| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR ! |
|---|---|
dondake どんだけ !! |
Publicité | Posté le 02-03-2024 à 21:25:21 ![]() ![]() |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
GIHER74 | Hello
|
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
GIHER74 |
|
zuf Merci Moudenc | Quand ton oreille s'améliore aussi et que tu entends une réelle différence |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
En parlant de ça, j'ai acheté un de ces vieux métronomes shlotok-shlotok pyramide en bois sur Le Bon Coin là, qui ne m'a pas l'air tout à fait récent, et… il est bizarre. J'ai vérifié qu'il est régulier et à peu près calibré, ça c'est bon, mais le contrepoids est déséquilibré, donc au lieu de faire shlotok shlotok shlotok shlotok il fait shlotok-shlotok shlotok-shlotok (la différence peut sembler subtile à l'écrit, certes (À la base je cherchais mes messages sur Glass pour voir si j'avais déjà posé une question qui me perturbe et apparemment non, si je trouve pas la réponse je reviendrai pleurer ici.) Message édité par biezdomny le 08-03-2024 à 19:22:21 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Perfector Memento mori |
Tout dépend de ton ambition je dirai Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 26-03-2024 à 15:55:36 --------------- Randos |
Publicité | Posté le 26-03-2024 à 15:54:11 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je sais pas si c'est si vrai que ça --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Perfector Memento mori | Pour atteindre un certain niveau de dextérité (et j'en suis pas capable), il faut effectivement maitriser certains gestes
--------------- Randos |
dondake どんだけ !! |
Oui mais alors sur un Bontempi. ps : la guitare c'est pire, y'a même pas besoin de connaitre le nom de la note qu'on joue. Ils ont même fait un jeu vidéo dessus. Message cité 2 fois Message édité par dondake le 26-03-2024 à 16:44:27 |
wildmary You make my heart sing | Je dirais que ça dépend de plein de paramètres, à commencer par son niveau de départ (de maintenant, quoi), sa motivation et son assiduité.
--------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
Perfector Memento mori |
C'est pas une honte à dire que le piano c'est plutôt facile d'accès
Mais c'est le piège du piano : les premiers niveaux sont simples mais après ça se corse Message édité par Perfector le 26-03-2024 à 16:43:34 --------------- Randos |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Naxos \o/ |
dondake どんだけ !! | Yep mais il faut savoir lire une partition Alors qu'une tablature... Et tu peux mettre deux fois l'image des touches du piano. Mais un seul manche Passé l'apparente facilité, beaucoup de gestes basiques semblent insurmontables aux débutants faute d'exercices ciblés (et seul quelqu'un du sérail pourra te dire lesquels). On prend des mauvaises habitudes, on plafonne et on est frustré. J'ai encore eu droit à un "Massacre à la Moonlight Saw-Nata" au taf par une stagiaire qui passait par là. Message cité 1 fois Message édité par dondake le 26-03-2024 à 18:01:11 |
johnclaude You know nothing johnclaude | Je suis emmerdé, j'ai l'impression que le piano me fait mal aux articulations des doigts, c'est possible?
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
johnclaude You know nothing johnclaude | C'est à la jonction des phalanges que j'ai mal. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Perfector Memento mori |
Oui Message édité par Perfector le 27-03-2024 à 09:20:45 --------------- Randos |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | J'ai une partition avec un do et le mi de l'octave au dessus, autant dire que je me sens comme ça :
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Perfector Memento mori | Je viens d'essayer, j'y arrive pas Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 27-03-2024 à 09:28:34 --------------- Randos |
Naxos \o/ |
dondake どんだけ !! |
|
xbala |
Un prof de piano expérimenté ou un médecin saurais t'aider un peu plus je pense.
Après le bonheur c'est de jouer du Rachmaninov et de voir qu'avec ses paluches géantes il écrivait des accords do fa Message cité 1 fois Message édité par xbala le 27-03-2024 à 09:35:42 |
johnclaude You know nothing johnclaude |
xbala |
Si tu veux avoir un diagnostic plus précis (surtout si ça se calme pas en réduisant la pratique ou que ça revient plus tard) un médecin pourra t'être utile. |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai eu mal aux doigts avant les travaux , et depuis que j'ai arrêté le piano pour les travaux ça n'est pas pire.
Message cité 1 fois Message édité par johnclaude le 27-03-2024 à 23:33:11 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
zuf Merci Moudenc |
Même problème ici, sur une seule phalange heureusement. Avec du repos c'est un peu passé mais ça revient un peu. |
dondake どんだけ !! |
Arthrite, tu forces trop sur la machine. Message édité par dondake le 27-03-2024 à 22:36:02 |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'écris de la merde, j'avais mal avec le piano avant les travaux. (comme je l'ai écrit au début en fait, je sais pas comment je me démerde mais chaque fois que j'écris correctement quelque chose on n'en lit qu'une partie, mais quand je me gourre tout est lu au pied de la lettre) --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
dondake どんだけ !! |
johnclaude You know nothing johnclaude |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
wildmary You make my heart sing | Le Casio semble être un des grands frères du mien, le AP 460, dont je suis ravie... Voilà pour mon avis argumenté de connaisseuse --------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai un LX705, le modèle juste au dessus du HP 704 et j'en suis follement amoureux --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |