Bon ben puisque c'est free troll ici, je me lâche, Super Quoter feeds all the trolls!
larryhagman a écrit :
nirvana une marche de plus dans la descente de la facilité musicale. n importe quel gars qu a fait 2 ans de gratte peut te faire du nirvana personne n a cité steeve estatof ? ouf !!
|
Y'a la technique et y'a le talent
Si on devait compter juste sur la technique pour juger des icônes, les pauvres Beatles comme ils prendraient cher!!
Yop ma caille a écrit :
Perso je décerne sans honte le titre d'Album de l'année à Blackout de Britney.
Ce machin est la preuve qu'avec de bon producteurs et des ordinateurs puissants, on peut réaliser des miracles.
Prenez une chanteuse au bord du gouffre, à peine capable d'anonner 3 phrases et vous pouvez bricoler un truc assez génial par la magie du vocodeur et des samples...
Je suis fan de ce bidule.
|
C'est juste dommage qu'elle chante dessus.
Ce que je veux dire c'est que ça reste de la bonne vieille chanson à radio couplet/refrain/couplet/refrain/on passe à la suivante.
Moi ça me fatigue carrément ça, je me dis "mais tais-toi qu'on entende la musique un peu!"
Atropos a écrit :
On peut penser ce qu'on veut de muse (surtout récemment ), c'est tout de même un groupe majeur de cette décennie
Et que ce soit sur la scène live ou en terme de ventes
|
Ben moi je les ai vus en live à la fin des 90's, pfiou c'était pas gagné... Bon j'imagine qu'ils se sont améliorés depuis, mais tant qu'à aller par-là ils ont pas mal pompé sur Radiohead, qui eux ont influencé beaaaucoup plus d'artistes à mon avis.
Ah bon? Explicite un peu ça m'intéresse ça.
AMHA le single c'est devenu totalement non représentatif vu comme il se casse la gueule
tibo2002 a écrit :
On peut parler des Daft Punk aussi pour les années 2000 (pour ok, 97 pour homework), qui sont quand des monuments internationaux de la musique électronique.
edit: et puis ho, merde, les 80's, c'est les Dire straits quand meme 
|
5ème page pour entendre parler d'eux, tout de même.
Sur ma planète à moi, ces mecs ont influencé énormément de monde ; le truc c'est qu'en France, l'électro on est un peu fermés: en matière de music populaire (au sens large du terme), en France on est pas mal suiveurs, la scène étrangère (britannique/allemande) a toujours eu de l'avance sur nous. Tu vas à l'étranger, Daft Punk a influencé vraiment beaucoup de monde. Mais apparemment on a plus ou moins chacun sa planète ici...
Pour aller plus dans le détail électro-française-dont-les-français-se-rendent-pas-compte-de-l'influence-qu'elle-a-à-l'étranger, il faut savoir que Miss Kittin a eu une grande influence dans le clubbing à l'étranger aussi, mais c'est plus niche.
Ok mais ça c'est des DJs MTV... Dans la réalité ceux-là je connais pas un seul amateur d'électro qui écoute ça (encore une fois ça dépend certainement des gens qu'on connaît mais bon).
Edit: quand même Bob Sinclar je le mets pas dans la même marmite que Guetta (la marmite de Guetta/Eric Prydz et autre par contre je vais pas dire ce que je lui fais ça serait pas très charte-compliant)
Ouaip largement devant U2 pour les 90's, en terme d'influence, à mon humble avis.
Feuke202x a écrit :
Non mais la radio serait bien pour connaitre de nouveaux groupes dans le genre de musique que j'ecoute rien de plus !
|
Bah à mon avis la radio c'est super biaisé, y'a tellement de monde qui l'écoute plus, dans les 70s ça pouvait passer pour un média représentatif mais maintenant...
yoli a écrit :
A mon avis, faut arrêter de se prendre le choux.
On ne saura réellement quels sont les grands groupes actuels que dans quelques années, pas avant.
Ca a toujours été comme ça.
Le groupes cultes ne l'ont pratiquement jamais été en leur temps.On les trouvaient excellents, certes, mais pas culte, même Led Zep'
|
Je pense que c'est la meilleure analyse du topic.
Delpha a écrit :
Le revival est symptomatique d'un cruel et profond ennui de cette masse informe et foncièrement inculte qu'est le peuple (bourdieusien). C'est uniquement parce qu'on est insatisfait de l'"offre" en présence que l'on ressent le besoin de refaire un tour du côté des fondamentaux.
C'est en partant de ce postulat qu'il faut essayer de discerner les racines de ce mal. Absence de "leader musical" charismatique, capable de porter une génération ? Diffusion (péjoratif) et étalement progressif de l'"offre" ? Quel degré de corrélation y a-t-il entre les deux ?
Quelques pistes de réflexion ...
|
Bof à mon avis le revival a toujours eu du succès dans les familles mais Disco dans deux mois on l'a oublié, et toute la vague qui va avec (sauf le Macumba/Club Med qui prend un malin plaisir à te rappeler les mauvais souvenirs avec un an de décalage)
vieri32 a écrit :
Pas assez "gros" pour être des icones et puis bon, 1 seul album dans les années 2000's
|
vieri32 a écrit :
Oui pardon 2 albums Les lives, remix et cie ce n'est pas des "albums"
|
Emile Zulu a écrit :
daft punk c'est 3 albums studio dont 1 dans les 2000. et c'est de loin le moins abouti. apres c'est des lives et remix soit de la renatabilisation d'un nom connu...
|
Nan justement, à une époque où les ventes de CD sont en plein déclin, c'est le live qui à mon avis détermine qui sont les bons artistes, surtout en techno
Et Daft Punk en live a calmé une génération de clubbers des Etats-Unis et d'Europe, et ça dans les années 2000. C'est là qu'ils se sont fait la réputation qu'ils ont aujourd'hui.
Pour moi y'a quelques années DP c'était un bon groupe de techno parmi d'autres avec deux purs albums, maintenant je vois bien qu'ils sont en train de devenir des icônes (même si moi je suis passé à autre chose entre temps).
Edit: et c'est le live qui va plomber Ed Banger à mon avis aussi, Justice & Co s'ils arrêtent pas de se droguer deux minutes pour apprendre à mixer ils vont se planter assez vite (quoi c'est un topic troll ou c'est pas un topic troll?)
Black_Jack a écrit :
Mmh. Très tôt Kurt Cobain a été une idole...on a pas attendu 2/3 ans ou 10 ans pour s'en rendre compte. Idem pour Morisson ou Hendrix.
|
Ouaip on a attendu qu'ils meurent d'une manière bien tragique...
The NBoc a écrit :
J'ail l'impression que depuis qqs années la musique électronique s'essoufle, et donc tous les autres genres en patissent. Enfin raisonnement au petit doigt et au vent hein... 
|
The NBoc a écrit :
Disons que Warp et Ninja tune, de puis 3 ans ça me transcende moins... je vieilli ptetre 
|
Les maisons de disques ont leur période de gloire. Le style Ninja Tune a marqué sont époque, maintenant t'as Ed Bangers (pas selon moi mais bon je constate), Kitsuné, Bpitch Control... Tu devrais aller y faire un tour c'est là que ça se passe maintenant.
Lmao a écrit :
Ya plein de nouveauté en electro ...
Rien qu'en France ta Justice, Digitalism & co. Jtépargne le reste du monde
|
Oui en ce moment ça foisonne comme rarement, surtout en Europe c'est trop la fête!
Au final pour le topic je comprends tout-à-fait la notion d'icône. Moi qui suis particulièrement versé dans l'électro (ou techno vous l'appelez comme vous voulez), je suis absolument fan des gros classiques genre Pink Floyd / Janis Joplin / Led Zep / Stones / Velvet Undeground / Miles Davis / Herbie Hancock / The Doors / Nirvana / Jimi Hendrix / David Bowie / je m'arrête là sinon j'y suis encore demain, ce qui leur donne ce statut d'icône. La plupart des gros fans de techno un peu mûrs dans leurs goûts c'est pareil, ils seront fans de ces gens aussi parce que ce sont des monstres. Aujourd'hui t'as clairement plus ce phénomène, mais en même temps chacun peut citer une liste beaucoup plus personnelle d'artistes plus récents qu'il aime autant que les gros classiques - la différence, cette liste d'artistes plus récents variera beaucoup plus d'une personne à l'autre.
Ca c'est juste dû au fait qu'on est chacun dans notre délire, le mainstream est devenu équivalent à grosse bouse (c'est un peu réducteur mais y'a de plus en plus de ça), y'a eu une dissociation totale entre la qualité et ce qui se vend (plus aucune relation de cause à effet c'est bien > ça va se vendre ou ça se vent > c'est bien), ce qui n'était pas le cas il y a 30 ans.
Donc il faut à mon avis faire son deuil du star system comme générateur de valeurs sûres, mais la production musicale de qualité, à mon avis, elle est autant si ce n'est plus grosse aujourd'hui qu'il y a 40 ans, où la production musicale était beaucoup moins accessible financièrement.
Après y'a aussi que je suis peut-être un vieux con qui a bientôt 30 piges et qui a arrêté d'écouter la radio ou regarder la télé y'a tellement longtemps qu'il s'est totalement dissocié du français moyen en terme de goût musical.
Edit 2: 15 pages sur les icônes sans parler de Michael Jackson
il est bien mort et enterré le star system...