| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des gens qui apprennent le japonais... |
|---|---|
kamilolol | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par kamilolol le 28-07-2009 à 09:55:01 --------------- Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?... :sweat: These go to 11 :o. |
Publicité | Posté le 28-07-2009 à 09:54:32 ![]() ![]() |
Turkleton I don't quite understand you |
--------------- If you think it could look good, then I guess it should |
benn25 Effet Čerenkov |
y'a le choix sinon : 巨大, でっかい, cmb ... Message cité 1 fois Message édité par benn25 le 28-07-2009 à 22:00:44 --------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
rienderien | Après deux mois d'arrêt presque total je m'y remets. Sauf que cette fois j'ai décidé de me concentrer à fond sur l'oral. Je me dispersait trop en tentant oral et kanjis c'était fatiguant et ça cassait le rythme dans les deux je trouve.
--------------- http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html |
benn25 Effet Čerenkov | (sans mauvais jeu de mot) c'est quoi cette histoire de Q ? --------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
gilou ModérateurModosaurus Rex | C'est la structure de la syllabe japonaise: elle ne peut se terminer que par 4 phonèmes /R, J, Q, N/ (ou une combinaison de ceux ci)
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 30-07-2009 à 21:37:32 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 30-07-2009 à 21:40:19 ![]() ![]() |
benn25 Effet Čerenkov | "maniere simple", il en a de bonnes ce Gilou des fois! --------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
J'aurais pu faire pédant en disant la même chose avec un beau tableau, dans le contexte de l'optimality theory, le truc a la mode ces derniers temps en phonologie --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
FLo14 Gouranga ! | J'ai rien pané --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
benn25 Effet Čerenkov |
--------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
Si on a un peu de connaissances en phonologie, il faut lire le bouquin de Laurence Labrune, La phonologie du Japonais, qui reprend (et complète) ce qu'elle avait exposé dans deux articles parus dans Faits de Langue - Coréen Japonais, et qui (a mes yeux) est la succession de ce qui était présenté dans Phonologie du Japonais Standard de Maes et Kinda-Ichi il y a une trentaine d'années. Le bouquin de Labrune est pour moi un must sur le sujet. Message édité par gilou le 31-07-2009 à 12:57:18 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro | Salut ! Message cité 1 fois Message édité par fire in the hole !!! le 02-08-2009 à 13:41:15 |
benn25 Effet Čerenkov |
FLo14 Gouranga ! | Ca sert à quoi --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
benn25 Effet Čerenkov |
FLo14 Gouranga ! | ah ok --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
panthereyes | Est-ce quelqu'un a déjà testé la méthode ASSIMIL mais en logiciel sur PC?
|
benn25 Effet Čerenkov | j'ai jamais été déçu par ASSIMIL, donc je ferais confiance, meme si je n'ai aucune idee de la qualité de leurs softs.
Message édité par gilou le 07-08-2009 à 00:24:06 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
PDT いらしえいいいいいい | Wow c'est dense tout ça, va falloir que je l'intègre et le digère !
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | はたらく se réfère a un travail qui te permet de gagner ta vie (ca peut aussi avoir d'autre sens comme fonctionner, opérer... atama-ga atarakanai = ma tête ne fonctionne pas bien = je ne pense pas clairement)
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 08-08-2009 à 14:06:06 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
benn25 Effet Čerenkov | 仕事 c'est aussi un travail mécanique (en physique).
Certes, mais on parlait de l'expression verbale しごとをする. Message édité par gilou le 08-08-2009 à 16:19:48 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Samourai Mais que se passe-t-il? | merci! je suis curieux de savoir pour windows 7 mais vu qu'actuellement je suis sur XP, j'aimerais bien connaître la manip: http://luinil.blog.lemonde.fr/2008 [...] indows-xp/ Message cité 1 fois Message édité par Samourai le 13-08-2009 à 22:14:58 --------------- Nihon, gambare ! |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |