| |||||
| Auteur | Sujet : [Audition] Sourds et malentendants |
|---|---|
garcia_h | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-02-2020 à 15:29:08 ![]() ![]() |
skylight Made in France. |
|
ricoco |
Message édité par ricoco le 22-02-2020 à 19:42:17 |
geforst | pour le RLH , il me semble qu'il permet à l'employeur de payer les aménagements de leur salariés handicapé |
geforst |
|
Publicité | Posté le 25-02-2020 à 17:39:53 ![]() ![]() |
Cessy |
|
geforst |
|
Legotoutsourire1 PSN ID : Legotoutsourire |
--------------- Shoryu SADC Ultra is life |
Cessy |
|
valoo29 |
|
geforst | généralement c'est 5 ans |
hyptnos GT : Gui iom |
|
enermax29 | Si ce n'est pas indiscret, comment se passe le passage du permis pour une personne malentendante, par rapport à une personne ayant une audition "normale" ? (ou même dans la conduite de tous les jours.. )
Message cité 1 fois Message édité par enermax29 le 05-03-2020 à 16:31:48 |
oflo22 |
Message cité 1 fois Message édité par oflo22 le 05-03-2020 à 23:12:56 |
kley Miaou ! |
|
fabcool serieux ? naaaan... | Pour le permis tout est dit j'ai fait mieux je l'ai passé en accéléré en 2-3 mois ,avec des journées full complètes 6h avec 3 mono différents, 2 véhicules un peu différents, dans une ville de province, plus neutre, une sorte de bulle. Je l'ai eu premier coup, avantage peut être on passerait en premier l'examen final. Le plus compliqué à été la gestion de l'examen du code, ou c'est un peu la loterie niveau conditions / instructions / si le surveillant vous fait l'appel par un numéro ou votre nom... Idem la mention des 2 rétro obligatoires qui semble être une réglementation obsolète alors que c'est de série à présent . Pour la carte de stationnement, c'est marqué un peu les critères de distances et du niveau de gêne. Message cité 1 fois Message édité par fabcool le 06-03-2020 à 00:37:34 |
fabcool serieux ? naaaan... |
|
hyptnos GT : Gui iom |
|
Cessy |
|
kley Miaou ! |
Je cherche si je le retrouve. Ça pourra te servir fabcool. Edit : on en avait parlé ici même il y a 5 ans Tu ne demandes pas la validité à vie ? Message édité par kley le 06-03-2020 à 13:29:52 |
valoo29 |
Tu demandes, au pire t'as un refus, ça coute rien ^^
Oui tu as raison. Je crois que je vais prendre RDV pour les prochaines vacances (c'est chaud les RDV avec mon boulot C'était des mots dissyllabiques (j'ai appris ce mot, merci) ; genre... Le bijou, le taudis, le ponton etc etc etc tu vois quoi Je vais la contacter
Bof bof, vraiment très satisfaite du rendu de mes Oticon, vraiment. La correction sur les aigus est top. Par contre je vois pas de quoi vous parlez, perso j'ai pas mes appareils auditifs de noté sur mon permis, donc pas de visite médicale (pour le permis B bien sûr)... Message édité par valoo29 le 06-03-2020 à 14:10:02 |
oflo22 |
Cette idée est complètement fausse ! En tout cas pour les contours classiques ou contours RITE, les intras sont une autre paire de manche et reste fragiles. A part certaines marques ou génération à problème ( ni PHONAK ni OTICON n'en font partie ), vu l'amélioration de l’étanchéité des appareils ces dernières années les puces sont extrêmement bien protégées. Un micro ou un écouteur ça se change, pas de soucis la dessus et si vous avez des pannes à répétition je vous conseille vivement l'achat d'une boite asséchante électrique PerfectDry Lux car le problème vient certainement de l'acidité de votre transpiration. ( assez rare quand même et surtout chez les hommes et vous devriez déjà le savoir avec vos bijoux/lunettes/col de chemise/ tait d'oreiller ). Par contre ( et toujours seulement pour les contours ), cela vaut vraiment le coup au niveau de l'amélioration des perfs et du confort de renouveler des appareils de 5 ans et +. J'arrive à défoncer les perfs d'appareils haut de gamme de 5-6 ans avec des appareils en RAC0 alors imaginez avec des HDG actuels... En plus avec cette nouvelle loi, vous avez le droit à 30 jours d'essai gratuit obligatoire et sans engagement aucun donc testez et ne les prenez que si vous sentez une réelle différence et/ou vous voulez garder vos anciens appareils en secours. Message cité 1 fois Message édité par oflo22 le 07-03-2020 à 12:38:43 |
Legotoutsourire1 PSN ID : Legotoutsourire |
--------------- Shoryu SADC Ultra is life |
oflo22 |
Par contre attention selon ta perte ( si 70dB+ dans les graves ), ce qu'il te faudrait ce serait les NAIDA de chez PHONAK qui n'existent qu'en génération Belong pour le moment donc sans le bluetooth MadeForAll. J'avais fait des tests chez PHONAK sur la génération Quest et entre un Bolero SP et un Naida SP, il y a un gros écart sur le rendu des fréquences graves. Les patients comprenaient réellement mieux et sentaient une grosse différence même si la plage d'application donnée par le fabriquant est quasi identique entre les deux et que la correction était identique sur l'audiogramme. En surpuissant, tu peux donner une chance aussi aux XCEED d'OTICON qui viennent de sortir avec exactement le même écouteur que les NAIDA de PHONAK. Il est intéressant actuellement pour la compréhension dans le bruit de comparer deux technologies diamétralement opposées ( l'hyperdirectionnalité avec le programme "parole en bruit intense" chez PHONAK et le 360° chez OTICON ). Je suis en train d'essayer de trouver des indices selon la perte, la dynamique résiduelle,l'age ou des dégradations spécifiques de la compréhension pour pouvoir mieux aiguiller les patients sur une technologie ou l'autre mais mes premiers résultats sont très disparates bien que très tranchés. Donc aucune idée sans faire essayer, il doit me manquer des données comme toujours en ce qui concerne la perte d'audition mais c'est ce qui fait tout l’intérêt de mon métier, chercher à améliorer et à comprendre ce qui se passe pour chaque patient, se remettre en cause et progresser ! Message cité 1 fois Message édité par oflo22 le 07-03-2020 à 12:26:13 |
oflo22 | Et clairement si tu as eut souvent des problèmes de distorsion donc certainement de panne d'écouteurs avec des contours surpuissants je te conseille vivement l'achat d'une Perfectdry Lux (70€ environ pour un truc que je n'ai jamais vu en panne) qui prolongera la durée de vie de tes appareils de plusieurs mois voir années ! Message cité 1 fois Message édité par oflo22 le 07-03-2020 à 12:38:30 |
Baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |