Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3215 connectés 

Votre audition ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[Audition] Sourds et malentendants

n°57295770
oblomov1
Posté le 11-08-2019 à 20:43:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

kley a écrit :

Faut pas l'être, tu peux dire "je n'ai pas bien saisi, vous pouvez répéter, svp ?"

phrase trop longue et compliquée à prononcer pour moi  :)  avec mes yeux de sourd fixes, fixés sur les lèvres, la tête en avant comme pour un coup de boule, mon accent de roumain russe, ..excusez moi ou désolé, c'est une bonne introduction  :ange:  

:hello:

Message édité par oblomov1 le 12-08-2019 à 12:32:54
mood
Publicité
Posté le 11-08-2019 à 20:43:58  profilanswer

n°57301138
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 12-08-2019 à 15:17:49  profilanswer

Cela m'arrive tout le temps de dire "Désolé je suis sourd" quand on me parle
je precise je suis pas "sourd sourd" je suis né malentendant avec dégradation dans le temps a ce jour je suis atteint de surdité sévère bilatérale (98% atteint a droite - 90 a gauche)
Non appareillé, non implanté, non LPC, non LSF et tres tres peu de lecture labiale
MAIS, j'oralise parfaitement (du fait d'avoir deja entendu enfant un peu comme il faut).

Cependant la socia est tres tres compliqué et comme il a été dis avec les sourd bah c'est simple j'en connais aucun. J'ai cotoyer quelque malentendant appareillé mais du coup ils entendaient avec leur appareillage et ne pouvais donc pas se mettre a ma place pour autant

bref tout ca pour dire que bah meme si j'ai tres mal vecu mon enfance / adolescence et meme une grosse partie de ma vie d'adulte j'ai fini par accepté telle que j'etait et maintenant bah FUCK si cela plait pas de répéter ou d'écrire m'en fou ^^

Cependant les entendants arrivent encore a me surprendre avec leur patience j'apprécie

n°57301629
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-08-2019 à 15:56:13  profilanswer

Pourquoi tu ne veux pas t'appareiller ?

n°57301728
hyptnos
Posté le 12-08-2019 à 16:03:13  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Pourquoi tu ne veux pas t'appareiller ?

Car impossible aucun appareil ne pourra compenser l'enorme perte auditive que j'ai.  
Mon oreille droite est quasi morte c'est comme si
La gauche avec plus de 100 décibels de pertes pareil aucun appareil ne peut compenser cela
De plus je suis ironie du sort hyperaccousique, ce qui fait que mon cerveau rejette l'amplification dès que l'on augmente de 1 ou 2 décibels c'est hyper aggressif pour moi je ne supporte pas. Meme avec ma surdité actuelle y à certain bruit que me font hyper mal à la tete
Rajoutons les accouphène H24 (que le bruit ambiant accentue)

Appareillage donc j'ai deja tester plein de chose c'est peine perdu
La seule chose c'est l'implantation mais j'en veux pas trop barbare a mon gout et en plus je suis chauve  :lol:  j'ai deja tres mal vécu mon enfance avec des appareil type contour, je supporterais pas les implants

Je vie tres bien mon handicap comme ca, j'ai un boulot j'ai mes permis je suis mobile alors oui la socia c'est tres compliqué (je suis meme associable je dirais ^^) mais avec ma conjointe entendante cela passe parfaitement et je m'aide d'une appli de restranscription (google) sur mon tel quand je suis fatigué.
Y a que le tel qui est bah impossible mais bon pas bien grave je m'en passe parfaitement
Le cinéma qui à tres peu de film en VO sous titre francais et SANS 3D (car mon oreille interne ne supporte pas la 3D)
La musique biensur que je n'écoute pas cela ne me sert strictement a rien vu que j'entendrais pas

J'arrive à gérer mon handicap au quotidien meme si je reconnais par moment j'ai des baisses de moral et des coups de blue comme tout le monde mais je suis a l'opposé d'avant ou j'etais en continuel dépression. A ce jour je le vie bien

n°57302142
mantel
Posté le 12-08-2019 à 16:36:42  profilanswer

Je vois une discution interessante sur les sourd et l'implant cochléaire.  

Pour le vivre en directe, l'implantation sur une oreille sourde de naissance une fois à l'age adulte c'est très très loin d'être gagné et de permettre une audition "normal". Le médecin le savent bien vu que ce qu'il "promettent" c'est la compréhension des bruits d'alertes, loin, très loin, de la compréhension de la parole.  
Après l'implant peux également aider à la lecture labiale, un peu comme la LPC, qui permet de différencier les mouvement labiaux.

L'IC c'est bien pour les personnes qui sont devenu sourde, mais pour du sourd de naissance, c'est très largement ouvert à débat...

n°57302198
hyptnos
Posté le 12-08-2019 à 16:40:28  profilanswer

Entièrement d'accord c'est ce que je pense aussi l'implantation donne de bon résultat pour des enfant implanter à bas age. Pour un adulte cela ne va rien donner d 'extra.
Et meme pour du devenu sourd je suis pas persuader, le cerveau va devoir réapprendre à "entendre" il va devoir changer tout ses repère. Un  cerveau adulte apprend moins facilement qu'un cerveau d'enfant.

De toute facon en ce qui me concerne j'en veux pas ^^
Peut être dans 10 ans quand ils auront inventé quelque chose type oreille bionique qui sait ^^

Bizarrement tu vois coté lecture labiale je me debrouille bien mieux sans avoir des bribes auditives.
Une personne au loin je serais suceptible de mieux la comprendre que quelqu'un juste en face de moi.
Mon cerveau va certainement favorisé le réseau auditif avant et relegué a ce qu'il voit ensuite
Or au loins il va se focaliser uniquement a ce qu'il voit

Message édité par hyptnos le 12-08-2019 à 16:42:25
n°57303099
oblomov1
Posté le 12-08-2019 à 18:22:07  profilanswer

hyptnos a écrit :

Car impossible aucun appareil ne pourra compenser l'enorme perte auditive que j'ai.  
Mon oreille droite est quasi morte c'est comme si
La gauche avec plus de 100 décibels de pertes pareil aucun appareil ne peut compenser cela
De plus je suis ironie du sort hyperaccousique, ce qui fait que mon cerveau rejette l'amplification dès que l'on augmente de 1 ou 2 décibels c'est hyper aggressif pour moi je ne supporte pas. Meme avec ma surdité actuelle y à certain bruit que me font hyper mal à la tete
Rajoutons les accouphène H24 (que le bruit ambiant accentue)

Appareillage donc j'ai deja tester plein de chose c'est peine perdu
La seule chose c'est l'implantation mais j'en veux pas trop barbare a mon gout et en plus je suis chauve  :lol:  j'ai deja tres mal vécu mon enfance avec des appareil type contour, je supporterais pas les implants

Je vie tres bien mon handicap comme ca, j'ai un boulot j'ai mes permis je suis mobile alors oui la socia c'est tres compliqué (je suis meme associable je dirais ^^) mais avec ma conjointe entendante cela passe parfaitement et je m'aide d'une appli de restranscription (google) sur mon tel quand je suis fatigué.
Y a que le tel qui est bah impossible mais bon pas bien grave je m'en passe parfaitement
Le cinéma qui à tres peu de film en VO sous titre francais et SANS 3D (car mon oreille interne ne supporte pas la 3D)
La musique biensur que je n'écoute pas cela ne me sert strictement a rien vu que j'entendrais pas

J'arrive à gérer mon handicap au quotidien meme si je reconnais par moment j'ai des baisses de moral et des coups de blue comme tout le monde mais je suis a l'opposé d'avant ou j'etais en continuel dépression. A ce jour je le vie bien

:) gérer son handicap
j'ai eu un gros moment de déprime quand j'ai été reconnu handicapé 80% et en même temps un gros soulagement
ensuite j'ai déménagé  où d'entrée, je dis désolé je suis sourd
au début comme un défi, puis ensuite comme une première info, à l'autre de voir comment il y répond
j'ai aussi le transcripteur, c'est sur tel, ça fait pas médical, c'est très bien accepté

j'ai remonté une pente, j'aime bien mon handicap  :sol:  

pour l'implantation, c'est un débat à la con car ceux qui sont contre sont contre  :kaola:  vraiment contre  :o  
vouloir discuter ainsi, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon, il renversera les pièces avant de chier sur l'échiquier  :lol:  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par oblomov1 le 13-08-2019 à 07:43:14
n°57305776
hyptnos
Posté le 13-08-2019 à 08:45:50  profilanswer

oblomov1 a écrit :

:) gérer son handicap
j'ai eu un gros moment de déprime quand j'ai été reconnu handicapé 80% et en même temps un gros soulagement
ensuite j'ai déménagé  où d'entrée, je dis désolé je suis sourd
au début comme un défi, puis ensuite comme une première info, à l'autre de voir comment il y répond
j'ai aussi le transcripteur, c'est sur tel, ça fait pas médical, c'est très bien accepté

j'ai remonté une pente, j'aime bien mon handicap  :sol:  

pour l'implantation, c'est un débat à la con car ceux qui sont contre sont contre  :kaola:  vraiment contre  :o  
vouloir discuter ainsi, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon, il renversera les pièces avant de chier sur l'échiquier  :lol:  :lol:  :lol:

Je me reconnais dans certain passage, comme un défi et ensuite oui exactement ca, voir comme l'interlocuteur gère l'infos, s'il tente pas de repéter ou s'en va fuck rien à battre, mais sil fait un effort j'en ferais aussi ca va de soit ^^

Et débat à la con mais toutafai ^^ je dirais que c'est meme presque pareil que parler politique c'est heu presque conflictuelle  :pt1cable:  

n°57305957
mantel
Posté le 13-08-2019 à 09:19:23  profilanswer

hyptnos a écrit :

Je me reconnais dans certain passage, comme un défi et ensuite oui exactement ca, voir comme l'interlocuteur gère l'infos, s'il tente pas de repéter ou s'en va fuck rien à battre, mais sil fait un effort j'en ferais aussi ca va de soit ^^

Et débat à la con mais toutafai ^^ je dirais que c'est meme presque pareil que parler politique c'est heu presque conflictuelle  :pt1cable:  

pour le débat, je pense que tout comme la politique, ça touche a la façon dont on s'identifie.

On a "appris" a gérer son handicape, passer à l’implant cochléaire c'est une grosse remise en question, avec tout un tas d'implication qui sont lourde et contraignante.  
Ca veux dire que ça touche à l'intime et au mode de vie... c'est donc normal que ça fasse débat et que ça ne soit pas adapté à tout le monde...

n°57306742
valoo29
Posté le 13-08-2019 à 10:40:51  profilanswer

Je refais une présentation tiens :D

Je suis CODA (fille de parents sourds). Ma mère était à Bon Sauveur à Caen, mon père à Fougères.
Jai une perte bilatérale en gros de 40%. (ma surdité n'a rien à voir avec celle de mes parents, pas d'hérédité). A la naissance je n'avais pas réagis aux tests sonores (genre taper dans les mains, ça se trouve je pioncais trop bien :lol: ). J'ai perdu en audition au fur et à mesure dans ma vie.
En gros j'ai suffisamment pour être reconnue comme étant malentendante, mais pas assez pour avoir droit à des aides...
Des acouphènes (un sifflement permanent qui semblerait vers les 6000 hz, des fois deux d'une fréquence légèrement différente se superposent), qui sont plus ou moins fort selon ma fatigue et mon stress du moment. J'arrive à "bien" vivre avec, selon les jours des fois ils me font péter un plomb, j'écoute des bruits avec des applis mais c'est plus ou moins efficace (mes appareils ont un programme Tinnitus, mais je m'en sers peu).

Je lis sur les lèvres et me débrouille plutôt bien, ça m'aide énormément. Je pense que j'ai développé ça à l'adolescence ; ça compense par moment lorsque les appareils n'ont pas été efficaces (selon le contexte). J'ai toujours besoin de voir la bouche pour comprendre ce qu'on me dit.

J'ai appris la LSF, j'aime beaucoup, mais à la maison personne ne pratique... Et comme je ne fréquente pas de sourds, je perds mes acquis.
J'aimerais apprendre la LPC mais par pure curiosité personnelle.
Comme vous j'imagine, je suis très visuelle...

Si mon audition baisse, je refuserai l'implant je pense. Sauf si grosse grosse grosse évolution de la technologie du son rendu... Mais d'ici là je serais trop vieille :lol:

Comment je me définis... Suis-je sourde, malentendante, j'entends mal ?
Quand on me demande, en général je dis que je suis malentendante. Le soucis (mon plus gros soucis même !), c'est qu'avec les appareils et la lecture labiale je compense tellement bien que ça ne se voit pas et que les gens oublient ; et parfois s'étonnent que je n'ai pas entendu ou pas compris... Et ils aiment pas être devant leur erreur :D

Voilààààààààààààààààà
j'avais juste envie de me re-situer dans la conversation (où je ne participe pas :lol: )

mood
Publicité
Posté le 13-08-2019 à 10:40:51  profilanswer

n°57306981
hyptnos
Posté le 13-08-2019 à 11:03:35  profilanswer

C'est ca qui est chiant avec la LSF, pareil j'avais eu loccasion de commencer des formations avec le boulot c'etait très interessant mais personne au quotidien pour faire des "jeux" de mime et entretenir les acquis jusqu'aux formations suivante. Au final bah j'ai tout perdu (bon me reste peut etre l'alphabet et encore)...

Toute facon je suis associable XD peu ou pas de famille, ami c'est un mot anecdotique pour moi j'en est simplement pas  
Boulot -> Maison et ma conjointe les weekend si possible donc je frequente vraiment tres peu de monde ce qui favorise en rien la lecture labiable (qui est tres fatiguante) ni la sociabilité
Mais j'aime bien ce coté on va dire "ours qui sort de sa grotte de temps en temps" ^^

n°57307465
oblomov1
Posté le 13-08-2019 à 11:41:24  profilanswer

valoo29 a écrit :

Je refais une présentation tiens :D

En gros j'ai suffisamment pour être reconnue comme étant malentendante, mais pas assez pour avoir droit à des aides...
Des acouphènes  
Je lis sur les lèvres et me débrouille plutôt bien,
J'ai appris la LSF,  
Comme vous j'imagine, je suis très visuelle...

Si mon audition baisse, je refuserai l'implant je pense

)

hyptnos a écrit :

C'est ca qui est chiant avec la LSF,  
 Au final bah j'ai tout perdu (bon me reste peut etre l'alphabet et encore)...

Toute facon je suis associable XD peu ou pas de famille, ami c'est un mot anecdotique pour moi j'en est simplement pas  
Boulot -> Maison et ma conjointe les weekend si possible donc je frequente vraiment tres peu de monde ce qui favorise en rien la lecture labiable (qui est tres fatiguante) ni la sociabilité
Mais j'aime bien ce coté on va dire "ours qui sort de sa grotte de temps en temps" ^^

:) ma vie est pareil, et je pense que c'est la vie de tout les malentendants et /ou sourd
Pour la vie en société, on est pas bien défini, alors les gens n'ont pas la réponse appropriée
sur mon casque de moto (125) j'ai l'oreille barrée, et j'ai aussi un badge mais je fais pas assez handicapé pour le porter  :pt1cable:  
Lorsque c'est dans un bureau, si on m’énerve, avec ma grosse voix, j'insiste pour montrer ma carte avant que la sécurité arrive, << je crie po, j'suis sourd!!!!!!! :fou:  :fou:  
l'ours qui sort de sa grotte, tout joyeux,  :lol:  et qui contrôle pas sa voix, hurle au restau, fait l'animation, etc :ange:  
 Le truc que j'ai gagné, avec ma retraite, c'est de pouvoir me reposer quand il le faut, et ainsi, je supporte mes acouphènes
ça fait du bien d'échanger  :)  

Message édité par oblomov1 le 13-08-2019 à 11:50:48
n°57307552
hyptnos
Posté le 13-08-2019 à 11:48:04  profilanswer

Ah ca les intonnation de voix c'est folklorique.
Mon amie n'arrête pas de reprendre ^^ mais le truc bizarre c'est je parle fort quand y a pas de bruit et je parle pas assez fort quand y a beaucoup de bruit tout l'inverse quoi ^^
Ou encore en milieu pro la c'est plus génant, (je suis dans la communication (oui oui c'est un peu ironique ^^) interministérielle, donc lors de débat / congré / visite officielle / interview presse / et que je dois echanger avec ma chef ou collegue bah on a tendance a se retourner vers moi genre mais "chutttt" XD

Les accouphènes idem je les supportes ou du moins on apprend à vivre avec ce n'est pas un choix mais une obligation donc a force ont y fait abstraction.

n°57307595
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 13-08-2019 à 11:52:22  profilanswer

valoo29 a écrit :

Quand on me demande, en général je dis que je suis malentendante. Le soucis (mon plus gros soucis même !), c'est qu'avec les appareils et la lecture labiale je compense tellement bien que ça ne se voit pas et que les gens oublient ; et parfois s'étonnent que je n'ai pas entendu ou pas compris... Et ils aiment pas être devant leur erreur :D

c'est tellement ca, un de mes collègues de boulot a appris tout recemment que je portais des appareils :lol:  
la sans l'appareil de gauche (en panne pour rappel, RDV le 20 aout) c'est un peu galere, parfois j'entends pas quand on m'appel dans l'openspace alors que jamais eu de soucis avec les 2 app jusqu'a maintenant...

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°57307839
hyptnos
Posté le 13-08-2019 à 12:18:35  profilanswer

A l'inverse moi les gens qui ne me connaisse pas ou peu, s'etonne que je parle parfaitement bien ce qui les destabilise vu que je suis sourd (et non malentendant) il ne comprenne pas cela en fait un peu ma force, mais.... fait aussi que les gens oublie souvent que j'entends vu que je parle très bien.
cela m'à même value une fois de la part d'une DRH : mais monsieur vous exagérer votre handicap

cela me marquera a vie

n°57360655
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 21-08-2019 à 11:05:30  profilanswer

pour la fiabilité des appareils de manière générale : plus l'amplification est forte plus le risque de panne est importante. et l'environnement exposé.

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°57361189
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 21-08-2019 à 11:42:57  profilanswer

je suis passé voir l’audioprothésiste hier. 10 jours de réparation environ :o merci siemens :o :/
et pour l'ancien que je voulais utiliser en spare, il m'a dit c'est meme pas la peine de demander un devis réparation, ca tape dans les 600€ pour un seul appareil. Autant acheter un neuf...
heureusement sous garantie ...

Message édité par HaKaN_FR le 21-08-2019 à 11:43:27

---------------
n°57361422
Legotoutso​urire1
Posté le 21-08-2019 à 12:01:19  profilanswer

oui la garantie : hyper important. moi ca prend 5 jours.
Indispensable d'avoir les anciens appareils de secours

---------------
n°57361676
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 21-08-2019 à 12:26:59  profilanswer

bah la c'est un peu mort :o faut que j'attente 2020 pour demander des nouveaux appareils (droit a 1 tous les 2 ans avec la mutuelle).
Agefiph on peut redemander tous les 2 ans aussi ?

---------------
n°57361997
Legotoutso​urire1
Posté le 21-08-2019 à 13:05:24  profilanswer

Non 5 ans je crois

---------------
n°57362838
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 21-08-2019 à 14:16:01  profilanswer

j'ai un peu galeré a trouvé sur leur site mais voici l'info :

Citation :

Aide prothèses auditives
RENOUVELLEMENT
L’aide est renouvelable dans un délai de 4 ans ou lorsque l’appareillage est hors d’usage, reconnu irréparable ou devenu inadapté en cas d’évolution du handicap

---------------
n°57366447
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 21-08-2019 à 18:55:54  profilanswer

J'ai une question concernant le statut RQTH, si c'est hors sujet dites le moi et j'efface mon post ;)
Ma femme est RQTH et elle change d' employeur en octobre, est-ce qu'elle doit signaler son changement de situation ? Et si oui auprès de qui ?  
En fait elle ne voudrait pas que son ancien employeur continue d'utiliser son attestation (notification de décision) après son départ pour profiter des avantages liés.

n°57366714
kley
Miaou !
Posté le 21-08-2019 à 19:33:00  profilanswer

Si le nouvel employeur utilise sa RQTH, il me semble logique que son ancien employeur ne puisse plus s'en servir. Ca ne se signale pas ce genre de choses normalement.

n°57367294
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 21-08-2019 à 21:04:03  profilanswer

Justement je ne sais pas comment ça se passe dans les faits...

n°57367369
kley
Miaou !
Posté le 21-08-2019 à 21:21:07  profilanswer

Moi non plus, mais si l'employeur veut des avantages liés à la RQTH de ta femme, il doit la déclarer dans ses effectifs et son quota d'handicapés. Si elle ne bosse plus chez lui, il ne peut donc pas la déclarer, donc pas utiliser son attestation... Après en pratique, je ne sais pas comment les MPDH et autres AGEFIPH vérifient ce genre de trucs. En ce qui me concerne, à part donner mon attestation RQTH lors de mon embauche, et la renouveler quand elle arrive à échéance, on ne m'a jamais informé d'autres procédures à faire...

n°57380803
valoo29
Posté le 23-08-2019 à 12:08:59  profilanswer

Legotoutsourire1 a écrit :

oui la garantie : hyper important. moi ca prend 5 jours.
Indispensable d'avoir les anciens appareils de secours

Mon audioprothésiste m'en prête en cas de panne, et heureusement...

remchar a écrit :

J'ai une question concernant le statut RQTH, si c'est hors sujet dites le moi et j'efface mon post ;)
Ma femme est RQTH et elle change d' employeur en octobre, est-ce qu'elle doit signaler son changement de situation ? Et si oui auprès de qui ?
En fait elle ne voudrait pas que son ancien employeur continue d'utiliser son attestation (notification de décision) après son départ pour profiter des avantages liés.

Une RQTH est liée à une personne. C'est comme si le fait que tu portes des lunettes donnait un avantage à ton patron. Tu pars avec tes lunettes, tu pars avec tes avantages ;) Là c'est pareil.
Y'a rien à faire c'est automatique. Dans les effectifs, c'est marqué telle personne a une RQTH, donc automatiquement dans les bulletins de salaire ça déduit les avantages pour CETTE personne.
Comment expliquer... Les avantages sont propres à chaque personne. MOI j'ai une RQTH, sur MON bulletin de salaire j'ai l'exoneration de charges patronales. Mon collègue n'est pas RQTH, il n'a pas d'exoneration. Pour la déclaration des effectifs ce doit se faire automatiquement je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par valoo29 le 23-08-2019 à 12:12:22
n°57381785
baggers
Posté le 23-08-2019 à 14:02:30  profilanswer

Ca fonctionne sur le principe du déclaratif:  Le patron déclare ce qui se passe dans son entreprise aux divers organismes: qui pars, qui reste, est en maladie, combien ils gagnent et cotisent, ect.

Tu n'as donc rien à faire, c'est ton patron qui va déclarer que tu es parti et ne te paie donc plus a compter de cette date et qu’aucune cotisation n'est donc versée aux organismes.

Comme c'est du déclaratif, il peut bien sur faire une fausse déclaration, mais c'est plutôt visible, contrôlé (le moindre comptable passe en hyperventilation dès que l'arrondi des sommes est en écart au centième avec la somme des arrondis)  et ça coûte cher les fausses déclarations dans le domaine de la fiscalité.

Message édité par baggers le 23-08-2019 à 14:02:51

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°57382084
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 23-08-2019 à 14:23:59  profilanswer

valoo29 a écrit :

MOI j'ai une RQTH, sur MON bulletin de salaire j'ai l'exoneration de charges patronales. Mon collègue n'est pas RQTH, il n'a pas d'exoneration. Pour la déclaration des effectifs ce doit se faire automatiquement je pense.

quel genre d'exoneration? c'est automatique? j'ai RQTH mais me semble pas avoir vu ce genre de ligne sur ma fiche...  

---------------
n°57382363
Cessy
Posté le 23-08-2019 à 14:40:38  profilanswer

valoo29 a écrit :

Mon audioprothésiste m'en prête en cas de panne, et heureusement...

Une RQTH est liée à une personne. C'est comme si le fait que tu portes des lunettes donnait un avantage à ton patron. Tu pars avec tes lunettes, tu pars avec tes avantages ;) Là c'est pareil.
Y'a rien à faire c'est automatique. Dans les effectifs, c'est marqué telle personne a une RQTH, donc automatiquement dans les bulletins de salaire ça déduit les avantages pour CETTE personne.
Comment expliquer... Les avantages sont propres à chaque personne. MOI j'ai une RQTH, sur MON bulletin de salaire j'ai l'exoneration de charges patronales. Mon collègue n'est pas RQTH, il n'a pas d'exoneration. Pour la déclaration des effectifs ce doit se faire automatiquement je pense.

HaKaN_FR a écrit :

quel genre d'exoneration? c'est automatique? j'ai RQTH mais me semble pas avoir vu ce genre de ligne sur ma fiche...  

Très intéressée aussi, c'est quel intitulé ?  

n°57385549
valoo29
Posté le 23-08-2019 à 21:38:08  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

Cessy a écrit :

Très intéressée aussi, c'est quel intitulé ?  

Comment ça quel intitulé ?

https://www.lecoindesentrepreneurs. [...] e-embauche

Bon c'est chelou je trouve pas ; je l'ai sur mon bulletin de salaire, j'ai des cases à 0 euro...

n°57386759
kley
Miaou !
Posté le 24-08-2019 à 06:31:53  profilanswer

je vois juste "allègement de cotisation employeur" sur mon bulletin.

n°57388640
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 24-08-2019 à 14:59:54  profilanswer

La réduction de cotisation en rqth c'est côté employeur, pas sur notre fiche rien à voir.

n°57388712
baggers
Posté le 24-08-2019 à 15:20:59  profilanswer

L’allégement de cotisation employeur visible sur le bulletin, ça peut être simplement l’allégement Fillon: réduction de cotisations employeur pour les bas salaires (proches du SMIC) (oui, c'est bien ça: moins l'employeur te paye, moins il cotise, ça favorise l'emploi, il parait :o )

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°57447958
naady
Posté le 31-08-2019 à 14:13:26  profilanswer

Question bête : vous le vivez comment vous cet handicap .. ? Dans la vie de tous les jours, je parle (travail, vie de couple, etc etc.)

n°57450240
skylight
Made in France.
Posté le 31-08-2019 à 20:27:06  profilanswer

Adolescence : mal
Après 20 ans : bien, les gens n’ont rien à dire de toutes façons.
Seul moment pénible pour moi : la nuit quand t’as des gosses.

n°57450277
kley
Miaou !
Posté le 31-08-2019 à 20:32:58  profilanswer

Ca a toujours été bien pour moi, pas de "crise" d'ado concernant ma surdité. J'ai bien plus souffert d'autre chose que de ça.
Les gens ont relativement toujours été sympas avec moi à ce propos, parce que c'est bien connu qu'en matière d'handicap, l'enfer c'est les autres. Surtout les cons :o
edit : quant à le vivre... bah, je vis comme tout le monde, le téléphone et la musique en moins, c'est tout :o

Message édité par kley le 31-08-2019 à 20:35:10
n°57450562
garcia_h
Posté le 31-08-2019 à 21:12:36  profilanswer

Bon finalement je vais avoir le poste normalement si les gens se souviennent du débat y'a plusieurs pages :o Les opérationnels m'auront bien défendu face à leur chef...

Sinon mon handicap, même si qqe part j'ai une bonne autonomie et une bonne position sociale, je commence parfois à être fatigué de l'effort que ça demande par rapport au résultat. Heureusement comme tout le monde j'ai des sources de satisfaction comme des proches compréhensifs mais je sens effectivement que quoi il arrive y'a tjs une petite barrière.  

On a quand même de la chance de vivre dans une société qui nous donnent pas mal d'avantages en terme de droit et de technologie, il faut avouer, même si pas parfait bien sûr.

n°57450651
kley
Miaou !
Posté le 31-08-2019 à 21:23:38  profilanswer

Super pour toi garcia_h :)

C'est clair que les sourds qui ont 20, 30 ou 40 ans aujourd'hui sont bien plus avantagés que leurs aînés. Et avec la reco vocale sur smartphone qui fonctionne plutôt bien avec les entendants, ça change vraiment la vie.  

Pour l'effort que ça demande, il faut se demander si ça vaut vraiment la peine de répondre aux mêmes injonctions de la société que pour les entendants en terme de performance et de carrière... surtout si c'est beaucoup de fatigue pour ne même pas avoir le même avancement qu'un entendant.

n°57452533
valoo29
Posté le 01-09-2019 à 10:53:04  profilanswer

Comment je vis le handicap...
Relativement bien, mieux que fut un temps. J'ai même un tatouage derrière chaque oreille représentant un haut parleur barré :p

J'ai du mal avec la famille des fois, j'ai le défaut de leur parler d'une autre pièce et de râler de ne pas entendre leur réponse, j'suis con :lol:

Dans la societé, le boulot, pas le choix c'est comme ça, ça passe bien. Beaucoup ne savent pas encore que je suis malentendante, je compense plutôt bien.

n°57459482
hyptnos
Posté le 02-09-2019 à 10:47:06  profilanswer

Comment je vis l'handicap : Vaste question.
Déjà malentendant de naissance avec dégradation dans le temps.
Actuellement atteint de surdité sévère bilatéral (plus de 110 décibel de perte), acouphène H24, et hyperacousie (les bruits que je perçois encore (et je dis pas entendre mais percevoir) sont agressif pour moi)

Enfant jusqu'à la fin de la primaire :
Pas eu de soucis malgré deux appareillage type contour d'oreille, une surdité qui se nommait à l'époque être malentendant avec environ 40 décibel de pertes. Je ne me sentais pas si différent que cela et aucunes moquerie tout se passait bien.

Ado : Collège / Lycée.
Très très très compliqué. Insulte, moquerie a mon égard, j'ai été littéralement mis de coté, j'ai été le souffre douleur durant ma scolarité car j’entendais pas. Mon audition à légèrement diminué, mais je ne supportait plus cette différence (avec les appareil auditif) d’ailleurs avec du recul cela ne m'apportait pas grand chose, si cela amplifiait bien les sons cela ne me permettait pas mieux la compréhension, du coup j'ai arrêté de les mettre à 16 ans.
5 ans de collège un vrai calvaire
2 ans de BEP un enfer
2 ans de BAC PRO une catastrophe surtout pour prendre les cours sachant que personne ne se mettait à coté de moi ou alors cachait leurs notes cela à été très problématique et de gros moment de solitude (cela ne m'a pas empêcher de réussir ma scolarité)

Après 2 ans de contrat de qualification en alternance, un domaine pro et donc partager avec des adultes cela se passait très bien. Idem au niveau professionnel un peu de mal avec le téléphone mais à l'époque je pouvais encore téléphoner

Fin de contrat je trouve du boulot, et pendant cette période on m imposait de faire de la hotline téléphonique (avec casque sur les oreilles) je mettais sur mon oreille droite qui entendait le mieux. Résultat un jour et du jour au lendemain oreille droite : plus rien. Téléphone devenu impossible. J’étais pas encore reconnu travailleur handicapé, mais suite à cela j'ai été déclarer inapte et licencié. Cela à été un coup dur et une certaine descente en enfer sur le plan professionnel et personnel.

J'ai pu me relever professionnellement mais coté entourage nada pour m'aider me soutenir.
Mon audition est telle que je suis quasi sourd a 100% de l'oreille droite et 90% de l'oreille gauche, pas d'appareillage possible, pas d'implant (je n'en veux pas,) pas de langage des signe (car seule bah inutile d'apprendre si j'applique pas au quotidien) Lecture labiale compliqué disons que c'est instinctif mais extrêmement fatiguant
Je suis ensuite entré dans la fonction publique mais vivait tres mal mon handicap cela à engendré 2 ans presque de dépression traiter par un psychiatre avec anti dépresseur et arret de travail à gogo. J'en pouvais plus au bout d'un moment tout se passait tres mal que ce soit au niveau pro, ambiance collègue, contact avec le chef, et vie sentimental qui se dégradait. J'ai donc presque tout perdu sauf le boulot mais qui se passait mal. Résultat je me suis focalisé sur moi, à me relever (comme on dit quand on a le dos au mur on ne peux plus reculer). Je me suis fait sevrer des anti dépresseur et apprit à m'accepter tel que je suis.
A ce jour j'ai rechanger de job, c'est pas forcément simple tout les jours (je suis dans la communication de l'État) et je bataille pour avoir des outils d'aménagement de poste. Mais j'accepte pleinement mon handicap je le vie bien c'est pas simple tout les jours, je ne peux pas téléphoner mais je m'en passe tres bien, pas de musique cela sert à rien bien entendu, mon téléphone est mon meilleur allié avec l'application google transcription instantanée.
Cependant coté vie social c'est le gros néant, j'ai pas de famille (ou peu mais a proximité) et pas d'amis non plus disons que ma vie se resume à boulot maison et voila.
J'ai une relation sentimental mais c'est compliqué disons que c'est pas mon handicap qui cause des soucis car elle l'accepte pleinement et n'y vois pas d'inconvénient tout se passe bien de ce coté la, mais plus ma facon d'etre, de vivre qui est problématique qui est générer par toute ma vie d'avant, mon passé m'a forgé comme je suis et c'est pas simple, vu que j'ai quasi pas de vie en dehors du boulot cela se ressent sur la relation sentimentale

Bref mise à part coté 100% handicap je le vie tres bien à ce jour, quelque coup de blue de temps en temps rien d'anormal mais je l'ai accepter

n°57461294
valoo29
Posté le 02-09-2019 à 13:47:10  profilanswer

LANGUE des signes.
Pas langage.
Les chimpanzés utilisent un langage pour communiquer.
La langue des signes a son propre vocabulaire, sa propre syntaxe / grammaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Audition suite à infraction au code de la routeappareil auditif suite à une perte d'audition
Cinéma: quelqu'un peut m'expliquer "Audition" de Miike?dvd et malentendants ; incompatibles ?!
Convocation pour auditionComment dévellopper son oreille/audition ???
[audition] bouchons pour éviter acouphènes&CoPourquoi est ce que les sourds sont muets,
Les "sourds-muets" qui vendent des babiolesPeut-on améliorer une audition défaillante (pas dû à du bruit) ?
Plus de sujets relatifs à : [Audition] Sourds et malentendants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)