Alors moi j'ai deux accidents à raconter :
Vers l'age de 8 ans, je suis allé à Disney Land Paris avec mes cousins et ma tante pour un weekend de trois jours. La première journée a été géniale. On a fait pleins de trucs. Le soir, j'ai insisté pour dormir sur un lit superposé. Il était très haut (1m75). Je me souviens que j'avais un doigt dans une atèle parce que j'étais tombé en roller quelques jours plus tôt, et je m'étais cassé un doigt.
Dans la nuit, au cours d'un rêve, je suis tombé du lit ! Je suis tombé aux pieds du lit, et je me suis vraissemblablement cogné la tête contre le mur qui se trouvait juste en face (à même pas 1m du lit). Dans mon rêve, j'étais assis sur un banc sur la grande place du parc (là où il y a un château), et je me décallais pour que mes cousins entrent aussi sur la photo... Et je me suis télement décallé, que je suis tombé du banc. Et là bing!, le petit oiseau est sorti. Lol.. Mon cousin a été reveillé par le bruit, et est venu me reveiller.. Moi, comme si de rien n'étais, j'ai gravit l'échelle du lit, et je me suis recouché. Et là, j'ai sentit que j'avais bobo.. Pour m'être déjà cassé la clavicule une fois à cause d'un chien, je reconnais très bien la douleur..
Je savais que je m'étais cassé la clavicule.. Mais je n'osais pas le dire à mon cousin.. Je suis resté plus d'une demie heure sans rien dire alors que j'avais vraiment très mal.. Et puis j'ai craqué, j'ai été obligé de lui dire... Mais j'étais coincé dans le lit. Impossible de bouger.
Les pompiers sont venus, ils ont démonté le lit, ils m'ont mis dans une coque, et m'ont enmené à l'hôpital..
Résultat : Double fracture à la clavicule, traumatisme crânien (donc hospitalisation pendant quelques jours), et adieu monde merveilleux de Disney...
Autre accident, plus grave cette fois-ci :
Il y a quelques mois, je suis allé faire une petite ballade en vélo avec mon père. La route était assez dangereuse, très étroite, et avec beaucoup de circulation pour un dimanche. La piste cyclable était encore moins agréable, car elle avait toutes les plaques d'égouts, elle n'arrêtait pas de zigzaguer, avec des bornes ou des poteaux tous les 15 mètres pour empècher les voitures de rouler sur cette piste cyclable. A un moment, voyant que la route était vraiment trop dangereuse, j'ai suggéré à mon père d'aller sur la piste cyclable... Malheureusement, il n'a pas pris le trottoir correctement.. Il a laché le guidon.. Le guidon a tourné, et il s'est planté dans sa jambe.. Mon père a la peau très très fragile, et prend du Previscan à grosse dose (c'est un anticoagullant). Lorsqu'il a enlevé le guidon du haut de sa cuisse, et qu'il a regardé dans son pantalon ce qu'il se passait, une véritable gerbe de sang a jaillit ! Quand j'ai vu qu'il était tombé, j'ai sauté de mon vélo, pour aller le voir. Comme il a de l'ostheoporose, j'ai pensé qu'il s'était cassé un os ou quelque chose comme ça.. Mais non, il pissait le sang, et avait déjà commencé à boucher le trou avec sa main. Moi j'ai essayé d'attraper son téléphone portable dans sa poche, pour appeler des secours, tout en arrêtant une voiture sur la route pour me prêter main forte.
Heureusement, quelqu'un s'est arrêté, et m'a aidé à allonger mon père. D'une main, j'appelais les pompiers, de l'autre, j'appuyais sur le trou de toutes mes forces. Mais le sang coulait encore, et il y en avait vraiment beaucoup. On a vraiment eu peur qu'il ne s'en sorte pas. Mon père faisait pression sur l'artère un peu plus haut. Vu la quantité de sang, on avait peur que ce soit l'artère fémorale qui soit touchée...
Je n'avais pas réalisé qu'en appelant les pompiers à partir d'un portable, ils ne sauraient pas dans quelle ville j'étais.. J'ai donc donné le nom du patelin dans lequel je me trouvais, avec même le nom de la rue.. Mais je n'avais pas compris qu'ils me demandaient aussi le nom de la ville dont cette commune dépendait.. Enfin bref, j'ai eu l'impression d'attendre une eternité. Mon père avait très mal, et saignait toujours abondemment.
Au bout d'un moment j'ai pu raccrocher avec les pompiers, et faire pression avec mes deux mains, de toutes mes forces.
Les pompiers sont arrivés. Ils ont mis 6 minutes pour faire le voyage, malgrès l'incroyable circulation, et malgrès le fait qu'ils venaient d'assez loin car c'était dimanche. Quand j'ai enfin pu retirer mes mains de la plaie, ça ne saignait presque plus, et ils l'ont enmené à l'hôpital. J'avais des crampes incroyables, et n'ai retrouvé l'usage de mes mains que 10 minutes plus tard.
Il a passé 10 jours là bas.. D'abord dans le service ophtalmologie, puis dans le service chirurgie digestive (moins marrant là), par manque de place.
Pendant plus d'un mois, il a gardé un énorme hématome sous la cuisse (il couvrait entièrement la cuisse). Il est peu a peu descendu dans la jambe, pour enfin disparaitre. Le gros trou ne laisse maintenant qu'une cicatrice, mais le muscle ayant été déchiré, il a eu beaucoup de mal à remarcher correctement ensuite.. Imaginez que le trou faisait le diamètre du guidon, soit presque 2cm, et qu'il s'est enfoncé assès profondément pour déchirer la veine femorale.
Après cet accident, je n'ai pas dormis pendant plusieurs jours. Et j'ai mal dormis pendant des semaines. J'ai été vraiment choqué.
Et maintenant en vélo, je met un casque et je suis prudent. (Je fais du vélo de route, et bin je n'arrive plus à dépasser les 60km/h en descente..).