Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

Votre audition ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Audition] Sourds et malentendants

n°58508841
antoine93
Posté le 09-01-2020 à 11:04:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour a tous je me permets de poster pour demander un peu d aide. Depuis tout petit je fais des otites a répétition et j'ai les tympans perforés. Il y a deux ans, suite a une otite mal soignée je me suis rendu a l hôpital ou j ai fait un scanner qui a révélé une malformation des tympans. Je ressentais déjà une perte d audition notamment a l'oreille droite. L'orl de l hôpital m'a fait passer un bilan audiométrique et ma fortement incite a aller voir un audioprothésiste. Ce que je n'ai pas fait en effet la perte d audition ne me gênait pas plus que ça et c'est bête mais j'avais du mal a accepter l'idée que a même pas 30ans il allait falloir que je me fasse appareiller... Aujourd'hui mon audition a encore baissé et cela commence a sérieusement m handicaper. Que dois je faire? Démarches a la mdph? Retourner voir un ORL ? Refaire un bilan audiométrique ? Prendre rdv avec un audioprothésiste ? Je suis un peu perdu...

mood
Publicité
Posté le 09-01-2020 à 11:04:48  profilanswer

n°58508920
Cessy
Posté le 09-01-2020 à 11:10:51  profilanswer

antoine93 a écrit :

Bonjour a tous je me permets de poster pour demander un peu d aide. Depuis tout petit je fais des otites a répétition et j'ai les tympans perforés. Il y a deux ans, suite a une otite mal soignée je me suis rendu a l hôpital ou j ai fait un scanner qui a révélé une malformation des tympans. Je ressentais déjà une perte d audition notamment a l'oreille droite. L'orl de l hôpital m'a fait passer un bilan audiométrique et ma fortement incite a aller voir un audioprothésiste. Ce que je n'ai pas fait en effet la perte d audition ne me gênait pas plus que ça et c'est bête mais j'avais du mal a accepter l'idée que a même pas 30ans il allait falloir que je me fasse appareiller... Aujourd'hui mon audition a encore baissé et cela commence a sérieusement m handicaper. Que dois je faire? Démarches a la mdph? Retourner voir un ORL ? Refaire un bilan audiométrique ? Prendre rdv avec un audioprothésiste ? Je suis un peu perdu...

Les autres en parleront mieux que moi, mais je pense que tu devras prendre RDV chez un ORL, qui te donnera la suite des démarches pour être remboursé correctement. Et je te dirais de ne pas hésiter à prendre RDV avec un autre ORL pour confirmer qu'il n'y a pas de problème autre et de tester plusieurs appareils auditifs.

n°58509348
Baggers
Posté le 09-01-2020 à 11:39:41  profilanswer

Déjà la première chose, c'est d'aller voir un ORL, qui va te faire passer des tests d'audition et quantifier précisément ta perte auditive. En fonction de celle-ci, il te conseilleras quoi faire, qui aller voir, et quelle démarches derrière.

Mais la première étape, c'est l'ORL pour faire un bilan de ton audition aujourd'hui.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°58509430
antoine93
Posté le 09-01-2020 à 11:45:04  profilanswer

Merci pour vos réponses. Rdv pris avec un ORL fin janvier.

n°58509800
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 09-01-2020 à 12:12:06  profilanswer

c'est quand étant malentendant qu'on se rend compte que c'est handicapant.

La surdité reste toujours mal connue par la société

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°58509980
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 09-01-2020 à 12:37:43  profilanswer

hello tous le monde.

J'en avais déjà parlé je suis sourd sans appareillage ni LSF et je le vis très bien maintenant.
J'utilise beaucoup mon téléphone avec l'application google transcription qui est vraiment bien pour cela vu que contrairement à beaucoup d'autre application qui demande d'appuyer / faire une action pour que la transcription fonctionne, google transcription lui fonctionne dès que l'on demarre l'application et jusqu'au ce que l'on quitte l'application
donc que ce soit 5 min / 30 min voir plusieur heures ca tourne en continue

Bref c'est ma bouée de sauvetage :-)

Par contre mon téléphone commence a rendre l'ame et j'envisage un peu de lorgné coté apple sauf que évidement apple ne permet pas l'installation d'application google :(

est ce que certain d'entre vous aurais connaissance du meme genre d'application que google transcription mais chez Apple ?

Je précise bien le besoin de n'avoir aucune interaction avec l'application vraiment :  
on lance l'appli
on pose le tel sur une table  
et c'est tout que ce soit quelque seconde quelque minutes plusieurs heure  

Merci par avance

n°58511225
nosichan
Posté le 09-01-2020 à 14:31:30  profilanswer

Ah, pour info, certains appareils auditifs de marque GN Resound sont compatible streaming Android 10. Pour l'instant seul le Quattro permet de le faire, mais le support m'a certifié que ça allait s étendre à d'autres modèles, que je suppose être le Linx3D et Enzo3D, vu qu'ils disposent de la bonne puce blutooth

n°58514311
ricoco
Posté le 09-01-2020 à 19:17:25  profilanswer

hyptnos a écrit :

hello tous le monde.

J'en avais déjà parlé je suis sourd sans appareillage ni LSF et je le vis très bien maintenant.
J'utilise beaucoup mon téléphone avec l'application google transcription qui est vraiment bien pour cela vu que contrairement à beaucoup d'autre application qui demande d'appuyer / faire une action pour que la transcription fonctionne, google transcription lui fonctionne dès que l'on demarre l'application et jusqu'au ce que l'on quitte l'application
donc que ce soit 5 min / 30 min voir plusieur heures ca tourne en continue

Bref c'est ma bouée de sauvetage :-)

Par contre mon téléphone commence a rendre l'ame et j'envisage un peu de lorgné coté apple sauf que évidement apple ne permet pas l'installation d'application google :(

est ce que certain d'entre vous aurais connaissance du meme genre d'application que google transcription mais chez Apple ?

Je précise bien le besoin de n'avoir aucune interaction avec l'application vraiment :  
on lance l'appli
on pose le tel sur une table  
et c'est tout que ce soit quelque seconde quelque minutes plusieurs heure  

Merci par avance

Hello,

Y a microsoft translator, il transcit mais je ne sais pas s'il accepte en continu

sinon j'ai été complètement sourd pendant quasiment 35 ans sans utiliser de smartphone, ni LSF, tu ne fais pas de lecture labiale ?

tu devrais voir un ORL à jour qui connait l'implant cochléaire, tu pourrais entendre

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 09-01-2020 à 20:32:07
n°58514337
ricoco
Posté le 09-01-2020 à 19:21:32  profilanswer

Legotoutsourire1 a écrit :

c'est quand étant malentendant qu'on se rend compte que c'est handicapant.

La surdité reste toujours mal connue par la société

Le premier truc qu'on me disait quand je ne comprenais pas car je n'entendais pas et que je n'étais pas appareillé : "Do you speak english?"  :D

n°58514458
ricoco
Posté le 09-01-2020 à 19:38:15  profilanswer

Android 10  dispo sur mon smartphone

si je ne me goure pas avec Android 10 (=Android Q), j'ai lu qu'on pouvait balancer le son direct sur les implants en sans fil ... (j'ai des cochlears qui supportent le sans fil)  

vérification faite sur le site Cochlear :
Qu’est-ce que la compatibilité ASHA ?

ASHA signifie Audio Streaming for Hearing Aids (Diffusion audio pour prothèses auditives). Il s’agit d’une fonctionnalité du dernier système d’exploitation d’Android, Android Q, qui permet la diffusion directe des contenus audio. Cela signifie que les utilisateurs de processeurs Nucleus 7 peuvent diffuser directement les appels téléphoniques, la musique, les livres audio, les vidéos et autres contenus audio à l’aide des appareils Android compatibles.

il faut que ASHA soit activé par le constructeur
et faut mettre à jour le micro logiciel des implants dans mon cas c'est l’hôpital qui gère le logiciel / réglage, possibilité d'aller à des sessions faites pas les contructeurs

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 10-01-2020 à 20:03:44
mood
Publicité
Posté le 09-01-2020 à 19:38:15  profilanswer

n°58516989
hyptnos
Posté le 10-01-2020 à 08:53:05  profilanswer

ricoco a écrit :

Hello,

Y a microsoft translator, il transcit mais je ne sais pas s'il accepte en continu

sinon j'ai été complètement sourd pendant quasiment 35 ans sans utiliser de smartphone, ni LSF, tu ne fais pas de lecture labiale ?

tu devrais voir un ORL à jour qui connait l'implant cochléaire, tu pourrais entendre

Chacun y voit midi à sa porte concernant l'implant, et je n'en veux pas pour plein de raison qui m'y sont propre. Ne pas entendre j'ai appris a vivre comme ca je l'ai accepter difficillement ca a pris du temps mais à ce jour je le vie parfaitement bien.

Concernant la lecture labiale j'ai fais deux de cours  ca fonctionne (enfin c'est vite dis quand on a un reste auditif mais pas suffisant non plus le cerveau essai de se focalisé sur l'audition pour ensuite passé vers la lecture labiale en gros c'est plus un puzzle qu'autre chose) J'ai deja remarqué que j'ai plus de faculter a me concentrer sur une personne au loins que je ne peux pas du tout entendre que quelqu'un de pret qui me parler.
Donc la lecture labiale ne marche que un peu que si je frequente tres régulièrement les personnes et de toute facon meme c'est tres fatiguant  1h ca va allez mais plus je deviens HS rapidement donc c'est pas faisable au quotidien surtout travaillant dans la communication interministérielle c'est a longueur de journée les échange. (meme avec mes collegue ca passe pas la lecture labiale , je dirais que c'est des deux coté qui doivent s'adapter, si en face la personne ne fait que parler comme d'habitude sans prendre la peine de ralentir la cadence et parler "normalement" ) c'est peine perdue.

Et de toute facon là n'était pas la question d'origine :-)

Je ne vais pas dire que je suis dépendant de ce genre d'appplication mais presque, c'est vitale a mon quotidien professionnel, vitale a mon quotidien social  

Microsoft Translator j'ai du deja l'essayer à l'époque j'ai pas ete convaincu

n°58684009
passionjo
Posté le 29-01-2020 à 20:33:40  profilanswer

Bonjour,

Je suis malentendant léger,et j'ai des pertes moyennes sur les aigus,mais les graves sont très bien conservées.

Mes aides auditives sont des Rexton Emerald 4C S60,et ils font presque 3 ans.

Qu'en pensez-vous?

n°58685671
Baggers
Posté le 29-01-2020 à 23:41:18  profilanswer

hyptnos a écrit :

Chacun y voit midi à sa porte concernant l'implant, et je n'en veux pas pour plein de raison qui m'y sont propre. Ne pas entendre j'ai appris a vivre comme ca je l'ai accepter difficillement ca a pris du temps mais à ce jour je le vie parfaitement bien.

Concernant la lecture labiale j'ai fais deux de cours  ca fonctionne (enfin c'est vite dis quand on a un reste auditif mais pas suffisant non plus le cerveau essai de se focalisé sur l'audition pour ensuite passé vers la lecture labiale en gros c'est plus un puzzle qu'autre chose) J'ai deja remarqué que j'ai plus de faculter a me concentrer sur une personne au loins que je ne peux pas du tout entendre que quelqu'un de pret qui me parler.
Donc la lecture labiale ne marche que un peu que si je frequente tres régulièrement les personnes et de toute facon meme c'est tres fatiguant  1h ca va allez mais plus je deviens HS rapidement donc c'est pas faisable au quotidien surtout travaillant dans la communication interministérielle c'est a longueur de journée les échange. (meme avec mes collegue ca passe pas la lecture labiale , je dirais que c'est des deux coté qui doivent s'adapter, si en face la personne ne fait que parler comme d'habitude sans prendre la peine de ralentir la cadence et parler "normalement" ) c'est peine perdue.

Et de toute facon là n'était pas la question d'origine :-)

Je ne vais pas dire que je suis dépendant de ce genre d'appplication mais presque, c'est vitale a mon quotidien professionnel, vitale a mon quotidien social  

Microsoft Translator j'ai du deja l'essayer à l'époque j'ai pas ete convaincu

Merci pour ce retour.

C'est vrai que le principal soucis lié à la lecture labiale associée aux restes d'audition, c'est la fatigue. Malgré les années d'expériences.

Aujourd'hui je suis bien appareillé et c'est un vrai souffle d'air reposant au quotidien, mais c'est bon de savoir qu'il existe des applis de "sous-titrage IRL" pour si demain je devais par exemple continuer a perdre de l'audition ^^

---------------
n°58686670
hyptnos
Posté le 30-01-2020 à 08:52:16  profilanswer

Baggers a écrit :

Merci pour ce retour.

C'est vrai que le principal soucis lié à la lecture labiale associée aux restes d'audition, c'est la fatigue. Malgré les années d'expériences.

Aujourd'hui je suis bien appareillé et c'est un vrai souffle d'air reposant au quotidien, mais c'est bon de savoir qu'il existe des applis de "sous-titrage IRL" pour si demain je devais par exemple continuer a perdre de l'audition ^^

Quand on peut être appareiller j'imagine que oui c'est un vrai souffler d'air  
Pour les appli oui cela existe mais.... y en a pas non plus beaucoup de fiable et j'en ai tester pas mal. Au final seul "google transcription instantanée" fonctionne bien la c'est juste mon tel qui déconne et donc force ma qualité de transcription se sent dégradé.
Et.... y a pas chez APPLE alors que la reconnaissance vocale fonctionne bien chez eux mais aucune appli du meme type que google
Car l'avantage, tu lance l'appli et hop ca fonctionne, pas besoin d'appuyer ensuite sur un bouton toute les X fois que l'on veut retranscrire

C'est surtout ca que je cherche, il y à juste à poser le telephone et c'est tout meme pendant X heures

n°58720213
Baggers
Posté le 03-02-2020 à 05:51:39  profilanswer

Yo!

Après 6 années de bons et loyaux services, mes oticons alta semblent arriver doucement en fin de vie. (un micro qui s'affaibli a droite, l'autre qui commence à grésiller a gauche)

Mon audioprothésiste me recommande du Phonak Marvel, arguments principaux: c'est sur batteries rechargeables (plus de piles, et le bloc-recharge permet une autonomie de 15 jours si on est hors-secteur), et il est Bluetooth avec appli Android sans intermédiaires (juste le téléphone et les appareils, donc de vrais "appareils connectés" )

Z'avez des retours?

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 03-02-2020 à 05:52:12

---------------
n°58722575
valoo29
Posté le 03-02-2020 à 12:07:20  profilanswer

Je suis étonnée, je croyais qu'il n'y avait qu'Apple / IOS qui avait le monopole du protocole...

Mes appareils (Oticon Opn) peuvent être appairés à mon téléphone android ; il les reconnaît, je peux monter le volume / changer le programme / les mettre en veille. Mais je ne peux recevoir le son en direct dans les appareils durant un appel, de la musique.

Tu es sûr que tu peux écouter des sons en direct avec android ?

Je ne connais pas ce modèle par contre ;)

Ah bah en effet, la brochure est plutôt claire :D
https://www.phonak.com/fr/fr/acm-fo [...] chure.html

Je vois mon audioprothésiste dans 3 semaines, je lui en toucherai un mot :)

Message édité par valoo29 le 03-02-2020 à 12:12:29
n°58722964
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 03-02-2020 à 12:49:22  profilanswer

android and siemens je peux aussi gérer les appareils (changer volume, le programme,..) mais idem, impossible de recevoir l'audio ou autre en blutooth, il faut passer par le easytek

perso ca utilise des ultrasons pour gérer si j'ai bien compris :D

Citation :

Contrairement aux autres aides auditives du marché, Marvel peut se connecter directement à votre smartphone iOS ou Android, ainsi qu’à tout autre téléphone compatible Bluetooth®, pour diffuser toutes sortes de sons dans vos oreilles.

effectivement, interessant ca !

ils font pas de CIC compatible ? :D

Message édité par HaKaN_FR le 03-02-2020 à 12:51:03

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°58723625
kley
Miaou !
Posté le 03-02-2020 à 14:01:11  profilanswer

Merci pour l'info sur google transcriptor, ça change de ne plus avoir à appuyer sur le bouton :D

n°58723663
hyptnos
Posté le 03-02-2020 à 14:03:07  profilanswer

kley a écrit :

Merci pour l'info sur google transcriptor, ça change de ne plus avoir à appuyer sur le bouton :D

Et surtout qui reste indéfiniement sans se couper.
Juste bien dommage que l'application ne soit pas disponible sur le store apple (pourtant google traduction lui l'est) :(

n°58729956
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-02-2020 à 06:16:49  profilanswer

15j d'autonomie??
Ce sont des gros appareils alors, non ?

Perso j'ai des phonak très discret Bluetooth, je peux écouter de la musique avec, prendre les appels, c'est vraiment bien.

L'autonomie par contre je tiens à peine la journée.

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 04-02-2020 à 06:18:18
n°58729963
Baggers
Posté le 04-02-2020 à 06:23:40  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

15j d'autonomie??
Ce sont des gros appareils alors, non ?

Perso j'ai des phonak très discret Bluetooth, je peux écouter de la musique avec, prendre les appels, c'est vraiment bien.

L'autonomie par contre je tiens à peine la journée.

Non, les 15j hors réseau électrique, c'est avec la batterie du bloc-chargeur.

Tu dois bien recharger tes appareils tout les soirs :o

---------------
n°58729991
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-02-2020 à 06:48:40  profilanswer

Ok lol au temps pour moi.

J'ai un boîtier de recharge également mais ça doit me tenir 4/5j grand max.

n°58730242
Baggers
Posté le 04-02-2020 à 08:20:45  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ok lol au temps pour moi.

J'ai un boîtier de recharge également mais ça doit me tenir 4/5j grand max.

Ouais, c'est ce que je lis sur le site de Phonak. Possible que j'ai mal entendu :o

---------------
n°58732464
Baggers
Posté le 04-02-2020 à 12:09:42  profilanswer

Baggers a écrit :

Alors, je reviens de chez l'audiologue, voici ce qu'il m'a relevé:

250 Hz: -40dB OD; -45dB OG
 500 Hz: -45dB OD; -40dB OG
1000 Hz: -65dB OD; -55dB OG
2000 Hz: -70dB OD; -65dB OG
4000 Hz: -75dB OD; -70dB OG
8000 Hz: -60dB OD; -50dB OG

De façon curieuse, ça remonte à 8k?

6 ans après, chez un ORL :o

250 Hz: -45dB OD; -40dB OG
 500 Hz: -50dB OD; -45dB OG
1000 Hz: -70dB OD; -65dB OG
2000 Hz: -65dB OD; -65dB OG
4000 Hz: -60dB OD; -60dB OG
8000 Hz: -50dB OD; -60dB OG

a 10dB près, pas beaucoup de changement, mais des changements curieux, j'imagine que c'est pas une science absolument exacte ou comme les yeux: en fonction de l'heiure ou de l'état de fatigue, ça peut bouger un peu...

---------------
n°58758758
Baggers
Posté le 07-02-2020 à 08:52:04  profilanswer

Bon, j'ai commandé les phonak audeo Marvel (les rechargeables avec Bluetooth compatible avec tout) , je vous ferais une review sur les fonctionnalités dans 15 jours ou un peu après :o

Note en passant, après avoir visionné cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=_Cdl1R9Rruw

Je me suis commandé un mini-chargeur en plus pour le bureau, au cas ou j'aurais un oubli :o

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 07-02-2020 à 08:53:49

---------------
n°58759210
Legotoutso​urire1
Posté le 07-02-2020 à 09:39:01  profilanswer

Baggers a écrit :

Yo!

Après 6 années de bons et loyaux services, mes oticons alta semblent arriver doucement en fin de vie. (un micro qui s'affaibli a droite, l'autre qui commence à grésiller a gauche)

Mon audioprothésiste me recommande du Phonak Marvel, arguments principaux: c'est sur batteries rechargeables (plus de piles, et le bloc-recharge permet une autonomie de 15 jours si on est hors-secteur), et il est Bluetooth avec appli Android sans intermédiaires (juste le téléphone et les appareils, donc de vrais "appareils connectés" )  

Z'avez des retours?

les retours sont très positifs et ca se vend beaucoup.

je vais les prendre s'ils sortent en surpuissants

---------------
n°58759228
Legotoutso​urire1
Posté le 07-02-2020 à 09:40:30  profilanswer

Baggers a écrit :

6 ans après, chez un ORL :o

250 Hz: -45dB OD; -40dB OG
 500 Hz: -50dB OD; -45dB OG
1000 Hz: -70dB OD; -65dB OG
2000 Hz: -65dB OD; -65dB OG
4000 Hz: -60dB OD; -60dB OG
8000 Hz: -50dB OD; -60dB OG

a 10dB près, pas beaucoup de changement, mais des changements curieux, j'imagine que c'est pas une science absolument exacte ou comme les yeux: en fonction de l'heiure ou de l'état de fatigue, ça peut bouger un peu...

tes courbes sont bonnes et il y a beaucoup de marge pour etre appareillable

---------------
n°58759520
Baggers
Posté le 07-02-2020 à 10:04:41  profilanswer

Legotoutsourire1 a écrit :

tes courbes sont bonnes et il y a beaucoup de marge pour etre appareillable

Thanks, c'est con mais ça fait plaisir, d'autant que la perte potentielle "naturelle" supplémentaire quand je serais vieux me fais un peu peur. :D

Message édité par Baggers le 07-02-2020 à 10:06:02

---------------
n°58765861
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 07-02-2020 à 20:30:37  profilanswer

Du rechargeable c'est mort jamais de la vie, c'est un coup à ne rien entendre quand c'est à 0 et d'attendre un niveau de charge minimum pour le rallumer.

Je ne vois aucun avantage des rechargeable.

n°58766548
ricoco
Posté le 07-02-2020 à 22:15:44  profilanswer

fabcool a écrit :

Du rechargeable c'est mort jamais de la vie, c'est un coup à ne rien entendre quand c'est à 0 et d'attendre un niveau de charge minimum pour le rallumer.

Hello,

ça dépend si le constructeur utilise à fond des composants adaptés aux piles rechargeables et des batteries de capacité adéquate  

j'ai des implants cochléaire, les premiers, ma première batterie HS au bout de 8 ans, j'avais 2 jeux de batteries par appareil, j'ai perdu 2 batteries l'été dernier mais la dernière fonctionne toujours entame sa 9 ieme année

Je ne fais pas de journée courte pourtant et le week end encore moins ...

la batterie coute 80 euros alors à l'usage sur 4 ans ... vu que c'était 2 jeux de batterie, gratuit dans mon cas car c'était celles livrées avec l'appareil donc on ne paie que le renouvellement

il n'y a pas photo ...

j'ai eu droit à un changement d'appareil, ça enfonce le clou, les batteries sont plus petites et même pas à la moitiè en fin de journée

Message édité par ricoco le 08-02-2020 à 08:58:20
n°58768876
valoo29
Posté le 08-02-2020 à 13:04:47  profilanswer

fabcool a écrit :

Perso j'aurais peur que la qualité de rendu des appareils s'amenuise au fur et à mesure que la batterie descend.

Par contre l'interêt des rechargeables y'en a UN : Pour les personnes âgées, qui n'ont plus de dexterité avec leurs doigts et les petites piles bien chiantes à mettre ;) Là ils ont juste à glisser l'appareil dans le trou et basta.

Message cité 1 fois
Message édité par valoo29 le 08-02-2020 à 13:07:52
n°58769523
Cutter
Posté le 08-02-2020 à 15:12:09  profilanswer

Hello
Mon père a un seuil de 70dB sur la plupart des fréquences à une oreille. Il n'a jamais porté d'appareil auditif. Pensez vous qu'il soit appareillable?

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 08-02-2020 à 15:28:39

---------------
last.fm
n°58770394
Legotoutso​urire1
Posté le 08-02-2020 à 17:54:21  profilanswer

Cutter a écrit :

Hello
Mon père a un seuil de 70dB sur la plupart des fréquences à une oreille. Il n'a jamais porté d'appareil auditif. Pensez vous qu'il soit appareillable?

-70 ?  

Oui appareillage avec moyen  gros contours

---------------
n°58770427
Cutter
Posté le 08-02-2020 à 18:00:54  profilanswer

70 (valeurs positives). Merci!

---------------
last.fm
n°58771396
valoo29
Posté le 08-02-2020 à 20:51:25  profilanswer

Cutter a écrit :

70 (valeurs positives). Merci!

Ben ça se quantifie en pourcentage ou décibels de perte... Ca peut pas être positif :??:

n°58771630
Cutter
Posté le 08-02-2020 à 21:24:00  profilanswer

C'est le seuil d'audition qui est mesuré. Par exemple mon père entend les sons à partir de 70dB.
Le 0dB absolu c'est le silence, même une oreille parfaite n'aurait pas cette valeur.

---------------
last.fm
n°58771745
ricoco
Posté le 08-02-2020 à 21:38:29  profilanswer

valoo29 a écrit :

Perso j'aurais peur que la qualité de rendu des appareils s'amenuise au fur et à mesure que la batterie descend.

Par contre l'interêt des rechargeables y'en a UN : Pour les personnes âgées, qui n'ont plus de dexterité avec leurs doigts et les petites piles bien chiantes à mettre ;) Là ils ont juste à glisser l'appareil dans le trou et basta.

la pile aussi ça descend encore plus vite et tu jetteras la pile avant la batterie
ça alimente, ça ne change pas l'appareil ...

on est bien d'accord qu'on parle de batterie et non de piles rechargeables, j'ai l'impression qu'il y en a qui mélange les 2  

même sur ma souris en étant passé de piles rechargeables à une batterie, c'est un autre monde

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 08-02-2020 à 21:39:53
n°58773326
valoo29
Posté le 09-02-2020 à 09:36:49  profilanswer

Cutter a écrit :

C'est le seuil d'audition qui est mesuré. Par exemple mon père entend les sons à partir de 70dB.
Le 0dB absolu c'est le silence, même une oreille parfaite n'aurait pas cette valeur.

Tu ne peux pas entendre le silence parfait ; dans le désert, tu entendrais ton coeur battre :) (j'sais plus qui m'avait dit ça)

Ok, donc on peut aussi dire qu'il a une perte auditive de 70 décibels alors ?
(Je me cultive ^^)

ricoco a écrit :

la pile aussi ça descend encore plus vite et tu jetteras la pile avant la batterie
ça alimente, ça ne change pas l'appareil ...

on est bien d'accord qu'on parle de batterie et non de piles rechargeables, j'ai l'impression qu'il y en a qui mélange les 2  

même sur ma souris en étant passé de piles rechargeables à une batterie, c'est un autre monde

Je parle bien de batterie oui :)

Je n'y connais rien du tout à ce sujet, je dois avoir des a-prioris ; il faudrait que je me renseigne. Mes appareils devraient me tenir encore 2 ans je pense (il en ont 3) ; j'ai le temps de voir venir :)

n°58847445
Poly
Posté le 18-02-2020 à 11:34:13  profilanswer

Questions aux malentendants expatriés : le fait de mal percevoir les sons vous a-t-il été une difficulté supplémentaire à l'apprentissage d'une autre langue ? Faible, forte ?
L'anglais par exemple est truffé de sons sur les hautes fréquences (celles où l'on perd généralement en dB perçu). L'allemand est nettement plus facile à comprendre, je trouve.

n°58855056
kley
Miaou !
Posté le 19-02-2020 à 06:58:19  profilanswer

Je n'entends rien, je me débrouille quand même pour parler anglais :D

n°58877319
garcia_h
Posté le 21-02-2020 à 15:29:08  profilanswer

Poly a écrit :

Questions aux malentendants expatriés : le fait de mal percevoir les sons vous a-t-il été une difficulté supplémentaire à l'apprentissage d'une autre langue ? Faible, forte ?
L'anglais par exemple est truffé de sons sur les hautes fréquences (celles où l'on perd généralement en dB perçu). L'allemand est nettement plus facile à comprendre, je trouve.

Bcp de mal avec l'anglais oral car l'idée que je m'en faite écrite ne colle pas à la phonétique. La langue écrite ça va.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Audition suite à infraction au code de la routeappareil auditif suite à une perte d'audition
Cinéma: quelqu'un peut m'expliquer "Audition" de Miike?dvd et malentendants ; incompatibles ?!
Convocation pour auditionComment dévellopper son oreille/audition ???
[audition] bouchons pour éviter acouphènes&CoPourquoi est ce que les sourds sont muets,
Les "sourds-muets" qui vendent des babiolesPeut-on améliorer une audition défaillante (pas dû à du bruit) ?
Plus de sujets relatifs à : [Audition] Sourds et malentendants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)