|
Auteur | Sujet : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR ! |
---|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Reprise du message précédent :
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Publicité | Posté le 01-10-2024 à 17:56:49 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Merci pour le reportage photo --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
zuf Merci Moudenc | Super boulot c'est génial |
johnclaude You know nothing johnclaude | Merci de partager les travaux, comme beaucoup j'y connais rien mais je trouve ça passionnant quand même. --------------- Topic vente: |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
robind75 |
--------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. |
--------------- to be continued... |
spark Luc ? | j'ai pas tout compris, ca sert à quoi les flipots ? --------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | À boucher les trous En gros (quentinjazz tu me dis si je dis des bêtises) dans le piano tu as un gros cadre en fonte sur lequel sont tendues les cordes, et dessous ou derrière il y a la table d'harmonie qui est une sorte de grande planche de bois qui résonne avec le reste. Sur les pianos anciens (et ceux qui ont souffert de la météo) elle est souvent fendue, ce qui n'est pas grave en soi mais c'est mieux qu'elle le soit pas. (J'ai déjà eu un piano qui a été refait et il y avait une longue fente dans la table d'harmonie qui avait été réparée comme ça.) Message édité par biezdomny le 02-10-2024 à 00:45:55 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 02-10-2024 à 00:40:11 |
homnibus | Cette espèce de grosse planche ça a un peu la même fonction qu'un corps de guitare ou de violon alors ? Marrant que les fentes n'aient pas d'impact |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. | Je l'ai mis sur triphasé, ça fait un pur son
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. | A la fin ça sera 42, mais là je monte un peu plus pour habituer les cordes à être tendues. --------------- to be continued... |
vigneuxamsterdam | On peut voir une photo de tes mains ? Et question bête : le cadre métallique, fait-il forcément partie d'un piano, ou il y a des solutions en bois, historiquement ? |
otobox Maison fondée en 2005 | Quels beaux doigts ! Message édité par otobox le 12-10-2024 à 19:47:25 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Vu à côté
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
zuf Merci Moudenc | Cette pub 4 CHORDS !!!!!! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Y a des gens qui essaient de te tirer cent balles pour te vendre un plumeau mou --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
zuf Merci Moudenc | Mon accordeur me disait qu'on pouvait utiliser un sèche-cheveux pour pousser la poussière (en mode froid bien sûr) |
Message édité par johnclaude le 15-10-2024 à 00:44:50 --------------- Topic vente: |
otobox Maison fondée en 2005 |
Par contre, pour le faire, j'utilise mon aspirateur de chantier en branchant le tuyaux sur la sortie d'air, c'est plus costaud qu'un sèche-cheveux.
Message édité par otobox le 15-10-2024 à 07:24:20 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Film d'horreur : j'ai eu un piano genre grand quart de queue… qui avait servi de bar --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai pas eu l'occasion d'essayer ce genre de clavier, mais en y réfléchissant, le piano, c'est quand même un objet sur lequel on passe plusieurs heures par semaine donc c'est pas complètement idiot d'y mettre un peu de sous si on peut Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 19-10-2024 à 18:09:48 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
mikekine |
--------------- Topic Blindtest |
Publicité | Posté le |