| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR ! |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent : Jor : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/183293 En regardant des gens jouer, je vois que souvent ils cyclent la main complète ou quasiment (5 4 3 2 1 5 4 3 2 1 ou 5 4 3 2 5 4 3 2) sur ce genre de répétitions. Est-ce qu'il y a des règles absolues ? Par exemple, prendre un rythme ternaire ou binaire selon qu'on est sur un rythme ternaire ou binaire dans la partition, ou bien est-ce qu'on cherche une solution plus ou moins pragmatique tant qu'on finit sur un doigté pratique pour embrayer sur la suite ? Sur l'exemple plus haut j'aurais tendance à faire 5432 + 5432 + ?? mais je sais pas en fait. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 30-06-2023 à 16:34:40 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 30-06-2023 à 16:34:00 ![]() ![]() |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
dondake どんだけ !! |
|
Perfector Memento mori |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
dondake どんだけ !! |
Dans une étude de Ligeti on trouve même : 1-2-3 en même temps sur une touche. Avec la mention "Appuyez de toutes vos forces". Message édité par dondake le 30-06-2023 à 18:11:03 |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
otobox Maison fondée en 2005 | Et si tu ne le fais pas, tu es distrait par toutes fonctionnalités et tu perds l'objectif --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Après, si ça peut te rassurer, mon clavier est une usine à gaz ( MOTIF XS8 Yamaha ), mon fils ne s'en sert qu'en piano Message édité par [Toine] le 01-07-2023 à 08:27:40 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Publicité | Posté le 01-07-2023 à 08:27:01 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Contexte : Je vois ce que tu veux dire. Je pense que la doctrine (en général) c'est de changer de doigt quand on a une note répétée, et après les gens font comme c'est le plus confortable pour eux. Le fait que ce soient des noires change un peu les choses, on est moins en train d'essayer de faire la mitraillette sur la touche
Vu que ce sont deux phrases distinctes avec des liaisons, j'aurais tendance à de toute façon (essayer de, c'est bien mon pire problème au piano) lever la main entre les deux phrases, donc ça me semble peut-être moins critique de concevoir un doigté qui permette l'enchaînement. En tout cas c'est un peu ce que fait la personne qui a écrit le doigté sur l'image au-dessus, il ou elle a l'air de construire son doigté comme toi. Message édité par biezdomny le 01-07-2023 à 13:41:01 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Perfector Memento mori | Un casque de monitoring avant tout.
--------------- Randos |
Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 08-07-2023 à 19:31:43 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah ben c'est le genre de chose que je viens de casser, j'en avais une copie en authentique chinoisium, je l'ai remonté trop fort (la rage, sans doute Merci mais je pense que je vais m'en chercher un vintage en bwa sur LBC pour aller avec mon piano Edit : pour Glass 1, on m'a recommandé et je l'ai pas fait, mais je devrais, de la jouer avec des rythmes irrégulier pour éviter le syndrome 1 2 3 1 2 3 1 2 3. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 13-07-2023 à 16:11:11 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
dondake どんだけ !! | Ca me rassure. Avec la météo des dernières semaines, mon A1 s'est pas mal désaccordé. Ca plus l'acoustique pourrie du salon, c'est un massacre niveau rendu.
|
the_blob |
zuf Merci Moudenc |
Intéressant je ne connaissais pas ces rideaux. Leurs tarifs sont assez élevés là tout de même... Pour mon salon je pense que je peux me contenter d'un truc un peu moins qualitatif et plus abordable |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
dondake どんだけ !! |
|
Perfector Memento mori |
En piano je ne suis jamais arrivé à l'utiliser comme il faut, surtout que je joue sans "vraie" partition Message édité par Perfector le 17-07-2023 à 15:53:13 --------------- Randos |
dondake どんだけ !! |
|
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bah pour les autres ça s'entraîne Il y a probablement des gens irrattrapables aussi, perso je n'ai toujours strictement aucune oreille après des années et des années à pratiquer la musique, c'est bien qu'il doit y avoir des trucs qui marchent pas et y a rien à faire Edit : ça fait des décennies que je suis un être humain en contact avec d'autres êtres humains, et mon cerveau est toujours une buse pour les reconnaître les uns des autres, je me demande s'il y a en musique aussi des trucs qu'on est incapables de faire juste parce qu'on est incapables et on n'y peut pas grand-chose à part trouver des astuces pour contourner le problème quand on peut. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 17-07-2023 à 17:55:23 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
otobox Maison fondée en 2005 | Etant une quiche en rythme, j'essaye de le mettre le plus souvent possible en espérant qu'un jour j'en sois doté.
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Scrypt | métronome indispensable, compter à voix haute, et surtout s'enregistrer et se réécouter régulièrement. C'est là qu'on s'aperçoit que même au métronome on peut être un peu aux fraises et le cerveau va corriger de lui-même au fur et à mesure en réécoutant nos conneries.
Message cité 2 fois Message édité par Scrypt le 17-07-2023 à 18:32:39 --------------- Smart phones and stupid people |
Scrypt |
Message édité par Scrypt le 17-07-2023 à 18:41:31 --------------- Smart phones and stupid people |
la campanella |
|
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | Quelques news du front... Message cité 2 fois Message édité par louarnig le 17-07-2023 à 23:59:32 |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Quand tu lis un do sur la partition et qu'il faut sortir un mi bémol, c'est chiantissime Ou alors quand tu changes de tessiture d'instrument à vent ( genre tu passes d'un tenor vers un alto par ex ) Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 18-07-2023 à 09:39:29 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
wildmary You make my heart sing |
--------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |