|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Topic Musical] Vos méthodes de composition |
Publicité | Posté le 12-03-2008 à 22:58:29 |
wanou85 | Merci de ressortir ce sujet de l'au-delà
--------------- Mieux vaut un tiens que deux tu l'auras |
wanou85 | Ouais, dommage que le chant soit un peu sous mixé. --------------- Mieux vaut un tiens que deux tu l'auras |
wanou85 | C'est pas moi qui chante, c'est ma soeur mdr --------------- Mieux vaut un tiens que deux tu l'auras |
wanou85 | Moi je suis le guitariste lead et j'écris les compos. --------------- Mieux vaut un tiens que deux tu l'auras |
wanou85 | Ok, envoie moi un MP à ce moment là, j'irai ré-écouter avec plaisir --------------- Mieux vaut un tiens que deux tu l'auras |
Publicité | Posté le 30-05-2011 à 12:46:53 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Profil supprimé | Posté le 25-12-2012 à 12:57:55
|
simius_computus oh Gary boy | Drapo. J'ai pour l'instant jamais réussi à composer un truc abouti qui me plaise vraiment. Quand j'improvise au piano spontanément, ça m'arrive souvent de me dire "tiens ce que je fais là, dommage que ce soit pas enregistré, ça ferait un bon thème/morceau". Mais dès que je fais la démarche de m'enregistrer, je perds le "truc". J'aime pas le résultat. J'ai écrit une fois un truc sous sibélius, sans toucher au piano. Avec piano main droite/main gauche + ligne de contrebasse (pas d'accords chiffrés, tout écrit donc). ça m'a obligé à tout faire de tête, j'ai fait une quinzaine de mesures, et le rendu playback me plaît. Le fait d'escamoter les réflexes digitaux, de plus avoir ses repères d'instrumentiste un peu enfermants, que le résultat sonore vienne d'un logiciel etc. ça semble être une méthode à explorer pour ma part. J'ai tenté la même chose avec papier à musique/crayon/gomme récemment, mais en accords chiffrés + mélodie cette fois. C'était pas si mal. Mais l'écriture de toutes les notes façon musique classique, me semble plus prometteuse. Une fois le morceau abouti il est toujours possible d'en tirer une partition simplifiée thème/grille, format jazz. Après je pense me poser trop de questions en général, trop perfectionniste.. Faudrait arriver à se dire qu'on peut écrire 10 mesures à la volée, apporter une correction 3 jours après, réécrire 8 mesures le lendemain, jouer le truc avec des gens (important, ça !), recorriger derrière etc.. Une compo c'est pas un processus rapide, qqchose qu'on pond d'une traite. Je me demande aussi comment choisir le nom du morceau. Message édité par simius_computus le 25-12-2012 à 15:29:04 --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
doryanemmanuel | Perso je ne sais pas d ou viennent mes inspirations, et actuellement elles me font cruellement defaut... je suis assez proche de la façon de penser d'Imao, surtout ayant eu un parcours autodidacte... je n arrive plus à trouver de nouvelles idées qui me permette d'avancer et je serait très preneur si quelqu'un peut m'aider, d'autant que la je dois composer un concerto pour violoncelle. Vous pouvez voir ce que je fais sur Youtube: Doryan-Emmanuel Rappaz.
|
jmdbrady Less is more | Je suis ravi de trouver un forum dédié à la composition, il n'y en a pas tant que ça.
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Methodes d'analyse originales : veille biblio ! | Composition d'une piéce de 2 Pennies ? |
Votre avis et votre aide pour un tremplin musical | Recherche titre et auteur extrait musical ? |
[Quiz] Blind Test Musical | Les méthodes étranges des ASSEDICS |
Fans de metal, trucs et astuces pour jouer ce style musical... | Eglise de Scientologie: structure, méthodes et envers du décors |
lien musical sympa | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Musical] Vos méthodes de composition |