Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Accident auto : en tort ou pas???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

Accident auto : en tort ou pas???

n°6587131
Gratte-tou​t
Posté le 19-09-2005 à 23:26:51  profilanswer
 

Salut à tous,  
Voilà, je viens vers vous pour un problème d'accident en voiture, certains auront peut-être quelques conseils ou idées, ou du vécu (encore mieux)  
Ce soir, je rentre du boulot, en ville. Je m'arrète à un feu, le feu passe au vert, le mec devant moi demarre, moi aussi, on fait 15 mètres, on passe un passage piéton, et là il pile, je ne m'arrète pas et l'emplafonne..  
Question : qui est en tort?  
A priori, moi, mais étant donné qu'il n'y avait personne, pas un piéton, pas de feu, rien nada.. A-t'il a freiner sans raison comme ça?  
Le problème : sur le constat, les deux avis divergent (j'ai indiqué pas de piéton, lui si), mais il est quand même signé.  
J'ai deux possibilités : soit tenter les réparations amiables, soit tout balancer à l'assurance. Sachant que si je suis en tort, je ne veux pas de malus, je préfère la solution amiable..  
Les dégats : moi capot abimé, calandre aussi, lui presque rien, le coffre très légèrement tordu.  
Lui est d'accord pour la solution amiable, moi aussi sauf si j'ai des chances de ne pas être 100% dans le fion.Voilà, à vous..  
Merci  :)  
A+

mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 23:26:51  profilanswer
 

n°6587155
Thocan
La loi du silence
Posté le 19-09-2005 à 23:29:01  profilanswer
 

A mon avis, c'est pour ta gueule : maitrise de ton véhicule, distance de sécurité etc.  
Même si tu as un gros mauvais devant toi.

n°6587159
joulpouill​e
Posté le 19-09-2005 à 23:29:18  profilanswer
 

pieton ou pas tu l'as dans le fion ( desolé du mauvais jeu de mot :) )
 
"defaut du maitrise du vehicule" si c'est comme ca qu'on dit.

n°6587179
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-09-2005 à 23:30:43  profilanswer
 

ouais fait un truc a l'amiable... ne jamais collé les gens au cul, c'est très important! On se dit ça au début et au fur et a mesure ou reduit cette distance...


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6587285
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-09-2005 à 23:39:55  profilanswer
 

t'as aucune chance :(
 
amiable donc

n°6587332
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 19-09-2005 à 23:44:49  profilanswer
 

+1
 
tu es fautif => solution amiable


---------------
Topic C4D | Topic GT4
n°6587514
maxlemalad​e
Posté le 20-09-2005 à 00:05:49  profilanswer
 

c'est du vecu ... si le gars est cool, ca te reviendra pas trop cher ;)
 
une fois avec ma soeur, le gars avait quasiment pas de degats, pareil, finallement, on lui a payé un café et c'etait arrangé (puis ma soeur a changé un phare pété :lol: )
 
une fois avec ma copine, elle emplafonne exactement dans les memes conditions que toi, le gars etait un super chiant, sa voiture avait rien et j'ai du faire 3 garages avec lui... les 2 premiers lui ont dit que y'avait rien sur sa caisse, le troisieme, on est tombé sur un mecanos qui l'a traité de con de faire chier pour un bas de caisse a peine tordu et lui a redressé a la main (perso, j'etais mort de rire) ...bref bref, le gars nous a enfin lacher la grappe :p
 
bref, si le gars n'est pas un chieur, ca s'arrangera vite et sans probleme ;) apres, t'as plus qu'a reparer ta calandre ;)

n°6588382
Gratte-tou​t
Posté le 20-09-2005 à 07:01:31  profilanswer
 

Bon ben fait chier  :fou:  
Je vais essayer de m'arranger à l'amiable, au pire sur le constat aucune case n'est cochée, ni lui ni moi, si jamais il ne veut plus d'arrangement il ne sera surement pas valable..
A+

n°6588384
DVDAI
Posté le 20-09-2005 à 07:06:21  profilanswer
 

Clair. Aux yeux de l'assurance, tu es en tort. Règle ça à l'amiable donc si tu veux pas l'avoir dans l'os :o

n°6588399
com21
real men don't click
Posté le 20-09-2005 à 07:37:32  profilanswer
 

Gratte-tout a écrit :

Salut à tous,  
Voilà, je viens vers vous pour un problème d'accident en voiture, certains auront peut-être quelques conseils ou idées, ou du vécu (encore mieux)  
Ce soir, je rentre du boulot, en ville. Je m'arrète à un feu, le feu passe au vert, le mec devant moi demarre, moi aussi, on fait 15 mètres, on passe un passage piéton, et là il pile, je ne m'arrète pas et l'emplafonne..  
Question : qui est en tort?  
A priori, moi, mais étant donné qu'il n'y avait personne, pas un piéton, pas de feu, rien nada.. A-t'il a freiner sans raison comme ça?  
Le problème : sur le constat, les deux avis divergent (j'ai indiqué pas de piéton, lui si), mais il est quand même signé.  
J'ai deux possibilités : soit tenter les réparations amiables, soit tout balancer à l'assurance. Sachant que si je suis en tort, je ne veux pas de malus, je préfère la solution amiable..  
Les dégats : moi capot abimé, calandre aussi, lui presque rien, le coffre très légèrement tordu.
Lui est d'accord pour la solution amiable, moi aussi sauf si j'ai des chances de ne pas être 100% dans le fion.Voilà, à vous..  
Merci  :)  
A+


 
ça me fait penser à mon accident  (je m'arrette pour la priorité, le type derrière ne regardait pas devant lui ---> boum
 
Mon par-chocs était juste rayé  
 
 
en regardant mieux :
- les absorbeurs de chocs étaient pliés ---> faut changer le par-choc
- une pièce métallique était tordu ---> faut la changé
- la sortie du pot d'échappement est tordu ----> faut en changer une partie
 
total : environ 700€ en tout  


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 07:37:32  profilanswer
 

n°6588446
maxlemalad​e
Posté le 20-09-2005 à 08:06:39  profilanswer
 

com21 a écrit :

ça me fait penser à mon accident  (je m'arrette pour la priorité, le type derrière ne regardait pas devant lui ---> boum
 
Mon par-chocs était juste rayé  
 
 
en regardant mieux :
- les absorbeurs de chocs étaient pliés ---> faut changer le par-choc
- une pièce métallique était tordu ---> faut la changé
- la sortie du pot d'échappement est tordu ----> faut en changer une partie
 
total : environ 700€ en tout


 
700€  :ouch:  
j'espere que c'est ton assurance qui regalait ... absorbeurs de choc = 2 petit bout de metal, y'en a pour 2 secondes de changer ca et ca coute  rien, piece metalique tordue ... grande chance pour que ce soit le crochet de remorquage ... euh, a vu de nez, vu l'epaisseur de la piece tu redresses sans soucis en 2 sec : coute rien. sortie de pot d'echappement, pareil, tu redresses, ou au pire, tu coupes puis ressoudes un tube de sortie...  
 
bref, le garagiste qui t'as fait les reparation est un sacré escroc ;) ... depuis quand on change un silencieux dont la sortie est un peu pliée ? :lol:

n°6588481
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 08:35:50  answer
 

maxlemalade a écrit :

700€  :ouch:  
j'espere que c'est ton assurance qui regalait ... absorbeurs de choc = 2 petit bout de metal, y'en a pour 2 secondes de changer ca et ca coute  rien, piece metalique tordue ... grande chance pour que ce soit le crochet de remorquage ... euh, a vu de nez, vu l'epaisseur de la piece tu redresses sans soucis en 2 sec : coute rien. sortie de pot d'echappement, pareil, tu redresses, ou au pire, tu coupes puis ressoudes un tube de sortie...  
 
bref, le garagiste qui t'as fait les reparation est un sacré escroc ;) ... depuis quand on change un silencieux dont la sortie est un peu pliée ? :lol:


t'es gentil mais si je me fais rentrer dans le cul par un "distrait", c'est constat obligatoire et je fais réparer mon véhicule dans un garage de la marque, ensuite si le "distrait" veut payer il se démerde mais pas question de bricolage. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2005 à 08:36:20
n°6588623
Bazuzeus
Fluctuat et Mergitur
Posté le 20-09-2005 à 09:35:33  profilanswer
 

j'ai eu le cas inverse dernièrement. Un gars monte sur une voie express et me colle au cul alors que je sors là où il rentré. Je freine (en 2 temps pour qu'il voie bien que je ralenti.... tout comme on me l'a bien appris au permis) et le gars me tappe...
Il conteste en disant que j'ai freiné bloc, que je m'étais arrêté (et pourquoi pas que je faisais une marche arrière aussi ^^), etc...
Petit blème pour lui, le code imposse un respect des distances, une maitrise de son véhicule en toutes circonstances.
Seuls les cas IMPREVISIBLES (exe: la vache qui tombe d'un pont suplombant l'autoroute à 5 mètres de votre voiture... impossible à prévoir, impossible à éviter, responssabilité degagée).
 
Mais si qqn freine (quelle que soit ses raisons, bonnes ou mauvaises) vous devez pouvoir l'éviter... tout simplement parcequ'il voit peut-être des choses que vous ne voyez pas (le chien qui traverse devant lui et qui n'est pas dans votre champ de vision).
 
Conclusion irréfutable: vous êtes en tors

n°6588721
Cybernet91
I bleed green & gold
Posté le 20-09-2005 à 10:03:20  profilanswer
 

Bazuzeus a écrit :

j'ai eu le cas inverse dernièrement. Un gars monte sur une voie express et me colle au cul alors que je sors là où il rentré. Je freine (en 2 temps pour qu'il voie bien que je ralenti.... tout comme on me l'a bien appris au permis) et le gars me tappe...
Il conteste en disant que j'ai freiné bloc, que je m'étais arrêté (et pourquoi pas que je faisais une marche arrière aussi ^^), etc...
Petit blème pour lui, le code imposse un respect des distances, une maitrise de son véhicule en toutes circonstances.
Seuls les cas IMPREVISIBLES (exe: la vache qui tombe d'un pont suplombant l'autoroute à 5 mètres de votre voiture... impossible à prévoir, impossible à éviter, responssabilité degagée).
 
Mais si qqn freine (quelle que soit ses raisons, bonnes ou mauvaises) vous devez pouvoir l'éviter... tout simplement parcequ'il voit peut-être des choses que vous ne voyez pas (le chien qui traverse devant lui et qui n'est pas dans votre champ de vision).
 
Conclusion irréfutable: vous êtes en tors


 
 
J'aimerai tant que ce soit si simple.
Je suis en conflit avec mon assurance depuis quelques mois, au sujet d'un petit accident que j'ai eu.
En mars dernier, il neigait, dans une descente, je me mets à glisser un peu à basse vitesse (20km/h), je touche lègèrement le trottoir, mais le mec derrière moi (qui me collait) me tape dans l'arrière.
A première vue, pas de gros degats, mais après le rapport d'expert : 2100€ (tôle froissée, pare chocs, etc...).
 
Ben, bilan, je me tape un 50/50  :ouch:  (partage des responsabilités).   Je pense que c'est du au fait que c'est la même assurance pour les 2, ils se sont pas fait chier. Franchement, j'ai les boules. J'étais persuadé qu'en cas de choc arrière, c'est l'autre qui prends tout.
J'ai deja écrit à la direction Paris + agence, et je vais relancer.


Message édité par Cybernet91 le 20-09-2005 à 10:04:36

---------------
Shaquille O'Neal : "Me shooting 40 percent at the foul line is just God's way of saying nobody's perfect."
n°6588740
com21
real men don't click
Posté le 20-09-2005 à 10:06:33  profilanswer
 

maxlemalade a écrit :

700€  :ouch:  
j'espere que c'est ton assurance qui regalait ... absorbeurs de choc = 2 petit bout de metal, y'en a pour 2 secondes de changer ca et ca coute  rien, piece metalique tordue ... grande chance pour que ce soit le crochet de remorquage ... euh, a vu de nez, vu l'epaisseur de la piece tu redresses sans soucis en 2 sec : coute rien. sortie de pot d'echappement, pareil, tu redresses, ou au pire, tu coupes puis ressoudes un tube de sortie...  
 
bref, le garagiste qui t'as fait les reparation est un sacré escroc ;) ... depuis quand on change un silencieux dont la sortie est un peu pliée ? :lol:


 
C'est pas la sortie d'échappement qui est tordu  c'est une pièce intermerdiaire...
 
les absorbeurs de chocs  sont en plastique et ça fait partie du par chocs
 
 
Bien entendu c'est pris en charge par l'assurance étant donné que j'ai remplis un constat.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°6588766
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 10:10:43  answer
 

Enfin la chose la plus importante, lisez bien et apprennez à remplir vous même un constat amiable d'accident. C'est au moment de la rédaction que tout se joue. :jap: pas après.

n°6588802
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 20-09-2005 à 10:15:26  profilanswer
 

tu n aurais pas du signer le constat
 
mais dans ton cas de figure il t aurais fallu un temoin sinon c toi qui prend

n°6588814
maxlemalad​e
Posté le 20-09-2005 à 10:17:27  profilanswer
 


 
erf, je te souhaite de tomber sur des gens moins accro a "sainte voiture" le jour ou tu feras une petit erreur car tu n'es pas plus a l'abris que les autres ;)
une voiture, c'est pas de l'or et jamais je ne ferais changer un par choc a cause d'une petite trace laissée par un distret... c'est pas comme si la voiture etait detruite  :sarcastic:  
je crois que sur ce plan la, tu es exactement le genre de personne que je haie: materialiste et pensant "c'est mon droit alors j'exige de l'avoir sans chercher a comprendre" :pfff:  
 
 

com21 a écrit :

C'est pas la sortie d'échappement qui est tordu  c'est une pièce intermerdiaire...
les absorbeurs de chocs  sont en plastique et ça fait partie du par chocs
Bien entendu c'est pris en charge par l'assurance étant donné que j'ai remplis un constat.


 
en gros, le garagiste s'est fait plais' sur la note en ayant bonne conscience puisque payé par l'assurance :/

n°6588847
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 10:23:38  answer
 

maxlemalade a écrit :

erf, je te souhaite de tomber sur des gens moins accro a "sainte voiture" le jour ou tu feras une petit erreur car tu n'es pas plus a l'abris que les autres ;)
une voiture, c'est pas de l'or et jamais je ne ferais changer un par choc a cause d'une petite trace laissée par un distret... c'est pas comme si la voiture etait detruite  :sarcastic:  
je crois que sur ce plan la, tu es exactement le genre de personne que je haie: materialiste et pensant "c'est mon droit alors j'exige de l'avoir sans chercher a comprendre" :pfff: /


je pars du principe que je paie une assurance depuis plus de 20 ans, donc autant qu'elle me serve un jour, le jour où tu tomberas sur une personne non assurée qui te plie une voiture neuve, tu me redonneras ton point de vue  :hello:
 
edit: sur une voiture à 20000€ je fais changer le pare choc  :jap: même s'il n'y a qu'une rayure  [:al zheimer]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2005 à 10:25:58
n°6588875
maxlemalad​e
Posté le 20-09-2005 à 10:28:23  profilanswer
 


 
j'apye la secu et je ne suis jamais malade :/
le jour ou je me fais plier une voiture par une personne non assurée, je serai deg' pis voila ... apres, c'est pas le fin du monde non plus, c'est qu'une caisse, si elle est neuve, ca fait un gros paquet de poignon ... ben tant pis, j'vis pas pour le fric non plus.
 
 
 
moi, trop pas ... pas la peine de discuter plus, je ne pense pas pouvoir comprendre ce genre de logique:/

Message cité 1 fois
Message édité par maxlemalade le 20-09-2005 à 10:30:03
n°6588900
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 10:32:38  answer
 

pas la peine de discuter plus, je ne pense pas pouvoir comprendre ce genre de logique:/


entièrement d'accord avec toi :jap:

n°6588957
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 20-09-2005 à 10:40:18  profilanswer
 

maxlemalade a écrit :


moi, trop pas ... pas la peine de discuter plus, je ne pense pas pouvoir comprendre ce genre de logique:/


 
C est plus dans la logique ou je travaille (dur) pour me payer un bien et j en suis le seul proprietaire.
Se le faire degrader fait mal (bien que ce soit qqchose de materiel).
 
C est sur qu il faut relativiser...

n°6589117
maxlemalad​e
Posté le 20-09-2005 à 11:03:50  profilanswer
 

masterkard a écrit :

C est plus dans la logique ou je travaille (dur) pour me payer un bien et j en suis le seul proprietaire.
Se le faire degrader fait mal (bien que ce soit qqchose de materiel).
 
C est sur qu il faut relativiser...


 
meme logique que toi, ca fait mal ... mais bon, j'vais pas engager des frais demesuré pour un petit choc qui ne remet pas encause le bon fonctionnement et la securité ... une tite rayure ou un par choc qui a un peu bouger = un coup de crayon ou un redressage manuel pis stoo. phare pété = recup d'un phare a la casse et montage maison ... bref, ce sont de petits trucs qui se reparent tres vite et pour pas cher... pas la peine de faire raquer plein pot au fautif si c'est inutile... c'est simplement de la tolerance et pour ceux qui ne sont pas d'accord, vous serez content de tomber sur un gars comme moi le jour ou vous faites une erreur ;)

n°6589258
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 20-09-2005 à 11:20:46  profilanswer
 

Tu est en tort c'est certain, d'ailleur le gars devant toi avait surement un truc a changer sur son vehicule pour qu'il pile comme ca sans raison.
Je pense qu'il est de mauvaise fois. à ta place je lui aurai faite a l'envers. sur, :hello:

n°6589489
Bazuzeus
Fluctuat et Mergitur
Posté le 20-09-2005 à 11:50:36  profilanswer
 

http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon4.gif Si votre assurance vous "vend" un 50/50, et qu'en plus c'est aussi l'assurance de l'autre assuré (facile pour eux, ils ne paient personne ^^), pensez à utiliser votre protection juridique contre votre assurance (ça les amusera beaucoup de devoir payer un avocat (que vous pouvez choisir) pour qu'il les attaque :p)

Message cité 1 fois
Message édité par Bazuzeus le 20-09-2005 à 11:51:45
n°6589581
Cybernet91
I bleed green & gold
Posté le 20-09-2005 à 12:01:13  profilanswer
 

Bazuzeus a écrit :

http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /icon4.gif Si votre assurance vous "vend" un 50/50, et qu'en plus c'est aussi l'assurance de l'autre assuré (facile pour eux, ils ne paient personne ^^), pensez à utiliser votre protection juridique contre votre assurance (ça les amusera beaucoup de devoir payer un avocat (que vous pouvez choisir) pour qu'il les attaque :p)


 
j'y ai pensé, mais je n'en ai pas.
Mes parents l'ont dans la même assurance, dommage.  :(  


---------------
Shaquille O'Neal : "Me shooting 40 percent at the foul line is just God's way of saying nobody's perfect."
n°6589926
Gratte-tou​t
Posté le 20-09-2005 à 12:28:55  profilanswer
 

:fou:  :fou:  
Bah on va voir, je vais faire voir ma voiture, lui la sienne, on verra ensuite..
Merci en tout cas.
A+

n°6589993
Rouk
Posté le 20-09-2005 à 12:35:13  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens également d'avoir un petit accident : au feu tricolore la voiture, qui me suivait, me heurte à l'arrière.
Seul dégât apparant sur ma voiture : un éclat de peinture sur le bouclier. Mais j'ai tout de même rédigé un constat car ma tuture est équipée d'un système de radar de recul et le choc s'est produit juste à hauteur d'un capteur (et ça ne se bricole pas comme la voiture à papa). De plus n'étant pas mécano, je ne savais pas si la structure sous le pare-chocs était touchée !!!
 
Donc si vous avez un accident, n'hésitez pas à rédiger un constat même si les dégâts sont insignifiants (après c'est TROP TARD !!!). Etant donné que vous avez 5 jours pour le signaler à vôtre assurance, il faut profiter de ce délai pour contrôler (ou faire contrôler dans garage) le bon état de vôtre voiture. Si effectivement, il n'y a aucun dégât, vous pouver contacter l'autre personne et lui indiquer vôtre intention de ne pas transmettre le consat à l'assurance (ceci dans le cas où vous êtes victime et que la personne en tort souhaite éviter d'aviser son assureur).
 
Petits conseils lors de la rédaction du constat :  
- Faites bien attention aux cases que vous cochez, c'est la première chose que l'assureur va regarder. Si l'une des parties a plus de cases cochées que l'autre, l'assureur ne regardera pas plus loin et la personne sera déclarée 'maillon faible" :p (un pote a eu un accident et quand il a appelé  son assureur a immédiatement demandé le nombre de cases cochées par véhicule)
- En cas de match nul, de circonstances d'accident litigieuses ou de désaccord entre les parties, essayez d'avoir des témoins (pour faire pencher la balance de vôtre côté) car les assurances ne vont pas se faire chier et elles trancherons sur un 50/50. N'oublions pas les assurances sont des sociétés à but lucratif dont le but est de débourser un minimum. Les assurances préfèrent partager les frais et ensuite appliquer des pénalités aux assurés qui, au final, payerons les dégâts par le biais de ces pénalités.
 
Pour info (que je tiens d'un assureur), les assurances ont créé ce que l'on pourrait appeler des schémas types d'accident. Je m'explique : tout accident doit correspondre à un type de schéma établi à l'avance par l'ensemble des assurances et même si l'accident ne correspond pas parfaitement à un type de schéma, ils prennent celui qui s'en rapproche le plus et ils "forcent" un peu pour que ça rentre  :heink:  Bien entendu, chaque schéma établit un certain pourcentage de responsabilité pour les parties en cause.  Pour finir, ces schémas sont trop généraux et ne tiennent pas compte de toutes les subtilités du code de la route, de ce fait les personnes ont parfois des surprises sur leur part de responsabilité.


Message édité par Rouk le 20-09-2005 à 12:38:20
n°6590043
esrevni
à contrario
Posté le 20-09-2005 à 12:41:01  profilanswer
 

Il me semblait que les PJ comportait une clause comme quoi, ils ne peuvent pas s'attaquer eux-même, non ?

n°6590339
Bazuzeus
Fluctuat et Mergitur
Posté le 20-09-2005 à 13:11:09  profilanswer
 

esrevni a écrit :

Il me semblait que les PJ comportait une clause comme quoi, ils ne peuvent pas s'attaquer eux-même, non ?

Ai déjà attaqué mon assurance :D  
Et pour mémoire, vous pouvez modifier un contrat avant de le signer hein, c'est légal pour autantq ue les deux parties signent les modifications... s'ils ne veulent pas, allez voir la concurence :sarcastic:  

n°6590432
florence_y​vonne
Posté le 20-09-2005 à 13:19:24  profilanswer
 

j'ai une un accident, dans un rond-point j'ai une touchette arrière avec la voiture devant moi.(elle avait pilé sans raison)
ma punto n'a rien la jaguard de la personne devant a l'arrière qui fait un angle (comme s'il avait reculé dans un poteau)
la personne mentionne tous les dégats de son véhicules comme s'il étaient du a l'accident
conclusion des assureurs après examens des véhicules par experts
ils ont donné tord au véhicule de devant pour tentative d'escroquerie a l'assurance.
une punto ne peu pas défoncer une jaguard sans avoir aucun dégat, et l'angle de déformation ne coinsidait pas avec la position des voitures lors de l'accrochage


Message édité par florence_yvonne le 20-09-2005 à 13:20:45
n°6590533
elpoulpo
nickel
Posté le 20-09-2005 à 13:28:29  profilanswer
 

maxlemalade a écrit :

meme logique que toi, ca fait mal ... mais bon, j'vais pas engager des frais demesuré pour un petit choc qui ne remet pas encause le bon fonctionnement et la securité ... une tite rayure ou un par choc qui a un peu bouger = un coup de crayon ou un redressage manuel pis stoo. phare pété = recup d'un phare a la casse et montage maison ... bref, ce sont de petits trucs qui se reparent tres vite et pour pas cher... pas la peine de faire raquer plein pot au fautif si c'est inutile... c'est simplement de la tolerance et pour ceux qui ne sont pas d'accord, vous serez content de tomber sur un gars comme moi le jour ou vous faites une erreur ;)


 
 
Si j'achète une caisse à 20000 € et qu'un clown qui ne respectait pas ses distances de sécurité me la raye ne serait-ce qu'un peu, il mérite la mort.
 :o  
 
Chacun son point de vue....
 
(bon Ok j'ai une caisse à 1500 €, mais quand même...) :ange:  [:cupra]

n°6590848
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 20-09-2005 à 13:58:00  profilanswer
 

maxlemalade a écrit :

meme logique que toi, ca fait mal ... mais bon, j'vais pas engager des frais demesuré pour un petit choc qui ne remet pas encause le bon fonctionnement et la securité ... une tite rayure ou un par choc qui a un peu bouger = un coup de crayon ou un redressage manuel pis stoo. phare pété = recup d'un phare a la casse et montage maison ... bref, ce sont de petits trucs qui se reparent tres vite et pour pas cher... pas la peine de faire raquer plein pot au fautif si c'est inutile... c'est simplement de la tolerance et pour ceux qui ne sont pas d'accord, vous serez content de tomber sur un gars comme moi le jour ou vous faites une erreur ;)


 
 
De toute maniere tout depend du choc des dommages et compagnie

n°6590890
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 20-09-2005 à 14:02:55  profilanswer
 

En même temps les petits chocs sur les voitures modernes c'est vicieu. Tu tapes à 10km/h et tu vrilles le chassis.

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 20-09-2005 à 14:03:12

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°6591016
maxlemalad​e
Posté le 20-09-2005 à 14:15:47  profilanswer
 

masterkard a écrit :

De toute maniere tout depend du choc des dommages et compagnie


 
ben il est clair que je vais me faire rembouser en cas de gros degats, normal hein :) mais bon sur un petit choc ou le par choc arriere ne bouge meme pas :/ faut pas tomber dans l'ecxes, ce genre d'incident fait partie de la vie de la voiture... c'est comme ca que ca s'use :p
 

itcouldbesweet a écrit :

En même temps les petits chocs sur les voitures modernes c'est vicieu. Tu tapes à 10km/h et tu vrilles le chassis.


 
euh, voiture moderne ou ancienne, quand le par choc ne bouge pas ou peu, faut vraiment pas avoir de bol pour que la structure aie magé ... ou alors c'est que la voiture avait deja severement magé avant (trottoir montés n'importe comment par exemple...)

n°6591092
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-09-2005 à 14:24:56  profilanswer
 


ca m'est arrivé dans le role de celui qui s'est fait rentrer dans le fion.
 
pas de discussion, constat direct, tu sais jamais ce qui a pu bouger...
 
et puis bon, ma voiture etait deja vendue, je devais la livrer le lendemain :fou:
 
pour toi, si tu obtiens unr eglement a l'amiable, n'hesite pas.

n°6593853
com21
real men don't click
Posté le 20-09-2005 à 19:11:06  profilanswer
 

maxlemalade a écrit :


 
en gros, le garagiste s'est fait plais' sur la note en ayant bonne conscience puisque payé par l'assurance :/


 
Non les pièces à changer étaient  (enfin sont) à changer  et c'est le prix  [:spamafote]  
 
le type derrière n'avait qu'a regarder devant lui


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°6593870
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 19:12:54  answer
 

Fallait faire plus attention et respecter les distances de sécurité.
 
100% en tord.

n°6594652
Gratte-tou​t
Posté le 20-09-2005 à 20:41:38  profilanswer
 


 :??:  
Ca arrive, l'erreur est "humaine"..
A+

n°6594731
joulpouill​e
Posté le 20-09-2005 à 20:48:47  profilanswer
 

Gratte-tout a écrit :

:??:  
Ca arrive, l'erreur est "humaine"..
A+


 
sur le forum hfr il y a certaines personnes qui font tout parfaitement [:itm]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Accident auto : en tort ou pas???

 

Sujets relatifs
Accident responsable: constat ou amiable?[Auto] Quelles sont les diff entre les boite auto, semi auto, robotisé
assurance auto+alcolémieAccessoires Auto pas cher
Accident d'avions la série noire continue... crash d'un MD-80Accident d'avion au Vénézuéla : 160 morts
Ou trouver des auto collants, poster de..Accident --> Plainte pour délit de fuite !??
quel est votre magzine auto préféré ?Accident Auto : Qui est en tort ?
Plus de sujets relatifs à : Accident auto : en tort ou pas???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR