Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

 

 

Votre audition ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

[Audition] Sourds et malentendants

n°53248085
Poly
Posté le 13-05-2018 à 17:13:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour Windows, il y a une solution quelques messages plus haut. [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le 13-05-2018 à 17:13:17  profilanswer
 

n°53249207
valoo29
Posté le 13-05-2018 à 19:28:32  profilanswer
 

J'utilise mon PC que pour la bureautique
 
Pour la musique soit je balance dans mes appareils avec le ConnectClip, soit j'utilise un casque contour, quand je vais marcher.
 
J'ai (pour l'instant et pour un moment encore) un reste d'audition suffisant pour que cela me suffise.

n°53252378
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 14-05-2018 à 09:16:49  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

 

Tiens une question comme ça, vu que de mémoire tu trainais pas mal sur les topic xbox et que ton avatar le rappelle :o Tu arrives à faire correctement du teamplay avec micro-casque sur les jeux en ligne ?

 

J'ai toujours bridé ma pratique du jeu en ligne pour ça, beaucoup trop contraignant quand t'es sourd profond même si amha, si je jouais avec des gens dont j'ai l'habitude de la voix, les phrases simples devraient passer.

 

je joue exclusivement au micro casque, j'avais le microsoft "stereo" jusqu'a recemment mais il m'a laché. Je garde mes appareils, meme avec le casque; mais c'est vrai que parfois j'entendais pas le chat lorsque le son du jeu est un peu trop fort, dans les phases de combat notammenent ou ca pete de partout...
Recemment j'ai acheté un truc un plus HDG : plantronics RIG 800LX, edition spéciale xbox one et sans fil. Le son est terrible, j'entend parfaitement bien le jeu et dans le chat d'ami :D
je garde quand meme les appareils (meme si je peux m'en passer avec les plantronics)


Message édité par HaKaN_FR le 14-05-2018 à 09:17:33

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°53262601
true-wiwi
Posté le 15-05-2018 à 08:58:09  profilanswer
 

Ptit drapal ici.
 
37% de moins à chaque oreille, otites à répétitions étant plus jeune.
 
Vous êtes à combien sur une paire de prothèses auditives en moyenne ?
 
Flemme de faire des devis là de suite :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°53262757
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 15-05-2018 à 09:17:03  profilanswer
 

ca depend ou tu va et de quel modele tu as besoin :o
moi perso en cic intra, ca va du simple au double :
* 2160€ la paire entretien et tout compris, garantie 4 ans, chez la maison de l'appareil auditif (mais a 100km de chez moi)
* 4100€ la paire entretien et garantie 4 ans, mais au centre ville a 2 pas de chez moi...

 

je prefere me taper les 100 bornes surtout que j'y retourne quasi jamais, le reglage se fait a la reception et j'ai rarement besoin d'y retourner :D

 

pour le reste (piles, spray etc.) j'achete sur le net


Message édité par HaKaN_FR le 15-05-2018 à 09:17:36

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°53263481
valoo29
Posté le 15-05-2018 à 10:16:59  profilanswer
 

Hello

 

Un peu comme toi, perte moyenne de 40%.

 

Piles achat sur internet (e-audition) et remboursée à 100% entre la sécu et la mutuelle.
Spray, machin nettoyant pastilles ou autre j'achète jamais, pas besoin.

 

Pour les prix des appareils ça dépend chez qui tu vas, mais surtout fait jouer la concurrence, ça peut marcher. Perso j'attache de l'importance aussi au relationnel que j'ai avec mon audio.
Certaines personnes ont besoin de retourner de temps en temps chez l'audio, c'est important.
Normalement tu dois changer tous les 6 mois le bidule en plastique qui fait le tour et entre dans ton oreille.
Ca dépend également du modèle que tu prends : bas - moyen - haut de gamme. Et dans ces 3 tranches tu as une variation de prix aussi (chez mon audio, ouest audition).

 

J'ai un contour d'oreille mini RITE (c'est à dire haut parleur dans l'embout qui est dans l'oreille).
Ca m'a coûté, de mémoire, 3200 euros la paire, il y a un an (Oticon opn).
Edit : y'a 1 an y'avait pas l'option T, ben franchement ça peut être pratique... Je regrette de pas l'avoir.

Message cité 1 fois
Message édité par valoo29 le 15-05-2018 à 10:18:28
n°53263495
true-wiwi
Posté le 15-05-2018 à 10:18:11  profilanswer
 

En gros on va attendre que j'ai un salaire digne de ce nom :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°53263871
mantel
Posté le 15-05-2018 à 10:47:43  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Hello
 
 
Certaines personnes ont besoin de retourner de temps en temps chez l'audio, c'est important.
Normalement tu dois changer tous les 6 mois le bidule en plastique qui fait le tour et entre dans ton oreille.
 
Edit : y'a 1 an y'avait pas l'option T, ben franchement ça peut être pratique... Je regrette de pas l'avoir.


 
changement des tubes et des "filtres" tous les 3 mois plutôt que 6...
 
et l'option T est effectivement super pratique. Rien que pour les cinema/salle de concert/...
et ça permet d'avoir des boucles magnétique pour se connecté direct au PC...

n°53264125
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 15-05-2018 à 11:05:05  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

En gros on va attendre que j'ai un salaire digne de ce nom :o


 
avant ma mutuelle prenait en charge tout le restant... mais on a changé entre temps
il me reste environ 1000€ a sortir de ma poche, j'ai monté un dossier MDPH et surtout agefiph, l'agefiph m'a accordé une subvention de 960€ ! donc plus rien a payer ;)  
 


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°53264622
true-wiwi
Posté le 15-05-2018 à 11:33:09  profilanswer
 

Je vais prendre le temps de faire des devis lundi du coup et monter un dossier agefiph.
 
Je ne connaissais pas et je te remercie :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 15-05-2018 à 11:33:09  profilanswer
 

n°53265332
valoo29
Posté le 15-05-2018 à 12:18:19  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
changement des tubes et des "filtres" tous les 3 mois plutôt que 6...
 
et l'option T est effectivement super pratique. Rien que pour les cinema/salle de concert/...
et ça permet d'avoir des boucles magnétique pour se connecté direct au PC...


 
Tubes et filtres je les change tous les 6 mois. Parce que je transpire peu, que je ne secrète pas ou peu de cerumen. Au point que je ne nettoie jamais mes embouts... Qui sont propres ;)

n°53379778
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-05-2018 à 23:30:03  profilanswer
 

Drap.

 

Moitié sourd depuis la naissance.
Toujours appris et vécu avec.
Mais là je me rends compte au quotidien que ça devient de plus en plus difficile.

 

Donc je vais voir ce que je vais faire.

 

J'entends vraiment pas bien les aiguës.
RAS pour les graves, je suis capable d'entendre un téléphone vibrer dans une pièce à côté, ou des enceintes qui vibrent dehors à perpette.

 

Je me demande si un appareil discret peu compenser ce genre de perte.
Je me demande si mon cerveau ne s'est "transformé" et que même avec un appareillage, ça serait compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 26-05-2018 à 23:30:35
n°53381175
Baggers
Posté le 27-05-2018 à 10:52:43  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Je me demande si mon cerveau ne s'est "transformé" et que même avec un appareillage, ça serait compliqué.


 
Atrophié [:moundir]
 
En fonction du temps passé à ne plus entendre les aigus, fort possible que ton cerveau ait réaffecté les neurones à faire autre chose et "oublié" comment interpréter ces sons que tu n'entends plus. En ce qui me concerne, j'avais l'impression d'entendre moins bien avec les appareils que sans! Plus exactement de moins bien comprendre les voix "parasitées" par tout ces bruits aigus inintelligibles.
 
Ca a pris 1 mois avant que je me réhabitue, et j'ai bien fait: Non seulement tu fais moins répéter les gens, mais surtout la fatigue et toute l'énergie dépensée à essayer de compenser et comprendre tant bien que mal les gens en lisant sur les lèvres ou devinant ce qu'ils sont en train de dire a disparu! ^^ Et aparté: c'est pas parce que tu crois bien "compenser" et deviner/comprendre l'essentiel de la conversation que t'es pas completement à coté de la plaque la moitié du temps :o C'est juste que les gens sont polis et ne te le font pas remarquer, mais tu passes pour "bizarre" au mieux :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°53381471
geforst
Posté le 27-05-2018 à 11:53:13  profilanswer
 

hello à tous, je m'appelle Fred je suis de toulouse, je cherche des malentendants afin de discuter avec eux ( hardware, jeux , etc.) quelque soit leur région et leur âge
je vis dans le monde des entendants mais à un moment j'aimerai bien discuter par écrire via un messagerie instantané.
ou des salons (comme discord app).  

n°53542215
garcia_h
Posté le 11-06-2018 à 22:06:50  profilanswer
 

Je ne suis pas de Toulouse.. Sinon je suis dans la masse d'un gros groupe facebook qui s'appelle "Sourds oralistes" si t'es dessus. Y'a tjs un peu de communication...
 
Sinon entres sourds oralistes, sans aide genre lpc, j'ai toujours trouvé ça compliqué de se suivre si on a pas le même degré de surdité.  
 
C'est toujours galère de faire comprendre ma voix un peu particulière de sourd profond par un sourd sévère-profond qui s'aide un minimum de l'audition.

n°53543427
kley
Miaou !
Posté le 12-06-2018 à 06:53:33  profilanswer
 

Oui j'ai remarqué aussi ça avec certains sourds oralistes qui sont plus "entendants" que les entendants, on dirait qu'ils ne savent pas lire sur les lèvres ni se faire comprendre d'un autre sourd, c'est carrément plus facile de communiquer avec un sourd qui te parle en signant même quand tu ne connais pas la LSF.  
Et puis vive le LPC forcément [:jaro]

n°53581679
mam721
Posté le 15-06-2018 à 14:05:44  profilanswer
 

Cocuou,  
 
je viens vous donner quelques nouvelles concernant le renouvellement de mes appareils.
Je viens de passer de Phonak Ambra SP vers les nouveaux Phonak Naida B SP.
 
Déjà, petite surprise les Naida sont plus fin que les Ambra 2-3mm de moins en épaisseur. et plus léger de quelques grammes.
 
En point négatif, que je constate Le logement des piles semblent fragile le systeme de maintien de la pile se fait par languette laterale et ne m'inspire pas très confiance.
Le deuxième point négatif des naida B, c'est la difficultés des audioprothésiste a bien régler les appareils. Comme ce sont des nouveaux appareils, les audioprothésistes n'ont pas encore de recul sur les réglages a faire dessus. Résultats c'est un peu plus long pour les utilisateurs.
 
 
Question, je viens de prendre deux application Phonak :
la première : Phonak Remote
disponible la : https://play.google.com/store/apps/ [...] onak.rcapp
 
La deuxième : Phonak Remote Control App
disponible la : https://play.google.com/store/apps/ [...] apps.rcapp
 
C'est quoi la difference entre les 2 ?  
est ce que vous l'utiliser au quotidien ?  
Pour le moment, je n'ai pas réussi a les connecter avec appareils.
 
quelques infos sur ces apps :
https://www.phonakpro.com/com/en/pr [...] l-app.html
https://www.phonak.com/us/en/support/apps.html
 

n°53679832
naady
Posté le 24-06-2018 à 16:41:41  profilanswer
 

Coucou,  
J'aimerais bien discuter avec des gens malentendants et appareillés. Actuellement, je suis appareillée, depuis toute petite mais là je suis pas satisfaite. J'ai l'impression de rien y connaitre aux appareillages (les miennes sifflent n'importe quand, je n'entends pas toujours tout bref je suis pas à l'aise), aux remboursements etc et j'aimerais vraiment bien avoir vos conseils.. je les ai renouvellées il y a maintenant 1 an : ce sont des siemens primax (je ne sais plus lesquelles exactement mais j'ai un contour + un embout qui prends toute mon oreille : pas discret du tout). Du coup voila, j'en suis a un stade ou j'en complexe un peu parce que j'entends mais pas parfaitement, les sifflements sont gênants et esthétiquement elles sont pas discrètes. A l'aide !  :lol:

n°53712744
Poly
Posté le 27-06-2018 à 14:51:00  profilanswer
 

Consulte la première page pour les remboursements (tl;dr: demande la RQTH et des aides ; puis ouvre un dossier d'aide auprès de l'Agefiph), va voir avec ton tableau de remboursements mutuelle un audioprothésiste qui pourra t'accompagner pour le renouvèlement de tes appareils, et en parallèle, médecin traitant pour ordonnance ORL puis ORL pour audiogramme et ordonnance appareillage.

n°53713468
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 27-06-2018 à 15:45:28  profilanswer
 

yen a qui ont le nouveau easytek (en remplacement des minitek pour les siemens) ? Ca marche comment ? Apparemment il faut un collier pour aller avec... mais on peut aussi piloter depuis le téléphone. Ca marche sur android ??
 
je dois recup les nouveaux siemens ce samedi, j'hésite encore a acheter l'easytek (en accessoire)


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°53715541
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 27-06-2018 à 17:47:48  profilanswer
 

naady a écrit :

Coucou,  
J'aimerais bien discuter avec des gens malentendants et appareillés. Actuellement, je suis appareillée, depuis toute petite mais là je suis pas satisfaite. J'ai l'impression de rien y connaitre aux appareillages (les miennes sifflent n'importe quand, je n'entends pas toujours tout bref je suis pas à l'aise), aux remboursements etc et j'aimerais vraiment bien avoir vos conseils.. je les ai renouvellées il y a maintenant 1 an : ce sont des siemens primax (je ne sais plus lesquelles exactement mais j'ai un contour + un embout qui prends toute mon oreille : pas discret du tout). Du coup voila, j'en suis a un stade ou j'en complexe un peu parce que j'entends mais pas parfaitement, les sifflements sont gênants et esthétiquement elles sont pas discrètes. A l'aide !  :lol:


 
 
Salut,  
 
Alors s'il sifflent, c'est que ton embout est trop vieux et n'est pas adapté à la forme de l'oreille normalement si tu as un gros contour, tu as du avoir un embout moulé sur mesure à ton oreille.
ou bien alors certains réglages sont trop fort.
 
Mais franchement essaie les phonak de type Naida UP,  
Siemens c'est vraiment pourri...

n°53733266
naady
Posté le 29-06-2018 à 11:27:47  profilanswer
 

fabcool a écrit :


 
 
Salut,  
 
Alors s'il sifflent, c'est que ton embout est trop vieux et n'est pas adapté à la forme de l'oreille normalement si tu as un gros contour, tu as du avoir un embout moulé sur mesure à ton oreille.
ou bien alors certains réglages sont trop fort.
 
Mais franchement essaie les phonak de type Naida UP,  
Siemens c'est vraiment pourri...


 
Salut,
Oui mon embout est sur mesure. J'y retourne tous les 3 mois pour un nettoyage, les premiers jours ca ne siffle pas mais ensuite.. des fois je tourne juste la tête et ca siffle!
Après concernant les marques, mon audio me les impose.. et il m'a toujours donné des siemens d'ailleurs.. elles ont quoi de bien les phonak naida ?

n°53734662
valoo29
Posté le 29-06-2018 à 13:43:55  profilanswer
 

L'un des deux conduits de ton embout n'est pas bouché ?  
 
@naady ton audio n'a pas le droit de t'imposer une marque. En fait lui ne travaille qu'avec quelques marques du marché, pas toutes.
Si tu veux une autre marque en particulier, change d'audioprothésiste ;)
 
Siemens je suis du même avis, le peu que j'ai testé j'ai pas aimé.
Là j'ai Oticon Opn.
 
Après on te donnera tous notre modèle preferé parce que c'est celui qu'on a à l'oreille et qui NOUS plaît ;) A toi d'en tester plusieurs et de te faire ta propre idée.

n°53738544
garcia_h
Posté le 29-06-2018 à 20:56:47  profilanswer
 

Vous êtes pas trop gênés par le bruit au quotidien ?  
 
Avec les programmes scan de mon processeur d'implant qui se focalisent sur tous les bruits à la con et les conversations téléphoniques des collègues, je finis par le mettre sur la table sinon j'en peux plus  :whistle:  
 
Mais bon l'effet kiss cool c'est que ça me fait chier d'être isolé par moment.

n°53738599
geforst
Posté le 29-06-2018 à 21:05:42  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Je ne suis pas de Toulouse.. Sinon je suis dans la masse d'un gros groupe facebook qui s'appelle "Sourds oralistes" si t'es dessus. Y'a tjs un peu de communication...
 
Sinon entres sourds oralistes, sans aide genre lpc, j'ai toujours trouvé ça compliqué de se suivre si on a pas le même degré de surdité.  
 
C'est toujours galère de faire comprendre ma voix un peu particulière de sourd profond par un sourd sévère-profond qui s'aide un minimum de l'audition.


 
Je ne connais pas ce groupe de facebook, il y en a tellement.
Je ne pratique pas le lsf ni le lpc mais avec mon propre langue de signe ^^ , je parle doucement et je lis sur les lèvres , tellement je suis coincé entre le monde des entendants et sourds  :heink:

n°53738609
geforst
Posté le 29-06-2018 à 21:07:02  profilanswer
 

kley a écrit :

Oui j'ai remarqué aussi ça avec certains sourds oralistes qui sont plus "entendants" que les entendants, on dirait qu'ils ne savent pas lire sur les lèvres ni se faire comprendre d'un autre sourd, c'est carrément plus facile de communiquer avec un sourd qui te parle en signant même quand tu ne connais pas la LSF.  
Et puis vive le LPC forcément [:jaro]


 
C'est vrai qu'il y a de grande variété de sourds oralisent ,dés fois ils font plus entendants et dés fois plus sourds  :p  

n°53763278
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 02-07-2018 à 12:48:54  profilanswer
 

bon je suis passé sur des Siemens intra-CIC INSIO 5 Px (16/32 canaux) depuis samedi.
Y'a un truc bizarre, le "trou" de ventilation n'est pas comme d'habitude. Normalement y'a un trou d'un coté, un de l'autre, et un "tunnel" tout le long pour la ventilation.
Cette fois, ils ont fait une tranché sur le haut. Le probleme c'est que les bords de cette tranché me font super mal... j'ai des démangeaisons depuis samedi  
pas terrible tout ca .. comprend pas pourquoi ils ont changé de methode
 
par contre j'aime bien le fait de pouvoir piloter directement depuis son smartphone.


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°53763527
valoo29
Posté le 02-07-2018 à 13:14:08  profilanswer
 

tu pourrais faire une photo ?

n°53765127
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 02-07-2018 à 15:24:43  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Vous êtes pas trop gênés par le bruit au quotidien ?

 

Avec les programmes scan de mon processeur d'implant qui se focalisent sur tous les bruits à la con et les conversations téléphoniques des collègues, je finis par le mettre sur la table sinon j'en peux plus  :whistle:

 

Mais bon l'effet kiss cool c'est que ça me fait chier d'être isolé par moment.

 

Aucun soucis, normalement le programme de scan il doit s'occuper en priorité des fréquences de la voix, et donc baisser un peu les bruits alentours.
Si ça te casse les oreilles, il faut retourner les faire régler et affiner = faire le claps des mains à différents endroits types de salles, se répéter "un deux , un deux" pour reconnaitre sa voix (trop de schhhh ou pas, fin de son sec : métallique) ne pas hésiter à sortir dans la rue, évaluer le bruit voitures / routes, puis refaire régler, aucun son ne doit avoir un aspect "métallique".

 

A voir si tu peux faire plusieurs réglages, un avec le mode scan, un en mode brut mais avec tes adaptions comme je le dit plus haut, et un avec le fameux mode T.

 

Perso j'ai dans l'ordre:
- Mode normal
- Mode T
- Mode "resto" = mode normal , mais ce qui est en dehors de la fréquence de la voix il y  a un - 20% environ, ce qui donne un son un peut moins peps / percutant, mais des voix plus claires.

 

Dans ce genre de cas, je fais plus simple, je met l'appareil en mode T, puis je met le music link, et la prise sur une sortie son pour écouter directement la musique, la radio depuis le smartphone, ou vidéo youtube, etc...
Je ne retire jamais l'appareil, trop de risque de perte / vol / accident de café / et l'embout jaune fait moche de toutes façon.


Message édité par fabcool le 02-07-2018 à 15:28:39
n°53765867
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 02-07-2018 à 16:12:30  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

tu pourrais faire une photo ?


 
Pas facile de prendre avec un smartphone, mais on voit bien les bords limite tranchants ici :  
 
https://s22.postimg.cc/50imo45vl/0003.png
 
pour comparer avec mes anciens siemens :
 
https://s22.postimg.cc/xq5iku26p/00001.png
 
https://s22.postimg.cc/ujaz18s1d/0002.png


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°53771879
valoo29
Posté le 02-07-2018 à 22:06:47  profilanswer
 

Ah oué bizarre :??:
 
Peut-être retourner voir l'audioprothesiste en lui disant que ça te fait mal ?

n°53773063
skylight
Made in France.
Posté le 03-07-2018 à 00:48:01  profilanswer
 

Ça c'est pas à cause du modèle (j'ai des insio P7), mais du fait de la coque translucide (plastique utilisée beaucoup moins "flexible" ). Demande à avoir une coque couleur chair classique, tu aura pas ce truc là (qui me ferai chier aussi)


Message édité par skylight le 03-07-2018 à 00:48:53
n°53773680
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 03-07-2018 à 08:25:38  profilanswer
 

vais voir avec lui... me demande si ce n'est pas une question d'habitude aussi.  
merci


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°53789277
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 04-07-2018 à 13:35:56  profilanswer
 

geforst a écrit :


 
C'est vrai qu'il y a de grande variété de sourds oralisent ,dés fois ils font plus entendants et dés fois plus sourds  :p  


 
 
Puis je pense que cela doit aussi dépendre du quotidien et de l'entourage du sourd en question.
 
Je suis atteins de surdité sévère (non appareillé ni appareillable) et je suis oraliste (cela surprend tellement de monde que je parle parfaitement bien), MAIS je ne signe pas, je ne connais pas la LPC et je ne lie pas sur les lèvres (j'y arrive qu'apres de longgggggg moment d'adaptation a une personne )
Et c'est que j'en viens, justement par exemple dans mon cas mon quotidien et entourage ne favorise pas mon cerveau à s'habituer à la lecture labiale du fait que je vois quasi jamais personne, pas de famille et très peu d'amis, donc forcement malgré des cours a plusieurs reprise chez l'orthophoniste bah si on pratique pas on perd les acquis.
 
On me l'a deja fait remarqué genre "tu pourrais lire sur les lèvres quand même" bah j'ai beau essayer j'y arrive pas a par dans mon ancienne relation ou justement la côtoyer chaque jour l'habitude a la "tonalité" a la façon de parler au vocabulaire employé et aussi la personne qui au fil du temps adapte sa façon de parler, et la machinalement et instinctivement j'arrive à comprendre plutôt bien.  
 
Mais en dehors de cela je ne comprend aucune discutions au boulot il me faut obligatoirement que l'on écrive ou audiotranscription sur le téléphone  
 
Je pense (mais je peux me tromper) que un sourd qui maitrise la lecture labiale c'est aussi grâce à l'habitude de côtoyer son entourage... Ce qui n'est pas mon cas et donc j'imagine que ma difficulté en lecture labiale vient de là. Mais ce qui est aussi problématique pour l'interlocuteur qui ne comprend pas forcement que j'entende pas vu que je parle parfaitement

n°53790901
nosichan
Posté le 04-07-2018 à 15:41:34  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


 
 
Puis je pense que cela doit aussi dépendre du quotidien et de l'entourage du sourd en question.
 
Je suis atteins de surdité sévère (non appareillé ni appareillable) et je suis oraliste (cela surprend tellement de monde que je parle parfaitement bien), MAIS je ne signe pas, je ne connais pas la LPC et je ne lie pas sur les lèvres (j'y arrive qu'apres de longgggggg moment d'adaptation a une personne )
Et c'est que j'en viens, justement par exemple dans mon cas mon quotidien et entourage ne favorise pas mon cerveau à s'habituer à la lecture labiale du fait que je vois quasi jamais personne, pas de famille et très peu d'amis, donc forcement malgré des cours a plusieurs reprise chez l'orthophoniste bah si on pratique pas on perd les acquis.
 
On me l'a deja fait remarqué genre "tu pourrais lire sur les lèvres quand même" bah j'ai beau essayer j'y arrive pas a par dans mon ancienne relation ou justement la côtoyer chaque jour l'habitude a la "tonalité" a la façon de parler au vocabulaire employé et aussi la personne qui au fil du temps adapte sa façon de parler, et la machinalement et instinctivement j'arrive à comprendre plutôt bien.  
 
Mais en dehors de cela je ne comprend aucune discutions au boulot il me faut obligatoirement que l'on écrive ou audiotranscription sur le téléphone  
 
Je pense (mais je peux me tromper) que un sourd qui maitrise la lecture labiale c'est aussi grâce à l'habitude de côtoyer son entourage... Ce qui n'est pas mon cas et donc j'imagine que ma difficulté en lecture labiale vient de là. Mais ce qui est aussi problématique pour l'interlocuteur qui ne comprend pas forcement que j'entende pas vu que je parle parfaitement


 
Pour améliorer la lecture labiale, des séances d'orthophonie sont envisageables il me semble. Après les limites de chacuns sont différentes
 
Ici famille de sourd : mon frere et moi, meme surdité (sévère-profonde), même parcours jusqu'au bac, même entourage et copains
- Il est une quiche en lecture labiale,
- il rame pour parler anglais malgré son immersion dans une société internationale (cadre sup' dans une grosse manufacture)
- Il est en revanche capable de chanter juste
 
Je suis l'opposée complete : incapable de poser ma voix, même pour parler mais à l'aise en anglais et capable de lecture labiale a 15m sur une personne inconnue (super pratique.)
 
Mon opinion : il y a un fond d'affinité et de compétences innées. Une base peut s'acquérir par le travail, mais passé  un certain seuil, si le feeling n'y est pas, c'est mort.

n°53793888
garcia_h
Posté le 04-07-2018 à 21:12:08  profilanswer
 

La lecture labiale, je pense que c'est comme le langage oral, ça s’acquiert tout petit quand le cerveau est bien malléable et encore c'est très loin de tout faire, je bute quand même beaucoup sans audition.  
 
D'ailleurs avec le passage à l'implant cochléaire, je diminue un peu ma maitrise de la lecture labiale pour plus d'appui sur l'audition + suppléance mentale qui s'accroit au fur et à mesure de mon appui dans la langue. La suppléance est loin d'être à négliger amha.  
 
J'aime bien d'ailleurs voir comment ma suppléance mentale "buggue" vu que j'ai l'esprit mal tourné :D. Du genre un dirlo qui dit en réunion l'autre jour "il ne faut pas faire l'impasse sur le ROI" devient dans ma tête "il ne faut pas faire l'impasse sur l'héroine"  :whistle:

n°53793903
garcia_h
Posté le 04-07-2018 à 21:14:05  profilanswer
 

Pour l'anglais, j'ai pas un niveau trop pourri au niveau oral, je comprends un peu mais c'est vite fatigant.  
 
J'ai quand même des cours dans ma cogip internationale et j'ai demandé à ma prof de me faire des dictées en anglais. Je trouve que cet exercice marche pas trop mal pour améliorer la compréhension et se forcer à capter le contexte.

n°54024986
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 26-07-2018 à 23:33:59  profilanswer
 

bon pour mes appareils avec le conduit bizarre, ca fait maintenant 1 mois que je les ai. Je n'ai plus de problème ou de démangeaisons, je pense que c’était juste une question d'habitude. de plus je suis passé voir mon AP, il a passé un coup de "ponceuse" sur les aretes qui étaient trop tranchantes, et ca va bien mieux depuis !

 

et je toruve l'easytek (collier a induction) tres pratique meme s'il faut le porter en tant que collier...
sympa aussi de pouvoir gérer les appareils via le téléphone sans rien d'autre (meme pas besoin d'activer blutooth ou autre, en fait ca envoi un signal sonore dans une certains fréquences qu'on n'entend pas, et l'appareil décode ca)

 

satisfait du coup.

 


sinon, chapeau l'agefiph. Dossier envoyé complet la semaine derniere, je suis deja remboursé!!! alors que la secu et la mutuelle (envoyé bien avant) toujours pas de nouvelles :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par HaKaN_FR le 26-07-2018 à 23:34:30

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°54067182
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 01-08-2018 à 14:28:00  profilanswer
 

Pour reprendre plus haut je suis entièrement d'accord peut etre que certaine personne ont plus de facilité mais comme ont dit c'est en forgeant que l'on devient forgerons
 
Avant j'avais moins de mal a ce jour c'est une catastrophe la lecture labiale, mais je cotoie aussi beaucoup beaucoup moins de monde qu'avant (voir meme a une periode quasi personne) ce qui fait que bah le cerveau deconnectait cette partie la.
 
L'autre chose malgré que j'oralise a la perfection (cela surprend toujours les gens lol) j'ai juste du mal sur la fréquence / tonalité  
Je vais par moment parlé trop fort et d'autre fois pas assez fort  
 
Mais d'ailleur le truc ironique, c'est..... Je m'entend parlé. (surement une question de raisonnance intérieur toussa toussa enfin bref)
 
la lecture labiale j'ai eu 2 fois 1 ans chez un orthophoniste mais a force cela servait plus a rien (le reste auditif prend aussi le dessus en général) donc les bases sont la, après faut travailler cela toujours et encore y a pas de mystère  
chose que je justement je ne faisais plus faute d'entourage (pas de famille / tres tres tres peu d'amis et avant collegue manquant de tolérance) donc je pratiquais plus et forcement a ce jour bah la lecture labiale est proche du 0

n°54167984
anyssa
Posté le 14-08-2018 à 13:05:37  profilanswer
 

Ça fait un bail que je ne suis pas venue vous lire sur ce topic.
 
Juste une présentation rapide avant d'entrer dans le vif du sujet qui m'amène aujourd'hui : je suis malentendante moyenne/profonde, appareillée avec des Siemens Pure 7BX (intra avec contour). J'utilise comme équipements périphériques un chargeur pour batterie au lithium, un easy tek et l'appli android correspondante et un transmitter branché sur la télé.
 
Pour l'instant, quand je veux écouter de l'audio sur mon PC ou mon smartphone (musique, vidéos, livres audios...), j'ôte les appareils et je branche un casque classique. J'ai installé sur mon PC un logiciel qui permet de booster l'équalizer de W10 : FX Sound Enhancer. j'en suis ravie, cela me permet d'avoir un rendu son sur le PC qui compense très bien ma surdité.
Par contre, sur smartphone, je ne connais pas d'appli qui ferait le même office. Du coup, quand je branche mon casque sur mon smartphone, je suis obligée de pousser le son au maximum, et même ainsi c'est rarement suffisant.
 
En résumé, l'état des lieux actuels est le suivant :
Sur PC et smartphone, je dois poser mes appareils auditifs pour utiliser un casque.
J'ai un bon confort d'écoute sur PC grâce au logiciel FX Sound Enhancer. J'ai un son pourri sur smartphone.
 
Ce qui m'intéresse aujourd'hui, c'est un retour d'expérience sur l’utilisation d'un casque à conduction osseuse en tant que casque à brancher sur le PC ou le smartphone. Pour en savoir plus sur le casque à conduction osseuse (CCO), voir ici par exemple https://www.audilo.com/blog/2016/02 [...] ues-audio/, et pour visualiser les modèles existant sur le marché : https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_n [...] on+osseuse
 
Plusieurs questions :
1/ Est-ce que c'est auditivement bon quand on est malentendant à la base.
2/ Est-ce qu'on peut l'utiliser sans avoir à ôter ses appareils auditifs ?
3/ Si oui à la question 2, comme j'ai des appareils avec contour, est-ce que c'est matériellement compatible avec un casque à conduction osseuse ?
Les casques à conduction osseuse sont tous des casques avec un arceau en arrière de la tête, qui reposent sur les oreilles.
 
J'ai hâte d'avoir des avis sur le sujet, car je suis vraiment très tentée mais je ne veux pas investir pour rien. Et puis il existe à présent une multitude de modèles...
 
Édition pour ajout d'une précision :
J'ai évoqué la technologie d'un casque à conduction osseuse avec mon audioprothésiste. Elle m'a indiqué que ma surdité était compatible avec ce type de transmission sonore. Donc je ne suis pas inquiète quant au fait que j'entendrai via un CCO.

Message cité 1 fois
Message édité par anyssa le 14-08-2018 à 14:58:36
n°54168080
nosichan
Posté le 14-08-2018 à 13:18:05  profilanswer
 

Pour un casque a conduction osseuse, attention à ton type de sourdité. Si tu as une sudité de perception > à 60db ça me semble compromis !  
 
Si tu as une boucle magnétique, pourquoi ne pas utiliser un casque à induction ? ça coute 15€ et c'est assez efficace.  
 
Tes appareils sont ils MFi ? si oui, tu peux avoir des liaisons directes avec tout le matériel Iphone, une sorte de bluetooth propriétaire assez efficace ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Audition suite à infraction au code de la routeappareil auditif suite à une perte d'audition
Cinéma: quelqu'un peut m'expliquer "Audition" de Miike?dvd et malentendants ; incompatibles ?!
Convocation pour auditionComment dévellopper son oreille/audition ???
[audition] bouchons pour éviter acouphènes&CoPourquoi est ce que les sourds sont muets,
Les "sourds-muets" qui vendent des babiolesPeut-on améliorer une audition défaillante (pas dû à du bruit) ?
Plus de sujets relatifs à : [Audition] Sourds et malentendants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR