Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°29836726
hynex
Posté le 11-04-2012 à 03:18:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

yajirobe01 a écrit :

ok  
et en fiabilité ca donne quoi les piano numérique  
ca tombe pas en panne au bout de 5 ou 10 ans ?

Ca dure plus de 10 ans sans problème si t'en prends soin. (pas de liquides bizarres renversés dessus, poussière qui s'incruste partout etc...)

Après t'es pas à l'abri d'une panne ça reste un truc avec de la "technologie" dedans donc on n'est jamais à l'abri d'un composant grillé ou de la malchance.

Mais vu le prix des numériques par rapport à un acoustique droit ou à queue franchement c'est largement rentabilisé si tu joues un minimum sérieusement.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2012 à 03:18:00  profilanswer

n°29837384
Anna Maria
Posté le 11-04-2012 à 09:29:11  profilanswer

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un livre de solfège avec CD pour s'entraîner aux dictées musicales, aux relevés SVP ?

n°29837527
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-04-2012 à 09:45:54  profilanswer

Bonne démarche, développer son oreille c'est important.
Après si tu veux faire des relevés, le mieux est de prendre des morceaux que tu auras envie de jouer par la suite.
Transcrire une suite de notes lambda ça va pas être très motivant.

Commence par relever uniquement la mélodie pour t'habituer à l'exercice, ensuite comme seconde voix ça peut être la basse, y a même moyen de trouver des pièce classiques simples/lentes pour faire ce travail. Je sais pas où t'en es dans la reconnaissance d'intervalles ?

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°29837611
Anna Maria
Posté le 11-04-2012 à 09:53:57  profilanswer

Je fais des relevés à partir de morceaux, déjà, mais en gros, je passe plus de temps à choisir un morceau faisable qu'à faire le relevé.  

Je fais des dictées avec ma prof une fois par semaine, mai ça ne me suffit pas pour progresser. Je fais des trucs à plusieurs voix avec plus ou moins de succès. Mélodie et basse, ça va, mais les voix intermédiaires, c'est moins concluant.

Quant aux accords, là je suis ridicule. J'ai déjà du mal à trouver le bon accord, alors ne parlons même pas du renversement.

n°29838020
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-04-2012 à 10:28:00  profilanswer

Ouais c'est pas facile de choisir un morceau à son niveau.

Pour les accords t'as deux stratégies :

1/ reconnaître la couleur globale, qui peut te donner instantanément la nature voire le renversement des accords communément utilisés, c'est un outil très rapide mais qui a ses limites puisqu'il est impossible d'emmagasiner dans sa "banque" tous les renversements et subtilités possibles. Pour acquérir ça, je pense qu'il suffit de jouer l'accord encore et encore, dans toutes les tonalités possibles, perso ça s'est fait comme ça, j'ai jamais fait beaucoup de relevés et encore moins de dictées avec paliers d'apprentissage etc. Ton oreille va s'habituer à la couleur et la saisir assez vite surtout pour les accords de base. Du moins c'est comme ça que j'ai développé le truc, je crois (jamais vraiment fait de dictées).

2/ l'analyse son par son, donc s'entraîner à entendre et chanter les notes d'un accord, et en déduire par la suite sa nature, ça c'est le plus dur je trouve quand t'as pas l'oreille absolue (ceux qui en sont dotés le font naturellement, par contre c'est la 1ère méthode qui va généralement leur demander un apprentissage). Je planche là-dessus perso, c'est difficile parce que je suis vraiment habitué à n'écouter que la couleur résultante, je sais dire instantanément si un accord est un 7e par exemple avec telle ou telle extension de 9e/11e/13e parce que je joue tout le temps ce genre de choses (et que quand je les joue je sais ce que c'est  :o ), mais extraire rien que la fondamentale me demande parfois plusieurs écoutes   :D

Dans l'idéal faudrait développer les deux   :sweat:

(edit : pour résumer, finalement, les 2 approches sont totalement inverses : pour la 1ère tu trouves la nature par sa couleur caractéristique, puis tu déduis les notes qu'il y a dedans grâce à ta connaissance théorique; pour la 2nde tu repères les notes qui constituent la masse sonore et tu en déduis la nature de l'accord avec tes connaissances théoriques)

Message édité par simius_computus le 11-04-2012 à 10:34:56

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°29838571
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-04-2012 à 11:11:25  profilanswer

wizza a écrit :

Bonjour,

J'ai fait un filtre sur les pages de ce topic sans trouver beaucoup d'infos, alors je me lance !
J'ai fait 15ans de piano et après quelques années d'arrêt ça me démange à nouveau.
Problème: appart parisien, donc peu de place.
Je pense prendre un "piano numérique portable" genre ça: http://www.lemarchanddesons.com/cl [...] -p95-b.php avec un support, histoire de pouvoir le glisser sous le lit.

Je n'ai toujours eu qu'un piano classique, pourriez-vous m'aider dans le choix d'un piano numérique de ce style ?
L'important pour moi va être le toucher principalement. Je me fiche de tout ce qui est "arrangements" ou autres, je veux juste m'en servir comme d'un piano classique :)
Niveau budget: pas trop cher de préférence :D

Si vous connaissez aussi des magasins assez fourni sur Paris où je pourrais en tester plusieurs ?

Merci !

Anna Maria a écrit :

Je suis dans le même cas que toi (reprise après des années d'arrêt, appart' parisien).
Le piano portable à glisser sous le lit, je n'y crois pas trop. Je joue 5mn le soir au casque même quand je rentre tard, parce que je n'ai pas à monter, brancher le piano, etc.
J'ai pris un numérique Kawai dont je suis toujours bien contente 8 mois après. Par contre, le prix est bien loin de ce que tu as posté.  
Certains touchers sont plutôt bons.  

Va faire un tour au centre chopin : tu pourras y essayer tout ce que tu veux et être conseillée.

Je suis dans la même situation et j'ai fait le même choix que Wizza en fait : un piano (trans)portable, on ne va pas le ranger tous les soirs, mais dans un moment où on a vraiment besoin de place (période de chantier couture ou peinture, invitation d'amis, etc) on va apprécier de pouvoir facilement le ranger. Même au quotidien, on peut apprécier de le déplacer (le mien est devant une fenêtre [:haha dopi]) C'est sûr que si on essaie de le ranger/ressortir à chaque fois on va pas en jouer souvent [:tinostar] L'inconvénient c'est qu'ils n'ont pas de couvercle, je mets un drap sur le mien pour le protéger de la poussière, de la lumière, etc (je le revendrai probablement un jour donc j'en prends soin).

Comme en appartement on joue majoritairement au casque, la qualité des hauts-parleurs est secondaire, je suis d'accord que c'est vraiment le toucher qui prime. Du coup, il devient indispensable d'aller faire un tour en boutique. Pour ma part, j'ai fait un tour chez Hamm un soir, je ne savais pas si je reprendrais durablement ou pas donc j'ai regardé les entrées de gamme et au final j'ai pris un modèle un peu au-dessus parce que le toucher me rappelait le piano ancien sur lequel j'ai joué il y a longtemps (toucher très clac clac mécanique).  

Au final j'ai un Casio (Privia je crois).  

+ il ne m'a pas coûté trop trop cher  
+ encombrement et poids faibles (heureusement parce qu'il est souvent déplacé)
+ le son au casque est joli
+ le toucher clakathunk à l'ancienne

- un son un peu froid à mon goût, j'avais l'habitude d'un piano qui avait plus de "corps"
- les touches font pas mal de bruit
- c'est quand même pas pareil qu'un bon vieux piano   [:cerveau sad]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°29838620
wizza
Posté le 11-04-2012 à 11:15:15  profilanswer

Merci pour ton retour !
Mais il y a l'air d'avoir plein de Casio Privia, avec des prix différents... si tu peux préciser :)

Et merci pour l'indication du magasin Hamm !

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 11-04-2012 à 11:15:20

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°29838828
biezdomny
Posté le 11-04-2012 à 11:30:23  profilanswer

wizza a écrit :

Merci pour ton retour !
Mais il y a l'air d'avoir plein de Casio Privia, avec des prix différents... si tu peux préciser :)

Ca va être compliqué, au boulot je m'en souviens plus et chez moi j'ai grillé mon PC :o :o :o  
J'essaierai d'y penser  [:tinostar]

---------------
n°29838922
wizza
Posté le 11-04-2012 à 11:38:44  profilanswer

OK, merci :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°29847610
yajirobe01
Posté le 11-04-2012 à 23:04:45  profilanswer

je viens d'essayer un YOUNG CHANG aujourd'hui
il est vendu 2100 euros  et il est neuf,
je l'ai vraiment trouvé super avec un touché excellent et un son rond comme je l'aime.
il et garantie 5 ans , je suis fortement tenté   :love:
je suis surpris d'un prix aussi bas en neuf pour un piano droit

Message cité 1 fois
Message édité par yajirobe01 le 11-04-2012 à 23:11:09
mood
Publicité
Posté le 11-04-2012 à 23:04:45  profilanswer

n°29896782
pimmousse
Posté le 16-04-2012 à 15:23:56  profilanswer

hello
je recherche une application Android pour bosser le solfège (niveau débutant) ou le piano de manière ludique dans le train...

Des idées ?
Merci ;-)

n°29902456
Anna Maria
Posté le 16-04-2012 à 22:39:30  profilanswer

Merci Simius-Francorus ( :o ) de tes conseils, mais je remonte quand même ma demande.
Je cherche un livre avec CD permettant de faire des dictées, et notamment des dictées d'accords. Je m'exerce déjà aux relevés, mais je cherche quelques exercices plus bêtes et méchants pour me faire la main sur ces accords qui m'embêtent.

n°29902577
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-04-2012 à 22:47:58  profilanswer

Là j'ai pas de ref à te proposer..
En attendant il y a des trucs sympas sur internet, ça par exemple :

http://www.good-ear.com  (au pif en cherchant "ear training website" )

Bon c'est rudimentaire   :D

A+

---------------
n°29902929
biezdomny
Posté le 16-04-2012 à 23:13:00  profilanswer

wizza a écrit :

Merci pour ton retour !

J'ai un Privia PX-130. C'est vraiment basique mais j'avais de mauvais souvenirs de mon apprentissage donc j'osais pas investir dans quelque chose de plus "haut de gamme" (des fois que j'aurais été dèg et que j'aurais arrêté tout de suite), au final c'est un peu frustrant parfois mais compte tenu des contraintes (légèreté, encombrement, nécessité de silence) c'était la seule solution je pense (un vrai piano droit avec un système silencieux, je pense que j'ai ni la place ni les moyens, et de toute façon les déménageurs le monteraient pas volontiers au cinquième dans une cage d'escalier étroite :o).

Ah et sinon un gadget dont je me suis trouvée bien aise : certains de ces appareils ont des morceaux enregistrés et on t'en file la partoche. C'est bien pratique pour t'entraîner sur des études et si, comme moi, tu n'as plus tes partitions, ça te donne un échantillon de base sur lequel travailler (un peu de Chopin, un peu de Brahms, un peu de Bach, un peu de Czerny, un peu de Liszt  [:tinostar], un peu de Mozart...)

Ah oui et je l'ai pas dit parce que je m'en sers jamais, mais le son des petits hauts-parleurs intégrés est pas génial (au casque il est super joli, mais je joue toujours au casque pour pas déranger et faire AUTANT DE FAUSSES NOTES QUE JE VEUX §§§).

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 16-04-2012 à 23:15:19

---------------
n°29921427
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 18-04-2012 à 15:18:00  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai un Privia PX-130. C'est vraiment basique mais j'avais de mauvais souvenirs de mon apprentissage donc j'osais pas investir dans quelque chose de plus "haut de gamme" (des fois que j'aurais été dèg et que j'aurais arrêté tout de suite), au final c'est un peu frustrant parfois mais compte tenu des contraintes (légèreté, encombrement, nécessité de silence) c'était la seule solution je pense (un vrai piano droit avec un système silencieux, je pense que j'ai ni la place ni les moyens, et de toute façon les déménageurs le monteraient pas volontiers au cinquième dans une cage d'escalier étroite :o).

Ah et sinon un gadget dont je me suis trouvée bien aise : certains de ces appareils ont des morceaux enregistrés et on t'en file la partoche. C'est bien pratique pour t'entraîner sur des études et si, comme moi, tu n'as plus tes partitions, ça te donne un échantillon de base sur lequel travailler (un peu de Chopin, un peu de Brahms, un peu de Bach, un peu de Czerny, un peu de Liszt  [:tinostar], un peu de Mozart...)

Ah oui et je l'ai pas dit parce que je m'en sers jamais, mais le son des petits hauts-parleurs intégrés est pas génial (au casque il est super joli, mais je joue toujours au casque pour pas déranger et faire AUTANT DE FAUSSES NOTES QUE JE VEUX §§§).

Je loue actuellement un Privia PX-130 mais j'ai pas le manuel (non, il est pas tombé d'un camion :o)

T'aurais pas la liste des morceaux et, vraiment, là, j'abuse, les partitions qui vont bien ?

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par leneufjuillet2006 le 18-04-2012 à 15:20:05
n°29921552
biezdomny
Posté le 18-04-2012 à 15:27:33  profilanswer

leneufjuillet2006 a écrit :

Je loue actuellement un Privia PX-130 mais j'ai pas le manuel (non, il est tombé d'un camion :o)

T'aurais pas la liste des morceaux et, vraiment, là, j'abuse, les partitions qui vont bien ?

:hello:

Ah moi j'ai tout  [:le colonel moutarde:4]  

Le manuel utilisateur est ici : http://support.casio.com/manualfil [...] =008009140 mais en cherchant rapidement je n'y ai pas vu la liste des morceaux/les partoches qui sont à part.

Si je trouve la motivation et que google n'est pas mon ami, je te refais la liste ici. Et non je ne scannerai pas à la main 100 pages de partoches reliées, merci :o cela dit à mon avis elles sont toutes libres de droit donc trouvables assez facilement à partir des titres de morceaux (qui sont très très connus pour la plupart).

---------------
n°29922091
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 18-04-2012 à 16:01:36  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ah moi j'ai tout  [:le colonel moutarde:4]  

Le manuel utilisateur est ici : http://support.casio.com/manualfil [...] =008009140 mais en cherchant rapidement je n'y ai pas vu la liste des morceaux/les partoches qui sont à part.

Si je trouve la motivation et que google n'est pas mon ami, je te refais la liste ici. Et non je ne scannerai pas à la main 100 pages de partoches reliées, merci :o cela dit à mon avis elles sont toutes libres de droit donc trouvables assez facilement à partir des titres de morceaux (qui sont très très connus pour la plupart).

J'avais trouvé le manuel, je ne m'étais donc pas inquiété de ne pas l'avoir reçu avec le piano, mais maintenant que tu dis ça, je vais quand même aller faire un tour au magasin pour leur demander (surtout qu'ils m'ont dit que le piano était neuf...)

Merci quand même  :hello:

n°29922383
biezdomny
Posté le 18-04-2012 à 16:19:16  profilanswer

J'avais trouvé le manuel, je ne m'étais donc pas inquiété de ne pas l'avoir reçu avec le piano, mais maintenant que tu dis ça, je vais quand même aller faire un tour au magasin pour leur demander (surtout qu'ils m'ont dit que le piano était neuf...)

Merci quand même  :hello:

De mémoire, c'est un volume format A4 couverture papier vert pâle intitulé "Music Library" et qui contient une petite introduction avec des instructions de base (doigtés etc) et ensuite la partition de 60 morceaux super connus avec une évaluation de leur niveau de difficulté (A, B, C). Les morceaux font de une à quelques pages donc ça doit taper dans les 150 pages.

---------------
n°29927598
biezdomny
Posté le 18-04-2012 à 23:37:44  profilanswer

Jsuis de super bonne humeur ce soir alors voilà :D

CHOPIN
01. Nocturne OP9-2 (C)
02. Fantaisie-Impromptu OP66 (C)
03. Etude OP10-3 Chanson de l'Adieu (C)
04. Etude OP10-5 Black Keys (C)
05. Etude OP10-12 Revolutionary (C)
06. Etude OP25-9 Butterflies (C)
07. Prélude OP28-7 (B)
08. Valse OP64-1 Petit chien (C)
09. Valse OP64-2 (C)

SCHUBERT
10. Moments Musicaux 3 (B)
11. Impromptu OP90-2 (B)
12. Marche Militaire 1 (Duet) (B)

MENDELSSOHN
13. Frühlingslied (Lieder ohne Worte Heft 5) (B)

SCHUMANN
14. Fröhlicher Landmann (Album für die Jugend) (A)
15. Von fremden Ländern und Menschen (B)
16. Träumerei (Kinderszenen) (C)

RAMEAU
17. Tambourin (B)

PETZOLD
18. Menuet BWV Anh 114 (Clavierbüchlein der Anna Magdalena Bach) (A)

BACH
19. Inventio 1 BWV 772 (B)
20. Inventio 8 BWV 779 (B)
21. Inventio 13 BWV 784 (B)
22. Praeludium 1 BWV 846 (Das Wohltemperierte Klavier 1) (B)

DAQUIN
23. Le Coucou (A)

GOSSEC
24. Gavotte  (A)

CLEMENTI
25. Sonatina OP36-1 1st Mov (A)

KUHLAU
26. Sonatine OP20-1 1st Mov (A)

MOZART
27. Sonate K545 1st Mov (B)
28. Sonate K331 3rd Mov Turkish March (B)
29. Rondo K485 (B)

BEETHOVEN
30. Für Elise (B)
31. Marcia alla Turca (C)
32. Sonate OP13 Pathétique 1st Mov (C)
33. Sonate OP13 Pathétique 2nd Mov (C)
34. Sonate OP13 Pathétique 3rd Mov (C)
35. Sonate OP27-2 Moonlight 1st Mov (C)

BRAHMS
36. Rhapsodie 2 (C)
37. Waltz OP39-15 (Duet) (B)

LISZT
38. Liebesträume 3 (C)

LANGE
39. Blumenlied (C)

BADARZEWSKA
40. La Prière d'une Vierge (B)

NECKE
41. Csikos Post (B)

DVORAK
42. Humoresque OP101-7 (B)

GRIEG
43. Melodie (Lyrische Stücke Heft 2) (B)

FAURE
44. Sicilienne OP78 (B)
45. Berceuse (Dolly) (Duet) (B)

DEBUSSY
46. Arabesque 1 (C)
47. La Fille aux Cheveux de Lin (Préludes) (C)
48. Passepied (Suite bergamasque) (C)

SATIE
49. Gymnopédie 1 (B)
50. Je Te Veux (C)

ELGAR
51. Salut d'amour (C)

JOPLIN
52. The Entertainer (B)
53. Maple Leaf Rag (B)

BURGMULLER
54. L'Arabesque (25 Etuden OP100) (A)
55. La Styrienne (25 Etuden OP100) (A)  
56. Ave Maria (25 Etuden OP100) (A)
57. Le Retour (25 Etuden OP100) (A)
58. La Chevaleresque (25 Etuden OP100) (A)

CZERNY
59. N°13 (Etudes de Mécanisme OP849) (B)
60. N°26 (Etudes de Mécanisme OP849) (B)

---------------
n°29931108
hynex
Posté le 19-04-2012 à 12:03:18  profilanswer

biezdomny a écrit :

02. Fantaisie-Impromptu OP66 (C)

:love: je l'apprends en ce moment.
C'est le premier morceau ou même répeter comme une machine des dizaines de fois mains separees ne me lasse pas.
Vraiment exceptionnel ce chopin.

n°29932235
Naxos
\o/
Posté le 19-04-2012 à 13:42:50  profilanswer

Je suis toujours sur le nocturne op9n°2 pour ma part, je suis d'accord, Chopin c'est magique :love:
Le n°1, le groupe de 11 notes (onze-olet ?) me laisse un peu perplexe dans l'exécution pour le moment :D

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 19-04-2012 à 13:43:05

---------------
[Folio Photos]
n°29932249
yajirobe01
Posté le 19-04-2012 à 13:44:19  profilanswer

salut ,  
je reçois mon piano Mardi      [:wark0]  
il va falloir que je remette au solfège en autodidacte.
vous avez des méthodes à conseiller ?

n°29932385
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 19-04-2012 à 13:53:02  profilanswer

biezdomny a écrit :

Jsuis de super bonne humeur ce soir alors voilà :D

J't'en dois une, merci beaucoup  :hello:

n°29932551
hynex
Posté le 19-04-2012 à 14:03:22  profilanswer

Naxos a écrit :

Le n°1, le groupe de 11 notes (onze-olet ?) me laisse un peu perplexe dans l'exécution pour le moment :D

Mon ancien prof appelait ces passages incomprehensibles ou "freestyle" de chopin les "bizarrolets"  :o

Message cité 1 fois
Message édité par hynex le 19-04-2012 à 14:03:56
n°29932573
Naxos
\o/
Posté le 19-04-2012 à 14:04:36  profilanswer

:D

Pour l'instant j'arrive pas à débrancher le cerveau pour jouer la main droite de façon pseudo-automatique et synchroniser la main gauche bien régulière :o

---------------
[Folio Photos]
n°29934509
biezdomny
Posté le 19-04-2012 à 16:15:23  profilanswer

J't'en dois une, merci beaucoup  :hello:

:jap:

hynex a écrit :

Mon ancien prof appelait ces passages incomprehensibles ou "freestyle" de chopin les "bizarrolets"  :o

[:implosion du tibia]  
Ca marche aussi pour Lizt peut-être, quoique lui des fois ça ferait des bizarrolets de 2 pages :D

Naxos a écrit :

:D

Pour l'instant j'arrive pas à débrancher le cerveau pour jouer la main droite de façon pseudo-automatique et synchroniser la main gauche bien régulière :o

La pédagogie, c'est l'art de la répétition.

Des fois, le piano aussi  [:yiipaa:4]

---------------
n°29934546
Naxos
\o/
Posté le 19-04-2012 à 16:19:40  profilanswer

Clairement :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°29942916
naja
Tssssssss
Posté le 20-04-2012 à 12:35:14  profilanswer

yajirobe01 a écrit :

je viens d'essayer un YOUNG CHANG aujourd'hui  
il est vendu 2100 euros  et il est neuf,
je l'ai vraiment trouvé super avec un touché excellent et un son rond comme je l'aime.
il et garantie 5 ans , je suis fortement tenté   :love:  
je suis surpris d'un prix aussi bas en neuf pour un piano droit

Je viens d'en acheter un, 2900 euros en occasion.  Il a 21 ans.  Faut voir aussi le modèle. Le mien est un 121 cm.

n°29942933
naja
Tssssssss
Posté le 20-04-2012 à 12:37:04  profilanswer

sinon, j'apprends le piano depuis 1,5 an, en cours particulier, 30 minutes par semaine. (J'ai 40 balais)
Je viens de commencer à travailler sur un menuet de Bach.

J'avais fait deux ans de solfège pur à l'académie (sur les 3 années pour le cycle complet) il y a 6 ans.

Message édité par naja le 20-04-2012 à 12:43:49
n°29943768
mayo__
Le père Noël n'existe pas !
Posté le 20-04-2012 à 13:54:25  profilanswer

Hello messieurs pianistes !

Plutôt que de poster un éternel "Quel est le meilleur piano numérique pour xxx €" , je me demande s'il existe LE site ou LE forum recensant un maximum de tests de pianos et pianos numeriques ? Limite de comparatifs même.. Un peu comme lesnumeriques.com mais version piano :)

S'il n'existe pas alors je devrais sûrement faire un énième sujet sur quel piano numérique choisir pour mon utilisation..  

Merci d'avance et bon week-end :)

---------------
Achats/Ventes / Feedback (+3200 €)
n°29943862
mikekine
Posté le 20-04-2012 à 13:58:57  profilanswer

mayo__ a écrit :

Hello messieurs pianistes !

Plutôt que de poster un éternel "Quel est le meilleur piano numérique pour xxx €" , je me demande s'il existe LE site ou LE forum recensant un maximum de tests de pianos et pianos numeriques ? Limite de comparatifs même.. Un peu comme lesnumeriques.com mais version piano :)

S'il n'existe pas alors je devrais sûrement faire un énième sujet sur quel piano numérique choisir pour mon utilisation..  

Merci d'avance et bon week-end :)

http://fr.audiofanzine.com/    :o

---------------
Topic Blindtest
n°29944037
mayo__
Le père Noël n'existe pas !
Posté le 20-04-2012 à 14:07:37  profilanswer

http://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/editorial/

Ah oui mon dieu effectivement c'est surpeuplé de tests !!!

Sinon à part les trolls à 2 balles qui vont sous entendre que j'ai pas cherché ?

EDIT : les "avis" ne m'interessent pas, d'autant plus sur AF où on sait qu'une bonne partie des "gens" travaillent pour les marques et vont bien évidemment redorer leurs images.. Sans compter les avis en 3 lignes, sans compter les avis de pianistes non expérimentés etc.

Message édité par mayo__ le 20-04-2012 à 14:09:17

---------------
Achats/Ventes / Feedback (+3200 €)
n°29945407
defjay
Posté le 20-04-2012 à 15:35:55  profilanswer

J'ai un Yamaha Arius 160. Il y a une sortie MIDI dessus, est-ce que je peux faire qqchose en passant le son via un PC relié à un ampli + enceintes de qulaité ?

Afin d'éviter la restitution pas terrible avec les enceintes intégré ?.

Il me faut quoi, cable MIDI + soft ?

n°29945486
Naxos
\o/
Posté le 20-04-2012 à 15:39:51  profilanswer

T'as essayé le -plus simple- raccordement piano - ampli/enceinte de qualité ?

Sinon ouais, il y a des softs, mais attention à la latence je pense :o

---------------
[Folio Photos]
n°29945538
defjay
Posté le 20-04-2012 à 15:42:15  profilanswer

Naxos a écrit :

T'as essayé le -plus simple- raccordement piano - ampli/enceinte de qualité ?

Sinon ouais, il y a des softs, mais attention à la latence je pense :o

Oui j'ai essayé ça améliore un peu mais c'est pas encore ça, je passe par la sortie  jack -> RCA...

J'ai entendu dire qu'il y avait des soft qui permettait vraiment d'avoir un son de piano de qualité.

Après au niveau puissance PC, c'est pas ce qui manque, c'est un HTPC aux hormones (i5 750)

n°29948682
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 20-04-2012 à 20:11:49  profilanswer

Salut les pianistes [:beleg]
Je suis nouveau dans le coin, et le première page du topic contenant beaucoup de liens morts, il me faut demander ici : vous avez des sites qui proposent des partoches gratuites pour la variété genre Berger, Polnareff, etc. ?
J'en ai déniché quelques-unes sur scribd, mais c'est tout :|

Merci !

n°29949004
biezdomny
Posté le 20-04-2012 à 20:43:47  profilanswer

htaeD a écrit :

Salut les pianistes [:beleg]
Je suis nouveau dans le coin, et le première page du topic contenant beaucoup de liens morts, il me faut demander ici : vous avez des sites qui proposent des partoches gratuites pour la variété genre Berger, Polnareff, etc. ?
J'en ai déniché quelques-unes sur scribd, mais c'est tout :|

Merci !

Pour de la variété du XXe, ça m'étonnerait que ce soit libre de droit et donc je doute que ce soit tout à fait légal ce que tu demandes  [:toto408]

---------------
n°29949038
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2012 à 20:47:05  answer

defjay a écrit :

J'ai un Yamaha Arius 160. Il y a une sortie MIDI dessus, est-ce que je peux faire qqchose en passant le son via un PC relié à un ampli + enceintes de qulaité ?

Afin d'éviter la restitution pas terrible avec les enceintes intégré ?.

Il me faut quoi, cable MIDI + soft ?

Salut!
Je ne suis pas pianiste mais j'essaye, et je joue avec ce que tu veux faire.

Je branche le clavier en USB, je l'allume, je lance REAPER avec un plugin grand piano de Steinberg, perso j'aime bien, mais je ne suis pas forcément un esthète du son piano, en tout cas ça sonnait mieux que l'emulation piano droit, au moins la hiérarchie est respectée  :o , et j'utilise les drivers ASIO, chargés par REAPER je crois.
J'ai une carte stereo simple, et je sors en RCA sur un ampli HIFI NAD 316 sur des enceintes Monitor Audio BR2.
Ca claque samère avec 0 latence, le hic c'est que je ne sais pas jouer, heureusement qu'avec une gamme de DO si je joue que sur les blanches il n'y a pas de fausse note. :o  

n°29949093
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-04-2012 à 20:52:47  profilanswer

defjay a écrit :

Oui j'ai essayé ça améliore un peu mais c'est pas encore ça, je passe par la sortie  jack -> RCA...

J'ai entendu dire qu'il y avait des soft qui permettait vraiment d'avoir un son de piano de qualité.

Après au niveau puissance PC, c'est pas ce qui manque, c'est un HTPC aux hormones (i5 750)

Si t'es sous linux tu peux essayer Jack et QSynth. Pas besoin de beaucoup de puissance, perso un Athlon X2 3800+ d'il y a 6 ans se tournait les pouces.
Suivant la taille de la banque de sons il faut prévoir un peu de RAM par contre (mini 2GO pour une bonne banque)

n°29949283
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 20-04-2012 à 21:05:55  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pour de la variété du XXe, ça m'étonnerait que ce soit libre de droit et donc je doute que ce soit tout à fait légal ce que tu demandes  [:toto408]

Ha ouais même les arrangements sur le même style que... ?
Il reste que les bouquins donc, merci :jap:

n°29955709
wizza
Posté le 21-04-2012 à 17:03:47  profilanswer

Bon ben voilà, pour ceux qui avaient suivi mes quelques questions: je viens d'acheter un Yamaha P95, livraison mardi, je suis ravie :D
J'avais pas joué depuis 10ans en gros, c'est fou comme les doigts ont de la mémoire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)