Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2205 connectés 

Votre audition ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Audition] Sourds et malentendants

n°39596456
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 26-09-2014 à 07:16:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu as eu quoi un intra ou contour ?

mood
Publicité
Posté le 26-09-2014 à 07:16:17  profilanswer

n°39596472
Baggers
Posté le 26-09-2014 à 07:28:18  profilanswer

contours: Oticon alta, très jolis et discrets.

En tests, donc. (rien versé pour l'instant)

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°39596490
aout2012
Posté le 26-09-2014 à 07:35:43  profilanswer

Baggers a écrit :

Hello.

Bon, je suis un peu déprimé.

J'ai reçu et j'essaie mes nouveaux appareils auditifs.

Ma perte est surtout dans les aigus. (bon, partout, mais ça tombe bien dans les aigus)

.

Ta perte est de combien et à partir de quelle fréquence ??  

Malheureusement  un appareil ne fait pas de miracle, dans certain cas ( plus rien ou pas grand chose au dessus de 2000 Hz par eX ) un appareil aidera énormément dans les fréquences que tu perçois encore, mais tu resteras quand même malentendant si tu ne perçois plus les aigus

n°39649016
Baggers
Posté le 01-10-2014 à 14:29:04  profilanswer

aout2012 a écrit :

Ta perte est de combien et à partir de quelle fréquence ??  

Malheureusement  un appareil ne fait pas de miracle, dans certain cas ( plus rien ou pas grand chose au dessus de 2000 Hz par eX ) un appareil aidera énormément dans les fréquences que tu perçois encore, mais tu resteras quand même malentendant si tu ne perçois plus les aigus

Alors, je reviens de chez l'audiologue, voici ce qu'il m'a relevé:

125 Hz: -35dB OD; -35dB OG
 250 Hz: -40dB OD; -45dB OG
 500 Hz: -45dB OD; -40dB OG
1000 Hz: -65dB OD; -55dB OG
2000 Hz: -70dB OD; -65dB OG
4000 Hz: -75dB OD; -70dB OG
6000 Hz: -80dB OD; -80dB OG
8000 Hz: -60dB OD; -50dB OG

De façon curieuse, ça remonte à 8k?

Ceci dit, je commence à ressentir un mieux dans certaines circonstances avec: j'ai l'impression que c'est un peu comme apprendre une nouvelle langue: les sons ne correspondent plus à rien de connu avec les correction (comme si on vous intervertissait les sons des "a" avec les "i", les "t" avec les "b", ect), il y a une certaine phase d'adaptation...

---------------
n°39659815
aout2012
Posté le 02-10-2014 à 12:36:50  profilanswer

Baggers a écrit :

Alors, je reviens de chez l'audiologue, voici ce qu'il m'a relevé:

125 Hz: -35dB OD; -35dB OG
 250 Hz: -40dB OD; -45dB OG
 500 Hz: -45dB OD; -40dB OG
1000 Hz: -65dB OD; -55dB OG
2000 Hz: -70dB OD; -65dB OG
4000 Hz: -75dB OD; -70dB OG
6000 Hz: -80dB OD; -80dB OG
8000 Hz: -60dB OD; -50dB OG

De façon curieuse, ça remonte à 8k?

Ceci dit, je commence à ressentir un mieux dans certaines circonstances avec: j'ai l'impression que c'est un peu comme apprendre une nouvelle langue: les sons ne correspondent plus à rien de connu avec les correction (comme si on vous intervertissait les sons des "a" avec les "i", les "t" avec les "b", ect), il y a une certaine phase d'adaptation...

Effectivement le 8000 Hz c'est bizarre, mais bon de toute façon à par les moustiques ( Mais est ce que tu les entends encore à moins 50 db ? )

Mais tu as commencé  à comprendre le truc.

Pour les bruits que tu n'entendais plus ou presque  (ex, tic tac pendule, bip bip portique magasin, clignotants,  gouttes d'eau robinet qui fuit, sonnerie téléphone, etc etc )  un appareil te permettra d'entendre mieux, mais le son que tu entends est différent de celui qu'entendent les autres avec une bonne audition.

Sinon c'est bien les aigus qui aident  à comprendre les mots.
EX : balai, palais, râler, vallée, saler, calais, fallait etc etc c'est presque la même chose 2 syllabes en A et ET

Quand on parle, c'est les aigus qui aident à faire la différence entre de SE de saler, ou le BE de balai, si tu les perçois plus ou presque  tous ces mots se ressemblent.
Si dans une ambiance calme tu arrives à peu prés à comprendre,  dans une salle bruyante, café, resto, etc tu reçois trop d'informations sonores pour arriver à faire le trie et tu comprends plus rien.

n°39705477
Baggers
Posté le 07-10-2014 à 06:24:52  profilanswer

Merci.

Pour info, j'ai testé le système bluetooth, bon, c'est encore un peu pas pratique (a cause de l'apareil avec boucle magnétique a avoir autours du cou pour une reception optimale), mais l'idée est plutôt bonne. C'est surtout pratique pour écouter discretement de la musique en même temps que le reste (les micros restent actifs pendant la musique) Mais tout de même, ce machin autours du cou, j'intègre pas encore tout à fait.

Faudrait quand même un système avec bluethoot intégré directement dans les appareils, non? J'ai rien vu qui propose ça.

Ceci dit, le son reçu est de qualité plutôt moyenne-basse, de mon point de vue. J'préfère nettement celui de mon 5:1  :o (que j'ai acheté récemment pour feter ça, d'ailleurs)

Sinon, c'est con, mais je me rematte des séries en stfr pour tâcher de parfaire mon apprentissage de la langue "aigue"  :o

---------------
n°39707567
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 07-10-2014 à 11:23:27  profilanswer

SI je peux me permettre j'ai fait un petit billet perso sur ce câble à induction boucle magnétique assez léger, pour moi c'est un petit bonheur cet écouteur.

http://www.fabcool.net/?p=256

s'il y a des questions ou râler n’hésitez pas.

n°39715949
Ant1_
The game is rigged
Posté le 07-10-2014 à 23:30:23  profilanswer

Merci, mon boitier bluetooth etant en train de rendre l'ame, je vais me laisser tenter.

---------------
But you can't lose if you don't play
n°39780125
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 14-10-2014 à 17:04:23  profilanswer

Si quelqu'un vends son appareil auditif... [:pied_de_table]  
Je cherche le phonak supero 412 en contour d'oreille BTE.
Pile A675, je galère comme un fou à en trouver d'un d'occase... :sweat:

n°39786608
arthas77
Posté le 15-10-2014 à 11:01:22  profilanswer

Pourquoi précisément ce modèle ?

mood
Publicité
Posté le 15-10-2014 à 11:01:22  profilanswer

n°39786830
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 15-10-2014 à 11:17:29  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pourquoi précisément ce modèle ?

Parce que je l'ai et pour le régler par l'audioprotheiste il fera un copier coller de mon réglage actuel :-D

n°39789170
arthas77
Posté le 15-10-2014 à 14:29:53  profilanswer

fabcool a écrit :

Parce que je l'ai et pour le régler par l'audioprotheiste il fera un copier coller de mon réglage actuel :-D

Certes, mais avec les nouveaux appareils, les réglages sont aussi possibles et peut être plus étendus ?

n°39937239
psher
Posté le 29-10-2014 à 23:08:51  profilanswer

Bonsoir à tous,
Je suis légèrement malentendant et je suis appareille depuis 6 mois. Voici un article que j'ai écrit pour partager mon expérience de prothèses beltone Bluetooth connectées a un iPhone...
http://www.igen.fr/accessoires/201 [...] hone-88034

Message cité 1 fois
Message édité par psher le 29-10-2014 à 23:10:57
n°39937633
Baggers
Posté le 30-10-2014 à 00:14:50  profilanswer

psher a écrit :

Bonsoir à tous,
Je suis légèrement malentendant et je suis appareille depuis 6 mois. Voici un article que j'ai écrit pour partager mon expérience de prothèses beltone Bluetooth connectées a un iPhone...
http://www.igen.fr/accessoires/201 [...] hone-88034

Ah ben voilà! Enfin un produit qui permet de connecter directement les apareils au smartphone! :D  Ca aurait du sortir il y a longtemps.

Plus qu'a ce que les autres fabricants s'y mettent, et les applis pour androïd.

---------------
n°39938071
psher
Posté le 30-10-2014 à 07:35:01  profilanswer

A noter qu'il n'y a pas que Beltone qui fait des appareils MFi (Made For iphone). Regardez dans les commentaires, il y a un lien sur une page qui liste tous les appareils compatibles.

Quant à Android, pour l'instant, l'OS ne supporte pas les prothèses nativement. Et je ne sais pas s'il existe des app indépendantes.

Message édité par psher le 30-10-2014 à 07:36:13
n°39946918
Ant1_
The game is rigged
Posté le 30-10-2014 à 20:09:45  profilanswer

[:wwilson]

---------------
n°39951652
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 31-10-2014 à 12:13:20  profilanswer

Après la prise d'empreinte des Oreilles la semaine dernière, ce soir nouveau appareils passage au Siemens 7Mi ! :D  

http://fabcool.net/hfr/embout.jpg

n°39992337
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 04-11-2014 à 16:19:59  profilanswer

Bon j'ai le Siemens 7Mi depuis samedi... c'est...une quasi-catastrophe... je trouve l'appareil...mauvais !

J'attends la fin de la période d'essai pour voir si je vais pas retourner sur du Phonak...
Même avec un dossier MDPH validé pour ce devis Siemens, je risque de changer quand même.

Avez vous déjà eu à changer de marque d'appareil auditif ?
Vu que les traitement du son doivent êtres assez différents entre marques...

Message édité par fabcool le 04-11-2014 à 16:20:21
n°39992832
skylight
Made in France.
Posté le 04-11-2014 à 16:46:04  profilanswer

Même en changeant les réglages du DSP avec ton audioprothesiste :??:

Me concernant, jamais eu de soucis à devoir changer.. quand c'était bof, mon audio me réglait le DSP comme je le voulait et c'était OK.

la MDPH 75... dossier déposé en aout, réponse aout 2015... :/

Message édité par skylight le 04-11-2014 à 23:47:06
n°39992973
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 04-11-2014 à 16:54:38  profilanswer

Pour les réglages j'y retourne ce lundi.
La nana n'avait l'air de pas s'y connaitre, ouverture de la trappe du câble de liaison avec un... cutter !
je lui donne mon appareil elle brandit la main pour demander le deuxième alors que j'en ai qu'un.
Me demandais comment allumer mon vieux Phonak à remplacer.

Ma nana a du lui rappeler que c’était pas la peine de me parler quand je l'avait pas parce que j'entendais rien.

La calibration cad le "gain critique" à l'allumage s'est fait en portant l'appareil et en me disant chut avec le doigt.
Alors qu'il me semble qu'on met l’appareil dans un boitier normalement pour ça, car du coup il y avait une clim allumée !

Et... la nana c'est une Black ! rien de raciste, juste beaucoup plus difficile à lire sur les lèvres. :D

Pour le rendu du son c'est assez métalliques du coup les bruits de machines sont vraiment bruyantes, en musique le son est plats je perds le coté péchu du son sur un morceau de prodigy par exemple.
Les temps de switch de mode son lent & long.

A noter que je l'ai fait régler en "linéaire" car en "compression" on a un temps de lag pour la lecture labiale c'est pas génial.

MPDH 92 - pour moi.
Dépot Mars 2014
reponse Aout 2014
demande de PCH complémentaire Sept 2014
réponse Oct 2014.

Message cité 1 fois
Message édité par fabcool le 04-11-2014 à 17:03:30
n°39994778
skylight
Made in France.
Posté le 04-11-2014 à 19:59:20  profilanswer

fabcool a écrit :

Pour le rendu du son c'est assez métalliques du coup les bruits de machines sont vraiment bruyantes, en musique le son est plats je perds le coté péchu du son sur un morceau de prodigy par exemple.
Les temps de switch de mode son lent & long.

MPDH 92 - pour moi.
Dépot Mars 2014
reponse Aout 2014
demande de PCH complémentaire Sept 2014
réponse Oct 2014.

Pour le son métallique, c'est normal, les écouteurs sont neufs, le son pétant, la membrane du micro mois usée
j'ai toujours eu cette impression à chaque changement d'appareils

sinon, la MDPH 92 à l'air vachement rapide !! :ouch:

Message édité par skylight le 04-11-2014 à 23:47:15
n°39994795
symaski62
Posté le 04-11-2014 à 20:01:46  profilanswer

La MDPH 92 - Hauts-de-Seine facilite les démarches des personnes handicapées. Accédez aux droits et prestations avec la MDPH 92 - Hauts-de-Seine.

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°39995006
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 04-11-2014 à 20:26:33  profilanswer

Et elle réponds sous 24h par mail en plus.

n°40192433
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 24-11-2014 à 14:43:22  profilanswer

Hello les sourdingues,

Bon suite de mes galères avec le Siemens Nitro 7MI, j'avais refait des réglages avec une personne plus qualifiée puisque c'est celle qui a fondé le cabinet.

Et effectivement il y avait quelques réglages à affiner puisqu'il y avait encore de la compression dites "planquée"
Toujours l'appareil en linéaire.
Mais le résultat est beaucoup trop téléphone/metallique, même avec un peu de mieux.

Même ma nana entendante la testé (son au minimum) avec un viel embout qui fait qu'elle peut le mettre.
Et entre le Supero 412 et le siemens 7MI elle a constaté un aspect téléphone.

Du coup j'ai demandé un Phonak Naida Q-90UP, après RDV fixé ce vendredi dernier vers 17h.

Ce fut extrêmement tendu en présence de ma nana (pour me servir de point de repère :D) , puisque à nouveau j'avais la black qui ne semblait pas connaitre.
Et effectivement rien n'avait été fait correctement, le Phonak Naida était là mais en gris métallisé !

En mentionnant que la couleur n'est pas bonne, lorsqu'elle le dé-blisterise:

"Ah je sais pas c'est vous qui avait fait la commande" nous dit-elle

Très agréable alors que le Siemens 7MI leur a été commandé en beige par leur soins !

Ma nana lui explique que effectivement ce n'est pas normal la différence de son entre le phonak supero 412 et le siemens 7Mi sur cet aspect "téléphonique", qu'elle avait testé etc.

"l'audioprothéiste" dit déjà qu'on ne peut pas se baser sur l'avis d'une entendante (elle) alors qu'elle a constaté cette grosse différence de traitement du son.
Je lui dit "ouais mais si elle sent cette différence entre les deux appareils c'est bien qu'il y a un problème"

Et là d'un coup c'est mode tension :

"l'audioprothéiste" sort je ne répondrait qu'à monsieur fabcool puisque c'est lui qui porte les appareil.

Inutile de dire que ça a énervé ma nana qui avait envie de lui mettre un pain dans la G... :D et moi très énervé, je soutiens: "oui mais elle a sentie la différence puisque je vous dit que c'est pas bon."

Bref avec ce moment de tension on avance, je dis qu'il faut ce phonak je vais pas attendre un modèle beige, il faut le tester de suite.
Et là elle prépare pour les réglages en me demandant le Siemens 7MI pourri, je lui dit non il faut se baser sur le phonak super 412 celui là, là elle bug.

Elle nous sort que le logiciel fonctionnel avec le câble est dans la cabine de son collègue occupé parce que ici c'est SA cabine. (geste des deux mains disant ici).
Et se met à nouveau à proposer une autre RDV, nous protestons, et surtout que si elle avait suivi le dossier elle savait qu'il ne fallait pas se baser sur le Siemens, mais bien sur l'appareil d'origine !

Il faut donc attendre que la cabine se libère, on retourne la salle d'attente éberlué par cet épisode
20 min plus tard de retour dans la "bonne" cabine, elle lance le supero 412, prends une capture d'écran des graphes de réglages.

Puis tente d'approcher les réglages, j'ai perso trouvé ça hallucinant; alors qu'on est sur la même marque; que le système ne soit pas capable de reprendre les réglages du phonak d'avant.

nous avons passé au final 1h40 à maximiser les réglages, elle était dégouté puisqu'elle a reçue les patient d'après très en retards (apparemment ils sont en mode 1h par patient):

virer l'antilarsen / niveau d'écho, baisser/monter les graves successivement / décrire les fin de mots comment ils sont / frapper des mains / écouter la musique / définir les 3 programmes (micro / boucle / puis un directionnel)
définir le volume des bip d'allumage / leur vitesse.
Régler le niveau de volume de la boucle
Le temps d'allumage de l'appareil une fois la trappe à pile fermée. etc...

Mais au final après 3 jours que je le porte là j'ai toujours un son métallique, très artificiel qui ne rends pas la chose agréable mal de tête en fin de journée, fin des mots un peu grésillé.
Perte du "CLAP!" lorsqu'on frappe les mains, cela semble étouffé.
l’écho semble métallique aussi...

Bref je me retrouve à jongler avec mon Phonak Supero 412 que j'ai depuis 8 ans et ce Phonak Naida 90UP.

Mais franchement au delà de la problématique de l'appareil, j'ai été sidéré par le peu de considération de ce cabinet d'audioprotheiste: le suivi incorrect / les réglages en mode "vous pouvez oublier l'ancien modèle" / les problèmes d'outils (câbles / logiciels) / et puis franchement l'audioprothésiste ne dirigeais absolument rien aucune directivité.
J'avoue que cela fait extrêmement peur pour les autres clients de ce cabinet ça doit être en mode 1h chrono réglage par défaut, et pas d'études de toutes les possibilités avec le ressenti de la personne, ni de mise en situation.

Bref malgré ce Phonak, j'envisage certainement retourner à mon audioprotheiste historique à Chartres tant pis pour les Paris Chartres en train :-/

Message édité par fabcool le 24-11-2014 à 15:07:47
n°40192574
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 24-11-2014 à 14:54:28  profilanswer

c'est quel audioprothesiste ? ca craint. C'est son boulot et meme pas capable de le faire... perso les reglages ca m'enerve, je ne sais jamais quand c'est bon ou pas. Pour l'effet "metallique", au début ca me l'a fait aussi mais avec le temps ca s'est arrangé (je pense que c'est juste une adaptation non?)
je dois aller a lyon pour faire les reglages aussi, j'ai l'impression d'avoir perdu de l'audition sur la gauche (alors que c'était stable depuis ~13 ans).

faudrait que je fasse rajouter un programme où le son est vraiment à fond, car certaines personnes ont apparemment des problemes pour comprendre qu'on ne les entends pas et continuent a parler tres bas...
et surtout, lorsque je suis en mode "blutooth" (au telephone ou lorsque j'ecoute la tv/pc par exemple) le micro s'eteint du coup je n'entend plus rien aux alentours :/

Message édité par HaKaN_FR le 24-11-2014 à 14:55:03

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°40192804
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 24-11-2014 à 15:11:58  profilanswer

Alors pour l'audioprothéiste, je vais attendre de récupérer mon chèque (encaissement 1 mois et demi plus tard) et l'ordonnance pour le dire :D

n°40273676
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 02-12-2014 à 14:13:51  profilanswer

je suis retourner voir le mien. En effet, le micro a bougé dans l'appariel gauche, raison pour laquelle j'entendais légerement moins bien :D  

j'en ai profité pour faire un devis pour de nouveaux appareils, vu que la garantie va bientot finir et que l'extérieur de ceux ci sont abimés...

je pense partir sur ca : http://www.maison-appareil-auditif [...] -1073.html

---------------
n°40274272
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 02-12-2014 à 14:57:44  profilanswer

Je ne peux pas te dire, je ne suis pas en appareil INTRA, mais j'ai été très déçu du traitement du son des SIEMENS bien que j'ai testé un seul modèle avec facile presque 2 h de réglages dessus j'avais toujours vraiment l'impression de m'entendre comme au téléphone.

Je pense repartir du du Phonak aussi mais bon là j'en suis à l'envoi de ma LRAR pour récup chèque et ordonnance :D

n°40274580
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 02-12-2014 à 15:17:55  profilanswer

si je prend du siemens c'est que je suis tres content de ceux que j'ai actuellement :D  
et puis ca me permettra de garder ma télécommande mini tek qui sert un peu a tout!

---------------
n°40276536
skylight
Made in France.
Posté le 02-12-2014 à 17:29:22  profilanswer

Moi je suis en train de faire ceux-çi :  

http://www.maison-appareil-auditif [...] -1074.html
(série 7 quoi)
là actuellement j'ai des nitro 301, sont vraiment bien, mais ont tendance à saturer quand le son est fort.
par contre ta télécommande elle sert à quoi ?

n°40278210
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 02-12-2014 à 19:43:09  profilanswer

avoir plusieurs programmes prédéfinis, utiliser le tel en blutooth via les appareils, ecouter la télé ou le son du pc en sans fil, augmenter ou baisser le son etc... :)

elle a quoi de plus cette serie 7 ? Je vais demander si la différence vaut le coup

---------------
n°40285764
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 03-12-2014 à 14:49:43  profilanswer

Bon j'ai rappelé la maison de l'appareil, la seule différence entre la serie 5 et la 7 c'est le nombre de canaux (16 vs 32), dans mon cas y'a pas d'interet a prendre la 7. ceux actuels (motion 301 cic) sont sur 8 canaux et ca me va deja tres bien :)
commande passé, ca devrait arrivé d'ici 10-15 jours, puis rdv pour le reglage :)

---------------
n°40285975
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 03-12-2014 à 15:00:53  profilanswer

@HakaN_FR du coup j'imagine que tu as du repasser chez l'ORL pour demander une ordonnance ?

n°40286049
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 03-12-2014 à 15:04:43  profilanswer

nop, meme pas besoin... la dernière fois non plus je ne suis pas passé :D

mais je vais quand meme aller voir un ORL, car c'etait stable jusqu'a maintenant et apparemment j'ai perdu 5dB des 2 cotés...pas normal :o

Message édité par HaKaN_FR le 03-12-2014 à 15:05:08

---------------
n°40286712
Ant1_
The game is rigged
Posté le 03-12-2014 à 15:52:18  profilanswer

Et ca servira a quoi ?
J'ai toujours trouve les ORL inutiles pour les problemes d'audition. Ils m'ont toujours paru bien moins qualifie que les audioprothesistes dans le domaine.

---------------
n°40286736
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 03-12-2014 à 15:53:56  profilanswer

bah c'est l’audioprothésiste qui m'a dit d'aller le voir hein :D pas pour faire les appareils, mais pour voir pourquoi cette perte...

---------------
n°40286760
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 03-12-2014 à 15:55:39  profilanswer

ah mais du coup si pas d'ordonnance pas de remboursement secu pour vous alors ?!

n°40286771
Ant1_
The game is rigged
Posté le 03-12-2014 à 15:56:30  profilanswer

Ok [:jean-guitou]  

Je suis curieux de voir ce que l'ORL va faire a part un audiogramme et te dire soit "oui y'a une perte", soit "non y'a pas de perte".

---------------
n°40286891
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 03-12-2014 à 16:04:01  profilanswer

bah une ordonannce et donc reboursement des 200 balles au moins !

n°40286960
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 03-12-2014 à 16:09:02  profilanswer

y'a pas besoin d'ordonnance t'envoie la facture a la secu et a la mutuelle :o (je crois meme que c'est l'AP qui l'envoit a la secu, enfin je ne sais plus...)

bah pour l'ORL, je n'en sais rien moi c'est lui l'expert pas moi, on verra bien :D :D

---------------
n°40288716
skylight
Made in France.
Posté le 03-12-2014 à 18:23:59  profilanswer

pour la MDPH il faut pas l'ordonnance et l'audiogramme non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Audition suite à infraction au code de la routeappareil auditif suite à une perte d'audition
Cinéma: quelqu'un peut m'expliquer "Audition" de Miike?dvd et malentendants ; incompatibles ?!
Convocation pour auditionComment dévellopper son oreille/audition ???
[audition] bouchons pour éviter acouphènes&CoPourquoi est ce que les sourds sont muets,
Les "sourds-muets" qui vendent des babiolesPeut-on améliorer une audition défaillante (pas dû à du bruit) ?
Plus de sujets relatifs à : [Audition] Sourds et malentendants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)