Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
749 connectés 

 

 

Votre audition ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Audition] Sourds et malentendants

n°57461294
valoo29
Posté le 02-09-2019 à 13:47:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
LANGUE des signes.
Pas langage.
Les chimpanzés utilisent un langage pour communiquer.
La langue des signes a son propre vocabulaire, sa propre syntaxe / grammaire.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2019 à 13:47:10  profilanswer
 

n°57461375
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 02-09-2019 à 13:54:16  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

LANGUE des signes.
Pas langage.
Les chimpanzés utilisent un langage pour communiquer.
La langue des signes a son propre vocabulaire, sa propre syntaxe / grammaire.


 
Certes MAIS
quand on prend la définition du mot langage cela donne :
1/ Fonction d'expression de la pensée et de communication entre les humains, mise en œuvre par la parole ou par l'écriture.
2/ Tout système de signes permettant la communication.
 
C'est la langue des signes je suis d'accord mais cela reste un langage de communication
 
Bref j'aurais du dire LSF cela aurait pas fait shmibilik

n°57464785
valoo29
Posté le 02-09-2019 à 19:54:39  profilanswer
 

Non.
 
LANGUE des signes. Point. Y'a pas à tortiller du cul.
On dit pas le langage français, ni le langage américain...
On parle le langage des cons :D

n°57467826
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 03-09-2019 à 01:46:11  profilanswer
 

Hyptnos : merci du partage, je vais en faire de même mais ça risque de prendre un peu de temps. :)

n°57470518
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 03-09-2019 à 12:08:11  profilanswer
 

fabcool a écrit :

Hyptnos : merci du partage, je vais en faire de même mais ça risque de prendre un peu de temps. :)


 
J'ai essayé de faire court ^^

n°57479825
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 04-09-2019 à 12:03:22  profilanswer
 

hyptnos, comment ca se fait que l'évolution de ta surdite a été rapide ?
Maladie, génétique ?


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°57479941
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 04-09-2019 à 12:14:53  profilanswer
 

Legotoutsourire1 a écrit :

hyptnos, comment ca se fait que l'évolution de ta surdite a été rapide ?
Maladie, génétique ?


 
Rapide pas tant que cela jusqu'a l'age adulte
la source ont ne sais pas trop on en déduit la génétique.
Découvert à l'age de 7 ans cela a baisser un tout petit peu a l'époque college puis un petit peut lycée
C'est surtout dans la vie active que cela a basculer je pense que à forcer sur l'audition (téléphone / hotline / casque de communication) cela à engendrer la dégénération de l'oreille interne au point d'en perdre la quasi totalité (avec du recul j'aurais intenter un procès a mon employeur mais bon quand on se retrouve au chomage suite licenciement pour inaptitude on ne cherche que à retrouver du boulot rapidement et non s'engouffrer dans des démarche longues, fatiguante et couteuse).

n°57575692
naady
Posté le 15-09-2019 à 12:30:18  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Pouvez-vous me dire quel type d’appareil vous avez ? Marque, forme, et si vous en êtes satisfait ?
Voila j’aimerai avoir des appareils auditives qui ne sifflent pas du tout même si vous passez la main sur votre appareil, vous pensez que ça existe ?  
Mon audioprothésiste à l’air de me faire comprendre que non, et j’aimerai voir avec vous du coup s’il vaudrait mieux pas que je change pour voir ailleurs. Aussi, mes appareils prennent toute la forme de mon oreille, j’aurais aimé que le conduit soit fin comme les appareils qu’on propose actuellement, c’est discret et plus pratique. Il m’explique que ca ne tiendra pas. Mais il a jamais essayé, donc je comprends pas trop s’il veut pas m’ecouter Ou s’il a vraiment raison..
J’attends vos réponses !
A bientôt

n°57575709
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 15-09-2019 à 12:33:55  profilanswer
 

les appareils modernes ne sifflent plus


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°57575804
naady
Posté le 15-09-2019 à 12:49:28  profilanswer
 

Les miennes datent d’il y a 3 ans et elles sifflent quand tu passes la main.
Qu’appelle tu modernes du coup ?


Message édité par naady le 15-09-2019 à 12:49:55
mood
Publicité
Posté le 15-09-2019 à 12:49:28  profilanswer
 

n°57575819
garcia_h
Posté le 15-09-2019 à 12:51:16  profilanswer
 

Oui le dernier que j'avais était pas mal sur ce point.. Mais moi j'avais de l'appareil puissant avec embout traditionnel, je n'aurais jamais pu porter les petits machins qu'on vend aujourd'hui.  
 
Après la solution radicale, c'est de passer à l'implant cochléaire, plus de pbs de sifflement :o

n°57575833
baggers
Posté le 15-09-2019 à 12:53:36  profilanswer
 

Legotoutsourire1 a écrit :

les appareils modernes ne sifflent plus

 

Dépends. J'ai des oticon alta dont je suis très satisfait (très discrets et tout, j'ai pris en noir pour le coté classe), mais ayant une perte importante dans les aigus (genre, -80 à -100dB+ dans ces fréquences), ça sifflait parfois sur certains sons, notamment les bruits de voiture/freins dans la rue. Du coup, mon audioprothésiste m'a baissé un peu la correction sur les aigus et maintenant c'est parfait. Ca peut "siffler" un peu 1 seconde si je passe rapidement ma main très près, mais il y a effectivement un "anti larsen" qui prends rapidement le relais. Si ma main reste immobile, même très près, ya pas de sifflements. Je peux même porter mes appareils avec un casque de moto sans soucis, ça siffle une seconde au moment de l'enfiler, c'est tout.

 

Le seul moyen de n'avoir strictement aucun sifflement/effet larsen est d'avoir des conduits auditifs complètement fermés, a priori.

 

Mais franchement, on passe pas souvent sa main juste au-dessus de ses appareils. Et le sifflement dure 1 seconde avant que l'anti-larsen le neutralise.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 15-09-2019 à 12:54:36

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°57575909
garcia_h
Posté le 15-09-2019 à 13:05:34  profilanswer
 

Sinon qui a besoin impérativement de lire sur les lèvres pour comprendre son interlocuteur ?

 

Dans la nouvelle série UNDONE de Amazon, l'héroine porte un implant mais j'arrive pas du tout à m'identifier car elle réagit comme si elle entendait tout normalement.

Message cité 4 fois
Message édité par garcia_h le 15-09-2019 à 13:58:43
n°57575961
naady
Posté le 15-09-2019 à 13:15:04  profilanswer
 

baggers a écrit :


 
Dépends. J'ai des oticon alta dont je suis très satisfait (très discrets et tout, j'ai pris en noir pour le coté classe), mais ayant une perte importante dans les aigus (genre, -80 à -100dB+ dans ces fréquences), ça sifflait parfois sur certains sons, notamment les bruits de voiture/freins dans la rue. Du coup, mon audioprothésiste m'a baissé un peu la correction sur les aigus et maintenant c'est parfait. Ca peut "siffler" un peu 1 seconde si je passe rapidement ma main très près, mais il y a effectivement un "anti larsen" qui prends rapidement le relais. Si ma main reste immobile, même très près, ya pas de sifflements. Je peux même porter mes appareils avec un casque de moto sans soucis, ça siffle une seconde au moment de l'enfiler, c'est tout.
 
Le seul moyen de n'avoir strictement aucun sifflement/effet larsen est d'avoir des conduits auditifs complètement fermés, a priori.
 
Mais franchement, on passe pas souvent sa main juste au-dessus de ses appareils. Et le sifflement dure 1 seconde avant que l'anti-larsen le neutralise.


 
Oui j’ai cité cet exemple, mais en vrai ca peut être pour un calin aussi par exemple et c’est pas trop pratique et genant du coup ça m’a poussé a etre distante par peur que ca siffle alors qu’a la base je suis câline comme personne. Et j’ai des conduits fermés (ils prennent mon oreille entiere)..

n°57575986
naady
Posté le 15-09-2019 à 13:20:14  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Sinon qui a besoin impérativement de lire sur les lèvres pour comprendre son interlocuteur ?  
 
Dans la nouvelle série UNDONE de Netflix, l'héroine porte un implant mais j'arrive pas du tout à m'identifier car elle réagit comme si elle entendait tout normalement.


 
Ça dépend du niveau de perte, je n’ai pas besoin de lire sur les lèvres et je ne sais pas le faire (ou tres peu)

n°57575994
kley
Miaou !
Posté le 15-09-2019 à 13:21:51  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Sinon qui a besoin impérativement de lire sur les lèvres pour comprendre son interlocuteur ?  
 
Dans la nouvelle série UNDONE de Netflix, l'héroine porte un implant mais j'arrive pas du tout à m'identifier car elle réagit comme si elle entendait tout normalement.


Moi mais c'est parce que je n'entends rien du tout.
 
Elle a peut-être un implant qui marche du feu de dieu :o Je regarderai ça à l'occasion.

n°57576176
garcia_h
Posté le 15-09-2019 à 13:59:01  profilanswer
 

C'est sur Amazon, pas netflix la série pardon.

n°57578542
valoo29
Posté le 15-09-2019 à 21:25:49  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Sinon qui a besoin impérativement de lire sur les lèvres pour comprendre son interlocuteur ?  


 
Moi, quasiment tout le temps. Mais comme dit plus bas, tout dépend du niveau de perte de chacun, et de comment il a grandit avec, de s'il a appris à le faire etc.

n°57651642
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 24-09-2019 à 02:09:27  profilanswer
 

naady a écrit :

Bonjour tout le monde,
Pouvez-vous me dire quel type d’appareil vous avez ? Marque, forme, et si vous en êtes satisfait ?
Voila j’aimerai avoir des appareils auditives qui ne sifflent pas du tout même si vous passez la main sur votre appareil, vous pensez que ça existe ?  
Mon audioprothésiste à l’air de me faire comprendre que non, et j’aimerai voir avec vous du coup s’il vaudrait mieux pas que je change pour voir ailleurs. Aussi, mes appareils prennent toute la forme de mon oreille, j’aurais aimé que le conduit soit fin comme les appareils qu’on propose actuellement, c’est discret et plus pratique. Il m’explique que ca ne tiendra pas. Mais il a jamais essayé, donc je comprends pas trop s’il veut pas m’ecouter Ou s’il a vraiment raison..
J’attends vos réponses !
A bientôt


Comme baggers, même niveau de pertes mais à différents endroits que l'appareil semble bien compenser.
Je dirais qu'il faudrait qu'on sache de quelle puissance il te manque ou quels modèles il t'a suggéré.
 
 Moi j'ai un appareil de type BTE (c'est a dire quasiment les plus gros avec le gros contours derrière le pavillon) car il faut de la puissance, et je pense que baggers aussi, car je retrouve exactement ce que je décris, et il y a aussi de vouloir s'endormir avec l'appareil allumé et trouver la bonne position sur l'oreiller pour ne pas avoir le sifflement :D
 
En BTE on a l'appareil, un coude qui prends une partie de la forme de l'oreille puis le tube, qui va à l'embout moulé à la moitié de l'oreille, et non une simple tige avec le bitonio qui va au fond de l'oreille, et donc avec l'embout moulé à la moitié de l'oreille on arrive à ne pas avoir de larsen, sauf les exceptions cités (duo/slow, certains casques, main/bras vers l'oreille,...).
 
Donc s'il te faut compenser plus de DB que nous, il est possible qu'il dise vrai, mais on ne sait pas non plus de quel embout il s'agirait te concernant.
 
Dans tous les cas, si le feeling n'est pas bon ou un doute, ne pas hésiter à changer, en mode nouveau client, faire plusieurs rdv audioprothésiste différents, mais parfois ça peut être juste le (ou la) mauvais(e) technicien(ne).
 
Bon faut que j'aille me coucher.  [:hephaestos]

n°57651643
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 24-09-2019 à 02:10:14  profilanswer
 

A la base, je voulais demander s'il y a des utilisateurs du Compilot I ou II de chez Phonak ?
 
[:tinostar]

n°57652448
mantel
Posté le 24-09-2019 à 09:23:09  profilanswer
 

fabcool a écrit :

A la base, je voulais demander s'il y a des utilisateurs du Compilot I ou II de chez Phonak ?
 
[:tinostar]


 
 
oui pour le pc
ça marche bien :)

n°57654127
valoo29
Posté le 24-09-2019 à 11:41:39  profilanswer
 

fabcool a écrit :

A la base, je voulais demander s'il y a des utilisateurs du Compilot I ou II de chez Phonak ?
 
[:tinostar]


 
J'ai eu :)
 
Il est dans le grenier maintenant que j'ai changé d'appareil, j'sais pas quoi en faire  :sarcastic:

n°57658324
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 24-09-2019 à 16:47:42  profilanswer
 

Fallait le revendre ! :D
 
@mantel: il marche bien c'est a dire ? tu peux nous détailler son fonctionnement à l'usage ? Est ce que tu as des bascules de programmes ?  
Rien à lui reprocher ?

n°57661520
ricoco
Posté le 24-09-2019 à 22:49:00  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Sinon qui a besoin impérativement de lire sur les lèvres pour comprendre son interlocuteur ?  
 
Dans la nouvelle série UNDONE de Amazon, l'héroine porte un implant mais j'arrive pas du tout à m'identifier car elle réagit comme si elle entendait tout normalement.


Hello,
 
ça dépend depuis combien de temps, on est resté sourd et depuis combien de temps, on est implanté et dans quel environnement on est (pour le reste, je ne parle pas des séquelles supplémentaires pour des personnes qui ont eu un accident)
 
personnellement, problème de surdité en cm2 suite à des otites non soignées, très forte surdité en 6 ième impossible de suivre le programme scolaire classique.
 
j'ai été implanté après 35 ans de surdité complète.
 
après qq réglages progressifs et qq mois d'adaptation, le gain est significatif  
avec les implants modernes complétés d'accessoires qui permettent de régler le volume et la sensibilité, ça se fait en douceur, on peut régler/s'adapter (certaines marques ne le permettent pas, pas de télécommande pas de possibilité de regler un peu hors hopital)
 
après le cerveau à besoin de travailler, pour se concentrer sur la voix ou plutôt la voix de son interlocuteur si d'autres personnes sont bruyantes ou parlent plus fort ou en milieu bruyant
 
et la musique que j'ai entendu quand j'étais petit, ça sonne pareil des fois je ne reconnais rien mais au moment du refrain, ça fait tilt, j'ai reconnu de suite en ré-ecoutant une première fois
 
je dirais qu'après être sourd 35 ans à la fin de la première année, tu comprends beaucoup en milieu non bruyant, genre dans une salle de réunion avec 1 interlocuteur
 
la 2 ième/3 ieme année tu commences à développer des attitudes en milieu bruyant genre self ou restaurant  avec des  personnes très bruyantes avec les tables très proches pas de séparation mais c'est très progressif, il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre, la lecture labiale dépanne dans un self ou les tables sont proches et tout le monde parle en même temps ou raclent leur assiette, quand on est implanté récent et sourd depuis longtemps ça s'entend ça au début (le bruit), on se demande comment se concentrer sur la voix mais ça vient tout seul dans le temps :D
 
qq années plus tard, tu perçois des accents des personnes qui parlent, ton cerveau se libère, t'acquiert plus de bagage, tu comprends ton interlocuteur mais tu entends des accents chantant ou autre, des personnes qui roulent les 'R'
 
et tu t'habitues à te concentrer sur la voix dans le bruit
 
et puis les implants progressent, j'ai eu droit à un changement (la partie externe seulement) en ayant sauté une génération
 
on remarque facilement les progrès dans plein de situations différentes
 
les implants, c'est un autre monde, à priori, on est mal informé et le corps médical à besoin d'être mieux informé, je ne parle pas des tests de greffe d'implant à leur début dans science et vie mais pas encore au point à l'époque mais du fait qu'on nous dirige vers des centres d'audition classique avec des appareils qui amplifient.
 
suite à un changement de lieu de travail, un “jeune” ORL que je ne connaissais pas, m’a recommandé de faire des tests pour savoir si je pouvais être implanté et depuis j’entends à nouveau.

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 24-09-2019 à 23:57:45
n°57665196
mantel
Posté le 25-09-2019 à 11:51:55  profilanswer
 

fabcool a écrit :

Fallait le revendre ! :D
 
@mantel: il marche bien c'est a dire ? tu peux nous détailler son fonctionnement à l'usage ? Est ce que tu as des bascules de programmes ?  
Rien à lui reprocher ?


 
je l'utilise que pour le pc, donc pas de programme particulier, ça commutait tout seul.
Le son est clair, faut prendre l'habitude d'utiliser le boitier pour connaitre le sens des LED, mais sinon c'est assez simple d'utilisation.
 

ricoco a écrit :


Hello,
 
ça dépend depuis combien de temps, on est resté sourd et depuis combien de temps, on est implanté et dans quel environnement on est (pour le reste, je ne parle pas des séquelles supplémentaires pour des personnes qui ont eu un accident)...


 
Bonjour,  
 
Implanté pour une oreille depuis un an j'ai un vécu un peu différant, mais mon historique l'est aussi.
surdité oreille gauche détecté à 3 ans, sans certitude de fonctionnement avant, je suis implanté sur cette oreille. Au vu de mon passif on m'avait "promis" d'entendre les bruit d'alerte, j'ai une compréhension de mot et de phrase courte chez l’orthophoniste... C'est déjà une grosse aide pour la lecture labiale, et au vu de mon passif c'est déjà pas mal, mais ce n'est pas forcement la solution miracle à toutes les situations ;)
 

n°57671928
ricoco
Posté le 25-09-2019 à 22:01:49  profilanswer
 

Hello,
 
T'as un implant d'un côté et de l'autre côté, tu n'entends pas ?
moi si je ne me trompe j'avais 12/13 ans avec ce que j'ai redoublé quand je suis devenu sourd quasiment en 1 an entre cm2 et la 6 ime et j'ai vécu pendant mon enfance à Paris et dans le centre de la France en pleine cambrousse :)
donc niveau audio, j'avais du bagage à cet âge :D
 
Un an c'est court, des réglages tous les mois et la période d'adaptation est plus longue pour les personnes qui n'ont pas entendues depuis longtemps ... même si par moment on a l'impression de stabiliser, on fait des progrès même si ça ne va pas aussi vite qu'on le souhaite.
 
moi, il n'avait pas de personne avec le même profil que moi, ils n'ont pas tiré des plans sur la comète, leur estimation était que ça serait moyen.
Que ça soit moi, ma famille ou mes collègues que je fréquente depuis de nombreuses années, si tu leur demandes si j'entends moyen ils ne seraient pas d'accord, tout le monde est bluffé, y en a aucun qui ralenti ou articule pour parler et moi je ne fais quasiment pas de lecture labiale
 
Perso que ça soit en famille ou au boulot, c'est des heures de discussions sans souci et en plus on se rend compte que des personnes qui avaient du mal à articuler quand j'étais sourd ont une super élocution, comme quoi ...
 
Vaut mieux attendre 2,5 à 3 ans pour tirer des conclusions, même si tout le monde n'a pas le même profil.
Avec les personnes que j'ai côtoyées dans les couloirs de l'hôpital et avec l’association des implantés, y a de tout comme profil, la réunion de l'association c'est genre 60 implantés dans la même pièce puis le même restaurant avec toutes les marques d'implant et des profils différents.
 
Moi, au tout début, je me posais des questions voire même j'étais un peu jaloux, que des personnes avec le même modèle d'implant opérées depuis quasiment le même nombre d'année, n'avaient pas besoin au début de l'implantation, de la lecture labiale dans le bruit mais en découvrant son profil complètement différent, la personne entendait encore avec des appareils classiques, c'est quand ça commençait à chuter trop son audition qu'elle a été implantée. Rien à voir avec moi et du coup il ne faut pas faire de déduction trop rapide ni baisser les bras.
 
En général, les nouveaux implantés sont trop impatients mais quand on voit autour tous ces profils différents et l'efficacité, faut laisser faire le chemin, ça progresse tout seul
 
pour moi la lecture labiale et les sous titres, c'est du passé, c'est rare
les rares cas quand t'es dans des restaurants avec des personnes très bruyantes, ça ne gêne pas que moi, les entendants qui m'accompagnaient, ça les gênaient aussi, ils parlaient plus fort et ils se penchaient sans compter qu'ils critiquaient ceux qui se croyaient sans gêne :D
 
T'as quel modèle ? j'ai eu des Cochlear CP800 comme premiers implants puis j'ai eu droit à une mis à jour vers Cochlear CP1000
Les anciens implants fonctionnent toujours, je les utilise pour le sport ou "bricolage".


Message édité par ricoco le 25-09-2019 à 23:24:17
n°57682409
ricoco
Posté le 27-09-2019 à 00:02:15  profilanswer
 

Hello,
un vote de 4 choix ???
entendant / mal entendant
et ceux qui votent être plus gêné par le bruit continu (genre circulation, je suis sur Paname, y a du flow :D)
et ceux qui votent pour le bruit non continu (les bourrins du clavier ou les personnes qui soulèvent et tapent la souris sur une surface dure, marteau piqueur, sirène ambulance / pompier / etc )
 
pour l'instant le vote actuel, il manque totalement sourd et appareillé
j'entends avec les implants et une fois que je les enlève,  je n'entends rien du tout ...
 
malentendant, ce n'est pas pareil, avec mes implants j'ai dépassé un pote du collège qui comprend les paroles (surtout d'un coté) mais qui rate des petits sons aigus des oiseaux qui chantent, je les entendais, sa femme aussi, elle a l’ouïe très fine mais mon pote non, au petit matin, c'est facile de deviner qui demandait de fermer la fenêtre en été, sa femme me racontait qu'elle ralait :D
 
après on n'aura jamais l'audition d'un entendant, dernier test en date dans un parc en bord de seine des gens qui courent, se promènent, jouent à la pétanque, mangent, parlent, j'entends les oiseaux et des collègues me disent t'entends la cornemuse ?
 
qq jouait sur le quai à Puteaux qui fait genre 1 m de large mais il était genre à 100 m, en rentrant, je l'ai entendu quand on avait fait genre 50 m


Message édité par ricoco le 04-10-2019 à 19:45:38
n°57975279
Cutter
Posté le 30-10-2019 à 19:35:35  profilanswer
 

Hello
Est-ce que certains d'entre vous ont des acouphènes et comment vous faites pour les gérer ?
Je sais qu'il y a un topic dédié mais la discussion y est plutôt orientée hyperacousie finalement.


---------------
last.fm
n°57975422
dClauzel
Posté le 30-10-2019 à 19:58:09  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Hello
Est-ce que certains d'entre vous ont des acouphènes et comment vous faites pour les gérer ?
Je sais qu'il y a un topic dédié mais la discussion y est plutôt orientée hyperacousie finalement.


 
J’ai des acouphènes, mais j’ai la chance de pouvoir les ignorer (sauf à certains moments quand je suis fatigué, quand l’environnement est bruyant, parfois la nuit quand je me réveille, etc). Je n’ai aucune idée de comment je fais pour les ignorer, j’arrête juste d’y prêter attention et ils passent en arrière-plan de mon attention. Ils sont toujours là et je les entends, mais mon attention n’est pas focalisée dessus.

n°57976055
Cutter
Posté le 30-10-2019 à 21:23:29  profilanswer
 

:jap:
Tu les as depuis longtemps ? Est-ce qu'ils sont forts ? Suffisamment pour que tu puisses les entendre dans une rue bruyante par exemple ?


---------------
last.fm
n°57976472
dClauzel
Posté le 30-10-2019 à 22:10:19  profilanswer
 

Cutter a écrit :

:jap:
Tu les as depuis longtemps ? Est-ce qu'ils sont forts ? Suffisamment pour que tu puisses les entendre dans une rue bruyante par exemple ?


 
Comme je n’y prête pas attention, je ne saurais pas vraiment dire depuis quand je les ai. Une quinzaine d’années, je pense.
 
Ils sont parfois forts au point de m’empêcher de ne pas les entendre (biiiiIiIiIiIiIiIiiiiiiiiiiip), et parfois je n’y pense pas (mais je les entends, c’est bizarre à décrire comme concept).
 
Dans une rue bruyante, je les entends si j’ai « envie » de les entendre. Si mon esprit est occupé sur quelque chose je ne les entends pas, si j’ai la tête en l’air alors oui ils deviendront plus présents; ce n’est pas lié au niveau sonore extérieur, chez moi.

n°57976666
Cutter
Posté le 30-10-2019 à 22:37:36  profilanswer
 

Ils ne t'ont jamais dérangé, ou tu t'y es habitué ?


---------------
last.fm
n°58015412
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 05-11-2019 à 13:28:11  profilanswer
 

Accouphène H24 7j/7  
pas d'appareillage et surdité sévère donc forcement c'est ce qui est capté le plus souvent pour moi.
Je saurais absolument pas dire quels sons c'est pour moi cela ressemble a un melange de rame de métro / ventilation et ancienne radio a onde que l'on reglait ^^ avec des période de bruit aigus strident.
 
Je les ait toujours mais ont été accentuer au fil du temps en parrallèle a ma perte d'audition.
 
Je gère c'est chiant par moment mais on apprend a vivre avec  et on fini par les mettre de coté. Faut eviter d'y penser, ne pas se focaliser dessus plus facile a dire qu'a faire.
 
La fatigue et le bruit ambiant accentue également le ressentie des accouphènes.
 
Dans tous les cas avec le temps on apprend à vivre avec cela

n°58461957
dClauzel
Posté le 03-01-2020 à 15:59:45  profilanswer
 

Question : quelles sont les bonnes boutiques en ligne du moment pour acheter ma provision annuelle de piles 13 et de produits d’entretien ?

n°58464212
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 03-01-2020 à 20:35:58  profilanswer
 

Hum amazon je dirais ?

 

J'utilise cette marque en A675, en 13 ça doit pas être mauvais, j'avais 2 ans avant la date de péremption dépassée.

 


60 piles auditives Rayovac 13 Extra advanced / pile auditive PR48 / piles pour appareils auditifs / 13AE,A13,DA13,P13,PR13H https://www.amazon.fr/dp/B0077YWIR0 [...] dEbC2N7CX9

n°58464378
dClauzel
Posté le 03-01-2020 à 20:58:23  profilanswer
 

fabcool a écrit :

Hum amazon je dirais ?


 
Comment ça se passe avec Amazon pour le remboursement des piles par la Sécurité Sociale ?

n°58464657
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 03-01-2020 à 21:58:06  profilanswer
 

C'est à dire ?
Suffit de joindre la facture au formulaire et c'est bon.

n°58464695
mam721
Posté le 03-01-2020 à 22:06:02  profilanswer
 

Action aussi fait de bon tarifs pour les piles.
Pour le remboursement, vous allez voir votre prothésiste et vous lui demander de faire une facture avec le maximum remboursable.

n°58464803
skylight
Made in France.
Posté le 03-01-2020 à 22:26:40  profilanswer
 

Les piles ne sont plus remboursées.
Sinon perso je passe par audilo.

n°58465676
valoo29
Posté le 04-01-2020 à 09:13:27  profilanswer
 

skylight a écrit :

Les piles ne sont plus remboursées.
Sinon perso je passe par audilo.


 
Les piles sont toujours remboursées, où tu as lu ça ??
 

Citation :

A partir du 1er janvier 2019, le remboursement des piles pour appareils auditifs se fera de la façon suivante: La base de remboursement par plaquette de 6 piles est de 1,50€ dans la limite de: 10 paquets par année, soit 15€, pour les piles sans mercure de type 10 (couleur jaune).


 
https://www.ameli.fr/finistere/assu [...] #text_2409

n°58508841
antoine93
Posté le 09-01-2020 à 11:04:48  profilanswer
 

Bonjour a tous je me permets de poster pour demander un peu d aide. Depuis tout petit je fais des otites a répétition et j'ai les tympans perforés. Il y a deux ans, suite a une otite mal soignée je me suis rendu a l hôpital ou j ai fait un scanner qui a révélé une malformation des tympans. Je ressentais déjà une perte d audition notamment a l'oreille droite. L'orl de l hôpital m'a fait passer un bilan audiométrique et ma fortement incite a aller voir un audioprothésiste. Ce que je n'ai pas fait en effet la perte d audition ne me gênait pas plus que ça et c'est bête mais j'avais du mal a accepter l'idée que a même pas 30ans il allait falloir que je me fasse appareiller... Aujourd'hui mon audition a encore baissé et cela commence a sérieusement m handicaper. Que dois je faire? Démarches a la mdph? Retourner voir un ORL ? Refaire un bilan audiométrique ? Prendre rdv avec un audioprothésiste ? Je suis un peu perdu...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Audition suite à infraction au code de la routeappareil auditif suite à une perte d'audition
Cinéma: quelqu'un peut m'expliquer "Audition" de Miike?dvd et malentendants ; incompatibles ?!
Convocation pour auditionComment dévellopper son oreille/audition ???
[audition] bouchons pour éviter acouphènes&CoPourquoi est ce que les sourds sont muets,
Les "sourds-muets" qui vendent des babiolesPeut-on améliorer une audition défaillante (pas dû à du bruit) ?
Plus de sujets relatifs à : [Audition] Sourds et malentendants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR