Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°70125434
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-02-2024 à 20:20:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

quentinjazz a écrit :

Ca dépend surtout de quand date ton pleyel, si c'est un ancien ou non.
Les pleyel anciens ont une mécanique un peu chelou, ils sont restés axés sur leur idée pendant que tout le monde prenait le train en marche derrière la loco steinway début 20e siècle.


 
Il date de 1912, j'ai même exploré une partie de son histoire (je l'avais postée sur le topac musique classique) :
 

biezdomny a écrit :

Sinon il faut absolument que je vous raconte un truc cool.
 
J'ai décidé que j'allais tout savoir de l'histoire de mon piano qualitay@leboncoin. J'avais déjà regardé dans les registres et je savais qu'il avait été fabriqué en 1912, et avec le numéro c'est facile de trouver à qui il a été vendu la première fois. Si on a de la chance, c'est une personne qui l'achète directement pour elle, si on n'a pas de chance il a été vendu à un revendeur de pianos et ça se complique.  
 
Je sais déjà qu'a priori tout est d'origine dedans, et que pour son âge et son modèle il est plutôt en bon état. Usure oblige, il va devoir aller à l'hôpital des pianos quelque part dans les années qui viennent, mais il y a des gens qui ont pris soin de lui tout au long de sa vie de piano.  
 
J'ai du bol, non seulement c'est une personne qui l'a acheté, mais il a un nom pas courant, donc j'ai pu apprendre des trucs sur lui. C'est un Américain originaire de la région de Boston, qui avait visité la France en 1900 avec sa famille et trouvé ça bien. Diplômé de Harvard, il a fait partie des acteurs importants de la création du YMCA en France lors de la première Guerre Mondiale, en trouvant des villes dont les capacités d'hébergement permettraient d'accueillir des soldats en permission, par exemple Aix-les-Bains. Il a servi dans l'armée américaine en France et en Allemagne occupée. Dans les années vingt, il vit probablement à Paris où il a un fils qui meurt en bas âge, et dans les années trente il a une maison à Senlis, dans un coin où crèchent d'autres Américains, hommes d'affaires ou artistes. Il a l'air d'avoir un rôle entre le lobbyiste pro-américain et le mécène dans ces années-là. Dans les années soixante, il est un trustee de l'American Library à Paris et, ordonné pasteur je ne sais pas quand, il est très impliqué dans un réseau d'églises américaines en Europe.
 
Surtout, il est l'un des soutiens du fondateur de l'université américaine de Paris, et je vous livre sa biographie telle quelle sur le site de l'université :  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/217589  
 
La dernière phrase [:ddr555]
 
Bon, rien ne garantit que c'est sur ce piano qu'il jouait, mais je trouve que la boucle est bien bouclée [:shezario:5]  
 
Ça me rassure déjà sur un truc, c'est qu'il y a peu de chances que cet instrument fasse partie des milliers qui ont été volés pendant la 2e Guerre Mondiale à des juifs qui n'avaient rien demandé (les recherches de provenance c'est le bien :o). Et il reste un mystère, c'est pourquoi ce piano fabriqué en 1912, et dont tous les voisins de registre ont été vendus la même année, a été vendu, lui, en 1927 donc quinze ans après sa fabrication [:transparency]
 
C'était peut-être un modèle d'exposition ?


 
D'ailleurs, si quelqu'un a une idée pour la question que j'ai mise en gras, ça m'intéresse !


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 18-02-2024 à 20:20:56  profilanswer
 

n°70125664
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 18-02-2024 à 21:13:29  profilanswer
 

Il se peut qu'il ait été prêté d'abord à des étudiants en musique puis revenu et enfin vendu.
C'est un phénomène que j'ai vu souvent dans les registres Pleyel et Erard.
C'est quel modèle? 3 bis (85 touches, pieds ronds et pupitre avec l'inscription Pleyel en marquetterie), ou F (88 touches, pieds carrés, pupitre simple avec un grand X)


---------------
to be continued...
n°70125668
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 18-02-2024 à 21:14:11  profilanswer
 

En fait en relisant ton message, rien n'indique si c'est un piano droit ou à queue :)


---------------
to be continued...
n°70125889
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-02-2024 à 21:54:22  profilanswer
 

C'est un 3bis [:philibear]  [:jacques lafritte:1]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 18-02-2024 à 21:54:49

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70131322
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-02-2024 à 21:28:43  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
J'ai un Pleyel actuellement (la marque dont Chopin était le VRP) et c'est très très différents de mes (lointains) souvenirs de Steinway. Beaucoup plus feutré, plus « piano de salon pour draguer en jouant de la musique romantique lounge » :o  
 
Apparemment la grande rivalité à l'époque c'était avec Érard dont Liszt faisait la pub, et ça j'ai jamais testé, je me demande à quoi ça ressemble.


C'est quoi ton Pleyel comme modèle ?
Le plus répandu c'est le modèle F ( 1/4 de queue ) .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70131327
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-02-2024 à 21:29:55  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

C'est un 3bis [:philibear]  [:jacques lafritte:1]


Dommage :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70131345
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-02-2024 à 21:31:58  profilanswer
 

Sinon les Erard c'est assez différent des Pleyels , beaucoup plus puissants et plus modernes en terme de sonorité, et les modèles à cordes parallèles sont intéressants je trouve.

 

En revanche les modèles Erard à cordes parallèles ont des étouffoirs par le dessous, moins efficaces que des classiques.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 19-02-2024 à 21:37:55

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70131563
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 19-02-2024 à 22:16:48  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Il date de 1912, j'ai même exploré une partie de son histoire (je l'avais postée sur le topac musique classique) :
 


 

biezdomny a écrit :


 
D'ailleurs, si quelqu'un a une idée pour la question que j'ai mise en gras, ça m'intéresse !


C'est puissant comme histoire... [:somberlain24:3]

n°70132061
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-02-2024 à 05:14:30  profilanswer
 

Sinon, une vidéo très intéressante sur les différences entre pianos anciens et modernes :
 
https://www.youtube.com/watch?v=FFs5ugu0fgI
 


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70141775
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 21-02-2024 à 15:12:32  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Sinon les Erard c'est assez différent des Pleyels , beaucoup plus puissants et plus modernes en terme de sonorité, et les modèles à cordes parallèles sont intéressants je trouve.
 
En revanche les modèles Erard à cordes parallèles ont des étouffoirs par le dessous, moins efficaces que des classiques.


 
Erard a toujours eu des mécaniques et étouffoirs totalement wtf  :D  


---------------
to be continued...
mood
Publicité
Posté le 21-02-2024 à 15:12:32  profilanswer
 

n°70141782
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 21-02-2024 à 15:14:42  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Sinon, une vidéo très intéressante sur les différences entre pianos anciens et modernes :
 
https://www.youtube.com/watch?v=FFs5ugu0fgI
 


 
Attention quand même, les 2 pianos qu'on entend n'ont pas grand chose en commun.
Il était surement plus facile et judicieux de trouver un simple 1/4 Pleyel plutôt qu'un double clavier avec une table surdimensionnée.


---------------
to be continued...
n°70142677
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-02-2024 à 17:46:30  profilanswer
 

Bon faudrait que je me sorte un peu les doigts [:tsomi:4]

 

J'ai une valse facile qui marche bien, deux-trois qui sont un peu unijambistes, et surtout ça fait des mois que je travaille la main gauche de l'étude Révolutionnaire. J'arrive presque à la jouer sans erreur d'un bout à l'autre mais il faudrait que je gagne en vélocité, et que je travaille la main droite à un moment donné et il reste tellement de boulot que ça me fatigue rien que d'y penser alors je tourne autour du pot et je me borne à rejouer ma main gauche de manière pas très productive.

 

Faudrait que je travaille avec des rythmes variés pour vraiment progresser je pense.


Message édité par biezdomny le 21-02-2024 à 17:47:35

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70144607
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-02-2024 à 07:43:58  profilanswer
 

quentinjazz a écrit :


 
Erard a toujours eu des mécaniques et étouffoirs totalement wtf  :D  


Ca étouffait pas très bien, même en parfaite condition en fait :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70146311
zuf
Merci Moudenc
Posté le 22-02-2024 à 12:01:37  profilanswer
 

Ça manque un peu d'enregistrements par ici ! ça bosse plus ?

n°70146351
wildmary
You make my heart sing
Posté le 22-02-2024 à 12:07:23  profilanswer
 

J'ai tenté de m'enregistrer hier justement... j'ai rarement aussi mal joué :D
Je ne désespère pas d'y arriver bientôt, je suis presque à la fin de mon morceau [:nozdormu]  
 
Finalement je travaille ça : https://musescore.com/user/54797562/scores/9148968
Plus abordable que les morceaux de classique que j'ai pu trouver [:vizera]  
 
J'envisage de peut-être tenter le Canon de Pachelbel (un arrangement :o ) ensuite.
Mon rêve serait le Clair de Lune de Debussy mais de ce que je vois j'ai pas assez de doigts à chaque main :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/256046


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°70149751
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 22-02-2024 à 21:00:37  profilanswer
 

wildmary a écrit :

J'ai tenté de m'enregistrer hier justement... j'ai rarement aussi mal joué :D
Je ne désespère pas d'y arriver bientôt, je suis presque à la fin de mon morceau [:nozdormu]

 

Finalement je travaille ça : https://musescore.com/user/54797562/scores/9148968
Plus abordable que les morceaux de classique que j'ai pu trouver [:vizera]

 

J'envisage de peut-être tenter le Canon de Pachelbel (un arrangement :o ) ensuite.
Mon rêve serait le Clair de Lune de Debussy mais de ce que je vois j'ai pas assez de doigts à chaque main :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/256046


C'est cool, moi je patine un peu, je suis content quand j'arrive à faire 30' par jour.
Ce qui me motive c'est les vrais pianos que j'ai l'occasion de croiser au boulot de temps en temps dont un 1/4 de queue sur un lieu de formation.  :love:
Ça envoie du lourd, j'ai eu l'impression de prendre le volant d'une grosse cylindrée. Dès que je ne maîtrisais pas le toucher  ça ne pardonnait pas. Les nuances sont vraiment sensibles.

n°70149889
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-02-2024 à 21:16:31  profilanswer
 

Sur certains trucs ça pardonne un peu plus peut-être, ça dépend sûrement des problèmes qu'on a :) Je sais que le mien n'est pas très sensible, en tout cas, il est très « feutré » et j'ai l'impression de devoir taper plus fort que sur mon piano numérique pour entendre la note, et je trouve que c'est parfois plus facile d'articuler quand on peut bien mettre du poids sur les touches… mais parfois c'est vrai que j'ai un peu l'impression de faire de la muscu des doigts [:ddr555]


Message édité par biezdomny le 22-02-2024 à 21:16:54

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70151251
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 23-02-2024 à 07:17:13  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Ca étouffait pas très bien, même en parfaite condition en fait :D


 
Exactement, mais c'était du aussi au type de feutre qu'ils utilisaient.
Ils s'évertuaient à utiliser des feutres d'étouffoirs plats sur des zones qui sont très difficiles à muter, tandis que les autres avaient compris le concept  :o  
Seulement voilà, quand on a inventé le concept de la double répétition dans la mécanique du p à q, on croit qu'on est les meilleurs en tout  :o


---------------
to be continued...
n°70151276
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-02-2024 à 07:36:30  profilanswer
 

quentinjazz a écrit :


 
Exactement, mais c'était du aussi au type de feutre qu'ils utilisaient.
Ils s'évertuaient à utiliser des feutres d'étouffoirs plats sur des zones qui sont très difficiles à muter, tandis que les autres avaient compris le concept  :o  
Seulement voilà, quand on a inventé le concept de la double répétition dans la mécanique du p à q, on croit qu'on est les meilleurs en tout  :o


A noter que sur la fin, mais bien trop tard, Erard faisaient des pianos modernes avec cordes croisées et étouffoirs conventionnels qui étaient vraiment très bon je trouve.
https://www.youtube.com/watch?v=07CDDwbrzb8
Ce son... :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70153014
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 23-02-2024 à 12:18:26  profilanswer
 

Oui, le modèle 0 de Erard, c'est la clio du piano français, on en trouve partout et à pas cher. Ca sonne plutôt bien :)
Par contre ils n'ont jamais pris le pli de mettre un capodastre dans les aigus, pour les renforcer, ce qui fait qu'ils ont toujours eu ces aigus un peu faiblards.
Bechstein aussi a mis très longtemps à s'y mettre.


---------------
to be continued...
n°70158463
MasonAge
Posté le 24-02-2024 à 12:09:19  profilanswer
 

Otobox a écrit :


Comme Lucifer  
Gnossienne 1
Puis la 3.
La Gymnopedie 1 est aussi abordable.
Sinon, mon premier morceau, après l'avoir lu ici, le menuet en sol majeur de Bach (mais qui en vrai n n'est pas de lui)  


j'aimerais tellement m'y remettre et jouer la gnossienne 1 et 3... mais depuis que je suis en appart je n'ai pas pris la peine de regarder les pianos électriques -_-


---------------
Bonjour ! Je tiens juste à dire que tes posts (me) permettent de traverser cette période difficile que je traverse actuellement. Je t'offre un tacos ?
n°70161952
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 25-02-2024 à 09:40:18  profilanswer
 

Si ça peut t'aider, mon prof de piano, qui en teste de toutes sortes en acoustique ou numérique du coup, a encore redit l'autre jour, après avoir joué chez moi "Le prélude en do majeur" de Bach l'autre jour, qu'il sonnait vraiment bien, avec de belles harmoniques.
C'est un Roland FP-30X.


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°70162363
MasonAge
Posté le 25-02-2024 à 11:46:39  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Si ça peut t'aider, mon prof de piano, qui en teste de toutes sortes en acoustique ou numérique du coup, a encore redit l'autre jour, après avoir joué chez moi "Le prélude en do majeur" de Bach l'autre jour, qu'il sonnait vraiment bien, avec de belles harmoniques.
C'est un Roland FP-30X.


merci beaucoup !  :jap:


---------------
Bonjour ! Je tiens juste à dire que tes posts (me) permettent de traverser cette période difficile que je traverse actuellement. Je t'offre un tacos ?
n°70162409
Agressive ​Perfector
Posté le 25-02-2024 à 11:58:22  profilanswer
 

Roland c'est cher, mais c'est bien :o
Si un jour je change de piano électronique je prends cette marque (mais vu que j'ai dépensé presque 1500 balles en achat musique ces 6 derniers mois je vais me calmer :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 25-02-2024 à 11:59:20

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70163060
airy
Posté le 25-02-2024 à 14:02:25  profilanswer
 

wildmary a écrit :

J'ai tenté de m'enregistrer hier justement... j'ai rarement aussi mal joué :D
Je ne désespère pas d'y arriver bientôt, je suis presque à la fin de mon morceau [:nozdormu]  
 
Finalement je travaille ça : https://musescore.com/user/54797562/scores/9148968
Plus abordable que les morceaux de classique que j'ai pu trouver [:vizera]  
 
J'envisage de peut-être tenter le Canon de Pachelbel (un arrangement :o ) ensuite.
Mon rêve serait le Clair de Lune de Debussy mais de ce que je vois j'ai pas assez de doigts à chaque main :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/256046


Il y a 3 mois, ce morceau m'a enfin touché...
 
Bien sûr, je le connaissais et appréciais, mais là, je me suis mis à vraiment aimer l'écouter en ne faisant que ça, aimer des parties plus que d'autres et surtout à le rejouer dans ma tête en bossant, dans les transports en commun etc...
 
De façon général, je redécouvre Debussy (comme quoi, les enchaînements automatiques sur YT) en appréciant mieux beaucoup de ces œuvres (pour l'instant ses succès au top 50, mais cela me donne envie d'en écouter plus). [:rage_anormale]


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°70164620
zuf
Merci Moudenc
Posté le 25-02-2024 à 18:40:45  profilanswer
 

Moi je bosse "confessions in the moonlight" c'est vraiment très joli. Ça me change de jouer du moderne, j'ai travaillé mes arpèges main gauche. J'ai fait 2 pages et demi sur les 3 :)

 

C'est celui-là
https://youtu.be/zJSn-sAGXQY?si=-EzxA9dZ7syVWvHV

 

Je le joue un peu moins vite

Message cité 1 fois
Message édité par zuf le 25-02-2024 à 18:41:35
n°70169632
wildmary
You make my heart sing
Posté le 26-02-2024 à 16:07:29  profilanswer
 

louarnig a écrit :


C'est cool, moi je patine un peu, je suis content quand j'arrive à faire 30' par jour.
Ce qui me motive c'est les vrais pianos que j'ai l'occasion de croiser au boulot de temps en temps dont un 1/4 de queue sur un lieu de formation.  :love:
Ça envoie du lourd, j'ai eu l'impression de prendre le volant d'une grosse cylindrée. Dès que je ne maîtrisais pas le toucher  ça ne pardonnait pas. Les nuances sont vraiment sensibles.


Moi je regrette, j'ai pas touché un vrai piano depuis des lustres :(
À part ceux tout fuckés de l'école de musique et vaguement celui de chez ma soeur avec ma nièce de 10 ans qui joue 30 fois mieux que moi à côté donc je plante tout et laisse tomber au bout de 3 mesures [:wo0chy]  
 

zuf a écrit :

Moi je bosse "confessions in the moonlight" c'est vraiment très joli. Ça me change de jouer du moderne, j'ai travaillé mes arpèges main gauche. J'ai fait 2 pages et demi sur les 3 :)
 
C'est celui-là
https://youtu.be/zJSn-sAGXQY?si=-EzxA9dZ7syVWvHV
 
Je le joue un peu moins vite


Ah tiens, mon prof m'avait fait bosser une partition simplifiée de ce morceau il y a 2 ans, j'aime bien la rejouer mais c'est très "mécanique"... je ne sais pas trop comment dire, je n'arrive pas à le jouer de façon liée comme ça.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°70170217
xbala
Posté le 26-02-2024 à 17:24:34  profilanswer
 

J'ai commencé le premier mouvement de la sonate Waldstein y'a un mois.

 

Le chantier  :D

 

Bon je me suis donnée 3 mois pour que ça commence à ressembler à quelque chose vu la longueur, là vu que je joue pratiquement que ça ça avance quand même relativement rapidement. Pour que ce soit vraiment clean style examen faudrait probablement quatre mois (avec autre chose en parallèle pour pas devenir fou à toujours jouer la même chose :O )

 

Quand j'aurai tout déchiffré proprement je débuterai un p'tit nocturne de Chopin à côté, ça fait une éternité.

n°70170290
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-02-2024 à 17:33:04  profilanswer
 

Wow [:implosion du tibia]
 
J'ai une partition de sonate de Chopin (celle avec la marche funèbre, la n°2 je pense) sur le coin du piano depuis super longtemps, j'ai pas osé l'affronter. Je n'en ai jamais lu que du mal, ça n'aide pas :o  
 

Citation :

La première critique importante, celle de Robert Schumann, a été publiée en 1841. Schumann a critiqué l'œuvre. Il décrivait la sonate comme « quatre de ses enfants les plus turbulents » et trouvait le titre Sonate capricieux et légèrement présomptueux. Il a également remarqué que la Marche funèbre « a quelque chose de répugnant » et qu'« un adagio à sa place, peut-être en ré bémol, aurait eu un effet bien plus beau ». En outre, le final a provoqué des remous chez Schumann et d'autres musiciens. Schumann a déclaré que le mouvement « ressemble plus à une moquerie qu'à une quelconque [sorte de] musique » et lorsque l'on a demandé à Felix Mendelssohn son opinion à ce sujet, il a déclaré : « Oh, je l'abhorre ». James Huneker a remarqué que les quatre mouvements de la sonate « n'ont aucune vie commune », et que la sonate « n'est pas plus une sonate qu'une suite de ballades et de scherzi. » Malgré ces remarques, il qualifie les deux derniers mouvements de « chefs-d'œuvre » et écrit que le finale n'a « aucun parallèle dans la musique pour piano ». De même, James Cuthbert Hadden a écrit que « les quatre mouvements, considérés séparément, sont admirables, mais pris ensemble, ils ont peu d'affinités thématiques ou autres », et a également approuvé la description de Schumann de la sonate comme « quatre de ses enfants les plus fous » liés ensemble. Henry Bidou a estimé que l'œuvre n'était « pas très cohérente » et a remarqué que « Schumann a mis en évidence le défaut de sa composition ».  
 
(…)
 
Vladimir Jankélévitch écrit dans son livre La Mort (p. 71) : « L’être ne finit pas en beauté comme un nocturne de Chopin, mais en débandade comme le final de la sonate en si bémol mineur. »


 
[:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 26-02-2024 à 17:33:49

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70170658
zuf
Merci Moudenc
Posté le 26-02-2024 à 18:25:35  profilanswer
 

Elle est tellement difficile la Waldstein  :sweat:

n°70170664
zuf
Merci Moudenc
Posté le 26-02-2024 à 18:26:20  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Moi je regrette, j'ai pas touché un vrai piano depuis des lustres :(
À part ceux tout fuckés de l'école de musique et vaguement celui de chez ma soeur avec ma nièce de 10 ans qui joue 30 fois mieux que moi à côté donc je plante tout et laisse tomber au bout de 3 mesures [:wo0chy]

 


 
wildmary a écrit :


Ah tiens, mon prof m'avait fait bosser une partition simplifiée de ce morceau il y a 2 ans, j'aime bien la rejouer mais c'est très "mécanique"... je ne sais pas trop comment dire, je n'arrive pas à le jouer de façon liée comme ça.

 

La version était peut-être trop simplifiée ? Il manquait peut-être des harmoniques à la basse ... Ou alors du travail en souplesse main gauche ;)

n°70171593
xbala
Posté le 26-02-2024 à 21:08:41  profilanswer
 

zuf a écrit :

Elle est tellement difficile la Waldstein :sweat:


Le premier mouvement il tombe relativement bien sous les doigts quand même. :)

 

Je jouais le premier mouvement de la 7e sonate de Mozart et honnêtement je trouve ça limite plus dur (enfin pas vraiment, c'est bien plus court déjà) parce que c'est rapide mais avec cette légèreté de fdp que demande Mozart quoi.

 

Beethoven au moins tu peux enfoncer les touches quoi :O

 

Bon y'a moyen que je galère sévère pour avoir tout en place proprement, c'est clairement limite pour moi. Mais en vrai c'est pas la Hammerklavier ou les trois dernières non plus. Ou même le dernier mouvement de la Waldstein, je n'y touche pas en l'état  :sweat:

 
biezdomny a écrit :

Wow [:implosion du tibia]

 

J'ai une partition de sonate de Chopin (celle avec la marche funèbre, la n°2 je pense) sur le coin du piano depuis super longtemps, j'ai pas osé l'affronter. Je n'en ai jamais lu que du mal, ça n'aide pas :o

 

[:tinostar]


Sincèrement si tu l'aimes et que c'est ton niveau go. Ses sonates font partie totalement intégrante du répertoire du piano point barre.

 

Cela dit la marche funèbre n'est pas particulièrement intéressante à mon humble avis, j'aurais clairement pas envie de travailler ça.

Message cité 1 fois
Message édité par xbala le 26-02-2024 à 21:10:30
n°70173557
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-02-2024 à 10:11:46  profilanswer
 

zuf a écrit :


La version était peut-être trop simplifiée ? Il manquait peut-être des harmoniques à la basse ... Ou alors du travail en souplesse main gauche ;)


 
c'est aussi ce que je me suis dit en écoutant la version que tu as mise : la mienne a une main gauche un peu trop "carrée" avec des sauts et régulièrement des notes à jouer à la suite un coup avec le pouce et juste après avec l'auriculaire, donc impossible (pour moi du moins :D ) de lier.
 
https://nextcloud.net-sauvage.com/i [...] SBEPfLt5D6


Message édité par wildmary le 27-02-2024 à 10:11:56

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°70179054
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 27-02-2024 à 22:05:54  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Roland c'est cher, mais c'est bien :o  
Si un jour je change de piano électronique je prends cette marque (mais vu que j'ai dépensé presque 1500 balles en achat musique ces 6 derniers mois je vais me calmer :o)


Je suis toujours dingue de mon roland LX705.
 
Indépendamment de la marque et du modèle piano, j'ai commencé à chopper mal dans les pouces sans doute parce que je jouais trop.
Depuis une semaine je crois que j'ai trouvé une parade: je joue beaucoup moins de piano et je fais du terrassement à la pelle et à la pioche: les douleurs qui m'inquiétaient au doigt ont disparues, remplacées par d'autres dans d'autres doigts, aux épaules, au dos, des ampoules.
J'ai l'impression que mes pouces ont eu peur et essaient de ne pas se faire remarquer :o


---------------
Topic vente:
n°70179387
airy
Posté le 27-02-2024 à 22:35:08  profilanswer
 

xbala a écrit :


Sincèrement si tu l'aimes et que c'est ton niveau go. Ses sonates font partie totalement intégrante du répertoire du piano point barre.
 
Cela dit la marche funèbre n'est pas particulièrement intéressante à mon humble avis, j'aurais clairement pas envie de travailler ça.


Hérétique !!!  [:raoul stallone:3]  
 
Elle est juste sublime... [:sir_knumskull]  
 
Oui, les goûts et les couleurs.
 
Sinon, pour les critiques de la sonate n°2, c'était surtout les contemporaines qui étaient mitigées et depuis elle est clairement vue comme une très belle œuvre (voire l'une des meilleures) de Chopin, y compris le dernier mouvement.


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°70179859
caracole
Posté le 27-02-2024 à 23:22:31  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Sinon, une vidéo très intéressante sur les différences entre pianos anciens et modernes :

 

https://www.youtube.com/watch?v=FFs5ugu0fgI

 



Merci ! Je comprends enfin pourquoi on trouve ces indications de pédales complètement injouables dans certaines éditions.  :p


---------------
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.
n°70200892
tri-x
Posté le 02-03-2024 à 09:45:00  profilanswer
 

Salut le topal des pianistes :hello:  
 
J'espère que ca a pas été demandé trop récemment, je voudrai acheter pour son anniversaire à ma femme un piano (neuf) avec un budget d'environ 300 euros (+/-100 euros), j'hésite entre ces différents modèles :  
 
https://www.thomann.de/fr/roland_fp_10.htm
https://www.thomann.de/fr/casio_cdp_s110_bk.htm
https://www.thomann.de/fr/yamaha_p_145_b.htm
 
 
Elle est complètement débutante, donc n'a aucune référence, n'a jamais joué d'instrument. Malheureusement on a pas de boutique de musique à moins d'1h30 de chez nous donc test impossible.
 
Merci pour votre avis :jap:  

n°70200940
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-03-2024 à 09:56:42  profilanswer
 

caracole a écrit :


Merci ! Je comprends enfin pourquoi on trouve ces indications de pédales complètement injouables dans certaines éditions.  :p


A noter que sur la vidéo, le piano ancien est un pleyel à double clavier en vis à vis :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70201854
dondake
どんだけ !!
Posté le 02-03-2024 à 12:58:47  profilanswer
 

tri-x a écrit :

Salut le topal des pianistes :hello:  
 
J'espère que ca a pas été demandé trop récemment, je voudrai acheter pour son anniversaire à ma femme un piano (neuf) avec un budget d'environ 300 euros (+/-100 euros), j'hésite entre ces différents modèles :  
 
https://www.thomann.de/fr/roland_fp_10.htm
https://www.thomann.de/fr/casio_cdp_s110_bk.htm
https://www.thomann.de/fr/yamaha_p_145_b.htm
 
 
Elle est complètement débutante, donc n'a aucune référence, n'a jamais joué d'instrument. Malheureusement on a pas de boutique de musique à moins d'1h30 de chez nous donc test impossible.
 
Merci pour votre avis :jap:  


 
J'aime pas le son du Yam.
Casio ça me fait peur, la marque est encore récente dans le monde du piano.
 
Je prends en charge les débutantes.


---------------
1726E153D43DF60DC1A4ACA7BB8A39
n°70204423
tri-x
Posté le 02-03-2024 à 20:16:59  profilanswer
 

dondake a écrit :


 
Je prends en charge les débutantes.


 
Même les ménopausée :??:  

n°70204759
dondake
どんだけ !!
Posté le 02-03-2024 à 21:25:21  profilanswer
 

tri-x a écrit :


 
Même les ménopausée :??:  


 
 [:saint emmanuel]


---------------
1726E153D43DF60DC1A4ACA7BB8A39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR