Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

 

 

Votre audition ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

[Audition] Sourds et malentendants

n°55999722
billouetau​drey
Posté le 11-03-2019 à 14:07:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Foncky a écrit :


Tu trouves ça bien 550€ par appareil ?  
Ma mutuelle (pas une mutuelle d'entreprise) me donne 1090€ pour les 2, et l'audiopro trouvait ça pas terrible.


 
Oui je trouve ca bien
 
Et il a quoi de mieux ton audiopro ? :)
 
D'après une recherche rapide, le max c'est 1400€ pour les 2 appareils, a voir le prix de la mutuelle :)


Message édité par billouetaudrey le 11-03-2019 à 14:11:12
mood
Publicité
Posté le 11-03-2019 à 14:07:37  profilanswer
 

n°56001870
Foncky
Posté le 11-03-2019 à 17:08:56  profilanswer
 

Bah, vu que je suis indé (donc plutôt pas avantagé par rapport à une mutuelle d'entreprise, en théorie) et qu'elle me coûte 60€ par mois, je vais pas me plaindre, alors...

n°56002141
nosichan
Posté le 11-03-2019 à 17:33:56  profilanswer
 

haije75 a écrit :

Bonjour,
J'ai égaré mes contours d'oreilles Phonack !!!
Du coup, il va me falloir m'équiper de nouveau.
J'ai la malchance d'être retraité (donc pas d'aide possible), mais la chance d'être parisien (pour faire jouer la concurrence).
Avez-vous des conseils à me donner, choix de marques et d'audioprothésistes ? Les mutualistes sont-ils plus compétitifs?
Merci par avance pour vos réponses, je suis un peu perdu dans la jungle de la profession.
 


 
Question bête mais ... comment peut on perdre ses appareils auditifs ? tu ne les portais que ponctuellement ?

n°56002197
billouetau​drey
Posté le 11-03-2019 à 17:38:48  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Bah, vu que je suis indé (donc plutôt pas avantagé par rapport à une mutuelle d'entreprise, en théorie) et qu'elle me coûte 60€ par mois, je vais pas me plaindre, alors...


 
Sans emploi (handicapé) c'est pas mieux, par contre je paye 45€ je crois ( âge sûrement, 33 ans)

n°56002207
billouetau​drey
Posté le 11-03-2019 à 17:39:52  profilanswer
 

nosichan a écrit :


 
Question bête mais ... comment peut on perdre ses appareils auditifs ? tu ne les portais que ponctuellement ?


 
Enfant, j'ai oublié les miens a la plage, posé sur une serviette, ça a volé en la secouant...

n°56002258
Foncky
Posté le 11-03-2019 à 17:45:47  profilanswer
 

billouetaudrey a écrit :


 
Sans emploi (handicapé) c'est pas mieux, par contre je paye 45€ je crois ( âge sûrement, 33 ans)


Même âge, mais j'ai pas forcément optimisé le tarif  :D  
Avant je payais 80€ pour des prestations moins bonnes, ça progresse...

n°56002276
billouetau​drey
Posté le 11-03-2019 à 17:47:46  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Même âge, mais j'ai pas forcément optimisé le tarif  :D  
Avant je payais 80€ pour des prestations moins bonnes, ça progresse...


 
 
Fait peut être un devis chez les concurrents, si vous t'es proche de tes sous

n°56002824
haije75
Posté le 11-03-2019 à 18:59:11  profilanswer
 

J'ai perdu la boîte dans laquelle ils étaient.
En même temps c'est le même jour où je me suis fait voler mon portable alors j'ai un doute.  
Sinon quelqu'un connait vivason ils semblent compétitifs.

n°56006536
garcia_h
Posté le 12-03-2019 à 09:17:57  profilanswer
 

Legotoutsourire1 a écrit :


 
 
avant tes implants quelle était la perte auditive ?


 
Oscille entre sourd sévère et profond dans la petite enfance puis sourd profond..  
 
Bon le premier régleur avait fait n'importe quoi ! Le nouveau réglage est bien plus confortable, il avait même pas étalonné le volume entre les deux appareils !? Bon il faut quand même faire la rééduc :D

Message cité 1 fois
Message édité par garcia_h le 12-03-2019 à 09:18:19
n°56013559
valoo29
Posté le 12-03-2019 à 19:57:24  profilanswer
 

Tracteur a écrit :

Bonjour,
Je cherche un site internet avec des prix d'appareil bien moins cher que ce que l'on peut trouver chez les audioprothésiste.
j'avais vu un site circuler. et j'avais été surpris des écarts.
Bien entendu, je sais que ce qui compte ce n'est pas que le prix.  


Je vois pas l'interêt, tu vas te retrouver avec des appareils auditifs moins cher, mais qui va te les régler ? Dans tous les cas tu devras aller chez un audioprothesiste qui te facturera les prestations de réglages.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2019 à 19:57:24  profilanswer
 

n°56017018
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 13-03-2019 à 08:53:56  profilanswer
 

tu as des audioprothesistes qui font moins cher aussi :o genre maison de l'appareil auditif (mais y'en a pas beaucoup) :o


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°56028644
billouetau​drey
Posté le 14-03-2019 à 09:57:56  profilanswer
 

valoo29 a écrit :


Je vois pas l'interêt, tu vas te retrouver avec des appareils auditifs moins cher, mais qui va te les régler ? Dans tous les cas tu devras aller chez un audioprothesiste qui te facturera les prestations de réglages.


 
C'est le genre de choses que les gens oublient.... Les Appareils ça se règlent souvent, mon audiopro m'impose des rendez vous tous les 3 mois
Les conduits se changent également lorsqu'ils deviennent trop dur ( pour les contours d'oreilles sans electronique dans l'oreille )
 
Mêmes prix que Ideal Audition, mais pareil, c'est pas trop répandu


Message édité par billouetaudrey le 14-03-2019 à 10:01:01
n°56080881
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 19-03-2019 à 20:00:11  profilanswer
 

garcia_h a écrit :


 
Oscille entre sourd sévère et profond dans la petite enfance puis sourd profond..  
 
Bon le premier régleur avait fait n'importe quoi ! Le nouveau réglage est bien plus confortable, il avait même pas étalonné le volume entre les deux appareils !? Bon il faut quand même faire la rééduc :D


 
 
Je note je suis à peu près dans le meme cas que toi


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°56158025
nosichan
Posté le 28-03-2019 à 15:22:37  profilanswer
 

billouetaudrey a écrit :


 
Enfant, j'ai oublié les miens a la plage, posé sur une serviette, ça a volé en la secouant...


 
 [:albounet]  
 
M'enfin !
Mon fils (4 ans, hein) colle les siens dans ses poches de manteau. Pour info, les poches d'un gosse de 4 ans c'est généralement rempli de sable, cailloux, carcasses d'insectes morts, Haribos oubliés et chocolats fondus : ses "trésors"
 
Et moi le soir :
- "bah bonhomme, tu n'as pas tes appareils, où sont ils ?"
- "je les ai enlevé, trop de bruits à la cantine ! Mais t'inquiète pas maman : je les ai mis dans les poches de mon manteau"
 [:deouss]  
 
Je n'ai jamais perdu les miens, vu que c'est familial, on est habitué à s'organiser en groupe, moins de risque d'oublier je pense ...  [:cerveau paysan]
 
Anecdote marrante : l'année dernière, vacances à la plage avec le frangin et 2 mômes. On avait une boite hermétique dans laquelle on y collait les 5 paires (moi+fiston, frangins+fistons), mais genre ultra nonchalamment, posée sur le sable à la vue de tous en mode yolo.
La belle-sœur qui souligne que, quand même, une boite à 17 k€ devait se traitait avec un peu plus de respect  :o  
 
bien vu  [:bap2703]

n°56158288
billouetau​drey
Posté le 28-03-2019 à 15:38:00  profilanswer
 

nosichan a écrit :


 
 [:albounet]  
 
M'enfin !
Mon fils (4 ans, hein) colle les siens dans ses poches de manteau. Pour info, les poches d'un gosse de 4 ans c'est généralement rempli de sable, cailloux, carcasses d'insectes morts, Haribos oubliés et chocolats fondus : ses "trésors"
 
Et moi le soir :
- "bah bonhomme, tu n'as pas tes appareils, où sont ils ?"
- "je les ai enlevé, trop de bruits à la cantine ! Mais t'inquiète pas maman : je les ai mis dans les poches de mon manteau"
 [:deouss]  
 
Je n'ai jamais perdu les miens, vu que c'est familial, on est habitué à s'organiser en groupe, moins de risque d'oublier je pense ...  [:cerveau paysan]
 
Anecdote marrante : l'année dernière, vacances à la plage avec le frangin et 2 mômes. On avait une boite hermétique dans laquelle on y collait les 5 paires (moi+fiston, frangins+fistons), mais genre ultra nonchalamment, posée sur le sable à la vue de tous en mode yolo.
La belle-sœur qui souligne que, quand même, une boite à 17 k€ devait se traitait avec un peu plus de respect  :o  
 
bien vu  [:bap2703]


 
J'ai 2 enfants de 3 et 8 ans, je sais de quoi sont rempli des poches de gamins ahaha
 
Je te raconte pas ce que sont devenu mes appareils auditifs juste avant mes 20 ans ( justement fait pour le dernier remboursement a 100% avant les 20 ans ... )
Le matin je vais les récupérés ( ou la veille ), le soir, je les enlève, les poses sur mon bureau, à l'époque j'avais un rats de compagnie, cage posé sur mon bureau, comme d'habitude, j'ouvre le cage, laisse promené mon rat sur le bureau, mon épaule etc... Puis je le renferme dans sa cage...
Je te dis pas où j'ai retrouvé mes appareils, et en quel état ...
 

Message cité 1 fois
Message édité par billouetaudrey le 28-03-2019 à 15:40:20
n°56233952
garcia_h
Posté le 06-04-2019 à 10:50:25  profilanswer
 

Legotoutsourire1 a écrit :


 
 
Je note je suis à peu près dans le meme cas que toi


 
Quel âge as-tu ? T'as déjà au moins un implant ?  
 
En tout cas très mitigé pour l'instant. Je suis retourné travailler et là c'est le drame :/ :  
 
- Difficulté de gérer à la fois la réadaptation au travail et faire travailler la nouvelle oreille à la fois. Je l'enlève tout le temps...
- Je sais pas exactement à quoi c'est du, mais je trouve le son trop fort à nouveau... cela pourrait être dû à la cicatrisation
- l'aimant qu'on m'a mis fort au début de la cicatrisation, me fais mal aussi à la fin de la journée...  
- Le processeur en lui même, on m'a mis un processeur de nouvelle génération "trop miniaturisé" à mon goût, je trouve qu'il se balade sur l'oreille et ça me gonfle prodigieusement.. Y'a des accessoires pour pallier, ça mais ça me fait chier quand même d'en arriver là :/ Alors que la précédente gen, un peu plus volumineuse, fit parfaitement à mon autre oreille...

n°56342871
mantel
Posté le 18-04-2019 à 14:00:25  profilanswer
 

garcia_h a écrit :


 
Quel âge as-tu ? T'as déjà au moins un implant ?  
 
En tout cas très mitigé pour l'instant. Je suis retourné travailler et là c'est le drame :/ :  
 
- Difficulté de gérer à la fois la réadaptation au travail et faire travailler la nouvelle oreille à la fois. Je l'enlève tout le temps...
- Je sais pas exactement à quoi c'est du, mais je trouve le son trop fort à nouveau... cela pourrait être dû à la cicatrisation
- l'aimant qu'on m'a mis fort au début de la cicatrisation, me fais mal aussi à la fin de la journée...  
- Le processeur en lui même, on m'a mis un processeur de nouvelle génération "trop miniaturisé" à mon goût, je trouve qu'il se balade sur l'oreille et ça me gonfle prodigieusement.. Y'a des accessoires pour pallier, ça mais ça me fait chier quand même d'en arriver là :/ Alors que la précédente gen, un peu plus volumineuse, fit parfaitement à mon autre oreille...


 
 
bonjour,  
 
J'ai été implanté fin d'année dernière.
Je suis en plein dans la rééducation et c'est vrai que c'est pas forcement évident.  
Pour tenir l'implant j'ai fait faire une prise d'oreille comme un appareil classique, du coup ça tient bien :)

n°56361718
kley
Miaou !
Posté le 21-04-2019 à 03:42:54  profilanswer
 

billouetaudrey a écrit :


 
J'ai 2 enfants de 3 et 8 ans, je sais de quoi sont rempli des poches de gamins ahaha
 
Je te raconte pas ce que sont devenu mes appareils auditifs juste avant mes 20 ans ( justement fait pour le dernier remboursement a 100% avant les 20 ans ... )
Le matin je vais les récupérés ( ou la veille ), le soir, je les enlève, les poses sur mon bureau, à l'époque j'avais un rats de compagnie, cage posé sur mon bureau, comme d'habitude, j'ouvre le cage, laisse promené mon rat sur le bureau, mon épaule etc... Puis je le renferme dans sa cage...
Je te dis pas où j'ai retrouvé mes appareils, et en quel état ...
 


Les histoires d'appareils :D
Je connais quelqu'un qui nous a raconté que lors d'un gros rhume, il avait plein de mouchoirs sur la table de chevet. Il a tout ramassé, a tout jeté dans les WC et a tiré la chasse...
Puis retour à la table de chevet... mais où sont les appareils ? :o

n°56361908
garcia_h
Posté le 21-04-2019 à 08:44:22  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
 
bonjour,  
 
J'ai été implanté fin d'année dernière.
Je suis en plein dans la rééducation et c'est vrai que c'est pas forcement évident.  
Pour tenir l'implant j'ai fait faire une prise d'oreille comme un appareil classique, du coup ça tient bien :)


 
 :jap:  
 
Après être repassé à l'hopital les choses sont rentrés dans l'ordre. On m'a donné une corne qui tiens mieux sur l'oreille, revu un peu les programmes... Mais en fait ce qui posait problème, c'était que j'avais réglé mon nouvel appareil avec l'Iphone, ce qui me semble t-il avait "détraqué" l'appareil...
 
Une fois que j'ai réglé normalement avec sa petite télécommande, tout est rentré dans l'ordre  [:panzani gino] . Là je commence à être dans ma zone de confort avec les deux.

n°56361958
valoo29
Posté le 21-04-2019 à 09:06:16  profilanswer
 

Tracteur a écrit :


 
Connaître le coût du produit et de son réglage :) de mémoire ça n’apparaît pas sur les factures de l audioprothésiste.  
Mais sur le site que j’avais vu, je crois qu’il y avait également les interventions d’un audioprothésiste.
Un peu de transparence ne fait pas de mal.


 
Maintenant il apparaît d'un côté le coût de l'appareil (à l'achat... On est d'accord que le prix n'est pas le même qu'en sortie d'usine), et de l'autre les prestations de l'audioprothésiste.
 
J'avais mal compris ta phrase, je croyais que tu voulais en acheter un "nu" :jap:

n°56364228
Baggers
Posté le 21-04-2019 à 17:12:38  profilanswer
 

kley a écrit :


Les histoires d'appareils :D
Je connais quelqu'un qui nous a raconté que lors d'un gros rhume, il avait plein de mouchoirs sur la table de chevet. Il a tout ramassé, a tout jeté dans les WC et a tiré la chasse...
Puis retour à la table de chevet... mais où sont les appareils ? :o


 
Ca m'est arrivé :o
 
Par chance, j'avais jeté à la poubelle, pas dans les toilettes :D


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°56398435
Poly
Posté le 26-04-2019 à 03:23:55  profilanswer
 

Instant karma pour ne rien avoir à foutre des stations d'épuration. [:tourtour]

n°56437985
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 01-05-2019 à 06:13:06  profilanswer
 

Piles pour appareils auditifs chez Action :
https://www.action.com/fr-fr/les-affaires-du-moment/

n°56553920
Cutter
Posté le 15-05-2019 à 14:57:04  profilanswer
 

Hello
Dans quel délai faut-il porter des appareils auditifs avant que la plasticité du cerveau n'entre en jeu et que les régions dédiées à l'audition ne soient définitivement perdues ?


---------------
last.fm
n°56556905
Baggers
Posté le 15-05-2019 à 19:48:59  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Hello
Dans quel délai faut-il porter des appareils auditifs avant que la plasticité du cerveau n'entre en jeu et que les régions dédiées à l'audition ne soient définitivement perdues ?

 

La plasticité du cerveau fait que les régions en question ne sont jamais "définitivement" perdues :D Pour être resté quelques années (8 ans?) sans appareils, lorsque j'en ai remis, je n'entendais que du bruit supplémentaires sur les fréquences ainsi récupérées, pas des sons avec du sens. Il m'a fallu environ 1 mois pour que mon cerveau fasse jouer sa "plasticité", s'habitue et recommence à interpréter correctement ces nouvelles fréquences, donc nouveaux sons comme des voix ayant du sens.

 

Ceci dit, j'imagine qu'arrivé un certain âge, le cerveau deviens à la fois plus prompt à oublier et moins rapide à récupérer des fonctions. D'ou l'importance d'appareiller au plus vite dans tout les cas.


Message édité par Baggers le 15-05-2019 à 19:49:25

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°56612837
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 22-05-2019 à 11:29:37  profilanswer
 

garcia_h a écrit :


 
Quel âge as-tu ? T'as déjà au moins un implant ?  
 
En tout cas très mitigé pour l'instant. Je suis retourné travailler et là c'est le drame :/ :  
 
- Difficulté de gérer à la fois la réadaptation au travail et faire travailler la nouvelle oreille à la fois. Je l'enlève tout le temps...
- Je sais pas exactement à quoi c'est du, mais je trouve le son trop fort à nouveau... cela pourrait être dû à la cicatrisation
- l'aimant qu'on m'a mis fort au début de la cicatrisation, me fais mal aussi à la fin de la journée...  
- Le processeur en lui même, on m'a mis un processeur de nouvelle génération "trop miniaturisé" à mon goût, je trouve qu'il se balade sur l'oreille et ça me gonfle prodigieusement.. Y'a des accessoires pour pallier, ça mais ça me fait chier quand même d'en arriver là :/ Alors que la précédente gen, un peu plus volumineuse, fit parfaitement à mon autre oreille...


 
40 ans et toujours des appareils surpuissants
 
OG 89 dB de perte, OD 100 dB : je suis regulièrement cet OD pour voir implant ou pas


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°56831673
dClauzel
Posté le 16-06-2019 à 19:31:54  profilanswer
 

Mon dossier de demande à la MDPH de Lyon avance.
J’ai rempli le dossier seul; c’était un peu galère car ils gèrent toutes les situations dans les mêmes formulaires, donc il faut fouiller pour trouver les bonnes cases. Mais c’est faisable quand on al’habitude de l’administratif.
 
J’ai demandé :

  • carte d’invalidité à présenter un peu partout (ce qui me rendrait service pour les conférences, cinémas, etc) : avis défavorable
  • prestation de compensation, pour acheter une relai bluetooth/usb/etc : avis défavorable, je suis trop riche.
  • reconnaissance de travailleur handicapé : avis favorable
  • aide et suivi professionnel (orientation, etc) : avis favorable


Le calendrier de la demande :

  • 2019-04-07 dépôt du dossier de demande de reconnaissance de handicap à la MDPH de Lyon
  • 2019-06-05 avis de la commission pour décision
  • 2019-08-28 prise de décision


Globalement, ça me va : j’ai bien une reconnaissance officielle de mon handicap (même s’il n’est pas trop prononcé, j’ai quand même besoin d’oreillettes). Mais j’aurais bien aimé avoir des sous pour m’équiper. Du coup, dans 1 ou 2 ans quand je devrais changer mes appareils, j’espère que je pourrais avoir des aides cette fois-ci car ça fait quand même cher.

n°56832310
valoo29
Posté le 16-06-2019 à 21:38:11  profilanswer
 

dClauzel a écrit :

Mon dossier de demande à la MDPH de Lyon avance.
J’ai rempli le dossier seul; c’était un peu galère car ils gèrent toutes les situations dans les mêmes formulaires, donc il faut fouiller pour trouver les bonnes cases. Mais c’est faisable quand on al’habitude de l’administratif.

 

J’ai demandé :

  • carte d’invalidité à présenter un peu partout (ce qui me rendrait service pour les conférences, cinémas, etc) : avis défavorable
  • prestation de compensation, pour acheter une relai bluetooth/usb/etc : avis défavorable, je suis trop riche.
  • reconnaissance de travailleur handicapé : avis favorable
  • aide et suivi professionnel (orientation, etc) : avis favorable


Le calendrier de la demande :

  • 2019-04-07 dépôt du dossier de demande de reconnaissance de handicap à la MDPH de Lyon
  • 2019-06-05 avis de la commission pour décision
  • 2019-08-28 prise de décision


Globalement, ça me va : j’ai bien une reconnaissance officielle de mon handicap (même s’il n’est pas trop prononcé, j’ai quand même besoin d’oreillettes). Mais j’aurais bien aimé avoir des sous pour m’équiper. Du coup, dans 1 ou 2 ans quand je devrais changer mes appareils, j’espère que je pourrais avoir des aides cette fois-ci car ça fait quand même cher.

 

Des oreillettes ?? C'est quoi pour toi des oreillettes ?

 

Normal pour la carte de handicap, je crois qu'ils ne la donnent pas pour l'audition ; aucun interêt pour toi.
Je rectifie. Ils la donnent, mais beaucoup beaucoup de perte (j'suis con, mes parents sourds tous les 2 l'ont en plus...)
http://www.oreilleetvie.org/droits [...] nvalidite/
http://www.oreilleetvie.org/droits [...] -la-carte/

 

Dommage que tu n'aies pas eu le droit à une aide :( Tu as donné des devis ?


Message édité par valoo29 le 16-06-2019 à 21:42:05
n°56832460
dClauzel
Posté le 16-06-2019 à 22:00:50  profilanswer
 

Mon taux de handicap est d’environ 40% (ça varie selon les périodes), c’est bas. Et comme je suis enseignant et chercheur en informatique (dans le privé), mes revenus dépassent les seuils.
 
J’ai donné le devis de ~300€, donc ça ne m’étonne pas vraiment que ça ait été refusé.
 
La carte aurait été pratique pour avoir tous les audioguides et les places bien placées (du point de vue acoustique) dans les amphitéatres. Là, à chaque fois je dois expliquer, justifier comme je peux, etc. Et ça ne passe pas toujours.

n°56832617
Foncky
Posté le 16-06-2019 à 22:25:11  profilanswer
 

J'ai pas compris le calendrier de ta demande… 28 août 2019 ?
 
Tu as déposé le 7 avril 2019 ?  
 
J'ai déposé début février pour diverses demandes et aucune nouvelle… Il y a moyen de se renseigner sur l'avancement ? A Lyon aussi !
 
Je comptais 6-8 mois mais bon.
 
Sinon bah l'Agefiph peut pas t'aider à financer ce relai ?

n°56832646
dClauzel
Posté le 16-06-2019 à 22:29:43  profilanswer
 

Yep, dépôt du dossier à la MDPH en avril. J’ai reçu début juin l’avis de la commission. Et fin août, elle va statuer formellement sa prise de décision, en prenant en compte mes retours sur son avis.
 
Honnêtement, je m’attendais à plus long, comme attente.
 
Pour mes démarches, je vais à la « Maison de la Métropole de Villeurbanne Sud », qui est pas loin de mon boulot.
 
J’avoue n’avoir aucune idée de comment fonctionne l’Agefiph, et ce que je peux lui demander. Les procédures de demandes d’aide dans le handicap sont complètement nouvelles pour moi, et en plus ça semble changer régulièrement… :/

n°56834056
Foncky
Posté le 17-06-2019 à 10:07:50  profilanswer
 

Ok, je vais essayer de me renseigner… Mais j'ai demandé plus de trucs que toi :D  
C'est juste que je pensais avoir au moins une réponse rapide pour la RQTH, et le reste ensuite.
 
Mais je ne comprends pas, tu as financé des appareils auditifs sans rien demander à l'Agefiph, alors que tu avais droit à quelque chose !
Ton audiopro aurait dû t'en parler.
 
Ou alors tu n'as pas d'appareils ?
 
Bref en tout cas, l'Agefiph s'adresse aux travailleurs handicapés, donc fais un dossier. En plus ils sont très rapides !
https://www.agefiph.fr/aides-handic [...] u-handicap
https://www.agefiph.fr/aides-handic [...] -auditives

n°56834172
kley
Miaou !
Posté le 17-06-2019 à 10:18:08  profilanswer
 

C'est connu qu'il ne faut pas être trop honnête avec son niveau d'audition pour avoir la carte d'invalidité :o La prochaine fois réagis moins bien au test audio chez l'ORL et insiste bien sur tes difficultés à communiquer, à suivre les réunions, etc.  
 
Beaucoup de dossiers sont pipeautes dans les faits, même moi qui ait 0% de reste auditif (on peut pas faire plus sourd :o), j'ai déjà vu mon médecin traitant insister sur la lourdeur de mon handicap en rajoutant des trucs sur le dossier médical (moins autonome que je ne le suis en réalité par exemple). Pas cool mais si ça permet d'avoir ce dont on a besoin plus facilement...

n°56834221
mantel
Posté le 17-06-2019 à 10:21:21  profilanswer
 

kley a écrit :

C'est connu qu'il ne faut pas être trop honnête avec son niveau d'audition pour avoir la carte d'invalidité :o La prochaine fois réagis moins bien au test audio chez l'ORL et insiste bien sur tes difficultés à communiquer, à suivre les réunions, etc.  
 
Beaucoup de dossiers sont pipeautes dans les faits, même moi qui ait 0% de reste auditif (on peut pas faire plus sourd :o), j'ai déjà vu mon médecin traitant insister sur la lourdeur de mon handicap en rajoutant des trucs sur le dossier médical (moins autonome que je ne le suis en réalité par exemple). Pas cool mais si ça permet d'avoir ce dont on a besoin plus facilement...


 
 
il y a aussi les accouphène qui donne un "bonus" non négligeable
et pour la carte handicape les vertiges (qui arrive vite en cas de problèmes ORL...)

n°56834813
dClauzel
Posté le 17-06-2019 à 11:08:39  profilanswer
 

Merci pour la doc de l'Agefiph !
 
Pour déclarer des vertiges, c'est mort : je me déplace au quotidien à vélo et je suis moniteur de plongée sous-marine :)
 
Par contre, j'ai déclaré les acouphènes des 2 côtés. Je les gère habituellement bien, mais ça reste pénible. (bonus : j'ai été exempté de service militaire pour surdité et condition physique générale -> O4G5)
 
Niveau handicap, j'ai 70dB de pertes au dessus de 1 kHz (traduction : je n'entends presque plus les aigus). Je verrais dans une paire d'années pour refaire une demande, en fonction de l'évolution de mon audition. Sachant que ça sera aussi le moment de remplacer mes prothèses auditives, donc là j'aurais vraiment besoin d'une aide financière.

n°56836435
valoo29
Posté le 17-06-2019 à 14:06:17  profilanswer
 

dClauzel a écrit :

Mon taux de handicap est d’environ 40% (ça varie selon les périodes), c’est bas. Et comme je suis enseignant et chercheur en informatique (dans le privé), mes revenus dépassent les seuils.

 

J’ai donné le devis de ~300€, donc ça ne m’étonne pas vraiment que ça ait été refusé.

 

La carte aurait été pratique pour avoir tous les audioguides et les places bien placées (du point de vue acoustique) dans les amphitéatres. Là, à chaque fois je dois expliquer, justifier comme je peux, etc. Et ça ne passe pas toujours.

 

Avec mes 40 db moyens de perte, je suis loin derrière :lol:

 
mantel a écrit :


il y a aussi les accouphène qui donne un "bonus" non négligeable
et pour la carte handicape les vertiges (qui arrive vite en cas de problèmes ORL...)

 

Chacun c'est 2 à 5%. Que dalle  [:spamafote]

 

Je ne connais pas mon taux de handicap, on ne me l'a jamais donné, ce n'est pas donné dans ma notification de RQTH.
Mais mon dossier passe en commission "simple", c'est à dire pas devant le médecin. Ca doit avoir un rapport.


Message édité par valoo29 le 17-06-2019 à 14:07:17
n°56836512
Foncky
Posté le 17-06-2019 à 14:12:04  profilanswer
 

L'hyperacousie je crois que c'est 0%, alors que c'est pas exactement pas handicapant :lol:  
 
Les conséquences éventuelles sur la santé mentale, dépression par exemple, sont bien mieux reconnues.

n°56916674
Cessy
Posté le 26-06-2019 à 16:07:51  profilanswer
 

Est-ce que vous avez des retours sur Elioz en tant qu'utilisateur entreprise (ou particulier)?  
 
J'ai pu déménager ma ligne orange via ce biais, et franchement, j'ai beaucoup aimé. J'ai d'ailleurs découvert que ma banque principale avait un abonnement à leurs services, mais que mon "conseiller" n'avait jamais jugé bon de me le faire savoir  :sleep:.
 
Du coup, j'envisage d'utiliser ça dans le cadre de mon travail, et, si possible, de demander sa prise en charge via la RLH (allocation dédiée aux travailleurs handicapés). Ce serait du pur échange texte de mon côté.

n°56917191
garcia_h
Posté le 26-06-2019 à 16:45:48  profilanswer
 

Cessy a écrit :

Est-ce que vous avez des retours sur Elioz en tant qu'utilisateur entreprise (ou particulier)?  
 
J'ai pu déménager ma ligne orange via ce biais, et franchement, j'ai beaucoup aimé. J'ai d'ailleurs découvert que ma banque principale avait un abonnement à leurs services, mais que mon "conseiller" n'avait jamais jugé bon de me le faire savoir  :sleep:.
 
Du coup, j'envisage d'utiliser ça dans le cadre de mon travail, et, si possible, de demander sa prise en charge via la RLH (allocation dédiée aux travailleurs handicapés). Ce serait du pur échange texte de mon côté.


 
J'ai mais j'utilise en LPC.. Pas encore tester le texte. Tu compte parler et recevoir la retranscription en texte, ou tu attends du vélotypiste qu'il retranscrive ta parole à l'interlocuteur ?  
 
Le gros souci finalement c'est que c'est galère par rapport au réseau de l'entreprise et ma DSI a fini par me donner un smartphone pro avec la 4G pour que je puisse utiliser Elioz. Suis pas encore hyper à l'aise pour les différents usages, surtout que cela ne capte pas forcément très bien en toute circonstances dans les salles de réunion.. Y'a plein de petits trucs à roder aussi comme avoir un micro dédié car tu peux pas regarder ton tel et avoir la bouche positionné face au micro...  
 
Si je peux passer par Skype/Mail pour arriver à mes fins, je me gêne pas.

n°56917601
Cessy
Posté le 26-06-2019 à 17:17:59  profilanswer
 

garcia_h a écrit :


 
J'ai mais j'utilise en LPC.. Pas encore tester le texte. Tu compte parler et recevoir la retranscription en texte, ou tu attends du vélotypiste qu'il retranscrive ta parole à l'interlocuteur ?  
 
Le gros souci finalement c'est que c'est galère par rapport au réseau de l'entreprise et ma DSI a fini par me donner un smartphone pro avec la 4G pour que je puisse utiliser Elioz. Suis pas encore hyper à l'aise pour les différents usages, surtout que cela ne capte pas forcément très bien en toute circonstances dans les salles de réunion.. Y'a plein de petits trucs à roder aussi comme avoir un micro dédié car tu peux pas regarder ton tel et avoir la bouche positionné face au micro...  
 
Si je peux passer par Skype/Mail pour arriver à mes fins, je me gêne pas.


 
Non, full texte, essentiellement par ordinateur (même si, si je peux l'avoir sur le tel, ce serait un plus). Je pense que c'est le plus pratique, et de toute manière, parler tend à me fatiguer l'audition aussi. Ce serait plus pour avoir le choix d'appeler ou non (genre les services clients de progiciels, les assistances diverses), même si OK, c'est pas forcément le plus pratique.  
 
A voir aussi, si c'est pas pris en charge, je ne ferais pas porter le coût à l'entreprise, je pense :/.
 
Edit : d'ailleurs, c'est possible de souscrire en tant que personne utilisatrice? J'ai l'impression que c'est super axé entreprise.

Message cité 1 fois
Message édité par Cessy le 26-06-2019 à 17:21:14
n°56997886
billouetau​drey
Posté le 06-07-2019 à 11:01:25  profilanswer
 

dClauzel a écrit :

Yep, dépôt du dossier à la MDPH en avril. J’ai reçu début juin l’avis de la commission. Et fin août, elle va statuer formellement sa prise de décision, en prenant en compte mes retours sur son avis.
 
Honnêtement, je m’attendais à plus long, comme attente.
 
Pour mes démarches, je vais à la « Maison de la Métropole de Villeurbanne Sud », qui est pas loin de mon boulot.
 
J’avoue n’avoir aucune idée de comment fonctionne l’Agefiph, et ce que je peux lui demander. Les procédures de demandes d’aide dans le handicap sont complètement nouvelles pour moi, et en plus ça semble changer régulièrement… :/


 
Juste a titre d'information, je suis reconnu handicapé a 80% après 3 refus !
J'ai une mucopolysaccharidose type 2 ( si vous voulez chercher )
Demande 1 : refus
Demande 2 : Passage par la case formation de reeducation professionnelle
Demande 3 : Accord en ralant car ils m'ont proposé Lille ou Berck, j'ai choisi Lille ( proximité ) mais ils aiment pas Lille...
 
La MDPH, mon pire ennemi ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Audition suite à infraction au code de la routeappareil auditif suite à une perte d'audition
Cinéma: quelqu'un peut m'expliquer "Audition" de Miike?dvd et malentendants ; incompatibles ?!
Convocation pour auditionComment dévellopper son oreille/audition ???
[audition] bouchons pour éviter acouphènes&CoPourquoi est ce que les sourds sont muets,
Les "sourds-muets" qui vendent des babiolesPeut-on améliorer une audition défaillante (pas dû à du bruit) ?
Plus de sujets relatifs à : [Audition] Sourds et malentendants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR