Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2138 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°31485646
demo203
Posté le 28-08-2012 à 11:40:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour,  

je souhaite acheter un piano numérique toucher lourd 88 touches. avec un budget max de 450/500e

mon choix se porte sur un Casio CDP 120, avez vous des retours sur ce produit svp ?  

merci

---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8761_1.htm
mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 11:40:28  profilanswer

n°31488107
ParadoX
Posté le 28-08-2012 à 14:29:37  profilanswer

demo203 a écrit :

bonjour,  

je souhaite acheter un piano numérique toucher lourd 88 touches. avec un budget max de 450/500e

mon choix se porte sur un Casio CDP 120, avez vous des retours sur ce produit svp ?  

merci

C'est celui que j'ai, j'en suis très content. Pour ce prix la, c'est vraiment très correct :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°31488186
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-08-2012 à 14:33:23  profilanswer

J'ai un Casio aussi (un autre modèle), je le trouve bien. Les seuls défaut qu'il a sont des HP de qualité bof et un clavier un peu bruyant clouc clouc, mais comme je joue au casque ça me va bien.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°31579246
pimmousse
Posté le 05-09-2012 à 11:30:14  profilanswer

hello
je vais m'attaquer au 3e menuet du petit livre d'Anna M. Bach.
Saihaitez-moi bonne chance ;-)

Objectif : l'avoir fini d'ici 2 3 semaines

n°31583675
Anna Maria
Posté le 05-09-2012 à 16:29:00  profilanswer

C'est lequel ? Quelle tonalité ?

Bon courage !  :)

n°31590503
pimmousse
Posté le 06-09-2012 à 10:44:21  profilanswer

sol mineur si je ne me trompe pas. C'est ca ce que tu entends par tonalité ?

Ecrit par Christian Petzold (BWV 115)

Je n'ai pas encore trop fait de morceaux de ce genre, avec des petits enchainements type gammes. Je pense que cela va etre un excellent exrcice pour moi.

n°31597291
Anna Maria
Posté le 06-09-2012 à 20:24:23  profilanswer

oui, c'était ça.

Je l'ai écouté, il est chouette !

n°31614470
veilside62
Posté le 08-09-2012 à 18:21:43  profilanswer

Bonjour à tous les pianistes,

Je possède un piano ancien qui m'encombre et je voulais savoir à peu près combien je dois le mettre en vente (je n'espère pas en tirer beaucoup et j'aimerais le vendre pour pas cher à quelqu'un qui saura le restaurer et l'apprécier)

j'ai posté une annonce sur leboncoin mais pour l'instant aucun appel...

voila l'annonce:

http://www.leboncoin.fr/instrument [...] 883638.htm

J'ai trouvé d'autres pianos de cette marque sur internet mais ils sont beaucoup moins beaux (pas de pieds gravés etc) mais aucun ne ressemble au mien, j'aimerais en savoir plus sur cette marque

en gros c'est un piano qui m'a servi quand j'étais gosse et qui fonctionnait bien mais qui a besoin d'un bon réaccordage/nettoyage

si quelqu'un d'ici est interessé et peut venir le chercher je ferai un très bon prix (ou si quelqu'un faisant partie d'une école de musique est interessé je suis prêt a le donner)

merci

n°31614975
hynex
Posté le 08-09-2012 à 19:32:59  profilanswer

Juste pour partager ce morceau que j'ai decouvert par hasard en flanant sur internet.

Une petite perle.

http://www.youtube.com/watch?v=4d_rgioOQaE

n°31615345
biezdomny
Posté le 08-09-2012 à 20:35:16  profilanswer

J'ai testé la location de studio avec piano, pour voir (et entendre, surtout). J'avais envie de taper sur un vrai piano et de FAIRE DU BRUIT §§ et de voir si j'ai des restes de mes cours de chant lyrique (réponse : non :o ).

J'ai donc pris le petit studio du centre Chopin rue des Pyrénées pour deux heures, il m'en a coûté 16 roros.  

J'ai trouvé le piano un peu décevant, mais j'ai pas vraiment de point de comparaison parce que je ne joue (chez moi et en cours) que sur des pianos électroniques. J'ai tout de même trouvé qu'il ne sonnait pas très bien (les aigus étaient très clink clink) et qu'il était bizarrement accordé (mais là je peux complètement me tromper). L'insonorisation n'est pas terrible, on entend un peu ce qui se passe à côté et surtout le studio résonne beaucoup, il faut un moment pour s'y faire. Par contre, on est tout au fond du magasin donc vraiment pas dérangé.

Donc, pour des occasions exceptionnelles (genre pour gueuler un coup ou taper bien fort) pourquoi pas, mais c'est tout.  

Quand je jouerai mieux, peut-être que j'essaierai le studio avec le piano à queue, c'est tout de même pas tous les jours qu'on a l'occasion  [:transparency]

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-09-2012 à 20:35:16  profilanswer

n°31654882
Anna Maria
Posté le 12-09-2012 à 12:07:10  profilanswer

Ca existe des studios avec des "bons" pianos ?

Quitte à le payer un peu cher, mais pour le plaisir de poser ses mains une fois sur un Steinway...
J'en avais trouvé un à Riom, il le louait 5€ de l'heure me semble-t-il. Comme il louait beaucoup de pianos pour des festivals, il laissait dans le studio un piano disponible, donc parfois un Steinway. Il devait me rappeler quand il avait un chouette piano. Ca fait un an et demi...

Certains d'entre vous jouent en groupe ? Portez-vous des protections auditives ? J'ai testé, c'était vraiment bizarre. Je n'ai peut être pas les bonnes.

n°31655091
biezdomny
Posté le 12-09-2012 à 12:28:57  profilanswer

Anna Maria a écrit :

Ca existe des studios avec des "bons" pianos ?

Quitte à le payer un peu cher, mais pour le plaisir de poser ses mains une fois sur un Steinway...
J'en avais trouvé un à Riom, il le louait 5€ de l'heure me semble-t-il. Comme il louait beaucoup de pianos pour des festivals, il laissait dans le studio un piano disponible, donc parfois un Steinway. Il devait me rappeler quand il avait un chouette piano. Ca fait un an et demi...

Certains d'entre vous jouent en groupe ? Portez-vous des protections auditives ? J'ai testé, c'était vraiment bizarre. Je n'ai peut être pas les bonnes.

Je sais pas, mais j'ai déjà joué sur un vraiment bon piano (c'était effectivement un Steinway en l'occurrence) et ça me donne envie de pleurer quand je repense que ça m'arrivera probablement plus jamais  [:cerveau totoz]  

Sinon, je ne joue pas en groupe car je n'ai pas d'amis, mais pour les protections d'oreilles nous sommes sur HFR et il me semble qu'il y a un topic pour ça, avec ses experts et tout et tout, tu devrais y trouver ton bonheur :D

---------------
n°31655806
pimmousse
Posté le 12-09-2012 à 13:39:43  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je sais pas, mais j'ai déjà joué sur un vraiment bon piano (c'était effectivement un Steinway en l'occurrence) et ça me donne envie de pleurer quand je repense que ça m'arrivera probablement plus jamais  [:cerveau totoz]  

Sinon, je ne joue pas en groupe car je n'ai pas d'amis, mais pour les protections d'oreilles nous sommes sur HFR et il me semble qu'il y a un topic pour ça, avec ses experts et tout et tout, tu devrais y trouver ton bonheur :D

petit clin d'oeil d'Amsterdam où je vis...
Le conservatoire de la ville a la bonne idée de laisser toutes ses salles (qui ont quasi toutes un piano) en libre service aux étuidants du conservatoire...Ma copine y étudie donc j'ai mes entrées là bas...
Pour un full débutant comme moi, c'est top !

n°31661044
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 12-09-2012 à 20:46:17  profilanswer

Camarades parisiens...
Il reste encore certains des pianos qui étaient  disséminés un peu partout dans la capitale cet été.

J'ai joué ce midi sur celui de la gare Montparnasse, c'était assez sympathique, il y a quasiment tout le temps quelqu'un qui joue et il est en bon état (accordé, pas défoncé...).

Il doit y en avoir dans d'autres gares... C'est bien :D

n°31727998
Anna Maria
Posté le 19-09-2012 à 18:20:50  profilanswer

Quelque chose à conseiller pour du piano klezmer ? A écouter, à jouer, ...

J'ai acheté l'album Confidentiel Klezmer de Denis Cuniot, piano seul, donc, et ça me laisse de marbre.

n°31804975
naja
Tssssssss
Posté le 27-09-2012 à 12:20:33  profilanswer

ca fait quelque temps que je ne suis plus venue, mais je vous lis :)
Après un an de cours dans une école privée, j'ai changé et rencontré mon nouveau prof.  J'avais peur de tomber sur un vieux grincheux... hé ben, j'ai pris une claque : mon prof a 19 ans. La moitié de mon âge quoi.

Bah sinon il a pas l'air mal.  Il m'a demandé de lui jouer un truc pour voir où j'en suis, je m'exécute.  Puis un blanc et il me dit "j'ai eu un gros coup de nostalgie, là, parce que vous avez exactement la même position des mains que ma maman".
Je prenais ça pour un compliment (sa maman est musicienne également et fait du chant lyrique), jusqu'à ce qu'il me dise "mais ma maman a une mauvaise position des mains"

ah.

n°31805669
Naxos
\o/
Posté le 27-09-2012 à 13:33:08  profilanswer

[:ddr555]

---------------
[Folio Photos]
n°31807671
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-09-2012 à 15:56:25  profilanswer

J'espère que tu persévéreras avec ce jeunot.
Pour avoir essayé de donner des cours à des "grands adultes", j'ai eu le sentiment que la pilule avait du mal à passer (se retrouver débutant face à un post-ado de 20 piges). Bon je manque d'aplomb en même temps. Les seuls élèves que j'ai gardé c'était des gamins de 8-10 ans

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°31808815
naja
Tssssssss
Posté le 27-09-2012 à 17:20:07  profilanswer

simius_computus a écrit :

J'espère que tu persévéreras avec ce jeunot.
Pour avoir essayé de donner des cours à des "grands adultes", j'ai eu le sentiment que la pilule avait du mal à passer (se retrouver débutant face à un post-ado de 20 piges). Bon je manque d'aplomb en même temps. Les seuls élèves que j'ai gardé c'était des gamins de 8-10 ans

Pas de soucis, je n'ai aucun problème avec son jeune âge  :)   Je trouve ca même plutôt drôle.  Je lui ai demandé de tout reprendre au début avec moi, parce que j'ai l'impression d'avoir mal appris l'année dernière... j'ai juste appris à jouer des morceaux, un peu comme quand j'étais enfant et que les touches portaient des numéros.
D'ailleurs, 30 minutes avec l'gamin prodige, et j'ai déjà appris des trucs que j'ignorais  :jap:

Il a pas mal d'aplomb tout en étant respectueux (un peu comme si il avait été enlevé à l'ancienne), et niveau musique, c'est clairement mon ainé.

Message édité par naja le 27-09-2012 à 17:21:10
n°31810509
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-09-2012 à 20:47:11  profilanswer

Bon tant mieux alors. Tout est une question de contact de toute façon..

Jviens de m'amuser à enregistrer une version d'un standard de bilévans, pas vraiment le plus facile :
http://www2.zshare.ma/1nhfjz39qg9d  purée faut que je bosse des phrases lentement là-dessus.
Pour les intéressés en claviers numériques c'est le son yamaha, tel quel, y a juste une reverb ajoutée a posteriori.

Message édité par simius_computus le 27-09-2012 à 20:47:56

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°31964431
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 12-10-2012 à 12:04:49  profilanswer

Yop tout le monde, dites vous auriez une idée pour retrouver une date de fabrication d'un vieux piano ? J'ai la marque et le numéro de série, y'a un site pour essayer de dater ça ? (un Gaveau, n° de série 92601)

n°31969908
biezdomny
Posté le 12-10-2012 à 19:55:04  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Yop tout le monde, dites vous auriez une idée pour retrouver une date de fabrication d'un vieux piano ? J'ai la marque et le numéro de série, y'a un site pour essayer de dater ça ? (un Gaveau, n° de série 92601)

Tu l'as ouvert ? Des fois il y a une date sur la table d'harmonie, une étiquette de facteur de pianos, un truc collé par la dernière personne qui a travaillé dessus. Ca peut au moins donner des indices.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 12-10-2012 à 19:55:15

---------------
n°31973796
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 13-10-2012 à 11:34:12  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tu l'as ouvert ? Des fois il y a une date sur la table d'harmonie, une étiquette de facteur de pianos, un truc collé par la dernière personne qui a travaillé dessus. Ca peut au moins donner des indices.

A priori pas d'indices visibles lorsqu'on ouvre le chapeau (piano droit).

n°31974374
biezdomny
Posté le 13-10-2012 à 13:02:56  profilanswer

Aardpeer a écrit :

A priori pas d'indices visibles lorsqu'on ouvre le chapeau (piano droit).

Tu serais prêt à tenter une expérience et à nous dire si ça marche ? :D

http://fr.answers.yahoo.com/questi [...] 159AAxXZyU

Edit  : aussi ici http://www.pianos.mennerat-pro.fr/11-cadre_bois.html

Citation :

Afin  de déterminer devant quel type de piano droit vous êtes, vous devez tout d’abord ouvrir le panneau du bas  en le basculant après avoir déverrouillé les deux taquets de part et d’autre de la partie haute du panneau ou bien pressé vers le haut le ressort central en bois ou en métal (en dessous du clavier) sur les pianos modernes.
Vous serez alors en mesure de vérifier la présence ou pas d'un cadre métallique (NB de maigres renforts en fer rapportés sur la table d’harmonie ne constituent pas un cadre métallique en soit -cf. premier cliché tout en haut, la partie basse des cadres métalliques peuvent être de couleurs variées, allant du "doré" au bleu, noir, et même rouge fonçé)

Dans un deuxième temps débarrassez le dessus du piano et ouvrez le couvercle supérieur, puis enlevez le panneau du haut le basculant après l’avoir «déclipsé» (pianos modernes), ou avoir déverrouillé les deux taquets à l'intérieur, de part et d’autre de la partie haute du panneau, vous verrez alors apparaitre la mécanique et la partie haute du cadre avec les chevilles qui tiennent les cordes.

Ca te permettra aussi de voir dans quel état il est :o

Message édité par biezdomny le 13-10-2012 à 13:06:27

---------------
n°31974564
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 13-10-2012 à 13:25:15  profilanswer

Aardpeer a écrit :

http://www.pianos-galland.com/seriegaveau.htm
Autour de 1930-1935 on dirait :o

Edit : 1934 même : http://www.pianos-et-musique.com/i [...] rque&id=17

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 13-10-2012 à 13:30:00
n°32091168
naja
Tssssssss
Posté le 24-10-2012 à 12:50:30  profilanswer

4è vrai cours et on arrive aux tierces.  J'ai un souci pour passer du 2-4 au 3-5  (j'ai l'annulaire indiscipliné, l'impression que c'est impossible de le lever quand 3 et 5 sont sur les touches).
Mon prof me conseille d'avancer sur la profondeur du clavier au fur et à mesure que je fais 1-3 - 2-4 et 3-5.  J'ai aussi du mal à ne pas "jouer du poignet" et quasi seulement des doigts.  
du 1-3 au 2-4, j'ai pas de pbm.
des conseils ?

n°32092269
biezdomny
Posté le 24-10-2012 à 14:18:07  profilanswer

In progress : deuxième mouvement de la sonate Pathétique  [:wark0]  
Par contre chez moi je suis une grosse feignasse et au lieu de travailler je joue à GW2 alors ça va pas très vite  [:vizera]  

Est-ce que vous avez des "trucs" pour améliorer la lecture de notes, pour mieux associer note et son par exemple ? Je suis une grosse merde en déchiffrage, et j'ai beau lire un peu des notes de temps en temps pour essayer d'améliorer ça, comme elles "ne veulent rien dire" pour mon cerveau ça m'arrive à chaque fois de me rendre compte super tard que ça fait genre 12 mesures que je dis un ré pour un si et que j'ai rien vu évidemment  [:cerveau manust]  

Du coup je peine vachement à déchiffrer des morceaux que je ne connais pas, parce que j'ai aucun moyen de me rassurer sur le fait que je suis bien en train de lire un truc correct.

---------------
n°32093891
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-10-2012 à 15:55:58  profilanswer

Lire dans le vide c'est pas très intéressant.. Si tu joues direct les notes là ton oreille te dira 9 fois sur 10 quand c'est faux.

Pour le post au-dessus : c'est normal et même bon de jouer du poignet surtout pour passer des 3ces, si ta main est statique tu vas te faire mal. Bien sûr ça doit rester modéré (notamment surveiller que le poignet ne passe pas sous le niveau des touches blanches)

Message édité par simius_computus le 24-10-2012 à 15:56:29

---------------
n°32096229
Leila92
Posté le 24-10-2012 à 18:26:35  profilanswer

Bonjour ,  

Dsl t intervenir de cette façon sur le topic ... Je débute le piano je pense que la question a du être posé mainte fois , mais que me conseillerez vous comme instruments( synthè, numérique...) ressemblant ou plutôt se rapprochant au mieux du piano. J ai peu de place chez moi pour installer un piano d ou cette question !! D avance merci

n°32096570
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 24-10-2012 à 19:00:15  profilanswer

naja a écrit :

4è vrai cours et on arrive aux tierces.  J'ai un souci pour passer du 2-4 au 3-5  (j'ai l'annulaire indiscipliné, l'impression que c'est impossible de le lever quand 3 et 5 sont sur les touches).
[...]
des conseils ?

Il y a un exercice un peu con qui marche bien pour faire travailler ça :
Mi Sol (3 5)
Mi Fa (3 4)
Mi Sol (3 5)
(tu ne rejoues pas le mi à chaque fois, tu le laisses le mi enfoncé tout du long)
Ré Fa (2 4)
Ré Sol (2 5)
Ré Fa (2 4)
(idem tu laisses le ré enfoncé tout du long)
et tu boucles. Tu commences très lentement et tu essayes de faire un peu musical (pas de grosse tombée du doigt sur la note)

Sans oublier de le faire en symétrique à la main gauche, en séparé puis mains ensemble :)

n°32097171
naja
Tssssssss
Posté le 24-10-2012 à 19:56:40  profilanswer

kurtosis a écrit :

Mi Sol (3 5)
Mi Fa (3 4)
Mi Sol (3 5)
(tu ne rejoues pas le mi à chaque fois, tu le laisses le mi enfoncé tout du long)
Ré Fa (2 4)
Ré Sol (2 5)
Ré Fa (2 4)
et tu boucles. Tu commences très lentement et tu essayes de faire un peu musical (pas de grosse tombée du doigt sur la note)

Sans oublier de le faire en symétrique à la main gauche, en séparé puis mains ensemble :)

merci  :jap:  

n°32097197
naja
Tssssssss
Posté le 24-10-2012 à 19:58:32  profilanswer

biezdomny a écrit :

In progress : deuxième mouvement de la sonate Pathétique  [:wark0]  
Par contre chez moi je suis une grosse feignasse et au lieu de travailler je joue à GW2 alors ça va pas très vite  [:vizera]  

Est-ce que vous avez des "trucs" pour améliorer la lecture de notes, pour mieux associer note et son par exemple ? Je suis une grosse merde en déchiffrage, et j'ai beau lire un peu des notes de temps en temps pour essayer d'améliorer ça, comme elles "ne veulent rien dire" pour mon cerveau ça m'arrive à chaque fois de me rendre compte super tard que ça fait genre 12 mesures que je dis un ré pour un si et que j'ai rien vu évidemment  [:cerveau manust]  

Du coup je peine vachement à déchiffrer des morceaux que je ne connais pas, parce que j'ai aucun moyen de me rassurer sur le fait que je suis bien en train de lire un truc correct.

J'ai un peu le meme souci, et je ne me mettrais jamais à bosser le déchifrage pur à la maison.  Alors je prends mes partitions avec moi quand je sais que je vais devoir attendre quelque part (médecin, dentiste, pendant le cours de danse de mes filles (et que je poireaute...))...
Comme je ne peux de toutes facons rien faire de mieux durant ces périodes là, je n'ai pas l'impression de "perdre" du temps ... (de jeu, par exemple, dans ton cas)

n°32097198
mikekine
Posté le 24-10-2012 à 19:58:33  profilanswer

kurtosis a écrit :

Mi Sol (3 5)
Mi Fa (3 4)
Mi Sol (3 5)
Ré Fa (2 4)
Ré Sol (2 5)
Ré Fa (2 4)

Je viens d'essayer, ben c'est pas la gloire dès que je monte un peu en vitesse  [:tinostar]

---------------
Topic Blindtest
n°32103825
biezdomny
Posté le 25-10-2012 à 12:01:57  profilanswer

Leila92 a écrit :

Bonjour ,

Dsl t intervenir de cette façon sur le topic ... Je débute le piano je pense que la question a du être posé mainte fois , mais que me conseillerez vous comme instruments( synthè, numérique...) ressemblant ou plutôt se rapprochant au mieux du piano. J ai peu de place chez moi pour installer un piano d ou cette question !! D avance merci

Si tu veux vraiment un piano "mécanique", tu trouves dans le commerce des pianinos qui sont un peu plus petits qu'un piano droit classique. Sinon, le plus simple reste d'acheter un piano numérique, certains sont sur meuble et d'autres sont "transportables" (en gros un clavier posé sur un tréteau en X). C'est la solution que j'ai choisie car je manque de place aussi, donc mon piano est devant une bibliothèque et un bout de fenêtre. Quand j'ai besoin d'accéder à quelque chose, je le pousse facilement.

Le plus simple pour te faire une idée ça reste de regarder sur le Net pour te faire une idée des gammes de prix et voir ce que tu es prêt à mettre vs ce que tu vois. Ensuite, faire un tour en magasin pour essayer les pianos et te faire conseiller. Par exemple, j'ai acheté le mien chez Hamm (sûrement pas le moins cher mais situé de manière vachement pratique pour moi) et je l'ai choisi pour le toucher qui me plaisait.

naja a écrit :

J'ai un peu le meme souci, et je ne me mettrais jamais à bosser le déchifrage pur à la maison.  Alors je prends mes partitions avec moi quand je sais que je vais devoir attendre quelque part (médecin, dentiste, pendant le cours de danse de mes filles (et que je poireaute...))...
Comme je ne peux de toutes facons rien faire de mieux durant ces périodes là, je n'ai pas l'impression de "perdre" du temps ... (de jeu, par exemple, dans ton cas)

Hmm pas con ça [:transparency] Ces espaces de temps sont déjà blindés chez moi, mais c'est vrai que s'astreindre à lire quelques notes dans les TEC après tout c'est pas la mort.

Message édité par biezdomny le 25-10-2012 à 12:03:37

---------------
n°32126672
PierreFeui​lle
Posté le 27-10-2012 à 16:25:17  profilanswer

Bonjour,

Je reprends des cours de piano. J'aimerais m'acheter un clavier MIDI pour m’entraîner chez moi pour pas trop cher. J'ai déjà des software de piano. Tout ce qui m'importe c'est la sensation des touches pour apprendre des pièces, faire des exercices style hanon etc.
Vous pensez qu'un truc de ce style suffit : ?
http://www.thomann.de/fr/m-audio_keystation_88es.htm

J'ai un niveau débutant/amateur.

A+

Message cité 1 fois
Message édité par PierreFeuille le 27-10-2012 à 16:29:13
n°32127465
subtray
Posté le 27-10-2012 à 19:04:13  profilanswer

Bof. Le toucher c'est pas vraiment ça. J'ai été vite frustré avec un keystation moi. Si tu veux un truc qui se rapproche des  sensations d'un vrai piano, faudra augmenter ton budget.

n°32129893
PierreFeui​lle
Posté le 28-10-2012 à 01:12:38  profilanswer

subtray a écrit :

Bof. Le toucher c'est pas vraiment ça. J'ai été vite frustré avec un keystation moi. Si tu veux un truc qui se rapproche des  sensations d'un vrai piano, faudra augmenter ton budget.

Ok et le moins cher correct ça donne quoi ?

n°32132390
Anna Maria
Posté le 28-10-2012 à 12:34:51  profilanswer

Je ne suis pas sûre de bien comprendre la description technique en anglais, mais il me semble que celui-ci, par exemple, a un toucher piano.

Je ne vois pas trop ce que sont des touches "semi-lestées".

Débutant ou non, je crois que le strict minimum c'est 88 touches et toucher piano.

n°32133764
Anna Maria
Posté le 28-10-2012 à 15:58:21  profilanswer

Est-ce que l'un d'entre vous reconnaîtrait ce morceau (pas spécialement pour piano il me semble) et pourrait m'en donner le titre et le compositeur svp ?

http://hfr-rehost.net/self/pic/3a9f6512b2aa3b9c3e54c369c11a734c74fdd6b2.jpeg

http://tinyurl.com/9c5fpya

Message cité 1 fois
Message édité par Anna Maria le 28-10-2012 à 16:04:06
n°32145296
JellyNote
Posté le 29-10-2012 à 16:38:55  profilanswer

Anna Maria a écrit :

Est-ce que l'un d'entre vous reconnaîtrait ce morceau (pas spécialement pour piano il me semble) et pourrait m'en donner le titre et le compositeur svp ?

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] dd6b2.jpeg

http://tinyurl.com/9c5fpya

Bonjour,

Je pense que votre extrait correspond à Te Deum, H 146: Prélude de MARC-ANTOINE CHARPENTIER.
J'en profite pour vous faire part de l'existence d'un nouveau site de partage de partition et de cover (avec l'accord de la modération :) ): jellynote.com.
Vous pouvez d'ores et déjà retrouver cette partition ainsi que la cover à l'orgue ici:
http://www.jellynote.com/sheet-mus [...] 1feb37a862

Nous recherchons actuellement des retours d'utilisateurs, donc n'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions!

---------------
www.jellynote.com
n°32147314
PierreFeui​lle
Posté le 29-10-2012 à 19:32:26  profilanswer

Bonjour, j'aimerais avoir une précision sur la lecture des partitions.
Quand un passage est noté lié, et qu'une note se répète, je la joue ? Par exemple, pouvez vous me dire quelles notes sont jouées où non dans l'extrait ci-dessous ?  

http://img823.imageshack.us/img823/65/notesh.jpg

Autre question : si une note est indiquée dièse ou bémol, et qu'elle est déjà dièse ou bémol dans la gamme, ça veut dire qu'on ajoute un bémol/ diese de plus pour retomber sur une blanche ? Je suis un peu perdu avec les dièse/bemol. Quand il y a un bécarre sur une note, c'est valable combien de temps et sur quelles notes (même note à l'octave également ?).

Message cité 1 fois
Message édité par PierreFeuille le 29-10-2012 à 19:36:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)