|
Auteur | Sujet : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR ! |
---|
johnclaude You know nothing johnclaude | Reprise du message précédent :
--------------- Topic vente: |
Publicité | Posté le 10-06-2024 à 20:59:24 |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. |
--------------- to be continued... |
Perfector Memento mori |
Je pense que c'est le cas de beaucoup de monde Message édité par Perfector le 11-06-2024 à 08:54:17 --------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
johnclaude You know nothing johnclaude | Pas forcément. C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. --------------- Topic vente: |
dondake どんだけ !! | J'aimerais bien jouer du piano Nebout
--------------- 1726E153D43DF60DC1A4ACA7BB8A39 |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. | La qualité ça se paie --------------- to be continued... |
homnibus | Si j'en crois les dernières pages du topic, un piano d'étude acoustique droit d'occase pour 500 euros ce sera forcément de la merde ? |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
dondake どんだけ !! | Tu peux tomber sur des perles, faudra rajouter un peu par contre je pense, car 500€ c'est un peu juste. Vers les 800€ j'ai vu passer par exemple Pour 500 en négociant tu pourras sûrement débarrasser quelqu'un d'un truc teuton ou hollandais indestructible des années 70 style Sauter, Schimmel, Hupfeld, Hellas... très moche mais nickel pour bosser. Quelques exemples (annonces fraîchées du matin pêché ) Un Hellas récent : https://www.leboncoin.fr/ad/instrum [...] 2738696256 - il va partir vite Par contre pour se genre de vente, souvent le vendeur ne connait absolument pas l'histoire du piano, ne le stocke pas forcément bien, ne l'accorde plus depuis des années, donc il faut vraiment être vigilent et se faire accompagner par un kissikoné. Ca, là, cette bouse : https://www.leboncoin.fr/ad/instrum [...] 2007574108 Message édité par dondake le 11-06-2024 à 14:09:30 --------------- 1726E153D43DF60DC1A4ACA7BB8A39 |
Publicité | Posté le 11-06-2024 à 18:11:33 |
dondake どんだけ !! | Aaaarg un ouf-man, je voulais en acheter un, le vendeur n'a jamais répondu. L'annonce est toujours là. https://www.leboncoin.fr/ad/instrum [...] 2163604874
--------------- 1726E153D43DF60DC1A4ACA7BB8A39 |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. | Mais tu en fais quoi de tous ces pianos ?
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. | C'est quoi ton "gros"?
Perfector Memento mori |
Ben fais une pause, vaut mieux rien faire pendant un moment et revenir au top et motivé que saturer (comme toute activité régulière) Message édité par Perfector le 12-06-2024 à 09:08:35 --------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
dondake どんだけ !! |
Si tu veux qu'on échange tu gagnes 15cm Oui le piano pour ça c'est parfois compliqué : on est seul face à un énorme truc qui occupe tout l'espace, il faut vraiment puiser dans ses forces quand on est pas motivé.
Yam A1 (c'est un ptit gros ) Message édité par dondake le 12-06-2024 à 10:12:22 --------------- 1726E153D43DF60DC1A4ACA7BB8A39 |
dondake どんだけ !! | Faire des gammes c'est important au début (et pas seulement en tant que pianiste, mais musicien tout court), et c'est pas mal d'en refaire régulièrement. Ca permet de placer instinctivement les bon doigtés, les passages de pouce, ça va accélérer ton déchiffrage des morceaux, améliorer ton legato.. L'exercice classique ; sur une octave à la noire, deux à la croche, trois en triolet, 4 en doubles croches. Main droite, main gauche.. Si ça vous ennuie trop il y a les exercices "Les Heures du Matin" de Czerny qui sont pas mal basés sur les gammes. Bien plus fun et très formateur.
Exercices de solfège très mécaniques, par exemple la méthode Vergnault.
Message édité par dondake le 12-06-2024 à 13:43:26 --------------- 1726E153D43DF60DC1A4ACA7BB8A39 |
[Toine] A la demande générale... | Clairement si c'est la même mécanique ça vaut pas le coup, autant acheter une paire d'enceintes actives pour améliorer le son --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai des accompagnements je crois sur mon roland lx705, j'ai même pas essayé. --------------- Topic vente: |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | Bon, vraiment la misère par chez moi ( c'est à dire dans un rayon de 100 à 200 km de Perros-Guirec) Message édité par louarnig le 29-06-2024 à 23:07:43 |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Mon prof de piano organise le concert de ses élèves samedi, je dois jouer 4 morceaux devant un public, ce que je n'ai jamais fait. Pas de pression. --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
johnclaude You know nothing johnclaude | Tu es un autiste âgé (ce qui expliquerait les 2x2 morceaux)
--------------- Topic vente: |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | j'suis pas prêt j'suis pas prêt j'suis pas prêt --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Le piano était impressionnant, Steinway and sons type D, 120k€ quel son! Moi j'ai fait un peu de la merde, j'ai fait des erreurs, j'ai bloqué, j'ai improvisé la fin d'un morceau pour m'en sortir... --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
On appelle ça avoir l'occasion de faire des expériences intéressantes
That's the spirit C'était la première fois que tu jouais en public ? Je ne me rappelle pas si tu l'as dit. En tout cas, je peux pas dire pour le piano (je joue jamais en public) mais pour d'autres trucs au bout d'un moment ça devient un vrai plaisir je trouve, ou en tout cas on s'y fait assez pour trouver des moyens de rediriger le stress ou pour apprécier le moment et être moins tendu (même si on l'est toujours !). Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 06-07-2024 à 23:46:43 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
johnclaude You know nothing johnclaude | Je ne connaissais pas la marque gewa, tu as choisi ce modèle comment? Tu as pu l'essayer, t'as vu que c'était bien et banco? (ça me parait un argument suffisant mais j'y connais rien) --------------- Topic vente: |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
Message cité 1 fois Message édité par louarnig le 07-07-2024 à 09:39:55 |
Publicité | Posté le |