Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  892  893  894  895  896  897
Page Suivante
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°74153837
nakata
frog game
Posté le 27-01-2026 à 06:18:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et aucune polémique sur Katerine et Aya aux JO :(

mood
Publicité
Posté le 27-01-2026 à 06:18:57  profilanswer

n°74154454
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 27-01-2026 à 10:14:59  profilanswer

louyseiz a écrit :

Le topic qui a meme pas pris une page en 3 ans   [:louyseiz:1]

Laisse nous vieillir.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°74154508
- Mandrill​ -
Posté le 27-01-2026 à 10:23:49  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

il vend bien lui ?

En GB et en Europe oui, pas aux US.

Mais bon, être n°1 des charts UK, ça veut plus trop dire la même chose entre son début de carrière il y a presque 30 ans et aujourd'hui en termes de volume hein. Et il fait partie des artistes dont les fans sont de la dernière génération à avoir pris l'habitude d'acheter des disques massivement, et qui continuent à le faire, dans une moindre mesure mais toujours bien plus que les plus jeunes qui ont grandi avec le piratage puis le streaming donc côté ventes il n'a pas à tenir la concurrence des artistes plus récents.

n°74154765
hfr of the​ dead
Posté le 27-01-2026 à 11:03:39  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Mais bon, être n°1 des charts UK, ça veut plus trop dire la même chose entre son début de carrière il y a presque 30 ans et aujourd'hui en termes de volume hein. Et il fait partie des artistes dont les fans sont de la dernière génération à avoir pris l'habitude d'acheter des disques massivement, et qui continuent à le faire, dans une moindre mesure mais toujours bien plus que les plus jeunes qui ont grandi avec le piratage puis le streaming donc côté ventes il n'a pas à tenir la concurrence des artistes plus récents.

[:tiwow]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74157429
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-01-2026 à 18:25:32  profilanswer

louyseiz a écrit :

Le topic qui a meme pas pris une page en 3 ans   [:louyseiz:1]

Topic has-been. [:spamafoote]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°74157513
hfr of the​ dead
Posté le 27-01-2026 à 18:39:11  profilanswer

j'ai qd mm qques groupes récents que j'apprécie, donc j'ai du mal à parler de vide

Message édité par hfr of the dead le 27-01-2026 à 18:39:48

---------------
n°74158170
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-01-2026 à 20:57:44  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

D'ailleurs j'avais lu je-ne-sais-où que Jul et Nakamura font plus ou moins de la vente "forcée" d'albums pendant leurs concerts pour gonfler leurs stats, étant donné que 90% de leur public est constitué de glandus qui se contentent de les écouter en boucle sur Spotify (genre 80% des tickets pour Jul au SdF étaient accompagnés d'un album).

Ah voilà un truc : https://www.lavoixdunord.fr/1660801 [...] physiques.

D'ailleurs ça commence à se voir, et ça va serrer la vis au niveau des règles du décompte des ventes.

n°74158597
- Mandrill​ -
Posté le 27-01-2026 à 22:18:28  profilanswer

Habile en fait, les fans sont prêts à payer cher leur place et voient ça comme une promo, une place achetée un disque offert !

Mais c'est pas un peu comme au ciné où les places offertes, par exemple par des radios, et aussi les séances presse offertes peuvent améliorer les scores de nombre d'entrées ? (Nb: c'est bien parce qu'on mesure le nombre de spectateurs plutôt que les recettes que ça marche)

n°74158628
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-01-2026 à 22:28:26  profilanswer

Oui mais quand on parle de 240.000 disques vendus (80% de 300.000 places pour le SdF + le Vélodrome), on est carrément à un autre niveau. C'est plus de 2 disques de platine, et les 2/3 des ventes de son dernier album.

https://www.chartsinfrance.net/Jul/news-134309.html

Perso j'aurais plus tendance à parler d'escroquerie que d'habileté, mais bon. Ensuite je ne vais pas trop pleurer sur son public :o

Message édité par scOulOu le 27-01-2026 à 22:31:05
n°74158647
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-01-2026 à 22:32:35  profilanswer

scOulOu a écrit :

D'ailleurs j'avais lu je-ne-sais-où que Jul et Nakamura font plus ou moins de la vente "forcée" d'albums pendant leurs concerts pour gonfler leurs stats, étant donné que 90% de leur public est constitué de glandus qui se contentent de les écouter en boucle sur Spotify (genre 80% des tickets pour Jul au SdF étaient accompagnés d'un album).

Il y a des artistes en 2026 dont le public n'est pas composé de 90% de glandus qui les écoutent sur Spotify ? :??: Acheter un CD ou donner dans le rétro avec un vinyle, ça fait de toi une élite ? D'ailleurs, vraie question : qui achète encore des albums physiques sur ce topic ? Ou pire paie pour des téléchargements sur les plate-formes pour idiophiles ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-01-2026 à 22:32:35  profilanswer

n°74158672
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-01-2026 à 22:38:27  profilanswer

BoraBora a écrit :

Il y a des artistes en 2026 dont le public n'est pas composé de 90% de glandus qui les écoutent sur Spotify ? :??: Acheter un CD ou donner dans le rétro avec un vinyle, ça fait de toi une élite ? D'ailleurs, vraie question : qui achète encore des albums physiques sur ce topic ? Ou pire paie pour des téléchargements sur les plate-formes pour idiophiles ?

Perso j'achète toujours des CDs, tant pour posséder l'objet physique que pour payer l'artiste, et parce que le principe de l'abonnement pour ce genre de chose m'insupporte :o Mais je n'ai rien contre les gens qui utilisent Spotify, je te rassure ("glandus" se référait ici plutôt à l'âge du public qu'à ses habitudes de consommation).

Message édité par scOulOu le 28-01-2026 à 20:00:20
n°74159149
hfr of the​ dead
Posté le 28-01-2026 à 07:49:14  profilanswer

Ici il m’arrive de regarder des annonces de chaîne hi-fi simples sur lbc pour revenir au support physique.

---------------
n°74159280
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-01-2026 à 08:35:35  profilanswer

utilisateur hybride : j'ai un compte deezer familial (payé par ma belle fille :o mais j'aurais un compte Qobuz si elle était pas là) ET EN PLUS j'achète les albums que j'estime bons.
Pour ma voiture, récente, elle accepte plus les cd (plus de lecteur) et même la prise USB n'est pas compatible mp3...

J'ai toujours une mini chaine (pas le budget audiophile /pauvre), auquel j'ai ajouté un chromecast audio qui fait toujours le taff

Pour ceux qui n'ont pas et ne veulent pas de compte streaming, l'application cloudbeats fonctionne bien quand on a sa discothèque sur les nuages, c'est une bonne solution pour qui encode ses cd. Ca existe encore :o ?

---------------
Horse_man
n°74159485
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 28-01-2026 à 09:27:10  profilanswer

Pour ma part, je n'arrive pas à saisir ce besoin de "posséder" un album sur support physique, je ne suis pas attaché aux objets et je n'ai pas la place pour les stocker dans ma cahute.

Je mets l'accent sur l'écoute et j'attends une sorte d'échange, de communion avec l'artiste : à cet égard je préfère aller voir jouer les troubadours sur la place du village, leur donner quelques deniers et lire la gratitude dans leur regard :o

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 28-01-2026 à 09:28:05

---------------
Not just a man...
n°74159536
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-01-2026 à 09:37:42  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pour ceux qui n'ont pas et ne veulent pas de compte streaming, l'application cloudbeats fonctionne bien quand on a sa discothèque sur les nuages, c'est une bonne solution pour qui encode ses cd. Ca existe encore :o ?

J'en vois sur le forum Steve Hoffman mais ici le topic ripping est complètement mort. Perso je n'ai plus qu'un seul lecteur optique dans l'appart', un lecteur CD/DVD USB et je l'ai pas sorti de son tiroir depuis pas loin de 10 ans. [:joce]

---------------
n°74159554
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-01-2026 à 09:40:01  profilanswer

le artistes gagnent des clopinettes avec le streaming, tout va dans les poches des produits marketés pour les ados par les majors

n°74159615
sire deck
Posté le 28-01-2026 à 09:52:15  profilanswer

Il faut aller aux concerts et acheter du merch si on veut soutenir les artistes.

---------------

n°74159694
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-01-2026 à 10:05:22  profilanswer

OTH a écrit :

le artistes gagnent des clopinettes avec le streaming, tout va dans les poches des produits marketés pour les ados par les majors

Même pour les concerts ils vendent des places VIP en backstage...enfin c'est pas nouveau, disons que ça devient quasi obligatoire, si le merch ne rapporte pas assez, ou est trop taxé par la salle.

---------------
Horse_man
n°74159721
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-01-2026 à 10:11:16  profilanswer

hegoalde a écrit :

Pour ma part, je n'arrive pas à saisir ce besoin de "posséder" un album sur support physique, je ne suis pas attaché aux objets et je n'ai pas la place pour les stocker dans ma cahute.

Je mets l'accent sur l'écoute et j'attends une sorte d'échange, de communion avec l'artiste : à cet égard je préfère aller voir jouer les troubadours sur la place du village, leur donner quelques deniers et lire la gratitude dans leur regard :o

Je dois être un peu autiste.
Quand j'ai écouté à fond un album, j'ai l'impression de pas être allé au bout de la démarche, de passer à côté de quelque chose.
A côté je revends des trucs achetés trop vite et qui ne tiennent pas la distance.

BoraBora a écrit :

J'en vois sur le forum Steve Hoffman mais ici le topic ripping est complètement mort. Perso je n'ai plus qu'un seul lecteur optique dans l'appart', un lecteur CD/DVD USB et je l'ai pas sorti de son tiroir depuis pas loin de 10 ans. [:joce]

J'ai toujours ma tour que j'ai mise sous linux. J'ai allumé foobar2000...j'ai rien compris, trop de paramètres pour moi.

---------------
Horse_man
n°74159817
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-01-2026 à 10:30:52  profilanswer

OTH a écrit :

Ouais, triste époque, alors qu'avant les artistes gagnaient des clopinettes avec les supports physiques, tout allait dans les poches des produits marketés pour les ados par les majors.  :cry:  

sire deck a écrit :

Il faut aller aux concerts et acheter du merch si on veut soutenir les artistes.

Faut déjà qu'ils viennent donner un concert dans ton coin pour être "soutenus".

---------------
n°74159890
OTH
Posté le 28-01-2026 à 10:45:35  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ouais, triste époque, alors qu'avant les artistes gagnaient des clopinettes avec les supports physiques, tout allait dans les poches des produits marketés pour les ados par les majors.  :cry:  

renseigne toi sur la répartition des revenus du streaming...

quand tu achètes un album d'un groupe, l'artiste rémunéré c'est le groupe qui a sorti l'album en question, l'argent de ton abonnement lui va dans les poches d'artistes que tu n'as jamais écoutés

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 28-01-2026 à 10:47:00
n°74160144
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-01-2026 à 11:32:21  profilanswer

OTH a écrit :

renseigne toi sur la répartition des revenus du streaming...

quand tu achètes un album d'un groupe, l'artiste rémunéré c'est le groupe qui a sorti l'album en question, l'argent de ton abonnement lui va dans les poches d'artistes que tu n'as jamais écoutés

Quand tu achètes un album, l'argent va dans la poche de l'état, du vendeur et du label. Puis le label redistribue à son gré selon les ventes réalisées. Si ton groupe n'a pas vendu assez pour rembourser tous les frais, réels ou fabriqués (avances, production, promo, marge etc.) il ne touchera rien tandis que l'autre groupe qui marche plus sur le même label lui broutera l'herbe sur le dos.

De toute façon, je paye pas d'abonnement et la plupart des artistes que j'écoute sont morts ou riches donc n'ont pas besoin de ma thune (si tant est qu'ils en aient jamais eu besoin, pour beaucoup d'entre eux). [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 28-01-2026 à 11:33:05

---------------
n°74160181
sire deck
Posté le 28-01-2026 à 11:36:37  profilanswer

BoraBora a écrit :

Faut déjà qu'ils viennent donner un concert dans ton coin pour être "soutenus".

Ah ben, habitant en full bousie, je suis bien au courant. Il reste le merch à commander et faire livrer chez toi.

---------------

n°74160243
OTH
Posté le 28-01-2026 à 11:45:26  profilanswer

BoraBora a écrit :

Quand tu achètes un album, l'argent va dans la poche de l'état, du vendeur et du label. Puis le label redistribue à son gré selon les ventes réalisées. Si ton groupe n'a pas vendu assez pour rembourser tous les frais, réels ou fabriqués (avances, production, promo, marge etc.) il ne touchera rien tandis que l'autre groupe qui marche plus sur le même label lui broutera l'herbe sur le dos.

De toute façon, je paye pas d'abonnement et la plupart des artistes que j'écoute sont morts ou riches donc n'ont pas besoin de ma thune (si tant est qu'ils en aient jamais eu besoin, pour beaucoup d'entre eux). [:spamafoote]

Ne mélange pas tout, les intermédiaires c'est une chose, le fait que Taylor Swift et Jul toucheront une fraction plus importante de ton abonnement que le groupe letton de jazz metal que tu as écouté en est une autre

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 28-01-2026 à 11:46:08
n°74160280
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-01-2026 à 11:50:36  profilanswer

sire deck a écrit :

Ah ben, habitant en full bousie, je suis bien au courant. Il reste le merch à commander et faire livrer chez toi.

Bah achète le disque en démat', alors. [:spamafoote] Parce qu'acheter leurs merdes chinoises fabriquées par des esclaves ouïgours et livrées par des exploités de l'uberisation pour "soutenir" des musiciens, je vois pas bien...

---------------
n°74160396
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-01-2026 à 12:08:23  profilanswer

OTH a écrit :

Ne mélange pas tout, les intermédiaires c'est une chose, le fait que Taylor Swift et Jul toucheront une fraction plus importante de ton abonnement que le groupe letton de jazz metal que tu as écouté en est une autre

Déjà, la plupart des gens écoutent aussi bien des trucs obscurs que des trucs archi-connus, on n'est plus à l'époque pré-internet, ensuite c'est le principe général de l'abonnement. Quand tu vas au Hellfest, tu sais bien que ce sont les groupes déjà multi-millionnaires qui vont toucher le plus gros du prix de ton billet. De toute façon il y a eu assez de musique enregistrée depuis un siècle pour occuper les 150 prochaines générations. Les saltimbanques qui n'arrivent pas à boucler leurs fins de mois n'ont qu'à se trouver un métier utile, c'est pas ce qui manque.

---------------
n°74163299
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 28-01-2026 à 20:35:55  profilanswer

BoraBora a écrit :

Des albums physiques, ça peut arriver, uniquement en occasion et si je tombe dessus par hasard.  
Bandcamp ça compte ? :D Uniquement en numérique. Sur cette plateforme on trouve des albums en free download ou à prix libre. BC comme Juno Download sont pratiques pour la chasse. Quelques concerts aussi mais pas plus de 15 personnes sinon c'est trop mainstream.

n°74164891
- Mandrill​ -
Posté le 29-01-2026 à 05:22:31  profilanswer

Bandcamp je dirais oui. J'aime bien cette plateforme, faut payer les disques pour pouvoir les écouter autant qu'on veut ou les télécharger mais c'est principalement pour des artistes locaux ou indés c'est souvent moins cher qu'un CD et je crois que c'est là dessus qu'ils touchent le plus.

Et des fois y a des promos intéressantes pour des discographies complètes d'un artiste voire d'un label  :pt1cable:

Et j'achète aussi des disques, vinyles et surtout CD , j'ai même récemment craqué pour des cassettes d'albums que j'aimais pour 1€ pièce dans une recyclerie, pour le fun seulement vu que j'ai plus de lecteur depuis 20 ans environ (mais qui sait? :D )

Et puis...  [:isoulette7:1] euh, non, rien  :O

n°74164957
sire deck
Posté le 29-01-2026 à 07:17:11  profilanswer

BoraBora a écrit :

Bah achète le disque en démat', alors. [:spamafoote] Parce qu'acheter leurs merdes chinoises fabriquées par des esclaves ouïgours et livrées par des exploités de l'uberisation pour "soutenir" des musiciens, je vois pas bien...

Oui pourquoi pas pour les albums démat' mais je n'en ai strictement pas l'usage. Dans mon cas ça reviendrait à donner de l'argent contre rien, je ne suis pas fondamentalement contre mais pour l'instant je n'ai pas franchi le pas.

Au moins les t-shirts je les mets en concert pour me la péter :o

---------------

n°74165349
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 29-01-2026 à 09:18:49  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Bandcamp je dirais oui. J'aime bien cette plateforme, faut payer les disques pour pouvoir les écouter autant qu'on veut ou les télécharger mais c'est principalement pour des artistes locaux ou indés c'est souvent moins cher qu'un CD et je crois que c'est là dessus qu'ils touchent le plus.

Et des fois y a des promos intéressantes pour des discographies complètes d'un artiste voire d'un label  :pt1cable:  

Et j'achète aussi des disques, vinyles et surtout CD , j'ai même récemment craqué pour des cassettes d'albums que j'aimais pour 1€ pièce dans une recyclerie, pour le fun seulement vu que j'ai plus de lecteur depuis 20 ans environ (mais qui sait? :D )

Et puis...  [:isoulette7:1] euh, non, rien  :O

Bandcamp n'est malheureusement plus indépendant racheté par Epic Games puis Songtradr, :/

Les premières écoutes demeurent toujours gratuites mais l'interface pour les recherches par genres / styles sont une plaie à utiliser.

Des labels disparaissent du jour au lendemain même si les albums ou les titres sont toujours disponibles dans le player musical si t tu les as acheté.

Beaucoup d'albums ne sont pas proposés à l'écoute. Les petits labels aiment bien le format K7 tirés à 9 exemplaires et 10 CD.:lol: en ne proposant pas l'option démat.

Il y a le cas suivant ou tu ne peux pas acheter la piste, tu es obligée de raquer l'album en entier. L'autre cas c'est disponible à l'écoute mais pas dispo à l'achat. Donc, Audacity, et c'est marre mais bon c'est chronophage.

n°74165371
Born Dead
Posté le 29-01-2026 à 09:23:43  profilanswer

Il y a une astuce simple pour écouter en illimité sans payer.
Je suis surpris qu'ils n'aient toujours pas trouvé une solution pour empêcher ça d'ailleurs. :D

Peut-être la flemme, vu que la plateforme a l'air rentable malgré tout.

n°74165516
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 29-01-2026 à 09:54:57  profilanswer

#bandqhack

n°74172211
- Mandrill​ -
Posté le 30-01-2026 à 14:04:57  profilanswer

sKiLLs_viNyLs a écrit :

Bandcamp n'est malheureusement plus indépendant racheté par Epic Games puis Songtradr, :/

Les premières écoutes demeurent toujours gratuites mais l'interface pour les recherches par genres / styles sont une plaie à utiliser.

Des labels disparaissent du jour au lendemain même si les albums ou les titres sont toujours disponibles dans le player musical si t tu les as acheté.

Beaucoup d'albums ne sont pas proposés à l'écoute. Les petits labels aiment bien le format K7 tirés à 9 exemplaires et 10 CD.:lol: en ne proposant pas l'option démat.

Il y a le cas suivant ou tu ne peux pas acheter la piste, tu es obligée de raquer l'album en entier. L'autre cas c'est disponible à l'écoute mais pas dispo à l'achat. Donc, Audacity, et c'est marre mais bon c'est chronophage.

Ah merde, je savais pas pour le rachat.
Ça a changé qqch à la rémunération des artistes?

Pour le reste de tes critiques j'avoue que c'est des problèmes qui ne m'impactent pas trop vu la façon dont j'utilise l'App, je m'en sers peu comme réseau de découverte et comme player, c'est essentiellement une boutique de mp3 pour moi ; j'ai pu constater quelques cas de disparitions de disques ou de titres non téléchargeables mais vraiment à la marge (en fait les artistes choisissent ce qu'ils veulent y vendre, ça peut être que du demat' ou que du physique, mais de ce que je vois la majorité propose les deux)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  892  893  894  895  896  897
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)