Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Ordination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ordination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic

n°1340340
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-10-2003 à 16:14:32  profilanswer
 

Pensez vous que l'on peut se réclamer de la tolerance et prôner le respect d'autrui quand on soutient par ailleurs que les femmes ne sauraient vêtir la soutane ?


Message édité par Toxin le 17-10-2003 à 10:36:52

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le 16-10-2003 à 16:14:32  profilanswer
 

n°1340346
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-10-2003 à 16:16:06  profilanswer
 

Mais pour quelle raison avancée par ces chères huiles, les femmes ne sauraient caresser l'espoir de vêtir la sainte soutane ? :??:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1340355
Tzimice
Tout ça pour ça...
Posté le 16-10-2003 à 16:18:45  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Pensez vous que l'on peut se réclamer de la tolerance et prôner le respect d'autrui quand on soutient par ailleurs que les femmes ne sauraient vêtir la soutane ?


 
Evidemment non...


---------------
Le topic des topics !
n°1340358
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 16-10-2003 à 16:19:31  profilanswer
 

c'est à cause d'Eve

n°1340361
Garfield74
Mahal kita
Posté le 16-10-2003 à 16:19:55  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Pensez vous que l'on peut se réclamer de la tolerance et prôner le respect d'autrui quand on soutient par ailleurs que les femmes ne sauraient vêtir la soutane ?


 
Bof, l'Eglise catholique a toujours été très rigide dans ses principes... C'est pas demain la veille que ça changera.
 
(ça me rappelle la fameuse blague : "on s'est trompé dans la traduction, c'était charité, pas chasteté !!" [:ddr555] )

n°1340365
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-10-2003 à 16:20:48  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Mais pour quelle raison avancée par ces chères huiles, les femmes ne sauraient caresser l'espoir de vêtir la sainte soutane ? :??:


 
Effectivement peut-être faudrait-il commencer par les raisons de prendre une telle décision.
 
D'autant plus que Jean Paul II a pris des dispositions pour qu'on ne puisse revenir dessus, si je me souviens bien.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1340367
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-10-2003 à 16:21:27  profilanswer
 

Bresse a écrit :

c'est à cause d'Eve


 
Je la trouve un peu bonne poire de tout endosser.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1340369
Tzimice
Tout ça pour ça...
Posté le 16-10-2003 à 16:22:12  profilanswer
 

Bresse a écrit :

c'est à cause d'Eve


 
Même pas, c'est à cause de Lilith (humour)


---------------
Le topic des topics !
n°1340373
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 16-10-2003 à 16:23:14  profilanswer
 

Il y a bien eu une papesse, la papesse Jeanne (d'où, après son règne, l'invention de l'étonnante "chaise percée" ). :lol:
 
Peut-être que son cas peut faire jurisprudence ? ;)


---------------
Ankh-Morpork had dallied with many forms of government and had ended up with that form of democracy known as One Man, One Vote. The Patrician was the Man; he had the Vote. -- Discworld politics explained (Terry Pratchett, Mort)
n°1340377
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-10-2003 à 16:23:58  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


Bof, l'Eglise catholique a toujours été très rigide dans ses principes... C'est pas demain la veille que ça changera.


 
Que l'Eglise soit rigide c'est une chose mais pourquoi, et surtout pourquoi parler de tolérance vis à vis de ce cas ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le 16-10-2003 à 16:23:58  profilanswer
 

n°1340384
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-10-2003 à 16:24:59  profilanswer
 

Y'a eu combien de femmes premier ministre en France?
 
Alors oeil, poutre, tout ça...

n°1340387
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-10-2003 à 16:25:56  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Y'a eu combien de femmes premier ministre en France?
 
Alors oeil, poutre, tout ça...


 
Ah, y a un président qui a décidé que les femmes ne pouvaient pas être premier ministre ?
 
Parce que si tu veux faire une métaphore, allons y franchement, hein... :D


Message édité par morgoth1 le 16-10-2003 à 16:26:02

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1340393
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-10-2003 à 16:26:58  profilanswer
 

Killall-9 >> Nous parlons pour une femme de devenir maire, pas premier ministre (je continue dans ton parallèle).


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1340395
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 16-10-2003 à 16:27:36  profilanswer
 

Prêtre, c'est quand même le "petit personnel" dans la hiérarchie
C'est pas comme si on demandait tout de suite une femme cardinale (mais pas ordinale :) ).


---------------
Ankh-Morpork had dallied with many forms of government and had ended up with that form of democracy known as One Man, One Vote. The Patrician was the Man; he had the Vote. -- Discworld politics explained (Terry Pratchett, Mort)
n°1340396
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-10-2003 à 16:27:36  profilanswer
 

Allons-y: depuis quand les femmes peuvent faire carrière dans l'armée?
 
Combien de pilotes de chasse?
 
Combien de pacha de navires?
 
Affirmer des pricipes c'est bien, les respecter c'est mieux, l'un sans l'autre c'est de l'hypocrisie.

n°1340406
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-10-2003 à 16:29:11  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Allons-y: depuis quand les femmes peuvent faire carrière dans l'armée?
 
Combien de pilotes de chasse?
 
Combien de pacha de navires?
 
Affirmer des pricipes c'est bien, les respecter c'est mieux, l'un sans l'autre c'est de l'hypocrisie.


 
Bon allons y gaiement [:leg10]
L'armée a t-elle prôné l'égalité et la tolérance, ainsi que le simple fait de la vénérer ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1340408
Tzimice
Tout ça pour ça...
Posté le 16-10-2003 à 16:29:31  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ah, y a un président qui a décidé que les femmes ne pouvaient pas être premier ministre ?
 
Parce que si tu veux faire une métaphore, allons y franchement, hein... :D


 
C'est clair que la comparaison est hors propos


---------------
Le topic des topics !
n°1340409
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-10-2003 à 16:29:32  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Allons-y: depuis quand les femmes peuvent faire carrière dans l'armée?
 
Combien de pilotes de chasse?
 
Combien de pacha de navires?
 
Affirmer des pricipes c'est bien, les respecter c'est mieux, l'un sans l'autre c'est de l'hypocrisie.


 
Tout ça c'est bien gentil mais ça n'a pas grand rapport avec le sujet.  
 
Y a des femmes militaires, y a des femmes pilotes de chasses, quant au pacha, je sais pas trop. Quant aux femmes curés, beeeen non.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1340411
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-10-2003 à 16:29:51  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Affirmer des pricipes c'est bien, les respecter c'est mieux, l'un sans l'autre c'est de l'hypocrisie.


 
C'est bien tu conclues à ma place en fait :/


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1340414
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-10-2003 à 16:30:42  profilanswer
 

C'est les principes de la nation...
 
A propos de nation, le salaire moyen des femmes as-t-il rejoint celui des hommes? Y compris dans la fonction publique?
 
Liberté? Egalité? Choucroute?

n°1340420
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-10-2003 à 16:31:16  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Tout ça c'est bien gentil mais ça n'a pas grand rapport avec le sujet.  
 
Y a des femmes militaires, y a des femmes pilotes de chasses, quant au pacha, je sais pas trop. Quant aux femmes curés, beeeen non.


 
Je crois qu'il y a une femme Commandant de navire.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1340423
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-10-2003 à 16:31:55  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Tout ça c'est bien gentil mais ça n'a pas grand rapport avec le sujet.  
 
Y a des femmes militaires, y a des femmes pilotes de chasses, quant au pacha, je sais pas trop. Quant aux femmes curés, beeeen non.


 
Y'a UNE femme pilote de chasse...
 
Qu'on puisse pas dire qu'il n'y en a pas...

n°1340424
Tzimice
Tout ça pour ça...
Posté le 16-10-2003 à 16:32:00  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Bon allons y gaiement [:leg10]
L'armée a t-elle prôné l'égalité et la tolérance, ainsi que le simple fait de la vénérer ?


 
C'est peut être parce que l'armée n'a jamais eu à décider du fait de savoir si les femmes avaient oui ou non une âme (contrairement à l'Eglise où le débat eu lieu...) ? :whistle:


---------------
Le topic des topics !
n°1340429
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 16-10-2003 à 16:32:39  profilanswer
 

Y'a qu'à autoriser le mariage des prêtres : après, c'est comme pour la femme du pharmacien qui est pharmacienne, la femme du curée deviendra une [...] (curette ? prêtresse ?) :lol:
 
Ok, je sors


---------------
Ankh-Morpork had dallied with many forms of government and had ended up with that form of democracy known as One Man, One Vote. The Patrician was the Man; he had the Vote. -- Discworld politics explained (Terry Pratchett, Mort)
n°1340431
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-10-2003 à 16:33:03  profilanswer
 

curette?
 
Assistante sprirituelle?


Message édité par Killall-9 le 16-10-2003 à 16:33:42
n°1340434
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-10-2003 à 16:33:19  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Y'a UNE femme pilote de chasse...
 
Qu'on puisse pas dire qu'il n'y en a pas...


 
C'est très gentil pour elle je trouve [:kikiv]
 
M'enfin bon, revenons à l'église qui prèche la tolérance et tutti quanti mais qui pourtant refuse aux femmes le plus simple statut de "gradé" dans son organisation...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1340437
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-10-2003 à 16:33:32  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

C'est les principes de la nation...
 
A propos de nation, le salaire moyen des femmes as-t-il rejoint celui des hommes? Y compris dans la fonction publique?
 
Liberté? Egalité? Choucroute?


 
Ecoute tu es bien gentil mais là tu es carrément hors sujet avec le titre du topic. En plus tout ce que tu dis n'est pas à la décharge de l'Eglise, il faudrait attendre que les hommes soient meilleurs pour que l'Eglise fasse pareil.
 
Pourquoi ?
La parité lui fait peur ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1340444
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-10-2003 à 16:34:52  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Ecoute tu es bien gentil mais là tu es carrément hors sujet avec le titre du topic. En plus tout ce que tu dis n'est pas à la décharge de l'Eglise, il faudrait attendre que les hommes soient meilleurs pour que l'Eglise fasse pareil.
 
Pourquoi ?
La parité lui fait peur ?


 
Tradition: les 13 étaient des hommes, donc pour leur succeder on met des hommes.
 
Sinon les femmes sont pas exclues, y'a des ordres pour elles.

n°1340451
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-10-2003 à 16:36:07  profilanswer
 

Tzimice a écrit :


 
Evidemment non...


Ce pseudo [:rofl]

n°1340452
Tzimice
Tout ça pour ça...
Posté le 16-10-2003 à 16:36:13  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Tradition: les 13 étaient des hommes, donc pour leur succeder on met des hommes.
 
Sinon les femmes sont pas exclues, y'a des ordres pour elles.


On croirait entendre un taliban :
"Non non, les femmes ne sont pas exclues des mosquées, y a une salle exprès pour elles"


Message édité par Tzimice le 16-10-2003 à 16:42:30

---------------
Le topic des topics !
n°1340455
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 16-10-2003 à 16:36:24  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Assistante spirituelle?


Celui-là, j'aime bien !
Comme l' assistante sociale, mais pour la foi :) c'est toutefois un peu long.
 
Ou alors curée, mais ça fait penser à la chasse à cour.
 


---------------
Ankh-Morpork had dallied with many forms of government and had ended up with that form of democracy known as One Man, One Vote. The Patrician was the Man; he had the Vote. -- Discworld politics explained (Terry Pratchett, Mort)
n°1340456
Tzimice
Tout ça pour ça...
Posté le 16-10-2003 à 16:36:40  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Ce pseudo [:rofl]


 
 :whistle:


---------------
Le topic des topics !
n°1340458
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-10-2003 à 16:36:44  profilanswer
 

Tzimice a écrit :


 
C'est peut être parce que l'armée n'a jamais eu à décider du fait de savoir si les femmes avaient oui ou non une âme (contrairement à l'Eglise où le débat eu lieu...) ? :whistle:  


 
Dans l'armée il devait y avoir une volonté de protéger les femmes des conflits mêlée à de la fierté masculine et donc que les femmes sont des femmelettes (logique), car désavantagées sur le plan physique.
 
Peut être que Killall ne fait-il que suggérer que les femmes sont désavantagées sur le plan spirituel ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1340476
cow2
Posté le 16-10-2003 à 16:39:52  profilanswer
 

Q: Est-ce qu'une réforme sur la place de la femme dans l'Eglise ainsi que sur le contrôle des naissances serait bénéfique pour un grand nombre d'adeptes chrétiens ?
 
Henri Tincq (journaliste au Monde): Oui, mais ce sont des réformes qui ne viendront jamais, qui ne seront jamais acceptées par un pape. Pour le contrôle des naissances, peut-être un jour un pape dira-t-il qu'une certaine forme de contrôle des naissances, avec des moyens artificiels, serait possible. Peut-être des évolutions seront-elles possibles sur cette question, surtout face au déséquilibre démographique extraordinaire de la planète.
 
En revanche, je ne vois pas d'évolution possible sur le rôle de la femme dans l'Eglise. Les femmes dans l'Eglise peuvent avoir beaucoup de responsabilités, mais elles ne peuvent pas être prêtre, ni évêque, et ne peuvent pas être pape, parce que le prêtre consacre l'eucharistie, tous les jours quand il dit la messe, parce qu'il renouvelle ainsi le geste du Christ avant sa mort, et comme le Christ était un homme, comme ses disciples étaient des hommes, seuls des hommes peuvent renouveler, 2 000 ans, après le geste du Christ de consécration de son dernier repas.  
 
C'est un point très important pour comprendre l'impossibilité pour une femme de devenir prêtre. Je ne crois pas que ce point-là sera un jour soumis à révision.  
Mais pour finir, ce n'est pas parce que l'Eglise changerait sa position sur le contrôle des naissances ou sur les femmes que cela ramènerait beaucoup de croyants au bercail et dans les églises. L'avenir de l'Eglise repose sur des questions de foi. Plus que sur des questions d'enseignement jugées un peu dogmatiques. L'Eglise serait plus populaire peut-être, elle ne serait pas pour autant sortie de ses difficultés.

n°1340480
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-10-2003 à 16:40:16  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Sinon les femmes sont pas exclues, y'a des ordres pour elles.


 
Mamang [:totoz]
 
Conviens que ça revient à les écarter du pouvoir (oui le Vatican a un certain pouvoir).
 
La classe politique et l'armée que tu décries ont au moins commencé un travail d'instrospection, eux.
 
Mais le côté tradition est un argument qu'il me semble devoir détailler pour juger de sa recevabilité.
 


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1340482
Tzimice
Tout ça pour ça...
Posté le 16-10-2003 à 16:40:59  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Dans l'armée il devait y avoir une volonté de protéger les femmes des conflits mêlée à de la fierté masculine et donc que les femmes sont des femmelettes (logique), car désavantagées sur le plan physique.
 
Peut être que Killall ne fait-il que suggérer que les femmes sont désavantagées sur le plan spirituel ?


 
Je ne crois que ça vaille le coup de lui faire un proces d'intention. Par contre, l'Eglise a de tout temps suggeré que la femme etait l'instrument du démon ou bien la Tentatrice.
 
Donc d'après leur mode de pensée, ça parait logique...


---------------
Le topic des topics !
n°1340489
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2003 à 16:41:43  answer
 

1. si vous n'êtes pas catholiques, vous n'avez rien à dire sur les positions de l'église.  :heink:  
 
2. marrant que l'armée soit tout de suite venue dans le débat  :ange:  

n°1340492
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-10-2003 à 16:42:40  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Q: Est-ce qu'une réforme sur la place de la femme dans l'Eglise ainsi que sur le contrôle des naissances serait bénéfique pour un grand nombre d'adeptes chrétiens ?
 
Henri Tincq (journaliste au Monde): Oui, mais ce sont des réformes qui ne viendront jamais, qui ne seront jamais acceptées par un pape. Pour le contrôle des naissances, peut-être un jour un pape dira-t-il qu'une certaine forme de contrôle des naissances, avec des moyens artificiels, serait possible. Peut-être des évolutions seront-elles possibles sur cette question, surtout face au déséquilibre démographique extraordinaire de la planète.
 
En revanche, je ne vois pas d'évolution possible sur le rôle de la femme dans l'Eglise. Les femmes dans l'Eglise peuvent avoir beaucoup de responsabilités, mais elles ne peuvent pas être prêtre, ni évêque, et ne peuvent pas être pape, parce que le prêtre consacre l'eucharistie, tous les jours quand il dit la messe, parce qu'il renouvelle ainsi le geste du Christ avant sa mort, et comme le Christ était un homme, comme ses disciples étaient des hommes, seuls des hommes peuvent renouveler, 2 000 ans, après le geste du Christ de consécration de son dernier repas.  
 
C'est un point très important pour comprendre l'impossibilité pour une femme de devenir prêtre. Je ne crois pas que ce point-là sera un jour soumis à révision.  
Mais pour finir, ce n'est pas parce que l'Eglise changerait sa position sur le contrôle des naissances ou sur les femmes que cela ramènerait beaucoup de croyants au bercail et dans les églises. L'avenir de l'Eglise repose sur des questions de foi. Plus que sur des questions d'enseignement jugées un peu dogmatiques. L'Eglise serait plus populaire peut-être, elle ne serait pas pour autant sortie de ses difficultés.


 
Est-ce à ce point primordial qu'un homme doivent faire les gestes du Christ en souvenir du Christ qu'une femme pasteur puisse les faire aussi ?
 
En tout cas merci d'éclairer le débat.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1340493
RVK
Posté le 16-10-2003 à 16:42:47  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Ecoute tu es bien gentil mais là tu es carrément hors sujet avec le titre du topic. En plus tout ce que tu dis n'est pas à la décharge de l'Eglise, il faudrait attendre que les hommes soient meilleurs pour que l'Eglise fasse pareil.
 
Pourquoi ?
La parité lui fait peur ?


 
Mais non, la réponse est simple.
 
Un curé qui fait un enfant ça ne se voit pas, alors qu'une prêtresse qui fait un enfant, ça se voit. Ce serait difficile de masquer l'hypocrisie du voeu de chasteté avec les femmes. :D  
 
Comme disait un cardinal:"de mon vivant je ne verrai pas de femme prêtre, mais mes enfants peut-être" :D

n°1340495
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-10-2003 à 16:43:06  profilanswer
 

Tzimice a écrit :


 
Je ne crois que ça vaille le coup de lui faire un proces d'intention. Par contre, l'Eglise a de tout temps suggeré que la femme etait l'instrument du démon ou bien la Tentatrice.
 
Donc d'après leur mode de pensée, ça parait logique...


 
ça par contre, a part trois timbrés qui émargent à l'opus dei, tout le monde en est revenu...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Ordination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic

 

Sujets relatifs
soirée d'intégration...sujet à la con, help needed[Sondage] Les femmes qui se comportent comme des hommes ???
Traduction hébreu - français needed svpExperts en droit du travail needed
fuite d'essence sur carbu moto,mecano needed[service needed] : quelqu'un à l'Argus auto sous la main ?
Le langage des femmesTopic de ceux qui ont peur des filles/femmes
help needed! bleme d hebergement 
Plus de sujets relatifs à : Ordination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR