| |||||
| Auteur | Sujet : [Audition] Sourds et malentendants |
|---|---|
billouetaudrey | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-07-2019 à 11:01:25 ![]() ![]() |
garcia_h |
|
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! |
--------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
valoo29 | C'est la merde quand c'est en panne |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | Purée c est fermé jusqu au 19 aout --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | j'ai retrouvé mes anciens appareils, et ouf le coté gauche fonctionne!
--------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
Baggers | à 50E l’appareil sorti d'usine prix catalogue, faut pas se gêner pour demander des remplacements --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Legotoutsourire1 PSN ID : Legotoutsourire | force est de constater avec la sophistication des composants, le risque de panne est plus elevé --------------- Shoryu SADC Ultra is life |
mantel |
|
Publicité | Posté le 30-07-2019 à 11:42:00 ![]() ![]() |
valoo29 |
|
nucl3arfl0 Better Call Saul |
garcia_h |
Message cité 2 fois Message édité par garcia_h le 10-08-2019 à 16:10:58 |
Baggers |
J'aurais tendance à penser au contraire qu'autant sur le management, les problèmes d'élocutions peuvent être compensés avec un peu d'effort de part et d'autres, même dans une langue étrangère (la tolérance est clef Ça n’empêche à mon avis pas l'accès à des postes à responsabilité, mais pas forcément en communiquant soi-même dans toutes les circonstances, je veux dire. Qu'est ce que tu cherches précisément comme poste? Simple curiosité. Message cité 1 fois Message édité par Baggers le 10-08-2019 à 17:00:04 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
oblomov1 |
Message cité 1 fois Message édité par oblomov1 le 10-08-2019 à 17:24:26 |
Baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
oblomov1 |
|
Baggers |
oblomov1 |
Message édité par oblomov1 le 10-08-2019 à 18:24:39 |
kley Miaou ! |
|
oblomov1 |
Message cité 2 fois Message édité par oblomov1 le 10-08-2019 à 18:45:14 |
kley Miaou ! |
|
Baggers |
kley Miaou ! |
|
Baggers |
C'est une remarque de bon sens. Ceci dit, l'idée n'est pas d'apprendre le japonais dans les mangas, mais plutôt d'aller a des cours, dans des organismes qui semblent conscients du problème, vu qu'ils proposent de ce que j'en ait vu, des groupes de discutions pour les personnes isolées. Il est évident que la répartition des personnes sourdes pratiquant la langues des signes sur le territoire rends le contact difficile si on part de zéro. Mais probablement pas plus difficile que de prendre un long-courrier. Après, c'est vrai que c'est pas évident. C'est pourquoi je demande des retours d'expérience Message édité par Baggers le 10-08-2019 à 20:03:22 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
oblomov1 | [quotemsg=57290606,1745,393075]
Message cité 1 fois Message édité par oblomov1 le 10-08-2019 à 20:18:53 |
Baggers | Tiens, je viens de voir ça, et c'est pas mal: https://www.arte.tv/fr/videos/06784 [...] es-sourds/ Disponible du 28/06/2019 au 18/10/2019 Ca suit donc une sourde profond de naissance "handicapée modèle", mais j'imagine que pas mal de situations vous parlerons Et s'il y a des gens avec audition parfaite qui passent ici (oui, toi, là Message édité par Baggers le 10-08-2019 à 20:35:02 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
kley Miaou ! |
|
Cessy |
|
valoo29 | Yann Cantin, Maître de conférence (docteur en histoire), sourd profond. Oblomov1 pourquoi tu dis que les sourds ne t'acceptent pas ? Tu fais quoi qui les offusquent ou les fait te fuir Mes parents sourds ont grandi en institut, mon père était menuisier, ma mère a bossé pour la marine... On leur donnait des métiers manuels, jamais on ne prenait la peine d'utiliser leur potentiel d'intelligence... La LSF a été interdite jusqu'en 1980 c'est pas étonnant, on les faisait oraliser, comment veux-tu qu'ils bossent correctement... Message cité 2 fois Message édité par valoo29 le 10-08-2019 à 21:24:28 |
oblomov1 |
|
kley Miaou ! |
|
kley Miaou ! |
|
oblomov1 |
Message cité 1 fois Message édité par oblomov1 le 11-08-2019 à 12:28:41 |
valoo29 | Perso, je ne dis plus "désolée j'entends mal" ou "désolée je suis malentendante". Je n'ai pas à être désolée. C'est comme ça, je ne peux rien y faire Kley, pas trop mal ton résumé, c'est assez vrai je trouve Parenthèse : Mon père me racontait que le soir, ils attendaient que le surveillant soit couché, et ils se regroupaient pour s'apprendre les signes qu'ils avaient appris / observés. Si certaines personnes avaient connaissances de ça, elles diraient que c'était de la maltraitance... Mais les sourds sont un sujet qui fâchent... Ils refusent qu'on les soignent à grand coup d'implant cochléaire (ce que je comprends), alors laissons-les à part... Oblomov1 : j'habite à Brest, et oui Rennes est réputé pour être une communauté géniale. (tu verras ils signent moins vite que les parisiens Message cité 1 fois Message édité par valoo29 le 11-08-2019 à 10:58:01 |
kley Miaou ! |
|
oblomov1 |
Message édité par oblomov1 le 12-08-2019 à 12:32:54 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |