| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR ! |
|---|---|
PierreFeuille | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par PierreFeuille le 29-10-2012 à 19:36:51 |
Publicité | Posté le 29-10-2012 à 19:32:26 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Les notes liées genre (do)(ré)(mi) hop on les joue liées, mais si tu as deux fois la même note avec une liaison explicitement indiquée entre les deux, la note n'est pas refrappée, tu la gardes appuyée (et des fois ça fait faire de la gym). Par exemple ton do qui passe de la première à la deuxième mesure n'est pas refrappé. Pour moi (mais je me trompe souvent aussi hein) tu vas jouer (si)(do grave tenu)(si tenu)(mi). L'armure (les altérations en début de portée) est valable jusqu'au prochain changement d'armure (double barre verticale et on remet un jeu de dièses ou de bémols). Elle indique la tonalité "de référence" du morceau. Les altérations ponctuelles (dièse, bémol, bécarre) sont valables le temps d'une mesure ou bien jusqu'à la prochaine altération s'il y en a une sur la même note dans la même mesure. Par exemple si tu trouves dans une mesure (avec pas de dièses ou de bémol à la clé) une suite (ré)(ré bémol)(ré bécarre)(ré) en fait tu joueras (ré bécarre)(ré bémol)(ré bécarre)(ré bécarre). Il arrive, en particulier sur des partitions débutants, que des altérations présentes en début de ligne soient rappelées quand elles ne sont pas évidentes ou que l'éditeur pense que c'est possible de se tromper. Si tu as un ré dans les bémols de début de ligne et un ré explicitement "bémolisé" un peu plus loin, bah c'est un ré bémol épicétou (pas un double bémol rétro récursif). Edit : plus détaillé Edit bis : c'est des souvenirs de solfège d'il y a vingt ans et je suis une merde en déchiffrage, deal with it Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 29-10-2012 à 20:09:13 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
PierreFeuille |
|
Anna Maria |
|
pimmousse |
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
Hou, tu m'as fichu le doute et j'ai été vérifier, du coup. Ca m'a donné l'occasion d'apprendre que ça s'appelle une altération accidentelle : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alt%C [...] identelles (explications dans l'article) Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 30-10-2012 à 13:32:40 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
pimmousse |
|
simius_computus oh Gary boy | oui pas les octaves
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Publicité | Posté le 05-11-2012 à 10:34:31 ![]() ![]() |
simius_computus oh Gary boy |
J'avais une méthode quand j'ai débuté, à chaque nouveau morceau, commencer par bosser le thème MD avec juste les fondamentales MG en rondes ou blanches (suivant le rythme harmonique), puis rythmique en 37-73 à la MD (créer une conduite de voix cohérente), etc pour arriver progressivement à l'impro.. Les renversements vaut mieux y passer oui, mais essaie sur un même morceau de varier les chemins afin de ne pas faire toujours le même renversement au même endroit de la grille. Tu fais ça sur "all the things you are", en transposant dans les 12 tonalités, déjà t'auras une très bonne base ! Message cité 1 fois Message édité par simius_computus le 12-11-2012 à 12:18:26 --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
mikekine |
--------------- Topic Blindtest |
simius_computus oh Gary boy | Ça veut dire que tu joues la 3ce et la 7e de l'accord, soit avec la 3ce en bas et la 7e en haut, soit renversé selon ce qui te fait faire le moins d'écarts sur le clavier. Avec la main gauche qui joue les fondamentales, tu as ainsi la définition de base de chaque accord.. Toutes les autres notes qu'on peut rajouter ensuite, 5te, 9e, 11e etc, c'est juste du coloriage on va dire --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
mikekine |
simius_computus oh Gary boy | Jamais fait ce genre de choses perso, mais pourquoi pas.. En fait, chacun sa méthode, l'essentiel est le sérieux avec lequel on s'y met. Message édité par simius_computus le 12-11-2012 à 13:51:44 --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
vince13 | Bonjour à tous,
|
bon_chan | Hello les amis pianistes,
Message édité par bon_chan le 04-12-2012 à 11:48:23 |
kurtosis R.oi des Euros | Ca m'intéresse bien aussi Pour le déchiffrage, j'aimerais bien être fluide aussi, les conseils que m'ont donné mes profs jusque là ont été : - s'entraîner tout le temps. Dans les transports, aux toilettes, etc. Tout le temps ! Je vais peut-être faire un petit coucou à ce monsieur pendant les vacances, j'en parlerai ici le cas échéant Message cité 2 fois Message édité par kurtosis le 05-12-2012 à 13:57:06 |
mikekine |
--------------- Topic Blindtest |
Scrypt |
--------------- Smart phones and stupid people |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
bon_chan |
Message édité par bon_chan le 05-12-2012 à 14:43:08 |
pimmousse |
|
strummm | Merci c'est sympa je vais essayer de voir cette notation. |
strummm | Bonjour, les liens en 1ere pages sont un peu périmé, quelqu'un aurait-il un site avec des partitions en solfege anglo saxon de musiques pas trop vieille de pref? merci |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Pas trop vieille = probablement pas libre de droits. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
strummm | ha ok merci quand meme ^^ |
naja Tssssssss | Un accoustique ?
|
Grand Phoque | Salut, pas besoin de carte son pour ça. Il te faut juste brancher ton clavier en USB sur le PC, et un logiciel qui va traduire les signaux midi en son. |
defjay |
|
lejeremy |
|
defjay |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |