|
Auteur | Sujet : Le topic des gens qui apprennent le japonais... |
---|
nnwldx | Reprise du message précédent : Message édité par nnwldx le 12-04-2024 à 18:40:11 |
Publicité | Posté le 12-04-2024 à 18:39:45 |
nnwldx | j'en discutais avec ma prof, elle me disait que pour les japonais nos épreuves sont beaucoup trop longues.
|
hey_popey Beta vulgaris |
Dans le cas d'un examen de langue comme le JLPT, il faut interpréter le temps limité comme une part de l'épreuve, dont le but est de vérifier un certain niveau de maîtrise. À partir du moment où tout les participants ont ce niveau, pas de problème s'ils finissent tous avec succès. |
Rudolf-der-Zweite | Oui, c'est vrai. |
nnwldx | Je dirais 入学試験 pour rentrer à l'université.
Message édité par nnwldx le 13-04-2024 à 11:40:54 |
nnwldx | C'est effrayant le niveau de japonais des gens qui suivent fontanier, plus de la moitié ne connait que 10 kanjis.
|
NGCubeur alias SuperBiquet |
--------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
Publicité | Posté le 17-04-2024 à 19:12:55 |
nnwldx | s'il va faire la promo de ses bouquins dans les conventions.
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
nnwldx | C'est sur que c'est pas très précis, je pense qu'il y en pas mal qui vont dire qu'ils sont pour l'instant aux hiraganas |
C'est des sondages alternatifs pour pédagogie alternative --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
be-one | Dès le début j'ai choisi des sources d'apprentissage alternatives |
nnwldx | Sur la chaine de Julien Fontanier, il a mis des "Shorts" où il demande aux gens de trouver la signification de kanji.
|
nnwldx | Je m'étais posé la question pour oxygene 酸素 ?
|
nnwldx | Est ce qu'un mot écrit en katakana peut être assimilé à un mot écrit en majuscule ?
|
nnwldx | Merci Gilou. |
nnwldx | Je voyais sur le kanji de "inviter" 招 si modifie le kanji et qu'on met la clé de la force 拐 dedans, cela fait "kidnapper". Message édité par nnwldx le 04-05-2024 à 14:03:04 |
nnwldx | Oui, effectivement, c'est vrai que parfois je me concentre sur la forme globale du kanji puis je me focalise sur un détails, une clé et j'oublie le reste. |
えええ、おめでとう!どこに住むつもりだの? --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
nnwldx | A tokyo, 新宿か千代田か文京でアパートを探している。 |
nnwldx |
deweysr |
Message édité par deweysr le 03-06-2024 à 10:43:33 |
true-wiwi |
C'est quoi srs ? --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
deweysr | SRS = Space Repetition System, donc les apps qui font de la répétition espacé, type anki, wanikani, bunpro... Kanji Study en fait aussi je crois. |
Rudolf-der-Zweite | Oui, il est très bien, le cours d'Obi Sempai (en tout cas, beaucoup mieux et plus efficace que le cours de Julien Fontanier qui est quasiment au point mort depuis trois ans et sa campagne de dons). Quelques petits défauts, mais c'est de très bonne qualité (j'y poste régulièrement quelques petits commentaires sous ses vidéos).
Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 04-06-2024 à 21:36:58 |
true-wiwi | 山に乗ります non ? Quoique c'est peut-être uniquement pour les moyens de transport. Message cité 1 fois Message édité par true-wiwi le 04-06-2024 à 23:01:50 --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le |