|
Auteur | Sujet : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR ! |
---|
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par louarnig le 07-07-2024 à 09:39:55 |
Publicité | Posté le 07-07-2024 à 09:37:42 |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
johnclaude You know nothing johnclaude | Ça doit quand même être sympa de jouer sur un piano de folie pour une occasion comme ça. Coup de bol pour le surclassement --------------- Topic vente: |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | En effet surclassement, et je vis à Ajaccio, pas à Monaco. Par contre je suis le premier surpris, habitant juste en face de cette boutique dans son jus des années 80, jamais je n'aurai imaginé qu'ils avaient de tels instruments en réserve --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
Message cité 1 fois Message édité par louarnig le 07-07-2024 à 12:52:49 |
|
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. |
--------------- to be continued... |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | En effet ils ont un site d'ailleurs, je ne l'avais jamais visité : https://www.musica-pianos-ajaccio.fr/ Message édité par pingu balboa le 07-07-2024 à 11:19:34 --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: |
mxpx ---- | hello ici.
|
Publicité | Posté le 12-07-2024 à 00:25:53 |
Selk | hello !
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Perso je pense que c'est un de ces morceaux qui peuvent s'aborder avec plein de bénéfices à des moments très différents de ton voyage pianistique. Tu peux le jouer en étant relativement débutant, et puis là y a Lazar Berman qui le joue et c'est pas du tout la même musique mais ça n'est pas grave C'est aussi un bon exercice justement pour ce que tu trouves difficile, et un bon marqueur de progrès : tu vas peut-être pas y arriver aussi bien que tu voudrais et ça sera un peu frustrant, puis tu vas laisser le morceau de côté quelques temps, et quand tu y reviendras tu te rendras compte de tes progrès. En chant j'ai tout le temps des morceaux que je trouve très difficiles voire infaisables (ne serait-ce que parce que j'ai pas encore la musculature qu'il faut, etc.) et en y revenant régulièrement je constate qu'ils deviennent abordables (voire au bout d'un moment ça devient le petit truc facile pour l'échauffement lol). J'aime bien avoir une sorte de marqueur de progrès comme ça. Edit : et puis j'aime bien travailler des choses « trop difficiles » parce que je trouve ça paradoxalement plus facile, non pas à jouer, mais à aborder. C'est moins intimidant ! Si c'est trop difficile, personne ne peut exiger que j'y arrive parfaitement, donc tout ce que je fais c'est déjà bien, et ça me motive bien plus pour travailler même si à l'arrivée le morceau n'est pas bien joué. Message édité par biezdomny le 12-07-2024 à 11:29:26 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Perfector Memento mori | On peut aussi trouver des versions simplifiées de morceaux trop difficiles pour son niveau.
--------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Un de mes profs accordait son clavecin lui-même (ça bouge tous les jours ce genre de conneries en bois et boyau de chat ) donc oui mais « accorder » un piano c'est plus que seulement tourner les chevilles, il y a aussi l'harmonisation en pouiquant le feutre des marteaux, des réglages d'étouffoirs, etc. C'est pas que tendre des cordes quoi. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | Oui, ça semble assez complexe, mais c'est étonnant que chez les joueurs réguliers, rares semblent être ceux à faire eux-même des petits réglages. (?) il y en a ici qui mettent les mains sous le capot ? Message cité 1 fois Message édité par louarnig le 24-08-2024 à 16:09:19 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Non mais c'est surtout parce que j'ai zéro oreille musicale, j'entends jamais rien alors je vais sûrement pas tenter ma chance --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. | non non non, faites pas ça avec n'importe quel outil random trouvé sur amazon...
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oui, je pense que c'est une grave fausse bonne idée du genre « oh ça va c'est mécanique y'a qu'à » et qu'en fait tu peux bien tout flinguer. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. | Ca n'est pas impossible du tout de retoucher soi même des unissons en ayant peu d'expérience, si on prend bien le temps de faire gaffe à ce qu'on fait ( car au début c'est très facile de se planter de cheville en pensant tirer sur la corde qu'on veut travailler, et paf, ça casse).
Message édité par louarnig le 25-08-2024 à 09:20:14 |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. | typiquement la "douille conique" (haha), ou plutot le canon de 6.9, c'est la taille un peu moyenne, mais pour un vieux vieux piano ça serait trop large, et pour un piano qui a subi déjà un rechevillage ça serait trop petit, dans les 2 cas ça abime les arêtes des chevilles. --------------- to be continued... |
Message édité par [Toine] le 02-09-2024 à 08:39:01 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
En statistique c'est ce qu'on appelle un facteur de confusion. Message édité par [Toine] le 02-09-2024 à 08:40:52 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | Quand j'étais gamin, l'accordeur du piano familial venait tous les ans. Un vieux en costume, non:voyant et mutique avec lunettes noire et canne blanche. Il arrivait avec son chauffeur, qui était au petit soin avec lui. On les emmenait dans le salon, on fermait la porte derrière eux. Quand on entendait finalement jouer une pièce classique tempo allegro, on savait que c'était fini. C'était l'aveugle qui jouait, enfin on le suppose car on n'a jamais osé ouvrir la porte tant que ça jouait. |
Perfector Memento mori |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. | je vais en clientèle avec un t shirt acdc des fois --------------- to be continued... |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai un accordeur non-voyant aussi, mais il vient tout seul et il se pose dans le salon qui est ouvert et il tape la causette par moments pendant qu'il accorde. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. | Dans quel coin?
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. | Bon, je vous présente mon nouveau piano.. car j'ai vendu le schimmel qui avait été présenté là, ça y est Message cité 2 fois Message édité par quentinjazz le 14-09-2024 à 09:17:03 --------------- to be continued... |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Sinon, je travaille l'étude 25 opus 2 du Chopinetto en ce moment et elle est surprenamment difficile et facile à la fois. Du genre, j'ai bien l'impression que les notes c'est pas trop dur, mais que la « jouer » en faisant quelque chose qui se tient bien ensemble est pas évident du tout. J'ai une aide parce que j'ai un vieux numéro de « Pianiste magazine » qui a une partition commentée, je trouve ça vraiment utile. C'est plein de notes sur « ici, tenez votre poignet comme ça sinon vous allez dépenser trop d'énergie et avoir du mal à revenir » ou bien « sur ces six mesures, appuyez les demi-temps 3 et 4 pour faire entendre le contre-chant ». Ça serait bien d'avoir des bouquins entiers avec ce genre de trucs pour des morceaux un peu avancés mais je sais pas si ça existe. J'ai aussi un petit livre sur les études de Chopin en général qui donne quelques indications générales pour chaque étude. Edit : shiny le piano neuf ! Tu l'achètes en plusieurs fois ? Message édité par biezdomny le 05-09-2024 à 23:03:41 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. | Il serait pas d'origine éthiopienne, ton accordeur rive droite?
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Pas du tout et c'est rive gauche j'ai édité, je comprends pas pourquoi j'ai écrit ça (la dernière fois que j'ai habité RD c'était au siècle dernier). --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. | Je connais quelques accordeurs aveugles/malvoyants en région parisienne alors forcément j'ai envie de trouver^^ --------------- to be continued... |
Message édité par [Toine] le 06-09-2024 à 08:47:58 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
mxpx ---- |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon | [TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2 |
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile> | [Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés ! |
[Topic Unik] Spiderman II | [Topic Unik] Vos plus beaux rateaux |
TOPIK UNIK nutella | Topik Unique de Topic unik |
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... | |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR ! |