| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR ! |
|---|---|
dondake どんだけ !! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-10-2023 à 12:52:32 ![]() ![]() |
airy | Pour les intéressés, il y a en ce moment, le concours Chopin sur des pianos d'époque. --------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
airy | Un numérique (Roland Fp-7F qui a 10 ans). --------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
[Toine] A la demande générale... | Peut être que tu n'articules pas assez? --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça peut aider aussi de jouer détaché/pointé pour ça. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 15-10-2023 à 22:12:48 ![]() ![]() |
zuf Merci Moudenc | C'est quand même avant tout le doigt qui joue. Bien sûr le poignet va aider pour accentuer ou alléger mais sans mécanique de doigt... C'est compris |
Perfector Memento mori | Certains doigts sont plus difficiles que d'autres à bien lever/appuyer (3 et 4 pour moi), il faut les entrainer. Message édité par Perfector le 17-10-2023 à 09:14:17 --------------- Randos |
Perfector Memento mori | J'ai un Casio CDP-S100 depuis 2 ans et demi qui rentre dans ton budget, et je l'aime bien pour mon petit niveau Message édité par Perfector le 18-10-2023 à 11:34:31 --------------- Randos |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Quand j'ai changé d'appart et j'ai eu un peu plus de place, je crois que le piano c'est un des premiers trucs qui a été upgradés, avant même le lit --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
dondake どんだけ !! |
|
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est comment, les mazurkas, à jouer ? (facile, difficile, faut beaucoup de doigts, y a des polyrythmes bizarres ?) Edit : perso je progresse pas beaucoup non plus mais je joue plus qu'avant, simplement parce que je m'amuse et je joue des trucs qui me plaisent Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 19-10-2023 à 23:29:56 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
dondake どんだけ !! | Jamais joué, pour moi les mazurkas c'est la partie prout-prout de l'œuvre de Chopin, je me trompe sûrement car je n'ai pas pris le temps de tout écouter. Etonnez-moi. |
xbala |
|
zuf Merci Moudenc |
Il y a de tout, c'est vraiment très varié comme compositions. Des choses assez difficiles, rapides et légères. D'autres plus lentes et tristes... J'aime bien perso. |
Dephi |
Korg b2 ou lp 180 ? --------------- |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Dephi |
C'est surtout à ma femme de se décider voir si elle veux une ou 3 pédales .. --------------- |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Quelques nouvelles de ma progression, pour mémoire j'apprends depuis quelques mois mais sérieusement avec un prof depuis quelques semaines -(5 ou 6 cours je sais plus).
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
xbala |
L'étude de Chopin dont tu parles est très nettement plus difficile. C'est niveau fin de 3e cycle je dirais alors que les valses que tu joues c'est plutôt fin de 2e cycle. Autant dire qu'à mon avis il faut prendre ton mal en patience et jouer autre chose |
xbala |
Ça vient progressivement mais clairement même avec un peu de pratique le déchiffrage reste quelque chose de pas forcément évident quand on ne s'y entraîne pas régulièrement et qu'on essaie de déchiffrer quelque chose de notre niveau (après travail). Bref le déchiffrement lent c'est normal, faut ça pour que ça rentre |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Perfector Memento mori | ça vaut pour tous les instruments Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 20-10-2023 à 18:41:02 --------------- Randos |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Merci pour ces précieuses remarques, ça me rassure et m'encourage à continuer comme ça --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Alors y a des gens à qui ça n'arrive jamais
Y a du boulot En passant, je trouve particulièrement vicieux dans la deuxième valse le passage où on change complètement de tonalité genre de do dièse mineur à ré bémol majeur, et en fait on passe de quatre dièses à cinq bémols mais ça reste exactement les mêmes touches du clavier. Il faut hurler à son cerveau « ATTENTION MAINTENANT C'EST TOUT DES BÉMOLS » et au bout d'une page tu dois te crier très fort « AAAAHHHHTTENTION C'EST RE TOUT DES DIÈSES »… je trouve ça vraiment peau de vache
Je sais Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 20-10-2023 à 19:05:02 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
airy |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | La Fantaisie Impromptue j'ai l'édition de la partition commentée par Alfred Cortot, je recommande, y a une page de commentaires au début de chacun des impromptus, et celle de la Fantaisie Impromptue est savoureuse, il cite plein de lieux communs et de remarques sur le fait que c'est un morceau considéré comme un passage obligé et massacré dans tous les pensionnats de jeunes filles, et que d'ailleurs y a des gens qui disent que si ce morceau cessait d'exister, les pensionnats pourraient fermer boutique… bref ça dérespecte Message édité par biezdomny le 20-10-2023 à 20:16:45 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |