Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  260  261  262
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°71004603
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 07-07-2024 à 09:37:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pingu balboa a écrit :

Le piano était impressionnant, Steinway and sons type D, 120k€ :ouch: quel son!

 

Moi j'ai fait un peu de la merde, j'ai fait des erreurs, j'ai bloqué, j'ai improvisé la fin d'un morceau pour m'en sortir... [:vc4fun:1]
J'ai eu quand même des félicitations y compris d'inconnus, je pense plus pour le courage d'avoir joué en public que pour ma prestation. On va dire que c'était une expérience.


Y a que moi que ça étonne qu'une école de musique loue un piano à queue à 120k boules juste pour faire jouer une 12aine de débutants pendant 2h ? Tu habites à Monaco ? Aux States ? Au Qatar ? :ouch:
Où il y a un mécène, des subventions de dingues, ou le prix annuel des cours est astronomique !?

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 07-07-2024 à 09:39:55
mood
Publicité
Posté le 07-07-2024 à 09:37:42  profilanswer
 

n°71004610
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-07-2024 à 09:39:03  profilanswer
 

louarnig a écrit :


Y a que moi que ça étonne qu'une école de musique loue un piano à queue à 120k boules juste  pour faire jouer une 12aine de débutants ? Tu habites à Monaco ? Aux States ? Au Qatar ?  :ouch:


La loc a été surclassée, il l'écrit juste au dessus. Ils n'ont pas loué un Steinway.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71004648
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 07-07-2024 à 09:47:10  profilanswer
 

Ça doit quand même être sympa de jouer sur un piano de folie pour une occasion comme ça. Coup de bol pour le surclassement


---------------
Topic vente:
n°71004660
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 07-07-2024 à 09:48:25  profilanswer
 

En effet surclassement, et je vis à Ajaccio, pas à Monaco.
Mais ça explique aussi cet heureux événement: le seul magasin de piano, et loueur, est tenu depuis toujours par un monsieur qui doit avoir 80 ans aujourd'hui, que mon prof qui a 26 ans et qui a fait le conservatoire à 100m de sa boutique connait bien, au point qu'il n'a même pas payé d'avance ni versé de caution.

 

Par contre je suis le premier surpris, habitant juste en face de cette boutique dans son jus des années 80, jamais je n'aurai imaginé qu'ils avaient de tels instruments en réserve  :ouch:


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°71004830
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 07-07-2024 à 10:16:54  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Je ne connaissais pas la marque gewa, tu as choisi ce modèle comment? Tu as pu l'essayer, t'as vu que c'était bien et banco? (ça me parait un argument suffisant mais j'y connais rien)


La marque a un siècle : à l'origine lutherie et étuis puis percussions. Prononcer " Guéva" avec l'accent allemand du nom du fondateur GEorge WAlhter.
L' entreprise s'est récemment (il y a 10ans je crois) lancé dans le piano numérique en lançant GEWAkeys. Elle a massivement investi ces dernières années pour se mettre à la hauteur des leaders du marché Yamaha/Kawai/Roland. En misant sur une ingénierie et un assemblage en Allemagne et en s'alliant avec les italiens de Fatar pour les claviers.
Bon, apparemment les "cabinets" des derniers sortis sont fabriqués en Chine.
Ils ont encore du mal à se faire un nom, pour ça qu'ils sont allés s'implanter aux usa récemment mais ça semble difficile.
Le fils d'une collègue en a un et ne jure que par ça, mais ils ont un fort tropisme allemand donc... [:moonblood12:3]
J'ai vu une annonce et c'était un gérant de magasin de musique qui cessait son activité, je suis allé chez lui, on a discuté, j'ai essayé le bestiau, je n'avais pas fait 5 notes qu'il me disait déjà "boogie ?" [:moonblood5:10]
Il connaissait son affaire.
Bref il m'a convaincu : garantie, en cas de pépin il y a un réparateur local collègue à lui.
Il me dit que c'est équivalent au clavinova 745 au niveau sonorité (en plus rond) , toucher, musicalité, connectiques et fonctions.

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 07-07-2024 à 12:52:49
n°71004845
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 07-07-2024 à 10:19:56  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

En effet surclassement, et je vis à Ajaccio, pas à Monaco.
Mais ça explique aussi cet heureux événement: le seul magasin de piano, et loueur, est tenu depuis toujours par un monsieur qui doit avoir 80 ans aujourd'hui, que mon prof qui a 26 ans et qui a fait le conservatoire à 100m de sa boutique connait bien, au point qu'il n'a même pas payé d'avance ni versé de caution.

 

Par contre je suis le premier surpris, habitant juste en face de cette boutique dans son jus des années 80, jamais je n'aurai imaginé qu'ils avaient de tels instruments en réserve :ouch:


C'est génial, quelle chance !  :love:

n°71004990
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 07-07-2024 à 10:47:22  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

En effet surclassement, et je vis à Ajaccio, pas à Monaco.
Mais ça explique aussi cet heureux événement: le seul magasin de piano, et loueur, est tenu depuis toujours par un monsieur qui doit avoir 80 ans aujourd'hui, que mon prof qui a 26 ans et qui a fait le conservatoire à 100m de sa boutique connait bien, au point qu'il n'a même pas payé d'avance ni versé de caution.
 
Par contre je suis le premier surpris, habitant juste en face de cette boutique dans son jus des années 80, jamais je n'aurai imaginé qu'ils avaient de tels instruments en réserve  :ouch:


 
Yes c'est Christian Ciaravola^^


---------------
to be continued...
n°71005176
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 07-07-2024 à 11:17:14  profilanswer
 

En effet ils ont un site d'ailleurs, je ne l'avais jamais visité : https://www.musica-pianos-ajaccio.fr/


Message édité par pingu balboa le 07-07-2024 à 11:19:34

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°71014906
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 08-07-2024 à 01:22:13  profilanswer
 

louarnig a écrit :


La marque a un siècle : à l'origine lutherie et étuis puis percussions. Prononcer " Guéva" avec l'accent allemand du nom du fondateur GEorge WAlhter.
L' entreprise s'est récemment (il y a 10ans je crois) lancé dans le piano numérique en lançant GEWAkeys. Elle a massivement investi ces dernières années pour se mettre à la hauteur des leaders du marché Yamaha/Kawai/Roland. En misant sur une ingénierie et un assemblage en Allemagne et en s'alliant avec les italiens de Fatar pour les claviers.
Bon, apparemment les "cabinets" des derniers sortis sont fabriqués en Chine.  
Ils ont encore du mal à se faire un nom, pour ça qu'ils sont allés s'implanter aux usa récemment mais ça semble difficile.  
Le fils d'une collègue en a un et ne jure que par ça, mais ils ont un fort tropisme allemand donc... [:moonblood12:3]
J'ai vu une annonce et c'était un gérant de magasin de musique qui cessait son activité, je suis allé chez lui, on a discuté, j'ai essayé le bestiau, je n'avais pas fait 5 notes qu'il me disait déjà "boogie ?" [:moonblood5:10]
Il connaissait son affaire.  
Bref il m'a convaincu : garantie, en cas de pépin il y a un réparateur local collègue à lui.
Il me dit que c'est équivalent au clavinova 745 au niveau sonorité (en plus rond) , toucher, musicalité, connectiques et fonctions.


 :jap:  
Merci pour les infos, je ne sais pas si ça me sera utile mais c'était instructif.


---------------
Topic vente:
n°71046693
mxpx
----
Posté le 12-07-2024 à 00:25:53  profilanswer
 

hello ici.
 
Je suis tombé au hasard sur youtube sur un certains lionel yu. A la base, c'est pas trop ma cam le piano. Je viens plus de l'univers des guitares saturé et des chanteurs qui crient tres fort. Mais j'aime aussi parfois écouter du piano ca détend et c'est beau.  
 
Voici donc le lionel en question, ca va peut être faire hurler les puristes le mélange piano / bass.  
 
https://www.youtube.com/watch?v=EtI [...] rt_radio=1
 
Ca vaut le coup d'aller voir un de ces concerts ? Il est passé y a pas longtemps a paris et j'ai loupé ca^^.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2024 à 00:25:53  profilanswer
 

n°71047727
zuf
Merci Moudenc
Posté le 12-07-2024 à 10:26:03  profilanswer
 

Si tu aimes ça vaut le coup d'aller voir, tout simplement.

 

Je ne suis pas super fan mais ça s'écoute, c'est plus du mashup que de l'impro avec Chopin qui débarque au milieu.
Les parties vraiment improvisées ne sont pas folles à mon goût. Après c'est bien de créer, tenter des choses, c'est intéressant.

 

Le seul truc que je déteste vraiment c'est les commentaires en haut à droite...

n°71047891
Selk
Posté le 12-07-2024 à 10:49:48  profilanswer
 

hello !
 
J'ai commencé à apprendre Moonlight sonata (le premier mouvement) avec ma prof de piano mais j'ai l'impression que c'est bien trop tot pour moi.
Ca fait tout pile un an que j'ai commencé le piano et le morceau le plus exigeant que je sais jouer est celui-ci : https://musescore.com/user/36401544/scores/6533288 (je le joue à un tempo plus lent en revanche).
 
J'ai du mal sur plusieurs points vis à vis de Moonlight Sonata :
- La double voix (maintenir le petit doigt alors que je joue autre chose avec les autres doigts, je galère)
- Différencier la "puissance du son" entre le petit doigt (+ fort) et le pouce (- fort)
 
Vous en pensez quoi ?

n°71048132
zuf
Merci Moudenc
Posté le 12-07-2024 à 11:21:54  profilanswer
 

Une sonate de Beethoven après à peine 1 an ça me paraît beaucoup trop tôt.
Enfin tout dépend du niveau d'exigence, si tu peux te contenter de mal la jouer pourquoi pas mais tu risques d'être frustré.
Il y a beaucoup plus de difficultés que celles que tu mentionnes d'ailleurs :p

 

Pour du Beethoven je commencerais avec autre chose, peut-être un mouvement lent sur une sonatine

n°71048191
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-07-2024 à 11:27:32  profilanswer
 

Perso je pense que c'est un de ces morceaux qui peuvent s'aborder avec plein de bénéfices à des moments très différents de ton voyage pianistique. Tu peux le jouer en étant relativement débutant, et puis là y a Lazar Berman qui le joue et c'est pas du tout la même musique mais ça n'est pas grave :)

 

C'est aussi un bon exercice justement pour ce que tu trouves difficile, et un bon marqueur de progrès : tu vas peut-être pas y arriver aussi bien que tu voudrais et ça sera un peu frustrant, puis tu vas laisser le morceau de côté quelques temps, et quand tu y reviendras tu te rendras compte de tes progrès.

 

En chant j'ai tout le temps des morceaux que je trouve très difficiles voire infaisables (ne serait-ce que parce que j'ai pas encore la musculature qu'il faut, etc.) et en y revenant régulièrement je constate qu'ils deviennent abordables (voire au bout d'un moment ça devient le petit truc facile pour l'échauffement lol). J'aime bien avoir une sorte de marqueur de progrès comme ça.

 

Edit : et puis j'aime bien travailler des choses « trop difficiles » parce que je trouve ça paradoxalement plus facile, non pas à jouer, mais à aborder. C'est moins intimidant ! Si c'est trop difficile, personne ne peut exiger que j'y arrive parfaitement, donc tout ce que je fais c'est déjà bien, et ça me motive bien plus pour travailler même si à l'arrivée le morceau n'est pas bien joué.


Message édité par biezdomny le 12-07-2024 à 11:29:26

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°71048205
Agressive ​Perfector
Posté le 12-07-2024 à 11:29:02  profilanswer
 

On peut aussi trouver des versions simplifiées de morceaux trop difficiles pour son niveau.
ça permet de garder la mélodie globale sans être découragé
Et plus tard y revenir en compliquant le morceau (accords plus difficiles ...) pour marquer ses progrès


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  260  261  262
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR