| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR ! |
|---|---|
skx009 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-02-2025 à 16:26:49 ![]() ![]() |
Perfector Memento mori | L'important pour progresser est de prendre du plaisir à jouer Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 12-02-2025 à 16:34:37 --------------- Randos |
johnclaude You know nothing johnclaude | moi j'ai une approche peu ordinaire: je regarde des vidéos pour apprendre à jouer les musiques de dessins animés, vu que certains te rentrent dans le crâne, surtout en boucle toute la journée autant en profiter.
--------------- Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
Message cité 1 fois Message édité par louarnig le 12-02-2025 à 21:27:04 |
skx009 |
Message cité 1 fois Message édité par skx009 le 12-02-2025 à 22:53:12 |
Perfector Memento mori | Pour le blues je conseille de bien bosser les accords principaux au point que ça devienne automatique : on trouve des tas de documents pédagogiques là dessus Message édité par Perfector le 13-02-2025 à 09:15:00 --------------- Randos |
Message édité par louarnig le 13-02-2025 à 10:35:28 |
wildmary You make my heart sing |
--------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
Publicité | Posté le 13-02-2025 à 10:04:29 ![]() ![]() |
Selk | Pour ceux qui cherchent des partitions de JV, animés et films, y'a cette chaine youtube ( https://www.youtube.com/@C-SasLe ) qui est bien.
|
Message édité par louarnig le 13-02-2025 à 10:33:28 |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
|
docmaboul |
|
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Message cité 1 fois Message édité par otobox le 14-02-2025 à 07:03:58 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
wildmary You make my heart sing |
--------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
coolboarder Allons-y ! |
Exactement comme toi l'année dernière, quasi au même âge Perso je me suis cherché un prof via Superprof, parce que je voulais être bien guidé au début et pas prendre de mauvaises habitudes. J'ai essayé quelques profs différents puis je suis tombé sur une ancienne concertiste. J'avais peur que ça soit ultra classique et "a l'ancienne" mais en fait non, elle fait jouer ce qu'on aime Je suis bien content de passer par elle du coup En autodidacte j'aurais déjà lâché je pense, ou pris plein de mauvaises habitudes --------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
Perfector Memento mori |
coolboarder Allons-y ! |
Réel --------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
Probablement
Ça je pense que c'est une super bonne idée d'avoir un prof pour ça quand on débute. C'est tellement facile de se tenir comme un gros sac et/ou d'être tout crispé, et ensuite de se retrouver face à un palier de difficulté qu'on ne peut tout simplement pas passer parce qu'on n'a pas compris qu'il faut lever le coude Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 14-02-2025 à 11:11:36 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
homnibus | Oui et puis c'est quand même un tradition millénaire et universelle dans le domaine musical d'avoir un mentor qui te guide et qui te corrige |
coolboarder Allons-y ! |
--------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
Un des trucs qui m'ont fait vraiment progresser ces dernières années, c'est de pas essayer de jouer bien, mais juste de jouer. Je me suis rendu compte que c'était plein de gens qui jouent approximativement, il manque des notes, y a un pain de temps en temps, mais si on arrive à se rattraper et à continuer, à garder le rythme et à enchaîner le morceau, on peut prendre beaucoup de plaisir à jouer quand même, et c'est pas grave.
Ptain ma nemesis celles-là avec les morceaux où il faut se déplacer et attraper une touche noire du petit doigt dans les graves. Je me dis qu'il doit y avoir un truc, mais putain, mon auriculaire est minuscule, je dois avoir 0,3 cm² de surface de contact avec la touche et elle-même est super étroite, si je pose pas le doigt pile dessus je me loupe et BONK je tombe de la touche Pour une raison mécanique, que je m'explique mal mais qui se vérifie, je me rate moins quand j'ai le coude bien décollé du corps et un peu levé, donc je vois bien que c'est pas le doigt le problème, c'est la souplesse et ma proprioception de merde, mais c'est vexant Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 14-02-2025 à 15:47:36 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Perfector Memento mori |
spark Luc ? | ca coute combien un piano comme ça ? --------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
dSlaM Profil : Lurkeur |
--------------- :o |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. |
--------------- to be continued... |
johnclaude You know nothing johnclaude | c'est vraiment du super boulot et un piano magnifique.
--------------- Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher |
spark Luc ? |
--------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
johnclaude You know nothing johnclaude | Et maintenant qu'il est terminé, tu vas essayer de l'overclocker un peu? Mettre des leds et des autocollants avec des flammes pour avoir la classe? --------------- Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. | paupières de roulettes et néons bleus dessous! --------------- to be continued... |
Mais ça serait mentir que de dire qu'il ne manque pas un béquet arrière et des jantes en inox pour parfaire le chef d'œuvre --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |