Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°69447399
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-10-2023 à 20:16:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
La Fantaisie Impromptue j'ai l'édition de la partition commentée par Alfred Cortot, je recommande, y a une page de commentaires au début de chacun des impromptus, et celle de la Fantaisie Impromptue est savoureuse, il cite plein de lieux communs et de remarques sur le fait que c'est un morceau considéré comme un passage obligé et massacré dans tous les pensionnats de jeunes filles, et que d'ailleurs y a des gens qui disent que si ce morceau cessait d'exister, les pensionnats pourraient fermer boutique… bref ça dérespecte :o

Message édité par biezdomny le 20-10-2023 à 20:16:45

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 20-10-2023 à 20:16:27  profilanswer

n°69504992
louloute_7​8
Posté le 30-10-2023 à 09:26:36  profilanswer

Bonjour les Pianistes!
J'ai une question un peu particulière, mais avez-vous déja envoyé un clavier par la poste? Je dois déménager et tous les devis des compagnies de déménagement sont très chers pour un clavier et quelques cartons. Je pensais donc peut être tout envoyer par la poste, pour les boites c'est assez économique mais j'ai le souci du clavier. Quelle compagnie choisir?
De plus, je n'ai plus le carton, savez-vous ou on peut en trouver un de la bonne taille? Il fait 1m40 de long.  
Merci beaucoup!

n°69505002
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-10-2023 à 09:28:02  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Bonjour les Pianistes!
J'ai une question un peu particulière, mais avez-vous déja envoyé un clavier par la poste? Je dois déménager et tous les devis des compagnies de déménagement sont très chers pour un clavier et quelques cartons. Je pensais donc peut être tout envoyer par la poste, pour les boites c'est assez économique mais j'ai le souci du clavier. Quelle compagnie choisir?
De plus, je n'ai plus le carton, savez-vous ou on peut en trouver un de la bonne taille? Il fait 1m40 de long.  
Merci beaucoup!

Si ça rentre dans une grosse voiture, tu pourrais tenter un blablacar non ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69505007
louloute_7​8
Posté le 30-10-2023 à 09:28:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si ça rentre dans une grosse voiture, tu pourrais tenter un blablacar non ?

Il y a plus de 1000km, donc trouver un blablacar qui fait tout le trajet c'est pas simple. J'ai déjà regardé mais pour le moment rien.

n°69506437
airy
Posté le 30-10-2023 à 12:59:43  profilanswer

Bonjour, un petite question (sûrement déjà posée ici) :

* Quelle est votre routine ?

* Quelle est votre routine IDÉALE (si vous aviez le temps, le courage, etc) ?

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°69507318
biezdomny
Posté le 30-10-2023 à 14:57:43  profilanswer

En ce moment, je joue entre une demi-heure et une heure, six fois par semaine environ. Sur une longue séance, je consacre un tiers du temps à rejouer des bouts d'un morceau que je connais pour essayer d'améliorer la fluidité, un tiers à m'acharner sur une difficulté technique, et un tiers à jouer des trucs que je connais beaucoup moins ou à déchiffrer de nouveaux trucs.

En bref, toujours du travail général sur un morceau connu + travail général sur un morceau moins connu + travail de détail sur une page à problèmes.

Dans une routine idéale je ferais aussi des exercices d'agilité régulièrement mais j'y arrive pas vraiment, quand j'en fais je ne ressens pas de progrès particulier alors qu'on peut y passer beaucoup de temps, donc ça me démoralise.

Message édité par biezdomny le 30-10-2023 à 14:58:45

---------------
n°69508856
airy
Posté le 30-10-2023 à 18:41:00  profilanswer

* Quand j'ai peu de temps/d'envie :

Un court passage (3 mesures max) d'un morceau où j'ai du mal à vitesse ×0,25 (de toute les façons mes vitesses normales ne sont pas extraordinaires) avec les méthodes classiques selon ma disponibilité (staccato, changement du rythme, en commençant par la fin, médiane puis ajout d'une note avant et après, une main alternativement par mesure etc...) ;

* Un peu plus de temps/d'envie :

- La gamme dans la tonalité du morceau que j'apprends. 3-4 fois par note de la gamme à partir de laquelle je commence pour finir par l'accord correspondant. Par exemple, c'est Do#m en ce moment.

- La partie (2-3 mesures, tant que j'ai envie d'avancer) que je suis en train d'apprendre ;

- Des parties précédentes récemment travaillées et sur lesquelles je suis en difficulté;

- un moment détente avec une petite interprétation d'un des morceaux que j'aime bien (pour repérer aussi tous les endroits où ça ne va toujours pas);

* Quand je suis en vacances et ai beaucoup de temps :

Je planifie mon travail sur toute le journée avec des petites périodes de 30 mn par ci, 45 par là voire une heure et surtout quand je veux travailler une difficulté, je m'efforce d'essayer de bosser le passage difficile environ 100 fois en petits morceaux de 25, de 20 ou de 10.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°69509349
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 30-10-2023 à 19:56:39  profilanswer

Salut.
Quand j'étais enfant j'ai pris des cours de clavier/synthé pendant environ 10 ans, de 7 à 17 ans je crois.
Parce que moi quand j'étais gosse je voulais jouer de la musique, genre de la batterie ou de la guitare donc mes parents m'ont payé des cours de clavier.
A la fin, en adolescent pas jouasse je n'avais plus envie de jouer de musique et je n'en ai quasiment plus jamais joué depuis, j'ai maintenant 39 ans. C'est con parce qu'en lisant une partition j'arrivais à "entendre" la musique et je pouvais jouer ce que je voulais, mais ça c'était avant. Le premier clavier était un yamaha, remplacé par un technics KN700, et quand j'en avais plus rien à foutre mes parents étaient tout contents de me faire une surprise et de racheter un technics KN1400 qui coutait une fortune et dont fatalement je n'avais rien à foutre. (l'ancien me convenait parfaitement), donc j'avais l'habitude de jouer sur des claviers en plastique 5 octaves, mais à l'occasion chez des amis de mes parents je pouvais jouer sur un piano à queue (avec des touches en ivoire. Oui c'était il y a 30 piges et le piano était loin d'être nouveau. C'était une autre époque)

Je m'achèterais bien un clavier/synthé ou un piano numérique d'occasion à pas cher, pour essayer de m'y remettre: de nos jours beaucoup de gens apprennent à jouer du piano avec youtube.

Vous pensez quoi de trouver un instrument pas cher, même si c'est pas un truc de foufou et si jamais j'y prends gout j'aurai le temps d'investir plus tard.
En fait j'ai pas trop le moral en ce moment, je serai au chômage dans 2 semaines, ce serait pour me changer les idées. Pas loin de chez moi j'ai trouvé un truc vraiment pas cher je me dis qu'au pire des cas c'est pas une perte immense s'il me lâche entre les mains (j'essayerai quand même pour ces fameux "bruits", au cas où)
https://www.leboncoin.fr/instrument [...] 105699.htm

Pour mes 30 ans je me suis acheté une guitare, une jolie les paul. Bon ben, j'ai moins d'un an pour apprendre à en jouer pour mes 40 ans: j'étais très frustré de galérer à jouer des trucs simples, dont j'étais sûr que j'aurais pu les jouer facilement sur les touches d'un clavier/piano.

Désolé si c'est pas le bon topic, j'en rejetterai alors la faute sur Toine, parce qu'à l'époque où je savais jouer du piano mes parents avaient une BX rouge :o

Message cité 2 fois
Message édité par johnclaude le 30-10-2023 à 19:58:18

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°69509429
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-10-2023 à 20:07:45  profilanswer

J'ai eu un KN700 :o

Sinon tu veux vraiment faire que du piano ou bien aller au delà ? :D

Message édité par [Toine] le 30-10-2023 à 20:11:30

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69509458
johnclaude
Posté le 30-10-2023 à 20:11:21  profilanswer

https://www.eklecty-city.fr/wp-content/uploads/2021/11/spider-man-1967-double-identity-meme-pointing-1068x595.jpg
Dire que mes parents ont vendu la bx aux parents de mon meilleur pote et que ça a été sa première voiture.
Il a eu aussi un KN700.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-10-2023 à 20:11:21  profilanswer

n°69509530
biezdomny
Posté le 30-10-2023 à 20:23:03  profilanswer

johnclaude a écrit :

Vous pensez quoi de trouver un instrument pas cher, même si c'est pas un truc de foufou et si jamais j'y prends gout j'aurai le temps d'investir plus tard.

Y a plein de gens qui font ça ! Moi aussi j'ai fait du piano étant gosse (sur un piano aujourd'hui perdu), et adulte j'ai repris. À l'époque pas trop de sous et de place, j'ai pris un petit Casio pas trop cher (un PX-130), et des années plus tard j'ai déménagé et pris un piano classique (le vieux avec les touches en ivoire là :o) sur Le Bon Coin.

Message édité par biezdomny le 30-10-2023 à 20:23:26

---------------
n°69510662
fugacef
Posté le 30-10-2023 à 22:07:00  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Il y a plus de 1000km, donc trouver un blablacar qui fait tout le trajet c'est pas simple. J'ai déjà regardé mais pour le moment rien.

Tu le mets dans une housse et tu pars en train ? Voire tgv 1ere classe place isolée si possible pour avoir plus de place ?

n°69512090
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 31-10-2023 à 07:34:06  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Bonjour les Pianistes!
Merci beaucoup!

À mon avis c'est hors gabarit pour la poste. Le maximum est ;
L + l + h = 150cm,
  avec L max = 100cm

n°69512144
johnclaude
Posté le 31-10-2023 à 07:57:48  profilanswer

Bon j'y réfléchis et je vais sans doute aller voir le truc à 60€ du bon coin.merci i

---------------
n°69512234
louarnig
Posté le 31-10-2023 à 08:26:09  profilanswer

johnclaude a écrit :

Salut.
Quand j'étais enfant j'ai pris des cours de clavier/synthé pendant environ 10 ans, de 7 à 17 ans je crois.
Parce que moi quand j'étais gosse je voulais jouer de la musique, genre de la batterie ou de la guitare donc mes parents m'ont payé des cours de clavier.
A la fin, en adolescent pas jouasse je n'avais plus envie de jouer de musique et je n'en ai quasiment plus jamais joué depuis, j'ai maintenant 39 ans. C'est con parce qu'en lisant une partition j'arrivais à "entendre" la musique et je pouvais jouer ce que je voulais, mais ça c'était avant. Le premier clavier était un yamaha, remplacé par un technics KN700, et quand j'en avais plus rien à foutre mes parents étaient tout contents de me faire une surprise et de racheter un technics KN1400 qui coutait une fortune et dont fatalement je n'avais rien à foutre. (l'ancien me convenait parfaitement), donc j'avais l'habitude de jouer sur des claviers en plastique 5 octaves, mais à l'occasion chez des amis de mes parents je pouvais jouer sur un piano à queue (avec des touches en ivoire. Oui c'était il y a 30 piges et le piano était loin d'être nouveau. C'était une autre époque)

Je m'achèterais bien un clavier/synthé ou un piano numérique d'occasion à pas cher, pour essayer de m'y remettre: de nos jours beaucoup de gens apprennent à jouer du piano avec youtube.

En fait j'ai pas trop le moral en ce moment, je serai au chômage dans 2 semaines, ce serait pour me changer les idées. Pas loin de chez moi j'ai trouvé un truc vraiment pas cher je me dis qu'au pire des cas c'est pas une perte immense s'il me lâche entre les mains (j'essayerai quand même pour ces fameux "bruits", au cas où)
https://www.leboncoin.fr/instrument [...] 105699.htm

Pour mes 30 ans je me suis acheté une guitare, une jolie les paul. Bon ben, j'ai moins d'un an pour apprendre à en jouer pour mes 40 ans: j'étais très frustré de galérer à jouer des trucs simples, dont j'étais sûr que j'aurais pu les jouer facilement sur les touches d'un clavier/piano.

Désolé si c'est pas le bon topic, j'en rejetterai alors la faute sur Toine, parce qu'à l'époque où je savais jouer du piano mes parents avaient une BX rouge :o

Ça va revenir vite et ça va te faire un bien fou.  [:moonblood9]. Je n'ai pas tout compris ton paragraphe sur la guitare en un an ou alors en 10 mais je comprends ce que tu veux dire. Pour l'avoir vécu aussi : du piano gamin, vers la quarantaine je tente la guitare->beaucoup de frustration... Je me remets au piano en achetant un numérique. Et depuis que du bonheur !
Le clavier d'lbc me semble être un beau paillasson pour reprendre. "Négociable" tu peux peut-être l'avoir à 10 ou 20 euros de moins après essai chez la personne.

n°69512382
Perfector
Memento mori
Posté le 31-10-2023 à 09:01:54  profilanswer

Le piano et la guitare n'ont pas les mêmes courbes d'apprentissage
Au piano on peut très vite jouer des mélodies simples mais sympas sans se péter les doigts et être frustré
Mais c'est après que ça se gâte :o
Perso je suis en phase "ras le bol" du piano, j'ai l'impression que je n'ai pas fait de progrès depuis 6 mois et que mes doigts coincent toujours aux mêmes endroits. Je commence à le trouver fatiguant à jouer comme instrument :o
Heureusement qu'il y a un autre instrument avec lequel je progresse et que je m'éclate

---------------
Randos
n°69512436
wildmary
You make my heart sing
Posté le 31-10-2023 à 09:13:29  profilanswer

6 mois ? Ça va :o

Moi je coince depuis 2 mois sur un morceau que je me suis mise en tête d'apprendre : la main droite ? trop fastoche ! la main gauche ? les doigts dans le nez ! Les deux ensemble ? Deux mois et j'arrive toujours pas à les caler et jouer correctement :fou:  
Le problème c'est que quand ça me prend je passe 1h sur 2 mesures que j'arrive à la fin à peu près à jouer en vitesse lente sans me planter une fois sur deux mais ça me saoule tellement qu'ensuite j'y touche plus pendant 1 semaine [:tim_coucou]  
Et je veux pas changer parce que 1/ je suis têtue 2/ mon mari est en train d'apprendre la basse pour qu'on joue ensemble et il m'interdit d'abandonner alors que je l'ai embarqué dans cette galère :D

Le morceau en question : https://musescore.com/user/321031/scores/4261536
Je commence à peu près à arriver à passer les mesures 5 et 6 (où je suis à 2 doigts d'abandonner le fa) et je re-galère à partir de 9 (ouais, 7 et 8 quand même ça va :o ).

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°69512509
biezdomny
Posté le 31-10-2023 à 09:26:07  profilanswer

Perfector a écrit :

Le piano et la guitare n'ont pas les mêmes courbes d'apprentissage
Au piano on peut très vite jouer des mélodies simples mais sympas sans se péter les doigts et être frustré

T'imagines, on pourrait faire du violon [:clooney41]  

wildmary a écrit :

Le problème c'est que quand ça me prend je passe 1h sur 2 mesures que j'arrive à la fin à peu près à jouer en vitesse lente sans me planter une fois sur deux mais ça me saoule tellement qu'ensuite j'y touche plus pendant 1 semaine [:tim_coucou]

J'aime bien travailler plusieurs trucs en parallèle (de niveaux de difficulté différents), je trouve que ça marche bien pour éviter ça.  

---------------
n°69512510
Perfector
Memento mori
Posté le 31-10-2023 à 09:26:36  profilanswer

De mon côté je suis content d'avoir réussi l'intro de New Born de Muse.
Mais dès que la partie chant arrive (au bout de 30 secondes environ) je bugge :o

Version "visuelle" :
https://www.youtube.com/watch?v=5I38wG5JJiA

En gros dès que la mélodie se joue main gauche et non main droite c'est comme si mon cerveau faisait un refus total d'obtempérer

biezdomny a écrit :

Vendredi dernier j'ai vu un tribute à Queen au violon et violoncelle (Candlelight), le niveau était over 9000 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 31-10-2023 à 09:28:54

---------------
Randos
n°69512546
wildmary
You make my heart sing
Posté le 31-10-2023 à 09:31:53  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'aime bien travailler plusieurs trucs en parallèle (de niveaux de difficulté différents), je trouve que ça marche bien pour éviter ça.  

Hier je me suis mise à reprendre mes anciens morceaux, je crois que je vais faire les 2 en parallèle : reprendre mes anciens morceaux pour les perfectionner (certains je re-galère déjà  :sweat: ) et me faire plaisir en les jouant ET travailler le nouveau :jap:

---------------
n°69512556
Naxos
\o/
Posté le 31-10-2023 à 09:32:53  profilanswer

Ah du Muse c'est une bonne idée à travailler ça :)
Ca peut me faire du boulot côté piano et gratte en plus :o

Message édité par Naxos le 31-10-2023 à 09:33:07

---------------
[Folio Photos]
n°69512580
Perfector
Memento mori
Posté le 31-10-2023 à 09:35:20  profilanswer

Bellamy a commencé par le piano :o

---------------
Randos
n°69512593
wildmary
You make my heart sing
Posté le 31-10-2023 à 09:37:07  profilanswer

Mon premier prof, il y a 3/4 ans, m'avait fait jouer "Feeling good" version Muse [:sunny delight]  
Les douleurs aux doigts et au poignet :D

Message édité par wildmary le 31-10-2023 à 09:37:52

---------------
n°69512610
johnclaude
Posté le 31-10-2023 à 09:39:19  profilanswer

Merci à vous.oui le truc sur leboncoin ça semble négociable. Je vais quand même l'essayer parce que c'est soit un problème très secondaire ou alors le truc est foutu.

Sinon on voit pas mal de matos d'invasion, en regardant sur internet ça a au moins 10 ans et les de veulent le revendre la valeur du neuf d'il y a 10 ans, donc autant en commander un neuf.

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 31-10-2023 à 09:39:38

---------------
n°69513335
louarnig
Posté le 31-10-2023 à 11:18:58  profilanswer

wildmary a écrit :

Moi je coince depuis 2 mois sur un morceau que je me suis mise en tête d'apprendre : la main droite ? trop fastoche ! la main gauche ? les doigts dans le nez ! Les deux ensemble ? Deux mois et j'arrive toujours pas à les caler et jouer correctement :fou:  
Et je veux pas changer parce que 1/ je suis têtue 2/ mon mari est en train d'apprendre la basse pour qu'on joue ensemble et il m'interdit d'abandonner alors que je l'ai embarqué dans cette galère :D  

Je commence à peu près à arriver à passer les mesures 5 et 6 (où je suis à 2 doigts d'abandonner le fa) et je re-galère à partir de 9 (ouais, 7 et 8 quand même ça va :o ).

[:dovakor_:2]  la barre est peut être un peu haute ? Ces morceaux, je m'en méfie. Il faut avoir un tempo d'horloge.
En ce moment dans ma méthode de blues je  transpire sur ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/220383
Les croches jouées en mode blues (ternaire)  et pouf d'un coup main droite les triolets de sixtes parallèles.... [:moonbloood:2]
Dur à enchaîner au tempo mais punaise comment ça groove quand ça passe !   :love:
Bref tout ça pour dire que je ne me prends plus la tête à partir sur des morceaux longs depuis un moment mais que je préfère avancer dans ma méthode en abordant chaque nouveauté technique comme autant de petits challenges à relever. 12 mesures ... le tarif d'un pattern de  blues.

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 31-10-2023 à 11:36:56
n°69513518
wildmary
You make my heart sing
Posté le 31-10-2023 à 11:39:48  profilanswer

louarnig a écrit :

[:dovakor_:2]  la barre est peut être un peu haute ? Ces morceaux, je m'en méfie. Il faut avoir un tempo d'horloge.
En ce moment dans ma méthode de blues je  transpire sur ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/220383
Les croches jouées en mode blues (ternaire)  et pouf d'un coup main droite les triolets de sixtes parallèles.... [:moonbloood:2]
Dur à enchaîner au tempo mais punaise comment ça groove quand ça passe !   :love:
Bref tout ça pour dire que je ne me prends plus la tête à partir sur des morceaux longs depuis un moment mais que je préfère avancer dans ma méthode en abordant chaque nouveauté technique comme autant de petits challenges à relever. 12 mesures ... le tarif d'un pattern de  blues.

[:moonblood10:10]  

Oui, je pense que c'était un faux ami... Si vraiment je n'y arrive pas je laisserai tomber la main gauche, mon mari fera la basse tout seul [:leguidedubledard:1]  

---------------
n°69513575
Perfector
Memento mori
Posté le 31-10-2023 à 11:47:10  profilanswer

Jouer en shuffle au piano j'ai jamais essayé, c'est déjà pas évident à la batterie :o

---------------
Randos
n°69513636
Mellodya
Posté le 31-10-2023 à 11:57:37  profilanswer

wildmary a écrit :

Je ne connais pas ton niveau donc dur de te conseiller mais tu as de la chance car toutes les notes (j'ai parcouru en diagonale) de la main gauche tombe avec les droites. (Car les contretemps c'est une autre paire de manche sans compter sur l'accent sur les notes faibles et fortes ...).
Je te conseillerais quand tu joues ME de jouer LENT et FORT très doucement (pas obliger de lier). Tu joues 1 mesure + la note de la suivante et tu répètes ça. Puis tu passes en staccato et tu répètes ça. Et enfin tu joues lié lent mais forcément fort et tu répètes ça. Quand tu auras dans les doigts les motifs problématiques tu verras que tu peux jouer lentement ME. Quand tu bosses MS, ralentis ta vitesse de jeu. C'est bien connaître à une main, mais la coordination prime et on entend pas la même chose quand on joue 2 fois plus vite MS que ME et donc cela peut être problématique.

Après persévère et souviens toi, que la main gauche tombe toujours sur la droite donc si tu répètes l'exercice que je t'ai conseillé, cela va le faire :) Tu peux aussi compter les temps à voix hautes ou lire les notes à voix hautes (plutôt les graves même si dans ton cas je ne pense pas que cela changera grand chose). L'idée est de créer des empreintes :)

biezdomny a écrit :

Avec mon oreille relative c'était ma crainte qu'un de mes fils veule jouer du violon et que je saigne pendant des années, par chance les 2 premiers sont sur le piano et le premier a aussi l'oreille relative je pense tandis que le second (qui débute) percute des choses qui lui sont "évidentes" Oo. On verra ce que fait le troisième !
A l'époque où je jouais en école de musique à une cadence élevée je jouais toujours un morceau technique et un morceau d'interprétation en parallèle et cela aidait bien.

Perfector a écrit :

De mon côté je suis content d'avoir réussi l'intro de New Born de Muse.
Mais dès que la partie chant arrive (au bout de 30 secondes environ) je bugge :o

Version "visuelle" :
https://www.youtube.com/watch?v=5I38wG5JJiA

En gros dès que la mélodie se joue main gauche et non main droite c'est comme si mon cerveau faisait un refus total d'obtempérer

Vendredi dernier j'ai vu un tribute à Queen au violon et violoncelle (Candlelight), le niveau était over 9000 :o

Essaie de jouer la main gauche seule et applique les conseils que j'ai donnés plus haut à Wildmary, cela va finir par rentrer également. L'indépendance des mains est pas toujours évidente mais tu as la chance que ta main droite cela se répète donc le travail sera plus simple ME après.

johnclaude a écrit :

Merci à vous.oui le truc sur leboncoin ça semble négociable. Je vais quand même l'essayer parce que c'est soit un problème très secondaire ou alors le truc est foutu.

Sinon on voit pas mal de matos d'invasion, en regardant sur internet ça a au moins 10 ans et les de veulent le revendre la valeur du neuf d'il y a 10 ans, donc autant en commander un neuf.

Perso y'a quelques années j'ai hésité à revendre mon Korg SP250 en excellent état (et qui permet de jouer du Chopin sans souci par exemple), et je l'aurais pas revendu une somme phénoménale mais depuis que mes enfants commencent le piano je l'ai installé chez mes beaux parents à 200 km de là comme ça quand ils y vont une semaine, ils peuvent jouer en autonomie et on revoit ensemble à leur retour (aujourd'hui) les problématiques :)

Bon pour ma part j'ai pris la résolution de m'y remettre sérieusement dès novembre ! Un peu raz le bol de jouer que ce morceau depuis 2 ans car j'ai oublié mon répertoire de 20/30 morceaux ...  

https://www.youtube.com/watch?v=oKdFCZw_aKU

(je mets ce pianiste car il joue pas trop vite contrairement à d'autres covers et son interprétation est sympa mais si cela manque de quelque chose)

Donc en programme je vais faire des gammes / arpèges / renversements / tenues / rythmes + Hanon et Czerny pour la technique et en morceaux rejouer des trucs simples de mon répertoire type Satie, Bach, Ludivico Einaudi et tout ce que j'ai pu jouer et à côté mettre un morceau plus dur (j'ai un morceau que j'ai retranscrit que j'avais bien commencé avec un rythme pas trop complexe mais qui change et à contretemps et assez soutenu), puis je retournerais sur une valse de Chopin / Sonate Clair de Lune pour attaquer des morceaux plus complexes (soit des arrangements, soit de la nocturne par exemple). Cela fait un beau programme de 1 an je pense.
Je vais reprendre mon prof à raison de 1h toutes les 2 semaines dès que j'aurai repris moi même un rythme de travail.
J'ai une grosse dizaines de morceaux que j'aimerais jouer dans les prochains années hors classique donc va falloir aller plus vite pour le décryptage et la mise en place seul.

n°69513663
wildmary
You make my heart sing
Posté le 31-10-2023 à 12:02:25  profilanswer

Mellodya a écrit :

Je ne connais pas ton niveau donc dur de te conseiller mais tu as de la chance car toutes les notes (j'ai parcouru en diagonale) de la main gauche tombe avec les droites. (Car les contretemps c'est une autre paire de manche sans compter sur l'accent sur les notes faibles et fortes ...).
Je te conseillerais quand tu joues ME de jouer LENT et FORT très doucement (pas obliger de lier). Tu joues 1 mesure + la note de la suivante et tu répètes ça. Puis tu passes en staccato et tu répètes ça. Et enfin tu joues lié lent mais forcément fort et tu répètes ça. Quand tu auras dans les doigts les motifs problématiques tu verras que tu peux jouer lentement ME. Quand tu bosses MS, ralentis ta vitesse de jeu. C'est bien connaître à une main, mais la coordination prime et on entend pas la même chose quand on joue 2 fois plus vite MS que ME et donc cela peut être problématique.

Après persévère et souviens toi, que la main gauche tombe toujours sur la droite donc si tu répètes l'exercice que je t'ai conseillé, cela va le faire :) Tu peux aussi compter les temps à voix hautes ou lire les notes à voix hautes (plutôt les graves même si dans ton cas je ne pense pas que cela changera grand chose). L'idée est de créer des empreintes :)

Merci pour tous ces conseils :jap:

---------------
n°69513877
Perfector
Memento mori
Posté le 31-10-2023 à 12:41:52  profilanswer

Idem  :jap:

---------------
Randos
n°69514900
gabug
Posté le 31-10-2023 à 15:01:55  profilanswer

Perfector a écrit :

Bellamy a commencé par le piano :o

Et il est plutôt bon pianiste.
D'ailleurs très inspiré par Rachmaninov. Il a pompé tout le début du premier mouvement du 2eme concerto dans Space Dementia :O

Message édité par gabug le 31-10-2023 à 15:03:03
n°69517575
johnclaude
Posté le 31-10-2023 à 22:19:35  profilanswer

Tiens j'ai beaucoup écouté l'album de reprises de maxence cyrin et j'adore sa version de where is my mind mais aussi celle de mad world.

J'ai vu sur internet que le yamaha pr45 a bonne réputation, d'occasion ça pourrait être un bon choix. Il y en a un dans le bled d'à côté à 390€ si je peux faire baisser le prix est ce que ça vaut le coup ?

En faite j'ai l'impression que tout ce que je voudrais jouer est évoqué dans cette dernière page (muse, cyrin, einaudi...)

---------------
n°69518358
louarnig
Posté le 01-11-2023 à 08:30:18  profilanswer

johnclaude a écrit :

Tiens j'ai beaucoup écouté l'album de reprises de maxence cyrin et j'adore sa version de where is my mind mais aussi celle de mad world.

J'ai vu sur internet que le yamaha pr45 a bonne réputation, d'occasion ça pourrait être un bon choix. Il y en a un dans le bled d'à côté à 390€ si je peux faire baisser le prix est ce que ça vaut le coup ?

En faite j'ai l'impression que tout ce que je voudrais jouer est évoqué dans cette dernière page (muse, cyrin, einaudi...)

À ce prix, uniquement s'il y a le support (et plutôt le stand L85 que le X ) et les pédales (FP35) avec. sinon comme tu en auras forcément besoin plus tard, tu serais en difficulté pour en trouver en neuf ou d'occase car ce clavier et ses accessoires ne sont plus produits il me semble.
Il y a le roland fp10 qui est très bien (puisque c'est le mien !   :O  ) et toujours en production mais pareil si c'est pour 400€ ou plus, autant acheter un bundle neuf fdpin chez Thomann.
La décôte des pianos numériques d'occase sur lbc ils ne connaissent pas ! :O

Message édité par louarnig le 01-11-2023 à 08:32:21
n°69518402
Perfector
Memento mori
Posté le 01-11-2023 à 08:52:03  profilanswer

Un vrai stand approprié au piano c'est souvent pas donné mais l'expérience de jeu n'a rien à voir avec un X pas stable qui bouge de partout

Message édité par Perfector le 01-11-2023 à 08:52:15

---------------
Randos
n°69518461
louarnig
Posté le 01-11-2023 à 09:09:23  profilanswer

À propos de Thomann le bundle du DP26 est d'un excellent rapport qualité /prix.
On en trouve très peu sur lbc.
Genre celui-là, sûrement négociable vers 350€.
Ou un DP33 Ici
, y a pas photo !

Message édité par louarnig le 01-11-2023 à 09:26:24
n°69518657
johnclaude
Posté le 01-11-2023 à 09:57:01  profilanswer

Merci les gens.
J'ai passé très longtemps hier soir à éplucher internet, jusqu'à 3h du matin en fait. Alors sur le principe, pourquoi pas acheter un piano à 2000 balles pour avoir un très bon truc, sauf que j'aurai pas le budget (et j'ai pas vraiment défini son emplacement chez moi). Ma femme est ok pour que j'achète un piano pas trop cher, mais on n'a pas trop discuté budget (je suis au chômage dans 2 semaines, donc yolo) mais je pense que 500 c'est le grand max. Je pense que le support bien stable j'en ai bien envie donc je vais voir si je peux partir dessus.

Bon alors dans l'ordre de vos réponses:
Le p45 vu vers chez moi (j'habite Pontarlier dans le 25) a un pied en X et un siège pour 390€ donc pas d'urgence à contacter le vendeur si j'ai bien compris. https://www.leboncoin.fr/instrument [...] 469912.htm

Le FP10 d'occasion le plus proche de chez moi (un peu moins de 2h de chez moi, 50 minutes de chez mes beau parents) avec un simple pied X et un siège est vendu 550€  [:belzedar:4] contre 468 avec le pied chez thomann https://www.thomann.de/fr/roland_fp_10_stand_bundle.htm donc à ce prix là je me tape pas 4 plombes de bagnole, autant en faire livrer un neuf je pense
https://www.leboncoin.fr/instrument [...] 762389.htm

DP26 j'ai vu sur le net que c'était un bon rapport qualité/prix, celui de Villefranche-sur-Saône c'est 2h40 de route aller, je laisse tomber.

Le DP33 j'ai pas fait de recherche sur le net, en fait j'ai peur que thomann si j'ai besoin de le revendre ça me reste sur les bras. L'annonce est à une heure de chez moi/ une demi heure de chez mes beau parents. Si le modèle vaut le coup, pourquoi pas y penser.

Autant j'ai vu de bons avis sur le DP26 mais rien sur le DP25, j'en ai vu un pas trop loin à 200€, qu'en penser? https://www.leboncoin.fr/instrument [...] 419287.htm

Et le seul vendeur que j'ai contacté c'est celui du casio inconnu à 60€ parce que si jamais le truc est à peu près fonctionnel, ben ça se tente largement https://www.leboncoin.fr/instrument [...] 105699.htm
(edit la recherche inversée d'image propose Yamaha YPP-55 comme modèle. je ne sais pas si le clavier est lesté/lourd ou pas)

Du coup si vous avez du temps à perdre, voici une recherche leboncoin à 50 bornes autour de chez moi
https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] ice=55-max

Et dans mes favoris, j'ai mis un CASIO Privia PX-150 affiché à 320€, mais il était tard je confonds toutes mes recherches internet de la nuit je ne sais pas si ça peut valoir la peine https://www.leboncoin.fr/instrument [...] 296037.htm

Merci pour vos réponses. [:vonloc]

Message édité par johnclaude le 01-11-2023 à 10:02:32

---------------
n°69518763
zuf
Merci Moudenc
Posté le 01-11-2023 à 10:17:36  profilanswer

Le pied en X en mettant le prix ça peut être correct à condition de jouer doucement quoi. Pour des enfants ça passe mais j'aurais tendance à déconseiller moi aussi.
Le réglage en hauteur n'est pas très fin. J'en ai eu un c'était soit trop haut soit trop bas résultat je l'ai presque jamais utilisé

n°69518772
louarnig
Posté le 01-11-2023 à 10:19:02  profilanswer

T'es bien parti dans ta réflexion !  [:nicooo66:2]  [:mzitraya:1]
Je pense que le truc à 60€ faut oublier vu ton passé, sans toucher lourd c'est non.
Pour la revente sinon c'est à considérer en effet.

Spoiler :

Ceci dit je pense qu'un superbe set  DP33 comme celui de l'annonce t'auras coûté moins cher et se revendra mieux  qu'un yamaha sur X. C'est la meilleure affaire que je vois dans ton secteur, à voir avec l'avis des autres pianistes hfriens...

n°69518946
johnclaude
Posté le 01-11-2023 à 10:44:24  profilanswer

bon, j'ai une réponse pour aller voir celui à 60 (que je pense négocier si j'y vais)
J'attends de voir ce qu'en dit le topic, mais si le DP33 est vraiment bien ça vaut peut-être la peine de s'y pencher d'un peu plus près.

---------------
n°69519211
louarnig
Posté le 01-11-2023 à 11:36:51  profilanswer

johnclaude a écrit :

bon, j'ai une réponse pour aller voir celui à 60 (que je pense négocier si j'y vais)
J'attends de voir ce qu'en dit le topic, mais si le DP33 est vraiment bien ça vaut peut-être la peine de s'y pencher d'un peu plus près.

Demande à ta femme...  :D

n°69519286
johnclaude
Posté le 01-11-2023 à 11:48:30  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)