Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°33352029
Fred-Poiri​er09
Posté le 18-02-2013 à 12:16:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut je voudrais acheter un ROLAND FP4F à moins de 1400€ en neuf en France, il est génial, je cherche une bonne promo

mood
Publicité
Posté le 18-02-2013 à 12:16:55  profilanswer

n°33367525
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 19-02-2013 à 15:14:58  profilanswer

Koi No Yokan a écrit :

Amis pianistes, j'ai besoin de votre savoir : comment nomme-t-on les répétitions de notes lentes ?
Exemple de la musique de Peter Garland : https://www.youtube.com/watch?v=57KHoRcqRYs ou de Eva-Maria Houben pour les connaisseurs.

Ostinato je dirais, même si c'est plus utilisé pour des motifs que des notes simples. Ya rien d'autre qui me vienne en tête.

---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°33368174
Bbelgarion
:o
Posté le 19-02-2013 à 15:54:52  profilanswer

Vous avez des cours pour apprendre à "désolidariser" les deux mains. J'arrive même pas à faire ça :http://www.youtube.com/watch?v=hYqB4jpOtwM (main gauche 3 temps et main droite 4)...

n°33368267
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-02-2013 à 16:00:25  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Vous avez des cours pour apprendre à "désolidariser" les deux mains. J'arrive même pas à faire ça :http://www.youtube.com/watch?v=hYqB4jpOtwM (main gauche 3 temps et main droite 4)...

Filtre sur mon pseudo sur le topic, j'ai déjà donné ma recette (elle marche bien pour moi en tout cas).

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33368318
Bbelgarion
:o
Posté le 19-02-2013 à 16:03:01  profilanswer

biezdomny a écrit :

Filtre sur mon pseudo sur le topic, j'ai déjà donné ma recette (elle marche bien pour moi en tout cas).

:jap: Trouvé je vais essayer.
Faudrait quand même que je prenne des cours un de ces jours. En un an de piano en autodidacte je suis sur d'avoir pris pas mal de mauvaises habitudes :sweat:

n°33390528
naja
Tssssssss
Posté le 21-02-2013 à 12:43:48  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

:jap: Trouvé je vais essayer.
Faudrait quand même que je prenne des cours un de ces jours. En un an de piano en autodidacte je suis sur d'avoir pris pas mal de mauvaises habitudes :sweat:

En un an de cours avec un pianiste, j'avais pris des mauvaises habitudes... corrigées par le suivant.
Le premier ne corrigeait jamais le creux de la main, le fait d'entrer ou pas loin dans le clavier, etc..

n°33486826
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-03-2013 à 14:51:45  profilanswer

Je propose une aide "informelle" à domicile, contre tout ce que vous voulez entre un café/ptits beurres et 2000 €. Paris intra, ou banlieue si c'est sur ma ligne (préciser en mp).  
Bien sûr si ça évolue en vrais cours réguliers je fixe un taro, pas envie de me faire casser les doigts par la corporation des profs kizenvivent   [:redmax:3]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°33487977
ParadoX
Posté le 02-03-2013 à 17:30:57  profilanswer

Koi No Yokan a écrit :

Amis pianistes, j'ai besoin de votre savoir : comment nomme-t-on les répétitions de notes lentes ?
Exemple de la musique de Peter Garland : https://www.youtube.com/watch?v=57KHoRcqRYs ou de Eva-Maria Houben pour les connaisseurs.

Ca me rappelle ca
http://www.youtube.com/watch?v=CxdwM71Baho
[:le kneu]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°33492050
Merome
Chef des blorks
Posté le 03-03-2013 à 10:13:25  profilanswer

Questions par rapport à cette vidéo :
http://www.facebook.com/photo.php?v=10151256993293444

Comment peut-on, à 4 ans, avoir les doigts assez grands pour faire ça ?
Le gosse sait-il lire une partition ou c'est du "par coeur" ?

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°33492089
vethalyn
Posté le 03-03-2013 à 10:22:54  profilanswer

Koi No Yokan a écrit :

Comme PHOENXREBRTH, je pense également à ostinato.
Même si ici c'est pas tout à fait ce serait plutôt " la répétition de courts motifs évoluant lentement", cf. fiche wikipédia sur le minmalisme : http://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_minimaliste

(rien à voir mais cette musique me rend complètement dingue, elle m'irrite énormément :D )

mood
Publicité
Posté le 03-03-2013 à 10:22:54  profilanswer

n°33951886
Cutter
Posté le 12-04-2013 à 13:30:03  profilanswer

Hello,

Ça vaut quoi les pianos numériques? Ce serait pour apprendre à jouer, mais quand je vois le prix des vrais pianos j'hallucine un peu.

---------------
last.fm
n°33952137
biezdomny
Posté le 12-04-2013 à 13:47:22  profilanswer

Cutter a écrit :

Hello,

Ça vaut quoi les pianos numériques? Ce serait pour apprendre à jouer, mais quand je vois le prix des vrais pianos j'hallucine un peu.

J'ai fait des retours sur le mien, je pense qu'on peut les étendre à pas mal de modèles (en particulier sur la comparaison avec les vrais pianos), du coup je te remets mes posts (ça fait un peu long mais j'ai la flemme de reprendre :)).

biezdomny a écrit :

Je suis dans la même situation et j'ai fait le même choix que Wizza en fait : un piano (trans)portable, on ne va pas le ranger tous les soirs, mais dans un moment où on a vraiment besoin de place (période de chantier couture ou peinture, invitation d'amis, etc) on va apprécier de pouvoir facilement le ranger. Même au quotidien, on peut apprécier de le déplacer (le mien est devant une fenêtre [:haha dopi]) C'est sûr que si on essaie de le ranger/ressortir à chaque fois on va pas en jouer souvent [:tinostar] L'inconvénient c'est qu'ils n'ont pas de couvercle, je mets un drap sur le mien pour le protéger de la poussière, de la lumière, etc (je le revendrai probablement un jour donc j'en prends soin).

Comme en appartement on joue majoritairement au casque, la qualité des hauts-parleurs est secondaire, je suis d'accord que c'est vraiment le toucher qui prime. Du coup, il devient indispensable d'aller faire un tour en boutique. Pour ma part, j'ai fait un tour chez Hamm un soir, je ne savais pas si je reprendrais durablement ou pas donc j'ai regardé les entrées de gamme et au final j'ai pris un modèle un peu au-dessus parce que le toucher me rappelait le piano ancien sur lequel j'ai joué il y a longtemps (toucher très clac clac mécanique).  

Au final j'ai un Casio (Privia je crois).  

+ il ne m'a pas coûté trop trop cher  
+ encombrement et poids faibles (heureusement parce qu'il est souvent déplacé)
+ le son au casque est joli
+ le toucher clakathunk à l'ancienne

- un son un peu froid à mon goût, j'avais l'habitude d'un piano qui avait plus de "corps"
- les touches font pas mal de bruit
- c'est quand même pas pareil qu'un bon vieux piano   [:cerveau sad]

biezdomny a écrit :

J'ai un Privia PX-130. C'est vraiment basique mais j'avais de mauvais souvenirs de mon apprentissage donc j'osais pas investir dans quelque chose de plus "haut de gamme" (des fois que j'aurais été dèg et que j'aurais arrêté tout de suite), au final c'est un peu frustrant parfois mais compte tenu des contraintes (légèreté, encombrement, nécessité de silence) c'était la seule solution je pense (un vrai piano droit avec un système silencieux, je pense que j'ai ni la place ni les moyens, et de toute façon les déménageurs le monteraient pas volontiers au cinquième dans une cage d'escalier étroite :o).

Ah et sinon un gadget dont je me suis trouvée bien aise : certains de ces appareils ont des morceaux enregistrés et on t'en file la partoche. C'est bien pratique pour t'entraîner sur des études et si, comme moi, tu n'as plus tes partitions, ça te donne un échantillon de base sur lequel travailler (un peu de Chopin, un peu de Brahms, un peu de Bach, un peu de Czerny, un peu de Liszt  [:tinostar], un peu de Mozart...)

Ah oui et je l'ai pas dit parce que je m'en sers jamais, mais le son des petits hauts-parleurs intégrés est pas génial (au casque il est super joli, mais je joue toujours au casque pour pas déranger et faire AUTANT DE FAUSSES NOTES QUE JE VEUX §§§).

biezdomny a écrit :

C'est ce genre-là oui, j'ai un modèle inférieur (mais qui me convient) de cette série et c'est le toucher qui me l'a fait choisir. C'est à voir en fonction de l'usage qui en sera fait, si je devais résumer grosso modo :
 - les + :
    - le toucher me plaît  
    - bon son au casque  
 - les - :  
    - les touches font pas mal de bruit  
    - les enceintes sont un peu pourries

Je joue tout le temps au casque donc les - ne me gênent pas, mais ça peut être le cas de quelqu'un qui veut jouer sans. Sinon, j'utilise assez peu les gadgets (réglages de résonance, effets de son, etc) donc je ne peux pas me prononcer dessus.

Les contrastes que je remarque avec d'autres pianos :  
 - quand je joue sur un vrai piano, j'ai une impression de résonance, tout fait vvwwwhhooooommmm autour, il faut quelques minutes pour s'y réhabituer, donc il est possible que le son du casio soit un peu "trop net" (après, j'ai joué dans un bar et dans un tout petit studio, y a sûrement aussi un lien) ;
 - quand j'ai cours (sur un piano numérique aussi) j'ai l'impression d'avoir plus de mal à articuler, le toucher est plus mou, c'est plus facile de jouer net et d'équilibrer l'intensité des notes sur le casio, et là aussi il faut se réhabituer un peu à chaque fois, ça fait un peu de gym.  

Ca fait très longtemps que je n'ai pas joué sur un bon piano mécanique bien accordé alors j'ai pas trop de bons points de comparaison.

---------------
n°33953278
Naxos
\o/
Posté le 12-04-2013 à 14:53:29  profilanswer

Perso je suis toujours très content de mon Kawaï CA63 :)
(et encore plus quand j'ai déménagé récemment :lol: )

Message édité par Naxos le 12-04-2013 à 14:53:46

---------------
[Folio Photos]
n°33972557
Anna Maria
Posté le 14-04-2013 à 23:32:35  profilanswer

Toujours absolument ravie de mon Kawaï CN33, qui sert quotidiennement depuis un an et demi.

n°33983859
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 15-04-2013 à 21:27:26  profilanswer

J'ai appris à apprécier mon CL 36, qui a finalement un très bon toucher, juste le son des haut parleurs qui n'est pas bon. Je vais aller essayer le CN 24 qui sur le papier apporte plein de bonnes choses.

n°33985890
Naxos
\o/
Posté le 15-04-2013 à 22:57:08  profilanswer

Je joue quasi exclusivement avec un (bon) casque, c'est vrai que le son n'a rien à voir...

---------------
[Folio Photos]
n°33998083
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 16-04-2013 à 20:21:00  profilanswer

Même sur le CA63 ce n'est pas ça ? Quel modèle de casque utilises-tu ?

n°33999679
Naxos
\o/
Posté le 16-04-2013 à 22:16:16  profilanswer

Un AKG 242HD et j'en suis très content :jap:
Sinon ouais, au casque le son de piano à queue est vraiment top :love: et la spatialisation très très bonne... les enceintes intégrées ne luttent pas, ou alors il faut peut-être monter le son plus que ce que je m'autorise :)

Message édité par Naxos le 16-04-2013 à 23:23:02

---------------
[Folio Photos]
n°34048786
Cutter
Posté le 21-04-2013 à 07:08:32  profilanswer

Merci. :jap:

---------------
last.fm
n°34057022
ParadoX
Posté le 22-04-2013 à 00:24:58  profilanswer

Mon Casio CDP120 est chouette comme tout aussi :)

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°34075083
Vahire
Posté le 23-04-2013 à 14:13:50  profilanswer

Cutter a écrit :

Hello,

Pourquoi ne pas louer un piano ? C'est pas excessif, et ce sera toujours mieux qu'un piano numérique.

n°34087335
Anna Maria
Posté le 24-04-2013 à 12:42:50  profilanswer

Parce qu'un piano acoustique prend un peu plus de place qu'un numérique, ne peut pas rentrer par la porte de n'importe quel appart', fait plus de bruit pour les voisins comme on ne règle pas le volume, que peu de modèle sont équipés du system silent qui permet de jouer au casque, ... ?

n°34090648
Vahire
Posté le 24-04-2013 à 16:33:40  profilanswer

Anna Maria a écrit :

Parce qu'un piano acoustique prend un peu plus de place qu'un numérique, ne peut pas rentrer par la porte de n'importe quel appart', fait plus de bruit pour les voisins comme on ne règle pas le volume, que peu de modèle sont équipés du system silent qui permet de jouer au casque, ... ?

Etant donné qu'il a évoqué le prix d'un piano, je suppose qu'il avait dans l'optique d'en acheter un, et que le prix l'en a empéché, d'où la solution de la location.

n°34092972
Anna Maria
Posté le 24-04-2013 à 20:14:56  profilanswer

La prochaine fois, je lirai la phrase en entier avant d'y répondre  :)  :o

n°34098340
Vahire
Posté le 25-04-2013 à 10:20:56  profilanswer

Anna Maria a écrit :

La prochaine fois, je lirai la phrase en entier avant d'y répondre  :)  :o

[:haha]

n°34169474
x meelo
Posté le 01-05-2013 à 15:41:11  profilanswer

ParadoX a écrit :

Mon Casio CDP120 est chouette comme tout aussi :)

Justement, je m'interesse fortement à ce piano numérique pour entrer dans le monde du piano  :p . Il faut le coup pour un (premier) piano numérique ? Les touches sont elles lourdes ?

n°34170460
biezdomny
Posté le 01-05-2013 à 18:15:33  profilanswer

J'ai acheté la revue Pianiste pour la première fois ce mois-ci, par curiosité.

Tout ne m'intéresse pas, par exemple je n'écoute que peu de piano à la maison donc les critiques d'enregistrements ou les interviews de pianistes c'est plus pas curiosité que je les lis, de même que les comparatifs de pianos demi-queue  [:tinostar]  

Par contre, je ne savais pas que les partitions qu'ils fournissent (morceaux pour débutants/moyens/confirmés) étaient autant annotées  [:implosion du tibia]  

Il y a tout à fait le genre d'annotations qu'on peut ajouter en cours de piano (levers de poignet, etc) et même des annotations corporelles ("inspirez profondément" ) que je trouve intéressantes parce que ce sont souvent des questions que je me pose.  

Comme c'est pas sûr que je puisse continuer à prendre des cours l'année prochaine, mais que j'aimerais bien continuer à jouer tout de même, je me dis que ça pourrait être une alternative intéressante vu que je n'ai vraiment aucun instinct pour ces trucs-là (en général tant que ma prof ne m'a pas pointé du doigt les trucs évidents, bah... je les vois pas).

---------------
n°34170522
RandallBog​gs
Posté le 01-05-2013 à 18:22:15  profilanswer

biezdomny a écrit :

Comme c'est pas sûr que je puisse continuer à prendre des cours l'année prochaine, mais que j'aimerais bien continuer à jouer tout de même, je me dis que ça pourrait être une alternative intéressante vu que je n'ai vraiment aucun instinct pour ces trucs-là (en général tant que ma prof ne m'a pas pointé du doigt les trucs évidents, bah... je les vois pas).

[:the cart:2]

/ c'était juste pour être désobligeant :o

Message édité par RandallBoggs le 01-05-2013 à 18:23:10
n°34170931
Naxos
\o/
Posté le 01-05-2013 à 19:07:51  profilanswer

Intéressant comme retour, j'hésitais à acheter la revue aussi :)

---------------
[Folio Photos]
n°34191720
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2013 à 13:02:19  answer

ah merci du retour :jap:

sympa en effet :p

n°34204777
Anna Maria
Posté le 04-05-2013 à 20:32:06  profilanswer

J'ai été abonnée à Pianiste quelques années, il y a en gros dix ans de ça. Ma prof me faisait travailler dessus.

J'ai arrêté quand les partitions se sont raréfiées (il y en avait davantage au début), quand l'évaluation des niveaux est devenue un peu fantaisiste, et quand ces annotations de partout sont apparues. Elles sont probablement pertinentes, je ne me suis pas bien penchée sur la question, mais ces écritures de partout me dérangent plus qu'autre chose.  

Je ne sais pas trop où c'en est maintenant, je ne l'ai plus acheté depuis longtemps.
A l'époque, j'aimais bien les trois derniers morceaux, dans le répertoire jazz, blues, rock, chanson, salsa, ou autre, ... Ca permettait de jouer un peu de non-classique au style aléatoire, que je ne serais pas allée chercher par moi même.  

J'aimais bien l'idée du concerto, aussi : on donnait la partie de piano, et la partie d'orchestre était jouée sur le CD joint. Ca doit être génial pour un bon pianiste ; perso, je suis beaucoup trop incapable de jouer un morceau entier sans me planter et devoir me rattraper aux branches qui tombent en courant après l'accompagnement. Enfin, je dis ça, mais je n'ai finalement jamais essayé  :o

n°34315887
biezdomny
Posté le 15-05-2013 à 17:23:19  profilanswer

Anna Maria a écrit :

A l'époque, j'aimais bien les trois derniers morceaux, dans le répertoire jazz, blues, rock, chanson, salsa, ou autre, ... Ca permettait de jouer un peu de non-classique au style aléatoire, que je ne serais pas allée chercher par moi même.

On m'a donné un morceau "jazz" à travailler, j'aime pas çaaaaaa  [:grozibouille:5]

---------------
n°34317216
Anna Maria
Posté le 15-05-2013 à 19:07:08  profilanswer

C'est quoi ?

(en vrai, je suis pas une grande fan non plus)

n°34319380
biezdomny
Posté le 15-05-2013 à 22:15:14  profilanswer

Anna Maria a écrit :

C'est quoi ?

(en vrai, je suis pas une grande fan non plus)

Le premier Jazz Exercise d'Oscar Peterson (exemple ici).  
Ces altérations qui sortent de n'importe où, ça me brosse pas dans le bon sens. Surtout qu'en ce moment j'écoute Tristan en boucle et ça me perturbe de pas être dans ce schéma fluide où les changements de tonalités sont amenés, progressifs, rationnels.  

Je crois que c'est trop moderne pour moi, après 1912 je fais plus c'est fini [:gudule-]  

---------------
n°34380619
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 21-05-2013 à 14:13:50  profilanswer

Salut,

J'ai commencé ce cours en ligne :
http://academic.udayton.edu/Philli [...] dpatterns/

C'est de la théorie musicale appliquée à l'analyse et à la composition dans les différents styles/époques.

Je n'en suis qu'au chapitre 6 (début du contrepoint), les chapitres des semestres III et IV me terrorisent mais la progression a l'air bien faite, avec des exercices corrigés à chaque cours.

Si ça intéresse quelqu'un d'autre de faire ce parcours, ca pourrait être une bonne idée de poser nos questions et mettre en ligne nos compositions (ouais, y'a des exos où faut composer) sur le topoc, vous en pensez quoi ?

n°34535669
Anna Maria
Posté le 03-06-2013 à 19:46:44  profilanswer

J'ai vu Alexandre Tharaud sur les Variations Goldberg cette semaine.

Une sacré claque dans la tronche  [:implosion du tibia]

n°34802984
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 27-06-2013 à 18:35:37  profilanswer

Hello :)

Je cherche des morceaux pas trop compliqués jouables sur 2 octaves (do à do) avec polyphone de 2 notes.

C'est pour jouer sur ça : http://www.amazon.fr/BONTEMPI-C-25 [...] ntempi+c25
Y a moyen d'avoir une 3ème octave mais faut pas que le passage soit trop rapide :)

Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=-KF3cO7N7u0

Si vous avez ça en stock :)

Marchi :jap:

---------------
oui oui
n°34885830
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 05-07-2013 à 15:22:36  profilanswer

En me baladant dans les résultats de Google, j'ai trouvé cette page :

http://www.musanim.com/mam/grabbag.htm

[b]Skeleton music[/b]. Extracting and playing the harmonic skeleton of a piece of music allows you to play something which is much easier than the complete piece while becoming familiar with the piece's structure. Practicing skeletons with increasing amounts of detail, you can move from mastery of a simple thing to mastery of a more complex thing, rather than moving from awkward struggling to less awkward struggling. These skeletons can also be used as a starting point for improvisation.

Ca m'a donné une idée... est-ce possible de travailler un morceau de cette manière ?

Dans un premier temps, jouer tout le morceau avec uniquement un accord par mesure, puis en enrichissant petit à petit, pour au final le jouer correctement ?

Ca ne doit pas être évident de savoir ce qu'on doit jouer à chaque mesure, surtout dans la partie où le squelette est "partiellement" habillé, mais je trouve l'idée intéressante et bien complémentaire avec le fait de commencer par jouer correctement la première phrase musicale, puis faire la suivante...

Je viens de regarder la partition du nocturne en do# mineur de Chopin que je compte commencer ce week-end, ça m'a l'air vraiment bien d'apprendre le morceau en dégageant le "squelette" main gauche (arpèges = le squelette sera un accord de 4 notes) et main droite (le squelette sera d'abord une ronde, puis deux blanches, puis 4 noires) à part peut-être dans les n-olets où à part poser l'avant-bras sur le clavier me semble être la seule simplification possible.

Du coup, je vais tenter de l'apprendre de cette manière et non par phrase musicale du début à la fin comme je fais d'habitude.

Est-ce que ca vous évoque quelque chose cette approche ?

n°34896158
janov
Posté le 06-07-2013 à 19:18:41  profilanswer

kurtosis a écrit :

Salut,

J'ai commencé ce cours en ligne :
http://academic.udayton.edu/Philli [...] dpatterns/

C'est de la théorie musicale appliquée à l'analyse et à la composition dans les différents styles/époques [...]

Si ça intéresse quelqu'un d'autre de faire ce parcours, ca pourrait être une bonne idée de poser nos questions et mettre en ligne nos compositions (ouais, y'a des exos où faut composer) sur le topoc, vous en pensez quoi ?

merci pour ce lien!

ça fait un moment que je veux me mettre à la théorie sans avoir vraiment commencé à chercher quoi lire...

je vais commencer à lire mais en anglais ça va être assez compliqué pour moi

sinon quelqu'un a de bons bouquins en fr sur la théorie musicale à conseiller?

et pour répondre à ton post juste au-dessus, je ne pense pas que l'idée soit vraiment nouvelle... la difficulté c'est de dégager un squelette à partir de la partition non?
ça doit être intéressant pour avoir des 'enchaînements de positions' mais je ne crois pas que ça permette de meilleurs résultats que de travailler "normalement"

pour le nocturne en C#m, bon courage pour plaquer l'accord qui correspond aux arpèges  :lol: (si c'est  bien celui auquel je pense, il te faut de sacrées grandes paluches)

édit:oui c'est bien lui et d'ailleurs question, début de la mesure 9, main gauche, c'est sol# re# do# re# (ce qu'il y a sur ma partition G. Henle Verlag) ou sol# re# do# fa#?

Message cité 1 fois
Message édité par janov le 06-07-2013 à 19:21:30
n°34898158
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-07-2013 à 02:05:08  profilanswer

n°34898623
janov
Posté le 07-07-2013 à 10:43:39  profilanswer

merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)