Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°32147314
PierreFeui​lle
Posté le 29-10-2012 à 19:32:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, j'aimerais avoir une précision sur la lecture des partitions.
Quand un passage est noté lié, et qu'une note se répète, je la joue ? Par exemple, pouvez vous me dire quelles notes sont jouées où non dans l'extrait ci-dessous ?  

http://img823.imageshack.us/img823/65/notesh.jpg  

Autre question : si une note est indiquée dièse ou bémol, et qu'elle est déjà dièse ou bémol dans la gamme, ça veut dire qu'on ajoute un bémol/ diese de plus pour retomber sur une blanche ? Je suis un peu perdu avec les dièse/bemol. Quand il y a un bécarre sur une note, c'est valable combien de temps et sur quelles notes (même note à l'octave également ?).

Message cité 1 fois
Message édité par PierreFeuille le 29-10-2012 à 19:36:51
mood
Publicité
Posté le 29-10-2012 à 19:32:26  profilanswer

n°32147601
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-10-2012 à 20:00:17  profilanswer

PierreFeuille a écrit :

Bonjour, j'aimerais avoir une précision sur la lecture des partitions.
Quand un passage est noté lié, et qu'une note se répète, je la joue ? Par exemple, pouvez vous me dire quelles notes sont jouées où non dans l'extrait ci-dessous ?

http://img823.imageshack.us/img823/65/notesh.jpg

Autre question : si une note est indiquée dièse ou bémol, et qu'elle est déjà dièse ou bémol dans la gamme, ça veut dire qu'on ajoute un bémol/ diese de plus pour retomber sur une blanche ? Je suis un peu perdu avec les dièse/bemol. Quand il y a un bécarre sur une note, c'est valable combien de temps et sur quelles notes (même note à l'octave également ?).

Les notes liées genre (do)(ré)(mi) hop on les joue liées, mais si tu as deux fois la même note avec une liaison explicitement indiquée entre les deux, la note n'est pas refrappée, tu la gardes appuyée (et des fois ça fait faire de la gym). Par exemple ton do qui passe de la première à la deuxième mesure n'est pas refrappé. Pour moi (mais je me trompe souvent aussi hein) tu vas jouer (si)(do grave tenu)(si tenu)(mi).

L'armure (les altérations en début de portée) est valable jusqu'au prochain changement d'armure (double barre verticale et on remet un jeu de dièses ou de bémols). Elle indique la tonalité "de référence" du morceau.

Les altérations ponctuelles (dièse, bémol, bécarre) sont valables le temps d'une mesure ou bien jusqu'à la prochaine altération s'il y en a une sur la même note dans la même mesure. Par exemple si tu trouves dans une mesure (avec pas de dièses ou de bémol à la clé) une suite (ré)(ré bémol)(ré bécarre)(ré) en fait tu joueras (ré bécarre)(ré bémol)(ré bécarre)(ré bécarre).

Il arrive, en particulier sur des partitions débutants, que des altérations présentes en début de ligne soient rappelées quand elles ne sont pas évidentes ou que l'éditeur pense que c'est possible de se tromper. Si tu as un ré dans les bémols de début de ligne et un ré explicitement "bémolisé" un peu plus loin, bah c'est un ré bémol épicétou (pas un double bémol rétro récursif).

Edit : plus détaillé

Edit bis : c'est des souvenirs de solfège d'il y a vingt ans et je suis une merde en déchiffrage, deal with it

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 29-10-2012 à 20:09:13

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32147818
PierreFeui​lle
Posté le 29-10-2012 à 20:18:11  profilanswer

biezdomny a écrit :

Edit bis : c'est des souvenirs de solfège d'il y a vingt ans et je suis une merde en déchiffrage, deal with it

Merci j'ai tout compris  :jap: (je bitais rien avant ton edit)

[:doppelgangbanger:2]  

n°32149600
Anna Maria
Posté le 29-10-2012 à 23:08:10  profilanswer

JellyNote a écrit :

Bonjour,

Je pense que votre extrait correspond à Te Deum, H 146: Prélude de MARC-ANTOINE CHARPENTIER.
J'en profite pour vous faire part de l'existence d'un nouveau site de partage de partition et de cover (avec l'accord de la modération :) ): jellynote.com.
Vous pouvez d'ores et déjà retrouver cette partition ainsi que la cover à l'orgue ici:
http://www.jellynote.com/sheet-mus [...] 1feb37a862

Nous recherchons actuellement des retours d'utilisateurs, donc n'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions!

Merci !

J'ai trouvé entre temps : malgré un début un peu similaire, il ne s'agit pas du Te Deum, mais d'un chant de Noel du XIIIème s, Les Voisins, de François-Auguste Gevaert.

Je note ton site, merci !

n°32153943
pimmousse
Posté le 30-10-2012 à 13:16:58  profilanswer

biezdomny a écrit :

Les notes liées genre (do)(ré)(mi) hop on les joue liées, mais si tu as deux fois la même note avec une liaison explicitement indiquée entre les deux, la note n'est pas refrappée, tu la gardes appuyée (et des fois ça fait faire de la gym). Par exemple ton do qui passe de la première à la deuxième mesure n'est pas refrappé. Pour moi (mais je me trompe souvent aussi hein) tu vas jouer (si)(do grave tenu)(si tenu)(mi).

L'armure (les altérations en début de portée) est valable jusqu'au prochain changement d'armure (double barre verticale et on remet un jeu de dièses ou de bémols). Elle indique la tonalité "de référence" du morceau.  

Les altérations ponctuelles (dièse, bémol, bécarre) sont valables le temps d'une mesure ou bien jusqu'à la prochaine altération s'il y en a une sur la même note dans la même mesure. Par exemple si tu trouves dans une mesure (avec pas de dièses ou de bémol à la clé) une suite (ré)(ré bémol)(ré bécarre)(ré) en fait tu joueras (ré bécarre)(ré bémol)(ré bécarre)(ré bécarre).  

Il arrive, en particulier sur des partitions débutants, que des altérations présentes en début de ligne soient rappelées quand elles ne sont pas évidentes ou que l'éditeur pense que c'est possible de se tromper. Si tu as un ré dans les bémols de début de ligne et un ré explicitement "bémolisé" un peu plus loin, bah c'est un ré bémol épicétou (pas un double bémol rétro récursif).

Une altération ponctuelle accollée à un DO (par exemple) s'applique-t-elle à tous les DO de la mesure, quelque soit l'octave ?
ou seulement les DO de la ligne concernée ?

n°32153969
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 30-10-2012 à 13:18:28  profilanswer

n°32154123
biezdomny
Posté le 30-10-2012 à 13:30:47  profilanswer

pimmousse a écrit :

Une altération ponctuelle accollée à un DO (par exemple) s'applique-t-elle à tous les DO de la mesure, quelque soit l'octave ?
ou seulement les DO de la ligne concernée ?

Hou, tu m'as fichu le doute et j'ai été vérifier, du coup. Ca m'a donné l'occasion d'apprendre que ça s'appelle une altération accidentelle :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alt%C [...] identelles

(explications dans l'article)

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 30-10-2012 à 13:32:40

---------------
n°32154488
pimmousse
Posté le 30-10-2012 à 13:56:09  profilanswer

biezdomny a écrit :

Hou, tu m'as fichu le doute et j'ai été vérifier, du coup. Ca m'a donné l'occasion d'apprendre que ça s'appelle une altération accidentelle :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alt%C [...] identelles

(explications dans l'article)

bien vu.
donc ca ne concerne que la note altérée et celles de même hauteur....

n°32157130
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-10-2012 à 16:47:59  profilanswer

oui pas les octaves
par contre l'armure concerne tous les octaves (obvious mais bon..)

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°32212098
ParadoX
Posté le 05-11-2012 à 10:34:31  profilanswer

PierreFeuille a écrit :

Bonjour,

Je reprends des cours de piano. J'aimerais m'acheter un clavier MIDI pour m’entraîner chez moi pour pas trop cher. J'ai déjà des software de piano. Tout ce qui m'importe c'est la sensation des touches pour apprendre des pièces, faire des exercices style hanon etc.
Vous pensez qu'un truc de ce style suffit : ?
http://www.thomann.de/fr/m-audio_keystation_88es.htm

J'ai un niveau débutant/amateur.

A+

Je l'ai, c'est bien mais pas top. J'ai ensuite pris un Casio CDP-120:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t29465298

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 05-11-2012 à 10:34:31  profilanswer

n°32268258
Luzog
Posté le 09-11-2012 à 13:07:59  profilanswer

Salut,

Rien de tel qu'un vrai Piano si tu veux avoir une bonne sensation... Après, c'est clair que ça reste cher. Quoique, des piano d'étude et d'occasion, je pense que ya moyen de trouver quelque chose.

A plus ;)

n°32296405
pimmousse
Posté le 12-11-2012 à 09:47:26  profilanswer

En fouinant sur le boncoin, j'en ai trouvé des gratuits ou pour pas chers...
J'ai moi-meme acheté le mien 100 euros...
Il ne sonne pas super bien (je débute donc je ne m'en rends pas compte) mais le plaisir est là....

reste la question du transport, souvent déterminante.

n°32297170
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 12-11-2012 à 10:54:25  profilanswer

Salut,

J'ai débuté le piano avec du classique depuis 3 ans.
J'aimerais bien jouer un peu de blues/jazz et je sais pas comment commencer.

Je passe pas mal de temps à lire du background "théorique" (structure des morceaux, progressions harmoniques, grilles d'accords, etc.) mais je n'ai aucune idée de comment commencer à jouer et improviser sur une grille...

J'arrive à faire des grilles d'accord à la basse (hyper basique, 4 noires et puis c'est tout) mais dès que je commence à ajouter des notes à la main droite, ca devient n'importe quoi, je fais trois temps au lieu de 4, ou je perds le tempo...

Je me dis qu'avant de commencer quoi que ce soit, il faudrait avoir une basse absolument stable et assurée, être même capable de jouer une progression d'accords à la basse, mais c'est pas très enthousiasmant de répéter sans cesse les mêmes choses (même si le travail à la main gauche est toujours utile...)

Si je fais ça, c'est utile de prendre l'habitude de jouer les accords renversés quand c'est plus pratique ?

En gros : comment commencer ? :D

Merci pour toute aide !

n°32298227
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-11-2012 à 12:18:15  profilanswer

kurtosis a écrit :

Salut,

J'ai débuté le piano avec du classique depuis 3 ans.
J'aimerais bien jouer un peu de blues/jazz et je sais pas comment commencer.

Je passe pas mal de temps à lire du background "théorique" (structure des morceaux, progressions harmoniques, grilles d'accords, etc.) mais je n'ai aucune idée de comment commencer à jouer et improviser sur une grille...

J'arrive à faire des grilles d'accord à la basse (hyper basique, 4 noires et puis c'est tout) mais dès que je commence à ajouter des notes à la main droite, ca devient n'importe quoi, je fais trois temps au lieu de 4, ou je perds le tempo...

Je me dis qu'avant de commencer quoi que ce soit, il faudrait avoir une basse absolument stable et assurée, être même capable de jouer une progression d'accords à la basse, mais c'est pas très enthousiasmant de répéter sans cesse les mêmes choses (même si le travail à la main gauche est toujours utile...)

Si je fais ça, c'est utile de prendre l'habitude de jouer les accords renversés quand c'est plus pratique ?

En gros : comment commencer ? :D

Merci pour toute aide !

J'avais une méthode quand j'ai débuté, à chaque nouveau morceau, commencer par bosser le thème MD avec juste les fondamentales MG en rondes ou blanches (suivant le rythme harmonique), puis rythmique en 37-73 à la MD (créer une conduite de voix cohérente), etc pour arriver progressivement à l'impro.. Les renversements vaut mieux y passer oui, mais essaie sur un même morceau de varier les chemins afin de ne pas faire toujours le même renversement au même endroit de la grille.

Tu fais ça sur "all the things you are", en transposant dans les 12 tonalités, déjà t'auras une très bonne base !

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 12-11-2012 à 12:18:26

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°32298315
mikekine
Posté le 12-11-2012 à 12:28:01  profilanswer

simius_computus a écrit :

puis rythmique en 37-73 à la MD

Qu'est-ce donc ?   :??:

---------------
Topic Blindtest
n°32298430
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-11-2012 à 12:40:52  profilanswer

Ça veut dire que tu joues la 3ce et la 7e de l'accord, soit avec la 3ce en bas et la 7e en haut, soit renversé selon ce qui te fait faire le moins d'écarts sur le clavier. Avec la main gauche qui joue les fondamentales, tu as ainsi la définition de base de chaque accord.. Toutes les autres notes qu'on peut rajouter ensuite, 5te, 9e, 11e etc, c'est juste du coloriage on va dire   :o

Exemple vite fait sur all the things you are : http://www2.zshare.ma/vtfav3lbhp9n
(le métronome sur le 2e et 4e temps, c'est un bon truc pour le timing)

---------------
n°32298449
mikekine
Posté le 12-11-2012 à 12:42:42  profilanswer

:jap:

---------------
Topic Blindtest
n°32298778
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 12-11-2012 à 13:15:12  profilanswer

Merci !

J'écouterai le fichier ce soir, ca va un peu m'aider à démarrer je pense. J'aurai sans doute d'autres remarques, j'aimerais bien avoir de déjà "une très bonne base" comme tu dis :)

Il y a des choses utiles que je peux faire "hors piano" (autant dire : au boulot :o ), genre réviser les accords dans toutes les tonalités, faire des transpositions, etc ?

n°32298979
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-11-2012 à 13:36:29  profilanswer

Jamais fait ce genre de choses perso, mais pourquoi pas..
Enfin si, ça m'arrive de relever des morceaux simplement avec mes écouteurs et du papier à musique, mais il faut un environnement calme !

En fait, chacun sa méthode, l'essentiel est le sérieux avec lequel on s'y met.

Message édité par simius_computus le 12-11-2012 à 13:51:44

---------------
n°32402743
vince13
Posté le 21-11-2012 à 06:34:52  profilanswer

Bonjour à tous,

Sauriez-vous me conseiller un professeur de piano sur Marseille, idéalement se déplaçant à domicile (centre ville), pour débutant?

merci bien :)

n°32532396
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 02-12-2012 à 01:58:02  profilanswer

Salut à tous,

Vous auriez une idée d'endroit avec un piano à Paris où des personnes pourraient se rencontrer pour échanger ? Je suis déjà allé au marcheurs de planète (rue de la roquette), il y a un piano en libre service pour les clients, mais il était un peu juste niveau état.

n°32554593
bon_chan
Posté le 04-12-2012 à 11:48:04  profilanswer

Hello les amis pianistes,
Je trouve que je ne progresse pas assez au niveau du déchiffrage de partitions (lecture à vue). C'est pour cela que je me tate à prendre des cours particuliers pour le déchiffrage à vue.  
J'ai trouvé ce site : http://piupiano.com/cours-et-stages.html
Quelqu'un a déjà testé ? Si je peux grandement améliorer ma lecture à vue avec ce type de cours alors je fonce direct !!

Message édité par bon_chan le 04-12-2012 à 11:48:23
n°32567147
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 05-12-2012 à 13:54:22  profilanswer

Ca m'intéresse bien aussi :)
Le reste du site est sympa aussi.

Pour le déchiffrage, j'aimerais bien être fluide aussi, les conseils que m'ont donné mes profs jusque là ont été :

- s'entraîner tout le temps. Dans les transports, aux toilettes, etc. Tout le temps !
- lire le nom des notes à haute voix
- ne pas s'arrêter, garder un tempo constant quitte à zapper des notes (mais toujours savoir où on en est)
- pour les accords, lire les groupes de notes de bas en haut
- avoir les yeux sur la mesure suivante quand on dit les notes de la mesure actuelle (le plus dur !)

Je vais peut-être faire un petit coucou à ce monsieur pendant les vacances, j'en parlerai ici le cas échéant :)

Message cité 2 fois
Message édité par kurtosis le 05-12-2012 à 13:57:06
n°32567493
mikekine
Posté le 05-12-2012 à 14:18:09  profilanswer

kurtosis a écrit :

- avoir les yeux sur la mesure suivante quand on dit les notes de la mesure actuelle (le plus dur !)

Comment c'est possible ça ?  :??:  :heink:

---------------
Topic Blindtest
n°32567573
Scrypt
Posté le 05-12-2012 à 14:21:55  profilanswer

mikekine a écrit :

Comment c'est possible ça ?  :??:  :heink:

la prélecture ?
ça vient avec l'entraînement.
Dans les examens de déchiffrage, en instrument, ça permet de pas se faire surprendre et d'anticiper les sauts de main.

---------------
Smart phones and stupid people
n°32567654
biezdomny
Posté le 05-12-2012 à 14:27:19  profilanswer

kurtosis a écrit :

- lire le nom des notes à haute voix

Ouais mais non, ça me lourde ça, je peux passer trois lignes à dire FA à chaque fois que je vois un LA et m'en rendre compte trois pages plus loin  [:cheesecake]

---------------
n°32567885
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 05-12-2012 à 14:40:04  profilanswer

Ah pareil alors : lire (ou jouer) avec une tierce de décalage, ca m'arrive tout le temps !
Surtout quand c'est une partition avec deux clés de sol ou deux clés de fa, là c'est rude pour sortir du cliché mental "en haut = clé de sol, en bas = clé de fa".

Message édité par kurtosis le 05-12-2012 à 14:40:22
n°32567910
bon_chan
Posté le 05-12-2012 à 14:41:52  profilanswer

Scrypt a écrit :

la prélecture ?
ça vient avec l'entraînement.
Dans les examens de déchiffrage, en instrument, ça permet de pas se faire surprendre et d'anticiper les sauts de main.

Justement je n'y arrive pas du tout.
En fait je n'arrive pas à mémoriser les notes.
ex : Je vais lire les 4 notes de la mesure 1,  
puis les jouer tout en lisant celles de la mesure 2.
Sauf qu'automatiquement mon regard va se figer sur la portée 2, et mon cerveau se concentrer/focaliser sur mes doigts (sans les regarder, hein).
car je n'arrive pas à garder les notes précédentes en mémoire.  :pt1cable:  

Et c'est ce que je cherche à améliorer/travailler en fait.
Mais je ne sais pas comment le faire efficacement.

De plus dès que je rate une note, j'ai la mauvaise manie de recommencer  :fou:

Message édité par bon_chan le 05-12-2012 à 14:43:08
n°32643499
strummm
Posté le 12-12-2012 à 14:36:38  profilanswer

Salut j'ai un clavier 66 touches de chez M AUDIO, j'ai toujours voulu faire du piano, pour l'instant j'apprends via des videos sur youtube mais ça complique par 2 car il faut jouer les notes et les retenir par coeur (contrairement à une partition où on lis..) C'est pourquoi j'aimerais savoir si quelqu'un à une methode pour apprendre des partitions?

J'ai regardé de mon coté et j'ai vu qu'il existait des partitions avec des lettres ( ce que j'ai sur mon clavier) ça a l'air plus simple..  

Bref merci par avance :)

n°32655627
pimmousse
Posté le 13-12-2012 à 14:56:21  profilanswer

strummm a écrit :

Salut j'ai un clavier 66 touches de chez M AUDIO, j'ai toujours voulu faire du piano, pour l'instant j'apprends via des videos sur youtube mais ça complique par 2 car il faut jouer les notes et les retenir par coeur (contrairement à une partition où on lis..) C'est pourquoi j'aimerais savoir si quelqu'un à une methode pour apprendre des partitions?

J'ai regardé de mon coté et j'ai vu qu'il existait des partitions avec des lettres ( ce que j'ai sur mon clavier) ça a l'air plus simple..  

Bref merci par avance :)

Pour les partitions, il n'y a pas vraiment de miracle. Tu eux commencer par repérer les DO et les SOL facilement identifiables sur ton clavier. je ne te conseilles pas l'utilisation des lettres qui est la notation anglosaxone (et évidemment, DO n'est pas A mais C....)

n°32659566
strummm
Posté le 13-12-2012 à 20:19:45  profilanswer

Merci c'est sympa je vais essayer de voir cette notation.

n°32692151
strummm
Posté le 17-12-2012 à 12:53:34  profilanswer

Bonjour, les liens en 1ere pages sont un peu périmé, quelqu'un aurait-il un site avec des partitions en solfege anglo saxon de musiques pas trop vieille de pref? merci :)

n°32692260
biezdomny
Posté le 17-12-2012 à 13:04:15  profilanswer

Pas trop vieille = probablement pas libre de droits.

---------------
n°32692485
strummm
Posté le 17-12-2012 à 13:25:40  profilanswer

ha ok merci quand meme ^^

n°32695160
yajirobe01
Posté le 17-12-2012 à 16:31:59  profilanswer

Salut  :hello:  
 J'ai acheté un piano au mois de mars et je ne l'ai toujours pas fait accordé.
je pense le faire en mars / avril 2013.
j'attends la fin de l'hiver car je suis souvent absent de chez moi et la tp
de mon appart baisse à 12 degré.
ce qui fait que le piano subit des changements de tp 2 fois par semaine ( de 12 à 21 )
est ce le bon raisonnement à suivre ?

Merci d'avance  :jap:  

n°32727137
naja
Tssssssss
Posté le 20-12-2012 à 13:10:17  profilanswer

Un accoustique ?
Les changements de température n'abiment pas que les cordes.  Si j'étais toi, je laisserais quand meme un minimum de 16° en ton absence.

n°32729904
defjay
Posté le 20-12-2012 à 16:32:10  profilanswer

QQun a déja brancher son piano numérique à un PC pour resampler les sons ?

J'ai un Arius 160 (MIDI out unqiuement).

JE sais qu'il faut un câble MIDI to USB, ou MIDI to MIDI deja.

Par contre la on je peche c'est au niveau carte ton ?
Il existe un truc pas trop cher permettant de faire deja des choses corrects ?

n°32730744
Grand Phoq​ue
Posté le 20-12-2012 à 17:47:09  profilanswer

Salut, pas besoin de carte son pour ça. Il te faut juste brancher ton clavier en USB sur le PC, et un logiciel qui va traduire les signaux midi en son.

n°32733736
defjay
Posté le 21-12-2012 à 00:43:37  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

Salut, pas besoin de carte son pour ça. Il te faut juste brancher ton clavier en USB sur le PC, et un logiciel qui va traduire les signaux midi en son.

Quid de la rapidité pour ça ? CPU puissant ou carte son qui peux le faire en hardware ? (latence) Ce sera sur un portable qui ne sera pas forcément puissant.

Quid de la qualité de la sortie audio du chipset son du portable ? Ne faut-il pas un DAC ?

n°32739653
lejeremy
Posté le 21-12-2012 à 16:42:48  profilanswer

defjay a écrit :

Quid de la rapidité pour ça ? CPU puissant ou carte son qui peux le faire en hardware ? (latence) Ce sera sur un portable qui ne sera pas forcément puissant.

Quid de la qualité de la sortie audio du chipset son du portable ? Ne faut-il pas un DAC ?

Pour améliorer la latence sur ton portable, tu peux essayer avec Asio4all (gratuit).

n°32751331
defjay
Posté le 23-12-2012 à 03:02:18  profilanswer

lejeremy a écrit :

Pour améliorer la latence sur ton portable, tu peux essayer avec Asio4all (gratuit).

:jap: , bon pour l'instant je vais faire l'essai comme ça brut pour voir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)