans, et ce, quelle que soit la profondeur! c'est la différence de pression entre l'air de l'oreille interne et l'eau sur la paroi extérieure du tympan qui crée cette sensation très désagréable et douloureuse pouvant aller jusqu'à la rupture du tympan.  

La manœuvre dite "de vasalva" permet d’insuffler de l'air pressurisé (celui de la bouteille) travers la trompe d'eustache jusque dans la cavité interne du tympan et "d'équilibrer" ainsi la pression de l'oreille avec celle de l'eau, soulageant le plongeur :)  

La manœuvre est à répéter de façon régulière, plus souvent à basse profondeur qu'a grande profondeur d'ailleurs! Car c'est la différence de pression qui compte. Or, si on passe de 2 à 4 mètres de fond, la pression de l'eau double, de la même manière que si on passe de 20 à 40 mètres de fond.

A noter que ce problème se pose aussi à la remontée! Normalement, c'est assez transparent pour le plongeur, l'air de la cavité du tympan, en se décompressant et gagnant du volume, est naturellement chassé par la trompe d'Eustache. (ça fait des petits craquement à la remontée quand ça fuit :o ) Mais si la trompe d'Eustache se bouche pour raison X ou Y... :( Un vasalva peut aider, mais ça va être douloureux quand même et dans le pire des cas, ça feras éclater le tympan.

Merci pour le partage :)

n°62278817
dClauzel
Posté le 04-03-2021 à 01:08:15  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Utiliser des masques qui ne s'accrochent pas derrière les oreilles, mais dont les élastiques passent derrière la tête.

Sinon, ces attaches sont très bien pour libérer les oreilles : https://www.amazon.fr/gp/product/B087P82VCT/ Je fais passer les élastiques sous les oreilles, et l'attache en plastique est solidement placée au dessus de la base de ma queue de cheval (oui, je suis informaticien :D )

Message édité par dClauzel le 04-03-2021 à 01:10:40
n°62298506
Djooc
Posté le 06-03-2021 à 10:55:25  profilanswer

salut

mon audioprothésiste m'a dit que fin mars la marque PHONAK va présenter ses appareils nouvelle génération, j'ai un surdité bilatérale profonde, il me reste 5% d'audition des deux oreilles à peu près, s'agirai t-il des phonak naida marvel ?

n°62298525
true-wiwi
Posté le 06-03-2021 à 10:59:04  profilanswer

Euh. Dans tous les cas faut essayer.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 06-03-2021 à 10:59:04  profilanswer

n°62298689
valoo29
Posté le 06-03-2021 à 11:26:05  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Euh. Dans tous les cas faut essayer.

Ah tiens, toi ici aussi :)

n°62316651
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 08-03-2021 à 19:33:16  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ce sont les perte en décibels par oreille. C'est léger mais équiper tu devrais mieux entendre. 20 dB ça commence à faire ceci dit.

Ma paire de phonak P90 m'a coûté 3k avec des bouchons moulés sur mesure.

Les appareils auditifs émettent un bruit "blanc", c'est à dire un bruit constant à une fréquence donnée, ça permet de focaliser le cerveau sur autre chose que tes acouphènes. Mais c'est pas garanti que ça fonctionne.

Hello,

Je viens de rendre mes Oticon More 1 pour essayer tes Phonak M90 (version 312) et saurais-tu me dire si tu arrives à streamer depuis ton téléphone ou pas ? L'audiopro m'a dit que mon malinphone était dans la liste de compatibilité mais je me demande si elle n'a pas confondu avec la compatibilité avec l'appli myPhonak...

C'est dommage car j'ai lâché les Oticon pour ça (et bon, surcoût de 400 euros aussi avec les Oticon More 1, sachant que le chargeur est facturé 300 euros alors que les 120 piles ne coûtent que 20 euros, le ROI du chargeur aurait imposé 12-15 ans, pas rentable :o)

Edit : Ça fonctionne nickel en fait, il fallait les appairer une seconde fois pour la création du 3e device pour le streaming :love:

Du coup plus besoin de passer à l'iPhone :love:

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 08-03-2021 à 20:12:14

---------------
n°62316917
baggers
Posté le 08-03-2021 à 20:08:20  profilanswer

Ah, cool!

Oui, les phonak sont notoirement compatibles avec les androïd, ce qui est cool :D

---------------
n°62317842
valoo29
Posté le 08-03-2021 à 21:35:24  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Hello,

Je viens de rendre mes Oticon More 1 pour essayer tes Phonak M90 (version 312) et saurais-tu me dire si tu arrives à streamer depuis ton téléphone ou pas ? L'audiopro m'a dit que mon malinphone était dans la liste de compatibilité mais je me demande si elle n'a pas confondu avec la compatibilité avec l'appli myPhonak...  

C'est dommage car j'ai lâché les Oticon pour ça (et bon, surcoût de 400 euros aussi avec les Oticon More 1, sachant que le chargeur est facturé 300 euros alors que les 120 piles ne coûtent que 20 euros, le ROI du chargeur aurait imposé 12-15 ans, pas rentable :o)

Tu n'as testé les Oticon qu'une semaine ?
p'tin c'est cher le chargeur, il est pas inclus avec les appareils ??

Tu voudras bien donner ton avis entre les Oticon et les Phonak ? :)

n°62319525
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 09-03-2021 à 07:14:34  profilanswer

J'ai testé les Oticon pendant un mois. Pour rappel, je n'ai qu'une très légère perte auditive mais à chaud (je n'ai les Phonak que depuis hier) je trouve les Oticon meilleur. L'amplification est beaucoup plus naturelle quand je regarde la TV alors que les Phonak rendent un son assez métallique (mais il va y avoir des réglages encore) par contre, les Phonak étant la seule marque compatible avec Android je vais certainement les conserver car mon problème majeur étant mes acouphènes, la compatibilité Android me permet d'utiliser n'importe quelle application sur mon téléphone plutôt que soit être contraint à n'utiliser que le générateur de bruit blanc interne soit à devoir prendre un iPhone...

---------------
n°62330658
AKAJET89
Posté le 10-03-2021 à 10:59:45  profilanswer

Des Phonak Virto Marvel M50-10 NWO en test des jeudi 18... A voir, car mes Cassia 10 Petite de la même marque, avec le temps, passent davantage en réparation que sur mes oreilles.

A voir si je verrai une amélioration...

n°62332011
mam721
Posté le 10-03-2021 à 13:04:45  profilanswer

Djooc a écrit :

salut

mon audioprothésiste m'a dit que fin mars la marque PHONAK va présenter ses appareils nouvelle génération, j'ai un surdité bilatérale profonde, il me reste 5% d'audition des deux oreilles à peu près, s'agirai t-il des phonak naida marvel ?

Djooc,  

Tiens moi au courant, je suis dans la même disposition que toi.

n°62343612
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 11-03-2021 à 14:20:01  profilanswer

Djooc a écrit :

salut

JE suis curieux également.
En même temps cela fait longtemps que j'ai pas été voir un audio prothésiste vu que j'ai une surdité sévère à profonde et que au derniere nouvelle la seule chose que l'on me proposait était l'implantation coclhéaire (chose que je ne souhaitais pas et que je ne souhaite toujours pas).
Le truc est que en plus de ma surdité je suis hyperAccousique mes dernier test (je sais plus de quand cela date) dès que l'on amplifiait via un appareil c'etait insupportable, en gros comme si mon cerveau rejettait l'amplification. C'etait en 2009 je crois (oui ca date) avec l'époque une nouvelle technologie dit sur le basculement de fréquence (les fréquence non percu sont basculer sur les fréquence encore viable)
Mais si à ce jour il existe des appareil auditif adapté à de grosse surdité je suis preneur d'avis

Limite j'aurais même envis d'allez voir un audio prothésiste comme ca sur le vif pour lui pausé la question

Cela peut paraitre con, mais je me suis tellement habitué à ne pas entendre, a me débrouiller par moi même pour la communication , que je n'avais plus à mon sens d'intérêt de consulter
Donc très curieux de tout cela du coup

Message édité par hyptnos le 11-03-2021 à 14:23:10
n°62344216
baggers
Posté le 11-03-2021 à 15:09:45  profilanswer

Alors franchement, si tu dis que ça fait depuis 2009 que tu n'est pas appareillé ou autre, oui, ça vaut le coup de passer voir un audioprothésiste  ce qui se fait.

Ca évolue bien, mine de rien.

Peut-être un petit passage chez un ORL avant, qu'il te conseille un audioprothésiste qu'il connait et dont il a de bons retours de gens dans le même cas que toi serait une bonne première piste plutôt que d'essayer au hasard.

---------------
n°62344501
hyptnos
Posté le 11-03-2021 à 15:35:14  profilanswer

baggers a écrit :

Alors franchement, si tu dis que ça fait depuis 2009 que tu n'est pas appareillé ou autre, oui, ça vaut le coup de passer voir un audioprothésiste  ce qui se fait.

Ca évolue bien, mine de rien.

Peut-être un petit passage chez un ORL avant, qu'il te conseille un audioprothésiste qu'il connait et dont il a de bons retours de gens dans le même cas que toi serait une bonne première piste plutôt que d'essayer au hasard.

J'irai voir un ORL seulement si un ou deux audioprothésiste que j'aurais ete voir avec ma derniere courbe me dit que "OUI" c'est potentiellement possible d'etre appareillé.
J'ai pas envie de faux espoir

J'ai été appareillé de 6ans jusqu'a 16 ans mais a l'époque (avant 2000) les appareils ne me permettait pas la compréhension de la parole plus que cela et avec les insultes et moquerie a mon égard de mes charmant camarade de classe j'ai tres mal vécu tout ca j'ai arrêté d'en mettre. mais à l'époque ma perte était bien moindre.
J'avais refait des test d'appareil en 2009 comme jai dit
A l'age de 26 ans j'ai quasi tout perdu pour etre comme je suis aujourdh'ui
Et ma derniere courbe de chez l'ORL date de 2013  

DOnc un petit passage chez l'audioprothésiste avec ma dernière courbe et s'il me dit que on peut envisager un gain confortable  je referais tous le tointoin passage ORL et test ensuite.

n°62344697
baggers
Posté le 11-03-2021 à 15:53:21  profilanswer

Avant 2000, les appareils, c'était d'la merde, je sais, j'ai été appareillé dans les mêmes eaux :D Mon tout premier était un truc dont le volume se règle avec une molette et du scotch dessus pour pas perdre le réglage :o

J'en ait aussi pas porté pendant 10 ans, de 20 à 30 ans en gros. Avant de finalement en réessayer et je peux plus m'en passer :D C'est un tel confort au quotidien. En plus, même en contours d'oreille, ils sont vraiment très discrets et classes aujourd'hui. J'ai une perte "moyenne", -55dB en gros, plus ou moins selon les fréquences.

---------------
n°62344863
hyptnos
Posté le 11-03-2021 à 16:08:31  profilanswer

baggers a écrit :

Avant 2000, les appareils, c'était d'la merde, je sais, j'ai été appareillé dans les mêmes eaux :D Mon tout premier était un truc dont le volume se règle avec une molette et du scotch dessus pour pas perdre le réglage :o

J'en ait aussi pas porté pendant 10 ans, de 20 à 30 ans en gros. Avant de finalement en réessayer et je peux plus m'en passer :D C'est un tel confort au quotidien. En plus, même en contours d'oreille, ils sont vraiment très discrets et classes aujourd'hui. J'ai une perte "moyenne", -55dB en gros, plus ou moins selon les fréquences.

Moi la perte se situe plus vers 90 décibel voir 100 c'est pour ça je ne sais pas si a ce jour des appareil peuvent m apporter quelque chose
A voir quoi

n°62345167
kley
Miaou !
Posté le 11-03-2021 à 16:30:51  profilanswer

Faut pas oublier que des années sans entendre, ça se perd, c'est pour ça que les médecins veulent souvent implanter rapidement, tant que le cerveau a encore "l'habitude" d'entendre ou chez les tout petits, sinon c'est beaucoup de rééducation, et souvent c'est inconfortable pour la personne qui s'est habituée à des années de silence... donc faut vraiment le vouloir.

C'est pour ça que même si on me proposait des cochlées toutes neuves avec ces histoires de cellules souches, ce qui permettrait une audition parfaite contrairement à ce qu'apportent les appareils auditifs ou l'implant cochléaire, je suis pas sûre d'en vouloir...  

Bon courage en tout cas.

n°62345386
baggers
Posté le 11-03-2021 à 16:47:39  profilanswer

Je l'ai déjà dit une paire de fois, mais il m'a fallu un bon mois pour me réhabituer après 10 ans sans appareils: au début, c'était juste "du bruit en plus" surtout dans les aigus, et je comprenais moins bien avec les appareils, que sans! Il a fallu donc environ 30 jours dans mon cas pour que le cerveau se réhabitue et remette du "sens" sur les "sons" ^^

---------------
n°62348082
ricoco
Posté le 11-03-2021 à 21:55:01  profilanswer

6 Millions de français souffrent de problèmes auditifs et seulement 35% sont appareillés

Depuis début janvier les modèles de base 100% prise en charge sécu + mutuelle

c'était aux infos, même dans ma famille y en a qui hésitaient à franchir le pas à cause du prix

à la retraite, on n'a peu de moyen

Message édité par ricoco le 11-03-2021 à 22:09:17
n°62348164
ricoco
Posté le 11-03-2021 à 22:06:37  profilanswer

baggers a écrit :

Je l'ai déjà dit une paire de fois, mais il m'a fallu un bon mois pour me réhabituer après 10 ans sans appareils: au début, c'était juste "du bruit en plus" surtout dans les aigus, et je comprenais moins bien avec les appareils, que sans! Il a fallu donc environ 30 jours dans mon cas pour que le cerveau se réhabitue et remette du "sens" sur les "sons" ^^

Hello,

+1 avec des implants avec 35 ans de surdité complète des 2 côtés

maintenant les sons normaux / naturels aigus sont un plaisir, au début ça l'était moins :D  

je n'aurais jamais cru fondre comme du chocolat en entendant certaines voix (en musique)

Les bruits dans un self où les tables sont serrées comme des sardines, ça m'a marqué aussi à mes débuts pendant un bon moment mon cerveau a travaillé encore plus :D

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 12-03-2021 à 00:01:28
n°62349023
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 12-03-2021 à 07:56:59  profilanswer

Rien à voir mais la différence d'amplification entre les Oticon More 1 et les Phonak M90 est impressionnante : Je n'entend pas mieux la TV avec les Phonak alors qu'avec les Oticon c'était top et très naturel (pas métallique), mais c'est peut-être un problème de réglage...

Le fait est que mon audition baisse à vitesse grand V en ce moment (ou plutôt : Mon acouphène siffle tellement fort qu'il masque de plus en plus les sons) donc j'ai tendance à augmenter l'amplification mais avec le Phonak je n'entend de différence que pour les sons proches (quand je tape au clavier, super) mais pas quand la personne se trouve à plus de 2m... Je vais peut être demander à attendre la dernière génération des Phonak qui doit sortir le mois prochain il me semble, car mes M90 datent de 201ï il me semble (et les Oticon de janvier 2021)...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 12-03-2021 à 08:51:25

---------------
n°62349044
AKAJET89
Posté le 12-03-2021 à 08:01:08  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Rien à voir mais la différence d'amplification entre les Oticon More 1 et les Phonak M90 est impressionnante : Je n'entend pas mieux la TV avec les Phonak alors qu'avec les Oticon c'était topo et très naturel (pas métallique), mais c'est peut-être un problème de réglage...

Le fait est que mon audition baisse à vitesse grand V en ce moment (ou plutôt : Mon acouphène siffle tellement fort qu'il masque de plus en plus les sons) donc j'ai tendance à augmenter l'amplification mais avec le Phonak je n'entend de différence que pour les sons proches (quand je tape au clavier, super) mais pas quand la personne se trouve à plus de 2m... Je vais peut être demander à attendre la dernière génération des Phonak qui doit sortir le mois prochain il me semble, car mes M90 datent de 201ï il me semble (et les Oticon de janvier 2021)...

C'est quoi comme modèle ?  

Parce que M90, c'est juste le niveau de gamme... M30-M50-M70-M90...

n°62349272
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 12-03-2021 à 08:47:24  profilanswer

Phonak Audéo M90 312.

---------------
n°62349290
AKAJET89
Posté le 12-03-2021 à 08:48:55  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Phonak Audéo M90 312.

Bizarre, tu as vraiment un truc top.

Parles-en à ton audiopro

n°62349367
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 12-03-2021 à 08:57:41  profilanswer

Je vais faire ça, merci :jap:

---------------
n°62349468
baggers
Posté le 12-03-2021 à 09:08:37  profilanswer

ricoco a écrit :

Les bruits dans un self où les tables sont serrées comme des sardines, ça m'a marqué aussi à mes débuts pendant un bon moment mon cerveau a travaillé encore plus :D

Ah, je confirme, c'est la pire situation possible au début, ça! :D Je m'en souviens encore 7 ans après :D

---------------
n°62350397
moee
Posté le 12-03-2021 à 10:39:31  profilanswer

Je renouvelle mes appareils dans 2 semaines. J'appréhende un peu ce que l'on va me proposer car à chaque fois que j'ai utilisé des contours, ça a toujours été compliqué (le casque audio, le téléphone, j'ose pas imaginer le port du masque en ces temps sombres...)

Je suis plus intra car c'est moins encombrant mais j'ai en plus des conduits auditifs serrés ce qui fait qu'on peut pas mettre grand chose dedans  :D du coup ça ressort un peu. En ce moment je suis sur des starkey tri 110 et je commence à me dire que si je devais repartir sur ce genre d’appareil, je les ferai en noir plutôt que couleur chair histoire d'avoir une démarche un peu plus assumé (je préfère qu'on remarque bien que j'ai quelques chose dans les oreilles, un peu à la façon d'écouteurs sans fil). J'ai toujours été un peu gêné du regard de l'autre à ce sujet.

Avez-vous déjà jonglé entre ces deux ? Car j'y vois un avantage non négligeable aussi, en cas de panne de l'écouteur, il peut être remplacé directement alors qu'avec un moulage, c'est l'appareil entier qui part en réparation :(

n°62351465
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 12-03-2021 à 12:18:35  profilanswer

Hello tous, décidément nous sommes tous en phase de renouvellement !

@LibreArbitre
J'ai vu qu'il y a beaucoup de programmes automatiques, essaie de te faire programmer un mode sans rien, essaie de voir si tu peux jouer sur le mode linéaire ou pas (c'est une sorte de compression planquée) sur un programme.
Enfin pendant le rdv tu regarde son écran et regarde un peu les options qu'il y a.

n°62351798
baggers
Posté le 12-03-2021 à 12:56:21  profilanswer

moee a écrit :

Je renouvelle mes appareils dans 2 semaines. J'appréhende un peu ce que l'on va me proposer car à chaque fois que j'ai utilisé des contours, ça a toujours été compliqué (le casque audio, le téléphone, j'ose pas imaginer le port du masque en ces temps sombres...)

Je suis plus intra car c'est moins encombrant mais j'ai en plus des conduits auditifs serrés ce qui fait qu'on peut pas mettre grand chose dedans  :D du coup ça ressort un peu. En ce moment je suis sur des starkey tri 110 et je commence à me dire que si je devais repartir sur ce genre d’appareil, je les ferai en noir plutôt que couleur chair histoire d'avoir une démarche un peu plus assumé (je préfère qu'on remarque bien que j'ai quelques chose dans les oreilles, un peu à la façon d'écouteurs sans fil). J'ai toujours été un peu gêné du regard de l'autre à ce sujet.

Avez-vous déjà jonglé entre ces deux ? Car j'y vois un avantage non négligeable aussi, en cas de panne de l'écouteur, il peut être remplacé directement alors qu'avec un moulage, c'est l'appareil entier qui part en réparation :(

Haha! ^^ Je t'avoue que j'appréhendais aussi, au tout début, j'avais les gros contours couleur "peau" (pas du tout) et embouts moulés, lorsque j'ai repris des appareils auditifs après 10 ans, j'ai laissé faire l'audioprothésiste, qui m'a mis des contours avec écouteur déporté: le fil est presque invisible, on vois pas que j'ai quelque chose dans l'oreille si on est pas attentif au détails, et l'embout est bien plus confort que les moulés. Puis je l'ai rappelé le soir même pour dire que je veux le boitier derrière l'oreille en noir finalement. Ca fait très classe et ça se remarque pas davantage.

Et effectivement, l'écouteur déporté se change facilement, j'ai eu une fois à le faire sur des oticons qui commençaient à vieillir, c'est instantané.

---------------
n°62352109
AKAJET89
Posté le 12-03-2021 à 13:30:36  profilanswer

Attendez sur les contours vous pouvez vous même changer l'écouteur ?? C'est cher ?

n°62352171
hyptnos
Posté le 12-03-2021 à 13:37:43  profilanswer

Pour en revenir a hier,  
Je suis donc passez chez un audioprothésiste après le boulot, evidement je suis tomber sur la secrétaire.
- "Oui mais faut d'abord voir l'ORL, blablabla"
ou encore
- "mais si l'ORL vous a conseiller l'implantation c'est que les appareils ne servirait à rien"
j'ai repondu que je comptais pas refaire tout le parcourt de santé si cela n'apportait rien, l'audioprothésiste connait quand meme mieux le matos que l'ORL, je souhaite juste dans un premier temps un avis si les avancé technologique me permettrais de gagner un confort, et ensuite oui j'envisagerais de refaire le parcours complet, mais clairement si l 'audioprothésiste me dis que c'est limite peine perdue je ne vois pas l'intérêt de devoir faire avant tout le parcours de santé .
Et puis egalement que a l'époque oui les appareil ne servait à rien mais c'etait y à presque 10 ans bordel a ce jour cela a evolué na case implantation n'est peut être plus la seule solution

Bref je voyais que cela l'a soulé elle a appeler par tel l'audioprothésiste, j'ai du coup rendez vous dans 1 semaine et demi

Wait and see

n°62352246
baggers
Posté le 12-03-2021 à 13:45:59  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

Attendez sur les contours vous pouvez vous même changer l'écouteur ?? C'est cher ?

Je ne l'ai pas fait moi-même, quand il a commencé a déconner, je l'ai apporté au plus proche audioprothésiste, qui en avait en stock, me souviens plus du prix, dans les 50 euros? (hors garantie, les appareils avaient plus de 4 ans)

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 12-03-2021 à 13:47:59

---------------
n°62352252
AKAJET89
Posté le 12-03-2021 à 13:47:01  profilanswer

La prochaine fois, qu'elle te dit ça, tu lui réponds "de quoi je me mèle ?"

n°62352262
AKAJET89
Posté le 12-03-2021 à 13:47:56  profilanswer

baggers a écrit :

Je ne l'ai pas fait moi-même, quand il a commencé a déconner, je l'ai apporté au plus proche audioprothésiste, qui en avait en stock, me souviens plus du prix, dans les 50 euros?

[:dolgo] Classe

Je connaissais pas.

n°62352354
valoo29
Posté le 12-03-2021 à 13:59:24  profilanswer

baggers a écrit :

Haha! ^^ Je t'avoue que j'appréhendais aussi, au tout début, j'avais les gros contours couleur "peau" (pas du tout) et embouts moulés, lorsque j'ai repris des appareils auditifs après 10 ans, j'ai laissé faire l'audioprothésiste, qui m'a mis des contours avec écouteur déporté: le fil est presque invisible, on vois pas que j'ai quelque chose dans l'oreille si on est pas attentif au détails, et l'embout est bien plus confort que les moulés. Puis je l'ai rappelé le soir même pour dire que je veux le boitier derrière l'oreille en noir finalement. Ca fait très classe et ça se remarque pas davantage.

Et effectivement, l'écouteur déporté se change facilement, j'ai eu une fois à le faire sur des oticons qui commençaient à vieillir, c'est instantané.

J'ai des Oticon Opn noir, on ne voit quasiment pas le fil ou l'appareil ;) (en cadeau mon tatouage :D )

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/12/mini_210312020758938484.jpg

AKAJET89 a écrit :

Oué, une fois j'ai demandé à changer les miens, sur vos conseils on pensait qu'ils déconnaient et c'était ça. C'est normalement compris dans le SAV post-achat par contre, j'ai rien payé. Ca coûte dans les 50 € je crois en effet (pièce)
Je précise je l'ai pas changé moi-même, j'ai demandé à l'audio de me les changer ;)

AKAJET89 a écrit :

La prochaine fois, qu'elle te dit ça, tu lui réponds "de quoi je me mèle ?"

+1 :jap:

Message édité par valoo29 le 12-03-2021 à 14:00:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Audition suite à infraction au code de la routeappareil auditif suite à une perte d'audition
Cinéma: quelqu'un peut m'expliquer "Audition" de Miike?dvd et malentendants ; incompatibles ?!
Convocation pour auditionComment dévellopper son oreille/audition ???
[audition] bouchons pour éviter acouphènes&CoPourquoi est ce que les sourds sont muets,
Les "sourds-muets" qui vendent des babiolesPeut-on améliorer une audition défaillante (pas dû à du bruit) ?
Plus de sujets relatifs à : [Audition] Sourds et malentendants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)