Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3213 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  271  272  273
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°72384702
skx009
Posté le 12-02-2025 à 16:26:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfector a écrit :

ça dépend :o

Tu as déjà des connaissances en théorie musicale avec la guitare ? (les mesures, le tempo ...)
Tu veux apprendre avec ou sans solfège ?
Jouer en accompagnements (beaucoup d'accords donc) ou des mélodies plus proches du classique ?

Perso j'ai commencé avec le site pianofacile, car je commençais de 0 partout : ça donne des bonnes bases
Puis j'ai suivi des tutos Youtube pour apprendre des morceaux (souvent basés sur des applis genre Synthesia)
Le problème c'est que c'est du par coeur avec cette méthode et qu'on oublie donc vite si on pratique pas
La théorie musicale je l'ai bien, mais la lecture de notes non :o

Bon j'ai finalement acheté le tome 1 de la méthode Aaron pour adulte.

La théorie musicale j'ai des bases, je connais en partie le solfège mais je ne suis pas vraiment à l'aise encore.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2025 à 16:26:49  profilanswer

n°72384746
Perfector
Memento mori
Posté le 12-02-2025 à 16:34:23  profilanswer

L'important pour progresser est de prendre du plaisir à jouer
Moi je voulais de suite commencer à jouer des morceaux, même basiques. La théorie étant un complément mais pas un prérequis
J'ai à peu près le même âge que toi et on est trop vieux ou trop occupés pour se faire chier quand on apprend quelque chose :o

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 12-02-2025 à 16:34:37

---------------
Randos
n°72385674
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 12-02-2025 à 18:44:53  profilanswer

moi j'ai une approche peu ordinaire: je regarde des vidéos pour apprendre à jouer les musiques de dessins animés, vu que certains te rentrent dans le crâne, surtout en boucle toute la journée autant en profiter.
Ne ratez pas mon prochain concert "pat patrouille-reine des neiges-miraculous" bientôt près de chez moi!

---------------
Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher
n°72386039
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-02-2025 à 19:48:06  profilanswer

Perfector a écrit :

Moi je voulais de suite commencer à jouer des morceaux, même basiques. La théorie étant un complément mais pas un prérequis
J'ai à peu près le même âge que toi et on est trop vieux ou trop occupés pour se faire chier quand on apprend quelque chose :o

[:fredmoul:1]  

johnclaude a écrit :

moi j'ai une approche peu ordinaire: je regarde des vidéos pour apprendre à jouer les musiques de dessins animés, vu que certains te rentrent dans le crâne, surtout en boucle toute la journée autant en profiter.
Ne ratez pas mon prochain concert "pat patrouille-reine des neiges-miraculous" bientôt près de chez moi!

♪ ♫ ♬ LA TUT-TUT POUET-POUET LA VOILÀ §§ LA TAU-TAU-MO-BI-LEU § ♪ ♫ ♬

♪ ♫ ♬ LA TUT-TUT POUET-POUET LA VOILÀ §§ QU'EST-C'QU'ELLE FAIT DONC LÀ §§§ ♪ ♫ ♬

Pardon :o  

Pour ma part je joue que des morceaux injouables, parce que je me suis rendu compte que c'est ça qui m'intéresse et qui me « débloque ». Après un apprentissage scolaire, contraint et difficile, j'ai besoin de jouer des trucs que j'ai aucune chance d'arriver à jouer correctement, donc où il n'y a pas d'enjeu ou d'échec possible, et ça me motive vachement. En plus j'adore Chopin <3 Paradoxalement, c'est après un an ou deux à ne pas arriver à jouer des études que j'ai le plus progressé de ma vie :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°72386289
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 12-02-2025 à 20:35:35  profilanswer

biezdomny a écrit :

♪ ♫ ♬ LA TUT-TUT POUET-POUET LA VOILÀ §§ LA TAU-TAU-MO-BI-LEU § ♪ ♫ ♬

♪ ♫ ♬ LA TUT-TUT POUET-POUET LA VOILÀ §§ QU'EST-C'QU'ELLE FAIT DONC LÀ §§§ ♪ ♫ ♬

Pardon :o

Pour ma part je joue que des morceaux injouables, parce que je me suis rendu compte que c'est ça qui m'intéresse et qui me « débloque ». Après un apprentissage scolaire, contraint et difficile, j'ai besoin de jouer des trucs que j'ai aucune chance d'arriver à jouer correctement, donc où il n'y a pas d'enjeu ou d'échec possible, et ça me motive vachement. En plus j'adore Chopin <3 Paradoxalement, c'est après un an ou deux à ne pas arriver à jouer des études que j'ai le plus progressé de ma vie :D

Le concept : "Oublie que t'as aucune chance, va z y fonce" .
J'adhère aussi.  :D

n°72386441
louarnig
Posté le 12-02-2025 à 21:00:55  profilanswer

skx009 a écrit :

Hello,
Du haut de mes 43 ans, j’ai eu l’idée étrange de m’acheter un piano numérique, en me disant que comme je me débrouillais pas trop mal à la guitare électrique ça devrait être facile. En vérité pas vraiment :o
Est-ce que vous auriez une bonne méthode à me conseiller svp ?

Apprendre à jouer du piano c'est très vague,..
Apprendre à jouer au piano du classique, du rock, du blues, du jazz,, de l'accompagnement etc... Ok.
Bref, , si j'ai un conseil c'est de très vite viser un style, la méthode en dépendra.
Personnellement, hors classique, je kiffe grave la collection d'Hal leonard
C'est très efficace comme approche.
Sinon, pour adulte, pour débuter et aborder tous les styles : "j'apprends le piano tout simplement" j'ai bien aimé.
Quel que soit le choix, à moins d'avoir des cours particuliers, toujours prendre une méthode avec CD.

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 12-02-2025 à 21:27:04
n°72387099
skx009
Posté le 12-02-2025 à 22:50:14  profilanswer

Perfector a écrit :

[:aulas]  Tu as tellement raison que ça en est indecent :o

louarnig a écrit :

Apprendre à jouer du piano c'est très vague,..  
Apprendre à jouer au piano du classique, du rock, du blues, du jazz,, de l'accompagnement etc... Ok.  
Bref, , si j'ai un conseil c'est de très vite viser un style, la méthode en dépendra.
Personnellement, hors classique, je kiffe grave la collection d'Hal leonard
C'est très efficace comme approche.
Sinon, pour adulte, pour débuter et aborder tous les styles : "j'apprends le piano tout simplement" j'ai bien aimé.  
Quel que soit le choix, à moins d'avoir des cours particuliers, toujours prendre une méthode avec CD.

Ça dépendra de mon rapport à l’instrument le style, mais j’ai une passion pour le blues à la guitare alors il en sera peut-être de même au piano.
J’ai pris la méthode Aaron pour avoir quelques bases, je pense que je me contenterai de partitions du net au départ. J’ai failli prendre le livre que tu cites, je le prendrais peut-être dans un second temps.

Merci à tous pour vos conseils en tout cas.

Édit: ah ben mince tous les liens du premier posts sont morts, ça a bien changé internet depuis 2003 :o

Message cité 1 fois
Message édité par skx009 le 12-02-2025 à 22:53:12
n°72388009
Perfector
Memento mori
Posté le 13-02-2025 à 09:14:29  profilanswer

Pour le blues je conseille de bien bosser les accords principaux au point que ça devienne automatique : on trouve des tas de documents pédagogiques là dessus
Mais si tu les connais à la guitare ça devrait aller vite, et au piano c'est surement plus simple à retenir :D

Message édité par Perfector le 13-02-2025 à 09:15:00

---------------
Randos
n°72388252
louarnig
Posté le 13-02-2025 à 09:46:13  profilanswer

skx009 a écrit :

Ça dépendra de mon rapport à l’instrument le style, mais j’ai une passion pour le blues à la guitare alors il en sera peut-être de même au piano.
J’ai pris la méthode Aaron pour avoir quelques bases, je pense que je me contenterai de partitions du net au départ. J’ai failli prendre le livre que tu cites, je le prendrais peut-être dans un second temps.

Merci à tous pour vos conseils en tout cas.

Édit: ah ben mince tous les liens du premier posts sont morts, ça a bien changé internet depuis 2003 :o

[:liammanziel] J'ai "piano blues", c'est de la balle, je le ponce depuis 1 an et demi. J'en suis aux morceaux finaux. J'en joue 3 à l'heure actuelle. [:gum]

Message édité par louarnig le 13-02-2025 à 10:35:28
n°72388379
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-02-2025 à 10:04:29  profilanswer

johnclaude a écrit :

Mon dernier achat  [:cavatines:2]  [:cerveau cupra]  

Les partitions me semblent assez accessibles et jolies mais mon problème c'est que je ne trouve nulle part où en écouter une version, que ce soit par l'éditeur ou par des gens qui les auraient jouées et mises sur youtube ou que sais-je :/

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 13-02-2025 à 10:04:29  profilanswer

n°72388434
Selk
Posté le 13-02-2025 à 10:13:11  profilanswer

Pour ceux qui cherchent des partitions de JV, animés et films, y'a cette chaine youtube ( https://www.youtube.com/@C-SasLe ) qui est bien.

Il met un lien google drive sur chacune des vidéo avec la partition.

n°72388521
louarnig
Posté le 13-02-2025 à 10:31:26  profilanswer

wildmary a écrit :

Mon dernier achat [:cavatines:2] [:cerveau cupra]

Les partitions me semblent assez accessibles et jolies mais mon problème c'est que je ne trouve nulle part où en écouter une version, que ce soit par l'éditeur ou par des gens qui les auraient jouées et mises sur youtube ou que sais-je :/

... D'où mon avis de prendre uniquement des méthodes ou recueils avec cd.
Sinon j'ai acheté ça : 40 titres de piano-bar
Sehr gut !  Pas encore entamé mais j'attaque au printemps.

Message édité par louarnig le 13-02-2025 à 10:33:28
n°72391934
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 13-02-2025 à 19:11:17  profilanswer

wildmary a écrit :

Mon dernier achat  [:cavatines:2]  [:cerveau cupra]  

https://flat.io/
Après avoir créé un compte, tu reproduis la partition et tu pourras entendre le résultat.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72392114
louarnig
Posté le 13-02-2025 à 19:49:57  profilanswer

otobox a écrit :

Après avoir créé un compte, tu reproduis la partition et tu pourras entendre le résultat.

Bizarre qu'il n'y a pas déjà un truc avec L'IA...
Tu prends en photo la partition et hop, ça te joue avec l'instru demandé.
J'ai essayé avec chatgpt :il ne sait pas encore faire.
(J'ai aussi déjà essayé un truc à base d'OCR. Mais c'est pas top.)

n°72392287
docmaboul
Posté le 13-02-2025 à 20:23:15  profilanswer

quentinjazz a écrit :

Enfin voilà, fin d'un sacré projet, et je suis vraiment content du résultat:

Depuis les aigus se sont encore améliorés, j'ai travaillé ça, et je pense peaufiner une fois de plus une fois le piano dans le salon, car l'acoustique n'aura rien à voir avec l'atelier.
Voilà du son:

(edit: je m'aperçois que le passage de la vidéo sur youtube donne un son dégueu, pff.. :sarcastic: )
https://youtube.com/shorts/Y_Pp0BUoO-U?feature=share

Merci d'avoir partagé ça, c'était passionnant :jap:

n°72392774
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 13-02-2025 à 21:50:21  profilanswer

louarnig a écrit :

C'est certain, c'est fastidieux de reproduire une partition. Pour ma part ça me permet de imprégner du morceau et apprendre les notes, mais faut être un peu autiste pour le faire :o

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72393438
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-02-2025 à 07:03:00  profilanswer

biezdomny a écrit :

En plus j'adore Chopin <3

Puisque tu parles de Chopin, son morceau Prélude en Mi mineur Op.28 No.4 (le Jane B. de Gainsbourg) est-il difficile à jouer ? (si tu le joues évidemment :o )

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 14-02-2025 à 07:03:58

---------------
n°72393952
Perfector
Memento mori
Posté le 14-02-2025 à 09:25:12  profilanswer

otobox a écrit :

MuseScore le fait aussi (logiciel)
Mais c'est super chiant à saisir

---------------
Randos
n°72394020
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-02-2025 à 09:37:30  profilanswer

otobox a écrit :

J'ai Musescore qui permet ça aussi mais grosse flemme, c'est long et le bouquin fait ~200 pages :D
L'idée ça aurait été d'écouter pour voir lesquelles me faisaient envie. Bon, j'écoute les morceaux originaux dans la BO et puis voilà, ça donne au moins une idée.

louarnig a écrit :

Musescore permet ça : import PDF qu'il transforme dans son format jouable/éditable.
Selon la qualité du scan ça marche plus ou moins. Je soupçonne aussi une histoire de détection des morceaux et protection des droits d'auteur car il y en a une ou deux que je n'ai jamais réussi à importer alors qu'elles sont de parfaite qualité [:klemton] (je précise par avance qu'il s'agit de morceaux acquis en toute légalité, que je souhaitais juste lui donner à manger pour simplement écouter ce que c'était censé donner)

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°72394292
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 14-02-2025 à 10:23:06  profilanswer

skx009 a écrit :

Hello,
Du haut de mes 43 ans, j’ai eu l’idée étrange de m’acheter un piano numérique, en me disant que comme je me débrouillais pas trop mal à la guitare électrique ça devrait être facile. En vérité pas vraiment :o
Est-ce que vous auriez une bonne méthode à me conseiller svp ?

Exactement comme toi l'année dernière, quasi au même âge :)
Faut dire que j'ai une tendinite au pouce gauche qui m'embête pour la guitare depuis un moment, et aussi envie de jouer un peu autre chose et autrement :)

Perso je me suis cherché un prof via Superprof, parce que je voulais être bien guidé au début et pas prendre de mauvaises habitudes.

J'ai essayé quelques profs différents puis je suis tombé sur une ancienne concertiste. J'avais peur que ça soit ultra classique et "a l'ancienne" mais en fait non, elle fait jouer ce qu'on aime :)
Elle me donne plein de conseils, me corrige bien sur les positions, et sait ce qui est de mon niveau ou pas.
On sent qu'elle sait où elle m'emmène.

Je suis bien content de passer par elle du coup :)

En autodidacte j'aurais déjà lâché je pense, ou pris plein de mauvaises habitudes :D

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°72394320
Perfector
Memento mori
Posté le 14-02-2025 à 10:27:12  profilanswer

Prof à distance ou en réel ?

---------------
Randos
n°72394407
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 14-02-2025 à 10:38:11  profilanswer

Perfector a écrit :

Prof à distance ou en réel ?

Réel :)

---------------
n°72394605
biezdomny
Posté le 14-02-2025 à 11:11:20  profilanswer

otobox a écrit :

Puisque tu parles de Chopin, son morceau Prélude en Mi mineur Op.28 No.4 (le Jane B. de Gainsbourg) est-il difficile à jouer ? (si tu le joues évidemment :o )

Probablement :o
J'ai jamais joué de préludes, je les connais pas bien du tout ! Mais je trouve que Chopin c'est à la fois de la musique difficile et de la musique qui donne envie, souvent ça tombe bien sous les doigts, c'est super joli, bref, y a des tas de compositeurs plus faciles à jouer que j'arrive pas à jouer tout simplement parce que c'est « pas mon truc » alors que Chopin, je sais pas, c'est cool quoi.

coolboarder a écrit :

Elle me donne plein de conseils, me corrige bien sur les positions, et sait ce qui est de mon niveau ou pas.
On sent qu'elle sait où elle m'emmène.

Ça je pense que c'est une super bonne idée d'avoir un prof pour ça quand on débute. C'est tellement facile de se tenir comme un gros sac et/ou d'être tout crispé, et ensuite de se retrouver face à un palier de difficulté qu'on ne peut tout simplement pas passer parce qu'on n'a pas compris qu'il faut lever le coude [:hansaplast:4]

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 14-02-2025 à 11:11:36

---------------
n°72395296
homnibus
Posté le 14-02-2025 à 13:18:29  profilanswer

Oui et puis c'est quand même un tradition millénaire et universelle dans le domaine musical d'avoir un mentor qui te guide et qui te corrige :D

n°72395448
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-02-2025 à 13:43:32  profilanswer

biezdomny a écrit :

Probablement :o  
J'ai jamais joué de préludes, je les connais pas bien du tout ! Mais je trouve que Chopin c'est à la fois de la musique difficile et de la musique qui donne envie, souvent ça tombe bien sous les doigts, c'est super joli, bref, y a des tas de compositeurs plus faciles à jouer que j'arrive pas à jouer tout simplement parce que c'est « pas mon truc » alors que Chopin, je sais pas, c'est cool quoi.  

Je vais essayer, ça me semble assez facile, tout à la main gauche. Le plus dur semble être les nuances, pour mon niveau d'exigence, ça devrait aller, je ne vise pas un prix de conservatoire.

---------------
n°72395732
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 14-02-2025 à 14:26:31  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ça je pense que c'est une super bonne idée d'avoir un prof pour ça quand on débute. C'est tellement facile de se tenir comme un gros sac et/ou d'être tout crispé, et ensuite de se retrouver face à un palier de difficulté qu'on ne peut tout simplement pas passer parce qu'on n'a pas compris qu'il faut lever le coude [:hansaplast:4]

Pour l'instant c'est l'inverse, je lève trop le coude :lol:
Un truc qu'elle me dit souvent aussi c'est de vraiment rentrer dans les touches, pas jouer juste au bout, histoire de pouvoir attraper les touches noires facilement. Plein de petits trucs qui sur la durée je pense seront payants :)

---------------
n°72396200
biezdomny
Posté le 14-02-2025 à 15:47:21  profilanswer

otobox a écrit :

Je vais essayer, ça me semble assez facile, tout à la main gauche. Le plus dur semble être les nuances, pour mon niveau d'exigence, ça devrait aller, je ne vise pas un prix de conservatoire.

Un des trucs qui m'ont fait vraiment progresser ces dernières années, c'est de pas essayer de jouer bien, mais juste de jouer. Je me suis rendu compte que c'était plein de gens qui jouent approximativement, il manque des notes, y a un pain de temps en temps, mais si on arrive à se rattraper et à continuer, à garder le rythme et à enchaîner le morceau, on peut prendre beaucoup de plaisir à jouer quand même, et c'est pas grave.

coolboarder a écrit :

Pour l'instant c'est l'inverse, je lève trop le coude :lol:
Un truc qu'elle me dit souvent aussi c'est de vraiment rentrer dans les touches, pas jouer juste au bout, histoire de pouvoir attraper les touches noires facilement. Plein de petits trucs qui sur la durée je pense seront payants :)

Ptain ma nemesis celles-là avec les morceaux où il faut se déplacer et attraper une touche noire du petit doigt dans les graves. Je me dis qu'il doit y avoir un truc, mais putain, mon auriculaire est minuscule, je dois avoir 0,3 cm² de surface de contact avec la touche et elle-même est super étroite, si je pose pas le doigt pile dessus je me loupe et BONK je tombe de la touche [:oulive]

Pour une raison mécanique, que je m'explique mal mais qui se vérifie, je me rate moins quand j'ai le coude bien décollé du corps et un peu levé, donc je vois bien que c'est pas le doigt le problème, c'est la souplesse et ma proprioception de merde, mais c'est vexant :o  

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 14-02-2025 à 15:47:36

---------------
n°72397650
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-02-2025 à 20:45:25  profilanswer

biezdomny a écrit :

Un des trucs qui m'ont fait vraiment progresser ces dernières années, c'est de pas essayer de jouer bien, mais juste de jouer. Je me suis rendu compte que c'était plein de gens qui jouent approximativement, il manque des notes, y a un pain de temps en temps, mais si on arrive à se rattraper et à continuer, à garder le rythme et à enchaîner le morceau, on peut prendre beaucoup de plaisir à jouer quand même, et c'est pas grave.  

C'est ce que je fais, de toute façon, je n'ai pas le choix  [:tinostar]

---------------
n°72430406
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 20-02-2025 à 17:38:52  profilanswer

Et voilà, enfin à la maison!
J'aurais préféré ne pas avoir à le redémonter, mais ce gros lard est vraiment profond et c'était risqué pour le vernis de passer sans démontage...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/372163
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/372162
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/372164
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/372161

---------------
to be continued...
n°72430471
Perfector
Memento mori
Posté le 20-02-2025 à 17:52:09  profilanswer

Superbe

---------------
Randos
n°72432233
spark
Luc ?
Posté le 20-02-2025 à 23:05:26  profilanswer

ca coute combien un piano comme ça ?

---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°72432406
dSlaM
Profil : Lurkeur
Posté le 21-02-2025 à 00:01:29  profilanswer

quentinjazz a écrit :

Et voilà, enfin à la maison!
J'aurais préféré ne pas avoir à le redémonter, mais ce gros lard est vraiment profond et c'était risqué pour le vernis de passer sans démontage...

Pas très sympa pour le déménageur..

---------------
:o
n°72433149
quentinjaz​z
Posté le 21-02-2025 à 09:27:11  profilanswer

spark a écrit :

ca coute combien un piano comme ça ?

Le modèle est toujours fabriqué aujourd'hui, prix tarif...: 55500€   :D  
A la revente vu la restauration totale qui a été faite, c'est entre 20 et 25k je pense.

---------------
to be continued...
n°72433158
quentinjaz​z
Posté le 21-02-2025 à 09:27:58  profilanswer

Mais de toute façon, je compte bien le garder.
A moins qu'un jour j'ai la place de mettre un piano à queue, je garderai celui là!

---------------
to be continued...
n°72433193
johnclaude
Posté le 21-02-2025 à 09:34:49  profilanswer

c'est vraiment du super boulot et un piano magnifique.
Merci d'avoir partagé ça avec nous, c'était vraiment cool.

---------------
n°72433606
quentinjaz​z
Posté le 21-02-2025 à 10:27:03  profilanswer

Merci c'est gentil!
J'ai vraiment tout documenté, j'ai des centaines de photos.
J'espère pouvoir en restaurer d'autres pour des clients maintenant que je connais bien les spécificités de ce modèle mais rares sont les gens qui veulent dépenser autant pour sauver leur piano droit.

---------------
to be continued...
n°72437861
spark
Luc ?
Posté le 21-02-2025 à 21:01:59  profilanswer

quentinjazz a écrit :

Le modèle est toujours fabriqué aujourd'hui, prix tarif...: 55500€   :D  
A la revente vu la restauration totale qui a été faite, c'est entre 20 et 25k je pense.

ha ouais quand même !!

---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°72439248
zuf
Merci Moudenc
Posté le 22-02-2025 à 08:10:07  profilanswer

Joli travail et merci d'avoir tout partagé avec nous.
À l'époque où j'en avais marre de tout il y 25 ans j'avais sérieusement envisagé de tout plaquer pour me former à la restauration, réparation, entretien de piano. Je trouve ça passionnant.
Bravo en tout cas.

n°72439268
johnclaude
Posté le 22-02-2025 à 08:22:52  profilanswer

Et maintenant qu'il est terminé, tu vas essayer de l'overclocker un peu? Mettre des leds et des autocollants avec des flammes pour avoir la classe?

---------------
n°72439344
quentinjaz​z
Posté le 22-02-2025 à 08:59:01  profilanswer

paupières de roulettes et néons bleus dessous!

---------------
to be continued...
n°72439393
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 22-02-2025 à 09:15:24  profilanswer

quentinjazz a écrit :

paupières de roulettes et néons bleus dessous!

Joli travail Quentin, bravo ! :)

Mais ça serait mentir que de dire qu'il ne manque pas un béquet arrière et des jantes en inox pour parfaire le chef d'œuvre :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  271  272  273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)