| |||||
| Auteur | Sujet : [Audition] Sourds et malentendants |
|---|---|
valoo29 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-02-2021 à 12:54:30 ![]() ![]() |
ricoco | je sais qu'en plongée, il y avait de la pression
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 20-02-2021 à 14:19:36 |
baggers |
Anecdote, étant petit, je voulais faire de la plongée. Bon, le médecin a jamais voulu me donner le certificat Plus tard, ben j'ai quand même fait de la plongée bouteille, les mentalités ayant évoluées La manœuvre dite "de vasalva" permet d’insuffler de l'air pressurisé (celui de la bouteille) travers la trompe d'eustache jusque dans la cavité interne du tympan et "d'équilibrer" ainsi la pression de l'oreille avec celle de l'eau, soulageant le plongeur La manœuvre est à répéter de façon régulière, plus souvent à basse profondeur qu'a grande profondeur d'ailleurs! Car c'est la différence de pression qui compte. Or, la pression augmentant d'1 bar tout les 10 mètres de profondeur, elle double entre 0 et 10 mètres de fond (1->2 bars) de la même manière qu'elle double entre 10 et 40 (2-> 4 bars) A noter que ce problème se pose aussi à la remontée! Normalement, c'est assez transparent pour le plongeur, l'air de la cavité du tympan, en se décompressant et gagnant du volume, est naturellement chassé par la trompe d'Eustache. (ça fait des petits craquement à la remontée quand ça fuit Message cité 1 fois Message édité par baggers le 21-02-2021 à 13:19:03 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
LibreArbitre La /root est longue |
valoo29 |
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
ricoco |
|
dClauzel |
Message édité par dClauzel le 04-03-2021 à 01:10:40 |
true-wiwi | Euh. Dans tous les cas faut essayer. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le 06-03-2021 à 10:59:04 ![]() ![]() |
valoo29 |
Je viens de rendre mes Oticon More 1 pour essayer tes Phonak M90 (version 312) et saurais-tu me dire si tu arrives à streamer depuis ton téléphone ou pas ? L'audiopro m'a dit que mon malinphone était dans la liste de compatibilité mais je me demande si elle n'a pas confondu avec la compatibilité avec l'appli myPhonak... C'est dommage car j'ai lâché les Oticon pour ça (et bon, surcoût de 400 euros aussi avec les Oticon More 1, sachant que le chargeur est facturé 300 euros alors que les 120 piles ne coûtent que 20 euros, le ROI du chargeur aurait imposé 12-15 ans, pas rentable Edit : Ça fonctionne nickel en fait, il fallait les appairer une seconde fois pour la création du 3e device pour le streaming Du coup plus besoin de passer à l'iPhone Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 08-03-2021 à 20:12:14 --------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
baggers | Ah, cool!
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
valoo29 |
|
LibreArbitre La /root est longue | J'ai testé les Oticon pendant un mois. Pour rappel, je n'ai qu'une très légère perte auditive mais à chaud (je n'ai les Phonak que depuis hier) je trouve les Oticon meilleur. L'amplification est beaucoup plus naturelle quand je regarde la TV alors que les Phonak rendent un son assez métallique (mais il va y avoir des réglages encore) par contre, les Phonak étant la seule marque compatible avec Android je vais certainement les conserver car mon problème majeur étant mes acouphènes, la compatibilité Android me permet d'utiliser n'importe quelle application sur mon téléphone plutôt que soit être contraint à n'utiliser que le générateur de bruit blanc interne soit à devoir prendre un iPhone... --------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
mam721 |
|
hyptnos GT : Gui iom |
JE suis curieux également. Limite j'aurais même envis d'allez voir un audio prothésiste comme ca sur le vif pour lui pausé la question Cela peut paraitre con, mais je me suis tellement habitué à ne pas entendre, a me débrouiller par moi même pour la communication , que je n'avais plus à mon sens d'intérêt de consulter Message édité par hyptnos le 11-03-2021 à 14:23:10 |
|
Moi la perte se situe plus vers 90 décibel voir 100 c'est pour ça je ne sais pas si a ce jour des appareil peuvent m apporter quelque chose |
ricoco |
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 12-03-2021 à 00:01:28 |
LibreArbitre La /root est longue | Rien à voir mais la différence d'amplification entre les Oticon More 1 et les Phonak M90 est impressionnante : Je n'entend pas mieux la TV avec les Phonak alors qu'avec les Oticon c'était top et très naturel (pas métallique), mais c'est peut-être un problème de réglage... Le fait est que mon audition baisse à vitesse grand V en ce moment (ou plutôt : Mon acouphène siffle tellement fort qu'il masque de plus en plus les sons) donc j'ai tendance à augmenter l'amplification mais avec le Phonak je n'entend de différence que pour les sons proches (quand je tape au clavier, super) mais pas quand la personne se trouve à plus de 2m... Je vais peut être demander à attendre la dernière génération des Phonak qui doit sortir le mois prochain il me semble, car mes M90 datent de 201ï il me semble (et les Oticon de janvier 2021)... Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 12-03-2021 à 08:51:25 --------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
AKAJET89 |
|
AKAJET89 |
|
baggers |
baggers |
AKAJET89 | Attendez sur les contours vous pouvez vous même changer l'écouteur ?? C'est cher ? |
baggers |
Je ne l'ai pas fait moi-même, quand il a commencé a déconner, je l'ai apporté au plus proche audioprothésiste, qui en avait en stock, me souviens plus du prix, dans les 50 euros? (hors garantie, les appareils avaient plus de 4 ans) Message cité 1 fois Message édité par baggers le 12-03-2021 à 13:47:59 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
AKAJET89 |
AKAJET89 |
|
valoo29 |
J'ai des Oticon Opn noir, on ne voit quasiment pas le fil ou l'appareil
Oué, une fois j'ai demandé à changer les miens, sur vos conseils on pensait qu'ils déconnaient et c'était ça. C'est normalement compris dans le SAV post-achat par contre, j'ai rien payé. Ca coûte dans les 50 € je crois en effet (pièce)
+1 Message édité par valoo29 le 12-03-2021 à 14:00:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |